#176 2023-01-08 12:03:02

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Exact, le lancer n'etait pas aussi bas que je l'avais vu durant le direct... Seulement 20cm trop bas. Avec 3 ans de moins Parisse aurait probablement assure son contre.

Dernière modification par lespaul (2023-01-08 12:19:59)

Hors ligne

#177 2023-01-08 12:10:43

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Exact aussi que Parisse est cuit, lui qui était tellement bon, m'enfin, il va bientôt sur ses 40 ans là, en 3e ligne tu couvres pas autant de terrain.

Impressionnante la hauteur à laquelle vole Abadie, j'ai regardé aussi avec l'arrêt sur image, son talent et le travail réalisé en touche sont vraiment spectaculaires.

Dernière modification par Allez Alphonse (2023-01-08 12:11:10)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#178 2023-01-08 12:58:24

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

phylipexrcb a écrit :
spookyfr a écrit :

Sur l'essai de Toulon, ça a pas mal rouspété au niveau du public, il y avait une faute ?
Je n'ai pas réussi à la voir sur les écrans du stade...


minery sanctionne delannoy qui ne sort pas assez vite ...????


sur la penal touche de toulon  ,il va voir esteban et lui parle ....???

après la penal touche , sur la sortie de ruck , tuicuvu prend un toulonais dans le buffet qui l empêche de défendre

en bout de ligne salles aplati en coin et minery ne demande pas la vidéo , voilà pour quoi on a gueulé   smile

en 3 actions ,il a 3 décisions qui sont limites , mais bon il a sifflé toutes les 30 secondes tout le match , c est d un pénible !

merci pour ces infos !

Hors ligne

#179 2023-01-08 12:59:09

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 457

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

personne19 a écrit :

Hier il n’y a pas eu de miracle pour Toulon,quand tu n’as pas de ballon,qu’en face il y a une défense en béton et que ça lance du jeu et met la pagaille un peu partout tu n’as rien à espérer même si par quelques fautes tu restes dans le match.
De notre côté si on continue à mettre autant d’engagement et d’application on pourra recevoir sereinement Usap,Pau et Castres.
Qu’elle est belle cette jeune!
Muller c’est l’effet foot avec l’Argentine?
Très content pour Hervé et Abadie même si tout n’a pas été parfait,si Laranjeira pouvait suivre la même trajectoire que ces deux là,comme quoi quand tu joues en confiance..

Quand je pense au réservoir de joueurs qui vont rentrer…


Ben, Laranjeira il est transfiguré depuis le derby !
Son entrée contre Clermont a été bonne, à Lyon il fait un match sérieux au centre et hier il avait l'air vraiment heureux à la fin du match au moment de fêter la victoire avec ses coéquipiers.
Je n'arrive pas à trouver un joueur qui ne donne pas satisfaction depuis l'arrivée de "le péteux colérique".
C'est fou quand même ce changement d'attitude, je veux bien que "le péteux colérique" ait redonné confiance aux gars mais là ça relève un peu de l'inexplicable !

Après on peut faire le parallèle avec l'arrivée de Saint André à Montpellier il y a deux ans qui avait transformé le MHR, ou celle de Broncan au CO qui avait repris le club en fond de classement pour le hisser aux portes du top6, ou encore Azéma l'an dernier avec Toulon....En rugby l'arrivée d'un coach qui vient avec de nouvelles idées et qui a un point de vue extérieur peut parfois faire beaucoup de bien dans les têtes et le rugby est un sport qui se joue beaucoup au mental !

En ligne

#180 2023-01-08 13:11:54

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

C'est bien vrai ça, le rugby est un sport qui se joue avec la tête, y'a qu'à voir avec Acebes ! smile


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#181 2023-01-08 13:21:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Pitchouna_19 a écrit :
personne19 a écrit :

Hier il n’y a pas eu de miracle pour Toulon,quand tu n’as pas de ballon,qu’en face il y a une défense en béton et que ça lance du jeu et met la pagaille un peu partout tu n’as rien à espérer même si par quelques fautes tu restes dans le match.
De notre côté si on continue à mettre autant d’engagement et d’application on pourra recevoir sereinement Usap,Pau et Castres.
Qu’elle est belle cette jeune!
Muller c’est l’effet foot avec l’Argentine?
Très content pour Hervé et Abadie même si tout n’a pas été parfait,si Laranjeira pouvait suivre la même trajectoire que ces deux là,comme quoi quand tu joues en confiance..

