#1 2024-04-19 21:43:45

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Pour une fois on aura beaucoup de temps pour preparer la prochaine saison en D2, et on commence notamment par une serie de 3 matchs amicaux en conditions reelles pour connaitre le niveau individuel de chacun ;-)

1-Tapueluelu 2-Boudou 3-Abdaladze
4-Usarraga 5-Delannoy
6-Voisin 8-Lavergne 7-Marais
9-Ferte 10-Garden Bachop
11-Brignonen 12-Galletier 13-Arnold 14-Walisoliso
15-Laranjeira

16-Hamel 17-Fraissenon 18-Van Eerten 19-Gue 20-Blanc 21-Carbo 22-Johnson 23-Coria


Hors ligne

#2 2024-04-19 22:21:45

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Oui mais essayons de ne pas perdre  à la maison contre les cantalous qui eux seront remontés vu que (je connais bien leurs mentalités) gagner à Brive est toujours le match le plus important .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#3 2024-04-20 12:55:27

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Je suis en phase avec cette idée.
Puisque les compo successives montrent peu de continuité ou bien ne mettent pas assez en brassage à certains postes, autant profiter de ces 3 matchs "amicaux" pour poursuivre dans le brassage global.
Et effectivement user un peu ceux qui le sont peu. Les Brignonen, Douglas, Fabien, Biassotto, Blanc, Garden-Bashop, Laranjeira pour ne parler que des arrières sont pleinement légitimes à jouer, à JIFFER pour la +part.

Je n'ai qu'une attente de supporter pour la fin de saison, être digne à la maison. finir avec 2 victoires chez nous.
Et éviter un affront en Bretagne. Tout laisse à penser que Brive y perdra, mais il serait bienvenu de ne pas en ramasser trop...
Ce printemps offre assez de grains comme ça!


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#4 2024-04-20 13:03:21

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 656

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Et bien moi j’espère qu’on en prendra une belle à Vannes,parceque si par un extraordinaire des hasards on y gagner,j’aurais l’impression qu’ils se sont encore plus foutu de notre gueule!
Mais vous inquiétez pas,pour eux les 6 c’est pas terminer,on verra pas les joueurs cités plus haut face à Aurillac,au pire face à Biarritz .
Ils ont tellement confiance en eux qu’ils se disent qu’avec 15 points en 3 matchs on peut être 6ém …. MDR smile

Hors ligne

#5 2024-04-21 16:45:31

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

lespaul a écrit :

Pour une fois on aura beaucoup de temps pour preparer la prochaine saison en D2, et on commence notamment par une serie de 3 matchs amicaux en conditions reelles pour connaitre le niveau individuel de chacun ;-)

1-Tapueluelu 2-Boudou 3-Abdaladze
4-Usarraga 5-Delannoy
6-Voisin 8-Lavergne 7-Marais
9-Ferte 10-Garden Bachop
11-Brignonen 12-Galletier 13-Arnold 14-Walisoliso
15-Laranjeira

16-Hamel 17-Fraissenon 18-Van Eerten 19-Gue 20-Blanc 21-Carbo 22-Johnson 23-Coria

Dans le fond je te suis... dans la compo moins.
Marais on connait c'est une valeur sure... j'alignerai Malaterre pour finir la saison.
Garden ne devrait pas etre garder... profiter de ces 3 matchs sans pression pour Raffy.
Galletier on connait... shvelidzé n'a jamais été dégeulasse l'occasion de l'aguerrir
Brigognen serait drolement surpris qu'on le garde...Biasotto doit profiter de l'occas pour se faire la moelle.

1 Brennan 2Boudou 3 Abaladzé
4 Karst 5 Van eerten
6 Voisin 8 Sadrugu  6Malaterre
9 Blanc  10 Raffy
11 Biasotto 12Schvelidzé  13 Olding  14 Ferté
15 Krone
Fraissenon- Coria-Hamel-Usarraga- Delannoy-Lavergne-Carbo- Johnson-

Hors ligne

#6 2024-04-21 17:21:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

J' avais un peu l' impression qu'on ne faisait que ça des revues d' effectif big_smile

Hors ligne

#7 2024-04-21 18:01:52

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

letarmo a écrit :

J' avais un peu l' impression qu'on ne faisait que ça des revues d' effectif big_smile

D'après les dernières compos, c'est aussi l'impression que j'ai.

