#151 2024-02-16 12:49:05

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : GRENOBLE - BRIVE

Interview de Broncan lu sur la montagne en ligne.
Il est très en colère contre les joueurs.   Il s excuse auprès des supporters mais leur demande quand même d être présents pour le prochain match.
Il finit par dire qu il a autre chose à "foutre" que de venir voir de telles prestations.

Hors ligne

#152 2024-02-16 12:53:49

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : GRENOBLE - BRIVE

Seb46 a écrit :

Interview de Broncan lu sur la montagne en ligne.
Il est très en colère contre les joueurs.   Il s excuse auprès des supporters mais leur demande quand même d être présents pour le prochain match.
Il finit par dire qu il a autre chose à "foutre" que de venir voir de telles prestations.

Un article, sur Rugbyrama, en dit assez long sur ce qu'il pense

https://www.rugbyrama.fr/2024/02/16/pro … 768912.php

Hors ligne

#153 2024-02-16 13:11:19

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 452

Re : GRENOBLE - BRIVE

Pas vu le match alors si quelqu'un peut faire un bilan objectif des gonzs 1 par 1...thank you d avance

Hors ligne

#154 2024-02-16 13:14:35

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : GRENOBLE - BRIVE

Il est colère le père Broncan, et c'est tant mieux.
Il y a eu beaucoup trop de laxisme depuis pas mal de temps.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#155 2024-02-16 13:35:33

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 461

Re : GRENOBLE - BRIVE

phylipexrcb a écrit :
coujou80 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

nous sommes le club statistiquement le moins penalisé de PROD2 et hier soir en 5 minutes on est pénalisé 5 fois  ,ensuite  il y a des décisions qui moi  m interpelle , le plaquage a la téte , une  penalité sur la touche,le grattage d ussaraga , la faute de gué dans le maul le carton jaune de garden pasglop ...

Juste pour info, tu l'as trouvé où la stat qui indique qu'on est un des clubs les moins pénalisés de ProD2? Si tu as un lien je suis preneur. Merci


tu connais" google est ton ami ?" smile


https://prod2.lnr.fr/classement/penalites-concedees

Ok merci, justement j'ai cherché sur ce site et je n'ai pas vu le classement des clubs par pénalités sifflées. On peut le voir club par club par contre et j'ai pas l'impression qu'on soit dans les clubs les moins pénalisés pour le coup... On a plutôt l'air d'être dans le ventre mou au niveau de cette stat.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#156 2024-02-16 13:52:33

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : GRENOBLE - BRIVE

il faut un compte myrugby

valence romans 187 penalités concédées en 19 matchs
vannes 191 penalités concédées en 19 matchs
brive 191 penalités en 20 matchs
.....etc

donc avant le match d hier nous étions la meilleur équipe


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#157 2024-02-16 13:56:09

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 654

Re : GRENOBLE - BRIVE

Diablo69 a écrit :
Seb46 a écrit :

Interview de Broncan lu sur la montagne en ligne.
Il est très en colère contre les joueurs.   Il s excuse auprès des supporters mais leur demande quand même d être présents pour le prochain match.
Il finit par dire qu il a autre chose à "foutre" que de venir voir de telles prestations.

Un article, sur Rugbyrama, en dit assez long sur ce qu'il pense

https://www.rugbyrama.fr/2024/02/16/pro … 768912.php


ouhaouuuuuuu je viens de lire son interview, pas besoin de savoir lire entre les lignes, il est clair et parle sans ambages, si la réaction des joueurs pouvait être à la hauteur de sa colère dans les futurs match
on aurait aucun soucis, je pense en réalité que non seulement il a raison et beaucoup d'entre vous ont déjà identifié le mal qui nous ronge ( certains joueurs n'ont pas le niveau )
c'est compliqué de jouer au rugby sans envie ou sans l'engagement nécessaire, le bilan est qu'on prend des roustes et c'est difficilement supportable pour le technicien qu'il est ( ainsi que pour les supporters )
Si rien ne change d'ici la fin de la saison, il va y avoir du remue-ménage et un renouvellement conséquent de l'effectif
on va bien voir la suite mais son fils qui lutte contre la maladie doit se battre plus difficilement que les joueurs venus en touristes dans l'Isère...
enfin bon, on passe pour des clowns...on vient gagner à Grenoble...oups...moi j'aurais rien dit. ^^