Quand je pense au réservoir de joueurs qui vont rentrer…


Ben, Laranjeira il est transfiguré depuis le derby !
Son entrée contre Clermont a été bonne, à Lyon il fait un match sérieux au centre et hier il avait l'air vraiment heureux à la fin du match au moment de fêter la victoire avec ses coéquipiers.
Je n'arrive pas à trouver un joueur qui ne donne pas satisfaction depuis l'arrivée de "le péteux colérique".
C'est fou quand même ce changement d'attitude, je veux bien que "le péteux colérique" ait redonné confiance aux gars mais là ça relève un peu de l'inexplicable !

Après on peut faire le parallèle avec l'arrivée de Saint André à Montpellier il y a deux ans qui avait transformé le MHR, ou celle de Broncan au CO qui avait repris le club en fond de classement pour le hisser aux portes du top6, ou encore Azéma l'an dernier avec Toulon....En rugby l'arrivée d'un coach qui vient avec de nouvelles idées et qui a un point de vue extérieur peut parfois faire beaucoup de bien dans les têtes et le rugby est un sport qui se joue beaucoup au mental !

L' explication est peut-être simple et tient en un mot: Perspectives
J'ai tendance à penser que les perspectives ouvertes avec l' arrivée attendue depuis 20 ans et refusée jusque là d'un nouveau sponsor devenant un patron, suivies peut-être d'infos concrètes pour les joueurs dont le remplacement de JD et d' autres décisions qu'on ignore leur ont fait penser que le CAB offrait de nouvelles perspectives.
C'est le cas pour nous mais en plus, eux, ils jouent et sont partie prenante wink
Là-dessus semble se greffer la patte du duo Méla-"le péteux colérique", au moins sur deux matchs...je ne vois rien d' autre.

Hors ligne

#182 2023-01-08 13:23:02

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

spookyfr a écrit :
phylipexrcb a écrit :
spookyfr a écrit :

Sur l'essai de Toulon, ça a pas mal rouspété au niveau du public, il y avait une faute ?
Je n'ai pas réussi à la voir sur les écrans du stade...


minery sanctionne delannoy qui ne sort pas assez vite ...????


sur la penal touche de toulon  ,il va voir esteban et lui parle ....???

après la penal touche , sur la sortie de ruck , tuicuvu prend un toulonais dans le buffet qui l empêche de défendre

en bout de ligne salles aplati en coin et minery ne demande pas la vidéo , voilà pour quoi on a gueulé   smile

en 3 actions ,il a 3 décisions qui sont limites , mais bon il a sifflé toutes les 30 secondes tout le match , c est d un pénible !

merci pour ces infos !


Delannoy fait tout ce qu il peut pour sortir et ne participe pas au jeu...je n ai pas compris la pénalité.
A noter la perf de Delannoy et Paulos qui ont assuré. Paulos fait a mon avis son meilleur match sous nos couleurs, pour Delannoy je le troive tres bon régulierement  meme si les 2eme ligne sont rarement mis en valeur

Dernière modification par chez guevara (2023-01-08 13:26:28)

Hors ligne

#183 2023-01-08 13:23:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

roromanov a écrit :

C'est bien vrai ça, le rugby est un sport qui se joue avec la tête, y'a qu'à voir avec Acebes ! smile

Ha ? Moi je trouvais qu'il jouait plutôt comme un pied wink

Hors ligne

#184 2023-01-08 13:30:56

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 770

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

En tout cas quel pied depuis 3 semaines
Quand on pense que sur le match d’hier il nous manque un XV complet tous absents ou blessés  :
Vanai -Dufour - Japaridze
Ratuva - Van Eerten
Kunavula - Bruni - Gué
Carbo - Sanchez
Bitunyata - Olding - Galletier - Grandidier
Larenjera