Hors ligne

#8 2024-04-21 18:11:05

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Diablo69 a écrit :
letarmo a écrit :

J' avais un peu l' impression qu'on ne faisait que ça des revues d' effectif big_smile

D'après les dernières compos, c'est aussi l'impression que j'ai.

Ce n'est pas une impression, mais presque une certitude wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#9 2024-04-21 19:15:25

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 462

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

6ril a écrit :
lespaul a écrit :

Pour une fois on aura beaucoup de temps pour preparer la prochaine saison en D2, et on commence notamment par une serie de 3 matchs amicaux en conditions reelles pour connaitre le niveau individuel de chacun ;-)

1-Tapueluelu 2-Boudou 3-Abdaladze
4-Usarraga 5-Delannoy
6-Voisin 8-Lavergne 7-Marais
9-Ferte 10-Garden Bachop
11-Brignonen 12-Galletier 13-Arnold 14-Walisoliso
15-Laranjeira

16-Hamel 17-Fraissenon 18-Van Eerten 19-Gue 20-Blanc 21-Carbo 22-Johnson 23-Coria

Dans le fond je te suis... dans la compo moins.
Marais on connait c'est une valeur sure... j'alignerai Malaterre pour finir la saison.
Garden ne devrait pas etre garder... profiter de ces 3 matchs sans pression pour Raffy.
Galletier on connait... shvelidzé n'a jamais été dégeulasse l'occasion de l'aguerrir
Brigognen serait drolement surpris qu'on le garde...Biasotto doit profiter de l'occas pour se faire la moelle.

1 Brennan 2Boudou 3 Abaladzé
4 Karst 5 Van eerten
6 Voisin 8 Sadrugu  6Malaterre
9 Blanc  10 Raffy
11 Biasotto 12Schvelidzé  13 Olding  14 Ferté
15 Krone
Fraissenon- Coria-Hamel-Usarraga- Delannoy-Lavergne-Carbo- Johnson-

Complètement d'accord, si on doit faire une revue d'effectif et intégrer surtout des jeunes, c'est bien maintenant pour voir lesquels sont capables dès le mois d'août prochain d'être prêts techniquement et physiquement.
Malaterre est encore très (trop?) jeune pour un troisième ligne mais pourquoi pas l'essayer sur un ou deux des derniers matchs quelques minutes en seconde période. Il a un talent certain et une hargne qui ferait du bien, aujourd'hui c'est plus physiquement qu'il est peut être encore trop léger pour la ProD2 mais perso je le testerai aussi, ça fait partie des choix qui permettent à un jeune de se sentir concerné et surtout considéré (d'autant qu'il a lui aussi des offres de club de top14)

Et surtout ne pas faire jouer les partants et ceux que le club souhaite voir partir (Bachop, Abdhaladze, Lee, Da Silva?)


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#10 2024-04-21 19:31:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Pour moi, essayer de mettre la meilleure équipe possible en termes de motivation. La reconstruction elle se fera à partir de l'extérieur, on a déja intégré plusieurs jeunes, par définition les meilleurs. Un comme Biasotto ça vaut le coup mais ils ne vont pas tous y passer big_smile
Si on veut un groupe de niveau haut de D2, faudra du sang neuf et limiter les promotions internes même si par ici on est tous persuadés de tenir des "pépites".

Hors ligne

#11 2024-04-21 23:17:30

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

La seule chose positive que les 3 prochains matchs peuvent nous apporter c'est une préparation bien en avance pour l'an prochain.
Que Darricarrere fasse passer ses combinaisons à travailler et que Broncan arrête le bricolage dans les compo avec les principes suivants :
- faire jouer en priorité ceux dont on sait qu'ils seront là l'an prochain
- ceux qui même partants vont mouiller le maillot (Rixen)
- faire reposer ou mettre sur le banc ceux qui ont été très utilisés (Carbo, VDM, Moriarty)

Y a aussi des petites variations à apporter du genre faire débuter en titulaire des gars qui semblent ne pas en avoir le droit avec PHB: Sadrugu, Coria, Fraissenon...

Je ne suis pas contre donner un peu de temps de jeu à un Malaterre mais il y a d'autres prio il me semble. A voir pour Shvelidze qui enchaîne en 10 en Espoirs...qu'est ce que l'on risque? Idem pour Biasotto à une aile.

