#101 2023-05-13 19:08:41

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Brive-Castres

On aurait du le gagner ce match mais Sanchez a été trop joueur en tapant en touche au lieu de tenter les pénalités :excès de confiance ? comme les catalans quand nous y avons été  ...

Devant déficit de puissance avec Hiréche et Marais ,face à Castres ça pardonne rarement sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#102 2023-05-13 19:10:21

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Brive-Castres

Moi je suis plus triste d avoir loupé mes semis que de la descente... c est grave docteur ??


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#103 2023-05-13 19:13:21

Fables19
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 340

Re : Brive-Castres

Mots très sympas de Hounkpatin pour Brive en co.ference de presse!

Hors ligne

#104 2023-05-13 19:35:29

dragomir
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 73

Re : Brive-Castres

Fables19 a écrit :

Mots très sympas de Hounkpatin pour Brive en co.ference de presse!

C'est toujours plus facile dans ce sens...

Hors ligne

#105 2023-05-13 19:36:26

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Brive-Castres

Hounkpatin qui est venu, juste après le coup de sifflet final, demander de manière insistante aux supporters Castrais qui braillaient de se calmer et de la fermer. Genre, c'est pas la peine d'en rajouter.
Très sympa aussi.

Hors ligne

#106 2023-05-13 19:42:03

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Brive-Castres

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 … 30407.html

la conf de presse: Brive en PRO D2: "Je serai là" confirme coach "le péteux colérique"


"faire remonter le club, moi avec le staff..."

sad sad

Dernière modification par Franç19 (2023-05-13 19:46:16)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#107 2023-05-13 19:42:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Brive-Castres

ness a écrit :

On aurait du le gagner ce match mais Sanchez a été trop joueur en tapant en touche au lieu de tenter les pénalités :excès de confiance ? comme les catalans quand nous y avons été  ...

Devant déficit de puissance avec Hiréche et Marais ,face à Castres ça pardonne rarement sad

Sanchez avait une tactique, un essai en force sur un maul derrière la touche...Bah il a fallu le refaire 4 fois.
Mais comme beaucoup l'ont dit, ça a été simple pour le CO: Ils ont défendu, bien souvent hors-jeu mais avec Brousset no problème. Et nous on a pas arrêté de faire une, deux passes avant d' aller au sol, à 3 à l' heure. On a eu plein de ballons gaspillés par des joueurs obligés d' aller au sol faute de soutien rapide permettant de continuer. Une vraie entreprise de pompes funèbres, ces enterrement de ballons...marre de chez marre de cette carence en fond de jeu, de cette incapacité à faire vivre la balle, de cette absence d' automatismes entre joueurs, sans parler des has-been sad
Quel expert, quelle autorité va faire le ménage pour calmer les amateurs de plaçous ?
J'y crois plus.

Dernière modification par letarmo (2023-05-13 19:44:37)

Hors ligne

#108 2023-05-13 19:47:44

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Brive-Castres

Franç19 a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 … 30407.html

la conf de presse: Brive en PRO D2: "Je serai là" confirme coach "le péteux colérique"


"faire remonter le club, moi avec le staff..."

sad sad

Vas-y Letarmo je te laisse commenter, ce soir je n'ai pas la force.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#109 2023-05-13 20:16:37

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 479
Site Web

Re : Brive-Castres

https://www.rugbyrama.fr/2023/05/13/top … 194308.php

Finalement, franckmel avait (enfin) raison... On le voyait tous depuis le début avec notre recrutement. Puis la chkoumoune, les blessés, les tee en retard, le manque de physique aprés 30 min de jeu, le manque de densité et de vitesse devant et derrière. Des compos test (voir gag). Bref, il y a rien a redire sportivement on mérite. J'espere que le l'usap va se maintenir, sinon remonter avec eux à l'étage inferieur ça va être compliqué. Il va falloir monter une équipe en D2 capable de battre le 13 eme de top 14. Et l'année prochaine, maintenant qu'il n' y a plus Brive la bonne poire, ça va se bousculer.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#110 2023-05-13 20:57:29

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive-Castres

ness a écrit :

On aurait du le gagner ce match mais Sanchez a été trop joueur en tapant en touche au lieu de tenter les pénalités :excès de confiance ? comme les catalans quand nous y avons été  ...

Je peux me tromper mais les joueurs tentent le bonus offensifs pour reprendre un point à l'usap tant que le co est à 0 essai. Quand le co marque l'essai ils ne visent plus que la victoire sauf que trop tard pour juste gagner.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#111 2023-05-13 20:59:48

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 856

Re : Brive-Castres

dragomir a écrit :

Bronca à la fin pour l'ensemble de leur oeuvre ou pas?

Le mot bronca a disparu des travées du stadium depuis bien longtemps… j’aime ce club et je respecte les joueurs mais merde nous avons vu des matches indignes d’une équipe de top 14 et l’apathie du public m’aura surpris cette saison. On peut perdre mais il y a un minimum d’engagement à avoir quand tu rentres sur un terrain.
À chaque défaites on avait droit à une excuse : blessure, manque de précision, pas de chance etc.
Au final on s’est fait endormir! Nous sommes à notre place le bonnet d’âne nous va bien. Mais va falloir monter autre chose l’année prochaine car la remontée est encore très loin et nous serons attendus partout!

Hors ligne

#112 2023-05-13 21:05:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Brive-Castres

Molotov a écrit :
Franç19 a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14 … 30407.html

la conf de presse: Brive en PRO D2: "Je serai là" confirme coach "le péteux colérique"


"faire remonter le club, moi avec le staff..."

sad sad

Vas-y Letarmo je te laisse commenter, ce soir je n'ai pas la force.

Ho tu sais, je n'ai plus rien à dire. s'il n'y avait pas la classe biberon qui arrive toute neuve au CAB, j'en finirais une fois pour toutes avec ce club. Quand je vois qu'ils ont fait un tour d'honneur tantôt et que quelques ceusses applaudissaient, du beau monde en plus...C'est de l' inconscience, du foutage de gueule ou une fierté déplacée à l'envers ?
Une fois de plus ils n'ont pas fait le match qu'on attendait et certains n' avaient même pas leur place sur le pré: Bonneval les bras ballants pendant qu'un castrais sautait  sur une balle haute...juste devant nous. Y a rien à dire en fait ils ont déserté le champ de bataille, faute de savoir ou d'envie de se battre à part un ou deux.
J'ai fait partie des 11500 naïfs qui croyaient qu'ils avaient encore les tripes pour se battre, bah non.

Dernière modification par letarmo (2023-05-13 21:06:39)

Hors ligne

#113 2023-05-13 21:32:53

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 477

Re : Brive-Castres

en effet l équipe n y etait pas mais Moriarty et VDM sortent un gros match...les avants étaient présents et ont préparé les envolées mais les oiseaux derrieres se sont écrasés à chaque fois...Pas vu Raffy du match, les ailiers sans ailes.Bonneval va finir sa saison sans un essai, je ne me souviens pas avoir vu cela depuis 15 ans pour un titulaire. le 5 de derriere est notre tendon d achille, il faut reconstruire vite une attaque performante qui n existe plus au CAB depuis un moment

Hors ligne

#114 2023-05-13 21:36:55

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 759

Re : Brive-Castres

jeepey a écrit :
dragomir a écrit :
jeepey a écrit :

sachant qu'on descend...j'ai bien peur qu'on s'en prenne 70 à toulouse !!

Le record à battre en top 14 est de 95 points (c'était Clermont contre Dax). On peut le faire!!!!!

oui 95 a 7 ... en 2008    depuis Dax est en nationale...j’espère qu'on en arrivera pas là....quoique ?

Dax est à 1 match de la montée en ProD2 donc on va les retrouver. C'est là qu'on voit que les petits budgets n'ont plus leur place au plus haut niveau.

Hors ligne

#115 2023-05-14 02:24:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Brive-Castres

Brive19 a écrit :
jeepey a écrit :
dragomir a écrit :

Le record à battre en top 14 est de 95 points (c'était Clermont contre Dax). On peut le faire!!!!!

oui 95 a 7 ... en 2008    depuis Dax est en nationale...j’espère qu'on en arrivera pas là....quoique ?

Dax est à 1 match de la montée en ProD2 donc on va les retrouver. C'est là qu'on voit que les petits budgets n'ont plus leur place au plus haut niveau.

