#176 2023-12-07 23:06:30

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Colomiers Brive

Si on avait gagné cela aurait été un hold up.
Malgré les blessures en tout début de match je trouve le coaching de PHB plutôt moyen, faire rentrer Blanc si tard vu la prestation de Carbo, sortir Moriarty qui était chaud sur terrain pour faire rentrer Said (même s'il a fait un bon contest).
Par contre demander à chaque fois les 3 points cela était judicieux, on n'a jamais réussi à passer devant. Surtout à 10 min de la fin c'est prendre des points et se rapprocher au score mais il faut un buteur.
Y' a du boulot.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#177 2023-12-07 23:06:51

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 443

Re : Colomiers Brive

C est une douzaine de jokers qu Il faudrait recruter.
Je ne sais pas si je vais continuer à regarder les matchs tellement cette équipe est pitoyable. Ce sera la première fois depuis plus de 30 ans !
Il faut préserver sa santé !

Hors ligne

#178 2023-12-07 23:07:54

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Colomiers Brive

Pas grand chose à dire sur le match,Larenjeira,Delanoy,Pélissié qui faisait un bon début de match out.

Rixen n’est pas au top,Hireche sort 3 grattages

On fut très moyen un peu partout,les conditions n’ont pas aider les 2 équipes,Colomiers à tenter quelques coups devant son public.

Je comprend pas cette stratégie de ne pas retourner en touche alors que dans les mêmes conditions Olding est sûr 3 échecs et que 2 minutes avant on prend la touche.

Bon déjà on en prend pas 45 comme à Valence romans.

Bon rétablissement à Pélissié,mais je crains le pire pour la suite de sa carrière.

Va nous falloir du joker médical et vite.

Vivement le match de Vannes passé qu’on reparte d’un bon pied en 2024.

Hors ligne

#179 2023-12-07 23:10:04

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Colomiers Brive

C’est catastrophique, on est pas bon…


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#180 2023-12-07 23:17:04

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 046

Re : Colomiers Brive

il manque un buteur et du soleil la prochaine fois sourire

il faut mieux en rire


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#181 2023-12-07 23:41:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 759

Re : Colomiers Brive

Avec un buteur, on gagne le match.
Le reste...bof, y a du mieux dans la cohésion, le soutien (je pense que ce soir c'est le premier match où l'on gagne la bataille des rucks) mais ce qui avait marché la semaine dernière (mêlée, touche) a été défaillant.
Bcp d'approximations et encore pas de jeu après 2 temps...
Bcp de joueurs pas à leur niveau, y compris les petits jeunes. Triangle arrière très faible ce soir.

Dans les +, un bon Said, un Moriarty retrouvé, un Marcel très actif, un Retief toujours propre.

Encore énormément de boulot, globalement on s'est fait chier mais tout n'est pas à jeter. Dans la cohésion, l'envie et l'aggressivité, il y a du progrès. D'où aussi une perf acceptable en défense.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#182 2023-12-07 23:50:13

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Colomiers Brive

Ne vous plaignez pas, pensez à ceux qui etaient en tribune à Colomiers dans le froid avec en plus des instits derrière eux qui parlaient de leurs élèves et qui ne connaissaient pas les regles en ralant sur l'arbitre.

Sinon pas mieux, outre le fait qu'on ne sache pas quoi faire avec le ballon - les conditions n'aidant pas il est vrai - on a été très très mauvais dans le jeu d'occupation, sans compter les par dessus de Carbo et les pénalités ratées d'Olding. (9 points soit la victoire)
Ces matches d'hiver rudes avec peu d'envolées sont typiques de la Pro d2,il faut savoir les gagner,, souvent à la gniaque.
De toute façon peu probable et même pas souhaitable que l'on monte cette année, le chantier est trop important.
Pas vraiment de reproches à faire à PHB à part il est vrai la sortie trop tardive de Carbo : il compose avec un groupe pas terrible qu'il a pas choisi et dont le moral doit sûrement être bien entamé.

Dernière modification par Allez Alphonse (2023-12-07 23:51:08)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#183 2023-12-08 00:13:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Colomiers Brive

Bon, on a quand-même bien ri, dans les tribunes. big_smile
Vaut mieux le prendre comme ça, non ? wink

Bon, pas cool pour Pélissié, quand-même. hmm

Hors ligne

#184 2023-12-08 06:37:41

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Colomiers Brive

-9 +9 pour moi hier soir c’est pas le pied de stuart qui nous aurait fait gagner. Nous n’avons jamais été dangereux quand nos adversaires sont venus 2X dans notre en-but.
Certes la defense a tenu le choc tant bien que mal mais en sachant que nous sommes incapables de ramener des points de nos déplacements pourquoi ne pas essayer de jouer un peu… hier ok les conditions ne s’y prêtaient pas mais au moins quelques ballons de recup en jouant dans le désordre.
Et là le petit carbo a un boulot énorme. Il ne sait pas trier les ballons et se contente d’un jeu stéréotypé. Ca va venir mais que c’est chiant à regarder.
Je perds espoir de voir un bon CAB cette saison et j’ai peur que l’on tombe petit à petit dans l’anonymat de la pro d2

