#176 2024-02-16 21:36:07

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : GRENOBLE - BRIVE

Guez a écrit :

Hors sujet pardon mais Samuel Marques en pleine forme avec Béziers un vrai leader

De Pau,à Toulouse,au CAB on ne peut pas dire qu’il ait laisser beaucoup de bons souvenirs sur le terrain.
Il est dans la continuité de sa coupe du monde.Puis Béziers ça avance pas mal cette saison,donc forcément le demi de mêlée..

Hors ligne

#177 2024-02-16 21:38:07

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 386

Re : GRENOBLE - BRIVE

Je suis d’accord je n’étais pas non plus pour le garder à Brive mais je le trouve particulièrement leader cette année  il ne se cache pas et colle bien au ballon

Dernière modification par Guez (2024-02-16 21:38:36)

Hors ligne

#178 2024-02-16 21:39:54

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 176

Re : GRENOBLE - BRIVE

personne19 a écrit :

Quand il dit » sois ils vont continuer à porter le maillot de Brive ou ils dégageront ou sinon c’est moi qui me casse »

C’est pour que le message soit bien clair pour les joueurs et les piquer au vif,d’ailleurs il leur a sûrement tenu le même discours dans l’intimité du vestiaire.
Je ne vois pas Broncan partir,mais je vois pas mal de joueurs se faire dégager par Broncan,la direction ne pouvant qu’approuver à la vue de l’implication et du niveau de certains.
Il pose les jalons de son futur effectif,ceux avec lesquels il veut travailler.

Piques au vif de quoi???
Montauban 15 contre 14 pendant 30mn= zéro point
Dax -Vannes Rouen victoires miraculeuses
Angoulême Nevers défaites au stadium en étant domine de la tête et des épaules
A Valence 50.points. Nevers et Grenoble des branlees etc etc .
Ces mecs ne craignent pas les piqures, pire non aucun amour propre,aucun respect des supporters.
Un exemple simple et rapide.  Brive-Nevers et Grenoble Brive.Exactement la même fourrage à la réception.
-Brive se foire un Neversois se jette sur le ballon.
Grenoble.se foire et.bizarrement un grenoblois se jette sur le ballon.
Le niveau des joueurs ont peu en parler 150ans mais la base le sérieux et l'envie ne sont jamais là.
Pour.couronner.le tout ils vont arriver à faire barrer le meilleur coach humainement.et avec un etat esprit comme on l'aimeque le CAB n'a jamais

Hors ligne

#179 2024-02-16 21:53:27

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : GRENOBLE - BRIVE

Sous l’ère Broncan même si on a pas vu beaucoup de spectacle et qu’on peut parler du contenu de certains matchs,mais ce qu’on montre aujourd’hui me choque moins que la branlée à Valence,la victoire face à Dax et la défaite face à Angoulême.
Perdre à Aix dans les dernières secondes,face à Nevers qui est de notre niveau et à Grenoble qui avait le couteaux sous la gorge me choque beaucoup moins.
Et oui je pense qu’il veut les piquer au vif,ceux qui répondront présents sur les prochains matchs feront la fin de saison,les autres prendront des placards avant de faire leurs valises.

Hors ligne

#180 2024-02-16 22:11:37

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 176

Re : GRENOBLE - BRIVE

Oui pas de doutes il veut les piquer au vif mais ils s'en fichent il n'y a jamais aucune remise en question.c'est ça qui est désolant.
Tiens après Nevers on peut imaginer que ça à souffler et une dizaine de changements effectués.Perso je n'attendais pas absolument une victoire mais juste un changement dans les attitudes et bien comme depuis le début de la saison un non match suit un.non match.

Hors ligne

#181 2024-02-16 22:24:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 179

Re : GRENOBLE - BRIVE

Tic et Tac a écrit :

Si en plus, il s'en va, je crains qu'on ne s'enfonce inexorablement. sad

Bah moi c'est ce que j' avais compris de sa première déclaration. Il précise...
Qu'en pensent les joueurs fautifs...?
La mauvaise passe du début est compliquée à analyser sauf que le FCG avait la rage et pas nous. Au bout d' une demi-heure on s'est mis à jouer mais ça n'a pas tourné en notre faveur. quelques occases en or ratées (la touche perdue...)
On va bien voir au prochain match si enfin les gars sont chauds-bouillants. A PHB de faire le tri.