Petit budget ? Sérieusement, je dirais plutôt petits joueurs. Quand je pense que le schtroumpf censé entrainer les 3/4 en appelle aux supporters !
Bah ils y étaient mais ils ont été trahis.
Quand je vois un môme comme Ferté aller au tas courageusement et un grand dépendard d'andouille comme Bonneval ne pas jouer du tout ça me fout la gerbe. C'est juste une erreur de casting. Le mental c'est ce qui forge le respect des supporters. Or hier c' était une pantalonnade derrière. Toute la saison on avu ça dans les matchs à la maison, tactique tranquille en face, on défend d' abord et on attend la connerie.

En général ils ne sont pas déçus: A quand remonte un beau match avec de l'engagement, de la tactique, du collectif, de beaux gestes techniques derrière ?
Saison finie, effectivement le ST on va prendre cher....à noter quand même que le début du match a été, à mon avis, d'une brutalité délibérée (cf le 6, Babillot) sous l' œil bienveillant du merle de service...ça a contribué à ce que nos joueurs baissent un peu les bras, ce qui n'aide pas à faire des passes.

Dernière modification par letarmo (2023-05-14 08:11:31)

Hors ligne

#116 2023-05-14 09:09:45

racines19
Garde Rouge
Inscription : 2011-03-09
Messages : 120

Re : Brive-Castres

« La descente aux enfers «  Titre à la une de la montagne.
Maintenant on y est . Pas de discours inutiles, ni d’analyses bien trop tardives .
Des Actes..Que les responsables de cette descente assument.
Les abonnés de longue dates ( j’en suis) , le public , si bien (ou trop )bienveillant sont usés par cet entre soi de ceux qui nous abreuvent de discours fumeux.
Ce club ,notre club mérite mieux.
Bien sûr on va vite me répondre que ceux là n’en ont que faire du supporter lamba, mais sans nous ils ne joueront que dans un stadium vide .
Ils parlent de sauver l’institution…mais nous sommes une partie de cette institution qu’est le CAB……

Hors ligne

#117 2023-05-14 09:28:43

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Brive-Castres

Davidson il a traversé le portail lol


brive-cosnac

Hors ligne

#118 2023-05-14 09:32:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Brive-Castres

racines19 a écrit :

« La descente aux enfers «  Titre à la une de la montagne.
Maintenant on y est . Pas de discours inutiles, ni d’analyses bien trop tardives .
Des Actes..Que les responsables de cette descente assument.
Les abonnés de longue dates ( j’en suis) , le public , si bien (ou trop )bienveillant sont usés par cet entre soi de ceux qui nous abreuvent de discours fumeux.
Ce club ,notre club mérite mieux.
Bien sûr on va vite me répondre que ceux là n’en ont que faire du supporter lamba, mais sans nous ils ne joueront que dans un stadium vide .
Ils parlent de sauver l’institution…mais nous sommes une partie de cette institution qu’est le CAB……

J'ai bien peur qu'en fait de descente aux enfers, rien ne change, on va voir ces jours-ci quel est le discours des chefs, sir Gilham en premier ainsi qu'Osborne, un rien virtuel pour le moment.
Hier il n'y a quasiment pas eu de huées mais juste devant moi des gens qui applaudissaient lors du tour dit "d'honneur" (je pensais qu'ils n'oseraient pas). J'imagine que les supporters vont se prendre au jeu et recommencer à supporter en rêvant à l' accession...C'est comme ça que ça marche et nos dirigeants le savent très bien, ces capitaines d'industrie qui jamais ne se désavouent eux-mêmes... Je doute qu'il y ait une remise en question et que surtout ils soient capables de trouver un staff et des responsables au niveau technique et mental requis. On va faire en interne comme d'hab, les candidats prêts à faire don de leur corps à la science ne manquent sans doute pas....bien sûr j' espère me tromper. Limite Urios aurait pu faire du bien, un gros chien prêt à aboyer.

Hors ligne

#119 2023-05-14 09:51:24

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Brive-Castres

cece19 a écrit :
ness a écrit :

On aurait du le gagner ce match mais Sanchez a été trop joueur en tapant en touche au lieu de tenter les pénalités :excès de confiance ? comme les catalans quand nous y avons été  ...

