#276 2023-09-02 17:50:18

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 489
Site Web

Re : US Montauban- Brive

fabal a écrit :

Ou pas… perso je préfère cette défaite à 0 pts au lieu d’une victoire de raccrocs

lol pas moi !

en 10 le pti carbo pour moi aurait le profil. trés bon jeu au pied, vif, rapide, bonne accélération, bonne passe. et il ne s'échappe pas pour défendre.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#277 2023-09-02 19:05:29

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 475

Re : US Montauban- Brive

letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :

Je croyais que le site parlait rugby. Mais visiblement vous êtes plus sans la critique perpétuelle. Je vous avez demandé simplement une analyse objective pour informer ceux qui n avez pas vu le match...tant pis.

On est pas des profs pour noter les élèves. Globalement je rejoins cécé. Des gars comme Ferté ou Carbokid sont également dans leur match. Tout le pack tient son rôle, surtout qu'on le craignait dominé. Et justement le rugby c'est collectif si JGB engage mieux, les autres joueront mieux, etc...le 10 mérite pour moi 5, pas plus et mon voisin lui mettra 6, ou 4.
Rien à voir avec la critique perpétuelle, c'est la question qui n'est pas relevable: On ne va pas faire une compil des notes juste pour toi, je sais, c'est triste mais faire simplement une analyse objective c'est juste impossible.: On peut comparer des avis pas empiler des notes.
ET c'est vrai que les déclarations d' après match sont inquiétantes dans le genre "on a perdu contre le cours du jeu"

"On ne va pas...on ne fait pas ça....on ne dit pas ça ". C'est la dictature...non je rigole. Mais j aime les notes ....j'suis prof.!

Hors ligne

#278 2023-09-02 19:20:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 275

Re : US Montauban- Brive

Piet19 a écrit :
letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :

Je croyais que le site parlait rugby. Mais visiblement vous êtes plus sans la critique perpétuelle. Je vous avez demandé simplement une analyse objective pour informer ceux qui n avez pas vu le match...tant pis.

On est pas des profs pour noter les élèves. Globalement je rejoins cécé. Des gars comme Ferté ou Carbokid sont également dans leur match. Tout le pack tient son rôle, surtout qu'on le craignait dominé. Et justement le rugby c'est collectif si JGB engage mieux, les autres joueront mieux, etc...le 10 mérite pour moi 5, pas plus et mon voisin lui mettra 6, ou 4.
Rien à voir avec la critique perpétuelle, c'est la question qui n'est pas relevable: On ne va pas faire une compil des notes juste pour toi, je sais, c'est triste mais faire simplement une analyse objective c'est juste impossible.: On peut comparer des avis pas empiler des notes.
ET c'est vrai que les déclarations d' après match sont inquiétantes dans le genre "on a perdu contre le cours du jeu"

"On ne va pas...on ne fait pas ça....on ne dit pas ça ". C'est la dictature...non je rigole. Mais j aime les notes ....j'suis prof.!

Alors tu dois savoir qu'une analyse objective...même à deux c'est pas possible, et c'est pas à cause de la dictature.
Moi j'aime pas les notes, et je suis(enfin j' étais), statisticien 5993.gif

En ligne

#279 2023-09-02 19:37:38

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 081

Re : US Montauban- Brive

personne en parle

et si le problème venait tout simplement de la préparation physique

sur les deux matchs extérieurs  on remarque que le Cab maitrise mais n'arrive pas à suivre

j'ai encore remarqué des joueurs ayant des problèmes de crampes

Qu'en pensez vous ?


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#280 2023-09-02 19:41:26

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 489
Site Web

Re : US Montauban- Brive

ouai c'est pas faux


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#281 2023-09-02 20:19:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 275

Re : US Montauban- Brive

fabal a écrit :

Ou pas… perso je préfère cette défaite à 0 pts au lieu d’une victoire de raccrocs

C'est un point de vue wink

En ligne

#282 2023-09-02 20:31:42

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 475

Re : US Montauban- Brive

letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :
letarmo a écrit :

On est pas des profs pour noter les élèves. Globalement je rejoins cécé. Des gars comme Ferté ou Carbokid sont également dans leur match. Tout le pack tient son rôle, surtout qu'on le craignait dominé. Et justement le rugby c'est collectif si JGB engage mieux, les autres joueront mieux, etc...le 10 mérite pour moi 5, pas plus et mon voisin lui mettra 6, ou 4.
Rien à voir avec la critique perpétuelle, c'est la question qui n'est pas relevable: On ne va pas faire une compil des notes juste pour toi, je sais, c'est triste mais faire simplement une analyse objective c'est juste impossible.: On peut comparer des avis pas empiler des notes.
ET c'est vrai que les déclarations d' après match sont inquiétantes dans le genre "on a perdu contre le cours du jeu"

"On ne va pas...on ne fait pas ça....on ne dit pas ça ". C'est la dictature...non je rigole. Mais j aime les notes ....j'suis prof.!

Alors tu dois savoir qu'une analyse objective...même à deux c'est pas possible, et c'est pas à cause de la dictature.
Moi j'aime pas les notes, et je suis(enfin j' étais), statisticien http://www.smileys.lu/repository/Moqueurs/5993.gif

Non je le sais pas . Mais si tu le dis alors,  parole de scientifique

Hors ligne

#283 2023-09-02 21:00:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 275

Re : US Montauban- Brive

Piet19 a écrit :
letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :

"On ne va pas...on ne fait pas ça....on ne dit pas ça ". C'est la dictature...non je rigole. Mais j aime les notes ....j'suis prof.!

Alors tu dois savoir qu'une analyse objective...même à deux c'est pas possible, et c'est pas à cause de la dictature.
Moi j'aime pas les notes, et je suis(enfin j' étais), statisticien http://www.smileys.lu/repository/Moqueurs/5993.gif

Non je le sais pas . Mais si tu le dis alors,  parole de scientifique

Si je dis quoi ? En tout cas, avec moi c'est pas possible, maintenant si tu trouves des volontaires objectifs pour faire un échantillon représentatif qui noterait les joueurs...bon courage...ha oui, déja, avec des volontaires y a un biais...
Trop dur big_smile

En ligne

#284 2023-09-02 21:05:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 275

Re : US Montauban- Brive

Et un détail qu'on a peut-être minimisé, les absences de Moriarty et Johnson, ça a pu peser...objectivement bien sûr.

En ligne

#285 2023-09-02 22:12:33

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 505

Re : US Montauban- Brive

Certains problèmes à moyen terme se posent :
- la mise en place d'un fond de jeu : pas la 1ere qualité de notre chef chef, c'est le seul moyen de s'en sortir
- les joueurs : s'ils ne sont pas meilleurs que nos adversaires, on les a quand même signé pour 2 ans (Bonneval & Cie)
- la pression : "le péteux colérique" ne la supporte pas, il faut gagner rapidement au risque de le voir complètement débloquer comme l'année dernière

C'est bien d'avoir de gros joueurs physiques pour faire la différence, mais pour le moment ça ne suffit pas et si par inadvertance nous montions en Top14 il faudrait changer de paradigme.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#286 2023-09-03 08:58:13

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 144

Re : US Montauban- Brive

Bien d’accord avec toi sur la prépa physique, mais je ne mettrais pas en cause les préparateurs, simplement je rappellerai que l’on a débuté 2 à 3 semaines après les autres clubs, c’est normal qu’il y ait un retard à l’allumage, mais c’est au mois de mai que l’on paiera l’irchestre (Ou comptera les bouses ...).

Yvanov a écrit :

personne en parle

et si le problème venait tout simplement de la préparation physique

sur les deux matchs extérieurs  on remarque que le Cab maitrise mais n'arrive pas à suivre

j'ai encore remarqué des joueurs ayant des problèmes de crampes

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#287 2023-09-03 09:25:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 275

Re : US Montauban- Brive

MDFCab a écrit :

Bien d’accord avec toi sur la prépa physique, mais je ne mettrais pas en cause les préparateurs, simplement je rappellerai que l’on a débuté 2 à 3 semaines après les autres clubs, c’est normal qu’il y ait un retard à l’allumage, mais c’est au mois de mai que l’on paiera l’irchestre (Ou comptera les bouses ...).

Yvanov a écrit :

personne en parle

et si le problème venait tout simplement de la préparation physique

sur les deux matchs extérieurs  on remarque que le Cab maitrise mais n'arrive pas à suivre

j'ai encore remarqué des joueurs ayant des problèmes de crampes

Qu'en pensez vous ?

Mais pourquoi on a débuté 2 à 3 semaines après ?
Je ne me rappelle pas.
il me semble quand même qu'on avait déja le problème des crampes la saison passée.

