#101 2024-02-15 22:52:41

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : GRENOBLE - BRIVE

Sergio24 a écrit :

Ces commentateurs !!!! Wis machin qui déclare, en début de partie, que Brive a conservé la majorité de ses joueurs de la saison dernière….. pour tenter de remonter vite…
On a eu combien de départs?
Ils sont nuls….
Quant à nous…. Ce sera un miracle si on finit dans les six….

Pourquoi ?
On est toujours devant Grenoble et on reçoit Valence le weekend prochain
Je ne pense pas que Dax, Colomiers ou Montauban ont plus d'arguments que nous pour le top6.
Et Grenoble est comme nous, sur courant alternatif.

Je pense qu'on sera dans les 6.
Le problème c'est que c'est mort pour le top4, et donc jouer le barrage à l'extérieur c'est quasiment éliminatoire....

Hors ligne

#102 2024-02-15 22:53:24

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : GRENOBLE - BRIVE

Bon,on a beau changer les joueurs ,mettre du Jiffs,du non jiff,des espoirs des tauliers,notre niveau reste toujours le même.je pense que Valence Romance devrait être à notre portée pour la venue de Lawes.
Mais ensuite…même si on sent que par moment qu’il manque pas grand chose,on se plombe les matchs connement,on se foire à des moments cruciaux.
On a des joueurs,mais on a pas d’équipe,aucune cohésion,aucun lien,aucuns schémas de jeu,tactiquement et techniquement je ne comprend rien au rugby que notre CAB propose,on a aucune certitudes sur rien.
Faut prendre les matchs comme ils viennent,pour être dans les 6 ça va être très dur,je me prendrais plus le chou en allant au stadium ou en regardant les matchs devant ma télé,je n’attend plus grand chose et si il y a les phases finales ça sera que du bonus.

Hors ligne

#103 2024-02-15 22:53:27

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : GRENOBLE - BRIVE

Bonneval on pourrait pas lui payer un taxi pour faire Grenoble / Biarritz ?
Faut arrêter avec ces joueurs qui n ont pas le niveau (Bonneval, Raffy, lefranc).
Faut installer une équipe type avec les meilleurs quitte à faire une ou deux impasses pour les jiffs.

Hors ligne

#104 2024-02-15 22:57:05

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : GRENOBLE - BRIVE

Laurens23 a écrit :

Tuivacka courageux battant etc ....Mais aucun sens du jeu .... il nous coute plus cher qu'il nous rapporte ...
Bonneval inexistant  ...il aura fait son meilleur match ...
Quand on voit leur 11 !!! ça laisse rêveur !!!
G.Baschop pour voir que nous sommes allés le chercher aux antipodes .... autant aller chercher Barthélemy à Grenoble
Delannoy juste même au niveau de la D2 !!! Le 5 de Grenoble nous a fait mal ....

Par contre Marais comme d'habitude excellent  .... tout comme Ferté
, ou Hamel, Fraissenon ...
Oui nous avons certains joueurs trop faibles ou peu performants (Moriarty par exemple)

Je te rejoins.
En face, pas bcp de cadors mais des joueurs sans défauts criants. Et puis une équipe.
Moriarty est catastrophique ce soir. J'en veux énormément à PHB de ne pas le sortir à la 30eme, je sais pas s'il a réussi un plaquage du match. Quand t'as 4 x 3eme ligne sur le banc, tu coaches! Mais bon, c'est un tout. On ne joue pas quand il faut jouer, on ralentit quand il faut accélérer. Comme d'habitude on fait plus de passes sur les 5 dernières minutes que sur tout le match.
Le chantier est tellement collosal. On a pas de leader (même si Marcel, finalement en capitaine ça passe et il fait son match), pas de leader de jeu, pas d'idée de jeu, une défense minée par qq mecs plus que nuls au plaquage...
Pourtant y a cette sensation étrange et trompeuse que quand on enchaine 3 passes correctement, il n'y a pas grand monde qui puisse nous resister. Mais ensuite on revient vite sur terre.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#105 2024-02-15 23:00:16

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : GRENOBLE - BRIVE

Seb46 a écrit :

Bonneval on pourrait pas lui payer un taxi pour faire Grenoble / Biarritz ?
Faut arrêter avec ces joueurs qui n ont pas le niveau (Bonneval, Raffy, lefranc).
Faut installer une équipe type avec les meilleurs quitte à faire une ou deux impasses pour les jiffs.


