#1 2010-11-03 09:06:11

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Articles de Christophe Buron, Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?0ldi7PlSmcf
http://cjoint.com/?0ldi8k8SxFB
http://cjoint.com/?0ldi8PXS7ty
http://cjoint.com/?0ldi9eaHrLq
J-P Broncan met Brive gagnant, il faut le faire et comme je suis plus souriant quand Brive gagne
plutôt que quand il perd je mets Brive gagnant moi aussi, ça me permettra d'avoir la banane jusqu'à
demain 20 h, il sera bien temps de tirer le tronche plus tard. A 10h30 mise en place au stadium avant le départ
pour Montpellier avec l'espoir qu'ils feront un bon match et on le souhaite tous.
Bonne lecture aux exilés et allez Brive


Hors ligne

#2 2010-11-03 09:09:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 753

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Merci Boris !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#3 2010-11-03 09:43:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

L'interview d' Estebanez est à encadrer et montrer aux enfants plus tard wink)
Il croit toujours qu' il finira par être bon en 10 ?
Il ne doute vraiment de rien: Faut lui expliquer, misterP a expliqué ce qui était nécessaire, pas que c' était suffisant !
Et puis, une crise au CAB, ha bon ??? Il se rappelle plus...la Rochelle pour les huîtres, le CSBJ pour aller au ski...la place, ha oui on est un peu loin de l' Europe...
Un petit coup en vache contre le capitaine, sympa,...
ouais, bon, on a vu, le taf en dehors des matchs, le jeu proposé, le coach, tout va bien.
Me voila rassuré.

Hors ligne

#4 2010-11-03 10:05:15

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 855

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Merci Boris.

Faut arrêter 2 min de descendre tout le monde. Il y a une interview on pose des questions le mec répond. Les joueurs savent très bien qu'il y a une crise mais ils ne vont pas le dire tous les jours. La direction a été claire il n'y aura pas de changement, il n'y a pas de crise donc ça sert à rien de rajouter de l'huile sur le feux. Les mecs ne veulent qu'une chose : jouer jusqu'à la fin, se montrer et ils partiront à la fin de la saison.

Pour l'absence de capitaine même si ce n'est pas très sympa je te l'accorde, cela reste vrai. Il nous manque un leader un meneur d'homme. Etre un joueur exemplaire ne signifie pas faire un bon capitaine. D'ailleurs il ne manque qu'un capitaine sur le terrain...

Enfin le bateau continu de couler. Je finis par me demander si une bonne branlée demain soir ne serait pas à souhaiter... Mais je pense que là où la direction commet une erreur, c'est envers nous. De communiquer de la sorte, de se payer notre gueule et se laisser marcher dessus de la sorte en disant qu'on fait honneur au top 14 va finir par amener une lassitude et avoir 9 000 personnes deviendra compliqué tout comme amener de nouveaux sponsors.

Hors ligne

#5 2010-11-03 10:28:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Un petit paradoxe dans ton post Fabal: Tu dis qu' il ne faut dégommer personne, qu' il faut arrêter mais tu trouves normal qu'Estebanez se paye la tronche du capitaine ?
Il est pas obligé non plus car la question du capitanat ne lui a pas été posée justement.

Alors on relève ce qui est vrai mais pas sympa, ou le contraire, il y a une crise ou pas...?
Ici on descend peu ou pas les joueurs, tu le sais bien, mais là Fabrice mérite qu' on souligne les "non-dits" de ses réponses.
Et personnellement je pense que Mola est bien plus responsable qu'Antonie !!

Faut quand même pas déconner. S' il n' y a pas de système de jeu, ni d' automatismes ni de collectif, ni de boulot de préparation, c' est pas la faute de Claassen.
Il va pas les faire naître sur le pré.
mais Esteb flêche le lampiste, c' est tellement commode et sans risque.
Je trouve qu' il persiste dans certains jugement déplacés et ça commence à me gaver grave.

Hors ligne

#6 2010-11-03 10:50:27

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Merci Boris.

J'ai lu pas mal de Post depuis mon retour, et je vois que ça déboise sec dans la contrée.

Je suis assez partagé sur ce que j'ai lu, j'ai seulement une question a poser, combien de Posteurs cannibales ont connu le Haut Niveau.

Je suis effaré de lire, que c'est l'argent public, que les joueurs sont nuls ( alors que contre le stade Fransssoise ) ils étaient des dieux, je ne parle même pas des coachs !

C'est la merde je le sais, mais ce n'est pas en tapant de cette manière que le schmilblic va avancer, il faudrait peut être mettre des supporters dans les tribunes, là ça changerait peut être.

Quand le vieux pétard allumait Toulon, nagna gna etc, Oui eux ils sont cons comme des figues mais ils ont des inconditionnels comme supporters même si depuis que les manchots merde leurs putains de neuroniques écument Mayol.

