#76 2023-09-22 06:09:13

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : coupe du monde

phylipexrcb a écrit :

Après ntamack on va perdre dupont , c est cuistre , on était favori  sad

Dupont n'est pas l'équipe de France à lui tout seul. C'est un très bon joueur, mais les cimetières sont remplis d'indispensables.
J'espère juste voir Couilloud (et non Lucu) en titulaire, pour moi, le Lyonnais se rapproche plus de Dupont en terme de jeu que Lucu.

Hors ligne

#77 2023-09-22 08:07:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 184

Re : coupe du monde

Diablo69 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Après ntamack on va perdre dupont , c est cuistre , on était favori  sad

Dupont n'est pas l'équipe de France à lui tout seul. C'est un très bon joueur, mais les cimetières sont remplis d'indispensables.
J'espère juste voir Couilloud (et non Lucu) en titulaire, pour moi, le Lyonnais se rapproche plus de Dupont en terme de jeu que Lucu.

Tu plaisantes ? T'as vu le match de Dupont hier soir ? C'est juste un joueur irremplaçable qui fait jouer les autres et quand il n'est pas là l' EdF joue moins bien.
Y en a marre de ces joueurs qui pètent dans les rucks tête en avant façon torpille, c'est pas du rugby ça. Tout ça pour un match d'entrainement quasiment sans opposition, pas de quoi se vanter.

Dernière modification par letarmo (2023-09-22 08:08:51)

Hors ligne

#78 2023-09-22 08:09:34

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : coupe du monde

Dupont a ete blesse sur un plaquage haut, pas dans un ruck.

Hors ligne

#79 2023-09-22 08:24:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 184

Re : coupe du monde

lespaul a écrit :

Dupont a ete blesse sur un plaquage haut, pas dans un ruck.

Non, il a été blessé par la tête du gonze qui arrive sur lui à l' horizontale

Hors ligne

#80 2023-09-22 08:25:01

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : coupe du monde

letarmo a écrit :
Diablo69 a écrit :
phylipexrcb a écrit :

Après ntamack on va perdre dupont , c est cuistre , on était favori  sad

Dupont n'est pas l'équipe de France à lui tout seul. C'est un très bon joueur, mais les cimetières sont remplis d'indispensables.
J'espère juste voir Couilloud (et non Lucu) en titulaire, pour moi, le Lyonnais se rapproche plus de Dupont en terme de jeu que Lucu.

Tu plaisantes ? T'as vu le match de Dupont hier soir ? C'est juste un joueur irremplaçable qui fait jouer les autres et quand il n'est pas là l' EdF joue moins bien.
Y en a marre de ces joueurs qui pètent dans les rucks tête en avant façon torpille, c'est pas du rugby ça. Tout ça pour un match d'entrainement quasiment sans opposition, pas de quoi se vanter.

Mais je suis entièrement d'accord ! Comme je l'ai dit, c'est un excellent joueur, et moi aussi j'en ai marre de voir des agressions telle que celle d'hier soir.

Dupont apporte beaucoup à l'équipe, mais il va falloir faire sans lui pendant un moment. Maintenant, si l'EDF ne peut pas jouer sans lui, ce n'est même pas la peine d'aller jouer contre l'Italie, autant déclarer forfait.

Le problème, c'est que depuis qu'il est en EDF, tout repose sur lui. Si Galthié avait fait un peu tourner à ce poste, il y aurait moins de questionnements et moins de doutes pour l'avenir dans cette compétition. Il faut bien trouver une solution, non ? Il est devenu indispensable ? On ne va donc pas jouer les VI nations cette année ?

Une équipe de rugby ne peut pas, et ne doit pas reposer sur un seul joueur, aussi bon soit-il. L'EDF joue sans Ntamak, pourtant, lui aussi apporte énormément.

Hors ligne

#81 2023-09-22 09:03:03

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 654

Re : coupe du monde

de mon côté je pense que la blessure de Dupont est très dommageable à l'équipe et si son absence devait durer jusqu'à la demi-finale, je mettrais Baptiste Serin en 1

Hors ligne

#82 2023-09-22 09:03:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 184

Re : coupe du monde

Diablo69 a écrit :
letarmo a écrit :
Diablo69 a écrit :

Dupont n'est pas l'équipe de France à lui tout seul. C'est un très bon joueur, mais les cimetières sont remplis d'indispensables.
J'espère juste voir Couilloud (et non Lucu) en titulaire, pour moi, le Lyonnais se rapproche plus de Dupont en terme de jeu que Lucu.

