#1 2024-03-01 09:09:33

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 179

CAB de fin

Bon beh voilà, sans être devin ou défaitiste on va repartir pour une prochaine saison en ProD2, meme si par miracle on accrochait une 6 eme place un barrage et une éventuelle demi à l'extérieure laisse guère d'illusion

Je reviens sur le sujet de la nouvelle tribune à 10 millions, tu pouvais faire plus modeste, avec une tribune tubulaire de 2000 places avec loges, un aménagement des poteaux de la tribune peybere et l'agrandissement de la tribune sud à 1500 places pour 5 millions et surtout tu gardais les 5 millions restants pour essayer de garder des garçons l'année dernière comme jurand ou japaridze ou bien tu faisais venir des joueurs estampillés top 14. vous penserez à moi et à ma lubie l'année prochaine en Prod2 en passant devant ce que je qualifie vouloir péter plus haut que son C** les vendredi soir devant un brive - Valence avec 5000 spectateurs.

Osbourne qui lache 70 millions pour un chalet dans les alpes et qui annonce l'année dernière 15 millions sur 5 ans pour notre CAB, celle là je l'ai en travers

Pareil pour thierry blandinières , on peut pas etre dans le STaff de MDM et au CAB, cette situation est pas saine, de plus en étant DG d'un groupe qui pèse 13 milliards , un investissement plus conséquent en corrèze serai le bienvenue

C'est le saut dans l'inconnu, pour la 1ère fois le club va faire 2 ans de suite en ProD2, moi perso je me sens pas plus fort que d'autres surtout quand je vois des agen, biarritz qui y sont depuis plusieurs années j'ai peur pour mon club .

Guilham voulait prendre bayonne comme ex l'été dernier, j'y ai cru en début d'année avec la série de victoires et la signature de Courtney Lawes, sauf que ça tombe à l'eau, et quand je vois comment PHB l'appel en conférence de presse ( le papy de 50 ans ) ma 1ère impression fut qu'il en voulait pas du joueur ma 2ème fut de penser qu'il a le meme salaire de Romain N Tamack.....que penser de ça

C'était une année charnière, pouvoir rebondir aussitot et construire financièrement un club à 22/23 millions l'année suivante en top 14 sans avoir à squatter la dernière place . Pour moi il y avait une synergie qui pouvait se mettre en place, une occasion à prendre avec un alignement de planètes qui auraient dut etre pour nous.

Bon courage à béziers, provence ou vannes l'année prochaine en top 14, quand on voit que pas un ne dépasse les 12 millions, budget qu'avait oyonnax l'année dernière, qui ont survolait sans conteste la Prod2 et qui en top 14 avec 17 millions vont redescendre aussitot.

Voilà j'ai dit toute mon amertume


Hors ligne

#2 2024-03-01 09:15:34

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : CAB de fin

je partage ton analyse et j ai peur aussi qu on s englue en pro D2 pour un moment.

Hors ligne

#3 2024-03-01 09:41:19

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 448

Re : CAB de fin

La négatitude attitude...inintéressant au possible hormis de dire "les riches doivent payer " "ilzoncas"

Hors ligne

#4 2024-03-01 09:46:23

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : CAB de fin

Pas tout à fait exact, le CAB a enchainé 2 saisons de ProD2 en 2001-2002 et 2002-2003.

je réitère une réflexion l'été dernier, même en remontant en Top14 maintenant, Brive resterait un petit poucet budgétaire.
Oui le budget évolue et les dirigeants le rendent + solide, mais ça ne fait que compenser en partie l'inflation constante des budgets des autres, qui sont déjà supérieurs et évoluent aussi vite.
Et je reste à croire que ce n'est pas que le plein d'argent qui rendra Brive être un bon candidat en Top14 (j'ai écrit "en" pas "au"). Brive atteindra ses limites "physiques" incompatibles avec un très gros budget.

Il faut retrouver des valeurs, de l'âme, des convictions et simplement à la base ,jouer un rugby bien + complet. Avec des joueurs de bons calibres, certes, mais pas dans le toujours + en salaire.

Que le CAB en revienne à du CAB !


