#1 2012-01-12 08:36:50

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Articles de Charles Vigier Michaël Nicolas Olivier Bonnichon
http://cjoint.com/?BAmiKr9KBeg
http://cjoint.com/?BAmiIqgNNqZ
http://cjoint.com/?BAmiIOCMlrv
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2012-01-12 08:44:23

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Tiens, ça ressemble à ce que j'avais écrit hier soir sans infos dans l'autre sujet: "Des clubs de régions, c'est plutôt du  championnat à l'irlandaise. Dans le nord, en bretagne ou en Alsace, y a pas grand chose par exemple. Faudra meubler."
roll

Dernière modification par Traps (2012-01-12 08:46:11)

Hors ligne

#3 2012-01-12 09:29:56

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Traps a écrit :

Tiens, ça ressemble à ce que j'avais écrit hier soir sans infos dans l'autre sujet: "Des clubs de régions, c'est plutôt du  championnat à l'irlandaise. Dans le nord, en bretagne ou en Alsace, y a pas grand chose par exemple. Faudra meubler."
roll

Si par malheur ce projet devait se concrétiser , ce serait la fin de plus d'un siècle de rugby à Brive.....au seul profit d'une bande de politicards véreux qui pourraient ainsi se branler dans les tribunes

en contemplant leur oeuvre , une équipe fécondée dans une éprouvette par insémination artificielle !

Ca n'est pas possible de laisser faire sans réagir et je suis certain que l'opposition à ce projet va transcender les clivages politiques traditionnels !

Hors ligne

#4 2012-01-12 09:32:31

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

J'aime bien quand on évoque Bordeaux ou Montpellier, le premier a bouffé Bègle (enfin il reste encore quelques damiers sur le maillot "bordeaux") l'autre Bézier (11 titres) sans rien leur rendre! Bons exemples...

Et nous quelle couleur de maillot; le rouge et bleu avec un crèpe noir sur la manche?

Dernière modification par Big (2012-01-12 09:34:22)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#5 2012-01-12 09:36:12

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Je crois, Côté Fermé, que tu devrais regarder dans les tribunes qui sont ceux actuellement à qui l'on doit ça et de quel bord ils penchent. N'oublies pas que l'on est toujours un petit département, avec un petit tissu économique comme d'ailleurs ceux qui nous entourent: tout juste au dessus de la Lozère.

Hors ligne

#6 2012-01-12 09:39:27

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Merci Boris, tiens en voilà une qui est bonne, samedi on va se réunir à Nancy, pour.... pour séparer nos comités, actuellement et depuis la nuit des temps notre comité gros comme une figue, est réuni en tant qu'Alsace Lorraine, les Alsaciens qui ont réussis à monter en F1 ont décider de séparer nos comités pour des raisons logiques, et financières ( il faut plus tôt dire pour des raisons d'Ego ).

Pourtant nos comités ont donné pas mal de joueurs en TOp 14 Pro D2
Ils sont sept joueurs régionaux à faire partie des groupes pros de Top 14, pour cette saison 2011-2012.

Voici leurs statistiques :

Louis Accosta (Brive, 20 ans, talonneur) : 3 matches joué (0 titularisation)

Kevin Boulogne (Perpignan, 25 ans, demi de mêlée) : 3 matches (1 titularisation)

Jean-Marcellin Buttin (Clermont, 20 ans, arrière) : 9 matches (7 titularisations),

Julien Facundo (Lyon, 25 ans, pilier) : 3 matches

Maxime Mermoz (Perpignan, 25 ans, 3/4 centre) : 5 matches (5 titularisations)

Morgan Parra (Clermont, 23 ans, demi de mêlée) : 5 match (5 titularisations),

Benjamin Pètre (Agen, 22 ans, 3/4 centre) ; 5 matches (3 titularisations),

Dans les effectifs pros évoluant au deuxième échelon, on ne trouve que trois Lorrains officiellement référencés. Tous trois à Dax, l’actuel deuxième ! Il s’agit de l’ancien nancéo-séchanais Kevin Boukechiche (3 e ligne, 19 ans), de Christopher Poulain (pilier, 24 ans) originaire de Creutzwald et de Jan-Lou Hary (2 e ligne, 19 ans) natif de Saint-Avold. Après onze journées de championnat, seul Christopher Poulain a eu l’opportunité de fouler la pelouse, à six reprises dont une titulatisation pour lui face à Narbonne.

Donc on voit qu'on a fait notre part et que l'on pourrait encore ajouter Richard Fourcade ( Metz ) qui évolue chez nous en espoir.

Et bien voilà chez nous on veut se séparer, il faut savoir aussi que nous avions une équipe Crabos avec un regroupement sous l’appellation (Ovalor ) qui nous a aussi été retiré.

Malgré ça on arrive à fournir de bons joueurs aux clubs Pro

Hors ligne

#7 2012-01-12 09:44:00

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Traps a écrit :

Je crois, Côté Fermé, que tu devrais regarder dans les tribunes qui sont ceux actuellement à qui l'on doit ça et de quel bord ils penchent. N'oublies pas que l'on est toujours un petit département, avec un petit tissu économique comme d'ailleurs ceux qui nous entourent: tout juste au dessus de la Lozère.

As tu prêté attention à ce que j'ai écrit ?

Je répète que le projet de voir cet être de raison créé de toutes pièces  et non de club  - parce qu'un club c'est charnel - supplanter le CAB et tout l'historique briviste , ce projet ne peut que transcendant les clivages politiques traditionnels !

Car le CAB n'est ni de droite ni de gauche , c'est une institution , un corps constitué à Brive !

Je suis clair ?

Hors ligne

#8 2012-01-12 10:00:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Je souscris complètement.
le CAB est accroché à Brive, il y reste où il meurt.
C'est tout à fait simple, et je rappelle que je vois ça de l' extérieur.
Les propositions pour faire avaler la pilule ne sont que des rideaux de fumée.
Le CAB en D2, bon ça peut arriver, ce ne serait pas la mort, mais là si.
Il faut pendre à un croc de boucher puis émasculer les auteurs du projet sur la Guierle...
Pour commencer....
maintenant on peut aussi zapper le truc et chasser nos souvenirs, de toute façon la bête hybride que certains préparent n'aura aucun intérêt.
J'irai voir jouer Tulle ;(

Hors ligne

#9 2012-01-12 10:03:35

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Pourquoi ces réactions immédiatement négatives? Je ne vis pas à Brive, certes, mais cette proposition mérite d'être réfléchie et non repoussée viscéralement, sans même se donner la peine de peser le pour et le contre.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#10 2012-01-12 10:09:03

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Merci Boris !


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#11 2012-01-12 10:16:17

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Momo a écrit :

Pourquoi ces réactions immédiatement négatives? Je ne vis pas à Brive, certes, mais cette proposition mérite d'être réfléchie et non repoussée viscéralement, sans même se donner la peine de peser le pour et le contre.

Mais non....Les dés sont pipés depuis le début....Au profit des politiques qui comptent bien se servir de la vague  de l'ovale pour surfer sur la popularité montante du Rugby !
Mais aussi au profit des actuels dirigeants  du club qui ont initiés ce projet qui leur permettra de masquer leur fiasco retentissant dans la conduite du CAB !

Remember les déclarations de GILLHAM  au mois d'Août quand il se félicitait de ses EXCELLENTES relations avec les membres des corps consulaires en place !

Hors ligne

#12 2012-01-12 10:17:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Pourquoi ?
Parce qu'il est évident que Brive n'a rien à y gagner et tout à y perdre.
Non c'est une proposition qui ne mérite pas d' être réfléchie, ou plutôt elle ne peut dans AUCUN cas de figure présenter le moindre avantage. C'est donc assez vite réfléchi.

mais ayant justement travaillé au développement régional avec les gens du Conseil pour le FEDER (fond européen pour le développement régional), je connais très bien leurs ambitions, leur stratégie, leurs stratagèmes. ça se résume à une phrase: tout pour leur gueule.
Donc n' étant pas non plus briviste, je sais quand même à quoi m'en tenir sur ce projet effarant.

Le CAB pouvait être un vecteur de com pour Brive, et "appartient" affectivement, culturellement et historiquement à la communauté de Brive. Les porteurs de ce projet n'ont à mon avis PAS LE DROIT de faire ça !
Ce serait un vol de mémoire, un vol d' histoire pour les brivistes. C'est indécent.
Pour moi je ne juge que l'intérêt de proximité et d' image puisque je n'ai pas le même vécu mais je vois ce qui se trame. Je n'irais pas à Limoges, je n'irais plus à Brive et voila.
Mais les supporters ayant tout un vécu avec le CAB devront se manifester violemment contre l' éventualité d'une telle spoliation. Et je les soutiendrai.

Hors ligne

#13 2012-01-12 10:19:30

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Oui, t'es clair, letarmo aussi. L'ennui c'est que là, vous êtes dans le noir: le top 14 actuel, il est cuit. C'est fini l'ancien système. On est à l'heure PRO et ça n'évolue pas dans le sens que l'on aurait aimé; le charnel c'est terminé.
Vous pourrez aller voir Tulle ou un autre, ça ne vous empêchera pas de regarder subrepticement le top14.
Ce n'est pas ce que je préfère si on y va, mais cela semble inéluctable: mourir ou survivre.

Dernière modification par Traps (2012-01-12 10:30:34)

Hors ligne

#14 2012-01-12 10:28:50

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Et bien Traps, ce sera mourir de toute facon! Ils ont tue le club et ils maquillent le meurtre en diluant les restes du club!

Hors ligne

#15 2012-01-12 10:28:57

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Le top 14 est soumis à un nouveau modèle économique (celui des grandes villes : Paris, Lyon, Bordeaux, Toulon....).
C'est cette règle qui dicte le rapprochement avec Limoges.
Mais on n'est pas obligé d'y adhérer, je suis persuadé que avec un bon staff (dirigeants et entraineurs), on serait dans les 6 premiers (à la manière d'Agen qui n'est pas une grande ville, Castres non plus, les 2 villes basques non plus).
La roue tourne, avec de la chance, Lyon et Bordeaux (2 grandes villes) vont retourner en PROD2 ....La Rochelle et Dax vont remonter ... On peut résister mais combien de temps ?


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#16 2012-01-12 10:40:04

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

letarmo a écrit :

Le CAB pouvait être un vecteur de com pour Brive, et "appartient" affectivement, culturellement et historiquement à la communauté de Brive. Les porteurs de ce projet n'ont à mon avis PAS LE DROIT de faire ça !
Ce serait un vol de mémoire, un vol d' histoire pour les brivistes. C'est indécent.
Pour moi je ne juge que l'intérêt de proximité et d' image puisque je n'ai pas le même vécu mais je vois ce qui se trame. Je n'irais pas à Limoges, je n'irais plus à Brive et voila.
Mais les supporters ayant tout un vécu avec le CAB devront se manifester violemment contre l' éventualité d'une telle spoliation. Et je les soutiendrai.


A mon humble avis, idealement ce serait aux supporters des 2 clubs et aux Limousins (pas leur representants) de decider. On peut voir dans le projet un indecent vol de memoire et une spoliation, mais deja tout rejeter en bloc me semble suivre la meme logique. Au lieu des technocrates manipulateurs limougeaux, c'est des supporters qui utilisent leur amour du club et leur vecu d'anciens pour imposer leur vision et deja fermer le debat. En ce qui me concerne, je ne suis pas plus d'accord. Je n'ai aucun probleme a elargir un peu mon champ d'identification, ou de l'adapter (ce qui est different de devoir monter a Limoges tous les week ends, on est bien d'accord), je me contrefous du rugby authentiquement briviste ou correzien et ca me ferait chier que le rugby pro y disparaisse, et je comprend aussi que ce ne soit pas le cas de tous les supporters. Beaucoup de points du projet restent flous, mais on ne commence qu'a en parler.
Apres il me semble que ces discussions sont un peu steriles. Les identites et identifications ca s'adapte (on s'est bien mis a encourager nos joueurs anglais!!!). Le cas de le creation des provinces au PdG est different mais c'est interessant de voir comment en quelques annees les supporters qui rejetaient en bloc les nouveaux clubs artificiels (les anciens clubs avaient aussi une identite locale extremement forte) sont en general passe a suivre ces franchises (et c'est vrai que un rugby agreable, des meilleurs resultats surtout au niveau europeen qui ont deteint sur l'equipe nationale a bien aide). Ca peut pas s'imposer d'en haut, ni s'empecher d'en bas, c'est du moins ce que je pense.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#17 2012-01-12 10:40:13

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

jaimepaslebo a écrit :

Le top 14 est soumis à un nouveau modèle économique (celui des grandes villes : Paris, Lyon, Bordeaux, Toulon....).
C'est cette règle qui dicte le rapprochement avec Limoges.
Mais on n'est pas obligé d'y adhérer, je suis persuadé que avec un bon staff (dirigeants et entraineurs), on serait dans les 6 premiers (à la manière d'Agen qui n'est pas une grande ville, Castres non plus, les 2 villes basques non plus).
La roue tourne, avec de la chance, Lyon et Bordeaux (2 grandes villes) vont retourner en PROD2 ....La Rochelle et Dax vont remonter ... On peut résister mais combien de temps ?

Point de désaccord avec toi , le LOU et l'UBB vont se maintenir car Ligue et Fédé feront tout pour !
Ce sont le CAB et l'AB qui vont plonger !

Ceci étant , celà ne remet rien en cause à mon opposition NON PAS A UNE FUSION MAIS BIEN A UNE ABSORBTION DE BRIVE PAR LIMOGES.....car c'est bien de celà dont il s'agit !

Hors ligne

#18 2012-01-12 10:41:45

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Traps a écrit :

Oui, t'es clair, letarmo aussi. L'ennui c'est que là, vous êtes dans le noir: le top 14 actuel, il est cuit. C'est fini l'ancien système. On est à l'heure PRO et ça n'évolue pas le sens que l'on aurait aimé; le charnel c'est terminé.
Vous pourrez aller voir Tulle ou un autre, ça ne vous empêchera pas de regarder subrepticement le top14.
Ce n'est pas ce je préfère si on y va, mais cela semble inéluctable: mourir ou survivre.

Oui et le dimanche, tu pourras aller t'égosiller dans les tribunes du beau stadium de Brive, où les places ne manqueront plus. Pour les nostalgiques des Brive/Tulle y a pas à dire ce sera le bonheur!
Avec des affluences de 1000/1500 personnes par matchs, tu iras dire aux contribuables que les investissements réalisés à grand coups de pub pour les élus PS (le grotesque en tête; il ne manque plus aucun match depuis que la ville est rose, et il ira pareil à Limoges, parce que là-bas il y aura encore plus de cuillères à serrer).
Oui, j’ai été pour un grand stade à Brive, quand d’autres pensaient qu’il fallait rapiécer le stadium. Hé bien, nous y sommes, on va enfin savoir ce que nous coûte la belle tribune sud ! C’est vrai qu’en son temps Derichebourg investissait plus ou moins seul, il fallait bien lui foutre les bâtons dans les roues ! Enfin, Derichebourg depuis a du faire progresser les projets corréziens… à Montpellier ?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#19 2012-01-12 10:43:21

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Finalement, ma signature n'a jamais eu un sens plus approprié, merci Mr DAUZIER!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#20 2012-01-12 11:05:45

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Encore une fois, les réactions négatives apparaissent plus épidermiques que raisonnées. Quels arguments sérieux?
Brive ne peut se maintenir qu'à condition d'avoir de bons résultats. Il suffit d'une pente dangereuse, et c'est le goufre, contrairement à d'autres équipes. Sans Derichebourg, et avant lui, Penauille, on y serait déjà.
Il faut certainement des annonces de ce genre pour commencer à s'habituer à cette idée. Est-elle inéluctable, à défaut d'être la meilleure?
Merci, Boris, au fait!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#21 2012-01-12 11:10:04

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Non mais c'est une blague ??? Va falloir montrer notre mécontentement dans les tribunes ! Le CAB représente beaucoup trop de choses pour nous !

Hors ligne

#22 2012-01-12 11:11:06

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Donc le club est voue a disparaitre soit il fait banqueroute soit il est englouti a limoges

Hors ligne

#23 2012-01-12 11:11:42

machpro
Apparatchik
Inscription : 2011-05-12
Messages : 78

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Bjr,
Je vous lis tous les jours mais je m'exprime peu , cette info me fait sortir de ma réserve habituelle, je pense comme  Tarmo que le CAB est une entité briviste et le fait de faire une fusion avec Limoges est une spoliation du bien public briviste, c'est l'occasion pour Limoges de "s'offrir" un club du top 14 à "peu de frais", car c'est évident que le CAB a plus à perdre dans cette affaire qu'à y gagner, je sais il faut de l'argent pour fonctionner en top 14 !! Quand vous dites qu'il n'y en aura que pour les grandes villes, c'est un fait mais si on regarde le foot ou les budgets sont beaucoup plus conséquents pensez vous que Dijon, Auxerre,La mans,Guingamp,etc villes qui sont ou ont été en ligue 1 aient quoi que ce soit à envier à Brive, ce sont pour certaines des bleds aussi "paumés" que Brive, le foot draine plus facilement de l'argent du point de vu de sa portée médiatique mais c'est à nos dirigeants de se démerder pour rendre le club attractif aux investisseurs.
Personnellement je connais et m’intéresse au CAB depuis les années 60 donc pour moi le CAB c’est au stadium, c'est Brive et rien d'autre, si ça doit être en pro D2 ce sera en pro D2 mais sans Limoges.
ps: étant un expatrié en Bretagne ,merci encore à Boris pour les articles et à vous tous pour vos commentaires toujours plein d'humour et de pertinence
Bonne journée à vous.

Hors ligne

#24 2012-01-12 11:12:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Faut pas mélanger deux choses, traps, le devenir en fonction des résultats et les initiatives de restructuration à marche forcée.
Je ne sais pas ce que peut devenir le CAB en top14, estimant que rien ne serait inéluctable si la Direction campait moins sur ses positions. Après c'est le sport et on se fout d' être dans le noir, du moins moi.
mais ce genre de "projet" est inommable et en plus DE TOUTE Façon, il signe la fin de la présence en top14. En aucun cas une entité juste renforcée d'un peu de blé de Limoges ne sera plsu viable.
Et puis mettre à égalité l' avis des deux populations, entre celle qui "a" le CAB et l' autre qui ne l'a pas (et n'en veut pas forcément)...c'est un peu marcher sur les notions de base du patrimoine et de l'identité.On leur prend quoi à la place, la porcelaine ?

Hors ligne

#25 2012-01-12 11:18:33

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: Brive Limoges le mariage

Pas le CSP en tous cas!

Hors ligne

Pied de page des forums