Hors ligne

#158 2024-02-16 13:58:18

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : GRENOBLE - BRIVE

lespaul a écrit :

Le komploooooooo contre le CAB, les basques espagnols et les gallois planques en Correze. Qu'on mette l'ETA dans la douche de l'arbitre.

regarde le match tu verras( 1mn30 / 3 00 /3 25 /4 50 /6 05 /7 39/ 9 00/ 10 43/ 13 30 /16 29 /18 00 /37 02 et n oublies pas de compter les hors jeu grenoblois sifflé par l arbitre
sur mycanal on ne peut plus faire de capture d écran  sad

moriharty loupe tous ces plaquages il touche mais rien ne tombe , déjà une mi temps c est un supplice


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#159 2024-02-16 14:17:19

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : GRENOBLE - BRIVE

Encore une fois, on se fait laminer en conquête: Voir leur Géorgien sorti de nulle part nous claquer 2 essais au ras c'est humiliant. Notre défense des mauls est  au niveau de notre organisation sur les mauls off: soit penalisablre soit inefficace. Pour le cas Moriarty, c'est intriguant, on ne pas passer d'inter gallois à Air plaqueur en série: 2 options soit il se fout franchement de notre gueule soit le mec est vraiment paumé dans sa vie actuelle. Là c'est à Broncan de trouver la solution soit il le relance mentalement soit il lui trouve une porte de sortie rapide. Le réseau ça doit aussi servir à ça.
Voir Tuivaka (ailier fidgien depuis 6 mois au club) arranguer les avants pour jouer à la main à 5m, sur phase de jeu qu'un gamin de 20 balais conclut seul à la main ça ne gêne que moi? Il est où Saïd à ce moment là ? C'était quoi son discours lénifiant à la fin du match? Si les derniers cadres des années précédentes n'y croient plus pourquoi avoir décider de rester au moment de la descente?
Pour Bonneval effectivement je pense que tout le monde a compris la mascarade: le mec a signé ailleurs bonne chose mais à Broncan là aussi de tirer les conséquences et de promouvoir un jeune qui ne pourra pas faire bien pire


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#160 2024-02-16 14:34:04

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 386

Re : GRENOBLE - BRIVE

Je vais me refaire le match, qu’avez vous pensé de Garden B.? C’est moins pire que Raffy non?
C’est bien un manager sans langue de bois, mais après si les joueurs ont trop d’ego ils feront encore semblant vendredi et trouveront un autre club tranquillement. Le professionnalisme…

Hors ligne

#161 2024-02-16 14:45:49

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 370

Re : GRENOBLE - BRIVE

Guez a écrit :

Je vais me refaire le match, qu’avez vous pensé de Garden B.? C’est moins pire que Raffy non?
C’est bien un manager sans langue de bois, mais après si les joueurs ont trop d’ego ils feront encore semblant vendredi et trouveront un autre club tranquillement. Le professionnalisme…

Vu du stade JBG n'a pas fait une mauvaise partie mais il n'a pas non plus été transcendant. Par contre il communique énormément avec les centres pour le remplacement défensif,et en attaque,il a essayé de relancer avec des feintes de passes mais très souvent les soutiens offensifs étaient toujours à plat sans aucune profondeur.

Hors ligne

#162 2024-02-16 14:55:41

bob19000
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 75

Re : GRENOBLE - BRIVE

Bonjour à tous Si mes souvenirs sont bons sur une attaque Briviste au milieu de terrain je crois que c est lui qui se fait contrer sur un coup de pied de déplacement qui amène l essai de Grenoble,sinon j ai trouvé la paire de centres plutôt prometteuse après comme dit PHB Grenoble à de la vitesse sur les ailes et nous non !!!!

Hors ligne

#163 2024-02-16 15:18:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : GRENOBLE - BRIVE

phylipexrcb a écrit :
lespaul a écrit :

Le komploooooooo contre le CAB, les basques espagnols et les gallois planques en Correze. Qu'on mette l'ETA dans la douche de l'arbitre.

regarde le match tu verras( 1mn30 / 3 00 /3 25 /4 50 /6 05 /7 39/ 9 00/ 10 43/ 13 30 /16 29 /18 00 /37 02 et n oublies pas de compter les hors jeu grenoblois sifflé par l arbitre
sur mycanal on ne peut plus faire de capture d écran  sad

moriharty loupe tous ces plaquages il touche mais rien ne tombe , déjà une mi temps c est un supplice

Là je te rejoins complètement Phil. Le niveau des plaquages était nul parce les gars prenaient à la ceinture et non aux pattes et que justement ça donnait des attitudes sanctionnées par l' arbitre, mais on le savait avant (pas nous, les joueurs, si)
Le premier résultat c'est une succession de galopades droit devant que nous avions du mal à enrayer.
IL n'y avait pas assez d'engagement défensif et ça s'est plié comme ça.

Hors ligne

#164 2024-02-16 15:21:33

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : GRENOBLE - BRIVE

Après-coup, entre le matin où tu lis avec beaucoup d'intérêt et de motivation la double page sur le manager, que je continue de saluer, et le verdict du match.
La trajectoire est encore loin du plan de vol.

Mais on répètera jusqu'à la 30ème journée que l'effectif a été mal conçu la saison passée, conforté dans la mauvaise direction cette saison.
Difficile de faire le ménage de fond en comble, mais puisse le manager prendre la main éclairée - peut-être en se disant que cette fois c'est à la ProD2 qu'il faut se préparer l'année prochaine et qu'il puisse élever les bases qu'il a bien en tête.

Il est quand même évident que le manque de maîtrise d'un paquet de paramètre du jeu fait état d'un niveau, du moins d'une preuve de joueurs peu concernés, mais qui font mal au club dans son ensemble.
On va assurer le maintien, et prendre de la bidoche dans le ventre mou.

Prochain déplacement ... Béziers ! Le vent d'autan peut souffler


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#165 2024-02-16 15:32:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : GRENOBLE - BRIVE

Oui mais avant, on reçoit et là je vois mal PHB tolérer les pitreries de certains car Valence Romans c'est en dessous du FCG, quand même.
Je rêve d'une autocritique générale, de lui-même aussi pour lâcher Bonneval et Raffy, remettre Biasocco, etc, etc,, JGB aussi qui m'a semblé en vouloir...enfin être cohérent quoi...Je rêve ;(
Après, Béziers...Un gros morceau chez eux.

CE qui me chiffonne c'est le possible calcul de certains joueurs. Ceux qui savent (on le sait aussi) qu'ils n' auraient pas leur place dans un groupe de Top14. Leur meilleure chance de continuer à pratiquer s'ils ont un contrat c'est bien de rester au chaud en D2 ?
Alors pourquoi se défoncer risquer de se faire mal au lieu d' attraper les gros furieux qui passent par le bout de la liquette ?

Dernière modification par letarmo (2024-02-16 17:12:59)

Hors ligne

#166 2024-02-16 17:14:13

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : GRENOBLE - BRIVE

Avec Broncan au moins on n  a pas droit à la langue de bois et ça c est très appréciable.

Hors ligne

#167 2024-02-16 17:26:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : GRENOBLE - BRIVE

Seb46 a écrit :

Avec Broncan au moins on n  a pas droit à la langue de bois et ça c est très appréciable.

Et encore, il était plus calme que sur le bord de touche.Ouais il parle clair et net.
CE qu'on ignore ce sont quels remèdes il propose aux lacunes qu'il souligne. ET que penser sans a-priori du coaching massif ?
Je me pose une question sur la composition du groupe de départ: Est-ce que les titulaires sont bien les meilleurs, est-ce que ça veut dire qu'on garde les meilleurs pour injecter brusquement du sang neuf ?