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#5 2024-03-01 09:49:11

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : CAB de fin

En fait, je suis persuadé que notre salut passera par du jeu.

Il faut changer complètement le "logiciel". On est encore bloqué (comme depuis de nombreuses saisons) sur une logique comptable du genre "on peut encore arriver à xyz" => au choix: "le top 8 de top 14", "le maintien rapide en top 14", "remonter directement en top 14", "accrocher une demie à domicile en Pro D2", "accrocher un barrage à domicile en Prod D2", "dans les 6 de Pro D2"...On voit où ca nous mène !

En fait cette logique est foireuse tant que l'on n'a pas de fond de jeu. D'équipe. Et que les gars ne prennent pas du plaisir à jouer ensemble sur le terrain comme Béziers le fait.
Alors oui, nous n'avons pas les bons et meilleurs joueurs à tous les postes. Mais collectivement, cela pourrait être 3x mieux !!

Donc pour moi, le chantier, c'est retrouver le plaisir de jouer ensemble par le jeu. Il faut reconstruire un effectif, oui (!!!) et j'ai toute confiance en PHB pour le faire, mais aussi une identité de jeu et un projet auquel les joueurs adhèrent. PHB peut le faire.

Mais je commence à trouver son approche axée uniquement sur la défense et les fondamentaux trop limitée.

Quand on regarde nos stats, on doit être la meilleure équipe en mêlée et en touche du championnat. Sur les rucks, y a du mieux.
Mais sur l'attaque, c'est catastrophique.
Que fait un Reihana ? Le gars a quand même une carte de visite. Je veux bien que l'on n'ait pas des pur-sangs à tous les postes, c'est vraiment nul de chez nul dans l'animation offensive et les idées de jeu, dans les compos. Et PHB ne peut pas faire tout seul.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#6 2024-03-01 09:51:04

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : CAB de fin

POGO a écrit :

Osbourne qui lache 70 millions pour un chalet dans les alpes et qui annonce l'année dernière 15 millions sur 5 ans pour notre CAB, celle là je l'ai en travers

Pareil pour thierry blandinières , on peut pas etre dans le STaff de MDM et au CAB, cette situation est pas saine, de plus en étant DG d'un groupe qui pèse 13 milliards , un investissement plus conséquent en corrèze serai le bienvenue

Le niveau de ton commentaire est affligeant.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#7 2024-03-01 10:20:05

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 179

Re : CAB de fin

Moi ce que je trouve affligeant c'est de na pas développer

Ok osbourne fait ce qu'il veut , mais j'ose espérer qu'il avait en tete et qu'on lui a dit que prendre 1/3 de parts dans un club comme brive ( avec un des budgets les plus modestes de top 14 )  avec l'ambition d'etre un acteur du top 14 ça demandait beaucoup d'argent , en quoi c'est affligaent de se dire que 15 millions sur 5 ans , au vu des autres investissements faient à coté, c'est peu

En quoi c'est affligeant de penser que d'etre dans le STAFF de 2 clubs de rugby qui jouent dans le meme championnat n'est pas une situation saine, de voir que blandinières nait à brive , président du SAS , investisseur dans le stade français et MDM avec la filiale Cordier, ne pourraient investir plus dans notre club

Quand je dis pour la 1ère fois 2 années de suite en Prod2, c'est que j'avais en tete le nouveau format du rugby, je prennais pas en compte le Top16 et mais plutot l'évolution financière pharaonique qu'à pris le rugby professionnel en 15 ans , CF mon lien https://www.francetvinfo.fr/sports/rugb … 97612.html

Enfin oui je veux bien qu'on me dise que c'est pas une question de budget, que c'est une question de volonté, de cohésion d'équipe mais est-ce que des joueurs ( pour des raisons diverses ) comme Timani, Bonneval,Brignognen..... ils sont pas juste au maximum de ce qu'ils pvt faire et que d'autres joueurs avec un niveau supèrieur beh tu les feras pas en venir en corrèze sans un budget conséquent, parce que à brive tu as pas la situation géographique ou démographique de  bayonne, la rochelle ou provence rugby ex: courtney lawes disputait entre provence et brive et qui a pris brive car un salaire plus conséquent

Dernière modification par POGO (2024-03-01 10:31:58)

Hors ligne

#8 2024-03-01 10:37:10

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 579

Re : CAB de fin

osborne ce n est pas un chalet à 70 millions mais 2 à plus de 60 chaque , moi  ces chiffres  ça me rassure  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#9 2024-03-01 10:38:47

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : CAB de fin

Comment oser parler de pognon quand on se fait rouler dessus par des equipes qui ont budget microscopique et aucun international... Vous etes intoxiques a la lutte des classes, c'est pas possible.

