#26 2024-04-23 11:52:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Fayne a écrit :
lespaul a écrit :

Les fameux clubs de T14 qui se branlent sur Carbo et Raffy... Si ce sont les memes que ceux qui se branlent sur Delord et Viallard on est peinards wink

Je sais pas ce qu'il t'a fait ce jeune. Mais clairement c'est un très bon neuf. Il a toute la palette technique pour progresser mais oui il a que 19 ans.
L'année dernière il a était meilleur que Lobz et Abadie en ayant ses premiers match en pro et en ayant 18ans.
Cette année Blanc devrait plus jouer pour qu'il puisse souffler car il enchaine bien trop et cela se voit qu'il est fatigué.
Mais des 9 avec ce bagage technique il y en a pas à la pelle loin de là.

Ferté à la mêlée ? Il a pas le jeux au pied de dégagement que l'on demande maintenant à ce poste.
C'est un très bon ailier-arrière alors pourquoi le changer ? L'histoire de salaire est fantasque car on ne sait absolument à combien se négacie un ailier arrière polyvalent JIFF

Comme toi Fayne, Carbokid a le bagage technique, même moi je le vois, et l'engagement...Après certains se paluchent sur des photos jaunies d' Arletty...soyons indulgents avec les vieilles générations: D' Arletty à Nakamura, il faut de tout pour faire un monde et de quelques gars pour une équipe.
Et avec l' IA on te sortira le corps d' Aya avec la tête d' Arletty, ou de misstinguet (Mon hooommmeu...)
C'est vrai quand même que sur le match contre le SAXV, il n'y était pas, rien qu' avec ses ballons en l' air conte le vent.

Hors ligne

#27 2024-04-23 12:02:44

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Il a quand même beaucoup joué, le p'tit Carbo, cette année.
Si on regarde la globalité de la saison (qui n'est pas encore finie, il reste entre 3 et 6 matches big_smile ), il y a plus de positif que de négatif.

Hors ligne

#28 2024-04-23 12:59:10

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Non mais clairement il a même trop jouer, je epnse qu'il a joué plus que Dupont ses deux premières années à Castre.

D'ailleurs il a fait des mauvais Carbo c'est claire comme celui face à Nevers à Domicile mais quel erreur de l'avoir fait jouer aussi entre les match internationaux u20.

Clairement il faut que ça tourne un peu mieux dans l'équipe car Blanc mérite mieux cette saison, il apporte aussi dans un style différent. Et il faudrait trouver le même style que lui pour le future.

Hors ligne

#29 2024-04-25 18:47:32

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 606

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Cette compo est lunaire... L'ami Broncan s'est fait virer de Castres car il était plus têtu qu'une mule, visiblement on est repartis sur les mêmes bases

Dernière modification par lespaul (2024-04-25 18:48:01)

Hors ligne

#30 2024-04-25 18:59:14

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

lespaul a écrit :

Cette compo est lunaire... L'ami Broncan s'est fait virer de Castres car il était plus têtu qu'une mule, visiblement on est repartis sur les mêmes bases

Pour ce qui est de "lunaire", tu es un fin connaisseur! A l'image de tes commentaires.

Hors ligne

#31 2024-04-25 22:33:52

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

lespaul a écrit :

L'ami Broncan s'est fait virer de Castres car il était plus têtu qu'une mule….

jusqu’où va se nicher l’animosité que vous cultivez envers mr broncan depuis sa nomination au cabcl.
j’aimerais assez que vous me citiez vos sources castraises, qu’on puisse en sourire…! big_smile

Hors ligne

#32 2024-04-25 23:11:14

Laurens23
Apparatchik
Inscription : 2023-05-19
Messages : 54

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

19-31-81 a écrit :
lespaul a écrit :

L'ami Broncan s'est fait virer de Castres car il était plus têtu qu'une mule….

jusqu’où va se nicher l’animosité que vous cultivez envers mr broncan depuis sa nomination au cabcl.
j’aimerais assez que vous me citiez vos sources castraises, qu’on puisse en sourire…! big_smile

Y-a-t-il une stratégie pour faire "sauter" Broncan pour prendre la place ??? smile wink

Hors ligne

#33 2024-04-25 23:29:56

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

19-31-81 a écrit :
lespaul a écrit :