Fraissenon - Hamel - Coria
Ussarage - Rixen
Voisin - Sadrugu - Marais
Blanc - Olding
Biasotto - Galletier- Johnson - Walisoliso
Krone

Brennan/Reilhes- Boudou - Van Eerten - Lavergne - Ferté - Shvelidze - Arnold - VDM


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#12 2024-04-22 08:20:03

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Moi je ferai cette compo:

Fraissenon - Hamel - Van der Merwe
Matalaweru - Delanoy
Marais - Sadrugu - Voisin
Blanc - Raffy
Fabien - Olding - Johnson - Ferté
Krone

Reilhes - Boudou - Van erten - Lavergne - Carbo - Shvelidze - Biasotto - Coria

Dernière modification par Fayne (2024-04-22 08:32:23)

Hors ligne

#13 2024-04-22 08:52:58

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 458

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Moi, je mets l équipe qui ramera 5 pts . Le changement, c'est  ..pas maintenant

Hors ligne

#14 2024-04-22 09:00:46

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Il est en tout cas important de clarifier plusieurs points relatifs au management de Broncan :

- Faire jouer des jeunes pour mettre de la concurrence c'est tres bien, mais leur filer des passe-droits est profondement contre-productif.
Carbo n'a jamais rien prouve en pro a Brive, rien ne justifie que Julien Blanc n'ait que 600 minutes de jeu cette saison en ne commencant que 40% des matchs.

- Notre meilleur jeune et facteur X derriere est Mathis Ferte. Je ne sais pas pour quelle raison on le cantonne au poste d'ailier ou il pese necessairement moins sur le jeu qu'en 9 ou en 15. De plus, tot ou tard il va realiser que ca n'a aucun sens pour sa carriere car les salaires a l'aile sont tres nettement plus faibles qu'en 9 ou en 15 et il va se barrer chez le premier club lui promettant une place en 15 ou en 9 - La Rochelle par exemple.

- Rixen partant, notre meilleur jeune devant est Nathan Fraissenon. Pourquoi il n'a que 300 minutes de jeu en n'ayant commence aucun match, bonne question... C'est pas comme si Brennan, Tapueluelu et Reilhes etaient des monstres...

- On a un gros probleme de qualite sur les non-jiff au centre, a l'aile et a l'arriere.

Au centre, Galletier plafonne terriblement, et apres qqs apparitions Kevin Fabien et Georges Shvelidze ont disparu des radars... Pourquoi ? Sont-ils juges trop faibles par rapport a nos internationaux irlandais et ecossais ?

A l'aile, Lefranc semble loin du niveau attendu, mais Bonneval et Tuivuaka sont egalement tres loin du niveau attendu. Douglas est-il vraiment la seule autre solution identifiee a ce poste-la ?! Shvelidze, Fabien ou Walisoliso n'ont rien a faire valoir a ce poste ?

A l'arriere, Laranjeira semblait bien revenir et etait partie prenante de notre meilleur match a l'exterieur de la saison a Aix, mais depuis il a disparu des radars... Krone est prometteur indeniablement mais non jiff, non buteur et petit jeu au pied de deplacement.

- On est le seul club de D2 qui aligne des stars dans la force de l'age qui sont clairement loin de leur niveau attendu. Dans les autres clubs de D2 les internationaux T1 tirent l'equipe vers le haut et alignent les meilleurs stats du championnat. Gorrisen a Vannes est enorme, Simon Davies est le meilleur joueur de Grenoble, Harrison est le meilleur joueur a Aix, les freres Ezcurra ont porte Grenoble par moments et sinon se sont retrouves en tribunes.
A Brive Moriarty et Ratuva notamment ont un impact pas du tout en phase avec leur statut d'international paye en proportion. Si on veut etre credible dans le management des hommes il faut pouvoir mettre ces joueurs en tribune quand ils ne sont pas a la hauteur.
Je suis Delannoy ou Gue, je vois les stats de Moriarty et Ratuva le lundi matin, les critiques de Broncan ou Mela me font rigoler. Les gars prennent 10 fois mon salaire pour avoir des stats en dessous de la moyenne en D2 a leur poste tout en etant dans la rotation dans tous les cas, moi ca me fait rigoler.
Et si on me reproche les mauvais resultats, je leur reponds qu'on a recrute des mecs a 800k annuels pour etre des facteurs X. Quand ces mecs la joueront a leur niveau attendu, on pourra me reprocher de ne pas en faire assez.