Ils doivent bien se marrer les mecs en face... Van der Merwe, Pelissie, Timani, Ratuva, Moriarty, Hireche, Olding, Johnson, Arnold, Carbokid, Raffy, Ferte... Tout ca pour quoi ? Les Lorre, Malie, Marques, Recor et Tupuola ca sonne moins clinquant et ca ne coute pas la meme chose mais a la fin...

Hors ligne

#10 2024-03-01 10:39:39

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : CAB de fin

Moi, je suis dans la même optique que corto.
Pour le moment, je trouve qu'il est vain de parler de budget, de ProD2 vs Top14, de tribune nord etc.

Le rugby, c'est avant tout un sport. Qui se joue sur une pelouse avec 15 mecs contre 15 autres et hier soir, y en avait 15 qui jouaient superbement bien pour club avec un budget inférieur de moitié (voire plus ?) à celui du club des 15 d'en face qui jouaient très mal. Et pas qu'hier soir.

Commençons par jouer au rugby, après on pourra peut-être parler du reste.

Dans la même optique que lespaul qui a posté pendant que je rédigeais, donc, aussi. Bien que je ne voie pas vraiment ce vient faire la lutte des classes là-dedans... big_smile

Dernière modification par Tic et Tac (2024-03-01 14:09:15)

Hors ligne

#11 2024-03-01 11:14:06

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 739

Re : CAB de fin

La Tribune c’est surtout pour louer les loges , elles sont toutes prisent.les partenaires c’est la clés économiques aussi …


brive-cosnac

Hors ligne

#12 2024-03-01 12:14:51

earl
Apparatchik
Inscription : 2012-04-12
Messages : 81

Re : CAB de fin

Toutes prises à l'oral. Rien n'est encore signé hein et ça fait une sacrée différence surtout avec les prix annoncés pour voir des purges en Pro D2.

Hors ligne

#13 2024-03-01 12:17:19

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 739

Re : CAB de fin

T’inquiètes il y a des listes d’attente


brive-cosnac

Hors ligne

#14 2024-03-01 13:12:50

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 579

Re : CAB de fin

Quand tu vois certaines personnes qui ne suivent pas le CAB ou de loin, quand ils sont invités en loge, ils en parlent pendant 15 jours smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#15 2024-03-01 13:19:05

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : CAB de fin

caguole a écrit :

T’inquiètes il y a des listes d’attente

C'est bien la chance du CAB de ne pas avoir de concurrence à quelque niveau que ce soit pour ces "partenaires".
Parce que le grand manitou du Show Biz, Simo Gillham, on ne l'entend plus parler de "spectacle" au stadium...ça se verrait un peu qu'on se fout de la gueule du monde.

En attendant, je peux vous dire que dans un contexte très très différent, purement supporter et amateurs de jeu, la GRIF à Paris pâtit ÉNORMÉMENT de la pauvreté du "spectacle" proposé par le CAB depuis des mois, sans même parler des résultats.

Nos membres et les supporters du CAB en région parisienne en ont plus que leur claque du contenu proposé. Ce n'est pas pour dire que l'amour pour ce club n'est plus présent. Mais l'engouement n'est plus là. Clairement on a eu notre dose de purges. Et l'offre de "spectacle" est quand même assez concurrentielle à Paris.
Donc entre se taper entre 30 min/1h de trajet aller après une journée de taf pour souffrir (même ensemble devant un écran dans un pub) et se faire plaisir par ailleurs, bcp font le choix naturel. Et c'est bien compréhensible.

