#3851 2024-02-15 17:51:35

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Transferts

Moi  j’en veux pas à Grandidier  de partir à la fin de son contrat,je dis juste qu’à Brive on a jamais vu son potentiel et que le club n’a pas juger bon de le prolonger.

Hors ligne

#3852 2024-02-15 18:18:45

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 454

Re : Transferts

PHB, l a bien dit "je garde les mecs qui en veulent même si c'est une star"...en clair, grand Didier nel a pas convaincu donc non renouvelé

Hors ligne

#3853 2024-02-15 18:56:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Transferts

personne19 a écrit :

Moi  j’en veux pas à Grandidier  de partir à la fin de son contrat,je dis juste qu’à Brive on a jamais vu son potentiel et que le club n’a pas juger bon de le prolonger.

Tu es au courant qu'ils ne lui ont rien proposé ? Broncan n'a pas parlé de lui.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#3854 2024-02-15 19:37:47

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Transferts

Le rugby se footballise !
Écœurant
Espérons au moins que le club récupère un peu d argent vu que l investissement sur ce joueur  s avere nul sur le plan sportif.

Hors ligne

#3855 2024-02-15 19:38:09

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Transferts

Merci à lui quand même car il nous a  apporté un jiff de plus qui nous sauvera peut être d'une amende.Il n'a pas convaincu non mais sérieux il a joué 1 match,et Raffy il a convaincu?


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#3856 2024-02-15 19:59:21

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 135

Re : Transferts

Déçu pour Grandidier qui va quand même nous rapporter 6 ou 8 pts la saison prochaine (mine de rien ...).
J’aurais toutefois bien aimé le voir « en vrai » sur le terrain avé nous, mais ...
Après, rien ne dit qu’on n’ait pas voulu le conserver mais je vous rappelle que Pau est en Top14 ... avec Total en prime ... Donc potentiellement plus attractif que le Cab ...
Par contre rassurez moi, on conserve bien Douglas et Brignonen ?.. wink

Hors ligne

#3857 2024-02-16 15:15:28

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : Transferts

Une réflexion à partager et à alimenter de vos connaissances ou suppositions.
Renforcé par l'impression d'hier, on voit bien que l'effectif est à recomposer, de surcroît avec le manager arrivé en cours de route (route déjà bien escarpée).
Donc dégraissage de non-JIFF à effectuer au mieux des possibilités et ressources.

Est-ce que dans le cas de joueurs non-JIFF qui en fin de saison dernière ont signé  / prolongé pour 2 ans, en connaissance de cause que la 1ère saison se ferait en ProD2, pensez-vous qu'une prolongation comporte une clause libératoire après l'année 1 en cas de non remontée.
Certains l'an passé étaient sous contrat, mais avec une clause le dénonçant du fait de la descente.
Ce serait là une hypothèse pour libérer plus facilement certains contrat, sans trop mettre la main à la poche ?
Ou que certains aux dents longues (malgré leur niveau), ne souhaitent pas rempiler en ProD2 et se cherchent une place (sur le banc ou en triplure) en Top14...

Inévitablement, PHB va cherche légitiment à re-brasser tout l'effectif pour prendre la main dès maintenant car il prépare déjà la suite.

Dans la même veine, un Ferté qui avait signé pro un peu + tôt aurait-il une clause qui dit "pas + de 1 an en ProD2 ...? C'est le risque, et je comprendrais ce souhait s'il existait.


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#3858 2024-02-16 15:20:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Transferts

DepressCabiste a écrit :

Une réflexion à partager et à alimenter de vos connaissances ou suppositions.
Renforcé par l'impression d'hier, on voit bien que l'effectif est à recomposer, de surcroît avec le manager arrivé en cours de route (route déjà bien escarpée).
Donc dégraissage de non-JIFF à effectuer au mieux des possibilités et ressources.

Est-ce que dans le cas de joueurs non-JIFF qui en fin de saison dernière ont signé  / prolongé pour 2 ans, en connaissance de cause que la 1ère saison se ferait en ProD2, pensez-vous qu'une prolongation comporte une clause libératoire après l'année 1 en cas de non remontée.
Certains l'an passé étaient sous contrat, mais avec une clause le dénonçant du fait de la descente.
Ce serait là une hypothèse pour libérer plus facilement certains contrat, sans trop mettre la main à la poche ?
Ou que certains aux dents longues (malgré leur niveau), ne souhaitent pas rempiler en ProD2 et se cherchent une place (sur le banc ou en triplure) en Top14...

Inévitablement, PHB va cherche légitiment à re-brasser tout l'effectif pour prendre la main dès maintenant car il prépare déjà la suite.

Dans la même veine, un Ferté qui avait signé pro un peu + tôt aurait-il une clause qui dit "pas + de 1 an en ProD2 ...? C'est le risque, et je comprendrais ce souhait s'il existait.

Purement par ouï-dire, je crois savoir que Mathis n'est pas pressé de partir...on croise les doigts !

