Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Un argentin c'est bien aussi,ils ont la grinta !
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Avec Nicolas Sanchez, j'ai eu un rêve fou: ce gars métamorphosait l' équipe...Et zozo a tout fichu par terre. Sinon j'ai la conviction qu'on restait en top14...et le blé arrivait. Sanchez parti, la réalité nous a rejoint.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Hervé toujours pas dans les 23 à Toulon.
Garbisi qui vient d arriver.
Ça sent pas très bon pour lui.
Rouge encore pour Rixen
Je suis Charlie ! ! !
Si seulement on pouvait aller chercher un sudaf dans la force de l'âge qui a fait ses preuves mais qui est bouché dans son pays... Un gars comme Ruan Nortje par exemple, un gros 5 bien rugueux, titulaire indiscutable avec les Bulls, 25 ans...
clairement dans notre effectif c'est ce genre de profil qui nous fait défaut.
on un paquant d'avant trop mollasson et qui n'inspire pas le respect. dans les zones de regroupement les gars n'hésitent à se lancer et à nous péter dans l'axe pour essayer de le transpercer en toute impunité. il y a quelques années ce genre de scènes était inconnue. et même plus récemment, la seule présence de Mitch LEES décourageait les téméraires souhaitant passer en force.
quand je vois la ribambelle de NON JIFF multiplié à certains postes, ou bien trop limité pour bloquer la précieuse place de NON JIFF...
et puis TOUTES les équipes (ou presque) on au moins un Sud aff gaillard en 2nde ligne, le genre Staniforth à Castres, on a beau dire ce que l'on veut... c'est dans leurs gènes aux sud Aff.
On a l'impression qu'ils ont un réservoir inépuisable à ce poste.
Hervé toujours pas dans les 23 à Toulon.
Ça sent pas très bon pour lui.
Ca ne se passerait pas bien du tout à Toulon sans qu'il ne soit responsable de quoi que ce soit et sans lien avec le club.
Seb46 a écrit :Hervé toujours pas dans les 23 à Toulon.
Ça sent pas très bon pour lui.Ca ne se passerait pas bien du tout à Toulon sans qu'il ne soit responsable de quoi que ce soit et sans lien avec le club.
Si quelqu'un cherche un 10 jiff!!!!
lespaul a écrit :Si seulement on pouvait aller chercher un sudaf dans la force de l'âge qui a fait ses preuves mais qui est bouché dans son pays... Un gars comme Ruan Nortje par exemple, un gros 5 bien rugueux, titulaire indiscutable avec les Bulls, 25 ans...
clairement dans notre effectif c'est ce genre de profil qui nous fait défaut.
on un paquant d'avant trop mollasson et qui n'inspire pas le respect. dans les zones de regroupement les gars n'hésitent à se lancer et à nous péter dans l'axe pour essayer de le transpercer en toute impunité. il y a quelques années ce genre de scènes était inconnue. et même plus récemment, la seule présence de Mitch LEES décourageait les téméraires souhaitant passer en force.quand je vois la ribambelle de NON JIFF multiplié à certains postes, ou bien trop limité pour bloquer la précieuse place de NON JIFF...
et puis TOUTES les équipes (ou presque) on au moins un Sud aff gaillard en 2nde ligne, le genre Staniforth à Castres, on a beau dire ce que l'on veut... c'est dans leurs gènes aux sud Aff.
On a l'impression qu'ils ont un réservoir inépuisable à ce poste.
Il y a un vrai probleme de qualite dans le travail effectue par les equipes de recrutement, et ce probleme est si recurrent depuis tant d'annees qu' il s'agit veritablement d'un probleme de structuration qui aurait du incomber a la direction generale du club.
Il est plus qu'urgent d'aller chercher des competences dans le monde corporate traditionnel au lieu de faire du recyclage d'anciennes gloires a des postes de management.
Je suis conscient que, vu les enveloppes financieres en jeu, les recrutements de Moriarty et potentiellement de Lawes sont des sujets politiques qui depassent probablement de tres loin Collazo, Broncan ou Faugeron, mais en revanche je pense que la responsabilite des recrutements de non jiff de "seconde zone" leur incombe pleinement.
Voir Tinus de Beer partir a Cardiff pour gagner pas grand chose quand on signe Garden Bachop, perso ca me gratte. Voir De Leeuw partir aux Zebre quand on signe Timani et ses 37 ans, perso ca me gratte etc.
Nous avons plus d'argent a offrir que 70% des clubs en Europe et que 95% des equipes dans l'hemisphere sud Japon exclu, il est inacceptable d'avoir des non jiff d'aussi faible valeur.
En parlant de recrutement le Faugeton est toujours là
il était présent à Grenoble vu TV bord du terrain ...