Dernière modification par fabal (2023-12-08 06:38:46)

Hors ligne

#185 2023-12-08 07:24:19

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 774

Re : Colomiers Brive

Assez d’accord avec tout ce que vous écrivez mais je crois qu’il faut être réaliste ce groupe ne peut jouer les premiers rôles en Pro D2. Beaucoup trop de lacunes individuelles et beaucoup de temps de perdu. Pour moi la balle est du côté des dirigeants : quel projet pour le club ? Quels moyens ? Quelles échéances ? Il faut clarifier tout cela et préparer ou pas un groupe compétitif pour 2024-2025

Hors ligne

#186 2023-12-08 07:49:25

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Colomiers Brive

Carbo a été surévalué la semaine dernière pour un match correct mais rien d’exceptionnel franchement.

C’est souvent que son pied deconne.
Et ses choix aussi .

Hors ligne

#187 2023-12-08 07:59:08

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 443

Re : Colomiers Brive

Une autre chose que je ne comprends pas, c est pourquoi mettre Olding en 10 si c est pour ne jamais jouer. Autant mettre bachop et laisser Olding à son meilleur poste soit au centre.

Hors ligne

#188 2023-12-08 08:11:32

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Colomiers Brive

C'est clair comme a Aurillac hier à Colomiers la flotte était bien prévu et les grandes envolées pas à l'ordre du jour.
Pourquoi pas Garden sur ce genre de match ou le jeu au pied sera primordial???
On est entrain de grillér Olding en lui demandant de tout faire meme son comportement change.

Hors ligne

#189 2023-12-08 08:14:55

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Colomiers Brive

lespaul a écrit :

Blessure spectaculaire et douloureuse mais pas forcement tres longue a soigner si c'est une luxation du genou.

Saison et carriere terminées. Avec probablement la meme pour Timani , on fait pas dans la dentelle.
Une infirmerie pas hyper importante( quoique a cette allure ça le devient), mais alors des saisons terminées ou presque à chaque fois et principalement jiff pour couronner le tout.

Dernière modification par 6ril (2023-12-08 08:15:15)

Hors ligne

#190 2023-12-08 08:46:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 200

Re : Colomiers Brive

Il y a quand même un truc qui me surprend. La meilleure (la seule ?) façon de gagner hormis des pénalités hasardeuses vu le temps, c' était en faisant avancer les gros. Or nos mauls, bien formés après les touches, étaient écroulés dans la seconde...Ils tombaient tout seuls ?
Sinon, les deux équipes se valaient avec sans doute un plus derrière côté Colomiers mais sans arriver à aller au bout.

Sinon, je trouve certains un peu sévères avec carbokid. Il me semble que la consigne était bien de taper comme ça et de suivre à fond derrière, ce qu' on a fait au début. Et puis on a ralenti mais jouer à la main n' était pas simple non plus.
Pour moi les minots n'ont pas démérité, notamment dans l'engagement, faut voir ce qu'a pris Carbo qui n'a pas vraiment été sanctionné mais leur niveau baisse un peu, que ce soit Ferté ou Carbo, un peu HS sur la durée, normal.

Dernière modification par letarmo (2023-12-08 09:04:12)

Hors ligne

#191 2023-12-08 09:22:01

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 759

Re : Colomiers Brive

Carbo n'a pas fait un super match en effet mais bon, pour un gamin de 19 ans, il engrange et n'est pas responsable des points manqués et autres occasions non contrôlées. Les gros n'ont pas eu la maîtrise voulue alors qu'ils y étaient dans l'engagement.
PHB commence à mieux cerner l'effectif, je lui reprocherais juste le coaching trop tardif de Carbo et il faut vraiment entretenir une concurrence saine à ce poste.
Sadrugu a manqué en n'étant pas titulaire aussi, de même que Fraissenon même si mettre dans le bain le jeune toulousain était compréhensible.

Toutes mes pensées à Pelissié et oui effectivement ça ressemble à une fin de carrière...

Mais encore une fois pas de bol car les blessures c'est sur des faits de jeu, pas parce que l'on a subi ou pas eu assez d'engagement.
Delannoy était sacrément sonné, bon rétablissement à lui aussi!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#192 2023-12-08 09:26:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 606

Re : Colomiers Brive

Moi j'ai coupe a la 60e, je n'en pouvais plus...

Pas un cadeau de mettre Olding sur ce match, pas une nouveaute que son jeu au pied est defaillant... J'imagine qu'il etait prevu de laisser Laranjeira s'occuper du jeu au pied d'occupation et du tir au but et que sa blessure a du forcer a une reorganisation d'urgence.

Il aurait peut-etre ete opportun d'amener JGP en 25e homme a Colomiers... D'ailleurs pour ceux qui vont aux entrainos, que devient-il ? PHB compte sur lui ? En 10 ou 15 ?

C'est un poste sur lequel on doit se renforcer sans attendre. Foursans, Debaes, Plisson, Belleau, Dolhagaray sont inutilises en T14 cette saison, ils seraient tous titulaires chez nous.

Hors ligne

#193 2023-12-08 09:36:38

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Colomiers Brive

Laranjeira il s est blessé à l’échauffement ?

Olding n’est clairement pas un 10 pour jeu laborieux et hivernal basé à 99% sur le pied.

Hors ligne

#194 2023-12-08 09:45:21

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Colomiers Brive

un truc que je ne comprend pas... pourquoi olding tente la dernière pénalité alors qu'il est sur le mauvais pied et qu'il vient d'en rater 2 dans la même zone !
choix du capitaine...? moi j'aurais demandé à raffy (il tapait les pénaltouches depuis sa rentrée)  au pire il l'aurait raté, mais je pense qu'on ne lui en aurait pas voulu

Hors ligne

#195 2023-12-08 10:22:32

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : Colomiers Brive

Vu des tribunes, l'analyse est simple : hormis les 3 pénalités réussies ils ont tout fait à l'envers.
- Ne pas tenter la première, ne pas aller en touche sur la dernière.
- Tenter de gagner la guerre du ping pong où on n'a jamais été bons et qu'on a bien sûr perdue.
- Tenter de passer en force alors que le terrain ne permettait pas de passer la puissance au sol.
- Etc.

De toutes façon, les nôtres ne sont plus habitués du tout à jouer sur un terrain traditionnel lourd et détrempé alors que les autres si. La pluie dense sur un terrain synthétique ou même hybride et sur du gazon naturel, c'est pas du tout pareil.
On avait bien l'impression que ça les faisait surtout chier de jouer dans ces conditions.

Hors ligne

#196 2023-12-08 10:41:53

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 686

Re : Colomiers Brive

Dans l'ensemble c'est quand même un peu mieux, on a l'impression de voir enfin une équipe.

Les points positifs :
présence dans les rucks retrouvée, de l'envie, une certaine cohésion, bonne défense, Marcel de retour à un meilleur niveau, la discipline, on fait moins de fautes...

Les points négatifs :
pas de buteur fiable, les ballons rendus au pied dans les 22 adverses...cadeau pour l'adversaire qui fait un marque...le manque d'ambition du staff qui préfère aller chercher un BD plutôt que la victoire, on revient avec 3 blessés dont Pélissié saison terminée...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#197 2023-12-08 10:45:54

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 759

Re : Colomiers Brive

Tic et Tac a écrit :

Vu des tribunes, l'analyse est simple : hormis les 3 pénalités réussies ils ont tout fait à l'envers.
- Ne pas tenter la première, ne pas aller en touche sur la dernière.
- Tenter de gagner la guerre du ping pong où on n'a jamais été bons et qu'on a bien sûr perdue.
- Tenter de passer en force alors que le terrain ne permettait pas de passer la puissance au sol.
- Etc.

De toutes façon, les nôtres ne sont plus habitués du tout à jouer sur un terrain traditionnel lourd et détrempé alors que les autres si. La pluie dense sur un terrain synthétique ou même hybride et sur du gazon naturel, c'est pas du tout pareil.
On avait bien l'impression que ça les faisait surtout chier de jouer dans ces conditions.


Assez d'accord, même si tout n'est pas tout noir (mais bon, plus facile à dire au chaud dans son canapé que dans le froid et la pluie !!)
Je ne sais pas quelles sont les consignes mais quelques ballons auraient mérité d'être remontés à la main quand il est devenu évident que l'on n'avait pas les armes dans le jeu au pied.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#198 2023-12-08 10:53:07

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Colomiers Brive

Tic et Tac a écrit :

De toutes façon, les nôtres ne sont plus habitués du tout à jouer sur un terrain traditionnel lourd et détrempé alors que les autres si. La pluie dense sur un terrain synthétique ou même hybride et sur du gazon naturel, c'est pas du tout pareil.
On avait bien l'impression que ça les faisait surtout chier de jouer dans ces conditions.

Ouais c’est pas totalement faux ! Même vrai …
Je pense qu’ils sont trop habitués aux bons terrains !
Plus aux terrains boueux hivernaux  qu’ils restent encore bien présents en Prod2 quand la météo est de saison !

Ces semaines là il faudrait envisager des entraînements sur des terrains aux petits oignons en campagne histoire de bien se rappeler le rugby de tranchée.

des îliens ont peut être découvert ces conditions de jeu .

Hors ligne

#199 2023-12-08 11:15:32

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 443

Re : Colomiers Brive

J espère que l on va pas récupérer beheregaray pour remplacer Pelissier.
Vous avez des noms de talonneurs jiff qui ne jouent pas dans leurs clubs actuels ?

Hors ligne

#200 2023-12-08 11:18:04

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Colomiers Brive

Pas faut mais à Brive c'est guerre mieux!!! Après peut etre adapté les compos en fonction. Je pense que dans ces conditions des Garden-Galletier-Arnold sont préférables a Olding-Johnsonn par exemple.
Ce qui dérange parmi tant de choses et ça fait des années que ça dure, ce sont ses incéssants jeu au pied qui souvent nous bouffent des possessions de balle et surtout il n'y a jamais un mec qui monte lutter. Les défenseurs tremblent pas car pas un Briviste à 10metres a la ronde.

Hors ligne

Pied de page des forums