Hors ligne

#182 2024-02-16 22:47:49

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 735

Re : GRENOBLE - BRIVE

ouais bof contre Valence Romans c'est du niveau national ça ne devrait être trop difficile de gagner sinon  on peut virer tout le monde le speaker,Zouzou les mecs aux guichets wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

En ligne

#183 2024-02-16 22:57:06

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : GRENOBLE - BRIVE

11 équipes pour 6 places.
Les trois premières inatteignables.
On est à 10 points de la 4ème.  Très peu probable de rattraper le retard.
Je pense que si l on accroche  la 5 ou la 6 en ayant de la marge sur les jiffs pour les phases finales,  aucune des 4 premières équipes ne sera ravie de nous recevoir.
On a bien failli gagner à Provence avec une équipe  avec pas mal d absents.
Et puis  on pourrait récupèrer Timani et Lee   il me semble.

Hors ligne

#184 2024-02-16 23:24:33

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : GRENOBLE - BRIVE

Autant ça me fait ch* de voir l'équipe la tête au fond du sceau (et nous aussi...) autant je suis content que PHB crevé l'abcès qui enfle depuis le début de saison dernière.

De toute façon, je vois pas les dirigeants démissionner pour acter leur incapacité à redonner au club ses lettres de noblesse, donc le déclic ne peut venir que du sportif.

Sur le manque d'engagement mon analyse c'est qu'on a trop de joueurs qui jouent pour eux même :

- Sadrugu, WVS, Moriarty, Tuiwaka, Johnson, Walisoliso : que des joueurs qui sont juste là pour découvrir le championnat français voire le rugby à XV

- Boudou, Reilhes, Ussaraga : des mecs en manque de temps de jeu qui viennent se montrer chez nous (se montrer aux agents hein, pas aux supporters...)

- Bonneval, Larrenjeira, Hireche, VDM : ils essaient de gérer la fin de leur carrière au mieux, c'est pas à leur âge qu'ils vont se casser le Q à haranguer des gars qui s'en cognent

- les jeunes : sûrement ils aiment le club mais ils savent que le CAB est transitoire pour eux.

Au final, reste que les Galletier, Marais, Olding et autres joueurs vaillants et bons mais dont le potentiel est bridé par cette ambiance de lose. Pas assez pour constituer une vraie equipe de mecs soudés.

Dernière modification par Silvester Staline (2024-02-16 23:26:01)

Hors ligne

#185 2024-02-16 23:29:56

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : GRENOBLE - BRIVE

ness a écrit :

ouais bof contre Valence Romans c'est du niveau national ça ne devrait être trop difficile de gagner sinon  on peut virer tout le monde le speaker,Zouzou les mecs aux guichets wink


Si les joueurs pensent pareil que toi, pas étonnant qu'on en soit là. Ça me saoule cet état d'esprit.
Déjà un peu de respect et ne pas vendre la peau de l'ours.

Romans peut nous faire déchanter. On se fait désosser au match aller, c'est justement parce qu'ils ont les gars devant pour exister en Pro D2. Nous...je doute.
On parle d'une équipe qui n'a que 2 victoires de moins que nous. Ils viennent de battre Vannes et Grenoble, perdent de peu à Rouen. Ils ont leur place dans cette division.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#186 2024-02-16 23:36:08

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : GRENOBLE - BRIVE

Silvester Staline a écrit :

Autant ça me fait ch* de voir l'équipe la tête au fond du sceau (et nous aussi...) autant je suis content que PHB crevé l'abcès qui enfle depuis le début de saison dernière.

De toute façon, je vois pas les dirigeants démissionner pour acter leur incapacité à redonner au club ses lettres de noblesse, donc le déclic ne peut venir que du sportif.

Sur le manque d'engagement mon analyse c'est qu'on a trop de joueurs qui jouent pour eux même :

- Sadrugu, WVS, Moriarty, Tuiwaka, Johnson, Walisoliso : que des joueurs qui sont juste là pour découvrir le championnat français voire le rugby à XV

- Boudou, Reilhes, Ussaraga : des mecs en manque de temps de jeu qui viennent se montrer chez nous (se montrer aux agents hein, pas aux supporters...)

- Bonneval, Larrenjeira, Hireche, VDM : ils essaient de gérer la fin de leur carrière au mieux, c'est pas à leur âge qu'ils vont se casser le Q à haranguer des gars qui s'en cognent

- les jeunes : sûrement ils aiment le club mais ils savent que le CAB est transitoire pour eux.