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
6ril a écrit :Seb46 a écrit :Hervé toujours pas dans les 23 à Toulon.
Ça sent pas très bon pour lui.Ca ne se passerait pas bien du tout à Toulon sans qu'il ne soit responsable de quoi que ce soit et sans lien avec le club.
la lune de miel a été de courte durée " une étoile éclipse "
On avait lee: blessé
On a timani: blessé
Je pense que le recrutement est correct mais manque de" moule"
En parlant de recrutement le Faugeton est toujours là
il était présent à Grenoble vu TV bord du terrain ...
Pour moi c'est hors sujet, la hierarchie est claire : Fourberon est sous l'autorite du manager sportif.
Et dans tous les cas, son role est plutot tourne vers l'integration des jeunes voire le ciblage de recrues dans les "petites" divisions. Ce sont deux sujets qui lui ont toujours plu et sur lesquels il est bon et a fait ses preuves dans plusieurs cremeries, quoi qu'on en pense.
La mauvaise construction de l'effectif avec une accumulation de non-jiff de qualite mediocre releve de la responsabilite du manager sportif. Mon propos allait dans cette direction en tout cas.
Dernière modification par lespaul (2024-02-19 12:48:37)
6ril a écrit :6ril a écrit :Ca ne se passerait pas bien du tout à Toulon sans qu'il ne soit responsable de quoi que ce soit et sans lien avec le club.
Je l'ai déjà évoqué sous forme de boutade dans un précédent message, mais si il n'est plus dans les plans de Mignoni, et que ça arrive aux oreilles de notre staff (possible car Enzo a dû rester pote avec des joueurs du CAB) il faut tenter le rapatriement.
Hervé avec un coach comme PHB ça pourrait le faire....
Yvanov a écrit :6ril a écrit :Si quelqu'un cherche un 10 jiff!!!!
Je l'ai déjà évoqué sous forme de boutade dans un précédent message, mais si il n'est plus dans les plans de Mignoni, et que ça arrive aux oreilles de notre staff (possible car Enzo a dû rester pote avec des joueurs du CAB) il faut tenter le rapatriement.
Hervé avec un coach comme PHB ça pourrait le faire....
Non
Peyo MUSCARDITZ non conservé par l'Aviron
J'aimerai le voir avec le maillot blanc et noir
Pitchouna_19 a écrit :Yvanov a écrit :la lune de miel a été de courte durée " une étoile éclipse "
Hervé avec un coach comme PHB ça pourrait le faire....Non
" on sort par la porte, pour entrer par la fenêtre " c'est toujours d'actualité en 2024
Peyo MUSCARDITZ non conservé par l'Aviron
Effectivement c'est un joueur qui pourrait être intéressant pour nous mais à la place de qui ? Lee, Arnold, Johnson ?
Pitchouna_19 a écrit :Yvanov a écrit :la lune de miel a été de courte durée " une étoile éclipse "
+10 pour rester correct
laurent267 a écrit :Peyo MUSCARDITZ non conservé par l'Aviron
Effectivement c'est un joueur qui pourrait être intéressant pour nous mais à la place de qui ? Lee, Arnold, Johnson ?
Non Martock oui
letarmo a écrit :Pitchouna_19 a écrit :Je l'ai déjà évoqué sous forme de boutade dans un précédent message, mais si il n'est plus dans les plans de Mignoni, et que ça arrive aux oreilles de notre staff (possible car Enzo a dû rester pote avec des joueurs du CAB) il faut tenter le rapatriement.
+10 pour rester correct
+100 pour en rajouter une couche
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
J’attends avec impatience dans la semaine l’annonce concernant Lawes à Brive pour le match de Valence.
J’espère que ça drainera du monde au stade,que l’annonce de sa signature sera faite et qu’il deviendra le déclencheur du recrutement pour faire venir de bons joueurs qui hésitent encore.
(Si c’est toujours d’actualité)
Même si c’est pas une annonce du CAB, d’autres média le font. Et on apprends que Lawes signe pour 35K€ mensuels.
https://www.rugbypass.com/news/courtney … rthampton/
D'après La Montagne il sera à Brive vendredi pour signer son contrat.
Nous aurons peut être droit à une superbe vidéo
vu l'ampleur de ce contrat, surement le plus important du Club depuis sa création
Dernière modification par Yvanov (2024-02-20 23:07:27)
Nous aurons peut être droit à une superbe vidéo
vu l'ampleur de ce contrat, surement le plus important du Club depuis sa création
Tu trouverais ça bien ?
Moi j'ai un gros doute. Le coût est une chose, la valeur au sein du groupe une autre...
On pourrait prendre un italien international et français pour faire le tournoi des 6 internationaux