Comme ont dit chez nous laisse faire à un moment les Thons rentrent dans la MADRAGUE.

Hors ligne

#7 2010-11-03 10:59:02

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Une petite remarque : où vous avez vu dans l'article de LM qu'Estebanez se paye la tronche du capitaine?

Pour moi la phrase sur ce sujet est une remarque du journaliste ayant écrit l'article, pas d'Estebanez (toutes les autres phrases de ce dernier dans l'article sont entre guillemets, pas celle la....).

Hors ligne

#8 2010-11-03 11:02:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Quand la Direction faut semblant de ne rien voir et ne rien entendre
Quand on voit qu' on va tout droit dans le mur
Quand on regarde le triste niveau de rugby proposé derrière malgré des joueurs de talent
Quand on ne connait même pas la tête du patron
Quand les remarques faites sur le jeu, les entrainements, sont confirmée par des défaites...
Quand on a encore un gros budget et qu' on se retrouve 11 ièmes !

On fait quoi à part klaxonner sur le vrairhum et le forum off ?
Tu crois que d' aller gueuler au zébrium empêchera Mola de te faire un doigt ?

Naïf...

Hors ligne

#9 2010-11-03 11:09:26

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 855

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Non letarmo je ne dis pas que je trouve normal de dégommer Antonie mais il est vrai qu'il manque un leader qui motive les troupes. Cependant je suis entièrement d'accord avec toi Antonie n'est pas responsable de la situation ce n'est qu'un soldat de l'armée Mola.

Certe sitec marine il n' y a pas de guillemets mais l'article tourne autour des sujets abordés avec Fabrice. Si le journaliste s'est permis de faire son propre commentaire entre les phrases raportées,c'est quelque peu maladroit et ambigu!

Hors ligne

#10 2010-11-03 11:11:58

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Attendez: les propos sur l'absence d'un patron sur le terrain ne sont cités que par le jour,naliste, et ne paraissent pas avoir été émis par Estebanez. C'est toute la différence entre une formule à laquelle nous souscrivons et une accusation de manque de respect d'un joueur par rapport à son capitaine sur le terrain.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#11 2010-11-03 11:23:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Exact, autant pour moi.
En plus (ou en moins comme on voudra), je ne partage pas cette opinion et je crois qu' Antonie fait son boulot.
je crois aussi que parmi les façons de se défausser de Mola figure cet argument. Du coup je regarde toujours très attentivement Antonie, je le vois parler, bouger les joueurs, qui l' écoutent plus ou moins.
Du coup je me dis quand même que si rien n' est en place avant, aucun capitaine ne peut y remédier dans le feu de l' action, pendant le match, en particulier un 3 ième ligne.

Or tout le credo de Mola tient à un véritable laxisme dans le jeu. Si le fond de jeu, les consignes ne sont pas données avant, aucun capitaine ne peut les faire respecter !

C' est pour ça que cette mise en cause du capitaine m'a agacé
Mais, dont acte Fabrice n'a pas dit ça, grosse différence effectivement.
Pour le reste c' est lénifiant, langue de bois et "la voix de son maître" réunies.

Hors ligne

#12 2010-11-03 11:45:05

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Mise en place terminée, rien de nouveau sinon que je n'ai pas vu Orquera. On part sans buteur alors que notre 9 argentin enquille. Kakovin devrait être du voyage, pour le reste de l'équipe lire la montagne. Croisons les doigts pour un bon match mais quelle triste période.

Hors ligne

#13 2010-11-03 12:15:21

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

C'est plus un leader de jeu qu'un meneur d'homme qu'il nous manque, un leader capable de prendre du recul par rapport au déroulement d'une partie, à infléchir en cours de jeu la tactique mise en place et le style de jeu de son équipe en fonction de l'adversaire, et d'imposer ses choix à ses entraineurs..

Hors ligne

#14 2010-11-03 12:47:20

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

sitec_marine a écrit :

Une petite remarque : où vous avez vu dans l'article de LM qu'Estebanez se paye la tronche du capitaine?

Pour moi la phrase sur ce sujet est une remarque du journaliste ayant écrit l'article, pas d'Estebanez (toutes les autres phrases de ce dernier dans l'article sont entre guillemets, pas celle la....).

Oui, moi sans lui tomber dessus, j'aurais bien un petit reproche à ses réponses. Quand il dit... "Le feu? Je ne pense pas "même si beaucoup de gens aimeraient que ce soit le cas"! Qui "beaucoup de gens", des noms! Perso, je préfèrerais qu'ils gagnent tous les wk et je pense, mais jute mon avis, que "beaucoup de gens" aussi!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#15 2010-11-03 12:58:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Bien sûr, c' est un propos déplaisant de plus à son passif. mais s' il fallait les relever tous...
Une certaine difficulté à se remettre en question...Il veut toujours jouer 10...ce sera sans doute ailleurs !

Bon y a pas le feu, sauf que l' équipe joue mal avec une belle constance et que le retour spontané à un jeu plus en place a peu de chances de se produire, hélas.
"Beaucoup de gens aimeraient" Ben voyons sad(
Il nous la joue persécuté ma parole.

Beaucoup de gens aimeraient avoir un peu de plaisir en les regardant jouer au lieu de finir les matchs dégoutés, résignés...Voila monsieur Estebanez ce que voudraient beaucoup !!!

Hors ligne

#16 2010-11-03 13:55:51

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 206

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Merci Boris


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#17 2010-11-03 14:38:22

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Boris a écrit :

Mise en place terminée, rien de nouveau sinon que je n'ai pas vu Orquera. On part sans buteur alors que notre 9 argentin enquille. Kakovin devrait être du voyage, pour le reste de l'équipe lire la montagne. Croisons les doigts pour un bon match mais quelle triste période.

Le recrutement de Figuerola était inutile : il ne sera pas ou peu aligné d'ici le retour de Péjoine.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#18 2010-11-03 14:51:25

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Oui mais, on sait jamais, il ne faudrait pas qu'on finisse la saison avec trop excédents budgétaires quand même!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#19 2010-11-03 15:04:46

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Big a écrit :

Oui mais, on sait jamais, il ne faudrait pas qu'on finisse la saison avec trop excédents budgétaires quand même!

Tu sais, Figuerola, il a rien couté :Péjoine est actuellement payé par la CPAM + Mutuelle et assurance du club.

La moitié du l'ex-salaire de Péjoine est versée par le club à Figuerola.
L'autre moitié sert à le loger et en prestations diverses.

Les taxes d'apprentissage qui devaient servir à la formation des jeunes et bien, elles servent à payer les pros ....

ya un bazar ... mais un bazar .... un bazar .... pas que sur le terrain ....


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#20 2010-11-03 15:18:00

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 104

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

LE PATRON, LE TAULIER, qui manque au CAB c'est ARNAUD MELA.
A l'instar des DOMENECH, ROSSIGNOL , FITE, WELBORN, PENAUD (avec COCO), il faut un
PAPA à cette équipe.
croyez vous que MARCONNET, et LUND auraient fait leur cirque samedi si ARNAUD avait été là ?


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#21 2010-11-03 15:26:46

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

le problème est que MELA ne peut pas tenir 80 minutes actuellement, sinon, oui c'est une solution.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#22 2010-11-03 16:20:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 189

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Peut-être...
On ressent tous un peu ça. Difficile de faire porter le chapeau à Claassen, vu que ça goyonne surtout derrière et qu' il n' est pas forcément à même d' intervenir à ce niveau-là, d' autant qu' il a à faire devant.
En plus il n'a pas toujours été capitaine et ça n'a rien changé.
la langue est peut-être encore un obstacle...
ou on se berce d' illusions à bon compte en voyant là une carence déterminante.
Sur ce qui se passe devant depuis quelques matchs, oui je suppose que sweet papa John aurait régularisé sans tarder, au moins sur le match contre le BO.
par contre misterP ne s' occupait pas des gros.
C' est pas simple, le taff pas fait en amont ne peut pas se faire pendant un match. Et globalement, devant, ils sauvent les meubles, ils tiennent même l' équipe à bouts de bras. Alors faudrait pas non plus être injustes envers Claassen.

Hors ligne

#23 2010-11-03 19:16:44

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

bonrepaux est un exemplaire


brive-cosnac

Hors ligne

#24 2010-11-03 19:17:58

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

je voulais dire : bonrepaux est exemplaire


brive-cosnac

Hors ligne

#25 2010-11-03 20:13:07

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Montpellier-Brive CAB gagnant

Voici la composition du CABCL pour la rencontre de demain face à Montpellier :
1- Davit Khinchagishvili / 2- Jean-Philippe Bonrepaux / 3- Pat Barnard / 4- Thibault Dubarry / 5- Damian Browne / 6- Gerhard Vosloo / 7- Alix Popham / 8- Antonie Claassen (capt) / 9- Mathieu Bélie / 10- Régis Lespinas / 11- Ronnie Cooke / 12- Fabrice Estebanez / 13- Jamie Noon / 14- Viliame Waqaseduadua / 15- Alexis Palisson.

Les remplaçants seront déterminés avant le coup d'envoi de la rencontre: Guillaume Ribes, Vasil Kakovin, Pablo Cardinali, Julien Ledevedec, Arnaud Méla, Simon Azoulai, Shaun Perry, Luciano Orquera, Scott Spedding.



C'est pris sur le site of et la bonne nouvelle c'est Orquera que je n'avais pas vu ce matin. Espérons un bon match.

Hors ligne

Pied de page des forums