Hors ligne

#3859 2024-02-16 18:59:20

Pandore
Apparatchik
Inscription : 2011-10-11
Messages : 98

Re : Transferts

Tu as raison, tout comme Carbo et Raffy, les familles de ces jeunes joueurs sont également très attachées au club et ils sont tous les 3 sous contrat jusqu’en 2026, même si les contrats ne valent plus grand chose…

Hors ligne

#3860 2024-02-16 21:46:56

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : Transferts

Les Sanconnie ,Chauvac aussi. Rester à Brive c'est ce tirer une balle dans le pied pour prétendre à une carrière de haut.niveau.
Tous les champions du monde(du moins je pense) sont en top.14

Dernière modification par 6ril (2024-02-16 22:13:32)

Hors ligne

#3861 2024-02-16 21:56:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Transferts

6ril a écrit :

Les Sanconnies, Chauvac aussi. Rester à c'est ce tirer une balle dans le pied pour prétendre à une carrière de haut.niveau.
Tous les champions du monde(du moins je pense) sont en top.14

C'est pour ça que le CAB, qui semble disposer de moyens nouveaux et reste potentiellement une équipe du top14 est à un tournant. On ne peut se permettre de laisser courir une image de loosers. Les joueurs en sont comptables et ces trois matchs perdus donnent une image hélas juste mais calamiteuse et incompatible avec la conservation à terme de nos bons éléments. "le péteux colérique" (et celui ou ceux qui l'ont installé là) bien que parti a détruit plus qu'on croit: Encore moins de jeu derrière, un jeu d' avants devenu très moyen...ce club a la vie dure et je crois quand même que Gillham malgré ses travers essaye de le remonter mais il faut absolument serrer les boulons, tous les jours, pas qu'en conférence même si le souci des supporters qu' apporte PHB est nouveau et est un plus. C'est quand même très chaud.

Hors ligne

#3862 2024-02-16 23:00:42

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Transferts

On peut quand même dire que PHB mouille la chemise et met en place des choses intéressantes. Mais ça ne paie pas.

Les joueurs c'est différent. Une partie non négligeable n'est clairement pas au niveau et ne fait pas le boulot. Pour moi, autant du temps de "le péteux colérique" on pouvait critiquer l'entraîneur, autant là, les joueurs n'ont même pas cette excuse.

Il reste 10 matches, ce qui n'est pas rien, mais le recrutement se finalise maintenant. Donc là il faut recruter pour le haut de Pro D2 je pense que l'on a raté le coche pour la remontée.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3863 2024-02-17 09:25:41

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Transferts

J’attends avec impatience dans la semaine l’annonce concernant Lawes à Brive pour le match de Valence.
J’espère que ça drainera du monde au stade,que l’annonce de sa signature sera faite et qu’il deviendra  le déclencheur du recrutement pour faire venir de bons joueurs qui hésitent encore.
(Si c’est toujours d’actualité smile )

Hors ligne

#3864 2024-02-17 09:53:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Transferts

personne19 a écrit :

J’attends avec impatience dans la semaine l’annonce concernant Lawes à Brive pour le match de Valence.
J’espère que ça drainera du monde au stade,que l’annonce de sa signature sera faite et qu’il deviendra  le déclencheur du recrutement pour faire venir de bons joueurs qui hésitent encore.
(Si c’est toujours d’actualité smile )

La devise de Valence "voyez qu'on peut se faire un gros, c'est le moment"
Et nous en face on ne leur fera pas peur...si seulement nos joueurs pouvaient comprendre ça !

Hors ligne

#3865 2024-02-18 16:42:18

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 601

Re : Transferts

Si seulement on pouvait aller chercher un sudaf dans la force de l'âge qui a fait ses preuves mais qui est bouché dans son pays... Un gars comme Ruan Nortje par exemple, un gros 5 bien rugueux, titulaire indiscutable avec les Bulls, 25 ans...

Dernière modification par lespaul (2024-02-18 16:42:34)

Hors ligne

#3866 2024-02-18 17:39:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Si seulement on pouvait aller chercher un sudaf dans la force de l'âge qui a fait ses preuves mais qui est bouché dans son pays... Un gars comme Ruan Nortje par exemple, un gros 5 bien rugueux, titulaire indiscutable avec les Bulls, 25 ans...

Pour ça je suis bien d' accord, un 5 rapide méchant (!) abatteur à l' ancienne...ferait du bien devant.

Hors ligne

#3867 2024-02-18 18:16:55

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Transferts

Un argentin c'est bien aussi,ils ont la grinta !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#3868 2024-02-18 18:22:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Transferts

Avec Nicolas Sanchez, j'ai eu un rêve fou: ce gars métamorphosait l' équipe...Et "le péteux colérique" a tout fichu par terre. Sinon j'ai la conviction qu'on restait en top14...et le blé arrivait. Sanchez parti, la réalité nous a rejoint.

Hors ligne

#3869 2024-02-18 21:34:49

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Transferts

Hervé toujours pas dans les 23 à Toulon.
Garbisi qui vient d arriver.
Ça sent pas très bon pour lui.

