#226 2023-09-02 06:52:34

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : US Montauban- Brive

Garden s'est fait allumé avant d'etre sur le pré. Sans en attendre un géni je voulais voir en réel et en enchainant des matchs. Maintenant j'ai vu et on ne peut rien attendre de plus qu'un joueur moyen.
Bonneval après avoir enchainé de très grosses blessures a a présent clairement peur en défense.

Bien avant le recrutement j'été un fervent supporter du grand changement pour stopper de nombreux points négatifs. Force est de constaté que les hommes changent et que les tares restent.
Des réceptions de coup d'envoi ou l'on encaisse trop souvent des essais derriere.
Des pénaltouches décisives qui font toujours pschitt.
Aller on va se consoler qu'il y a vraiment moyen d'envoyer du bois avec des composition juste. Les défenses en D2 cce sont quand de pas folichon.

Hors ligne

#227 2023-09-02 07:00:48

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : US Montauban- Brive

Ce qui m’inquiète c’est la perméabilité de notre défense le constat c’est 8 essais en 2 matches à l’extérieur c’est beaucoup trop. Un match à l’extérieur se gagne avant tout sur ta défense.

Concernant notre essai refusé à la fin l’arbitre avait il le droit de revenir autant en arrière ? J’ai cherché dans les règles mais j’ai rien trouvé.
Pour l’esprit du jeu le refus se comprend mais par contre le chrono n’a pas été corrigé lui, je trouve ça injuste même si l’USM mérite sa victoire. Idem sur la dernière action ne pas demander un arbitrage vidéo… ouais l’homme en rouge a quelque peu cédé face à la pression.
Mais pour la suite de la saison c’est sans doute bien mieux une défaite à 0 point qu’une victoire à l’arraché, au moins j’espère que nos joueurs vont se mettre un gros coup de pied au cul, sinon j’ai pas de doutes que le public s’en chargera à Brive

Dernière modification par fabal (2023-09-02 07:02:10)

Hors ligne

#228 2023-09-02 07:09:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : US Montauban- Brive

Tic et Tac a écrit :

De retour de Sapiac, je trouve certains bien indulgents.
Le constat est simple : on est nuls de chez nuls !
Si on avait gagné, ça aurait été immérité.
Certes, Bonneval a été en dessous de tout, Garden-Bachop à côté de la plaque comme prévu et certains tout à fait au niveau (Hamel, Timani, Ratuva, Walisoliso, Ferté...), mais les autres, bof bof bof, rien d'original, jeu stérile et stéréotypé, aucune efficacité dans les moments clés. À la place, on a droit à des caguades et encore des caguades ! roll
Alors que de l'autre côté, ils n'ont raté AUCUNE occasion de marquer des points. Quelle différence !
Et ces réceptions de renvois. Certains disent que c'est comme ça depuis 4 ou 5 ans, mais non, ça fait depuis bien plus longtemps !
La meilleure, c'est qu'on en arrive à ce résultat en ne prenant finalement aucune pénalité en mêlée et en dominant les touches.
C'est désespérant.
Les entraîneurs changent, le joueurs changent, et c'est toujours la même chose.

Après être allés à Agen et donc ce soir à Montauban, il ne nous restera plus qu'à aller les voir se faire humilier à Colomiers et on aura bouclé la boucle des matchs autour de Toulouse ! roll

Bonne nuit.

Même toi Tic, cagade avec un U
Tout fout'l'camp wink

Hors ligne

#229 2023-09-02 07:15:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : US Montauban- Brive

fabal a écrit :

Ce qui m’inquiète c’est la perméabilité de notre défense le constat c’est 8 essais en 2 matches à l’extérieur c’est beaucoup trop. Un match à l’extérieur se gagne avant tout sur ta défense.

Concernant notre essai refusé à la fin l’arbitre avait il le droit de revenir autant en arrière ? J’ai cherché dans les règles mais j’ai rien trouvé.
Pour l’esprit du jeu le refus se comprend mais par contre le chrono n’a pas été corrigé lui, je trouve ça injuste même si l’USM mérite sa victoire. Idem sur la dernière action ne pas demander un arbitrage vidéo… ouais l’homme en rouge a quelque peu cédé face à la pression.
Mais pour la suite de la saison c’est sans doute bien mieux une défaite à 0 point qu’une victoire à l’arraché, au moins j’espère que nos joueurs vont se mettre un gros coup de pied au cul, sinon j’ai pas de doutes que le public s’en chargera à Brive

Perso et sans revenir sur le match, j'ai quand même été très surpris de la toute fin. VDM (en sang) va voir l' arbitre en vain et ce dernier semble s' échapper. On a pas vu le maul écroulé dans l'en but par devant, l' arbitre se dépêche de siffler le ballon pas aplati puis la fin du match...en dehors du fait que certains de nos joueurs ont été entre mauvais et nuls, cette séquence puait.

Hors ligne

#230 2023-09-02 07:45:16

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : US Montauban- Brive

Bienvenue en Prod2!!!
Il ne faut absolument rien attendre de l’arbitrage… évidemment les arbitres se feront un malin plaisir de ne prendre aucun risque voire pire, ils vont faire un bon arbitrage maison des années 80, 90 pour ne pas risquer de se faire lyncher en rentrant aux vestiaires.

Si on n’est pas en mesure de prendre de la marge au score et de décourager définitivement l’adversaire sur toute possibilité de s accrocher au score,
Comme on est une équipe pas très maline et sans vraiment de papas charismatiques ni de « cerveaux »,
Sur des actions chaudes de fin de match ce sera guerre de tranchée, casques à pointes, et priorité a l’équipe jouant à domicile !!!
Et surtout si l’adversaire du jour a le double de budget du petit méritant.

Là je ne vois rien de neuf avec cette re-decouverte de la Prod2!!

Pour le moment je nous vois être en difficulté à chaque match à l’extérieur contre toutes les équipes « moyennes ».

Hors ligne

#231 2023-09-02 07:57:31

Paaaa
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 103

Re : US Montauban- Brive

Hier j’étais au match et franchement La Défense fait peur. On prend des essais trop facilement. Moi franchement j’en ai ras le bol déjà de Garden Bashop et Bonneval putain et ras le bol de ces compos de merde
Hireche n’est pas étranger à nos trous en défense et ne gratte. Il n’a plus le niveau pour être professionnel.
Point positif : Carbokid et Ferte. Je trouve qu’ils jouent vraiment avec facilité.

Hors ligne

#232 2023-09-02 07:58:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : US Montauban- Brive

Arthuras a écrit :

Bienvenue en Prod2!!!
Il ne faut absolument rien attendre de l’arbitrage… évidemment les arbitres se feront un malin plaisir de ne prendre aucun risque voire pire, ils vont faire un bon arbitrage maison des années 80, 90 pour ne pas risquer de se faire lyncher en rentrant aux vestiaires.

Si on n’est pas en mesure de prendre de la marge au score et de décourager définitivement l’adversaire sur toute possibilité de s accrocher au score,
Comme on est une équipe pas très maline et sans vraiment de papas charismatiques ni de « cerveaux »,
Sur des actions chaudes de fin de match ce sera guerre de tranchée, casques à pointes, et priorité a l’équipe jouant à domicile !!!
Et surtout si l’adversaire du jour a le double de budget du petit méritant.

Là je ne vois rien de neuf avec cette re-decouverte de la Prod2!!

Pour le moment je nous vois être en difficulté à chaque match à l’extérieur contre toutes les équipes « moyennes ».

Non c'est pas une surprise, en plus avec notre statut d'ex du top14. Mais sur les vidéos, à ce point ? Il y avait un autre match après...
Le malheur c'est que ce groupe défait et reconstitué de bric et de broc a peu d' éléments de valeur. Je crains que Garden Bashop soit définitivement un gros mollasson au pied incertain. je n'aime pas sa façon de taper (ça c'est perso)...mais quia pu gérer le recrutement ? Il y en a des erreurs de casting...même Saïd, capot ouvert sur la fin...on a plus rien d'une grosse équipe de D2 or on sera reçus avec les honneurs dûs à notre (ex) rang. Et ceux qui disaient qu' après tout valait mieux repartir du bon pied en D2, qu'on serait moins stressés...pas moi, et c'est pas une surprise
Enfin bref, le moment de vérité ce sera la réception d' Aix au zébrium .

Dernière modification par letarmo (2023-09-02 08:02:28)

Hors ligne

#233 2023-09-02 08:02:26

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : US Montauban- Brive

Une question me tracasse depuis très très longtemps…
Je l’ai déjà posé l’année dernier avec des réponses aléatoires.

Pour ceux qui ont la chance d’aller aux entraînements :

EST CE QU’ILS FONT OCCASIONNELLEMENT DES SÉQUENCES SPÉCIFIQUES SUR LES RENVOIS DE BALLONS AÉRIENS ???

et je ne l’ai pas mis mais j’aurais envie de rajouter « put… de bordel de mer.. »! lol

Hors ligne

#234 2023-09-02 08:02:52

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : US Montauban- Brive

letarmo a écrit :
Arthuras a écrit :

Bienvenue en Prod2!!!
Il ne faut absolument rien attendre de l’arbitrage… évidemment les arbitres se feront un malin plaisir de ne prendre aucun risque voire pire, ils vont faire un bon arbitrage maison des années 80, 90 pour ne pas risquer de se faire lyncher en rentrant aux vestiaires.

Si on n’est pas en mesure de prendre de la marge au score et de décourager définitivement l’adversaire sur toute possibilité de s accrocher au score,
Comme on est une équipe pas très maline et sans vraiment de papas charismatiques ni de « cerveaux »,
Sur des actions chaudes de fin de match ce sera guerre de tranchée, casques à pointes, et priorité a l’équipe jouant à domicile !!!
Et surtout si l’adversaire du jour a le double de budget du petit méritant.

Là je ne vois rien de neuf avec cette re-decouverte de la Prod2!!

Pour le moment je nous vois être en difficulté à chaque match à l’extérieur contre toutes les équipes « moyennes ».

Non c'est pas une surprise, en plus avec notre statut d'ex du top14. Mais sur les vidéos, à ce point ? Il y avait un autre match après...
Le malheur c'est que ce groupe défait et reconstitué de bric et de broc a peu d' éléments de valeur. Je crains que Garden Bashop soit définitivement un gros mollasson au pied incertain. je n'aime pas sa façon de taper (ça c'est perso)...mais quia pu gérer le recrutement ? Il y en a des erreurs de casting...même Saïd, capot ouvert sur la fin...on a plus rien d'une grosse équipe de D2 or on sera reçus avec les honneurs dûs à notre (ex) rang. Et ceux qui disaient qu' après tout valait mieux repartir du bon pied en D2, qu'on serait moins stressés...pas moi, et c'est pas une surprise
Enfin bref, le moment de vérité ce sera la réception d' Aix au zébrium .

ça c'est sure !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#235 2023-09-02 08:03:01

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 741

Re : US Montauban- Brive

Personne n'a trop relevé, mais y'a bien erreur de bonhomme sur le carton rouge, non ?
C'est pas le bon qui est exclut, et pas de bol c'est celui qui aurait dû sortir (l'auteur du coup de boule) qui marque je dernier essai pour Montauban il me semble....

Hors ligne

#236 2023-09-02 08:07:23

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : US Montauban- Brive

Sinon après avoir lu tout l’été certains prétendre qu’on aller dérouler et tout exploser vu l’écart entre notre groupe et ces pauvres effectifs de Prod2…, ça doit piquer un peu ce début de saison.
C’est pas faute d’avoir alerter sur le fait qu’en face il y a des mecs qui jouent au courage et avec leurs tripes avant de jouer sur leurs qualités techniques ou rugbystiques. Et pour des salaires de « smicards » dans notre grille salariale du CAB.

Hors ligne

#237 2023-09-02 08:09:54

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 181

Re : US Montauban- Brive

J ai l impression d avoir reçu une gifle d Obélix

C'est déjà l alerte générale pour le prochain match sous peine d être totalement dépassé pour les 2 premières places

Sans déconner on est a la 3 ème journée de top 14, pardon de proD2, et on est déjà pas bien

Hors ligne

#238 2023-09-02 08:20:20

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : US Montauban- Brive

Lunaire la déclaration d'après match de Hireche sur le niveau individuel des montalbanais... Le type n'avance plus, est directement impliqué sur le premier essai... Et il la ramène sur le niveau individuel des adversaires lol...
Y a des melons à percer d'urgence, on a besoin de concurrence!

Dernière modification par lespaul (2023-09-02 08:20:41)

Hors ligne

#239 2023-09-02 08:22:47

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : US Montauban- Brive

Sinon concernant l'arbitrage, globalement nul des deux côtés... Mais on est clairement arbitres comme des gros.
En top14 l'essai de Tuavaka aurait probablement été refusé car il est assez clairement en deux temps.

Chapeau à Bosviel qui a été partout et qui s'y file fort en défense, ce gars n'a vraiment rien à faire en D2!

Hors ligne

#240 2023-09-02 08:29:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : US Montauban- Brive

lespaul a écrit :

Sinon concernant l'arbitrage, globalement nul des deux côtés... Mais on est clairement arbitres comme des gros.
En top14 l'essai de Tuavaka aurait probablement été refusé car il est assez clairement en deux temps.

Chapeau à Bosviel qui a été partout et qui s'y file fort en défense, ce gars n'a vraiment rien à faire en D2!

Sauf que là il est parmi les meilleurs. En top14 ce serait moins évident.

Hors ligne

#241 2023-09-02 08:50:31

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 461

Re : US Montauban- Brive

Je n'ai pas vu le match mais le long résumé et je trouve qu on n a pas de chance sur les 3 essais refusés. Plus la couille de Bonneval ( mais n a t il pas apporté plus de positif?).
Si ferte marque les 2 essais montauban coule...
Donc mangeons notre pain noir en début de championnat et finissons dans les 6 en montant crescendo en phase finale.
Bachop amène le 1er essai  et apporte combien de pts au pied!!

Hors ligne

#242 2023-09-02 08:54:57

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : US Montauban- Brive

on le savait déjà, mais on a une  jonhson et Moriarty dépendance.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#243 2023-09-02 08:56:17

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : US Montauban- Brive

Pour dédramatiser cette défaite, on peut se raccrocher au fait que cela ne change rien au déroulé de la saison: il faudra “seulement “ gagner les 2 derniers matchs : 1/2 et finale pour retrouver le Top14 big_smile
Bon, faudra quand même être dans les 6 big_smile big_smile

Dernière modification par sebas (2023-09-02 08:58:07)

Hors ligne

#244 2023-09-02 09:00:48

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : US Montauban- Brive

Ce qui est inquiétant c'est la défense on prend 4 essais à Agen, 1 essai contre Béziers et encore 4 hier à Montauban

Ca fait 9 essais encaissés en 3 matchs, beaucoup trop surtout pour un soit disant grand favori

Hors ligne

#245 2023-09-02 09:03:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : US Montauban- Brive

sebas a écrit :

Pour dédramatiser cette défaite, on peut se raccrocher au fait que cela ne change rien au fait qu’il faudra “seulement “ gagner les 2 derniers matchs de la saison: 1/2 et finale pour retrouver le Top14 big_smile
Bon, faudra quand même être dans les 6 big_smile big_smile

Tu sais, personne, je crois, n'a dit que c'était dramatique.
Ce qui est inquiétant c'est qu'on joue mal, vraiment pas au niveau qu'on espérait quand même.
On est huitièmes je crois, le ventre mou quoi et certains ne s'en contentaient pas....mais c' était huitième en top 14 !
On s'est mis au niveau en somme, sauf qu'on a pas d'excuses avec quelques maillons faibles remarqués par certains. Et ce groupe ne s'est pas formé or on a déja un match à enjeu dans huit jours.
Comme tu dis il n'ya que deux matchs à gagner...
Pour éviter la relégation ?
Bon ça va peut-être venir mais le "le péteux colérique" show nous a bien refroidis pour le moment  7201.gif

Dernière modification par letarmo (2023-09-02 09:06:09)

Hors ligne

#246 2023-09-02 09:19:08

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : US Montauban- Brive

laurent267 a écrit :

Ce qui est inquiétant c'est la défense on prend 4 essais à Agen, 1 essai contre Béziers et encore 4 hier à Montauban

Ca fait 9 essais encaissés en 3 matchs, beaucoup trop surtout pour un soit disant grand favori

Qui s’occupe de la défense dans notre organigramme de coachs?


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#247 2023-09-02 09:30:39

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 461

Re : US Montauban- Brive

Pas moi

Hors ligne

#248 2023-09-02 09:42:53

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : US Montauban- Brive

letarmo a écrit :

Même toi Tic, cagade avec un U
Tout fout'l'camp wink

Désolé. hmm

Hors ligne

#249 2023-09-02 09:57:55

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : US Montauban- Brive

Arthuras a écrit :

Sinon après avoir lu tout l’été certains prétendre qu’on aller dérouler et tout exploser vu l’écart entre notre groupe et ces pauvres effectifs de Prod2…, ça doit piquer un peu ce début de saison.
C’est pas faute d’avoir alerter sur le fait qu’en face il y a des mecs qui jouent au courage et avec leurs tripes avant de jouer sur leurs qualités techniques ou rugbystiques. Et pour des salaires de « smicards » dans notre grille salariale du CAB.

Dérouler et tout péter certainement pas, mais on tirera de premiere conclusion dans quelques semaines.
Les 3 matchs on est pas brillant du tout, collectivement il n'y a pas grand chose  et nous devons les gagner haut la main.
Sans ses puta... de renvoi et une multitude de fautes individuelles invraisemblable il n'y aurait pas eu photo a chaque match et pourtant il y a effectivement matiere a s'inquiéter.
La 1ere saison en D2 on était mauvais jusqu'en janvier ou l'on avait meme perdu au stadium contre Carca et l'arrivée de Carbo et ensuite on a dérouler.
Le dernier séjour on a été ridiculisé a Massy et Bourg pour ne cité qu'eux. A Montauban on perd a la derniere seconde....
Si déja le grand chef veut bien mettre son égo de coté et aligné les meilleurs compos on aurait une visibilité plus précise de ce qui nous attend. Si il continue a s'enteter a titulariser des joueurs qui sont hors sujet alors oui ca va piquer tous les lendemains de match c'est certain.

Dernière modification par 6ril (2023-09-02 10:00:06)

Hors ligne

#250 2023-09-02 10:16:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : US Montauban- Brive

6ril a écrit :
Arthuras a écrit :

Sinon après avoir lu tout l’été certains prétendre qu’on aller dérouler et tout exploser vu l’écart entre notre groupe et ces pauvres effectifs de Prod2…, ça doit piquer un peu ce début de saison.
C’est pas faute d’avoir alerter sur le fait qu’en face il y a des mecs qui jouent au courage et avec leurs tripes avant de jouer sur leurs qualités techniques ou rugbystiques. Et pour des salaires de « smicards » dans notre grille salariale du CAB.

Dérouler et tout péter certainement pas, mais on tirera de premiere conclusion dans quelques semaines.
Les 3 matchs on est pas brillant du tout, collectivement il n'y a pas grand chose  et nous devons les gagner haut la main.
Sans ses puta... de renvoi et une multitude de fautes individuelles invraisemblable il n'y aurait pas eu photo a chaque match et pourtant il y a effectivement matiere a s'inquiéter.
La 1ere saison en D2 on était mauvais jusqu'en janvier ou l'on avait meme perdu au stadium contre Carca et l'arrivée de Carbo et ensuite on a dérouler.
Le dernier séjour on a été ridiculisé a Massy et Bourg pour ne cité qu'eux. A Montauban on perd a la derniere seconde....
Si déja le grand chef veut bien mettre son égo de coté et aligné les meilleurs compos on aurait une visibilité plus précise de ce qui nous attend. Si il continue a s'enteter a titulariser des joueurs qui sont hors sujet alors oui ca va piquer tous les lendemains de match c'est certain.

D(accord avec  ça. Au lieu de plastronner en disant qu'il ne changera rien, il doit au contraire pointer les grosses insuffisances et infléchir ses compos de façon à les éviter. Mais on est un peu coincés par les erreurs de recrutement: En 10 JGB n'a pas l' air d' apporter beaucoup et on voit souvent mal quelle phase de jeu il anticipe, maul, ruck, jeu aérien. Ils ont convenu quoi avec ses avants...on ne récupè_re pas la balle, pire on ne court pas la récupérer. Alors ou ils règlent ce point ou on remet STUART EN 10, seule solution actuelle. On adapte la tactique aux brillants sujets recrutés à grands frais.
Je me demande si le silence pesant qui a entouré le recrutement n'est pas fait pour protéger les responsables. L' ennui c'est qu'on a pas d'v alternative à ce stade: Il faut soutenir et compter les points...
Dans quelques semaines (et combien de matchs ?) si ça continue on ne sera pas plus avancés.

Hors ligne

Pied de page des forums