L'ami Broncan s'est fait virer de Castres car il était plus têtu qu'une mule….

jusqu’où va se nicher l’animosité que vous cultivez envers mr broncan depuis sa nomination au cabcl.
j’aimerais assez que vous me citiez vos sources castraises, qu’on puisse en sourire…! big_smile

Surtout qu'un entraîneur pas têtu comme une mule, ça doit pas courir les rues. smile

Hors ligne

#34 2024-04-26 06:15:46

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

lespaul a écrit :

Cette compo est lunaire... L'ami Broncan s'est fait virer de Castres car il était plus têtu qu'une mule, visiblement on est repartis sur les mêmes bases

Il s'est fait virer de Castres après les avoir emmenés en finale du Top 14 (avec Darricarère) big_smile

On peut voir la chose autrement : La non remontée a peut-être été actée avant le match d'Angoulème, il doit alors préparer l'équipe pour la prochaine saison, et ça ne doit pas être si évident que ça.

Selon toi, il faut virer PHB ? On a un gars qui arrive comme un cheveu sur la soupe, avec une équipe qu'il n'a pas choisi, des joueurs qui ne s'investissent pas à fond (pas tous, quand même). Il a réussi a remettre le quota de JIFFs à niveau, c'est déjà une bonne chose. Bien sûr, comme tout le monde, j'aurais souhaité voir le CAB en bien meilleure posture en cette fin de saison, mais on a su très tôt que ça allait être difficile.

Je pense qu'il faut se modérer dans la critique. On ne sait pas tout ce qui se passe dans le club. Pour ma part, je lui fais confiance, même si le recrutement est encore léger et que beaucoup de postes nécessitent de bons joueurs.

Comme il a été dit, un coach pas têtu, il ne doit pas y en avoir beaucoup.

Dernière modification par Diablo69 (2024-04-26 06:16:19)

Hors ligne

#35 2024-04-26 06:26:03

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

après la compo en 1ère ligne, pour moi cela ressemble un peu à un test en balle réelle pour finir de se convaincre du niveau des 3.
ce n'est que mon avis, mais ni Brenan, ni DA Silva, ni ABALADZE n'ont le niveau pour jouer le haut du panier même en PROD2,
et en aucun cas le niveau TOP14. Les 3 ce sont des joueurs de milieu de tableau PROD2, notre place cette saison, donc une suite logique par rapport à notre classement actuel.

pour TAPUELULU, il a l'air de faire preuve d'une telle nonchalance, d'un certain manque de caractère, que malgré des débuts que l'on aurait pu juger prometteurs sous DAVIDSON alors qu'il avait à peine 21 ans, aujourd'hui à bientôt 25 ans, on se rend compte qu'il n'a pas du tout progresser comme il aurait du, et qu'il a même régresser.
Pour ce joueur (et les 3 cités ci-dessus), la descente en PROD2 aurait du être une aubaine pour s'affirmer, s'aguerrir, monter du caractère, aller chamailler s'il le faut. et là c'est le fiasco total. Le black out.


autant il n'a pas fallu longtemps pour voir de quoi Nathan FRAISSENON était constitué, une vraie force, un vrai joueur de rugby moderne, dynamique, porteur de balle, capable d'avancer à l'impact, de marquer des essais, autant pour les 4 autres cités ci-dessus, malheureusement, c'est un terrible constat d'échec.


le vrai hic... rien que sur ces 4, seul Lucas DA SILVA est en fin de contrat. (et encore à part ABALADZE ils sont JIFF donc la douleur est moindre)
alors BRONCAN il subit, et il va subir les erreurs colossales commises à la fin du printemps 2023. Il va falloir aussi que les concernés rendent des comptes. On a voulu repartir avec les mêmes avec l'espoir de disposer d'un groupe apte à remonter en top14 rapidement alors que les joueurs conservés pour beaucoup n'avaient pas le niveau adéquat, et que les meilleurs joueurs avaient plié leurs gaules.


sauf à faire preuve de décisions radicales et dures. Les tour de table vont être sévères, les entretiens individuels très durs probablement,
certains vont conserver leur place dans l'effectif uniquement car ils sont JIFF au grand désarroi du staff en place!

à la limite, je serai presque davantage partisan d'utiliser une enveloppe pour se séparer de certains qui n'ont clairement pas le niveau pour s'en libérer plutôt que de la mettre sur une recrue.

