#201 2023-10-16 14:29:03

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : coupe du monde

Franç19 a écrit :

en deuxieme on va avoir Meafu et Tuilagi. on sera puissant. Bamba va peut etre enfin éclore à la pile droite.

oui c'est vrai pour MEAFOU et TUILAGI,
de par leur densité physique ils vont automatiquement intégrer le groupe car physiquement comparativement à certaines nations et notamment les SUDAFS, on a un gros souci de densité physique hormis quelques MARCHAND, ATONIO, ... c'est trop peu de joueurs.


bon pour Bamba je n'y cois plus trop.

Hors ligne

#202 2023-10-16 14:37:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : coupe du monde

Allez Alphonse a écrit :

C'est vraiment rageant cette défaite, ça fait très longtemps qu'on n'a pas vu un XV de France avec un jeu aussi alléchant.
Quelques points qui expliquent simplement la défaite:
-Un banc trop faible qui n'a pas su contenir la dimension physique en 2e mi temps, notamment en mélée.
-Des faiblesses sur les chandelles que les sudafs ont bien exploité: ils ont du analyser à la vidéo qu'on n'était pas au point là dessus, alors que c'est habituellement un gros point fort des sudafs. Je pense que les joueurs et le staff ne s'y attendaient pas, car avec Libbok en 10, ils avaient surement prévu que ça ouvre beaucoup.
-Un arbitrage très hémisphère sud de O'Keefe très permissif dans les rucks: c'est frustrant mais c'est aussi à nous de s'y adapter, les sudafs ont su le faire.
-Un poil de malchance au niveau des rebonds, ça fait partie du jeu.

J'ai vraiment les boules, il ne reste que les 4 équipes que je ne voulais pas voir en demi, je ne sais même pas si je vais regarder les matches suivants. Quand on voit la pauvreté du match Angleterre/Argentine, c'est fou de se dire que ces 2 équipes se retrouvent en demi, alors que la France et l'Irlande ont été éliminées en 1/4. Et bon, cette année c'est pas le CAB qui nous permet de penser à autre chose.

Et puis ce premier essai de Kolbé ? Tout bêtement Penaud n' arrive pas à le rattraper et foire son plaquage. Notre défense a trouvé ses limites face aux sud'af, surtout que ce sont les rois des manchettes et autres joyeusetés interdites ici: Le rugby coudes en avant ça aide wink

Hors ligne

#203 2023-10-16 17:32:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : coupe du monde

DepressCabiste a écrit :

Maintenant que les 1/4 sont passés, que nos Bleus ne sont plus là, il y a quand même 2 autres conclusions à ressortir :

1/ voilà ce qui arrive quand tu laisses la caméra à TF1... plus de Bleus
2/ les Anglais, plutôt pales comme des anglais, beh ils sont encore là. Même si vu le niveau des Sud-africains, j'ai du mal à les voir naviguer plus loin...

Les anglais profitent d'un tableau qui a densifié les 1/4 avec ces 2 matchs monstrueux.

Ce n'est pas tf1 qui réalise mais world rugby.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#204 2023-10-16 18:54:29

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 597

Re : coupe du monde

On aura raynal pour arbitrer la finale…


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#205 2023-10-16 19:17:05

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 180

Re : coupe du monde

phylipexrcb a écrit :

https://twitter.com/i/status/1713668846991683719


péjoine était dans la régle , le TMO et okeefe devait dormir

Pas de débats, sur la vidéo Ramos initie un mouvement avec sa jambe droite, à ce moment là kolbe démarre, il s arrête et reprd sa course 2 secondes après, ce tique il l a sur quasiment toutes ses pénalités, kolbe avait le droit : règle de World rugby, page 117, règle 20 alinéa 16

On va peut être arrêter avec l arbitrage, Dupont pas sortie alors que vu sa tête en conf de presse il a bien dut être gêné par la douleur, le banc de la mêlée pas au niveau...