Hors ligne

#168 2024-02-16 18:30:47

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : GRENOBLE - BRIVE

letarmo a écrit :
Seb46 a écrit :

Avec Broncan au moins on n  a pas droit à la langue de bois et ça c est très appréciable.

Et encore, il était plus calme que sur le bord de touche.Ouais il parle clair et net.
CE qu'on ignore ce sont quels remèdes il propose aux lacunes qu'il souligne. ET que penser sans a-priori du coaching massif ?
Je me pose une question sur la composition du groupe de départ: Est-ce que les titulaires sont bien les meilleurs, est-ce que ça veut dire qu'on garde les meilleurs pour injecter brusquement du sang neuf ?

Avec le groupe qu’on avait hier,si on avait plaqué et pas foiré cette entame avec toutes ces pénalités et ce malgré nos grosses lacunes défensives  on aurait dû gagner ce match.
En face le FCG était mort de faim,c’était des guerriers,nous on ronfler en entrant sur le terrain et on ne voulait pas du ballon,on été trop paraisseux pour ça.
Sans génie en soignant ces 25 premières minutes ,le FCG aurait dû se casser les dents sur nous,au contraire de ça il se sont fait les dents et ont pris confiance puisqu’ils nous renversaient à chaque fois.
Puis il y a aussi le sans faute du buteur avec les 4 transformations et surtout les 4 pénalités qui alourdissent le score.
On marque 4 essais aussi,la différence se fait au niveau de la discipline alors qu’on a été absent des débats entre 30 et 40 minutes dans le match..
Puis ces touches où on doit scorer mais qu’on se fait voler par l’adversaire,ou qu’on lui donne.
Le FCG était dans le dur,avec obligation de gagner ce match,ils restaient sur 3 défaites et malgré leurs déboires administratifs,les joueurs ont relevé le défis.
Je met cette équipe au niveau de Aix et de Vannes,Béziers.
Je pense qu’actuellement on est plus au niveau de Mont de Marsan,Colomiers,Nevers..
On est 8 pour 6 places,prendre la 5 ou 6 ém reste possible,mais est ce l’objectif?

Hors ligne

#169 2024-02-16 18:50:59

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : GRENOBLE - BRIVE

Sur France Bleue ; il est encore plus en colère, et dit que si rien ne change, il partira:
https://www.francebleu.fr/emissions/fra … CYhVD90yhs


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#170 2024-02-16 19:21:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : GRENOBLE - BRIVE

Si en plus, il s'en va, je crains qu'on ne s'enfonce inexorablement. sad

Hors ligne

#171 2024-02-16 19:38:23

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : GRENOBLE - BRIVE

Broncan il ne reste que 2ans en moyenne par club donc...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#172 2024-02-16 19:48:12

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : GRENOBLE - BRIVE

Quand il dit » sois ils vont continuer à porter le maillot de Brive ou ils dégageront ou sinon c’est moi qui me casse »

C’est pour que le message soit bien clair pour les joueurs et les piquer au vif,d’ailleurs il leur a sûrement tenu le même discours dans l’intimité du vestiaire.
Je ne vois pas Broncan partir,mais je vois pas mal de joueurs se faire dégager par Broncan,la direction ne pouvant qu’approuver à la vue de l’implication et du niveau de certains.
Il pose les jalons de son futur effectif,ceux avec lesquels il veut travailler.

Dernière modification par personne19 (2024-02-16 19:48:53)

Hors ligne

#173 2024-02-16 20:40:50

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 040

Re : GRENOBLE - BRIVE

c'est surtout que ces joueurs sont limités pour créer du jeu

Sur ce match , je n'ai pas vu des joueurs sans volonté, brouillons oui


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#174 2024-02-16 20:55:17

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 386

Re : GRENOBLE - BRIVE

Hors sujet pardon mais Samuel Marques en pleine forme avec Béziers un vrai leader

Hors ligne

#175 2024-02-16 21:13:45

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : GRENOBLE - BRIVE

Guez a écrit :

Hors sujet pardon mais Samuel Marques en pleine forme avec Béziers un vrai leader

oh ça va !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

Pied de page des forums