Hors ligne

#36 2024-04-26 06:43:28

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Bien d'accord avec ta derniere phrase.
Plus nuancé sur Brennan. Certes c'est pas gégéne mais en se basant sur 3joueurs en piler gauche perso je le garde. C'est un des seul a ne pas avoir quitté le navire cet été alors qu'il avait des propositions, signe d'un certain engagement au club.  Aujourdhui ce club a besoin de joueurs en priorité impliqué et qui veulent se battre malgré certaines faiblesses.   
Cette saison on a une bande de sénateurs qui se croient au tri nations ou challenge Jeannot Lafond pour qui top14 ou d2 ne font pas la différence ça ne change rien à leurs vies, meme de se faire humilié tous les 15 jours ne les touchent pas... Retrouvons des charognards!!! Les mignardi, Noon,Namy,Laranjeira...ça ne traversait pas le terrain dans tous les sens,mais jamais ils n'auraient accepté de se faire trouer de partout en défense et encore moins au Zébrium.

Hors ligne

#37 2024-04-26 06:45:45

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 137

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

De toutes façon, il faut bien vous dire une chose, on est dans la Louis de avec 2 contrats non Jiff en trop (en comptant Lawes). Il faut déjà « virer » 2 gars sous contrat pour se mettre en règle et autant de plus que l’on voudra de recrues ! Vous pensez bien que tous ces non Jiff avec un contrat en béton vont nous voir venir et sauf surenchère ne bougeront pas le petit doigts. A la rigueur, seuls les meilleurs (et donc souhaités ailleurs) risquent de partir (Olding, Moriarty, Johnson,...) et là ..... on est encore plus dans la mouisse !..

Hors ligne

#38 2024-04-26 07:04:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 602

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

avec nico lee out, il n y en a plus qu un a renvoyer au japon  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#39 2024-04-26 07:18:04

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

6ril a écrit :

Bien d'accord avec ta derniere phrase.
Plus nuancé sur Brennan. Certes c'est pas gégéne mais en se basant sur 3joueurs en piler gauche perso je le garde. C'est un des seul a ne pas avoir quitté le navire cet été alors qu'il avait des propositions, signe d'un certain engagement au club.  Aujourdhui ce club a besoin de joueurs en priorité impliqué et qui veulent se battre malgré certaines faiblesses.   
Cette saison on a une bande de sénateurs qui se croient au tri nations ou challenge Jeannot Lafond pour qui top14 ou d2 ne font pas la différence ça ne change rien à leurs vies, meme de se faire humilié tous les 15 jours ne les touchent pas... Retrouvons des charognards!!! Les mignardi, Noon,Namy,Laranjeira...ça ne traversait pas le terrain dans tous les sens,mais jamais ils n'auraient accepté de se faire trouer de partout en défense et encore moins au Zébrium.


Chacun son avis concernant Brenan, le top 14 il n’a rien à y faire et s’il y avait des propositions c’est via son agent surtout qui l’a fait croire !!!
Même en prod2 il est hyper limité, malheureusement je pense que c’est surtout son nom qui l’a sauvé…
Physiquement il a un trop gros souci de cardio et de caisse, on dirait un vieux de 40 ans sur le terrain comme s’il était cassé de partout, et c’est peut être le cas en fait.
Après je reconnais que je n’ai absolument pas apprécié certaines de ses interviews ces derniers mois, vraiment pas, donc maintenant je ne le supporte plus trop, c’est pas une mentalité de guerrier non plus, il y a bcp mieux dans les autres clubs meme en prod2.
S’il est sollicité ailleurs, honnêtement je pense qu’il ne faut pas le retenir.

Hors ligne

#40 2024-04-26 07:44:09

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 606

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Les fameuses propositions... big_smile Les memes que celles pour Delord, Viallard, Raffy, Carbo, Galala, Petre et probablement Brignonen big_smile

Apres tout, Tournebize a bien recu une proposition de Perigueux aussi et on a tous recu une proposition de Francky pour aller derriere la tribune... On fait ce qu'on peut wink

Hors ligne

#41 2024-04-26 08:02:20

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 606

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Concernant Broncan, je n'ai pas d'animosite particuliere a son egard... Mais j'esperais un profil plus "professionnel" pour nous faire passer un cap dans la structuration du club.