J'espère que les responsables du club se rendent compte de cette situation pour les supporters. Notamment expatriés.

Dernière modification par corto (2024-03-01 13:20:22)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#16 2024-03-01 14:32:16

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 653

Re : CAB de fin

Moi je m'en balec carrément de savoir quel budget a quelle équipe,si vous n'avez pas encore  compris que le budget ne veut rien dire et que seul le salary cap compte!
Si on a 10 M de budget et 9 M de salary cap ça me va( ça c'est pour faire simple)
Qui connait notre salary cap et ceux de Vannes,Aix,Beziers,Nevers pour ne parler que de ces 4,moi je ne le connais pas,parcontre leurs budgets sont plus simple à trouver,quel est notre salary cap par rapport à eux?
On a beau avoir 16 M de budget ,si notre salary cap est de 3 ou 4 M,on doit pas être trés superieurs à ceux de ces 4 là?
On sait trés bien que le pognon du budget du CAB part à plus des 3/4 ailleurs que pour ce fameux salary cap,alors que beaucoup d'autres et surtout en top 14,avec 20M,25 M de Budget ils sont au taquet du salary cap.
La differénce entre le CAB et les 29 autres clubs professionnels elle est là,quand certain reserve1/3 ou la moitié,je ne suis même pas certain que par moment on ne soit pas descendu en dessous d'1/4 !
Quand depuis une douzaine d'années que ça a été instaurer on a été au taquet à 8 ou 9 M comme les autres?

Dernière modification par personne19 (2024-03-01 14:32:46)

Hors ligne

#17 2024-03-01 14:33:30

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : CAB de fin

Et beh…. Il y a longtemps que j’avais pas lu autant de conneries émanant d’autant d’uluberlus sur ce forum…. Il y’a de tout: des voyants, des fakirs, des vizirs,des jesaistout ,des yaka, des faufqu’on mais surtout des vrais… usants, corrosifs, nocifs, inutiles, etc, etc….
Le pire, c’est que ce seront les mêmes gus qui se mettront au devant de la scène quand le club se redressera…
Mais au moins il y a de la vie!!!!! smile

Hors ligne

#18 2024-03-01 14:48:06

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : CAB de fin

En 2021-2022, la masse salariale joueurs du CAB etait de 6M EUR, Beziers 2.3M EUR, Vannes 3M EUR, Aix 2.9M EUR, Nevers 3.7M EUR.

Vu les trajectoires budgetaires respectives de Brive et de Beizers, il est legitime de supposer que l'ecart est encore plus important cette saison.

Hors ligne

#19 2024-03-01 14:52:15

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 653

Re : CAB de fin

Ça bouge au club,on a ouvertement fait savoir avec l'arrivée de Lawes que les vannes étaient ouvertes et que désormer sur le papier on pourra lutter à armes égales avec les autres,sur le terrain ça restera quand même à démontrer.
Je suis d'accord avec Cagoule concernant la nouvelle tribune et les loges,l'amortissement ce sont les loges,si il y a 200 pelés et 100 tondus en partie tribune dans un premier temps,ils s'en foutent.
Alors oui on peut voir ça comme passer la charrue avant les boeufs concernant le sportif,faire passer les infrastructures(les terrains,centre d'exellence,cette 3 ém puis 4 ém tribune)avant était surement un choix sur ces 10 années à galérer.
Aujourd'hui sportivement on est loin des attentes ,surtout avec ce recrutement complétement déséquilibré dans les lignes hormis la 1 ere ligne peut être...,et franchement même si j'y ai cru et que je veux y croire jusqu'à la derniére journée si il y a les phases finales au bout,finalement je me dis qu'une année supplémentaire en Pro D2 serait certainement plus bénéfique.
Le staff et les dirigeants doivent en être conscient également.
Trop longtemps ce club est rester figé,on va pas se plaindre maintenant que ça bouge un peu,on structure et l'an prochain ce club devient enfin professionnels .

Hors ligne

#20 2024-03-01 15:28:18

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 653

Re : CAB de fin

lespaul a écrit :

En 2021-2022, la masse salariale joueurs du CAB etait de 6M EUR, Beziers 2.3M EUR, Vannes 3M EUR, Aix 2.9M EUR, Nevers 3.7M EUR.

Vu les trajectoires budgetaires respectives de Brive et de Beizers, il est legitime de supposer que l'ecart est encore plus important cette saison.

Alors là ..je sais pas d'ou ça tombe,mais il me semble que le cab n'a jamais dépasser les 4,2 ou 4,7 M,ou alors cette saison là m'a echappé.
En 2021-2022,on avait quand même en grande partie le groupe 2022-2023 et si tu me dis que tout les gars partis à l'inter saison cette année valent moins cher que les arrivants de seconde zone tel Sadrugu,WV,Tuivuaka,Brignonen,Blanc,Van erten et tout les espoirs qui ont pointer le bout de leur nez ?
Pas sûr par exemple que Abadie,Hervé,Tuicuvu et Lobz touchent moins à Toulon que Sadrugu,Raffy,Tuivuaka,Blanc à Brive.
Aprés faut voir les salaires de Timani,Pelissier,Jonhson,Moriarty,pour voir si ces 4  valent les 15 ou20 joueurs qui sont partis parmis :Bitu,Buliruarua,Soty,Kamikamika,Narisia,Chauvac,Paulos,JaparidzeKarkadze,Bekoshvili,Lees,Ceccareli,Zafra,HTS,Sanga,Dufour,Abadie Paul,fin bref..Tirefort,Tournebize,cerqueira et doit en manquer sur 2021-2022
Tout ceux cité là remplacés par ....des espoirs hormis les 4 (Timani,Pelissier,Jonshon,Moriarty)cette saison et les contrats des autres recrues de cetts saison au ras des paquerettes,sans compter qu'on avait 47 contrats pros à l'époque et cette saison un peu moins et beaucoups d'espoirs.
Si cette saison on est entre 4 et 4,5 M ce serait déjà beaucoup pour la Pro D2 surtout avec nos gros salaires blessés

Hors ligne

#21 2024-03-01 22:30:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : CAB de fin

personne19 a écrit :
lespaul a écrit :

En 2021-2022, la masse salariale joueurs du CAB etait de 6M EUR, Beziers 2.3M EUR, Vannes 3M EUR, Aix 2.9M EUR, Nevers 3.7M EUR.

Vu les trajectoires budgetaires respectives de Brive et de Beizers, il est legitime de supposer que l'ecart est encore plus important cette saison.

Alors là ..je sais pas d'ou ça tombe,mais il me semble que le cab n'a jamais dépasser les 4,2 ou 4,7 M,ou alors cette saison là m'a echappé.
En 2021-2022,on avait quand même en grande partie le groupe 2022-2023 et si tu me dis que tout les gars partis à l'inter saison cette année valent moins cher que les arrivants de seconde zone tel Sadrugu,WV,Tuivuaka,Brignonen,Blanc,Van erten et tout les espoirs qui ont pointer le bout de leur nez ?
Pas sûr par exemple que Abadie,Hervé,Tuicuvu et Lobz touchent moins à Toulon que Sadrugu,Raffy,Tuivuaka,Blanc à Brive.
Aprés faut voir les salaires de Timani,Pelissier,Jonhson,Moriarty,pour voir si ces 4  valent les 15 ou20 joueurs qui sont partis parmis :Bitu,Buliruarua,Soty,Kamikamika,Narisia,Chauvac,Paulos,JaparidzeKarkadze,Bekoshvili,Lees,Ceccareli,Zafra,HTS,Sanga,Dufour,Abadie Paul,fin bref..Tirefort,Tournebize,cerqueira et doit en manquer sur 2021-2022
Tout ceux cité là remplacés par ....des espoirs hormis les 4 (Timani,Pelissier,Jonshon,Moriarty)cette saison et les contrats des autres recrues de cetts saison au ras des paquerettes,sans compter qu'on avait 47 contrats pros à l'époque et cette saison un peu moins et beaucoups d'espoirs.
Si cette saison on est entre 4 et 4,5 M ce serait déjà beaucoup pour la Pro D2 surtout avec nos gros salaires blessés