Hors ligne

#3870 2024-02-19 03:38:03

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 204

Re : Transferts

Rouge encore pour Rixen


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#3871 2024-02-19 07:57:56

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 945

Re : Transferts

lespaul a écrit :

Si seulement on pouvait aller chercher un sudaf dans la force de l'âge qui a fait ses preuves mais qui est bouché dans son pays... Un gars comme Ruan Nortje par exemple, un gros 5 bien rugueux, titulaire indiscutable avec les Bulls, 25 ans...


clairement dans notre effectif c'est ce genre de profil qui nous fait défaut.
on un paquant d'avant trop mollasson et qui n'inspire pas le respect. dans les zones de regroupement les gars n'hésitent à se lancer et à nous péter dans l'axe pour essayer de le transpercer en toute impunité. il y a quelques années ce genre de scènes était inconnue. et même plus récemment, la seule présence de Mitch LEES décourageait les téméraires souhaitant passer en force.

quand je vois la ribambelle de NON JIFF multiplié à certains postes, ou bien trop limité pour bloquer la précieuse place de NON JIFF...

et puis TOUTES les équipes (ou presque) on au moins un Sud aff gaillard en 2nde ligne, le genre Staniforth à Castres, on a beau dire ce que l'on veut... c'est dans leurs gènes aux sud Aff.
On a l'impression qu'ils ont un réservoir inépuisable à ce poste.

Hors ligne

#3872 2024-02-19 08:31:50

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : Transferts

Seb46 a écrit :

Hervé toujours pas dans les 23 à Toulon.
Garbisi qui vient d arriver.
Ça sent pas très bon pour lui.

Ca ne se passerait pas bien du tout à Toulon sans qu'il ne soit responsable de quoi que ce soit et sans lien avec le club.

Hors ligne

#3873 2024-02-19 08:32:58

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : Transferts

6ril a écrit :
Seb46 a écrit :

Hervé toujours pas dans les 23 à Toulon.
Garbisi qui vient d arriver.
Ça sent pas très bon pour lui.

Ca ne se passerait pas bien du tout à Toulon sans qu'il ne soit responsable de quoi que ce soit et sans lien avec le club.

Si quelqu'un cherche un 10 jiff!!!!

Hors ligne

#3874 2024-02-19 09:01:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 601

Re : Transferts

Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

Si seulement on pouvait aller chercher un sudaf dans la force de l'âge qui a fait ses preuves mais qui est bouché dans son pays... Un gars comme Ruan Nortje par exemple, un gros 5 bien rugueux, titulaire indiscutable avec les Bulls, 25 ans...


clairement dans notre effectif c'est ce genre de profil qui nous fait défaut.
on un paquant d'avant trop mollasson et qui n'inspire pas le respect. dans les zones de regroupement les gars n'hésitent à se lancer et à nous péter dans l'axe pour essayer de le transpercer en toute impunité. il y a quelques années ce genre de scènes était inconnue. et même plus récemment, la seule présence de Mitch LEES décourageait les téméraires souhaitant passer en force.

quand je vois la ribambelle de NON JIFF multiplié à certains postes, ou bien trop limité pour bloquer la précieuse place de NON JIFF...

et puis TOUTES les équipes (ou presque) on au moins un Sud aff gaillard en 2nde ligne, le genre Staniforth à Castres, on a beau dire ce que l'on veut... c'est dans leurs gènes aux sud Aff.
On a l'impression qu'ils ont un réservoir inépuisable à ce poste.

Il y a un vrai probleme de qualite dans le travail effectue par les equipes de recrutement, et ce probleme est si recurrent depuis tant d'annees qu' il s'agit veritablement d'un probleme de structuration qui aurait du incomber a la direction generale du club.
Il est plus qu'urgent d'aller chercher des competences dans le monde corporate traditionnel au lieu de faire du recyclage d'anciennes gloires a des postes de management.

Je suis conscient que, vu les enveloppes financieres en jeu, les recrutements de Moriarty et potentiellement de Lawes sont des sujets politiques qui depassent probablement de tres loin "le péteux colérique", Broncan ou Fourberon, mais en revanche je pense que la responsabilite des recrutements de non jiff de "seconde zone" leur incombe pleinement.

Voir Tinus de Beer partir a Cardiff pour gagner pas grand chose quand on signe Garden Bachop, perso ca me gratte. Voir De Leeuw partir aux Zebre quand on signe Timani et ses 37 ans, perso ca me gratte etc.

Nous avons plus d'argent a offrir que 70% des clubs en Europe et que 95% des equipes dans l'hemisphere sud Japon exclu, il est inacceptable d'avoir des non jiff d'aussi faible valeur.

Hors ligne

#3875 2024-02-19 09:05:08

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 040

Re : Transferts

En parlant de recrutement le Faugeton est toujours là

il était présent à Grenoble vu TV bord du terrain ...


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

Pied de page des forums