Ses resultats sont mediocres, pour l'instant aucune amelioration par rapport a "le péteux colérique". Le fond de jeu est probablement encore plus inexistant.

Les decisions sur les hommes sont lunaires. Certains joueurs enchainent les prestations moyennes/mediocres sans probleme (Moriarty, Ratuva, Carbokid, Bonneval, Tuivuaka, Raffy, Van Eerten, Gue..) quand des joueurs cadres ou prometteurs sont tres sous-utilises ou dans un placard sans raison evidente (Blanc, Laranjeira, Fraissenon, Walisoliso).
Des joueurs identifies comme pas au niveau depuis longtemps (Douglas) passent devant des jeunes prometteurs (Biasotto, Shvelidze, Noon) et des joueurs qui n'ont jamais eu leur chance (Brignonen).
Notre facteur X Ferte est balade de poste en poste sans raison evidente, pour finalement se retrouver a jouer au poste qui a le moins d'interet pour lui dans sa carriere.

Quant a dire qu'il fait ce qu'il peut avec les moyens du bord, rappelons tout de meme d'une part qu'il a pu aller recruter Usarraga, Reilhes et Boudou et d'autre part que nous avons a la base le plus gros effectif du championnat sur le papier!

Le mec sollicite une interview one-man show, il ne prepare meme pas les reponses, il ne fait jamais reference ni a son staff ni a ses leaders, a la question du recrutement il repond qu'il regarde des matchs, bon...

Hors ligne

#42 2024-04-26 08:26:01

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 462

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Je pense qu ils ont laissé les jeunes en espoir car match très important
Concernant les pillars...bons/ pas bons...les 10mn à 12 contre colomier révèle que les mecs ont des coronesses
Il fallait les remettre à Angoulême...erreur du ou des coachs ??

Hors ligne

#43 2024-04-26 09:07:54

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Je comprend aussi les critiques sur Broncan cependant encore une fois il est pour le moment seul et on connait aussi .
Il n'a personne qu'il a choisit pour être son staff. Il dépasse son rôle de Manager pour combler cela et forcément on se disperse.
Cette saison était dès le début en tout cas pour moi une saison pour débuter une construction. Or le recrutement a était très mauvais, non pas forcément sur la qualité des joueurs (exit Garden, Bonneval)
Mais sur l'équilibre et la cohérence par rapport aux manquements.

Toutes les équipes du hauts de tableaux ont un staff qui n'a pas évolué ou par petit dose. Nous cela fait 3 ans que c'est n'importe quoi.
La première année de Reggiardo a était catastrophique à Aix. Et pourtant avec un staff construit et surtout deux années de recrutement ils ont maintenant quelque chose de cohérent.

Il nous faut la même chose à Brive, ne pas être impatient et attendre de voir arriver Darricarère et éventuellement un prépa et un autre entraineur.

Ce que je vois du recrutement de Broncan c'est que pour le moment il est intelligent et bon (Usaragga, Boudou et Reilhes ont apportés), un doute sur Zenon que je n'ai pas vue jouer.

Cependant je suis d'accord je ne comprend pas cette équipe. Je ne comprend pas que l'on est encore du Bonneval, que l'on ai pas Blanc titulaire pour faire souffler Carbo, et que l'on utilise pas Fabien, Schvelidze ou Biasotto.

Hors ligne

#44 2024-04-26 09:11:27

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Piet19 a écrit :

Je pense qu ils ont laissé les jeunes en espoir car match très important
Concernant les pillars...bons/ pas bons...les 10mn à 12 contre colomier révèle que les mecs ont des coronesses
Il fallait les remettre à Angoulême...erreur du ou des coachs ??

Broncan fait des compo liés aux terrain et à l'état de fatigue.
A Angoulême ils jouaient sur du synthétique et donc il a mis des coureurs en priorité et la débauche d'énergie pour ceux qui ont joué à 12 et non négligeable.

Le problème c'est de ne pas avoir, oui je me répète, un effectif cohérent. Un peu comme les galactiques du réal il y a quelques années.