C'est pas faux maios je crois qu'on est depuis 2023 à côté de la plaque: Ce qui compte c'est le talent, le feeling, la technicité des gars qui recrutent, choisissent et ENSUITE de s'en tenir à une compo stable après validation: Bonneval n'a rien à faire à ce niveau. Il n' aurait pas dû jouer. Et les gars comme Vosayako ont été trop longtemps sous estimés.
Je trouve que PHB fait une autocritique assez juste même si c'est sans doute très "politique et peu sincère (ça j'en sais rien)
Il ny'a rien de régulier dans ce qu'on sait faire, beaucoup de prudence mal placée, de conservatisme et du coup un manque total d'efficacité en attaque, un coup à droite, un cou à gauche, un coup droit devant. Pas d' automatismes...A côté les 3/4 de l' ASBH paraissent des génies...parce que notre défense n'est pas assez agressive.

Donc oui, il me semble que la gouvernance sportive doit se remettre en question, je crois qu' avec TL de retour en 15, les possibilités deviennent plus intéressantes et gagner en continuité...Et quand un joueur défaille comme Carbokid, il doit se reposer un peu, Blanc le remplaçant. On a peu de joueurs bons presque tout le temps. C'est pas un ide les écarter sur un match s'ils sont au bout.

Nos problèmes ne sont pas liés à la dimension fianancière, ni pour d' autres (Aurillac qui bat Nevers).
Ils sont liés à un encadrement et des joeuers qui ne forment pas vraiment un groupe solidaire et cohérent., à mon avis.
Après, ce match on ne pensait pas le gagner et les joueurs, ils y croyaient ?

Hors ligne

#22 2024-03-01 23:33:34

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : CAB de fin

POGO a écrit :

Moi ce que je trouve affligeant c'est de na pas développer

Ok osbourne fait ce qu'il veut , mais j'ose espérer qu'il avait en tete et qu'on lui a dit que prendre 1/3 de parts dans un club comme brive ( avec un des budgets les plus modestes de top 14 )  avec l'ambition d'etre un acteur du top 14 ça demandait beaucoup d'argent , en quoi c'est affligaent de se dire que 15 millions sur 5 ans , au vu des autres investissements faient à coté, c'est peu

En quoi c'est affligeant de penser que d'etre dans le STAFF de 2 clubs de rugby qui jouent dans le meme championnat n'est pas une situation saine, de voir que blandinières nait à brive , président du SAS , investisseur dans le stade français et MDM avec la filiale Cordier, ne pourraient investir plus dans notre club

Quand je dis pour la 1ère fois 2 années de suite en Prod2, c'est que j'avais en tete le nouveau format du rugby, je prennais pas en compte le Top16 et mais plutot l'évolution financière pharaonique qu'à pris le rugby professionnel en 15 ans , CF mon lien https://www.francetvinfo.fr/sports/rugb … 97612.html

Enfin oui je veux bien qu'on me dise que c'est pas une question de budget, que c'est une question de volonté, de cohésion d'équipe mais est-ce que des joueurs ( pour des raisons diverses ) comme Timani, Bonneval,Brignognen..... ils sont pas juste au maximum de ce qu'ils pvt faire et que d'autres joueurs avec un niveau supèrieur beh tu les feras pas en venir en corrèze sans un budget conséquent, parce que à brive tu as pas la situation géographique ou démographique de  bayonne, la rochelle ou provence rugby ex: courtney lawes disputait entre provence et brive et qui a pris brive car un salaire plus conséquent

Qu'est-ce que tu donnes chaque année au CAB de ta poche sans contrepartie cher Pogo ?
C'est quoi ton attitude de penser que les riches doivent payer et que de toutes façons leur argent ne leur coûte pas cher ?
Que tu sois milliardaire ou au RSA, avec 10 balles dans un supermarché tu achètes la même chose, et crois moi quand tu gères de grosses sociétés avec des employés tout autour du globe ou tout proche de toi c'est particulier de claquer ton pognon ou celui de ta boite comme toi Pogo tu penses que cela peut se faire.
L'argent facile c'est au loto, l'argent moins facile c'est l'entreprenariat.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#23 2024-03-02 08:52:19

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 179

Re : CAB de fin

Molotov : déjà ma contribution comme nombre d'entre nous , c'est mon abonnement que je paye depuis 20 ans

Ensuite quand tu as des déclarations comme à fait osbourne à son arrivé https://www.cabrive-rugby.com/index.php … de-vivendi , je cite " faire retrouver à ce club sa gloire du passé" , quand tu es le petit poucet à l'époque et depuis longtemps du top 14 il est pas difficile de comprendre que pour retrouver la gloire du passé c 'est à dire jouer un rôle majeure dans le top 6 cela passe par des investissements économiques plus importants que si tu viens dans un club qui joues déjà le haut du tableau , ce genre de déclaration après il faut assumer . Pour ma part oui je considère que 3 millions d 'euros par an pendant 15 ans ne te fera pas retrouvé la gloire du passé.

Piet19 a écrit :

La négatitude attitude...inintéressant au possible hormis de dire "les riches doivent payer " "ilzoncas"

en quoi est ce négatif d'avoir peur pour l'avenir du CAB et d'être humble et de prendre à témoin l'histoire de club comme agen, biarritz voir pire Narbonne qui ont un passé tout autant prestigieux voir plus que notre club, et de dire que quand tu commences à enchainer un 2eme saison en prod2 tu peux craindre pour la suite . De surcroit je te renvois aux déclarations de Francis Roux ou Romain détré président de l' USAL et du CAPérigueux qui ont déclarés vouloir  être en ProD2 dans qlqs années, alors certes c'est pas pour la saison prochaine, mais ces club investissent dans leurs infra, attention que cela ne soit pas le début de la petit bête qui monte , sans faire de bruit mais surement, et oui à force de ne pas regarder dans nos rétro, de penser que dans la région y'a que le CAB , des investisseurs régionaux n'aillent pas voir ailleurs .

Après les loges, penser que c'est ça qui va faire évolue le CAB n'est pas totalement fiable, je vous mets en lien une étude économique de l'université de bourgogne https://preo.u-bourgogne.fr/football-s/index.php?id=524 , qui explique que le rugby maintenant c'est soit un conglomérat de plus d'une centaine d'entreprise majeure ex toulouse ou bien l'arrivée de Mécènes ex Altrad, Lorenzetti, Fabres .

Pour terminer, on peut ne pas être d'accord avec mes propos, et c'est le propre même d 'un forum de pouvoir échanger, dialoguer, mais moi au-moins mes propos je les détaillent, ils sont argumentés avec des ex précis, de diverses études , de déclaration dans la presse, et j'en attend autant de ceux qui disent que mes propos sont nuls mais qu'ils apportent la preuve que mes ex, mes liens sont faux

Dernière modification par POGO (2024-03-02 08:54:28)

Hors ligne

#24 2024-03-02 11:12:36

Geekologue
Apparatchik
Inscription : 2021-12-01
Messages : 94

Re : CAB de fin

Ah cette histoire de tribune… elle passe d’Arlésienne à cause des mauvais résultats.
Nous sommes vraiment des incorrigibles insatisfaits.  Ce qui me fait bondir c’est quand je lis les « y’a qu’a » où les «  au lieu de ». On ne peut pas confondre budget de fonctionnement et d’investissement. Osborne arrive avec du pognon, si tu mets tout dans des salaires sur une saison c’est du fond perdu, surtout si le sportif ne suit pas. C’est la méthode Sébastien qui sans une arrivée providentielle aurait mit le club en faillite.
Cette tribune ce n’est pas des sièges en plus, c’est des loges, un restaurant, une salle, une production électrique. C’est une source de revenue et je reviens donc sur la notion d’investissement. J’ai lu une estimation à 1 million annuel (la j’avoue s’être incapable d’apprécier la sincérité) si tu enlèves les subventions en 8 ans c’est remboursé. En plus l’outil va augmenter les recettes’ donc les budgets à venir et in fine la masse salariale. C’est également un bâtiment administratif, une vitrine pour les sponsors et pour attirer les futurs joueurs.
Tous les grands ont pris ce virage, nous ne sommes pas en avance, on comble juste petit à petit un énorme retard.
Je viens de regarder rencontre à XV, il y avait un sujet où il était filmé le centre d’entraînement de Provence Rugby, et bien à côté nous sommes des tout-petits.
Je me réjouis de cette réalisation qui nous fait rentrer avec 20 ans de retard dans le XXIeme siècle.