Tu plaisantes ? T'as vu le match de Dupont hier soir ? C'est juste un joueur irremplaçable qui fait jouer les autres et quand il n'est pas là l' EdF joue moins bien.
Y en a marre de ces joueurs qui pètent dans les rucks tête en avant façon torpille, c'est pas du rugby ça. Tout ça pour un match d'entrainement quasiment sans opposition, pas de quoi se vanter.

Mais je suis entièrement d'accord ! Comme je l'ai dit, c'est un excellent joueur, et moi aussi j'en ai marre de voir des agressions telle que celle d'hier soir.

Dupont apporte beaucoup à l'équipe, mais il va falloir faire sans lui pendant un moment. Maintenant, si l'EDF ne peut pas jouer sans lui, ce n'est même pas la peine d'aller jouer contre l'Italie, autant déclarer forfait.

Le problème, c'est que depuis qu'il est en EDF, tout repose sur lui. Si Galthié avait fait un peu tourner à ce poste, il y aurait moins de questionnements et moins de doutes pour l'avenir dans cette compétition. Il faut bien trouver une solution, non ? Il est devenu indispensable ? On ne va donc pas jouer les VI nations cette année ?

Une équipe de rugby ne peut pas, et ne doit pas reposer sur un seul joueur, aussi bon soit-il. L'EDF joue sans Ntamak, pourtant, lui aussi apporte énormément.

Je n'ai pas dit qu' elle ne pouvait pas jouer mais qu'elle jouait moins bien...et (hélas) je maintiens ;(
Je crains d' ailleurs que la CdM soit plus compliquée sans N'tamack et Dupont.
T' as vu la précision de ses passes au pied...hallucinant.
En fait son vrai défaut c'est qu'il est clairement devenu une cible.

Hors ligne

#83 2023-09-22 09:12:17

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : coupe du monde

Comme tous les joueurs de son acabit. Les Sexton, O Garra, Parra, Carter...etc... ont tous été des cibles.

Précision extrême, oui, et des deux pieds, c'est hallucinant.

Hors ligne

#84 2023-09-22 12:40:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 184

Re : coupe du monde

Diablo69 a écrit :

Comme tous les joueurs de son acabit. Les Sexton, O Garra, Parra, Carter...etc... ont tous été des cibles.

Précision extrême, oui, et des deux pieds, c'est hallucinant.

Heuuu...Dan Carter ? Je le mettrais pas à côté de Parra wink

Hors ligne

#85 2023-09-22 14:28:26

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : coupe du monde

letarmo a écrit :
lespaul a écrit :

Dupont a ete blesse sur un plaquage haut, pas dans un ruck.

Non, il a été blessé par la tête du gonze qui arrive sur lui à l' horizontale

Ouah mais quel enfer ce type, incroyable lol...

Hors ligne

#86 2023-09-22 16:44:56

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : coupe du monde

peppone a écrit :

de mon côté je pense que la blessure de Dupont est très dommageable à l'équipe et si son absence devait durer jusqu'à la demi-finale, je mettrais Baptiste Serin en 1

Si serin revient c'est que dupont est forfait pour toute la coupe du monde.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#87 2023-09-23 14:33:16

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 588

Re : coupe du monde

Ils m’épatent ses portugais smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#88 2023-09-23 14:37:55

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 759

Re : coupe du monde

phylipexrcb a écrit :

Ils m’épatent ses portugais smile

Oui, vu leur début de match je pensais qu'ils allaient lâcher mais pas du tout ! Quelle débauche d'énergie ! J'espère qu'ils vont tenir ces 9 dernières minutes, ils méritent la victoire.

Hors ligne

#89 2023-09-23 17:18:19

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 588

Re : coupe du monde

Les chiliens sont plus faibles que les anglois, mais l’arbitre ne siffle pas les grattages chiliens et sanctionne des hors jeu sur ces rucks, ça m énervé sad


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#90 2023-09-23 17:26:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 184

Re : coupe du monde

cece19 a écrit :
peppone a écrit :

de mon côté je pense que la blessure de Dupont est très dommageable à l'équipe et si son absence devait durer jusqu'à la demi-finale, je mettrais Baptiste Serin en 1

Si serin revient c'est que dupont est forfait pour toute la coupe du monde.

Tu penses, je ne le vois pas revenir et je lui souhaite surtout de se rétablir...Parler de retour...faudrait déja qu'il puisse avaler autre chose que de la bouillie...

Hors ligne

#91 2023-09-24 07:45:08

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : coupe du monde

Si quelqu'un peut me dire pourquoi l'arbitre siffle la fin du match bok-irlande???
Le ballon est dispo. Il y a une faute qui m'a échappée???

Sinon zombie aurait été un beau refrain pour nos essais. Plus d'ambiance avec les Irlandais que le public Français.

Dernière modification par 6ril (2023-09-24 07:57:50)

Hors ligne

#92 2023-09-24 08:42:01

Pascal87
Apparatchik
Inscription : 2019-06-23
Messages : 18

Re : coupe du monde

c'est la seule chose qui t'a choquée ?
le 4 Irlandais hors jeu sur plus de la moitié des mauls ?
les hors jeu de ligne Irlandais jamais sifflés ?
les pénalités en mêlée contre l'Afrique du sud alors qu'ils sont dominateurs ?
et le fait que l'arbitre soit Néo-Zelandais alors que le vainqueur du match va rencontrer la Nouvelle-Zelande en 1/4?

Hors ligne

#93 2023-09-24 09:27:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 184

Re : coupe du monde

Pascal87 a écrit :

c'est la seule chose qui t'a choquée ?
le 4 Irlandais hors jeu sur plus de la moitié des mauls ?
les hors jeu de ligne Irlandais jamais sifflés ?
les pénalités en mêlée contre l'Afrique du sud alors qu'ils sont dominateurs ?
et le fait que l'arbitre soit Néo-Zelandais alors que le vainqueur du match va rencontrer la Nouvelle-Zelande en 1/4?

Oiu, cest curieux, on aurait dit que l' arbitre avait une préférence pour les irlandais peut-être un peu moins dominants que d' habitude.. Tant que c'est pas nous wink

Hors ligne

#94 2023-09-24 09:30:26

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : coupe du monde

L'arbitre donne le petit coup de pouce qui va bien pour les irlandais.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#95 2023-09-24 09:35:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 184

Re : coupe du monde

cece19 a écrit :

L'arbitre donne le petit coup de pouce qui va bien pour les irlandais.

Un vainqueur un peu moins fort contre les néo-Z les aiderait peut-être mais bon...ce ne sont que propos malveillants et j'aime pas trop les sud-af alors...

Hors ligne

#96 2023-09-24 11:23:45

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 181

Re : coupe du monde

letarmo a écrit :
Pascal87 a écrit :

c'est la seule chose qui t'a choquée ?
le 4 Irlandais hors jeu sur plus de la moitié des mauls ?
les hors jeu de ligne Irlandais jamais sifflés ?
les pénalités en mêlée contre l'Afrique du sud alors qu'ils sont dominateurs ?
et le fait que l'arbitre soit Néo-Zelandais alors que le vainqueur du match va rencontrer la Nouvelle-Zelande en 1/4?

Oiu, cest curieux, on aurait dit que l' arbitre avait une préférence pour les irlandais peut-être un peu moins dominants que d' habitude.. Tant que c'est pas nous wink

Juste une question...pas taper !!!
Après faire des calculs  pour préféré  rencontrer  les blacks plutôt que la France mouais...à première vue oui mais bon.les blacks restent les blacks.

Hors ligne

#97 2023-09-26 19:44:37

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 463

Re : coupe du monde

Antoine Dupont pourrait éventuellement revenir plus vite que prévu.
On est passé en quelques jours de "forfait pour le reste de la coupe du monde" à "pourra peut être revenir pour la demi finale" puis "espéré potentiellement pour le quart" et maintenant "possiblement prêt contre l'Italie"...
En tout cas je l'espère de tout coeur.

Hors ligne

#98 2023-09-26 20:36:42

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : coupe du monde

Stupéfiant ...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#99 2023-09-26 21:11:41

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : coupe du monde

Magie ou blessure bidon ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#100 2023-09-26 21:45:02

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 588

Re : coupe du monde

Il a été voir le rebouteux fidjien de Yato smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums