#26 2010-11-03 20:26:45

FP
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 80

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

orquéra etait cette semaine avec sa sélection et il fait parti du groupe des 25 italiens pour leur 1ere test match d autonne.

Hors ligne

#27 2010-11-04 08:13:12

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Momo a écrit :

Attendez: les propos sur l'absence d'un patron sur le terrain ne sont cités que par le jour,naliste, et ne paraissent pas avoir été émis par Estebanez. C'est toute la différence entre une formule à laquelle nous souscrivons et une accusation de manque de respect d'un joueur par rapport à son capitaine sur le terrain.

Eh les gars, disséquer chaque mot que dit Fabrice pourquoi pas. Mais juste un truc bête : écoutez l'émission à laquelle l'article se réfère, au moins vous saurez ce qu'il a vraiment dit, même s'il semble peu probable que ça infléchisse vos opinions.
http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra … g=Limousin

Dernière modification par Bernard Frédéric (2010-11-04 08:13:44)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#28 2010-11-04 08:45:44

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Articles de Charles Vigier
http://cjoint.com/?0leiSqsU8ai
http://cjoint.com/?0leiSU8SXxf
Bonne lecture aux exilés et allez Brive

Hors ligne

#29 2010-11-04 09:22:46

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Merci Boris


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#30 2010-11-04 09:34:53

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Merci.

Je suis heureux pour Dubarry qui a de plus en plus de temps de jeu et de titularisations (et qui semble avoir pris le dessus, au moins pour les entraineurs, sur Ledevedec concernant la place de 2nde ligne derrière Uys).
Comme quoi, quand on on donne du temps de jeu aux jeunes du centre de formation, il arrive qu'ils nous le rendent bien...

Et je me prend à rêver de ce qu'aurait pu donner une 2nde ligne jeune, française, corrézienne et à haut potentiel Dubarry-Jaulhac (ce dernier réalisant actuellement un gros début de saison avec l'Union Bordeaux-Bègles actuel 4ème de la PROD2, puisqu'il vient d'être nommé vice-capitaine et qu'il fait partie des plus gros temps de jeu de l'équipe)...

Hors ligne

#31 2010-11-04 09:53:11

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Merci Boris!

Arf!! Une compo qui n'a rien à envier aux montpellierains. C'est ralant aux vues de notre équipe sur le papier... J'aurai juste aimé voir Lucio en 10 mais bon Lespi peut être une bonne surprise donc à revoir sur ce match.

Allez Brive!

Hors ligne

#32 2010-11-04 10:09:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Comme tous les matchs...à chaque fois, à part en 10 dans un passé récent, on voit des joueurs qui nous plaisent bien et on espère que ça va le faire...alors pourquoi pas ?
mais à chaque fois on constate qu' on a rêvé un peu
Parce que ça ne carbure pas faute d' automatismes, alors bon, pas trop d' illusions quand même. Le MHRC c' est pas des petits !
Moi aussi j' aurais aimé voir Lucio titularisé, ce qui aurait été la preuve d' un début de remise en question du staff, et relayé ensuite par Lespi...mais bon, on nous le dit assez, on est pas entraineurs.

Hors ligne

#33 2010-11-04 10:14:35

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Jaulhac, un guerrier qui fera les beaux jours d'un club d'élite qui saura utiliser ses moyens! Peut-être un joueur qu'on redécouvrira, comme on est en train de le faire avec Lespinas en ce moment.
Dubarry est un beau joueur, mais dommage, il s'éparpille trop sur le terrain. On sent qu'il donne tout ce qu'il a et qu'il veut bien faire! Ce qu'il faut qu'il comprenne c'est qu'il n'y arrivera pas tout seul dans un sport collectif. C'est un jeune joueur, et encore une fois, c'est un boulot de "bons entraineurs" que de le guider pour qu'il s'épanouisse et non qu'il s'épuise. Sinon lui aussi pourrait aller faire les beaux jours ailleurs, comme tant d'autres brivistes!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#34 2010-11-04 10:19:11

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Oui oui, moi aussi, j'aurais aimé et préféré Orquéra pour débuter!!!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#35 2010-11-04 10:26:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Orquera pour débuter et pour buter
Dubarry pour qu' il s' épanouisse et pas s' évanouisse
S' ils suivaient tout ça à la lettre wink...

