#201 2023-01-08 16:31:22

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Je vous conseille de revoir la simulation de biggard sur son coup de pied qui finit en ballon mort. Il se roule par terre. Puis regarde où finit le ballon et quand il voit en ballon mort il se roule à nouveau par terre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#202 2023-01-08 16:38:05

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Anto75 a écrit :

Retour de bitu pour Bayonne il me semble.
Restons humble, ne pas oublier d’où on vient, il y a 3 semaines il fallait virer tout le monde. Le vent tourne vite en Top14 et les girouettes également.

Mouais tu nous as fait le coup la semaine dernière avec la pétition... Il n'en reste pas moins que cette fin d'année il faudra bien se séparer des mêmes : les entraîneurs qui se font ignorer par les joueurs lors de prises de décisions importantes (hier JBP avec le tee ou Mela et les 3 points de fin de rencontre de Clermont), les leaders en fin de carrière et les non jiffs qui n'apportent pas assez etc.
Il va être aussi intéressant de voir ce qu'apporte P. "le péteux colérique" à long terme dans le fond de jeu et le renouvellement de l'effectif, il est encore tôt pour se croire le cul sorti des ronces.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#203 2023-01-08 17:12:55

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Depuis deux matchs et la prise de fonction de "le péteux colérique", on voit des 3/4 qui attaquent, qui prennent des initiatives, en gros, qui jouent libérés. On dirait qu'ils se sont défait d'un carcan, ce carcan était dû à qui ?


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#204 2023-01-08 17:14:25

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

il m'a semblé vour Iznogood à la droite de "le péteux colérique" pendant la retransmission du match????????

Hors ligne

#205 2023-01-08 17:14:42

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Molotov a écrit :
Anto75 a écrit :

Retour de bitu pour Bayonne il me semble.
Restons humble, ne pas oublier d’où on vient, il y a 3 semaines il fallait virer tout le monde. Le vent tourne vite en Top14 et les girouettes également.

Mouais tu nous as fait le coup la semaine dernière avec la pétition... Il n'en reste pas moins que cette fin d'année il faudra bien se séparer des mêmes : les entraîneurs qui se font ignorer par les joueurs lors de prises de décisions importantes (hier JBP avec le tee ou Mela et les 3 points de fin de rencontre de Clermont), les leaders en fin de carrière et les non jiffs qui n'apportent pas assez etc.
Il va être aussi intéressant de voir ce qu'apporte P. "le péteux colérique" à long terme dans le fond de jeu et le renouvellement de l'effectif, il est encore tôt pour se croire le cul sorti des ronces.

Je crois que hier il y a peut être de la roublardise. Le choix de la touche est le bon pour faire tourner le chrono. Le choix est déjà fait quand pejoine arrive. Sauf que le temps que raffy montre l'arrivée de pejoine, que l'arbitre le renvoit, ça a fait tourner le chrono pendant 15 secondes.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#206 2023-01-08 17:16:59

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

roromanov a écrit :

Depuis deux matchs et la prise de fonction de "le péteux colérique", on voit des 3/4 qui attaquent, qui prennent des initiatives, en gros, qui jouent libérés. On dirait qu'ils se sont défait d'un carcan, ce carcan était dû à qui ?

A eux même en grande partie je pense.

traps a écrit :

il m'a semblé vour Iznogood à la droite de "le péteux colérique" pendant la retransmission du match????????

Oui


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#207 2023-01-08 17:22:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

cece19 a écrit :
traps a écrit :

il m'a semblé vour Iznogood à la droite de "le péteux colérique" pendant la retransmission du match????????

Oui

Oui oui, mais peut-être que letarmo ne l'avait pas vu : vous venez de lui gâcher son après-midi. big_smile

Hors ligne

#208 2023-01-08 17:28:27

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

cece19 a écrit :
Molotov a écrit :
Anto75 a écrit :

Retour de bitu pour Bayonne il me semble.
Restons humble, ne pas oublier d’où on vient, il y a 3 semaines il fallait virer tout le monde. Le vent tourne vite en Top14 et les girouettes également.

