#126 2023-05-14 10:30:02

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : Brive-Castres

christian a écrit :

Bonneval c’est une vraie cata incapable d’attraper un ballon....


alors là on est sur un échec dont on se rappellera un moment!!
qu'elle calamité!  son crochet est tout pourri et pas assez vif, il n'a pris personne de vitesse en 4 mois, même face à des avants c'est limite.
malheureusement la blessure de Joris JURAND nous a fait mal.... à sa place sur tous les matchs qu'il a joué il aurait au moins enquillé une bonne série d'essais sur son physique et sa vitesse pure, sans avoir besoin de faire preuve d'un géni rugbystique toulousain.

même quand KUNAVULA se troue un peu et lui envoie la balle un peu désespérément à 3 mètres de la ligne, putain il doit la ramasser... il hésite, il ne réagit pas et la laisse sortir en touche.

en 3 matchs avec les pros Kévin FABIEN a montré des qualités d'appuis et de vitesse qui n'ont rien à voir.  J'avoue que je n'ai pas compris ce choix entre ces 2 joueurs.
peur de se désavouer sur un recrutement initié soit par "le péteux colérique" ? par JBP? un autre ?
les essais que marquent FABIEN en coupe d'europe (4 essais en 4 match titulaire), j'ai notamment en mémoire 2 ou 3 essais, surtout un en débordement sur un ailier, en départ arrêté, tout en fréquence, en appuis et en vitesse... il aurait mis 5 mètres à Bonneval en départ arrêté.

Hors ligne

#127 2023-05-14 10:32:00

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Brive-Castres

Je ne critique pas Sanchez le joueur bien sur que c'est un joueur de classe mondiale il est bon partout attaque ,défense jeu au pied mais c'est ce choix des penals touches à répétition alors que cela ne fonctionnait pas ce  qui est un erreur


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#128 2023-05-14 10:46:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Brive-Castres

ness a écrit :

Je ne critique pas Sanchez le joueur bien sur que c'est un joueur de classe mondiale il est bon partout attaque ,défense jeu au pied mais c'est ce choix des penals touches à répétition alors que cela ne fonctionnait pas ce  qui est un erreur

Non, je ne crois pas...et ça a fini par passer, notre unique essai sauf erreur . C'est pas de sa faute si on a eu des avants infoutus de finir le boulot.

Hors ligne

#129 2023-05-14 10:52:08

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Brive-Castres

Le match j’en parle 30 secondes,on a eu les occasions même pour le bonus,sauf que sauf que…Castres marque cet essai,malgré tout la victoire ne peut nous échapper et pourtant..c’est sympathique de notre saison tout ça.
Quand on croit que ça va mieux,qu’on part sur une bonne dynamique on se viande en beauté contre l’Usap et hier Castres.
Gros coup de gueule quand même envers l’arbitre,je détaillerai pas toutes les incohérences même si il sort 2 cartons jaunes.
De toutes façons,sachant le résultat de Usap-Toulouse les joueurs savaient très bien qu’il fallait gagner aussi à Toulouse en prenant soit le B.O hier ou à Toulouse,en cas de bd de l’Usap à Castres,donc mission impossible.
On le savait ,ils le savaient.
Ce qui m’emmerde c’est qu’il y a 2 Mois je disais que Davidson viendrait nous enterrer à Brive et terminerait le boulot face à l’Usap,finalement le C.O va terminer le boulot pour faire plaisir à ses supporters et rendre hommage à Urdapileta et à ceux qui partent.

Maintenant bah…vivement la Pro D2,ce qui nous arrive on le sait depuis 8 mois,personne n’est surpris aujourd’hui,l’Usap mérite emplument sa 13 ém place et peut être mieux si le MHR veut accrocher la 8 ém place à Pau ?
Après,que ce soit Usap ou Pau,même si il est vrai que l’écart top14/Pro D2 semble grand,aucun de ces 2 clubs n’est encore sûr d’aller gagner à Mathon ou au stade des Alpes devant 16.000 supporters.
Alors bravo à eux de nous avoir laisser la 14 ém place et bonne chance à eux pour le barrage.

Hors ligne

#130 2023-05-14 11:04:18

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 184

Re : Brive-Castres

Sinon quelle est l'idée cette saison d'annoncé des joueurs dans l'équipe du match... en sachant pertinement qu'il ne serait pas présent( ou très peu de chance).
Dans mon équipe probable jeudi je note Maatu plutot improbable!!! annoncé titulaire et bien absent.
Gué avait été annoncé titulaire pour un match alors que la veille il avait une putain d'atelle a la guibole... bien évidement absent
Laranjeira pas frais la veille pourtant annoncé titulaire contre le racing... au final absent
Karkadzé absent pour les tristres raisons que l'on sait et pourtant annoncé titulaire contre ASM...au final absent.
Il y a vraiment u  truc qui m'échappe!

Dernière modification par 6ril (2023-05-14 11:04:53)

Hors ligne

#131 2023-05-14 12:01:34

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Brive-Castres

letarmo a écrit :
ness a écrit :

Je ne critique pas Sanchez le joueur bien sur que c'est un joueur de classe mondiale il est bon partout attaque ,défense jeu au pied mais c'est ce choix des penals touches à répétition alors que cela ne fonctionnait pas ce  qui est un erreur

Non, je ne crois pas...et ça a fini par passer, notre unique essai sauf erreur . C'est pas de sa faute si on a eu des avants infoutus de finir le boulot.

Les pénaltouches étaient totalement justifiés,il nous fallait le b.o de la 1 er à la 80 ém,certes à 10 mn de la fin on pouvait prendre les points mais à quoi bon une victoire à 4 points,pour faire plaisir aux supporters et finir sur une bonne note,les supporters ne prennent aucuns plaisir depuis de longues saisons ou que très rarement.
Tant de bévues cette saison qu’il vallait mieux en finir hier ou la semaine dernière.
Là on gagne 15 jours pour préparer la reprise en juillet,on aurait pu gagner un Mois si Henry met pas la gonfle sur le poteaux.
Après je comprend très bien ce que tu voulais dire au sujet de Sanchez,c’est la classe et pour ma part les options étaient les bonnes,en tout cas aussi bonne que d’envoyer pété Tapueluelu à la main à 5 metres.

Hors ligne

#132 2023-05-14 12:52:47

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive-Castres

Les pénalités à la main je dis non. On est ridicule à chaque fois. Quand je lis que les gros font un bon match. 2 fois pénalisés sur des touches à 5m pour écran. Humiliés sur le jeu au sol. Franchement c'est pas bon.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#133 2023-05-14 13:31:43

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive-Castres


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#134 2023-05-14 13:47:46

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Brive-Castres

Le constat sur Rugbyrama est assez edifiant en fait.
Depuis notre remontée on a fait que baisser de niveau chaque saison et reculer au classement et ca semblait irrémédiable que la descente pointe le bout de son nez.
On a surfé sur la dynamique de la montée il y a 3 ans avec des choses intéressantes, on a aussi connu une belle période la saison suivante entre décembre et février mais ensuite ça a été vraiment poussif avec aucun signe permettant de se dire que ça irait mieux.
La seule note d'espoir c'est l'arrivée du nouvel investisseur et je pense que le recrutement de Moriarty et les prolongations de certains joueurs comme VDM, Ratuva...et des jeunes comme Ferté ou Carbokid est un signal qu'un projet est en train d'être mis en place comme la nouvelle tribune qui est prévue....
Le problème est que ça ne suit pas au niveau du staff, ça fait des mois que notre jeu est pourri, que ça manque de précisions...etc, je pense qu'on a besoin de recruter à ce niveau là.

Hors ligne

#135 2023-05-14 14:32:10

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 658

Re : Brive-Castres

cece19 a écrit :

Les pénalités à la main je dis non. On est ridicule à chaque fois. Quand je lis que les gros font un bon match. 2 fois pénalisés sur des touches à 5m pour écran. Humiliés sur le jeu au sol. Franchement c'est pas bon.

Oui c’est qu’est ce que j’dis pour les pénalités à la main avec les gros à 5 mètres de la ligne.

Hors ligne

#136 2023-05-14 14:54:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Brive-Castres

personne19 a écrit :
cece19 a écrit :

Les pénalités à la main je dis non. On est ridicule à chaque fois. Quand je lis que les gros font un bon match. 2 fois pénalisés sur des touches à 5m pour écran. Humiliés sur le jeu au sol. Franchement c'est pas bon.

Oui c’est qu’est ce que j’dis pour les pénalités à la main avec les gros à 5 mètres de la ligne.

Surtout que les castrais plaquaient très bas: Un gros pris aux pattes, il tombe wink
CE qu'on a loupé 3 fois de suite ce sont des mauls derrière la pénaltouche.

Hors ligne

#137 2023-05-14 15:21:05

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 168

Re : Brive-Castres

Être supporteur coujou mérite une médaille.
Je dois avoir droit à 2, je suis aussi supporteur des canaris nantais.
Quelles saisons de merde ...


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#138 2023-05-14 20:07:21

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Brive-Castres

Je viens de voir qu en tribune sud , des illuminés demandaient le retour de Patrick Sébastien avec une photo de l amuseur durant le match contre le CO


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#139 2023-05-14 20:47:12

bastyen
Apparatchik
Inscription : 2012-04-14
Messages : 79

Re : Brive-Castres

En ce qui me concerne, j’étais en tribune comme chaque match cette saison et sur les 20 dernières minutes, je n’avais qu’une peur c’est que Brive passe devant et gagne ce match , et qu’on passe encore une semaine à entendre Les joueurs, entraîneur, nous raconter leurs belles salades… tout n’est pas fini, on va tout donner jusqu’à la fin , on est pas mort, on va arriver à se sauver etc  etc. et bla-bla-bla et bla-bla-bla …
Maintenant je suis content, c’est fini, on ne revivra pas une nouvelle saison catastrophe en top 14 (sérieusement qui croit encore qu’on serait allé gagner la semaine prochaine à Toulouse ?)
qu’on fasse une belle saison en pro D2 , qu’on remonte si on a le niveau .
mais sinon qu’on joue les phases  finales tous les ans en pro D2, c’est peut-être notre place et c’est tant mieux 
s ils pouvaient  en profiter pour baisser le prix de l’entrée et de la bière, ce serait parfait !

Pas: un volontaire pour m’expliquer en MP ce que c’est que cette histoire de portail?  depuis bientôt un an, j’en entends parler ici ou sur Twitter, sans en avoir compris vraiment le sens

Hors ligne

#140 2023-05-14 21:08:53

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Brive-Castres

Ah ah sur Twitter j'en ai vu aussi y a quelques temps de ces "spécimens" demandant le retour de l'amuseur ! (prétextant qu'il s'est fait virer par jj Bertrand alors que c'est lui qui faisait les 3/4 du budget... mouahaha !!)

Hors ligne

#141 2023-05-14 21:10:41

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Brive-Castres

Le portail en mp


brive-cosnac

Hors ligne

#142 2023-05-14 21:24:34

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive-Castres

bastyen a écrit :

Pas: un volontaire pour m’expliquer en MP ce que c’est que cette histoire de portail?  depuis bientôt un an, j’en entends parler ici ou sur Twitter, sans en avoir compris vraiment le sens

Je suis preneur moi aussi svp ! Je suis le CAB depuis l'étranger et cette histoire m'intrigue


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#143 2023-05-14 21:41:23

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Brive-Castres

Je t’ai mp

Bernard Frédéric a écrit :
bastyen a écrit :

Pas: un volontaire pour m’expliquer en MP ce que c’est que cette histoire de portail?  depuis bientôt un an, j’en entends parler ici ou sur Twitter, sans en avoir compris vraiment le sens

Je suis preneur moi aussi svp ! Je suis le CAB depuis l'étranger et cette histoire m'intrigue


brive-cosnac

Hors ligne

#144 2023-05-14 21:43:38

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 739

Re : Brive-Castres

Tu as des News cagole ?

Hors ligne

#145 2023-05-14 22:36:13

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Brive-Castres

vellinus a écrit :

Être supporteur coujou mérite une médaille.


On ne l'a pas assez dit.

Finir sur 11500 supporters pour voir cette mauvaise blague de jeu, c'est EXTRAORDINAIRE. Et je pèse mes mots.

On parle quand même d'une équipe qui n'a gagné que 5 matchs sur 15 (je compte la coupe Mickey pour gonfler les stats, hein) à la maison.

Paie ton "spectacle" tant vanté par Gillham...

Bon là, on va partir sur une cure Prozac, Apéro, Bronzage avant de se mouiller la nuque et d'aller ferrailler à Rouen, Angoulême et Valence.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#146 2023-05-14 22:43:20

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Brive-Castres

Des nouvelles news, plus nouvelles que celles du moment en question ? big_smile

Hors ligne

#147 2023-05-15 07:37:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Brive-Castres

Tic et Tac a écrit :

Des nouvelles news, plus nouvelles que celles du moment en question ? big_smile

Au CAB, on a un concept nouveau pour les nouvelles, les nouvelles anciennes.
OU encore faire du neuf avec du vieux...
Ben là tout de suite les vieux ça les rajeunit pas sad

Hors ligne

#148 2023-05-15 07:55:43

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Brive-Castres

La montagne annonce une signature des 3 du staff


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#149 2023-05-15 08:15:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Brive-Castres

Franç19 a écrit :

La montagne annonce une signature des 3 du staff

On dirait qu'ils ont passé plus de temps à assurer leurs arrières qu' à préparer le match...

Hors ligne

#150 2023-05-15 08:18:12

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Brive-Castres

Franç19 a écrit :

La montagne annonce une signature des 3 du staff

Non…. Pas ça…. C’est pas possible.

Hors ligne

Pied de page des forums