Au final, reste que les Galletier, Marais, Olding et autres joueurs vaillants et bons mais dont le potentiel est bridé par cette ambiance de lose. Pas assez pour constituer une vraie equipe de mecs soudés.

Les dirigeants c'est avant qu'ils auraient dû démissionner. Là, on attend d'eux de secouer les joueurs et de virer ceux qui se foutent de la gueule de notre club.

Pression maximale sur les joueurs. Ca doit venir des supporters aussi.

Je serai au stade vendredi prochain et y aura pas de cadeaux fait aux joueurs, ni d'encouragement superflu sauf victoire probante et mouillage de maillot en règle.
Les gars doivent revenir sur terre et arrêter de se foutre de la gueule du monde. Y a plus de "le péteux colérique" pour se cacher.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#187 2024-02-16 23:40:43

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : GRENOBLE - BRIVE

Seb46 a écrit :

11 équipes pour 6 places.
Les trois premières inatteignables.
On est à 10 points de la 4ème.  Très peu probable de rattraper le retard.
Je pense que si l on accroche  la 5 ou la 6 en ayant de la marge sur les jiffs pour les phases finales,  aucune des 4 premières équipes ne sera ravie de nous recevoir.
On a bien failli gagner à Provence avec une équipe  avec pas mal d absents.
Et puis  on pourrait récupèrer Timani et Lee   il me semble.

Je comprends que tu aies besoin de te projeter mais on est minable en terme de jeu, d'engagement, d'envie.
Perso, je ne vois pas plus loin que les 2 prochains matchs.

Dans ce club ça fait 20 ans qu'on est "seulement à 10 points de..."

Avant c'était 10 points d'une qualif en Hcup, maintenant c'est 10 points d'une place de barragiste en Pro D2.
Mais putain oh! On a 15 barres de budget!

Je crois que tout le monde doit se réveiller. La complaisance c'est fini

Dernière modification par corto (2024-02-16 23:41:00)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#188 2024-02-16 23:45:11

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 735

Re : GRENOBLE - BRIVE

corto a écrit :
ness a écrit :

ouais bof contre Valence Romans c'est du niveau national ça ne devrait être trop difficile de gagner sinon  on peut virer tout le monde le speaker,Zouzou les mecs aux guichets wink


Si les joueurs pensent pareil que toi, pas étonnant qu'on en soit là. Ça me saoule cet état d'esprit.
Déjà un peu de respect et ne pas vendre la peau de l'ours.

Romans peut nous faire déchanter. On se fait désosser au match aller, c'est justement parce qu'ils ont les gars devant pour exister en Pro D2. Nous...je doute.
On parle d'une équipe qui n'a que 2 victoires de moins que nous. Ils viennent de battre Vannes et Grenoble, perdent de peu à Rouen. Ils ont leur place dans cette division.

Je te rappelle que l'an dernier on était en top 14 et valence en National alors si on a peur d'une équipe comme celle la alors oui on peut s'inquiéter grave ,rien à voir avec le respect .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

En ligne

#189 2024-02-16 23:51:45

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : GRENOBLE - BRIVE

Si, on a le droit et le devoir même de les respecter. L'an dernier on s'en fout vu que y a quelques semaines ils nous ont mis une valse.
Après on peut aussi se dire qu'en 1997 ils étaient en Honneur mais ça nous aidera pas plus pour vendredi


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#190 2024-02-17 09:04:48

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 329

Re : GRENOBLE - BRIVE

ness a écrit :

ouais bof contre Valence Romans c'est du niveau national ça ne devrait être trop difficile de gagner sinon  on peut virer tout le monde le speaker,Zouzou les mecs aux guichets wink


Et les spectateurs aussi wink big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#191 2024-02-17 09:11:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 179

Re : GRENOBLE - BRIVE

corto a écrit :
ness a écrit :

ouais bof contre Valence Romans c'est du niveau national ça ne devrait être trop difficile de gagner sinon  on peut virer tout le monde le speaker,Zouzou les mecs aux guichets wink


Si les joueurs pensent pareil que toi, pas étonnant qu'on en soit là. Ça me saoule cet état d'esprit.
Déjà un peu de respect et ne pas vendre la peau de l'ours.

Romans peut nous faire déchanter. On se fait désosser au match aller, c'est justement parce qu'ils ont les gars devant pour exister en Pro D2. Nous...je doute.
On parle d'une équipe qui n'a que 2 victoires de moins que nous. Ils viennent de battre Vannes et Grenoble, perdent de peu à Rouen. Ils ont leur place dans cette division.

Ouais, Valence n'est pas du niveau nationale. Par ailleurs les distingos établis par SS sont sans fondement à mon avis. Cela revient à exclure des gras qui se battent sans se poser ce genre de question, tout simplement. Et on les voit sur le terrain., les guerriers et et les chiffes molles.

Hors ligne

#192 2024-02-17 09:11:34

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : GRENOBLE - BRIVE

Les dirigeants ne peuvent dégager maintenant qu’il y a Osborne,ce sont eux qui l’ont fait venir,nos moyens augmentent et augmenteront de manière substantielle sur les années avenir.Ça serait un suicide qu’ils se barrent maintenant le temps que la transition n’amène pas de résultats sportifs au club.
Je ne vois que Ric qui puisse être éjecté.

Hors ligne

#193 2024-02-17 09:12:56

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 135

Re : GRENOBLE - BRIVE

Le pire, c’est qu’en étant à peine moyens, on pouvait gagner le match sur nos 10mn de supériorité numérique avec quand même leur joueur le plus puissant au frigo !.. Si au lieu de prendre un 7-0, on marque simplement un essai merdique sur ballon porté, en coin, non transformé..... et ben ça suffit pour gagner !!..
Ben non, comme des poulets sans tête on n’est pas capable de faire ça !..

Hors ligne

#194 2024-02-17 09:16:16

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : GRENOBLE - BRIVE

personne19 a écrit :

Les dirigeants ne peuvent dégager maintenant qu’il y a Osborne,ce sont eux qui l’ont fait venir,nos moyens augmentent et augmenteront de manière substantielle sur les années avenir.Ça serait un suicide qu’ils se barrent maintenant le temps que la transition n’amène pas de résultats sportifs au club.
Je ne vois que Ric qui puisse être éjecté.

Les d8r8geants ce sont les représentants des proprios. S'ils s'étaient tirés plus tôt, les proprios également. Vu que ça ne se bat pas au portillon pour reprendre le club, ça signifiait peut être la disparition du club pro. J'ai du mal à saisir comment on peut souhaiter ça.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#195 2024-02-17 09:17:02

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : GRENOBLE - BRIVE

Et pour Valence,je regarde quelques matchs d’eux depuis qu’ils nous on mis la déculotée,cette équipe mérite notre respect.
Comme nous lorsque l’on été en top 14 et une petite équipe de ce championnat ils sont capable pour une petite équipe de Pro D2 de battre les gros à la maison et d’avoir quelques exploits à l’extérieur,victoires au MHR,Lou,..pour nous,alors bon!surtout qu’au niveau des résultats nous ne sommes pas une grosse équipe.

Hors ligne

#196 2024-02-17 09:19:16

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : GRENOBLE - BRIVE

cece19 a écrit :
personne19 a écrit :

Les dirigeants ne peuvent dégager maintenant qu’il y a Osborne,ce sont eux qui l’ont fait venir,nos moyens augmentent et augmenteront de manière substantielle sur les années avenir.Ça serait un suicide qu’ils se barrent maintenant le temps que la transition n’amène pas de résultats sportifs au club.
Je ne vois que Ric qui puisse être éjecté.

Les d8r8geants ce sont les représentants des proprios. S'ils s'étaient tirés plus tôt, les proprios également. Vu que ça ne se bat pas au portillon pour reprendre le club, ça signifiait peut être la disparition du club pro. J'ai du mal à saisir comment on peut souhaiter ça.

Exactement,c’est ce que je dis.
Si ils avaient dû se barrer c’était avant,à présent je ne vois aucunes raison sérieuse pour qu’ils le fassent.

Hors ligne

#197 2024-02-17 09:28:42

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 759

Re : GRENOBLE - BRIVE

personne19 a écrit :

Et pour Valence,je regarde quelques matchs d’eux depuis qu’ils nous on mis la déculotée,cette équipe mérite notre respect.
Comme nous lorsque l’on été en top 14 et une petite équipe de ce championnat ils sont capable pour une petite équipe de Pro D2 de battre les gros à la maison et d’avoir quelques exploits à l’extérieur,victoires au MHR,Lou,..pour nous,alors bon!surtout qu’au niveau des résultats nous ne sommes pas une grosse équipe.

Tout à fait, il ne faut pas sous-estimer les 2 promus cette saison. Hier soir j'ai regardé la 1ère mi-temps de Dax/Soyaux-Angouleme, je ne suis vraiment pas sûr qu'on aille gagner là-bas ! Maintenant j'espère que les joueurs vont se souvenir de la gifle reçue à Valence et rectifier le tir !

Hors ligne

#198 2024-02-17 09:44:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 179

Re : GRENOBLE - BRIVE

Brive19 a écrit :
personne19 a écrit :

Et pour Valence,je regarde quelques matchs d’eux depuis qu’ils nous on mis la déculotée,cette équipe mérite notre respect.
Comme nous lorsque l’on été en top 14 et une petite équipe de ce championnat ils sont capable pour une petite équipe de Pro D2 de battre les gros à la maison et d’avoir quelques exploits à l’extérieur,victoires au MHR,Lou,..pour nous,alors bon!surtout qu’au niveau des résultats nous ne sommes pas une grosse équipe.

Tout à fait, il ne faut pas sous-estimer les 2 promus cette saison. Hier soir j'ai regardé la 1ère mi-temps de Dax/Soyaux-Angouleme, je ne suis vraiment pas sûr qu'on aille gagner là-bas ! Maintenant j'espère que les joueurs vont se souvenir de la gifle reçue à Valence et rectifier le tir !

C'est tout ce qu'on souhaite, de la volonté, de l' esprit de revanche s'il faut, pas des plaquages au vent de gars tirés par le maillot...et tout ça en beaucoup plus, car comme le dit PHB plus poliment les supporters en ont ras le fion de ce désengagement.

Hors ligne

#199 2024-02-17 11:11:27

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : GRENOBLE - BRIVE

letarmo a écrit :
Brive19 a écrit :
personne19 a écrit :

Et pour Valence,je regarde quelques matchs d’eux depuis qu’ils nous on mis la déculotée,cette équipe mérite notre respect.
Comme nous lorsque l’on été en top 14 et une petite équipe de ce championnat ils sont capable pour une petite équipe de Pro D2 de battre les gros à la maison et d’avoir quelques exploits à l’extérieur,victoires au MHR,Lou,..pour nous,alors bon!surtout qu’au niveau des résultats nous ne sommes pas une grosse équipe.

Tout à fait, il ne faut pas sous-estimer les 2 promus cette saison. Hier soir j'ai regardé la 1ère mi-temps de Dax/Soyaux-Angouleme, je ne suis vraiment pas sûr qu'on aille gagner là-bas ! Maintenant j'espère que les joueurs vont se souvenir de la gifle reçue à Valence et rectifier le tir !

C'est tout ce qu'on souhaite, de la volonté, de l' esprit de revanche s'il faut, pas des plaquages au vent de gars tirés par le maillot...et tout ça en beaucoup plus, car comme le dit PHB plus poliment les supporters en ont ras le derche de ce désengagement.

On voit comme ils se sont souvenus de Nevers.
Never remember...?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#200 2024-02-17 13:24:24

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : GRENOBLE - BRIVE

Je le répète,il y a la façon dont on a jouer ces matchs,mais à Aix,face à Nevers ou à Grenoble c’est notre niveau sur le papier et si on enlève la forme de ces défaites,ça fait mal mais ce n’est pas un scandale d’avoir perdu à Aix et Grenoble et c’est une contre performance à domicile face à Nevers.
Face à Valence la logique veut qu’on gagne comme à Angoulême ou à Dax car là sur le papier on ne joue pas dans la même catégorie qu’eux,après il y a la réalité du terrain.
Le 1er a 63 points,il pouvait en prendre entre 80 et 100
Il reste 10 matchs,on peut en prendre entre 40 et 50.
Ça c’est sur le papier,si on avait des signaux qui nous permettaient d’envisager nos 10 derniers matchs comme les 10 premiers de Vannes je pense qu’on pourrait être serein.
Hors là on ne peut se projeter ..sur ce qu’on voit,si ce n’est sur la 6,7,8 ém place.
Tu as beau te souvenir de Nevers,si ils sont meilleurs que toi ils sont meilleurs que toi.
J’espère qu’ils ont au moins conscience qu’ils sont meilleurs que Valence?

Hors ligne

Pied de page des forums