Un des problèmes, comme déjà répété et dvlp en page 1 du topic c est la chute vertigineuse du nbr de licenciés depuis 15 ans qui te fais chuter ton réservoir de joueurs suppléants

Hors ligne

#206 2023-10-16 21:04:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : coupe du monde

Je ne suis pas si sûr de l' interprétation de la règle sur la transformation. Ramos ayant une routine bizarre, il me semble qu'il n'a pas pris son élan lorsque Kolbe fonce. Pietiner, balancer une guibolle ce n'est pas se lancer pour taper, se gratter une couille non plus wink

Hors ligne

#207 2023-10-16 21:07:42

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : coupe du monde

On joue à la maison et on ne passe même pas les 1/4 et tout le monde est content on a fait un super match et bla,bla bla; non mais sérieux c'est un échec là .Galthié et son staff doivent dégager .Ils n'ont pas su gérer une coupe du monde il ne faut pas démarrer pied au plancher faut y aller tranquille juste se qualifier mais nous comme dab on voulais battre les NZ à tout prix et ho les gars c'était pas la finale on a cru que c'était du cousu main pour la suite .Gestion minable de Dupont il n'avait rien à faire sur le terrain. De plus lui même pas de gnac ,la peur de sa blessure  .Il n'aurait pas du  jouer ou bien sortir à la mi-temps pour Lucu.Galthié et ses successeurs faut qu'isl prennent exemple sur les footeux pour gagner une coupe du monde à la maison.


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#208 2023-10-16 21:25:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : coupe du monde

Très en phase avec les propos de Florian Grill concernant le besoin de professionnalisation à la fédé. J'ajouterais également qu'il est inacceptable d'avoir en 2023 un capitaine de 23 ans et un sélectionneur de 45 ans qui ne comprennent rien à l'anglais et qui sont incapables de s'exprimer un minimum en anglais.

Comment prétendre avoir une influence "passive" sur l'arbitre quand on a besoin d'un traducteur pour comprendre de l'anglais basique ?? Il ne peut y avoir aucune communication et donc aucune influence sur l'arbitre dans ces conditions.

On ne leur demande pas d'écrire une dissertation, juste d'apprendre 100 ou 200 mots de vocabulaire rugbystique de base. Pas la mer à boire et pas comme s'il n'y avait aucun étranger en top14...

Hors ligne

#209 2023-10-16 21:46:44

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : coupe du monde

Qui est le joueur de 23 ans et de quelle nationalité est le sélectionneur de 45 ans ?
Pour sûr, ce n'est pas en équipe de France.


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#210 2023-10-16 21:48:39

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : coupe du monde

ness a écrit :

On joue à la maison et on ne passe même pas les 1/4 et tout le monde est content on a fait un super match et bla,bla bla; non mais sérieux c'est un échec là .Galthié et son staff doivent dégager .Ils n'ont pas su gérer une coupe du monde il ne faut pas démarrer pied au plancher faut y aller tranquille juste se qualifier mais nous comme dab on voulais battre les NZ à tout prix et ho les gars c'était pas la finale on a cru que c'était du cousu main pour la suite .Gestion minable de Dupont il n'avait rien à faire sur le terrain. De plus lui même pas de gnac ,la peur de sa blessure  .Il n'aurait pas du  jouer ou bien sortir à la mi-temps pour Lucu.Galthié et ses successeurs faut qu'isl prennent exemple sur les footeux pour gagner une coupe du monde à la maison.


On ne soupçonne jamais assez le nombre de sélectionneurs "compétents" que la foule populaire ne reconnait pas dans ce pays... La recette était si facile !
C'est fout tout ce qu'un clavier peut permettre d'écrire et de traduire de pensées.


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#211 2023-10-16 22:26:44

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : coupe du monde

Quand tu es incapable de te passer les 1/4 d finales en jouant à la maison oui tu n'es pas compétents , si pour toi sortir 1er de poule ça te suffit ben bravo on n'est pas prés d'être champion du monde.

"C'est fout tout ce qu'un clavier peut permettre d'écrire et de traduire de pensées." Je peux te le dire en face si tu veux pas de probléme !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#212 2023-10-17 06:20:14

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : coupe du monde

Pour les demi finales, le coeur voudrait un exploit de l'Argentine mais il faudrait que les planètes soient sacrément bien alignées ! Les NZ montent en puissance et ne semblent plus rien à voir avec l'équipe du debut de compétition.

Hors ligne

#213 2023-10-17 06:29:38

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : coupe du monde

Qu'est ce Galthié peut bien en avoir à faire de perdre ce 1/4 de finale ? Il a verrouillé son contrat avec Bernie jusqu'en 2028... Donc la prochaine coupe du monde, ce n'est même pas la peine de se faire des idées, elle ne sera encore pas pour nous.

Un truc qui m'a aussi choqué...je crois que la France est la seule nation à ne faire entrer que 7 remplaçants pour un 1/4 de finale de CDM. Bon, à mon sens, Lucu est une erreur (de plus) de casting et n'aurait pas apporté grand-chose de mieux, mais ce n'est pas comme si la France n'avait pas de bons 10 (les Couilloud et autre Le Garec, par exemple, auraient bien leur place dans cette équipe).

Dernière modification par Diablo69 (2023-10-17 06:29:55)

Hors ligne

#214 2023-10-17 07:38:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : coupe du monde

Le fait de perdre en quart ne veut rien dire si l' adversaire est le futur très possible vainqueur de la CdM. On les rencontre en quart c'est pas de bol et c'est tout. CE qui me chagrine c'est qu'il semble qu'on joue pas avec les mêmes règles que les sud-af. Plusieurs gestes vus gratifieraient l' auteur d' un rouge aussi sec ici en France. Il faudrait s' accorder là-dessus. Si les manchettes et coups de boule sont permis en CdM alors allons-y !
Sinon, je trouve qu' on a pas démérité face aux sud-afs et quart ou finale ce serait pareil.

Hors ligne

#215 2023-10-17 07:44:38

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : coupe du monde

D'un côté, je suis ravi que la France ait perdu. On n'entendra plus les commentaires imbéciles de Trillo sur le meilleur joueur du monde... "cette pauvreté d'esprit qu'on ne rencontre plus guère..."

Et puis merde quand la seule chose que tu entends comme analyse de la défaite c'est l'arbitre de la part de Michalak, Huget et Dupont, "on a été arbitré comme des petits, les autres sont champions du monde en titre" bla bla bla , ça me laisse rêveur.

Laporte a raison dans son analyse, le banc n'a pas apporté ce surplus d'énergie et de puissance que l'on pouvait attendre. Je rajouterai que certains titulaires n'ont pas eu le rendement habituel, Aldritt a été en dessous, Dupont assez quelconque, Ramos, pas une balle à se mettre sous la dent, Fickou transparent. Le meilleur pour moi est Mauvaka!

Parlons de l'arbitrage, comment peut-il y avoir autant de disparité dans les sanctions, l'argentin rien, le pilier black rouge et Tao un jaune?! Pour des fautes identiques....

Je pense que l'arbitrage a été une catastrophe dans cette coupe du monde, ce bunker est une merde sans nom! ça complexifie inutilement le déroulement des rencontres.

Pour fini, dire que Lucu est une erreur de casting, c'est très fort ça! Et puis, je croyais qu'il jouait 9 en plus wink

Hors ligne

#216 2023-10-17 08:07:16

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : coupe du monde

Il y a des différences entre les deux hémisphères au niveau de l'arbitrage, ce n'est quand même pas nouveau.
Maintenant, on connaît ces différences, et que fait-on ? Rien. On continue à jouer comme si l'on était arbitré à l'européenne. Peut-être faudrait-il songer à s'adapter (parce que eux ne s'adapteront pas, même pour une CDM dans l'hémisphère nord).

L'arbitrage est catastrophique depuis bien des années (la finale de 2011...M. Joubert), et malheureusement, notre super arbitre Français officiant à la coupe du monde a montré qu'il pouvait être exécrable dans son arbitrage (Fidji - Angleterre). Personnellement, cet individu m'a fait honte (une fois de plus...).

Dernière modification par Diablo69 (2023-10-17 08:10:33)

Hors ligne

#217 2023-10-17 08:15:25

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : coupe du monde

charlyoleg a écrit :

Pour fini, dire que Lucu est une erreur de casting, c'est très fort ça! Et puis, je croyais qu'il jouait 9 en plus wink

Je me suis trompé de numéro... c'est bien du 9 que je voulais parler.

Pour moi, c'est une erreur de casting. Trop lent, pas assez de créativité, il n'est là que pour son "expérience". Si ce n'était pas une erreur, pourquoi a-t-il regardé le match depuis le banc, si Galthié l'a sélectionné ?

Hors ligne

#218 2023-10-17 08:22:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : coupe du monde

Diablo69 a écrit :

Il y a des différences entre les deux hémisphères au niveau de l'arbitrage, ce n'est quand même pas nouveau.
Maintenant, on connaît ces différences, et que fait-on ? Rien. On continue à jouer comme si l'on était arbitré à l'européenne. Peut-être faudrait-il songer à s'adapter (parce que eux ne s'adapteront pas, même pour une CDM dans l'hémisphère nord).

L'arbitrage est catastrophique depuis bien des années (la finale de 2011...M. Joubert), et malheureusement, notre super arbitre Français officiant à la coupe du monde a montré qu'il pouvait être exécrable dans son arbitrage (Fidji - Angleterre). Personnellement, cet individu m'a fait honte (une fois de plus...).

C'est pas juste des différences. Si on arrête pas toute la saison de sanctionner le moindre mauvais geste chez nous alors que ce qu'on appelle ici des brutalités sont dans la norme ailleurs, comment veux-tu d'un coup te remettre à balancer des manchettes, des plaquages hauts et autres vacheries habituelles chez les sud-af qui en plus sont balaises ?
On met les gus en tort (rien qu' au CAB), on les expulse, on les étrille, ils chopent des suspensions et se font engueuler alors que là c'est "embrassons-nous Folleville"...alors je vois mal comment on peut vraiment s' adapter...en prenant des cours de full-contact ? Ici on se retient, ici encore mais en CdM on joue des coudes ?
J'y vois plus qu'une question banale d' adaptation aux règles. Enfin bon...

Hors ligne

#219 2023-10-17 08:38:00

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : coupe du monde

Diablo69 a écrit :
charlyoleg a écrit :

Pour fini, dire que Lucu est une erreur de casting, c'est très fort ça! Et puis, je croyais qu'il jouait 9 en plus wink

Je me suis trompé de numéro... c'est bien du 9 que je voulais parler.

Pour moi, c'est une erreur de casting. Trop lent, pas assez de créativité, il n'est là que pour son "expérience". Si ce n'était pas une erreur, pourquoi a-t-il regardé le match depuis le banc, si Galthié l'a sélectionné ?

Parce que les sélectionneurs ne jurent que par Dupont même sur une jambe... Et Couilloud a montré quoi de mieux?!

Hors ligne

#220 2023-10-17 09:12:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : coupe du monde

charlyoleg a écrit :
Diablo69 a écrit :
charlyoleg a écrit :

Pour fini, dire que Lucu est une erreur de casting, c'est très fort ça! Et puis, je croyais qu'il jouait 9 en plus wink

Je me suis trompé de numéro... c'est bien du 9 que je voulais parler.

Pour moi, c'est une erreur de casting. Trop lent, pas assez de créativité, il n'est là que pour son "expérience". Si ce n'était pas une erreur, pourquoi a-t-il regardé le match depuis le banc, si Galthié l'a sélectionné ?

Parce que les sélectionneurs ne jurent que par Dupont même sur une jambe... Et Couilloud a montré quoi de mieux?!

Remarque, là les sélectionneurs doivent jurer tout court...  "et merde, merde, merde, ETC etc..."

Hors ligne

#221 2023-10-17 09:25:39

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : coupe du monde

charlyoleg a écrit :
Diablo69 a écrit :
charlyoleg a écrit :

Pour fini, dire que Lucu est une erreur de casting, c'est très fort ça! Et puis, je croyais qu'il jouait 9 en plus wink

Je me suis trompé de numéro... c'est bien du 9 que je voulais parler.

Pour moi, c'est une erreur de casting. Trop lent, pas assez de créativité, il n'est là que pour son "expérience". Si ce n'était pas une erreur, pourquoi a-t-il regardé le match depuis le banc, si Galthié l'a sélectionné ?

Parce que les sélectionneurs ne jurent que par Dupont même sur une jambe... Et Couilloud a montré quoi de mieux?!

Beaucoup plus de dynamisme contre l'Italie que n'a pu le faire Lucu.

Dernière modification par Diablo69 (2023-10-17 09:26:49)

Hors ligne

#222 2023-10-17 10:43:11

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : coupe du monde

Vu ton pseudo, t'es dans le Rhône, tu as les yeux de Chimène pour ce brave Couilloud....

Hors ligne

#223 2023-10-17 11:50:15

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 585

Re : coupe du monde

charlyoleg a écrit :

Vu ton pseudo, t'es dans le Rhône, tu as les yeux de Chimène pour ce brave Couilloud....

Je suis effectivement dans le Rhône, mais étant supporter du CSBJ depuis de très nombreuses années, je n'ai aucune affinité avec le club Lyonnais, bien au contraire. Rien à voir non plus avec le cursus 100% Lyonnais de Couilloud, je trouve simplement son jeu très intéressant.

Hors ligne

#224 2023-10-17 13:05:24

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : coupe du monde

On est voisin alors! Je ne lui trouve rien de transcendant moi, bon quand son équipe domine... Mais Le Garec lui a une palette plus complète mais Lucu apporte de la sérénité selon moi.

Hors ligne

#225 2023-10-17 15:13:03

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : coupe du monde

Dans tous les cas, un 9 ne dispute quasiment jamais une partie complete... Encore moins un 9 blesse qui n'a pas joue depuis 3 semaines alors que le coach a utilise une place sur le banc pour un joueur sur ce poste la. Incomprehensible.

Hors ligne

Pied de page des forums