Dernière modification par SergeMexico (2023-01-08 13:53:59)

Hors ligne

#185 2023-01-08 13:36:39

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Ou alors... Quand on gagne les supporters ont tendance à voir tout en blanc, et quand on perd tout en noir... Peut-être... wink

On est tjs à la limite et des détails ont une importance cruciale dans tous nos résultats : un contre pas assuré de Parisse, une décision litigieuse de Charabas, un mauvais tee amené face à la rochelle, une interception sur un temps fort face à Toulouse etc.

Pourquoi ça tourne du bon côté maintenant ? Un public plus présent, un capitaine plus intelligent dans sa communication arbitrale, un ascendant psychologique sur l'adversaire en conquête etc.

Tous ces détails n'ont rien à voir avec le staff en tant que tel. Par contre, l'impact critique du staff est notable à travers la concurrence qu'il a réintroduit dans un groupe à l'origine quantitativement limité.

Hors ligne

#186 2023-01-08 13:43:17

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 647

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

SergeMexico a écrit :

En tout cas quel pied depuis 3 semaines
Quand on pense que sur le match d’hier il nous manque un XV complet pas dégueu :
HTS - Dufour - Japaridze
Ratuva - Van Eerten
Kunavula - Bruni - Gué
Lobz/Carbo - Olding
Bitunyata - Arnold - Galletier - Grandidier
Larenjera

D’accord mais alors Kunavula tu le gicles et tu mets Voisin.

Hors ligne

#187 2023-01-08 13:47:52

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

nous sommes spectateurs supporters et meme en connaissant peu le rugby, on ne peut que constater la tranformation de l équipe et surtout de nombreuses individualités qui se sont remises à jouer pour l équipe.
pourquoi? une reaction collective grace à une  prise en main, effet "le péteux colérique", effet Mela a long terme...

Dernière modification par chez guevara (2023-01-08 14:03:15)

Hors ligne

#188 2023-01-08 13:50:34

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 417

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

“un mauvais tee amené face à la rochelle,”
La leçon du tee à l’air d’avoir été retenue : hier, lors de chaque pénalité de Hervé, Saïd appelait JBP avant d’indiquer les poteaux à l’arbitre

Hors ligne

#189 2023-01-08 13:55:01

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 770

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

personne19 a écrit :
SergeMexico a écrit :

En tout cas quel pied depuis 3 semaines
Quand on pense que sur le match d’hier il nous manque un XV complet pas dégueu :
HTS - Dufour - Japaridze
Ratuva - Van Eerten
Kunavula - Bruni - Gué
Lobz/Carbo - Olding
Bitunyata - Arnold - Galletier - Grandidier
Larenjera

D’accord mais alors Kunavula tu le gicles et tu mets Voisin.

J’ai modifié en ajoutant Vanai et Sanchez et c’est un XV complet de joueurs blessées

Hors ligne

#190 2023-01-08 13:55:03

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 647

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Moi je le vois plus du fait qu’on ait plus rien à perdre et qu’on a jouer notre va tout face à l’ASM en jouant au rugby à tenter des coups,avec une grosse possession comme à Lyon et face au RCT,jouer jusqu’à la 80em intelligemment.

"le péteux colérique" et Méla ne peuvent être dissocier sur ces 2 dernières victoires.

Hors ligne

#191 2023-01-08 13:55:05

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

J'ai remarqué aussi pour said, il attendait très bien avant de donner son choix à l'arbitre

Pour delannoy,  je crois que un toulonais le retient et l'empêche volontairement de sortir de la zone, ça arrive

Hors ligne

#192 2023-01-08 13:56:03

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 647

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

SergeMexico a écrit :
personne19 a écrit :
SergeMexico a écrit :

En tout cas quel pied depuis 3 semaines
Quand on pense que sur le match d’hier il nous manque un XV complet pas dégueu :
HTS - Dufour - Japaridze
Ratuva - Van Eerten
Kunavula - Bruni - Gué
Lobz/Carbo - Olding
Bitunyata - Arnold - Galletier - Grandidier
Larenjera

D’accord mais alors Kunavula tu le gicles et tu mets Voisin.

J’ai modifié en ajoutant Vanai et Sanchez et c’est un XV complet de joueurs blessées

Héhé j’étais en train de rajouter Sanchez smile

Hors ligne

#193 2023-01-08 13:59:20

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 647

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Hors ligne

#194 2023-01-08 14:05:38

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 592

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

L'ouvreur Enzo Hervé précise qu'il a «amené de l'oxygène et toute son expérience car avec La Rochelle, il a d'abord joué le maintien» : «Avant, on passait beaucoup de temps à jouer dans notre camp. Or, Patrice souhaite que l'on aille d'abord chez l'adversaire pour l'enfermer.»


Ah ouais, on en est là putain.... big_smile

Hors ligne

#195 2023-01-08 14:29:18

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

raspoutchine19 a écrit :

Habitant une lointaine exoplanète de la voie lactée,  il m’arrive de venir passer les week-ends assez souvent à Brive (je suis amoureux fou de Julie…) à bord de mon vaisseau intersidéral miniaturisé que je pose discrètement sur le toit de la tribune Europe.
Depuis le début de la saison, lassé de voir une équipe apathique, de vagues coups de pied par-dessus amenant des pertes de balle systématiques, d’une absence d’âme, de volonté et de quoi que ce soit qui puisse s’apparenter à des prémices de jeu emballant, si ce n'est efficace, j’avais ainsi tout le loisir d’avoir, en me penchant un peu, une vue plongeante sur le décolleté de ma dulcinée, ce qui suffisait à mon bonheur et justifiait  mes voyages, malgré un bilan carbone assez lourd..
Las, depuis 3 matchs, voilà t’y pas que ces moribonds, ces spectres, ces besogneux, ces ambassadeurs de Xanax et de Lexomil réunis, cette troupe capable de plonger le plus optimiste des terriens locaux dans la dépression la plus totale, ces joueurs dont le seul effort notable semblait résider dans l’entrée sur le terrain au coup d’envoi, se sont métamorphosés, passant plus vite que mon vaisseau spatial de l’état de chrysalides au stade de papillons multicolores, planant au dessus du stade et faisant admirer leurs couleurs chatoyantes au point de me distraire de l’objet initial de mes visites.
J’avoue un instant de doute, je croyais m’être trompé de lieu et avoir atterri sur un autre stade suite à un défaut de mon navigateur, tant le contraste était saisissant… mais non, Julie était bien au dessous, j’étais donc bien au bon endroit !
Comment expliquer cette métamorphose que le plus pointu des entomologistes ne sait expliquer, comment passer d’un encéphalogramme quasi plat à des joueurs libérés, joyeux, audacieux, allant au bout de leurs souffrances avec un cerveau, une abnégation et une combativité aussi surprenantes qu’inespérés ? Ah, bien sur, je ne suis pas reparti entre 2 matchs sans avoir raflé moult exemplaires du journal local La Montagne, ni lu ce que les plus acharnés des supporters écrivaient sur ce forum pour tenter d’expliquer cet étrange phénomène : le retour de blessés, l’influence du capitaine emblématique, l’arrivée opportune d’un argentin et d’un messie barbu, l’effet cathartique de la victoire au suspense fou contre des pneumatiques rechapés, que sais-je encore ?
Comme je n’ai toujours pas compris, moi qui fréquente les étoiles, je me demande : et Dieu dans tout ça ?

Comme à part Phylipexcb, personne n'a relevé, je cite cette intervention de raspou qui le mérite bien. Son électroencéphalogramme cabiste qui, manifestement, et on peut le comprendre, s'apparentait depuis un certain temps, à la ligne d'horizon en pleine Beauce s'est réveillé de la plus belle des manières. smile
Ce genre de prose, devenue trop rare, manquait cruellement à notre forum, naguère si littéraire.
Merci raspoutchine19. smile

Hors ligne

#196 2023-01-08 14:39:04

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

en tout cas je l'ai lu ce qu'il a écrit, j'ai trouvé ça joliment tourné, Raspoutchine19 a une bonne tournure et une sacrée imagination, ça fait du bien de lire ce genre de texte ( je considère ça comme un texte et non un message )
bravo à toi Raspoutchine19

Hors ligne

#197 2023-01-08 14:41:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Tic et Tac a écrit :
raspoutchine19 a écrit :

Habitant une lointaine exoplanète de la voie lactée,  il m’arrive de venir passer les week-ends assez souvent à Brive (je suis amoureux fou de Julie…) à bord de mon vaisseau intersidéral miniaturisé que je pose discrètement sur le toit de la tribune Europe.
Depuis le début de la saison, lassé de voir une équipe apathique, de vagues coups de pied par-dessus amenant des pertes de balle systématiques, d’une absence d’âme, de volonté et de quoi que ce soit qui puisse s’apparenter à des prémices de jeu emballant, si ce n'est efficace, j’avais ainsi tout le loisir d’avoir, en me penchant un peu, une vue plongeante sur le décolleté de ma dulcinée, ce qui suffisait à mon bonheur et justifiait  mes voyages, malgré un bilan carbone assez lourd..
Las, depuis 3 matchs, voilà t’y pas que ces moribonds, ces spectres, ces besogneux, ces ambassadeurs de Xanax et de Lexomil réunis, cette troupe capable de plonger le plus optimiste des terriens locaux dans la dépression la plus totale, ces joueurs dont le seul effort notable semblait résider dans l’entrée sur le terrain au coup d’envoi, se sont métamorphosés, passant plus vite que mon vaisseau spatial de l’état de chrysalides au stade de papillons multicolores, planant au dessus du stade et faisant admirer leurs couleurs chatoyantes au point de me distraire de l’objet initial de mes visites.
J’avoue un instant de doute, je croyais m’être trompé de lieu et avoir atterri sur un autre stade suite à un défaut de mon navigateur, tant le contraste était saisissant… mais non, Julie était bien au dessous, j’étais donc bien au bon endroit !
Comment expliquer cette métamorphose que le plus pointu des entomologistes ne sait expliquer, comment passer d’un encéphalogramme quasi plat à des joueurs libérés, joyeux, audacieux, allant au bout de leurs souffrances avec un cerveau, une abnégation et une combativité aussi surprenantes qu’inespérés ? Ah, bien sur, je ne suis pas reparti entre 2 matchs sans avoir raflé moult exemplaires du journal local La Montagne, ni lu ce que les plus acharnés des supporters écrivaient sur ce forum pour tenter d’expliquer cet étrange phénomène : le retour de blessés, l’influence du capitaine emblématique, l’arrivée opportune d’un argentin et d’un messie barbu, l’effet cathartique de la victoire au suspense fou contre des pneumatiques rechapés, que sais-je encore ?
Comme je n’ai toujours pas compris, moi qui fréquente les étoiles, je me demande : et Dieu dans tout ça ?

Comme à part Phylipexcb, personne n'a relevé, je cite cette intervention de raspou qui le mérite bien. Son électroencéphalogramme cabiste qui, manifestement, et on peut le comprendre, s'apparentait depuis un certain temps, à la ligne d'horizon en pleine Beauce s'est réveillé de la plus belle des manières. smile
Ce genre de prose, devenue trop rare, manquait cruellement à notre forum, naguère si littéraire.
Merci raspoutchine19. smile

Que veux-tu, Raspou a eu une divine surprise, tout s'explique... wink

Hors ligne

#198 2023-01-08 14:41:52

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

merci raspou smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#199 2023-01-08 15:28:12

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

Y'a pas moyen de mettre des "j'aime" ou "j'aime pas"?


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#200 2023-01-08 15:58:12

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CAB-Toulon samedi 7 janvier 17h

roromanov a écrit :

Y'a pas moyen de mettre des "j'aime" ou "j'aime pas"?


NON t’es pas sur Facedebouc ici ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums