#1 2023-08-26 13:21:54

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 037

US Montauban- Brive

journée 3

Vendredi 1 septembre  19 h 30

6ème 5 pts  contre  3ème  6 pts

stade 12 000 places environ



" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#2 2023-08-27 13:33:45

MDFCab
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 133

Re : US Montauban- Brive

Il faut décrocher au plus vite cette première victoire à l’extérieur qui débloquera le compteur et en amènera d’autres.
Mais attention, réception de Provence qui profitera d’un jour de récup supplémentaire.
Pour moi il faut faire tourner raisonnablement afin de limiter les risque de casse.
VDM, Timani, Moriarty, Johnson (ou Walisoliso) à mettre au repos. Relancer Fraissenon, Abdhaladze, Coria, Ratuva, Van Arten, notre nouveau 8, Galletier (voire TL), ...

Hors ligne

#3 2023-08-27 13:44:54

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : US Montauban- Brive

"le péteux colérique" a dit qu’il n’y aura pas de Turin over sur ce bloc. À moins de blessures.

Hors ligne

#4 2023-08-27 14:06:41

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 037

Re : US Montauban- Brive

ORTHO a écrit :

"le péteux colérique" a dit qu’il n’y aura pas de Turin over sur ce bloc. À moins de blessures.


à mon avis il y aura la grosse équipe lors des matchs à l extérieur

et à domicile une équipe remaniée avec des jiffs

car au stadium les clubs visiteurs ne viendront pas avec l'armada

c'est pour raison qu'il faut pas s'attendre à des matchs avec de l'opposition à Brive

Hélas

nous l'avons vu contre Béziers la deuxième  mi temps était ennuyeuse

Dernière modification par Yvanov (2023-08-27 16:53:50)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#5 2023-08-27 15:17:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : US Montauban- Brive

Yvanov a écrit :
ORTHO a écrit :

"le péteux colérique" a dit qu’il n’y aura pas de Turin over sur ce bloc. À moins de blessures.


à mon avis il y a la grosse équipe lors des matchs à l extérieur

et à domicile une équipe remaniée avec des jiffs

car au stadium les clubs visiteurs ne viendront pas l'armada

c'est pour raison qu'il faut pas s'attendre à des matchs avec de l'opposition à Brive

Hélas

nous l'avons vu contre Béziers la deuxième  mi temps était ennuyeuse

C'est vrai et ça peut être la technique, mais si ça marche pourquoi pas.
ET puis il faudrait bien que le turn-over puisse révéler des bons joueurs délaissés.

Hors ligne

#6 2023-08-27 16:20:52

Paaaa
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 103

Re : US Montauban- Brive

Oui tout à fait, pas de turn over, je serai au match, je veux absolument une victoire de Brive. On aura assez de temps pour reposer les joueurs titulaires après…
Il faut les dominer devant si possible et tenir en défense, le combat sera acharné
Montauban a une belle équipe et ça sera un vrai test

Hors ligne

#7 2023-08-27 17:16:41

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 037

Re : US Montauban- Brive

Paaaa a écrit :

Oui tout à fait, pas de turn over, je serai au match, je veux absolument une victoire de Brive. On aura assez de temps pour reposer les joueurs titulaires après…
Il faut les dominer devant si possible et tenir en défense, le combat sera acharné
Montauban a une belle équipe et ça sera un vrai test


sur leur forum ils disent pas pareil ...même inquiet vu leur jeu en ce moment

Dernière modification par Yvanov (2023-08-27 17:17:31)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#8 2023-08-27 17:53:00

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 176

Re : US Montauban- Brive

Il y a 3 matchs a venir il faut mettre le top. après il y a une plage de 2 semaines pour refaire du jus.
A la limite tourner au centre et 2eme ligne poste bien garnit.
Il faut tout faire pour marquer notre territoir et se positionner en haut de classement.
Fraissenon- Hamel-VDM
Ratuva- Delannoy
Marais-Moriaty-Hireche
Blanc- Garden
Bonneval- Jonhsson - Galletier-Lefranc
Ferté
Tapuelu?? Pelissier-Abanadzé-Van eerten-WV-Carbokid-Olding-Gué

Dernière modification par 6ril (2023-08-27 17:54:54)

Hors ligne

#9 2023-08-27 18:56:30

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 740

Re : US Montauban- Brive

C'est sûr qu'il ne faut viser que des victoires sur les 3 matchs qui restent sur ce bloc histoire de bien marquer le territoire et afficher nos ambitions.
Et franchement sur ce qu'on a vu sur les 2 premiers matchs il n'y a pas photo entre les deux équipes. Mais le plus gros adversaire du CAB c'est sans doute Brive et si on fait autant de boulettes qu'à Agen effectivement on peut tout craindre, mais pour moi, contre ce genre d'équipe c'est victoire impérative. Sinon on risque de tomber dans un espèce de "faux rythme" qui va toujours nous faire courir au classement contre des équipes qui se poseront sans doute moins de questions que nous.

Hors ligne

#10 2023-08-27 19:51:02

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 037

Re : US Montauban- Brive

crisbou46 a écrit :

C'est sûr qu'il ne faut viser que des victoires sur les 3 matchs qui restent sur ce bloc histoire de bien marquer le territoire et afficher nos ambitions.
Et franchement sur ce qu'on a vu sur les 2 premiers matchs il n'y a pas photo entre les deux équipes. Mais le plus gros adversaire du CAB c'est sans doute Brive et si on fait autant de boulettes qu'à Agen effectivement on peut tout craindre, mais pour moi, contre ce genre d'équipe c'est victoire impérative. Sinon on risque de tomber dans un espèce de "faux rythme" qui va toujours nous faire courir au classement contre des équipes qui se poseront sans doute moins de questions que nous.

oui entièrement d'accord !


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#11 2023-08-27 20:12:15

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : US Montauban- Brive

Si on tape fort à Montauban, pas sûr que Provence envoie toutes ses forces vives…

Hors ligne

#12 2023-08-27 20:31:15

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 037

Re : US Montauban- Brive

pour le plaisir du bon jeu

c'est pas trop a espérer de voir des équipes visiteuses  diminuées

autrement une seule équipe sur le terrain ...et tout le monde se croit  champion du monde lol

et à BRIVE  c'est pas bon   quand ils se trouvent trop beaux !

hélas cela sera le cas  de voir des équipes remaniées comme précisé dans derniers écrits

Nous sommes le "Toulouse de la Pro D 2"

Dernière modification par Yvanov (2023-08-27 20:41:41)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#13 2023-08-27 20:41:28

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : US Montauban- Brive

ben perso… m’en fous de pas voir de gros matchs à Brive … si on est l’épouvantail de la division… ben tant mieux.

Hors ligne

#14 2023-08-28 06:50:40

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : US Montauban- Brive

ORTHO a écrit :

"le péteux colérique" a dit qu’il n’y aura pas de Turin over sur ce bloc. À moins de blessures.


oui il a été clair là dessus.
sur les 5 premiers matchs il n'y aura aucun turn over, et ensuite dans le reste de la saison oui.
il a indiqué que les autres équipes ne feront pas tourner non plus.

là où on peut ne pas être d'accord avec lui, c'est que pour moi il y a quelques joueurs etr postes ou c'est de l'équivalent en terme de niveau, et je trouve dommageable parfois un peu de façon "injuste" de dire à un joueur tu vas être titulaire tous les matchs sur ce bloc, et le second ne jouera pas ou des miettes, quand les 2 ont des niveaux similaires.

pour exemples je citerais des cas comme
Tapuelulu / Fraissenon
Bonneval / Fabien
etc...

Dernière modification par Arthuras (2023-08-28 06:51:03)

Hors ligne

#15 2023-08-28 07:28:27

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : US Montauban- Brive

Arthuras a écrit :
ORTHO a écrit :

"le péteux colérique" a dit qu’il n’y aura pas de Turin over sur ce bloc. À moins de blessures.


oui il a été clair là dessus.
sur les 5 premiers matchs il n'y aura aucun turn over, et ensuite dans le reste de la saison oui.
il a indiqué que les autres équipes ne feront pas tourner non plus.

là où on peut ne pas être d'accord avec lui, c'est que pour moi il y a quelques joueurs etr postes ou c'est de l'équivalent en terme de niveau, et je trouve dommageable parfois un peu de façon "injuste" de dire à un joueur tu vas être titulaire tous les matchs sur ce bloc, et le second ne jouera pas ou des miettes, quand les 2 ont des niveaux similaires.

pour exemples je citerais des cas comme
Tapuelulu / Fraissenon
Bonneval / Fabien
etc...

Sauf que Fraissenon = Tapueluelu et Fabien = Bonneval... c'est ton avis à toi...pas celui du staff...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#16 2023-08-28 07:41:43

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 450

Re : US Montauban- Brive

Fabien=Bonneval d aujourd'hui...je doute très fortement.  C'est lui qui gère le 2/2 en cad deb sur l essai d agen. C'est un qui crée l incertitude dans les relance.
Fabien hormis du rentre dedans.

Hors ligne

#17 2023-08-28 08:17:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : US Montauban- Brive

Piet19 a écrit :

Fabien=Bonneval d aujourd'hui...je doute très fortement.  C'est lui qui gère le 2/2 en cad deb sur l essai d agen. C'est un qui crée l incertitude dans les relance.
Fabien hormis du rentre dedans.

Bonneval ???
Pour moi il n'a rien créé du tout big_smile
Quand je pense qu'il vient du ST et qu'on est en D2...
Après Fabien, j'en sais rien.

Hors ligne

#18 2023-08-28 08:23:35

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : US Montauban- Brive

Vincent Vega a écrit :
Arthuras a écrit :
ORTHO a écrit :

"le péteux colérique" a dit qu’il n’y aura pas de Turin over sur ce bloc. À moins de blessures.


oui il a été clair là dessus.
sur les 5 premiers matchs il n'y aura aucun turn over, et ensuite dans le reste de la saison oui.
il a indiqué que les autres équipes ne feront pas tourner non plus.

là où on peut ne pas être d'accord avec lui, c'est que pour moi il y a quelques joueurs etr postes ou c'est de l'équivalent en terme de niveau, et je trouve dommageable parfois un peu de façon "injuste" de dire à un joueur tu vas être titulaire tous les matchs sur ce bloc, et le second ne jouera pas ou des miettes, quand les 2 ont des niveaux similaires.

pour exemples je citerais des cas comme
Tapuelulu / Fraissenon
Bonneval / Fabien
etc...

Sauf que Fraissenon = Tapueluelu et Fabien = Bonneval... c'est ton avis à toi...pas celui du staff...


Oui, + ou moins, c'est mon avis, il n'y a pas d'écart dingue entre ces joueurs je pense. Ce ne sont que des exemples, la saison dernière pendant 6 mois, une fois qu'il est arrivé Bonneval a été systématiquement titularisé, peu importe ses prestations, sans aucune concurrence.
au détriment de Fabien que l'on a vu uniquement sur 3 ou 4 matchs de challenge européen. D'ailleurs je doute que le jour ou il sera utilisé il puisse être efficace vu qu'il n'a pas joué en équipe 1 depuis 6 mois.

et merci de me confirmer que c'est le staff qui choisit les compo et pas moi ni les suiveurs du club !!!

Bonne idée ou pas, la conclusion c'est qu'il n'y a pas de turn over sur le 1er bloc, on attendra la suite pour voir tout le monde, cela a été confirmé.

Hors ligne

#19 2023-08-28 08:28:42

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : US Montauban- Brive

letarmo a écrit :
Piet19 a écrit :

Fabien=Bonneval d aujourd'hui...je doute très fortement.  C'est lui qui gère le 2/2 en cad deb sur l essai d agen. C'est un qui crée l incertitude dans les relance.
Fabien hormis du rentre dedans.

Bonneval ???
Pour moi il n'a rien créé du tout big_smile
Quand je pense qu'il vient du ST et qu'on est en D2...
Après Fabien, j'en sais rien.


Fabien je ne sais pas trop non plus vu qu'on ne l'a pas beaucoup vu, contrairement à Bonneval.
le problème c'est que sur les 4 matchs de Challenge européen qu'il a joué il a été plutôt bon ! avec des miettes à se mettre sous la dent, il a mis 4 essais uniquement sur sa vitesse et son explosivité...
Piet le qualifie de "rentre dedans" ?? je n'ai pas suivi tous les matchs des espoirs ni les entrainements pour penser cela, sur ce que j'ai vu ce n'est pas un "rentre dedans"... contrairement au tank TUIVAKA d'ailleurs ! lui quel buffle!!

enfin je ne vais pas faire une histoire sur ce joueur que on a juste "entre aperçu" quelques matchs chez les pro l'an dernier, j'avais cru déceler quelques promesses et suis toujours un peu surpris de cette ultra suprématie dans les compo  accordée à Bonneval depuis son arrivée en rapport avec ses prestations, mais j'ai certainement de la merde dans les yeux.

je pense qu'on a des joueurs pour bien figurer de toute façon.

Dernière modification par Arthuras (2023-08-28 08:31:39)

Hors ligne

#20 2023-08-28 08:36:16

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 450

Re : US Montauban- Brive

Letarmo, regarde bien le cadrage débordement sur un 2/2 sur nos 30m. Suivi d une passe à l ailier....essai de blanc.
Soit tu plaisantes ou tu es de mauvaise foi.
Amicalement bien sûr.

Hors ligne

#21 2023-08-28 08:38:46

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 450

Re : US Montauban- Brive

J'espère que Fabienne jouera et qu il me fasse mentir

Hors ligne

#22 2023-08-28 08:45:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : US Montauban- Brive

Piet19 a écrit :

Letarmo, regarde bien le cadrage débordement sur un 2/2 sur nos 30m. Suivi d une passe à l ailier....essai de blanc.
Soit tu plaisantes ou tu es de mauvaise foi.
Amicalement bien sûr.

Le problème, si tu veux et bien sûr amicalement, c'est que juste devant moi au zébrium je lui ai vu des attitudes d' absence d'engagement, voire de crainte à plusieurs reprises chaque fois qu'il devait contester le ballon en l' air ou au sol. Donc très décevant au vu de son pédigrée...et pourtant il semblait préféré à d' autres sur chaque match. A force je l'ai pris dans le nez, sans le connaitre, je préfère de loin un "buffle" comme dit Arthuras. Pour moi, lui c'est une midinette wink
Et si tu soulignes UN fait de match, combien d' autres ne sont pas à montrer, indignes d'un joueur guerrier.
Donc non et en toute bonne foi je ne plaisante pas. Le jour ou je le verrai aller au tas, je comprendrai mieux sa préséance.

Hors ligne

#23 2023-08-28 11:10:01

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : US Montauban- Brive

Ce match sera une occasion de rendre visite à plusieurs "ex-cabistes".
Sous réserve de leur dispo le jour J : Victor Laval, bien installé là-bas ; M. Vanaï (bien que peu vu chez nous) ; B. ALKHAZASHVILI (un ex-joker de court passage dont le gabarit avait interloqué) ; Dimitri Vaotoa (encore là!) ; Otar Giorgadze (je n'ai pas trouvé la liste finale des sélectionnés à la coupe du Monde, il était dans la liste large) ; Tedo (très probablement à la Coupe du Monde) ; Seva Galala (ah, la retrouvaille!)  . Et puis voilà, ça fait du monde !


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#24 2023-08-28 11:25:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : US Montauban- Brive

DepressCabiste a écrit :

Ce match sera une occasion de rendre visite à plusieurs "ex-cabistes".
Sous réserve de leur dispo le jour J : Victor Laval, bien installé là-bas ; M. Vanaï (bien que peu vu chez nous) ; B. ALKHAZASHVILI (un ex-joker de court passage dont le gabarit avait interloqué) ; Dimitri Vaotoa (encore là!) ; Otar Giorgadze (je n'ai pas trouvé la liste finale des sélectionnés à la coupe du Monde, il était dans la liste large) ; Tedo (très probablement à la Coupe du Monde) ; Seva Galala (ah, la retrouvaille!)  . Et puis voilà, ça fait du monde !

Tu peux le dire big_smile
Rien que Galala, voué aux gémonies par certains...bah moi je l' aimais bien ...

Hors ligne

#25 2023-08-28 11:42:00

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : US Montauban- Brive

Piet19 a écrit :

Fabien=Bonneval d aujourd'hui...je doute très fortement.  C'est lui qui gère le 2/2 en cad deb sur l essai d agen. C'est un qui crée l incertitude dans les relance.
Fabien hormis du rentre dedans.


Je ne suis pas sûr que Bonneval aurait mis ces 2 essais, Fabien n'est pas que fort physiquement, il a des appuis et une accélération que d'autres de nos ailiers n'ont pas !

https://youtu.be/x1Zwr6mtXcY?si=pSr1pIXD_MRLnhTv&t=115
https://twitter.com/ChallengeCup_/statu … 12-2022%2F

Dernière modification par corto (2023-08-28 11:42:20)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

Pied de page des forums