Mais il est bien evident qu'un gars comme Moriarty ne se donnera jamais a 100% en D2, car il n'en a absolument pas besoin. Meme apres une saison transparente en D2 je suis pret a parier que s'il signe un contrat dans une province galloise cet ete il sera d'emblee selectionne pour la tournee d'ete du PdG//le T6 l'hiver prochain et qu'il ne lui faudra pas longtemps pour assumer son statut de titulaire avec les Lions.
La situation est radicalement differente pour des gars comme Gorrissen, Davies ou Harrison qui ont besoin de se montrer a Vannes/Aix/Grenoble pour avancer dans leur carriere, et c'est une difference majeure avec Moriarty a Brive. Idem Lawes la saison prochaine.

Dernière modification par lespaul (2024-04-22 09:01:24)

Hors ligne

#15 2024-04-22 10:08:41

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Je suis désolé mais dire que Carbo n'a rien prouvé est faux. Si il n'avait strictement rien prouvé des club de top 14 ne le regarderaient même pas.

Il a était sur utilisé, oui clairement et je suis d'accord Blanc mérite de plus jouer. Surtout qu'il a fait de bon match. Mais arrêtez avec ces raccourcies.

Le problème c'est que le 9 chez nous doit tout gérer car le 10 est absent pour le jeux au pied, le 15 est absent pour le jeux au pied et que l'on effectue jamais d'avancée dans l'axe et pire, notre 9 joue dans un systèmes avant trois quarts inexistant.
On sait absolument pas comment notre équipe joue.

On peut parler des heures sur le joueurs mais temps que l'on aura pas un staff claire, Manager, entraineurs et prépa avec un système de jeux on ne sait pas quoi attendre.

Hors ligne

#16 2024-04-22 11:52:44

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Les fameux clubs de T14 qui se branlent sur Carbo et Raffy... Si ce sont les memes que ceux qui se branlent sur Delord et Viallard on est peinards wink

Hors ligne

#17 2024-04-22 14:32:52

Pascal87
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 18

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

le premier constat c'est qu'on ne joue pas en équipe, la sauce n'a pas pris entre les jeunes, les anciens, et les non jiffs venus du Japon, d'Irlande, des Fidjis, d'Ecosse, d'Australie ou d'ailleurs.
Darricarrère va faire du bien dans ce domaine.
sur le plan de l'effectif, je voudrais moi aussi qu'on change au moins 50% de l'effectif, mais comme il y a très peu de joueurs en fin de contrat, ça va être difficile.
entre Carbo, Raffy et Ferté, le seul que je ferai l'effort de garder c'est Ferté en le fixant à la mêlée : c'est uniquement à ce poste qu'il a une chance de jouer en Top 14
Pour Delanoy qui a été victime de plusieurs commotions, je ne crois pas qu'il faut le prolonger

Dernière modification par Pascal87 (2024-04-22 14:38:32)

Hors ligne

#18 2024-04-22 14:56:19

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Il ne vaudrait mieux pas, justement, limiter un trop grand nombre de changements ?
Changer 50% de l'effectif deux ans de suite, ça fait beaucoup, et rien ne dit qu'avec une arrivée "massive" de joueurs, la mayonnaise prendra mieux que cette année.

Je ne pense pas que la raison pour laquelle le groupe n'a pas su se rapprocher  soit un conflit de génération ou de nationalités.
Pour moi, et je le dis depuis longtemps, il manque des leaders, des mecs avec une grosse influence et écoutés.

Je pense aussi que Darricarrère apportera beaucoup, et si, en plus, Worsley pouvait aussi venir...

Hors ligne

#19 2024-04-22 15:17:09

Pascal87
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 18

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Diablo69 a écrit :

Il ne vaudrait mieux pas, justement, limiter un trop grand nombre de changements ?
Changer 50% de l'effectif deux ans de suite, ça fait beaucoup, et rien ne dit qu'avec une arrivée "massive" de joueurs, la mayonnaise prendra mieux que cette année.

il n'y a que 4 joueurs en fin de contrat et même si on arrive à résilier quelques contrats à l'amiable, on sera loin de changer 50% de l'effectif
et pour la mayonnaise, il faut dans tous les cas repartir de zéro parce que celle de cette année est loupée

Dernière modification par Pascal87 (2024-04-22 15:17:42)

Hors ligne

#20 2024-04-22 16:14:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Pascal87 a écrit :
Diablo69 a écrit :