Je peux me tromper mais les joueurs tentent le bonus offensifs pour reprendre un point à l'usap tant que le co est à 0 essai. Quand le co marque l'essai ils ne visent plus que la victoire sauf que trop tard pour juste gagner.



non pour moi SANCHEZ avait entièrement raison.
il fallait viser le bonus offensif, en soit rien de totalement hallucinant vu le nombre incroyable de situations que l'on a eu notamment avec des pénaltouches ou des pénalités jouées à la main à 5 mètres de la ligne... on a eu une quantité de ballons à jouer incroyable.

uniquement avec un joueur comme KOYA ou FAASOO (à la place de HIRECHE), et un Mitch LEES pour structurer le ballon porté, tu prenais le bonus offensif "facilement"...
même avec un DA ROS ou ACQUIER en lanceur tu pouvais y arriver.

maintenant quand tu as des 2 talons qui successivement, à tour de rôle bien scolairement, en 5 minutes, foirent les 2 pénal touches à 5 mètres de la ligne ...


et si il y en a un qui n'a vraiment rien à se reprocher depuis qu'il est au CAB c'est bien Sanchez, le seul vrai ouvreur de qualité que j'ai vu au club depuis 15 ans.

Dernière modification par Arthuras (2023-05-14 09:52:10)

Hors ligne

#120 2023-05-14 09:56:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Brive-Castres

Totalement d' accord c'était un choix intelligent dont on a pas su tirer parti. Sur le match et à postériori on peut regretter les points de pénalité laissés mais voila. Notre niveau a beaucoup baissé sur ce genre d'action.

Arthuras a écrit :
cece19 a écrit :
ness a écrit :

On aurait du le gagner ce match mais Sanchez a été trop joueur en tapant en touche au lieu de tenter les pénalités :excès de confiance ? comme les catalans quand nous y avons été  ...

Je peux me tromper mais les joueurs tentent le bonus offensifs pour reprendre un point à l'usap tant que le co est à 0 essai. Quand le co marque l'essai ils ne visent plus que la victoire sauf que trop tard pour juste gagner.



non pour moi SANCHEZ avait entièrement raison.
il fallait viser le bonus offensif, en soit rien de totalement hallucinant vu le nombre incroyable de situations que l'on a eu notamment avec des pénaltouches ou des pénalités jouées à la main à 5 mètres de la ligne... on a eu une quantité de ballons à jouer incroyable.

uniquement avec un joueur comme KOYA ou FAASOO (à la place de HIRECHE), et un Mitch LEES pour structurer le ballon porté, tu prenais le bonus offensif "facilement"...
même avec un DA ROS ou ACQUIER en lanceur tu pouvais y arriver.

maintenant quand tu as des 2 talons qui successivement, à tour de rôle bien scolairement, en 5 minutes, foirent les 2 pénal touches à 5 mètres de la ligne ...


et si il y en a un qui n'a vraiment rien à se reprocher depuis qu'il est au CAB c'est bien Sanchez, le seul vrai ouvreur de qualité que j'ai vu au club depuis 15 ans.

Hors ligne

#121 2023-05-14 10:01:09

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive-Castres

Arthuras a écrit :
cece19 a écrit :
ness a écrit :

On aurait du le gagner ce match mais Sanchez a été trop joueur en tapant en touche au lieu de tenter les pénalités :excès de confiance ? comme les catalans quand nous y avons été  ...

Je peux me tromper mais les joueurs tentent le bonus offensifs pour reprendre un point à l'usap tant que le co est à 0 essai. Quand le co marque l'essai ils ne visent plus que la victoire sauf que trop tard pour juste gagner.



non pour moi SANCHEZ avait entièrement raison.
il fallait viser le bonus offensif, en soit rien de totalement hallucinant vu le nombre incroyable de situations que l'on a eu notamment avec des pénaltouches ou des pénalités jouées à la main à 5 mètres de la ligne... on a eu une quantité de ballons à jouer incroyable.

uniquement avec un joueur comme KOYA ou FAASOO (à la place de HIRECHE), et un Mitch LEES pour structurer le ballon porté, tu prenais le bonus offensif "facilement"...
même avec un DA ROS ou ACQUIER en lanceur tu pouvais y arriver.

maintenant quand tu as des 2 talons qui successivement, à tour de rôle bien scolairement, en 5 minutes, foirent les 2 pénal touches à 5 mètres de la ligne ...


et si il y en a un qui n'a vraiment rien à se reprocher depuis qu'il est au CAB c'est bien Sanchez, le seul vrai ouvreur de qualité que j'ai vu au club depuis 15 ans.

Je suis d'accord. J'expliquais juste la tactique employée. ON tente les essais tant qu'il n'y en a que 3 à marquer. Quand le CO repasse devant avec un essai on prend les points pour recoller au score et ensuite les dépasser. Quand il reste très peu de temps et qu'une pénalité ne suffit plus pour gagner, on retente les touches. C'est ce que j'ai analysé comme stratégie hier.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#122 2023-05-14 10:02:47

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Brive-Castres

Pour moi en premier on assure  la victoire là il avait déja gagner avant de jouer ,avec des si on avait eu koya,Faasso  ben voyons et Carrat aussi à l'aile il va plus vite que Bonneval il nous les aurait planté les deux essais lui wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#123 2023-05-14 10:08:30

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Brive-Castres

caguole a écrit :

Davidson il a traversé le portail lol


c'est quand même hallucinant comment ils ont réussi à étouffer cette affaire de portail!!
quand cela est sorti je pensais sincèrement qu'il était impossible de le voir rester plus de quelques 2 ou 3 semaines le temps de lui trouver une porte de sortie discrète...


la bonne blague, ce mec fait ce qu'il veut au CAB depuis 20 ans, c'est du génie politique ce type, arriver à embrouiller tout son monde, se faire sentir indispensable même en trainant des casseroles considérables, arriver à faire croire que le mal vient des autres...  comment il a réussi à enfumer "le péteux colérique" dés qu'il a débarqué, à se le mettre dans la poche...
c'est un art politique! mais cela n'a rien à voir avec un club de rugby ! il va falloir se réveiller à un moment.


et puis j'adore... ce mec est capable de laisser filtrer dans la presse qu'il est sollicité par d'autres clubs... !!! et La Montagne assez docile pour le croire et limite faire craindre son départ!!
sérieusement? mais bon sang qu'il n'hésite pas et aille tenter autre chose.
comment si on était pas assez idiots pour se rappeler qu'il avait toutes ses affaires commerciales sur BRIVE!!! c'est certain qu'à l'autre bout de la France cela va être un peu + compliqué à gérer. C'est un métier à temps plein coach du CAB non?


et là on parle de le prolonger depuis des mois, on l'envoie parfois devant la presse en représentant du staff...
put... mais il a des dossiers envers d'autres personnes sous le coude?
c'est en lien avec la franc maçonnerie ou quoi ??

bref, ce n'est pas le seul problème, mais c'est un symbole des dysfonctionnements quand même. Cela pourrait déjà nous permettre de voir autre chose avec un spécialiste qui a un CV derrière lui.

Hors ligne

#124 2023-05-14 10:09:02

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive-Castres

Bonneval c’est une vraie cata incapable d’attraper un ballon....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#125 2023-05-14 10:15:19

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : Brive-Castres

ness a écrit :

Pour moi en premier on assure  la victoire là il avait déja gagner avant de jouer ,avec des si on avait eu koya,Faasso  ben voyons et Carrat aussi à l'aile il va plus vite que Bonneval il nous les aurait planté les deux essais lui wink


Non si nos avants n'ont pas la capacité à planter 2 ou 3 essais en force avec une dizaine de solutions à 5 mètres de la ligne qui se présentent devant eux ce n'est pas normal.

Sanchez, hier à a essayé de gratter + de fois le ballon que HIRECHE, il s'est sacrifié physiquement là ou certains avants n'y vont pas, alors qu'il est à la limite de la fin de carrière avec la succession de commotions qu'il a eu.

lui il trouve les pénaltouches, si les avants ne sont pas fichus d'assurer un lancer droit, de ne pas faire de faute dans le couloir, d'avancer de 5 mètres pour finir l'action, ....
lui ce n'est plus son problème. il en faisait déjà beaucoup trop par rapport aux 15 autres joueurs sur le terrain.


c'est surtout de notre 5 de devant qui pose problème.
et puis le malheureux KUNAVULA... on est vraiment certain qu'il est meilleur que PAPALI?
même en PROD2 il ne faut pas bloquer un place de NON JIFF pour KUNAVULA qui n'est pas assez mobile (pour un ancien joueur de rugby à 7!!!), ni assez puissant.

Hors ligne

Pied de page des forums