#26 2024-03-02 14:00:43

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : CAB de fin

Ce qui est sans intérêt c'est de croire qu'un mec qui paie son abonnement depuis 20 ans ait le droit d'insulter un autre qui met 3 millions à fonds perdus.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#27 2024-03-02 14:43:22

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : CAB de fin

Molotov a écrit :

Ce qui est sans intérêt c'est de croire qu'un mec qui paie son abonnement depuis 20 ans ait le droit d'insulter un autre qui met 3 millions à fonds perdus.

j ai beau relire et les insultes que tu évoques ne me sautent pas à l oeil....

Hors ligne

#28 2024-03-02 14:46:52

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : CAB de fin

C'est pourtant bien insultant de juger les personnes sur leurs réussites personnelles par rapport à ce qu'il donne au club sachant que proportionnellement Pogo n'en fait pas autant.
Tout comme croire que tous les employés de Invivo qui attendent de meilleurs conditions comme tout à chacun seraient satisfaits de voir leur dur travail passer dans le un club de milieu de ProD2.

Dernière modification par Molotov (2024-03-02 15:46:22)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#29 2024-03-02 15:41:43

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : CAB de fin

je ne l ai pas pris comme cela pour ma part. Que des gens réussissent financierement tant mieux pour eux...Ensuite est ce que les salariés des proprio d entreprises beneficient de cette ŕeussite, c est un débat que je n entamerai pas ici...
J ai lu le post avec un questionnement plutot sur l utilisation des fonds et le résultat de ses choix...Pas d insultes ni d opposition entre riches ou pauvres..c est un fait existentiel et pour le CAB, chacun fait avec ses moyens financiers et parfois ceux qui ont les plus gros moyens ne sont pas les plus enthousiastes !

Hors ligne

#30 2024-03-02 17:27:59

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : CAB de fin

Ce débat sur le pognon est indécent et insensé. On a la plus grosse masse salariale de D2 et de très loin.

Être 9e à 8 journées de la fin est une contre-performance sportive majuscule, tout autre sujet est abscons.

Hors ligne

#31 2024-03-02 18:58:53

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 175

Re : CAB de fin

Budget-masse salariale-salary cap etc etc etc honnetement qui y pompe quelque chose dans tout les montages que les clubs utilisent???

Moi quand je vois Biarritz plus petit budget de la prod2, je me dit qu'une chose c'est que je ne suis pas invité pour parler et comprendre tout ça.
Avec le plus petit budget de prod2, tu peu donc recruté des Haouas-Cordin- Joseph-Searle-David et tant et tant.  Je veux bien que les mecs et leurs familles sont plus attiré par les vagues et le bling bling de Biarritz que par le Lioran mais quand meme

Dernière modification par 6ril (2024-03-02 19:00:02)

Hors ligne

#32 2024-03-02 21:22:05

CoujouParisBrive
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 140

Re : CAB de fin

L'argent n'est pas une fin en soit mais sans un budget de 10 millions en ProD2 on ne peut pas viser sérieusement la montée Béziers fait exception mais Vannes, Provence et Nevers tiennent leur place tout comme Grenoble si on leur avait pas enlevé leurs 6 points.
En top 14, il faut maintenant 25 millions de budget pour ne pas faire le yoyo tous les ans. Bien sûr Castres, Bayonne ou Pau peuvent de temps en temps intégrer le top 6 mais pour y postuler sérieusement il faut au moins 30 millions.

Cette tribune est nécessaire et aurait dû se réaliser il y'a bien longtemps déjà, pour l'attractivité du club. Le CAB a estimé ses revenus à 2 millions par an lors de la présentation. Effectivement les sponsors manquent de loges beaucoup doivent s'en partager voir n'en ont pas. Les 1200 places grand public c'est pour les grosses affiches ce qui compte c'est les 900 places partenaires.

Si l'an prochain ce dont je doute ou dans 2 ans nous montons, entre les droits télé, une meilleure affluence dû à la division et la nouvelle tribune on pourrait avoisiner 20 millions de budget soit celui de Perpignan cette année qui galère encore et toujours mais qui n'est pas si loin des autres. On voit bien qu'avec 17 millions Oyonnax a été largué tôt dans la saison.

Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-03-02 21:22:39)

Hors ligne

#33 2024-03-02 21:51:06

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 739

Re : CAB de fin

Exactement ça


brive-cosnac

Hors ligne

#34 2024-03-03 00:38:18

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 037

Re : CAB de fin

CoujouParisBrive a écrit :

L'argent n'est pas une fin en soit mais sans un budget de 10 millions en ProD2 on ne peut pas viser sérieusement la montée Béziers fait exception mais Vannes, Provence et Nevers tiennent leur place tout comme Grenoble si on leur avait pas enlevé leurs 6 points.
En top 14, il faut maintenant 25 millions de budget pour ne pas faire le yoyo tous les ans. Bien sûr Castres, Bayonne ou Pau peuvent de temps en temps intégrer le top 6 mais pour y postuler sérieusement il faut au moins 30 millions.

Cette tribune est nécessaire et aurait dû se réaliser il y'a bien longtemps déjà, pour l'attractivité du club. Le CAB a estimé ses revenus à 2 millions par an lors de la présentation. Effectivement les sponsors manquent de loges beaucoup doivent s'en partager voir n'en ont pas. Les 1200 places grand public c'est pour les grosses affiches ce qui compte c'est les 900 places partenaires.

Si l'an prochain ce dont je doute ou dans 2 ans nous montons, entre les droits télé, une meilleure affluence dû à la division et la nouvelle tribune on pourrait avoisiner 20 millions de budget soit celui de Perpignan cette année qui galère encore et toujours mais qui n'est pas si loin des autres. On voit bien qu'avec 17 millions Oyonnax a été largué tôt dans la saison.

+1  je partage également 

Même Béziers auront ils les moyens en top 14

quand on voit un stade à moitié vide jeudi

2022-2023   Béziers : 4 506 spectateurs (affluence moyenne)  pour vous dire ......

Dernière modification par Yvanov (2024-03-03 00:45:37)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#35 2024-03-03 08:18:45

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 175

Re : CAB de fin

Si des choses peuvent semblé inutile et abberrante ( tribune- recrutement de lowes age/salaire), si d'un point de vue rugbystique la direction du club est aux fraises, du coté financier ça tient la route et n'est surtout pas bling bling ,du genre a monter et casquer une tribune pour faire beau. Ok elle ne sera pas pleine- Ok le resto en semaine j'y crois pas un pet, mais si ces personnes ont décidés la construction de cette tribune c'est qu'elle va rapporter plus qu'elle ne coute ç'est une certitude.

Avant toute chose , faut souhaiter que Broncan ait les mains libres pour pouvoir recruter comme il veut, se séparer des non jiffs moyennasse et les remplacer par du haut niveau. Espérer qu'enfin on sorte de cette spirale de la défaite, de la médiocrité dans lesquelles le club est englué, quelle que soit ladivision, les joueurs, les entraineurs et managers.
Recréer une dynamique positive, redonner de la joie et de la vie au stadium, débuter la saison prochaine avec des résultats et un jeu enthousisme et après personne ne parlera de l'utilité d'une tribune( elle se remplira toute seule si tout roule sur le terrain), personne ne parlera de l'age et salaire de Lowes si il défonce tout et entraine l'équipe avec lui...La base  c'est le terrain qui dira si les choix sont les bons ou pas.

Dernière modification par 6ril (2024-03-03 12:20:49)

Hors ligne

#36 2024-03-03 10:32:08

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 132

Re : CAB de fin

+1

Hors ligne

Pied de page des forums