Il ne vaudrait mieux pas, justement, limiter un trop grand nombre de changements ?
Changer 50% de l'effectif deux ans de suite, ça fait beaucoup, et rien ne dit qu'avec une arrivée "massive" de joueurs, la mayonnaise prendra mieux que cette année.

il n'y a que 4 joueurs en fin de contrat et même si on arrive à résilier quelques contrats à l'amiable, on sera loin de changer 50% de l'effectif
et pour la mayonnaise, il faut dans tous les cas repartir de zéro parce que celle de cette année est loupée

Je crois qu'il y a moyen de se débrouiller devant. Moriarty en huit ça le fait. C'est derrière qu'on a un énorme souci, du 10 au 15 en fait.
je fais partie de ceux qui croient totalement au potentiel de Carbokid
Darricarrere, qui était un dix justement, va sans doute savoir trier parmi les joueurs et, j'espère, en stabiliser certains et recruter s'il voit des manques. Pour le moment il y aurait Lacoste et Verdu en 10, Dridi à l' aile...Enfin, ça c'est pas trop mon truc, j' attends pour voir wink

Hors ligne

#21 2024-04-22 17:03:03

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 588

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Tuivuaka et Ferté, tu peux les ajouter à ta liste des ailiers.

Dridi, je le trouve très dynamique, une bonne pointe de vitesse, pas mal en défense.

Hors ligne

#22 2024-04-22 19:33:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Diablo69 a écrit :

Tuivuaka et Ferté, tu peux les ajouter à ta liste des ailiers.

Dridi, je le trouve très dynamique, une bonne pointe de vitesse, pas mal en défense.

Je ne parlais que des nouveaux venus wink

Hors ligne

#23 2024-04-22 20:41:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

On ne se dit pas aussi que la situation actuelle arrange un peu PHB s'il veut remodeler l'effectif plus en profondeur?

Je m'explique:
Si le CAB était encore vraiment dans la course aux barrages, on prolongerait le "plaisir" d'une à 2 semaines encore avec un "risque" d'aller plus loin jusqu'en demie/finale/access-match.
Là, vu que c'est quasi plié, on peut embrayer plus vite sur sur les négociations de contrats et gagner un peu de temps plutôt que d'éventuellement espérer une hypothétique montée.

Donc ce sera Pro D2, on a x non-JIFF en trop, PHB et Darricarrère ont déjà ciblé leurs mecs, reste à Ric & co à travailler sur des ruptures de contrat le plus en douceur possible.

Dans cette hypothèse, pas besoin de 5 points contre Aurillac, surtout pas besoin de gagner à Vannes. Je vous parie donc que les compos exotiques, ca va durer jusqu'à la 30eme smile

Dernière modification par corto (2024-04-22 20:42:22)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#24 2024-04-23 05:21:54

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

Piet19 a écrit :

Moi, je mets l équipe qui ramera 5 pts . Le changement, c'est  ..pas maintenant

Franchement maintenant non c’est bcp trop tard et ceux dont tu peux parler ont déjà eu leurs chances a xx reprises.
Stop ça ne sert à rien,
Maintenant on prépare l’an prochain point barre, faut être logique au moins une fois cette saison.

Hors ligne

#25 2024-04-23 08:47:16

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 712

Re : Revue d'effectif d'ici a la fin de la saison

lespaul a écrit :

Les fameux clubs de T14 qui se branlent sur Carbo et Raffy... Si ce sont les memes que ceux qui se branlent sur Delord et Viallard on est peinards wink

Je sais pas ce qu'il t'a fait ce jeune. Mais clairement c'est un très bon neuf. Il a toute la palette technique pour progresser mais oui il a que 19 ans.
L'année dernière il a était meilleur que Lobz et Abadie en ayant ses premiers match en pro et en ayant 18ans.
Cette année Blanc devrait plus jouer pour qu'il puisse souffler car il enchaine bien trop et cela se voit qu'il est fatigué.
Mais des 9 avec ce bagage technique il y en a pas à la pelle loin de là.

Ferté à la mêlée ? Il a pas le jeux au pied de dégagement que l'on demande maintenant à ce poste.
C'est un très bon ailier-arrière alors pourquoi le changer ? L'histoire de salaire est fantasque car on ne sait absolument à combien se négacie un ailier arrière polyvalent JIFF

Hors ligne

Pied de page des forums