Pour revenir sur le sportif là je vous rejoint pleinement. Je suis dépité et je deviens pessimiste pour l’avenir tant le mal semble profond. Nous avons la chance d’avoir des jeunes de très  haut niveau, mais si les résultats ne suivent pas ils ne vont pas rester longtemps.  Un grand ménage est nécessaire et des arrivées de joueurs en nombre me semble indispensable. Les non JIFF doivent apporter une réelle plus value, combien sont-ils aujourd’hui avec cette qualité ? VDM, Olding… guère plus.
Le groupe a été construit sur une hypothèse de maintien en top14 en prolongeant les cadres sauf qu’avec la descente et les clauses de libération ils sont tous partis. La voilà LA grosse connerie. On se retrouve avec un groupe composé à la va vite et avec ces contrats non JIFF en pagaille.
Maintenant j’attends fébrile les annonces d’arrivées pour espérer jouer les premiers rôles l’année prochaine et ne me fais aucune illusion pour cette fin de saison.

Hors ligne

#25 2024-03-02 11:33:50

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : CAB de fin

Molotov a écrit :
POGO a écrit :

Moi ce que je trouve affligeant c'est de na pas développer

Ok osbourne fait ce qu'il veut , mais j'ose espérer qu'il avait en tete et qu'on lui a dit que prendre 1/3 de parts dans un club comme brive ( avec un des budgets les plus modestes de top 14 )  avec l'ambition d'etre un acteur du top 14 ça demandait beaucoup d'argent , en quoi c'est affligaent de se dire que 15 millions sur 5 ans , au vu des autres investissements faient à coté, c'est peu

En quoi c'est affligeant de penser que d'etre dans le STAFF de 2 clubs de rugby qui jouent dans le meme championnat n'est pas une situation saine, de voir que blandinières nait à brive , président du SAS , investisseur dans le stade français et MDM avec la filiale Cordier, ne pourraient investir plus dans notre club

Quand je dis pour la 1ère fois 2 années de suite en Prod2, c'est que j'avais en tete le nouveau format du rugby, je prennais pas en compte le Top16 et mais plutot l'évolution financière pharaonique qu'à pris le rugby professionnel en 15 ans , CF mon lien https://www.francetvinfo.fr/sports/rugb … 97612.html

Enfin oui je veux bien qu'on me dise que c'est pas une question de budget, que c'est une question de volonté, de cohésion d'équipe mais est-ce que des joueurs ( pour des raisons diverses ) comme Timani, Bonneval,Brignognen..... ils sont pas juste au maximum de ce qu'ils pvt faire et que d'autres joueurs avec un niveau supèrieur beh tu les feras pas en venir en corrèze sans un budget conséquent, parce que à brive tu as pas la situation géographique ou démographique de  bayonne, la rochelle ou provence rugby ex: courtney lawes disputait entre provence et brive et qui a pris brive car un salaire plus conséquent

Qu'est-ce que tu donnes chaque année au CAB de ta poche sans contrepartie cher Pogo ?
C'est quoi ton attitude de penser que les riches doivent payer et que de toutes façons leur argent ne leur coûte pas cher ?
Que tu sois milliardaire ou au RSA, avec 10 balles dans un supermarché tu achètes la même chose, et crois moi quand tu gères de grosses sociétés avec des employés tout autour du globe ou tout proche de toi c'est particulier de claquer ton pognon ou celui de ta boite comme toi Pogo tu penses que cela peut se faire.
L'argent facile c'est au loto, l'argent moins facile c'est l'entreprenariat.

ça c est du hors sujet et ca n a pas de sens avec le premier post...on parle rugby et de son éventuel financement...la tu nous exposes des faits sociétaux un peu à la lespaul donc sans interet.

Hors ligne

Pied de page des forums