Hors ligne

#45 2024-04-26 09:19:39

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 761

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Fayne a écrit :
Piet19 a écrit :

Je pense qu ils ont laissé les jeunes en espoir car match très important
Concernant les pillars...bons/ pas bons...les 10mn à 12 contre colomier révèle que les mecs ont des coronesses
Il fallait les remettre à Angoulême...erreur du ou des coachs ??

Broncan fait des compo liés aux terrain et à l'état de fatigue.
A Angoulême ils jouaient sur du synthétique et donc il a mis des coureurs en priorité et la débauche d'énergie pour ceux qui ont joué à 12 et non négligeable.

Le problème c'est de ne pas avoir, oui je me répète, un effectif cohérent. Un peu comme les galactiques du réal il y a quelques années.

Ouais et moi je plante mes radis en fonction du cours du pétrole.
Rien contre toi Fayne mais bon à un moment donné si Blanc est fatigué pour incapable de jouer sur du synthétique, il faut se poser des questions tongue

Les coureurs, ils vont toujours plus vite dans l'équipe adverse et puis qu'on me dise pas que Walisoliso va moins vite que Arnold. Ca va un moment le bullshit.

En fait, y a pas de problème, PHB veut finir la saison le plus tôt possible pour avancer en coulisses et il a certainement raison. Ne nous attendons donc pas à de bonnes compo.
Et puis si les Espoirs sont prioritaires parce qu'ils ont un gros match, ca doit en effet être la top priorité de notre club...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#46 2024-04-26 09:22:01

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Ah non mais pour Blanc je le dit assez je ne comprend pas surtout que Carbo est fatigué.

Hors ligne

#47 2024-04-26 09:48:35

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 219

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Je souscris à ce qui a été dit par Arthuras. Je me demande si cette année, l'urgence n'est pas de se libérer de ceux (trop nombreux) qui n'ont pas le niveau. On a été, ou on s'est auto attribué le titre de plus gros effectif du prod2, mais ça c'est sur le papier. Dans les faits, on se rend compte qu'on est loin du compte, et à titre perso tous les weekends je vois des joueurs en face que j'aimerais avoir dans mon équipe. Et dans toutes les lignes.

Devant, on a des bonnes stats, mais on a rien de tueurs. c'est mou.
Fraissenon et Coria sont prometteurs, et amènent du jus, de l'envie. Ils ont besoin de prendre de l'expérience mais sont intéressants. Par contre Abdaladze, Brennan, Tapu ce n'est pas au niveau. En plus de la recrue clermontoise, il y a encore besoin de monde, y compris au talon où Hamel fait seul figure de taulier.
Deuxième ligne ça a été dit x fois, comment a-t-on pu laisser Timani sans joker. Ratuva est hors service, quand Delannoy semble vraiment à la peine même en prod2 malgré un physique solide, et Van Eerten a besoin de s'épaissir et s'aguerrir. Rixen qui s'en va, quel dommage... Le seul qui transpire la "testostérone" malgré des écarts à gommer.
En 3è ligne, il manque aussi de tonnage. Il me semble que Lespauls a signalé que MDM avait signé le 8 de Valence-Romans, ça ça aurait été une recrue qui nous aurait fait du bien, et qui aurait été accessible à n'en pas douter, sans se ruiner ! Usarraga joue deuxième ligne, mais pour moi dans le profil de la prod2, il serait bien mieux en 6 plaqueur gratteur, avec un vrai 5 anesthésiste à la sud af. Là on aurait un peu de physique. Nos troisièmes lignes sont élégants, joueurs, mais ont tous un profil similaire (1m90 / 100 kg), pour les matches sous la pluie ça ne suffit pas. A l'époque on jouait en troisième ligne avec Waka en flanker !!!

Derrière, Krone, intéressant sur ses débuts, devient titulaire directement du fait de la faiblesse abyssale de notre triangle arrière. Bonneval, Lefranc, Douglas, etc... c'est juste... wouah. Tuivaka, aussi volontaire que bourrin passe pour le seul complément de Ferté. Quand on pense que l'an dernier on avait Bitu, Tuicuvu, voire même Muller, ça pique les yeux !
En 10 on n'en parle même pas, après avoir vu Sanchez à l'oeuvre l'an dernier. Je n'ai pas souvenir avoir vu le club aussi faible à ce poste, c'est tout simplement incroyable. Je ne peux pas croire que le staff n'a pas ciblé ce poste pour l'an prochain !

Bref, c'est sûr que la construction de cet effectif est lunaire, et il va être dur de s'en dépêtrer. L'avenir proche du club pourtant passe par là il me semble. Et en effet, remettre des mecs qui ont envie de se battre, quitte à y laisser les épaules.

Hors ligne

#48 2024-04-26 09:58:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Gonzo a écrit :

Je souscris à ce qui a été dit par Arthuras. Je me demande si cette année, l'urgence n'est pas de se libérer de ceux (trop nombreux) qui n'ont pas le niveau. On a été, ou on s'est auto attribué le titre de plus gros effectif du prod2, mais ça c'est sur le papier. Dans les faits, on se rend compte qu'on est loin du compte, et à titre perso tous les weekends je vois des joueurs en face que j'aimerais avoir dans mon équipe. Et dans toutes les lignes.

Devant, on a des bonnes stats, mais on a rien de tueurs. c'est mou.
Fraissenon et Coria sont prometteurs, et amènent du jus, de l'envie. Ils ont besoin de prendre de l'expérience mais sont intéressants. Par contre Abdaladze, Brennan, Tapu ce n'est pas au niveau. En plus de la recrue clermontoise, il y a encore besoin de monde, y compris au talon où Hamel fait seul figure de taulier.
Deuxième ligne ça a été dit x fois, comment a-t-on pu laisser Timani sans joker. Ratuva est hors service, quand Delannoy semble vraiment à la peine même en prod2 malgré un physique solide, et Van Eerten a besoin de s'épaissir et s'aguerrir. Rixen qui s'en va, quel dommage... Le seul qui transpire la "testostérone" malgré des écarts à gommer.
En 3è ligne, il manque aussi de tonnage. Il me semble que Lespauls a signalé que MDM avait signé le 8 de Valence-Romans, ça ça aurait été une recrue qui nous aurait fait du bien, et qui aurait été accessible à n'en pas douter, sans se ruiner ! Usarraga joue deuxième ligne, mais pour moi dans le profil de la prod2, il serait bien mieux en 6 plaqueur gratteur, avec un vrai 5 anesthésiste à la sud af. Là on aurait un peu de physique. Nos troisièmes lignes sont élégants, joueurs, mais ont tous un profil similaire (1m90 / 100 kg), pour les matches sous la pluie ça ne suffit pas. A l'époque on jouait en troisième ligne avec Waka en flanker !!!

Derrière, Krone, intéressant sur ses débuts, devient titulaire directement du fait de la faiblesse abyssale de notre triangle arrière. Bonneval, Lefranc, Douglas, etc... c'est juste... wouah. Tuivaka, aussi volontaire que bourrin passe pour le seul complément de Ferté. Quand on pense que l'an dernier on avait Bitu, Tuicuvu, voire même Muller, ça pique les yeux !
En 10 on n'en parle même pas, après avoir vu Sanchez à l'oeuvre l'an dernier. Je n'ai pas souvenir avoir vu le club aussi faible à ce poste, c'est tout simplement incroyable. Je ne peux pas croire que le staff n'a pas ciblé ce poste pour l'an prochain !

Bref, c'est sûr que la construction de cet effectif est lunaire, et il va être dur de s'en dépêtrer. L'avenir proche du club pourtant passe par là il me semble. Et en effet, remettre des mecs qui ont envie de se battre, quitte à y laisser les épaules.

Je partage, sauf que j'espère qu'on ne sait encore pas grand-chose de la compo de la prochaine saison...Toujours pas de 10 entre autres.

Hors ligne

#49 2024-04-26 10:07:13

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 462

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Tu mets lawes + timani en 2ème ligne et tu peux mettre usaragua et 6, moriarty en 7 et sadrugu 8...ça devrait tenir la route ...même en top14.

Effectivement, il faut absolument un 10...enfin un 10++

Hors ligne

#50 2024-04-26 13:29:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Gonzo a écrit :

En 10 on n'en parle même pas ... Je ne peux pas croire que le staff n'a pas ciblé ce poste pour l'an prochain !

Piet19 a écrit :

Effectivement, il faut absolument un 10...enfin un 10++

Je me répète : j'ai peur qu'il y ait un paquet de déçus, voire de dégoûtés, sur ce forum. neutral

Hors ligne

Pied de page des forums