#126 2024-02-16 08:05:09

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : GRENOBLE - BRIVE

Hormis quelques joueurs qui ne sont pas au niveau, après il y a la matiere enfin sur le papier, cursus,et statistique....
Mais on peut Broncan tartenpion tartenplume, ont a des mecs qui depuis le 1er match qui sont sensé avec un niveau +++ en D2 et qui jouent uniquement sur leurs performances antérieures se croyant supérieurs a leurs vis a vis rien ne peut leur arriver, jamais la moindre petite remise en question. Déconvenue sur déconvenue depuis des mois, des humiliations a n'en plus finir, on attend impatiement le match suivant pour voir une rébéllion et ... rien rien rien !!!

On sort sur le papier un pack qui ferait bander n'importe qu'elle équipe mais seulement jusqu'au coup d'envoi.  Fautes à la pelle et plaquage manqué en veux tu en voila et c'est comme ça depuis....???
On a des jeunes de 19 balais qui certes ne sont actuellement pas au niveau mais en prenne plein la tronche. Perso ça fout plus les boules quand tu voit les matchs dégueulasses de types au palmarès xxl.   Désolé mais aujourdhui je préférerai 1000 fois un hireche titulaire plutot que Moriaty par ex.

Hors ligne

#127 2024-02-16 08:11:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : GRENOBLE - BRIVE

Pitchouna_19 a écrit :
Yvanov a écrit :

oui en effet pour sa carrière il ne faut pas qu'il reste à Brive

C'est malheureux d'écrire cela,  mais si il veut réussir une belle épopée pas le choix

Il faudrait le cloner et qu'il couvre tous les postes derrière. lol

J'espère que PHB saura le convaincre de rester en cas de non montée en fin de saison

Du coup, sa jeunesse devient un excellent argument...il a le temps wink

Hors ligne

#128 2024-02-16 08:15:17

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : GRENOBLE - BRIVE

On prend le problème à l'envers. Sans esprit de groupe solide, qui se matérialisera par une présence de tous les instants dans les rucks, de défense intraitable parce que le copain rattrape le coup, de soutien omniprésent...y il n'y aura que quelques individualités qui émergeront. Mais ce sera insuffisant pour gagner un match.
La compo d'hier est l'exemple parfait. Là un Moriarty qui foire x plaquages personne vient dire ses quatre vérités. La performance individuelle doit être au service du collectif.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#129 2024-02-16 08:24:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : GRENOBLE - BRIVE

Pour hier, la triste réalité c'est le début du match. Pendant 20-25 minutes on les a regardés nous rentrer dedans, avec en plus une certaine frilosité arbitrale. Les autres étaient déchainés avec un puissant euphorisant: la rage de leur situation administrative.
Et le FCG n'a jamais été une mauvaise équipe.
Face à ça il n'y avait pas ni le physique ni le mental. Notre pack s'est fait concasser et on a eu bien du mal à défendre. Ces essais en force après matraquage de la ligne, c'est caractéristique même si après on a relevé la tête. UN gars comme Moriarty, je le crois juste démobilisé, il n'est pas moins costaud qu' avant.
Surtout, à lire PHB, je crains le pire: "Le sportif n’est pas à la hauteur du club. Il faut vite changer. Je suis venu avec de l’ambition.  J’ai autre chose à foutre que de voir ce genre de prestation".
Franchement, ça pue.

Dernière modification par letarmo (2024-02-16 09:26:13)

Hors ligne

#130 2024-02-16 09:27:51

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : GRENOBLE - BRIVE

nous sommes le club statistiquement le moins penalisé de PROD2 et hier soir en 5 minutes on est pénalisé 5 fois  ,ensuite  il y a des décisions qui moi  m interpelle , le plaquage a la téte , une  penalité sur la touche,le grattage d ussaraga , la faute de gué dans le maul le carton jaune de garden pasglop ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#131 2024-02-16 09:36:19

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 230

Re : GRENOBLE - BRIVE

Pendant qques mois on disait que le manque de jeu et d'investissement venaient de l'entraineur !! ( il est vrai qu'avec le PC on était pas très bien loti !!) désormais ce n'est plus le cas BIEN AU CONTRAIRE  et pourtant les carences sont identiques !! d'où vient le problème ?? assurément des joueurs en premier et aussi des "encadrants" présents à l'époque de PC ! si rien ne change nous aurons toujours le même problème !!