Mouais tu nous as fait le coup la semaine dernière avec la pétition... Il n'en reste pas moins que cette fin d'année il faudra bien se séparer des mêmes : les entraîneurs qui se font ignorer par les joueurs lors de prises de décisions importantes (hier JBP avec le tee ou Mela et les 3 points de fin de rencontre de Clermont), les leaders en fin de carrière et les non jiffs qui n'apportent pas assez etc.
Il va être aussi intéressant de voir ce qu'apporte P. "le péteux colérique" à long terme dans le fond de jeu et le renouvellement de l'effectif, il est encore tôt pour se croire le cul sorti des ronces.

Je crois que hier il y a peut être de la roublardise. Le choix de la touche est le bon pour faire tourner le chrono. Le choix est déjà fait quand pejoine arrive. Sauf que le temps que raffy montre l'arrivée de pejoine, que l'arbitre le renvoit, ça a fait tourner le chrono pendant 15 secondes.

le chrono etait arrété  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#209 2023-01-08 17:54:21

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Et sur la pénalité, Said dit touche et c'est seulement dans un deuxieme tps que le banc annonce vouloir les 3 points. Du coup Saïd demande a l'arbitre de taper la pénalité (péjoine arrive a ce moment) et il dit que non le choix est deja fait.

Bien content d'ailleurs car taper était un grosse connerie ! ça nous amené (peut etre) à +7 avec un renvoi chez nous, et donc la pression. En jouant la touche, à 3 min de la fin, on était chez eux avec le ballon. et en plus on marque ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#210 2023-01-08 17:56:17

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Franç19 a écrit :

Et sur la pénalité, Said dit touche et c'est seulement dans un deuxieme tps que le banc annonce vouloir les 3 points. Du coup Saïd demande a l'arbitre de taper la pénalité (péjoine arrive a ce moment) et il dit que non le choix est deja fait.

Bien content d'ailleurs car taper était un grosse connerie ! ça nous amené (peut etre) à +7 avec un renvoi chez nous, et donc la pression. En jouant la touche, à 3 min de la fin, on était chez eux avec le ballon. et en plus on marque ...

Said était sorti c'est abadie. Mais oui le bon choix. Impériale en touche jusque là vaut mieux rester chez eux. Choix judicieux.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#211 2023-01-08 17:59:48

6ril
Герой Советского Союза
Inscription : 2021-12-01
Messages : 1 135

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Les jaunards on bien failli nous gachouiller la soirée.
Perpignan ne mérite pas de perdre et encore moins de rentrer a poil. Non pas qu'ils aient été géniaux meme si inscrivent 2 très beaux essais. Mais alors l'ASM sans parler du manque d'humilité est hors sujet complet.
Dieu merci un rebond favorable a 8 minutes de la fin privant USAP de la victoire puis une interception a la derniere minute privant du BD !
Sans compter qu'il a fallu que l'USAP joue a 13 pendant 10 minutes pour que Clermont marque 2 essais... OUF ouf ouf!!!

Hors ligne

#212 2023-01-08 18:22:31

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Une pensée aux supporters  jaunards qui chantaient « ce n est qu un au revoir » qui nous voyaient déjà en PROD2 avant notre remontada épique  , je précise que je ne fais pas parti des supporters qui ont chambé les toulonnais , hier soir, quand on prend 43 à zéro à l aller  , il faut rester humble smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#213 2023-01-08 18:29:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Traps a écrit :

il m'a semblé vour Iznogood à la droite de "le péteux colérique" pendant la retransmission du match????????

Hélas oui...;(

Hors ligne

#214 2023-01-08 19:26:26

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Pourquoi à la gauche c'était mieux big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#215 2023-01-08 19:41:17

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Le speaker rappelle au début qu il ne faut pas s assoir dans les escaliers pour raison de sécurité et on a vu tout le match les 2 gamins avec leur drapeau qui cachent le coordinateur smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#216 2023-01-08 20:20:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

phylipexrcb a écrit :

Le speaker rappelle au début qu il ne faut pas s assoir dans les escaliers pour raison de sécurité et on a vu tout le match les 2 gamins avec leur drapeau qui cachent le coordinateur smile

Forcément y avait rien derrière...
OU si peu big_smile
Histoire de ricaner franchement, y a aussi le détour chez les cybervulcans...

Dernière modification par letarmo (2023-01-08 20:22:15)

Hors ligne

#217 2023-01-08 20:47:17

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 639

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Depuis le match de Lyon, on entend dans les interviews (victorieuses) d'après match : "on a respecté le plan de jeu" ! Ce qui signifie bien que, dorénavant, nous avons un plan de jeu, peut être même adapté à chaque adversaire !

J'en déduis - et çà se voyait sur le terrain - que nous n'avions sûrement pas de plan de jeu avant l'arrivée de Collazzo ce qui nous donnait souvent, très souvent, la désagréable impression que les joueurs ne savaient pas quoi faire sur le terrain.

2ème changement radical depuis 2,1 match (en incluant les dernières minutes de l'ASM), ce sont les prises d'initiatives des joueurs (pénalités jouées rapidement à la main,...) !

Hors ligne

#218 2023-01-08 20:52:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Les fils de besagne ne sont pas content


SILENCE, ON COULE !
Au soir de la 15ème journée de Top14, notre club pointe à la 9ème place du classement avec un triste bilan de 7 victoires pour 8 défaites.
Ces résultats à mi-saison sont bien loin des objectifs annoncés par la direction du club et bien loin des attentes du peuple toulonnais.
Outre cette situation sportive inquiétante, l’attitude de certains joueurs sur et en dehors du terrain interpelle. Porter le maillot de Toulon, c’est porter 115 ans d’histoire et véhiculer les valeurs de combat, d’abnégation et de courage des anciennes gloires de notre club.
Nous appelons le staff à réagir en donnant du temps de jeu aux joueurs les plus concernés par la survie du club et notamment les minots issus de notre formation qui ont déjà fait leurs preuves.
Le silence assourdissant de la direction du club sur la situation sportive et plus largement sur la politique sportive du Rugby Club Toulonnais pose problème.
Nous regrettons d’ailleurs que les seules prises de parole soient réservées au lancement d’idées markéting plus farfelues les unes que les autres.
Depuis de trop longues années, le Rugby Club Toulonnais s’est transformé en une entreprise commerciale allant même jusqu’à délaisser le côté sportif.
Les mauvais choix s’enchaînent, en passant par les maillots turquoise et l’organisation d’une deuxième délocalisation ubuesque au Vélodrome. Celle-ci est d’ailleurs massivement rejetée par les supporters toulonnais.
Le constat partagé de Mayol qui se vide de son public et de son âme doit nous interpeler et celui-ci est sans appel : le peuple toulonnais ne se reconnait plus dans son club !
Nous sommes arrivés au constat amer : notre club s’égare et s’enfonce silencieusement. Notre club a une culture, des valeurs, un héritage, un ADN : Cultivons la toulonitude !
Le Bureau des Fils de Besagne


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#219 2023-01-08 21:58:19

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

cece19 a écrit :

Je vous conseille de revoir la simulation de biggard sur son coup de pied qui finit en ballon mort. Il se roule par terre. Puis regarde où finit le ballon et quand il voit en ballon mort il se roule à nouveau par terre.

J'ai pas du tout aimé Biggar dans l'attitude, une tête à claque....

Dire que j'espérais un peu qu'il vienne chez nous quand il était annoncé en recherche d'un club en début d'automne. On a pris Sanchez et pour le coup je pense que les dirigeants ont fait un excellent choix !

Hors ligne

#220 2023-01-08 22:25:56

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

SergeMexico a écrit :

En tout cas quel pied depuis 3 semaines
Quand on pense que sur le match d’hier il nous manque un XV complet tous absents ou blessés  :
Vanai -Dufour - Japaridze
Ratuva - Van Eerten
Kunavula - Bruni - Gué
Carbo - Sanchez
Bitunyata - Olding - Galletier - Grandidier
Larenjera

Mis comme ça, c'est impressionnant !
C'est une équipe qui tient vraiment la route.

Hors ligne

#221 2023-01-08 22:29:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

alaincab a écrit :

Depuis le match de Lyon, on entend dans les interviews (victorieuses) d'après match : "on a respecté le plan de jeu" ! Ce qui signifie bien que, dorénavant, nous avons un plan de jeu, peut être même adapté à chaque adversaire !

J'en déduis - et çà se voyait sur le terrain - que nous n'avions sûrement pas de plan de jeu avant l'arrivée de Collazzo ce qui nous donnait souvent, très souvent, la désagréable impression que les joueurs ne savaient pas quoi faire sur le terrain.

2ème changement radical depuis 2,1 match (en incluant les dernières minutes de l'ASM), ce sont les prises d'initiatives des joueurs (pénalités jouées rapidement à la main,...) !

Ce qui m' intrigue c'est que ce changement radical intervient depuis le 23 décembre contre les jaunards, or "le péteux colérique" a pris ses fonctions le lundi suivant ce vendredi...Un peu juste quand même pour mûrir un plan de jeu !
Alors effet magique de la venue de l' ASM ?
L' essentiel est que ça se soit produit mais, tu as raison, on reparle de plan de jeu depuis le LOU...Il reste une énigme...l' effet d' annonce ? C'est light wink
Ce qui est sûr c'est que ce club a la vie dure et que ceux qui disaient avec certitude "on est en D2" ne pouvaient imaginer ça. 7 défaites puis 3 victoires, on est bien les seuls à avoir fait ça. maintenant Bayonne, ça sera coton.

Hors ligne

#222 2023-01-08 22:42:55

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

On a enchaîné les défaites a la agenaise 2021 ou la Perpignan 2019 et maintenant on enfile les victoires comme un cador...
Mais il faut rester humbles car Pau a eu aussi une période faste quand ils sont allés gagner à La Rochelle, puis ont pris le BO contre Bordeaux puis contre nous. A ce moment on les imaginait en dehors de la course pour le maintien. Et eux à l'inverse de nous c'est leur derby contre Bayonne qui semble leur avoir mis la tête à l'envers.
A lire les palois sur leur forum, ils ne comprennent pas comment leur équipe a pu  passer à un niveau de jeu aussi médiocre....
Bref ça démontre que la longueur du top 14 est propice aux retournement de situation et que la vérité d'un mois n'est pas celle du suivant...

Hors ligne

#223 2023-01-08 23:09:52

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Pitchouna_19 a écrit :
cece19 a écrit :

Je vous conseille de revoir la simulation de biggard sur son coup de pied qui finit en ballon mort. Il se roule par terre. Puis regarde où finit le ballon et quand il voit en ballon mort il se roule à nouveau par terre.

J'ai pas du tout aimé Biggar dans l'attitude, une tête à claque...

Et quand il joue une pénalité rapidement devant l'arbitre et que celui-ci lui dit qu'il est deux mètres trop loin, il rouspète ! Genre "mais je suis Dan Biggar, moi" ! roll

Hors ligne

#224 2023-01-08 23:35:17

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Qui aurait dit ça en début de saison : On vante notre profondeur de banc !!
https://www.midi-olympique.fr/2023/01/0 … 912390.php


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#225 2023-01-09 07:36:53

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

A force d'avoir nos titulaires sur le carreau, on a dû se la créer par la force des choses notre profondeur de banc....

Hors ligne

Pied de page des forums