Hors ligne

#36 2010-11-04 10:33:10

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Je suis effectivement d'accord sur le coté actuel un peu "fou-fou" de Dubarry, et sur le rôle que peuvent jouer de "bons entraineurs" sur la capacité d'un jeune joueur à franchir ce cap si difficile de joueur prometteur à bon joueur d'un club d'elite (j'espère que Casadéï sera à même de jouer ce rôle...).

Mais pour franchir ce cap et prendre conscience de ses défauts, il faut aussi et surtout du temps jeu. L'expérience du haut niveau reste quand même le meilleur moyen (et le plus rapide) de progresser.

Quand à la charnière, malgré l'absence d'Orquera, on peut essayer de voir le verre à moitié plein, à savoir :
1) Estebanez ne joue plus 10
2) Avec cette 2ème titularisation, serait-ce le début d'une stabilité et d'une continuité à ces postes qui a fait tant défaut au CAB? Espérons le.

Hors ligne

#37 2010-11-04 10:46:36

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

sitec_marine a écrit :

Merci.

Je suis heureux pour Dubarry qui a de plus en plus de temps de jeu et de titularisations (et qui semble avoir pris le dessus, au moins pour les entraineurs, sur Ledevedec concernant la place de 2nde ligne derrière Uys).
Comme quoi, quand on on donne du temps de jeu aux jeunes du centre de formation, il arrive qu'ils nous le rendent bien...

Et je me prend à rêver de ce qu'aurait pu donner une 2nde ligne jeune, française, corrézienne et à haut potentiel Dubarry-Jaulhac (ce dernier réalisant actuellement un gros début de saison avec l'Union Bordeaux-Bègles actuel 4ème de la PROD2, puisqu'il vient d'être nommé vice-capitaine et qu'il fait partie des plus gros temps de jeu de l'équipe)...


JAULHAC..............Oui pourquoi n'est il pas revenu au Stadium à la fin de son prêt à l'UBB ?

Pour le cas où celà ne se saurait pas , il le doit à MONSIEUR duboisset qui a eu sur ce garçon le jugement définitif suivant :

"Le STANDING du CAB est tel  qu'il ne recrute pas en 2e Division !!"

Vu la tournure que prend le club , va peut-être falloir y regarder vers le bas...........messieurs les seigneurs ..............ou plutôt les sAigneurs  !!!

Hors ligne

#38 2010-11-04 10:50:54

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Pour moi, et sur ce que j'ai vu dans l'apport en plu value que peut proposer Lespi., Orquera est actuellement meilleur.
Ensuite les deux trois gros défauts de Dubary, résident dans le fait qu'il se croit obligé de justifier ses titularisations. Alors, il se viande partout, alors qu'il devrait multiplier son application dans les fondamentaux! C'est à dire en touche, en mêlée, sur les regroupements etc. Déjà, s'il consacrait 80% de son énergie dans ces phases là, il serait bien plus utile que de galoper partout à la recherche du bon coup ou de l'exploit perso. Ce qui ne l'empêcherait pas, par ailleurs, d'utiliser les 20% qui reste à du placement opportuniste. 
Je ne suis pas un grand "spé" du poste, mais c'est mon ressenti en tous cas


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#39 2010-11-04 10:59:00

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Vieux Fusil a écrit :
sitec_marine a écrit :

Merci.

Je suis heureux pour Dubarry
.../...
Et je me prend à rêver de ce qu'aurait pu donner une 2nde ligne jeune, française, corrézienne et à haut potentiel Dubarry-Jaulhac (ce dernier réalisant actuellement un gros début de saison avec l'Union Bordeaux-Bègles actuel 4ème de la PROD2, puisqu'il vient d'être nommé vice-capitaine et qu'il fait partie des plus gros temps de jeu de l'équipe)...


JAULHAC..............Oui pourquoi n'est il pas revenu au Stadium à la fin de son prêt à l'UBB ?

Pour le cas où celà ne se saurait pas , il le doit à MONSIEUR duboisset qui a eu sur ce garçon le jugement définitif suivant :

"Le STANDING du CAB est tel  qu'il ne recrute pas en 2e Division !!"

Vu la tournure que prend le club , va peut-être falloir y regarder vers le bas...........messieurs les seigneurs ..............ou plutôt les sAigneurs  !!!

Enfin, quand ils vont fouiller en Fed, des Caminati, ou Claassen par ex., ils ne se posent pas la question de savoir si ca ne vise pas trop bas!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#40 2010-11-04 11:14:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Etonnant de la part de Duboisset mais bon...peut-être !
Pour Dubarry, c' est un peu comme pour Forgues, ces gars ont tellement attendu qu' ils se jettent partout dès qu' on les met sur le pré: Il faudrait les canalise pour les rendre efficaces.
Et pour en revenir à Péjoine, tout est dans la façon de dire les choses. Il est inexact d' affirme que Péjoine s'est fait "tailler" sauf à avoir la mémoire sélective. Suaf exception, les posts le concernant ont toujours été très mesurés.
Si on estime que dire d' un garçon qu' il ne fait pas partie des meilleurs du top14 revient à le tailler, évidemment !
Mais JBP, en même temps, s' est amélioré sans être au niveau des meilleurs tout simplement.

les meilleurs, pour moi: Parra, Kelleher, le Yach, Fillol, Durand (moins), Forest...et à un degré moindre Mignoni, plutôt Dupuy ou Boulogne, mais j' aime pas Mignoni je sais pas pourquoi. faut bien un peu de partialité des fois wink
Bon, ça fait 9 gars sur 14 titulaires, Péjoine étant avec des gars comme Bezy mais ce n' est plus un joeur en devenir...Il est bon mais le top14 c' est le top, par définition...peut-être finalement encore trop "gentil" notre ami Jean-Baptiste...pas assez teigneux.
Enfin ça se discute...d' ailleurs ça va surement se discuter smile))

Hors ligne

#41 2010-11-04 11:21:57

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

J'aurais mis Ferrou dans le top 5, et Dupuy n'est pas loin non plus, quand il ne fait pas le con. Mon top:
Yach, Parra, Kelleher, Durand, Ferrou, Dupuy, Fillol.

Le jeune Magnaval du RCT a fait de très bons bouts de matchs aussi depuis quelque temps.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#42 2010-11-04 11:42:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

ha bah là camarade, si tu mets Ferrou, faut mettre Neveu, sinon tu vas fâcher wink)
Enfin, bon vent à nos amis Rochelais...Clermont c' est une plus grosse bouchée que le CAB

Hors ligne

#43 2010-11-04 12:02:53

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Ah non ! Pas Neveu.
Et au risque de fâcher, il fait un très mauvais match contre Agen...et je ne l'avais pas non plus trouvé si transcendant en fin de match contre nous. Enfin, chacun ses goûts ! Contrairement à d'autres je ne pleure pas son départ.

Par contre, je ne me suis jamais expliqué l'ignorance dont le club a fait preuve pour Jaulhac. Les paroles rapportées de Duboisset sont très très étonnantes, à peine crédibles pour moi. Comme il a été souligné, le CAB ne s'est jamais embarrassé du statut des clubs pour recruter intelligemment.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#44 2010-11-04 12:22:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

wink...
Hé hé, ha t' es dur avec "un jeune qu' on aurait jamais dû laisser partir"...
Comme toi pour Duboisset, perplexe et incrédule

Hors ligne

#45 2010-11-04 13:09:03

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Merci Boris


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#46 2010-11-04 14:34:28

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Merci Boris

Hors ligne

#47 2010-11-04 16:25:25

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Il faudrait vraiment gagner la bas.
Comme d'habitude quelques heures avant le match j'ai beaucoup d'espoir.
Comme d'habitude au début du match je vais nous voir gagner.
Comme d'habitude je vais m'enerver tout seul sur mon canapé en 2eme mi temps.
Comme d'habitude on va perdre malgré une "pas trop mauvaise" prestation.
Comme d'habitude je vais dire qu'il faut changer d'entraineurs.
Comme d'habitude on n'en changera pas.
Comme d'habitude on va jouer le maintien.
Comme d'habitude notre équipe (était) est (et sera) en reconstruction.

Ce club serait-il lassant?

Hors ligne

#48 2010-11-04 16:27:03

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Et comme d'habitude, Merci Boris ;-)

Hors ligne

#49 2010-11-04 16:30:08

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

En voyant la fin du match de LR, puis contre le BO, je me demandais l'autre jour combien de supporters cardiaques le CAB avait tué ou fait hospitalisé depuis sa remontée en élite... ;p
Franchement, cardio et sport quotidien sont nécessaire si tu veux survivre aux matchs.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#50 2010-11-04 16:46:17

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Pas de problème ici on est résistant, vu que "l'épreuve d'effort" de cardio est permanent à Brive! Mais c'est bien vrai, on est bien une population de croyants résignés. Parce que chez nous, les victoires tiennent de l'exploit et les titres du miracle!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

Pied de page des forums