Hors ligne

#132 2024-02-16 09:43:18

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : GRENOBLE - BRIVE

6ril a écrit :


On sort sur le papier  un pack qui ferait bander n'importe qu'elle équipe mais seulement jusqu'au coup d'envoi.

ex.

Ah bon ??? Franchement je ne trouve pas du tout .Absolument pas. Et c’est un vrai problème depuis plusieurs saisons.

Cela fait plusieurs saisons que l’on arrête pas de dire qu’il nous manque de vrais avants leaders et charismatiques. Dans ce paquet d’avants tu as du mal à t’attacher un seul joueur il n’y a pas un joueur un peu tête de lard que tu as envie de suivre à la guerre… ça manque de gringalet et de corones !
Même pas une échauffourée en pro D2?? Chapeaux les gars.
Goderzi et Mêla on leur file des cachetons pour qu’ils arrivent à supporter ça ??

Et puis encore une fois je suis désolé … physiquement toutes les équipes on des avants plus gaillards que nous!!! Un moment il faut regarder la vérité en face!

Dernière modification par Arthuras (2024-02-16 09:44:06)

Hors ligne

#133 2024-02-16 09:46:09

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : GRENOBLE - BRIVE

Bécassou24 a écrit :

Pendant qques mois on disait que le manque de jeu et d'investissement venaient de l'entraineur !! ( il est vrai qu'avec le PC on était pas très bien loti !!) désormais ce n'est plus le cas BIEN AU CONTRAIRE  et pourtant les carences sont identiques !! d'où vient le problème ?? assurément des joueurs en premier et aussi des "encadrants" présents à l'époque de PC ! si rien ne change nous aurons toujours le même problème !!

??? Une petite nuance tout de même … PHB n’a en rien constitué l’effectif présent ! celui-ci est du ressort de l’ancien manager catastrophique et du très discret Fourberon.

Hors ligne

#134 2024-02-16 09:51:30

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 370

Re : GRENOBLE - BRIVE

Arthuras a écrit :
6ril a écrit :


On sort sur le papier  un pack qui ferait bander n'importe qu'elle équipe mais seulement jusqu'au coup d'envoi.

ex.

Ah bon ??? Franchement je ne trouve pas du tout .Absolument pas. Et c’est un vrai problème depuis plusieurs saisons.

Cela fait plusieurs saisons que l’on arrête pas de dire qu’il nous manque de vrais avants leaders et charismatiques. Dans ce paquet d’avants tu as du mal à t’attacher un seul joueur il n’y a pas un joueur un peu tête de lard que tu as envie de suivre à la guerre… ça manque de gringalet et de corones !
Même pas une échauffourée en pro D2?? Chapeaux les gars.
Goderzi et Mêla on leur file des cachetons pour qu’ils arrivent à supporter ça ??

Et puis encore une fois je suis désolé … physiquement toutes les équipes on des avants plus gaillards que nous!!! Un moment il faut regarder la vérité en face!

Je peux te dire qu'Arnaud Mela avait le regard noir hier soir quand je l'ai croisé et certains joueurs se sont arrêtés de parler quand il passait devant eux. Le retour dans le bus et le débriefing vont pas être une partie de plaisir

Hors ligne

#135 2024-02-16 09:51:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : GRENOBLE - BRIVE

Moriarty demobilise lol ? Le mec ramasse 750k par an, ca devrait lui suffire a ne pas etre demobilise... Mais il sait tres bien que meme s'il ne fait rien a Brive un joli contrat ailleurs l'attend en juin 2025 donc aucun interet pour lui d'user la machine en D2 alors que dans un an il pourra disputer le 6 nations s'il en a envie.
Quand un mec vient chez toi uniquement pour le pognon, il ne peut pas y avoir de miracle... Et quand les mecs a cote de lui ramassent peniblement 50-60k, bah forcement pas facile a gerer dans le vestiaire...

La gestion de ce club est abracadabrantesque depuis des annees, le recrutement de Courtney Lawes est dans la droite ligne du reste...

