#51 2012-01-12 16:12:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Tu penses !
Le CAB pourrait figurer à Limoges s'il pouvait en même temps rester enraciné à Brive.
Mais là on parle de fusion !!! Avec le grand stade à Limoges...

Et la rationalisation des choix, les gains de productivité impliqueraient INEXORABLEMENT le transfert complet à Limoges à terme, centre de formation, équipements sportifs, salles de muscu, etc, qui peu croire que ça resterait dispersé sur deux pôles ?
Non ce sera inventaire avant fermeture sad

Je crois que le retrait de DD la thune a signé ça il y a 3 ans. On l'a pas vu venir.
le club semblant foutu, mûr pour la casse, des ceusses ont voulu l'utiliser pour leurs arrangements...
Mais avec les partenaires locaux, on peut tenir la D2, ensuite...l'espoir fait vivre.

Hors ligne

#52 2012-01-12 16:28:32

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

letarmo a écrit :

Mais avec les partenaires locaux, on peut tenir la D2, ensuite...l'espoir fait vivre.

Puisses-tu dire vrai motard!!!snif


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#53 2012-01-12 17:37:08

rugbyphil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-12
Messages : 24

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

letarmo a écrit :

C'est beau les rêveurs, les naïfs, j'admire...
Vous ne semblez pas comprendre qu'on ne peut "faire le bonheur" des gens malgré eux. Le CAB repose sur un enracinement local, le reste c'est du pipeau, des vœux pieux. Vous imaginez que ça pourrait être ceci ou celà, en oubliant juste un détail: les gens attachés au CAB n'iront pas ailleurs qu' au zébrium.

Votre futur très hypothétique, ils n'en veulent pas et vous ne ferez pas le trajet à leur place au cas où.
Pour résumer, c'est la fin du rugby à Brive et ça n' apportera rien aux limougeauds qui ne sont pas demandeurs, juste le prétexte qu'il fallait à JP Denanot.

Et moi aussi Stranglov, j'ai travaillé avec l' équipe de Savy. les choses étaient un peu moins difficiles qu' avec le nouveau (relatif) président de l' exécutif régional, qui est effectivement un proche de le grotesque.
ha là là, vous n' avez comme excuse que la jeunesse...au moins pour stranglov !

Letarmo je pense ,sans savoir l'age que tu as, que tu représentes le supporter du passé. Le coté enracinement local on l'a avec qui? Pas les joueurs il n'y en pratiquement pas! Les dirigeants? Les plus influents ne sont pas d'ici. Les sponsors? itou. Tu représentes ton avis (et c'est déjà pas mal) et celui de quelques passéistes. Mais la grande majorité préférera avoir une belle équipe en top 14 quite à faire quelques kilomètres plutôt que continuer localement avec un spectacle de plus en plus affligeant. Car il ne faut pas non plus se leurrer si on augmente pas nos moyens nous aurons du mal à attirer des entraineurs avec une vrai vision du jeu.

Hors ligne

#54 2012-01-12 17:44:41

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

tarmo : Je crois que le retrait de DD la thune a signé ça il y a 3 ans. "On l'a pas vu venir".

Ou, y en a qui n'ont pas voulu le voir venir! Ca s'appelle la politique de l'autruche....


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#55 2012-01-12 17:46:00

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

...................."nous aurons du mal à attirer des entraineurs avec une vrai vision du jeu.".........................


déjà si on attirait un vrai entraineur avec une vision du jeu ,cela serait bien !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#56 2012-01-12 17:52:48

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

rugbyphil a écrit :
letarmo a écrit :

C'est beau les rêveurs, les naïfs, j'admire...
Vous ne semblez pas comprendre qu'on ne peut "faire le bonheur" des gens malgré eux. Le CAB repose sur un enracinement local, le reste c'est du pipeau, des vœux pieux. Vous imaginez que ça pourrait être ceci ou celà, en oubliant juste un détail: les gens attachés au CAB n'iront pas ailleurs qu' au zébrium.

Votre futur très hypothétique, ils n'en veulent pas et vous ne ferez pas le trajet à leur place au cas où.
Pour résumer, c'est la fin du rugby à Brive et ça n' apportera rien aux limougeauds qui ne sont pas demandeurs, juste le prétexte qu'il fallait à JP Denanot.