Et bien, tu vas en faire plusieurs impasses pour les jiffs.
Certains ici, se demandaient pour quoi Larengéra ne jouait pas plus, je pense qu'ils ont eu la réponse ce soir.
Bashop, nul comme animateur, mais on le savait, comment gagner quand on n'essaie pas d'entreprendre.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#106 2024-02-15 23:00:51

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 104

Re : GRENOBLE - BRIVE

Moriarty n'aura fait qu'un match digne de son rang cette saison,
......et ce n'est bien sûr pas celui ci smile
Ridicule sur ces AIR montées défensives,
Lamentable sur ses fautes grossières,
Le poste 3 ieme ligne est numériquement le plus fourni, pourquoi s'échiner à le mettre dans la compo ? Ça fait partie du contrat ?
Quand on voit la prestation XXL de MARAIS ce soir et les autres soirs, je ne comprends pas sa présence sur chaque feuille de match


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#107 2024-02-15 23:03:31

jeepey
Apparatchik
Inscription : 2021-12-13
Messages : 62

Re : GRENOBLE - BRIVE

..deux...barrages a l’extérieur pour au moins aller en finale !!

Pitchouna_19 a écrit :
Sergio24 a écrit :

Ces commentateurs !!!! Wis machin qui déclare, en début de partie, que Brive a conservé la majorité de ses joueurs de la saison dernière….. pour tenter de remonter vite…
On a eu combien de départs?
Ils sont nuls….
Quant à nous…. Ce sera un miracle si on finit dans les six….

Pourquoi ?
On est toujours devant Grenoble et on reçoit Valence le weekend prochain
Je ne pense pas que Dax, Colomiers ou Montauban ont plus d'arguments que nous pour le top6.
Et Grenoble est comme nous, sur courant alternatif.

Je pense qu'on sera dans les 6.
Le problème c'est que c'est mort pour le top4, et donc jouer le barrage à l'extérieur c'est quasiment éliminatoire....

Hors ligne

#108 2024-02-15 23:05:48

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : GRENOBLE - BRIVE

Imaginez 2 secondes la différence de niveau entre Bonneval et Muller,je pense que même Tirefort était meilleur que lui.

Hors ligne

#109 2024-02-15 23:07:58

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 340

Re : GRENOBLE - BRIVE

Quand même criant de voir seul Tuivaka se saisir de la balle pour aller jouer à la main à 5 m de leur ligne.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#110 2024-02-15 23:10:45

CoujouParisBrive
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 142

Re : GRENOBLE - BRIVE

Je pense que même les 6 c'est rapé, il faudrait gagner à l'extérieur d'ici la fin de saison, je nous vois incapables de le faire

jeepey a écrit :

..deux...barrages a l’extérieur pour au moins aller en finale !!

Pitchouna_19 a écrit :
Sergio24 a écrit :

Ces commentateurs !!!! Wis machin qui déclare, en début de partie, que Brive a conservé la majorité de ses joueurs de la saison dernière….. pour tenter de remonter vite…
On a eu combien de départs?
Ils sont nuls….
Quant à nous…. Ce sera un miracle si on finit dans les six….

Pourquoi ?
On est toujours devant Grenoble et on reçoit Valence le weekend prochain
Je ne pense pas que Dax, Colomiers ou Montauban ont plus d'arguments que nous pour le top6.
Et Grenoble est comme nous, sur courant alternatif.

Je pense qu'on sera dans les 6.
Le problème c'est que c'est mort pour le top4, et donc jouer le barrage à l'extérieur c'est quasiment éliminatoire....

Dernière modification par CoujouParisBrive (2024-02-15 23:11:04)

Hors ligne

#111 2024-02-15 23:18:31

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : GRENOBLE - BRIVE

On est capable de gagner a Angoulême je pense.
Dax peut être aussi....

Certains joueurs nous plombent et n'ont pas le niveau.

Mais les Walisoliso, Johnson, Ferté..   ont montré qu'ils sont au dessus quand ils touchent le ballon.

Devant Marais, Fraissenon, VW et Sadrugu sont également au dessus du lot.

On a un noyau de bons joueurs mais il faut créer une vraie cohésion d'équipe, et surtout il y a un gros chantier en perspective pour le recrutement.

Hors ligne

#112 2024-02-15 23:18:54

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 040

Re : GRENOBLE - BRIVE

....


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#113 2024-02-15 23:20:22

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 040

Re : GRENOBLE - BRIVE

j'ai laissé une page blanche , je ne sais plus quoi écrire

C'est fatiguant et stressant à la fois !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#114 2024-02-15 23:21:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 181

Re : GRENOBLE - BRIVE

A vous lire, je vous rejoins sur pas mal de points...en fait je vois quand même une différence sur la façon monstrueuse dont le FCG s'est envoyé pour aplatir.  DE la puissance en plus, quand même...En oubliant les 20 minutes du début, on a mieux joué sauf deux ou trois à commencer par Moriarty. Vu son physique c'est désolant. Bonneval égal à lui-même qui trouve le moyen de perdre le dernier ballon...
Je partage aussi certaines décisions sévères de l' arbitre un peu à a sens unique mais c'est pas pour ça qu'on perd, c'est à cause de leur façon d' arriver à passer la ligne en donnant toutes leurs forces
Laranjeira...on sait pourquoi il ne joue plus, rien que cet en-avant après un en-arrière...
Enfin bon, si notre jeu n'est pas plus rigoureux avec des lancements de jeu mieux anticipés, PHB ne pourra rien faire. On a pas le niveau, du moins pas assez de gars ayant le niveau et voulant s'envoyer. Rien à dire en fait sauf que ces connards de commentateurs me gavent à nous présenter encore comme le groupe du top14 ayant conservés ses joueurs...si seulement c'était vrai !
ET quand même, Mathis est vraiment un futur très grand joueur, sans doute pas chez nous, il est vraiment class ce môme.

Hors ligne

#115 2024-02-15 23:29:26

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 040

Re : GRENOBLE - BRIVE

oui en effet pour sa carrière il ne faut pas qu'il reste à Brive

C'est malheureux d'écrire cela,  mais si il veut réussir une belle épopée pas le choix

Dernière modification par Yvanov (2024-02-15 23:30:24)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#116 2024-02-15 23:29:31

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 330

Re : GRENOBLE - BRIVE

letarmo a écrit :

Laranjeira...on sait pourquoi il ne joue plus, rien que cet en-avant après un en-arrière...
.

Il n'y a pas que l'en avant, sur un de ses tous premiers ballons, on aurait dit qu'il tractait une caravane, et après il n'allait pas bien vite wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#117 2024-02-16 00:36:02

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 500

Re : GRENOBLE - BRIVE

Ya pas à dire, cette année, la mayonnaise ne prend pas. Et on voit la différence avec des équipes soudées qui jouent ensemble depuis longtemps et qui veulent faire tomber l'ex top 14

Hors ligne

#118 2024-02-16 06:19:14

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : GRENOBLE - BRIVE

Février bien entamé … C’est dans ces moments là que tu te demandes comment cela a été possible de composer un tel groupe .
Manque de puissance,
Manque de cerveaux,
Et surtout manque hallucinant de leadership et de papas.

Hors ligne

#119 2024-02-16 06:38:20

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 855

Re : GRENOBLE - BRIVE

T’as raison Silvester outre le manque de puissance la moyo ne prendra pas. Et pour moi le miracle n’aura pas lieu.
PHB n’a pas trouvé le levier pour les faire se transcender
Il n’y a pas ce petit truc en plus, on sent pas les joueurs soudés prêts à se battre ensemble.
Chacun fait son truc de son coté et le résultat sur le terrain est simple c’est brouillon et désordonné
Quand on entend le discours d’après match du capitaine grenoblois on sent une envie de se defoncer ensemble et nous c’est plat il n’y a rien à dire.
Triste groupe cette saison, la fin de saison peut être longue. Surtout va falloir dégager un paquet de mecs malgré des contrats de 2 ans.

Hors ligne

#120 2024-02-16 07:28:09

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : GRENOBLE - BRIVE

Yvanov a écrit :

oui en effet pour sa carrière il ne faut pas qu'il reste à Brive

C'est malheureux d'écrire cela,  mais si il veut réussir une belle épopée pas le choix

Il faudrait le cloner et qu'il couvre tous les postes derrière. lol

J'espère que PHB saura le convaincre de rester en cas de non montée en fin de saison

Hors ligne

#121 2024-02-16 07:41:07

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : GRENOBLE - BRIVE

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _14453878/
On peut compter sur lui pour secouer les joueurs.... Mais moi je pensais déjà que les joueurs avaient été mis devant leurs responsabilités après le non match contre Nevers....

Le problème, est ce un souci d'engagement comme il le dit ? Ou de niveau?
Car avec la meilleure volonté du monde, PHB ne pourra pas faire de miracle si c'est la deuxième option...

Il faut s'appuyer sur les joueurs qui en veulent et donnent satisfaction : Ferté, Walisoliso (je l'ai trouvé bon en défense hier et dans l'avancée ballon en mains), Marais, Fraissenon , VDM, Hamel, Johnson ou Arnold, Gué, Ratuva, Galletier, Olding, Carbo, Tuivaka.....
Ces joueurs ont le niveau ,c'est incontestable...certains sont parfois sur courant alternatif mais grosso modo c'est sur eux que PHB doit s'appuyer.

Et les Bonneval, Moriarty, GB, Laranjeira ou les jeunes trop tendres comme Lefranc, Van Earten, Raffy doivent bosser double ou triple à l'entraînement pour avoir une place dans le groupe.

Hors ligne

#122 2024-02-16 07:50:07

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : GRENOBLE - BRIVE

Ça va quand même être difficile malgré toute la volonté du monde,
De transformer notre paquet d’avants pour qu’ils prennent en puissance,
Et pour certains ils manquent bien 10 kilos de densité.

Pour gagner il faut d’abord dominer physiquement l’adversaire devant ou au moins faire jeu égal. Ce n’est pas le cas, Marre de nos avants se faire éparpiller puzzle depuis plusieurs saisons.

Rendez nous des gros bon sang, du lourd.
Et pas du lourd sans impact comme malheureusement Delannoy,
Avec des joueurs dans le style Fraissenon on est dans le vrai.

Hors ligne

#123 2024-02-16 07:51:19

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : GRENOBLE - BRIVE

fabal a écrit :

T’as raison Silvester outre le manque de puissance la moyo ne prendra pas. Et pour moi le miracle n’aura pas lieu.
PHB n’a pas trouvé le levier pour les faire se transcender
Il n’y a pas ce petit truc en plus, on sent pas les joueurs soudés prêts à se battre ensemble.
Chacun fait son truc de son coté et le résultat sur le terrain est simple c’est brouillon et désordonné
Quand on entend le discours d’après match du capitaine grenoblois on sent une envie de se defoncer ensemble et nous c’est plat il n’y a rien à dire.
Triste groupe cette saison, la fin de saison peut être longue. Surtout va falloir dégager un paquet de mecs malgré des contrats de 2 ans.

Oui, c'est fou qu'on en soit arrivé là sur un effectif à ce point déséquilibré et en manque de confiance.
Sur le match d'hier, c'est facile de refaire le match après mais on met 9 nouveaux joueurs arrivés cette saison ou très très récemment dans le XV de départ ! On a 7 Non-JIFF et 10 non Français quand Grenoble en aligne respectivement 1 et 3. N'allez pas me dire qu'en terme de communication et constitution d'esprit d'équipe ça ne joue pas ...
En plus on est le club qui descend, plus gros budget quand en face ils luttent contre le système (et leurs conneries).

En fait comme tu le dis, pour moi la seule solution à court terme c'est de faire partir un paquet de gars pas au niveau ou non-JIFF en amont de la saison prochaine, y compris pas mal encore sous contrat.

Je pense que PHB pariait sur un cycle de victoire, de la confiance pour faire émerger une dynamique et un groupe. Il comptait aussi sur le fait que de vrais leaders allaient se révéler. Mais il ne se voyait pas en berger d'un troupeau perdu dans le brouillard.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#124 2024-02-16 07:55:46

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : GRENOBLE - BRIVE

Arthuras a écrit :

Ça va quand même être difficile malgré toute la volonté du monde,
De transformer notre paquet d’avants pour qu’ils prennent en puissance,
Et pour certains ils manquent bien 10 kilos de densité.

Pour gagner il faut d’abord dominer physiquement l’adversaire devant ou au moins faire jeu égal. Ce n’est pas le cas, Marre de nos avants se faire éparpiller puzzle depuis plusieurs saisons.

Rendez nous des gros bon sang, du lourd.
Et pas du lourd sans impact comme malheureusement Delannoy,
Avec des joueurs dans le style Fraissenon on est dans le vrai.

Ouais et j'ai repensé à Ribes et Mela hier.
T'as besoin de densité mais aussi de mecs qui impressionnent l'adversaire, aussi psychologiquement.
Le seul qui est un peu dans ce style c'est Marcel je pense. Et d'ailleurs ballon en main, il a avancé systématiquement. Fraissenon aussi, il est impressionnant et dynamique pour son âge !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#125 2024-02-16 08:01:41

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 770

Re : GRENOBLE - BRIVE

Ça sent le sapin. La colère de PHB révèle surtout son impuissance face à un groupe qu'il n'a pas construit et qui ne lui correspond pas du tout. J'ai confiance en lui mais j'ai bien peur qu'il ne renonce avant la fin de saison tant il est démuni. Les dirigeants vont devoir prendre des décisions qui auront un coût important car défaire des contrats et payer des indemnités à des Moriarty, Garden Bashop, Lee et autres non JIFF ne va pas être simple et va plomber nos finances. Bref "le péteux colérique" et Fourberon (si ce n'est pas un emploi fictif) ont plombé le club pour un long moment

Dernière modification par SergeMexico (2024-02-16 08:02:28)

Hors ligne

Pied de page des forums