Hors ligne

#136 2024-02-16 09:52:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : GRENOBLE - BRIVE

Bécassou24 a écrit :

Pendant qques mois on disait que le manque de jeu et d'investissement venaient de l'entraineur !! ( il est vrai qu'avec le PC on était pas très bien loti !!) désormais ce n'est plus le cas BIEN AU CONTRAIRE  et pourtant les carences sont identiques !! d'où vient le problème ?? assurément des joueurs en premier et aussi des "encadrants" présents à l'époque de PC ! si rien ne change nous aurons toujours le même problème !!

Pas que ! On évoquait aussi très largement la gestion du groupe. "le péteux colérique" a largement aidé au départ de ceux qui déplaisaient pour son confort et a choisi le recrutement en conséquence: Ce groupe est celui du "le péteux colérique" show et PHB doit faire avec.

Pour moi en tout cas, c'est depuis l' amorce de la descente ET la descente le fruit du travail néfaste de cet individu et de celui qui l' a choisi (et ça je ne sais pas qui a bien pu choisir ce mec juste venu faire un intérim tranquille)).

Les joueurs étant les mêmes, c'est hélas au contraire toujours le cas. Mëme si bien sûr tout le monde ne doit pas être mis dans le même sac. Ce qui est terrible c'est de voir pour hier soir la lenteur au démarrage. Le manque de jeu et d' investissement sont le fait des mêmes joueurs choisis par l' ancien entraineur: Ce pack ???? Pffff il s'est fait marcher dessus.

Franchement toutes les équipes de tête de cette D2 se défoncent comme des malades...Bah pas nous, pas hier soir. Et le FCG s'il continue ira dans les six.

Dernière modification par letarmo (2024-02-16 09:55:22)

Hors ligne

#137 2024-02-16 09:54:40

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : GRENOBLE - BRIVE

Ce n'est pas que le début du match, c'est l'ensemble du match. Brive est une équipe à réaction, sans fil conducteur sans liant. De trop rares éclairs dans la nuit suivi de trous noirs abyssaux de déconcentration de nonchalance. Une équipe de sénateurs. C'est cette absence de révolte qui fait mal à voir. Cette manière trop rapide de baisser la tête.

Il y a des joueurs qui n'apportent pas autant qu'ils devraient et d'autres qui font peine à voir. Des joueurs qui sortent du cadre un peu trop vite, soit par incompréhension des annonces, soit par agressivité non maitrisée. Bref un tas de scories qui nuisent à l'efficacité de l'équipe.

Au final, il y a peu de joueurs exempts de reproches selon moi, ce sont les arbres qui cachent la forêt.

Hors ligne

#138 2024-02-16 09:56:06

Bécassou24
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 230

Re : GRENOBLE - BRIVE

Arthuras a écrit :
Bécassou24 a écrit :

Pendant qques mois on disait que le manque de jeu et d'investissement venaient de l'entraineur !! ( il est vrai qu'avec le PC on était pas très bien loti !!) désormais ce n'est plus le cas BIEN AU CONTRAIRE  et pourtant les carences sont identiques !! d'où vient le problème ?? assurément des joueurs en premier et aussi des "encadrants" présents à l'époque de PC ! si rien ne change nous aurons toujours le même problème !!

??? Une petite nuance tout de même … PHB n’a en rien constitué l’effectif présent ! celui-ci est du ressort de l’ancien manager catastrophique et du très discret Fourberon.

Certes !! et comme je le dis si rien ne change... l'équipe ne changera pas et je suis conscient que cela ne vient pas de PHB BIEN AU CONTRAIRE !! nous n'avons pas eu un si bon entraineur depuis longtemps ..

Hors ligne

#139 2024-02-16 10:04:52

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : GRENOBLE - BRIVE

A lire PHB ou le voir hier sur le bord de touche, on peut s inquieter...On sait tous sa galére de vie actuelle , alors voir jouer des "sénateurs" doit le gonfler!
pour l avenir, on sait qu on sera en pro D2 l an prochain mais pour recruter cela va etre compliqué car on risque de payer tres cher tous ceux qu on ne veut pas garder er ça amputera d autant notre budget de recrutement!
on est mal chef

Hors ligne

#140 2024-02-16 10:07:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : GRENOBLE - BRIVE

Bécassou24 a écrit :
Arthuras a écrit :
Bécassou24 a écrit :

Pendant qques mois on disait que le manque de jeu et d'investissement venaient de l'entraineur !! ( il est vrai qu'avec le PC on était pas très bien loti !!) désormais ce n'est plus le cas BIEN AU CONTRAIRE  et pourtant les carences sont identiques !! d'où vient le problème ?? assurément des joueurs en premier et aussi des "encadrants" présents à l'époque de PC ! si rien ne change nous aurons toujours le même problème !!

??? Une petite nuance tout de même … PHB n’a en rien constitué l’effectif présent ! celui-ci est du ressort de l’ancien manager catastrophique et du très discret Fourberon.

Certes !! et comme je le dis si rien ne change... l'équipe ne changera pas et je suis conscient que cela ne vient pas de PHB BIEN AU CONTRAIRE !! nous n'avons pas eu un si bon entraineur depuis longtemps ..

...En espérant qu'on le garde !
Le match à venir, à la maison, sera celui du rachat ou de la saison perdue et du "tout à refaire". Je crois quand même que le FCG était exceptionnellement agressif (et un peu aidé au début). Mais vraiment marre de les voir ne pas faire face.

Hors ligne

#141 2024-02-16 10:23:58

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : GRENOBLE - BRIVE

Quand on voit le match du deuxième ligne géorgien de Grenoble, on se rend encore plus compte de l absence de Timani. Incompréhensible de ne pas avoir pris de joker. En pro d 2 ce type de joueur est encore plus important.  On  n arrive plus à se faire respecter sur les rucks et on est inefficace sur les mauls offensifs et défensifs.
Par contre, je trouve qu au niveau des trois quart c était bien mieux hier que contre Nevers. Paul a et Johnson c est autre chose Que la paire Galletier Fabien.
Je trouve aussi que gardien bashop c est quand même mieux que Raffy. Il est quand même plus dissuasif en défense. Il attaque un minimum la ligne avant de passer le ballon.

Hors ligne

#142 2024-02-16 10:29:51

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 461

Re : GRENOBLE - BRIVE

phylipexrcb a écrit :

nous sommes le club statistiquement le moins penalisé de PROD2 et hier soir en 5 minutes on est pénalisé 5 fois  ,ensuite  il y a des décisions qui moi  m interpelle , le plaquage a la téte , une  penalité sur la touche,le grattage d ussaraga , la faute de gué dans le maul le carton jaune de garden pasglop ...

Juste pour info, tu l'as trouvé où la stat qui indique qu'on est un des clubs les moins pénalisés de ProD2? Si tu as un lien je suis preneur. Merci


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#143 2024-02-16 10:31:56

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 461

Re : GRENOBLE - BRIVE

gregory38 a écrit :
Arthuras a écrit :
6ril a écrit :


On sort sur le papier  un pack qui ferait bander n'importe qu'elle équipe mais seulement jusqu'au coup d'envoi.

ex.

Ah bon ??? Franchement je ne trouve pas du tout .Absolument pas. Et c’est un vrai problème depuis plusieurs saisons.

Cela fait plusieurs saisons que l’on arrête pas de dire qu’il nous manque de vrais avants leaders et charismatiques. Dans ce paquet d’avants tu as du mal à t’attacher un seul joueur il n’y a pas un joueur un peu tête de lard que tu as envie de suivre à la guerre… ça manque de gringalet et de corones !
Même pas une échauffourée en pro D2?? Chapeaux les gars.
Goderzi et Mêla on leur file des cachetons pour qu’ils arrivent à supporter ça ??

Et puis encore une fois je suis désolé … physiquement toutes les équipes on des avants plus gaillards que nous!!! Un moment il faut regarder la vérité en face!

Je peux te dire qu'Arnaud Mela avait le regard noir hier soir quand je l'ai croisé et certains joueurs se sont arrêtés de parler quand il passait devant eux. Le retour dans le bus et le débriefing vont pas être une partie de plaisir


Il doit se rendre compte qu'il est sur la sellette si PHB a la confiance de la direction dans les mois à venir. Il est urgent de donner à PHB les adjoints qu'il a choisi et non qu'on lui impose. Idem pour l'effectif à venir.


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#144 2024-02-16 10:57:12

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : GRENOBLE - BRIVE

Mela s occupe de la touche et depuis son arrivée  c est le secteur où on est très bons. Même en top 14 on avait l une des meilleures touches.
Hier soir, la touche a été très bonne jusqu à la rentrée de Boudou. On se trouent sur une penaltouche à 14 contre a5qui nous aurait permis de revenir à un point. Un lancer pas droit.  Manque de maîtrise dans les moments clefs.
Pareil pour les mails ou on se fait coffrer régulièrement le ballon.
Pour moi Mela fait largement le job.

Hors ligne

#145 2024-02-16 11:11:05

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : GRENOBLE - BRIVE

Broncan atomise les joueurs dans La Montagne  et c est très bien.
Maintenant c est quand même lui qui ne voit pas des choses que tout me monde voit, à savoir les prestations de certains joueurs qui pourtant continuent de jouer.
Pourquoi ne pas donner sa chance à l aile à Biasotto, Fabien ou schvelidze à la place de Lefranc ou Bonneval.

Hors ligne

#146 2024-02-16 11:23:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : GRENOBLE - BRIVE

Seb46 a écrit :

Broncan atomise les joueurs dans La Montagne  et c est très bien.
Maintenant c est quand même lui qui ne voit pas des choses que tout me monde voit, à savoir les prestations de certains joueurs qui pourtant continuent de jouer.
Pourquoi ne pas donner sa chance à l aile à Biasotto, Fabien ou schvelidze à la place de Lefranc ou Bonneval.

D' accord à 150%, surtout pour Biasotto. Oui parfois il s' obstine à tort: ON ne prendrait guère de risque à changer certains joueurs à commencer par Bonneval qui, match après match, ne fait jamais rien de bien. Vrai aussi cette touche manquée tout près de la ligne par Boudou, très dommage...Après quand on change un talon, on ne peut pas savoir à l' avance que ça va se dérégler mais on en court le risque.
En fait pendant un bon moment en deuxième mi-temps, on ne jouait pas trop mal et on était proches au score. DE toute façon, le coaching global n' est peut-être pas la panacée.

Hors ligne

#147 2024-02-16 11:25:57

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : GRENOBLE - BRIVE

coujou80 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

nous sommes le club statistiquement le moins penalisé de PROD2 et hier soir en 5 minutes on est pénalisé 5 fois  ,ensuite  il y a des décisions qui moi  m interpelle , le plaquage a la téte , une  penalité sur la touche,le grattage d ussaraga , la faute de gué dans le maul le carton jaune de garden pasglop ...

Juste pour info, tu l'as trouvé où la stat qui indique qu'on est un des clubs les moins pénalisés de ProD2? Si tu as un lien je suis preneur. Merci


tu connais" google est ton ami ?" smile


https://prod2.lnr.fr/classement/penalites-concedees


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#148 2024-02-16 11:28:12

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : GRENOBLE - BRIVE

Seb46 a écrit :

Broncan atomise les joueurs dans La Montagne  et c est très bien.
Maintenant c est quand même lui qui ne voit pas des choses que tout me monde voit, à savoir les prestations de certains joueurs qui pourtant continuent de jouer.
Pourquoi ne pas donner sa chance à l aile à Biasotto, Fabien ou schvelidze à la place de Lefranc ou Bonneval.

peut être demain mais pas sur l édition de brive aujourd’hui  .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#149 2024-02-16 11:56:09

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : GRENOBLE - BRIVE

j ai regardé 16 minute 52 en décortiquant , ça prend du temps, sur 17 minutes il y a 10 actions où beun déconne


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#150 2024-02-16 12:11:09

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : GRENOBLE - BRIVE

Le komploooooooo contre le CAB, les basques espagnols et les gallois planques en Correze. Qu'on mette l'ETA dans la douche de l'arbitre.

Dernière modification par lespaul (2024-02-16 12:12:51)

Hors ligne

Pied de page des forums