Et moi aussi Stranglov, j'ai travaillé avec l' équipe de Savy. les choses étaient un peu moins difficiles qu' avec le nouveau (relatif) président de l' exécutif régional, qui est effectivement un proche de le grotesque.
ha là là, vous n' avez comme excuse que la jeunesse...au moins pour stranglov !

Letarmo je pense ,sans savoir l'age que tu as, que tu représentes le supporter du passé. Le coté enracinement local on l'a avec qui? Pas les joueurs il n'y en pratiquement pas! Les dirigeants? Les plus influents ne sont pas d'ici. Les sponsors? itou. Tu représentes ton avis (et c'est déjà pas mal) et celui de quelques passéistes. Mais la grande majorité préférera avoir une belle équipe en top 14 quite à faire quelques kilomètres plutôt que continuer localement avec un spectacle de plus en plus affligeant. Car il ne faut pas non plus se leurrer si on augmente pas nos moyens nous aurons du mal à attirer des entraineurs avec une vrai vision du jeu.


Ce n'est pas une question d'âge, je ne pense pas être de la génération de Tarmo mais cela n'enlève en rien le fait que je suis contre ce projet et je ne vois pas aller ailleurs qu'au stadium.


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#57 2012-01-12 17:58:28

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

60 M€ pour une coquille vide , c'est vraiment jeter l'argent par les fenetres !!!!!!!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#58 2012-01-12 17:58:36

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Tout ça pour 1.5 millions d'€ ???

Pige pas ...

13M, 14.5 M ça change beaucoup avec un mauvais manageur ???


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#59 2012-01-12 18:09:42

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

On ne parle pas de voir le CAB jouer à Limoges mais de le voir dissoudre à Limoges sous une fausse excuse.

Hors ligne

#60 2012-01-12 18:23:27

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

oui j'ai bien compris, fini le cab fini l'usal, bonjour les Chevalier du Limousin avec Simon Coeur de Lion e tête d'affiche.

Dernière modification par Franç19 (2012-01-12 18:24:48)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#61 2012-01-12 18:43:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Tu es gentil rugbyphil (si, si) mais tu ne perçois absolument pas la dimension affective mise en cause par ce projet. Et je ne parle pas pour moi dont l' affectif envers le club est limité.
Donc tu as tout faux, absolument tout et je trouve ça d'une étonnante légèreté. Y compris dans ta vision idyllique qui méconnait totalement les réalités humaines autour du CAB et n'a aucune chance de se réaliser.

D' abord tu n'as pas compris que je ne parle pas pour moi, pour mes envies, cette affaire n'est pas d' abord MON problème. Donc mon âge n'est évidemment pas un argument.
Je ne suis pas un VRAI supporter, je vais voir jouer le CAB car j'y ai de bons souvenirs, oui, mais ailleurs aussi... Je me dresse contre un projet funeste et inutile, qui tuerait un club sans rien créer à côté. Pour dire: De quel droit ?

L'enracinement, c'est celui des gens qui ont grandi avec ce point important dans leur vie, le goût du rugby fixé sur leur club de toujours. Ils se foutent bien des dirigeants, des sponsors et j'estime que ce sont les gens qui comptent. Les dirigeants sont souvent internationaux, les sponsors viennent d'ailleurs aussi sauf quand même quelques locaux à Brive mais assez réticents à tout éloignement du club, crois-moi.

Contrairement à ce que tu crois pouvoir affirmer la grande majorité ne voudra pas, en aucun cas de ce projet de "belle équipe en top14 quitte à faire quelques kilomètres de plus".
Les gens ne sont pas stupides à ce point ! Et comment peux-tu affirmer ce que sera leur réaction ? je suis, moi, persuadé que la rupture serait totale.

Tu imagines que la délocalisation du CAB à Limoges aboutirait à  ce que tu décris ???
Incroyable. je suis sans doute un peu vieux (admettons) mais le rêveur c'est toi !
Ce que tu soutiens n'est que l'emballage, le rêve qu'on veut vendre et absolument pas l'intention réelle des porteurs du projet

Quelques kilomètre de plus ?
Achètes une carte du Limousin !

Une belle équipe ?
Même pas en rêve !
car outre la délocalisation, le budget ne changera pas franchement, sans parler du probable retrait d' Andros. Et ou sont les ressources humaines, les joueurs, le futur entraineur ?
Tu crois sans doute que ça sort d'un chapeau, une "belle équipe" ?

Surtout ce projet ne vise PAS ça, et ceux qui le portent n'ont PAS LE DROIT de le porter car ils ne sont pas mûs par une ambition sportive. C'est une imposture totale.
Un club n' appartient pas qu'à ses dirigeants, et encore moins aux politiciens en manœuvre.

Car, non, les supporters ne monteront pas à Limoges, bien sûr que non. Et la "belle équipe" n'est qu'une vue de l'esprit, des salades pour soutenir ce projet insensé qui ne vise même pas à donner vraiment de plus gros moyens à la bête hybride qui en sortirait. Faire disparaitre le CAB, le remplacer par un OGM, n'aboutira qu'à une gabegie et à un désastre final. sans parler d'un maillot qui serait sans doute très vilain smile)

Alors, non, je ne suis pas du passé, et j'ai trainé mes guêtres bien ailleurs qu'en Corrèze donc quelque part je m'en fous mais je vois clair. C'est le club qui va bientôt l' être, du passé car s'il quitte le zébrium la messe est dite.
Et tu pourrais le comprendre si tu étais sur place, ce qui n'est probablement pas le cas.

Le CAB m'a donné de bons moments mais sans plus et je saurais très bien m'en passer...mais il y a les gens de Brive, c'est d'eux dont je parle. Ceux que je connais, ou pas, qu' on rencontre parfois. C'est une forme de vie collective.

Et de la fourberie qu'on essaye de leur faire.
Je supporte les supporters si tu préfères...et je t'invite à faire de même.
Si Brive perd le rugby, elle perd gros, c'est quand même évident.

Hors ligne

#62 2012-01-12 18:51:23

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Je vous trouve très virulent dans la réaction. On ne sait même pas ce qui se cache derrière le projet. On parle de mutualisation des moyens pour les équipes pro. Brive est déjà bien équipé pour le secteur rugby. Vous n'en savez rien si ce n'est pas le CAB qui va se servir de l'USAL pour faire venir des sponsors de Limoges.

Moi j'attends de voir avant de me prononcer. Le stade de 25 000 places n'est pas fait à la base pour accueillir un club de rugby mais surtout pour permettre à l'équipe de foot de Limoges de prendre un véritable essor il me semble. Enfin c'est ce que j'ai entendu de certains amis habitants à Limoges. Stranglov pourra nous en dire peut être plus sur ce projet.

Moi perso, ça ne m'enchante pas trop ce projet. Mais certains ont une réaction quasi violente. AU moins l'objectif de faire oublier aux supporters la situation actuelle du club est atteinte. VOus parlez plus de ce projet que du classement du top14


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#63 2012-01-12 18:54:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#64 2012-01-12 19:04:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Tu as raison sur la virulence cece19, mais elle peut être justifiée. En ce qui me concerne je peux te dire que je me fais un peu le relais d'autres réactions dont j'ai eu connaissance, toutes de gens proches du CAB, et que c'est délibéré.
Il me semble qu'il faut tuer ce projet dans l' œuf et aller vite car il est très avancé.
ça devrait être chaud dans les 48 heures.

Hors ligne

#65 2012-01-12 19:08:07

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

letarmo a écrit :

Tu as raison sur la virulence cece19, mais elle peut être justifiée. En ce qui me concerne je peux te dire que je me fais un peu le relais d'autres réactions dont j'ai eu connaissance, toutes de gens proches du CAB, et que c'est délibéré.
Il me semble qu'il faut tuer ce projet dans l' œuf et aller vite car il est très avancé.
ça devrait être chaud dans les 48 heures.

Ben c'est simple. Demain il y a match il me semble. Il est peut être temps de montrer ce que les supporters veulent.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#66 2012-01-12 19:26:13

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

mon cher letarmo,

je trouve que pour un vieux...,tu as une excellente analyse.........,bien entendu ,etant d'accord avec toi,mon epée est à ta disposition,et ce malgré notre grand age.

Et tu n'es pas sans savoir,que je ne suis pas si supporter que cela du CAB,juste du RUGBY.

A+ vieux chibani

Hors ligne

#67 2012-01-12 19:52:13

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Eh bien moi, je suis tout à fait d'accord avec letarmo. Il faut tuer ce projet dans l'oeuf .

Hors ligne

#68 2012-01-12 20:36:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Ralliez-vous à mon panache (de fumée) blanc...
Ha-haâââ mon bon VM, on va guerroyer, comme du bon vieux temps de la pucelle.
La garce avait de l'entregent et elle a bouté l' anglois hors de France, allez hop Gilham et que ça saute smile)
Au sens propre.
Sinon on lâche Mourad !
Au fait VM, ton épée...heu t'as fait la révision des 100 000 ??

Hors ligne

#69 2012-01-12 20:55:31

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Si ça se trouve, les sup^porters de Limoges pensent exactement la même chose que nous, à savoir: se faire bouffer par le CAB!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#70 2012-01-12 21:20:16

jetkine
Apparatchik
Inscription : 2010-10-06
Messages : 84

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Faut faire gaffe aux costumes aussi, ils pourraient etre devenus trop petits..

Hors ligne

#71 2012-01-12 21:47:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Bonne remarque momo. C'est aussi la réalité, ce en sont pas les supporters de l' USAL les demandeurs, pas ceux que je connais en tout cas. Ils craignent de "payer pour les Corréziens", en quelque sorte sans avoir la contrepartie. Non, y a vraiment que les responsables acoquinés avec Gilham qui semblent dans le coup. Et au niveau des impôts locaux, ce projet de Denanot leur fait peur...un peu comme partout en fait, toutes tendances confondues.

Hors ligne

#72 2012-01-12 22:01:25

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 386

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Vu sur Sud Ouest

Rugby : Les clubs de Brive et Limoges pourraient fusionner

Un rapprochement entre les deux principaux clubs de la région Limousin serait à l'étude


Alors que la question revient régulièrement sur le tapis en Pays Basque, c'est en Limousin qu'un rapprochement d'envergure serait en passe de se concrétiser. Selon La Montagne, les tractations iraient bon train entre le CA Brive Corrèze (Top 14) et l'USA Limoges (Fédérale 1) en vue d'une fusion.

Entre un club désormais trop juste pour le plus haut niveau (douzième budget de l'élite) et un autre qui va bientôt disposer d'un stade de 20 000 places, un mariage de raison assurerait la pérennité du rugby professionnel de Top 14 dans la région. Les deux villes sont distantes de 96 kilomètres. Le club nouvellement créé s'apparenterait à une franchise provinciale, sur le modèle irlandais ou gallois.

Nul doute que l'Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique observeront cela de près...

Hors ligne

#73 2012-01-12 22:26:29

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 069

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

sur sport.fr :

Le président du CA Brive, Jean-Jacques Bertrand, reconnaît, lui, chercher des moyens de pérenniser le club. "Il y a plusieurs voies que lon examine, celle-ci en fait partie, mais rien n'est établi. On doit analyser les choses, en parler en interne. Ce n'est pas encore fait et c'est prématuré d'en parler", a-t-il conclu.

Hors ligne

#74 2012-01-12 22:43:03

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

CAP87 a écrit :

Vu sur Sud Ouest

Rugby : Les clubs de Brive et Limoges pourraient fusionner

Un rapprochement entre les deux principaux clubs de la région Limousin serait à l'étude


Alors que la question revient régulièrement sur le tapis en Pays Basque, c'est en Limousin qu'un rapprochement d'envergure serait en passe de se concrétiser. Selon La Montagne, les tractations iraient bon train entre le CA Brive Corrèze (Top 14) et l'USA Limoges (Fédérale 1) en vue d'une fusion.

Entre un club désormais trop juste pour le plus haut niveau (douzième budget de l'élite) et un autre qui va bientôt disposer d'un stade de 20 000 places, un mariage de raison assurerait la pérennité du rugby professionnel de Top 14 dans la région. Les deux villes sont distantes de 96 kilomètres. Le club nouvellement créé s'apparenterait à une franchise provinciale, sur le modèle irlandais ou gallois.

Nul doute que l'Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique observeront cela de près...



Comme quoi tout est déjà dans les tuyaux et on parle de fusion pas d'échange de terrain!
Et le JJB qui essaie de nous enfûmer en parlant de possibilité alors que plusieurs médias expliquent que ça date d'au moins 18 mois! Y en a qui ont de la m... dans les yeux!

Hors ligne

#75 2012-01-12 23:48:13

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Je pense que ça serait bien de faire un petit référendum :
- au sein des abonnés dabord,
- puis aux personnes venant occasionnellement au stade de brive
- puis briviste en général (micro trottoir)

Il faudrait faire de meme a Brive et aussi a Limoges.

Hors ligne

Pied de page des forums