Dernière modification par letarmo (2023-09-03 09:26:38)

En ligne

#288 2023-09-03 10:38:12

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : US Montauban- Brive

letarmo a écrit :
MDFCab a écrit :

Bien d’accord avec toi sur la prépa physique, mais je ne mettrais pas en cause les préparateurs, simplement je rappellerai que l’on a débuté 2 à 3 semaines après les autres clubs, c’est normal qu’il y ait un retard à l’allumage, mais c’est au mois de mai que l’on paiera l’irchestre (Ou comptera les bouses ...).

Yvanov a écrit :

personne en parle

et si le problème venait tout simplement de la préparation physique

sur les deux matchs extérieurs  on remarque que le Cab maitrise mais n'arrive pas à suivre

j'ai encore remarqué des joueurs ayant des problèmes de crampes

Qu'en pensez vous ?

Mais pourquoi on a débuté 2 à 3 semaines après ?
Je ne me rappelle pas.
il me semble quand même qu'on avait déja le problème des crampes la saison passée.

On attendait l'entraîneur des arrières ;p

Sérieusement, prepa ou pas la différence de physique devrait être effacée à la fin du premier bloc.
Ferté et ses crampes c'est peut être particulier à un jeune qui a beaucoup joué à très haute intensité depuis 1 ans avec le top 14 et la CDM et qui a coupé ensuite.

Pour l'instant je ne suis pas inquiet sur le physique. Il faut surtout trouver des ressources de fraîcheur mentale et se projeter sur du positif dans toutes les têtes.

Quoiqu'ils en disent, ils savent que le niveau est indigent et que l'on va avoir une grosse pression en entrant sur le terrain jeudi.
Le premier bloc sera assez réussi si l'on gagne les 2 prochains matchs, comptablement.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#289 2023-09-03 10:56:44

dada1944
Apparatchik
Inscription : 2023-05-20
Messages : 17

Re : US Montauban- Brive

Bon 0 point on s'améliore sinon vous avez déja tout dit mais ne croyez vous pas que la présence systématique de Bonnevai ne viens tout simplement pas de son statut de gif, malgré tout je pense qu'avec quelques matchs de plus de vécu, ça va le faire.

Hors ligne

#290 2023-09-03 11:31:02

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 387

Re : US Montauban- Brive

Pour moi, la priorité des priorités (même si le mal dure depuis au moins un an) c'est de travailler les phases de renvoi défensif. Ce n'est pas possible de marquer des points et de reprendre immédiatement la pression.
Contre Béziers, seulement 2 renvois captés et 2 belles sorties de camp.
Et contre Montauban, 2 mauvaises réceptions nous coutent 14 points.
ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#291 2023-09-03 11:33:40

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 212

Re : US Montauban- Brive

Si ça joue forcément.
Bonneval en général c'est pas mal du tout, mais alors sous les jeux haut défensif ce n'est pas un joueur de rugby. On voit que suite a ses grosses blessures il a clairement peur il n'y va pas.
Au moins les ouvreurs adverses lorsqu'ils prépareront les matchs contre Brive savent quel secteur  a préparé avec minutie.

Peut etre a voir si pas mieux de le positionner au centre et vasisoliso a l'aile( sans en faire un titulaire a part entiere)

Dernière modification par 6ril (2023-09-03 11:34:13)

Hors ligne

#292 2023-09-03 12:17:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 275

Re : US Montauban- Brive

6ril a écrit :

Si ça joue forcément.
Bonneval en général c'est pas mal du tout, mais alors sous les jeux haut défensif ce n'est pas un joueur de rugby. On voit que suite a ses grosses blessures il a clairement peur il n'y va pas.
Au moins les ouvreurs adverses lorsqu'ils prépareront les matchs contre Brive savent quel secteur  a préparé avec minutie.

Peut etre a voir si pas mieux de le positionner au centre et vasisoliso a l'aile( sans en faire un titulaire a part entiere)

Ha, c'est panique à bord à réception d'une balle haute.POur moi vaut mieux pas qu'il en soit vu qu'en défense également il ne s'y colle pas, alors centre ??.
Je suppose qu'il a un cap à franchir car il était déja comme ça la saison passée? D' ailleurs l' avoir conservé et titularisé d'entrée en a surpris plus d'un . Il a sans doute un potentiel mais qu'il soit remis en condition psychologique d' abord...Idem pour Thomas.
Pour moi (chacun la sienne) les renvois défensifs comme les engagement doivent être synchronisés pile-poil avec le démarrage au ras du
hoirs-jeu, des avants, qu'ils soient près et prêts à jouer des bras, à sauter, à former des rucks saignants pour tenter de ne pas perdre la balle. Le 10 là-dessus a gros à jouer envers ses partenaires. Et les mecs doivent partit à fond, pas en trottant et en attendant que ça revienne?

En ligne

#293 2023-09-03 12:58:43

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : US Montauban- Brive

dada1944 a écrit :

Bon 0 point on s'améliore sinon vous avez déja tout dit mais ne croyez vous pas que la présence systématique de Bonnevai ne viens tout simplement pas de son statut de gif, malgré tout je pense qu'avec quelques matchs de plus de vécu, ça va le faire.

Gif je sais pas même si ses cagades mériteraient d'en créer des gif, à montrer dans les écoles de rugby sur "comment ne pas défendre"

Par contre JIFF, clairement non quand tu peux aligner Lefranc, ou Brignonen ou Douglas ou Ferté sur cette aile et ils sont tous JIFF !
Donc faux débat et vrai amour du coach ;p

Dernière modification par corto (2023-09-03 12:59:05)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#294 2023-09-03 13:15:34

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 751

Re : US Montauban- Brive

Bref!
Moriaty, Blanc, Johnson… indispensables pour l’heure. Olding en 10 et Bonneval où ferté en 15.
VDM, Hamel et Timani et Gué et Marais et le centre fidjien idem pour le reste faites votre choix

Hors ligne

#295 2023-09-03 13:16:34

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 751

Re : US Montauban- Brive

Nous n’avons pas 2 équipes pour alterner.

Hors ligne

#296 2023-09-03 13:17:56

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 081

Re : US Montauban- Brive

quand on voit les résultats hier de Bayonne et L usap  largement au dessus de nous

il y a quand même du soucis à se faire

le match devait être gagné par Brive vendredi soir

si nous sommes pas capable avec le budget que nous avons de s'imposer dans cette division

Osborne va commencer a se gratter la tête et surement demander des comptes

"le péteux colérique" serait pas le nouveau Raymond Domenech  du Rugby

en disant le stade était plein que (6600 personnes 12000 environ) sur l article de la dépêche

apparemment il a pas la même vision que nous et la c'est inquiétant !!

défaite interdite au stadium à eux de s'affirmer, sinon le peuple Briviste va les lâcher !

l hiver va arriver il y aura 3000 à 4000 personnes en semaine et encore rien n'est sur !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#297 2023-09-03 13:40:59

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 762

Re : US Montauban- Brive

Quand on voit qu'après les 2 premières journées le président de Dax a tapé du poing sur la table et que ses joueurs ont battu Grenoble vendredi et qu'à Brive personne ne dit rien...

Hors ligne

#298 2023-09-03 14:02:58

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 081

Re : US Montauban- Brive

oui   le notre c'est pas la même chose  c'est pas son argent

avec Sébastien c'était diffèrent,  il mettait la main à la poche 

Il aimait ce club et avait joué connaissait donc les valeurs du rugby

même si il n'avait pas toutes les qualités  c'était un club qui vivait

la c'est mélancolie complète.

mais bon n'ayant pas le choix on suit  ou alors on pars à la pêche !

Dernière modification par Yvanov (2023-09-03 14:17:53)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#299 2023-09-03 14:59:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 275

Re : US Montauban- Brive

Yvanov a écrit :

oui   le notre c'est pas la même chose  c'est pas son argent

avec Sébastien c'était diffèrent,  il mettait la main à la poche 

Il aimait ce club et avait joué connaissait donc les valeurs du rugby

même si il n'avait pas toutes les qualités  c'était un club qui vivait

la c'est mélancolie complète.

mais bon n'ayant pas le choix on suit  ou alors on pars à la pêche !

Là, ça m' étonnerait fort que Boutot ait mis ses sous de façon conséquente dans le CAB. Pour les ramasser oui il savait faire et ce qu'il aimait c' était être président du club. Bref...les légendes ont la vie dure.
Sinon, tu as raison sur la différence de niveau affichée et ce qui est curieux c'est cet optimisme faisant dire qu'on a failli gagner avec deux penaltys en fin de match...ce qui s' appelle nous la faire à l' envers.
Vu que le "le péteux colérique" show a décidé de tout verrouiller, la question est : que vaut le bonhomme ?
Pour moi elle n'est pas tranchée mais les bons indices ne sont pas là...on verra. Comme tu dis, on suit. Aux joueurs choisis de relever le défi.

En ligne

#300 2023-09-03 15:06:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 630

Re : US Montauban- Brive

Sébastien mettait la main à la poche….. pour se gratter les couilles smile  smile  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums