#126 2022-11-05 19:36:37

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 451

Re : CAB / La Rochelle

La sortie de Delannoy nous fait très mal. Son gabarit nous a manqué. Vu que l on avait 3 joueurs légers en 3 ème ligne.
Sinon finir à deux points de La Rochelle avec 17 joueurs absents, ce N est pas scandaleux.
Niveau investissement il n y a rien à reprocher à la quasi totalité des joueurs. Il manque de l expérience, de l intelligence, du talent et nos quelques facteurs x (lee, bitu, tuicu, ratu).

Hors ligne

#127 2022-11-05 19:40:09

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : CAB / La Rochelle

Pour moi, nos gars s'envoient avec leurs moyens. Avec tous nos blessés et nos jeunes, on est du niveau ventre mou ProD2, c'est tout...
Pour les miracles, il faut jouer à Lourdes..

Hors ligne

#128 2022-11-05 19:44:00

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 950

Re : CAB / La Rochelle

concernant la pénalité, je vous engage à revisionner les images,...c'est impensable! Said vient depuis le banc en trottinant puis en marchant pour amener le tee, qu'il donne à TL à 32s!!! Puis TL met 15s pour poser son ballon: Quel amateurisme!!!!!!!!
Même si notre capitaine s'y met, on n'y arrivera pas

Juste avant TL rate un 2 contre 1 qui parait facile, manque de clairvoyance. Heureusement que les jeunes sont là pour mettre un peu de baume au coeur.

Hors ligne

#129 2022-11-05 19:45:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : CAB / La Rochelle

spookyfr a écrit :

Pour moi, nos gars s'envoient avec leurs moyens. Avec tous nos blessés et nos jeunes, on est du niveau ventre mou ProD2, c'est tout...
Pour les miracles, il faut jouer à Lourdes..

Quand même...le gain de ce match nous tendait les bras. Il n'y aurait eu aucun miracle à ce que Laranjeira passe la pénalité !
D' ailleurs je suppose que c' était le but en le faisant rentrer à la fin. Et les 4 points étaient du pain béni. On espère pas être les meilleurs mais tout faire pour rester en top14.

Hors ligne

#130 2022-11-05 19:52:55

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 756

Re : CAB / La Rochelle

La cabane est tombée sur le chien. Le chien est mort.

Hors ligne

#131 2022-11-05 20:01:55

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 110

Re : CAB / La Rochelle

arnaud a écrit :

concernant la pénalité, je vous engage à revisionner les images,...c'est impensable! Said vient depuis le banc en trottinant puis en marchant pour amener le tee, qu'il donne à TL à 32s!!! Puis TL met 15s pour poser son ballon: Quel amateurisme!!!!!!!!
Même si notre capitaine s'y met, on n'y arrivera pas

Juste avant TL rate un 2 contre 1 qui parait facile, manque de clairvoyance. Heureusement que les jeunes sont là pour mettre un peu de baume au coeur.

Déjà dit sur la pénalité. Le tee arrive il reste moins de 35 secondes. Et hireche prend même le temps d'encourager larenjeira.

Sinon je vous trouve sympa avec les jeunes. Ferte aussi nul que larenjeira et jurand sur les ballons hauts. Il nous met le feu au moins sur une action. Le jeune fabien on voit qu'il a des Cannes mais des passes impossibles avec perte de balle.
De toute façon le constat est simple. On a été dangereux uniquement avec l'entrée de papalie. Lui seul met des culs aux défenseurs et donc la défense doit faire quelques pas en arrière pendant que nos arrieres eux se lancent. Tant qu'on n'aura pas de l'avancée au près pour fixer la défense on n'arrivera à rien.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#132 2022-11-05 20:08:49

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 492

Re : CAB / La Rochelle

avec un peu d application et de jugeotte on gagnait...le 2 contre 1 de TL, la pénalité sur le poteau d abadie, la pénalité de TL, et vous aurez surement d autres phases de jeu en exemple...
Il est probable que certains joueurs ont perdu leur place dans les 23 ce soir. je pense à Hervé, TL, Matu u, par contre Fraissenon, vincent, Rixen, Fertre se sont mis en valeur

Hors ligne

#133 2022-11-05 20:11:43

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 492

Re : CAB / La Rochelle

A noter la sortie de Delannoit qui nius fait du mal car il était le seul a franchir

Hors ligne

#134 2022-11-05 20:15:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : CAB / La Rochelle

chez guevara a écrit :

A noter la sortie de Delannoit qui nius fait du mal car il était le seul a franchir

Oui, et là c'est juste pas de chance car il est pris sous un tas, imparable.

Hors ligne

#135 2022-11-05 20:15:43

Silvester Staline
Soviet Supreme
Inscription : 2019-07-22
Messages : 501

Re : CAB / La Rochelle

Olding ne peut pas taper la dernière pénalité car ce n’est pas son bon pied. D’ailleurs, si on fait rentrer Laranjeira, c’est justement pour avoir un buteur fiable en cas de pénalité à tenter dans les cinq dernières minutes. Ce qui est arrivé/pas arrivé. Je préfère limite perdre 30 à 0 que de perdre sur un excès de... je sais même pas comment le nommer. On pensait avoir touché le fond, et bah non. Je ne serai pas surpris que les tensions apparaissent dans le groupe car quand on voit comment les mecs se sont viandé pendant 80 minutes, perdre de cette façon un match si important c’est une honte et assez démotivant pour ceux qui y croyaient encore.

Hors ligne

#136 2022-11-05 20:16:40

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : CAB / La Rochelle

Pour moi, ce soir là messe est dite, on terminera, au mieux, treizième. On manque de puissance, d'intelligence, de profondeur, en gros, on manque de tout, tant en qualité qu'en quantité. Le pire, c'est que je ne nous vois pas être capable d'un sursaut même avec le retour de tous les absents, le mal est profond !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#137 2022-11-05 20:18:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 282

Re : CAB / La Rochelle

Silvester Staline a écrit :

Olding ne peut pas taper la dernière pénalité car ce n’est pas son bon pied. D’ailleurs, si on fait rentrer Laranjeira, c’est justement pour avoir un buteur fiable en cas de pénalité à tenter dans les cinq dernières minutes. Ce qui est arrivé/pas arrivé. Je préfère limite perdre 30 à 0 que de perdre sur un excès de... je sais même pas comment le nommer. On pensait avoir touché le fond, et bah non. Je ne serai pas surpris que les tensions apparaissent dans le groupe car quand on voit comment les mecs se sont viandé pendant 80 minutes, perdre de cette façon un match si important c’est une honte et assez démotivant pour ceux qui y croyaient encore.

C'est vrai. Il n'y a pas eu de réussite dans ce match et maintenant on a une bonne tête de derniers de la classe, ça peut créer des rancunes... ;(

Hors ligne

#138 2022-11-05 20:19:22

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 172

Re : CAB / La Rochelle

Le grand chantier semble la charnière avec un manque évident de deux joueurs polyvalents, un 9 pouvant jouer 10 et inversement et de surcroît buteurs tous les deux et "sales bêtes" sur le pré.
Parra Michalak, le style parfait.


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#139 2022-11-05 20:47:16

Marco
Apparatchik
Inscription : 2021-12-01
Messages : 66

Re : CAB / La Rochelle

Juste un mot : Hervé, laranjeira et le 9 dehors accompagnés de leur entraîneur des arrières.

Hors ligne

#140 2022-11-05 20:56:48

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 110

Re : CAB / La Rochelle

Marco a écrit :

Juste un mot : Hervé, laranjeira et le 9 dehors accompagnés de leur entraîneur des arrières.

Sur l'entraîneur des arrieres quand tu vois les 20 dernières minutes face au racing et les 10 dernières minutes ce soir qu'est ce que vous lui reprochez? Quand ils sont mis dans de bonnes conditions par les avants derrière ça joue pas trop mal. 3 percées en 10 minutes


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#141 2022-11-05 21:07:27

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 867

Re : CAB / La Rochelle

Entièrement d’accord avec vous tous mis à part quand je lis que la victoire nous tendait les bras! Certainement pas tant nous avons été dominés durant les 3/4 du match.
Ce soir ça illustre parfaitement la stratégie de nos adversaires : jeu au pied de pression (chandelle ou déplacement) pour nous renvoyer dans notre camps la conclusion : nos 3/4 sont incapables de rattraper le ballon proprement donc le résultat c’est soit en avant ou sinon récupération degeulasse, derrière nous n’avancerons pas et ca termine par pénalité pour l’adversaire soit 3 points ou penaltouche.
Nous sommes pathétiques, je veux pas tirer sur l’ambulance mais nous sommes à notre place et je l’ai déjà dit et je le redis cette bienveillance du public me sidère. Je n’aime pas siffler nos joueurs mais ils ne méritent rien d’autre lorsqu’on voit la parodie proposée sur la dernière pénalité de TL… ca en est écœurant

Hors ligne

#142 2022-11-05 21:15:40

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : CAB / La Rochelle

cece19 a écrit :
Marco a écrit :

Juste un mot : Hervé, laranjeira et le 9 dehors accompagnés de leur entraîneur des arrières.

Sur l'entraîneur des arrieres quand tu vois les 20 dernières minutes face au racing et les 10 dernières minutes ce soir qu'est ce que vous lui reprochez? Quand ils sont mis dans de bonnes conditions par les avants derrière ça joue pas trop mal. 3 percées en 10 minutes

Je sais Cece que tu es dans la modération, voir le contre-pied et c'est très bien. Cela dit, on ne peut pas dire que nos essais que ce soit aujourd'hui ou contre le Racing viennent d'actions construites et préparées.
Cela fait un bail que l'on n'a pas vu d'essai sur premier temps de jeu ni que l'on a l'impression que la défense adverse est analysée pour voir ses failles. On peut être faible dans la percussion (puisque c'est ton dada -et je partage-) mais avoir des idées.
Or là, rien, nada.
Et puis voir des 3/4 qui ne savent pas où se placer après 5 temps de jeu...je veux bien que les mecs soient fatigués mais ca fait pas sérieux.

Ce qui est triste c'est que l'on a les joueurs pour performer derrière, que ce soit dans le désordre, sur des initiatives purement individuelles (cf Racing) ou dans un jeu construit, préparé sur x temps de jeu.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#143 2022-11-05 21:26:21

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 637

Re : CAB / La Rochelle

En conférence de presse Mêla annonce avoir demandé sur les 2 pénalités des 50 à aller en touche

Et que Saïd a mis du temps car il s était trompé de tee


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#144 2022-11-05 21:28:06

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 506

Re : CAB / La Rochelle

Il serait intéressant que le staff sportif nous explique pourquoi c'est le dépressif de l'équipe qui tape la pénalité de la gagne.
S'il y en a bien un qui ne devait pas toucher le ballon à ce moment là c'est bien celui qui n'est pas son assiette depuis 3 ans et qui l'exprime au micro de Canal à chaque fin de match.

Donc si on récapitule, depuis le départ de l'entraîneur en chef : on ne voit pas d'améliorations dans le jeu, le talon a la banane quand il foire deux lancers de suite alors qu'ils ont annoncé que finie la rigolade et les mecs qui traînent au café, on apporte le tee tardivement croyant le match déjà gagné et on recrute les petits frères des joueurs sans références apparentes.
Quelle réussite sportive et financière d'avoir viré Jérémy Davidson, vraiment ! Les résultats du Racing et de ce soir auraient été différents avec lui.

Dernière modification par Molotov (2022-11-05 21:28:39)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#145 2022-11-05 21:28:17

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 110

Re : CAB / La Rochelle

corto a écrit :
cece19 a écrit :
Marco a écrit :

Juste un mot : Hervé, laranjeira et le 9 dehors accompagnés de leur entraîneur des arrières.

Sur l'entraîneur des arrieres quand tu vois les 20 dernières minutes face au racing et les 10 dernières minutes ce soir qu'est ce que vous lui reprochez? Quand ils sont mis dans de bonnes conditions par les avants derrière ça joue pas trop mal. 3 percées en 10 minutes

Je sais Cece que tu es dans la modération, voir le contre-pied et c'est très bien. Cela dit, on ne peut pas dire que nos essais que ce soit aujourd'hui ou contre le Racing viennent d'actions construites et préparées.
Cela fait un bail que l'on n'a pas vu d'essai sur premier temps de jeu ni que l'on a l'impression que la défense adverse est analysée pour voir ses failles. On peut être faible dans la percussion (puisque c'est ton dada -et je partage-) mais avoir des idées.
Or là, rien, nada.
Et puis voir des 3/4 qui ne savent pas où se placer après 5 temps de jeu...je veux bien que les mecs soient fatigués mais ca fait pas sérieux.

Ce qui est triste c'est que l'on a les joueurs pour performer derrière, que ce soit dans le désordre, sur des initiatives purement individuelles (cf Racing) ou dans un jeu construit, préparé sur x temps de jeu.

Je me rappelle encore de beaux essais de 3/4 en début de saison. Donc là c'était grâce à qui? Si on vous suit à pejoine? Au bout de 5 temps de jeu comme vous dites nos gros sont tous par terre avec une défense qui avance. Va lancer le jeu quand c'est toi qui doit reculer. Faire de beaux lancements quand c'est toi qui doit faire quelques pas de recul car tes gros viennent de se faire defoncer c'est compliqué.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#146 2022-11-05 21:31:17

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 694

Re : CAB / La Rochelle

Je me rappelle qu’on m’avait reprocher au sujet de Laranjeira et ses tentatives de tirs au but.
Le jour où ça nous coûtera 4 points si le ballon tombe…bon le ballon n’est pas tomber,mais le mec quand même regarde le chrono quand il reste 9 secondes pour taper,et jamais il ne s’affole de voir arriver le tee..
Fin bref,sinon le match ce que j’en retiens c’est ça,…………………………………………………………………………………………………..………..,puis ça concernant quelques joueurs…………………………………………….qui doivent se remettre sérieusement en question ou se casser,ou même faire les deux!

Hors ligne

#147 2022-11-05 21:45:33

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : CAB / La Rochelle

cece19 a écrit :
corto a écrit :
cece19 a écrit :

Sur l'entraîneur des arrieres quand tu vois les 20 dernières minutes face au racing et les 10 dernières minutes ce soir qu'est ce que vous lui reprochez? Quand ils sont mis dans de bonnes conditions par les avants derrière ça joue pas trop mal. 3 percées en 10 minutes

Je sais Cece que tu es dans la modération, voir le contre-pied et c'est très bien. Cela dit, on ne peut pas dire que nos essais que ce soit aujourd'hui ou contre le Racing viennent d'actions construites et préparées.
Cela fait un bail que l'on n'a pas vu d'essai sur premier temps de jeu ni que l'on a l'impression que la défense adverse est analysée pour voir ses failles. On peut être faible dans la percussion (puisque c'est ton dada -et je partage-) mais avoir des idées.
Or là, rien, nada.
Et puis voir des 3/4 qui ne savent pas où se placer après 5 temps de jeu...je veux bien que les mecs soient fatigués mais ca fait pas sérieux.

Ce qui est triste c'est que l'on a les joueurs pour performer derrière, que ce soit dans le désordre, sur des initiatives purement individuelles (cf Racing) ou dans un jeu construit, préparé sur x temps de jeu.

Je me rappelle encore de beaux essais de 3/4 en début de saison. Donc là c'était grâce à qui? Si on vous suit à pejoine? Au bout de 5 temps de jeu comme vous dites nos gros sont tous par terre avec une défense qui avance. Va lancer le jeu quand c'est toi qui doit reculer. Faire de beaux lancements quand c'est toi qui doit faire quelques pas de recul car tes gros viennent de se faire defoncer c'est compliqué.

Oui, OK, on a compris qu'il faut de l'avancée...mais pas que.
Tu as la mémoire sélective car j'ai aussi le souvenir de nombreuses mêlées (stables ou dominantes) depuis le début de l'année qui offrent de beaux lancements de jeu et suite auxquelles on ne propose rien. Idem sur les x (dizaines?) de touches défensives volées et qui dans n'importe quelle autre équipe offrirait une rampe de lancement idéale face à une équipe pas positionnée pour défendre en face...Et pourtant, on sait qu'Abadie va faire sa moisson, à chaque match !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#148 2022-11-05 21:49:22

vellinus
Garde Rouge
Lieu : BETAILLE
Inscription : 2010-10-24
Messages : 172

Re : CAB / La Rochelle

Certes la pénalité de la gagne de ”Laurent Gerra” coûte le match, mais quand en face c'est du 100% face aux perches et qu’on laisse 12 points en route ...
Cherchez l'erreur.


Amendonné, va falloir se sortir les fingers ...

Hors ligne

#149 2022-11-05 21:54:43

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 110

Re : CAB / La Rochelle

corto a écrit :

Oui, OK, on a compris qu'il faut de l'avancée...mais pas que.
Tu as la mémoire sélective car j'ai aussi le souvenir de nombreuses mêlées (stables ou dominantes) depuis le début de l'année qui offrent de beaux lancements de jeu et suite auxquelles on ne propose rien. Idem sur les x (dizaines?) de touches défensives volées et qui dans n'importe quelle autre équipe offrirait une rampe de lancement idéale face à une équipe pas positionnée pour défendre en face...Et pourtant, on sait qu'Abadie va faire sa moisson, à chaque match !

Les touches volées c'est le parfait exemple de ce que je signale. Tu regarderas mais la plupart c'est une claquette pourrie avec un ballon qui traîne. Alors ça empêche le lancement adverse mais notre relayeur se prend la défense sur la gueule. Le temps que nos gros se replient de 3m, et sécurisent le ruck tu as la défense qui est en train d'avancer alors que nos 3/4 doivent se replacer.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#150 2022-11-05 22:52:08

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 799

Re : CAB / La Rochelle

cece19 a écrit :
corto a écrit :

Oui, OK, on a compris qu'il faut de l'avancée...mais pas que.
Tu as la mémoire sélective car j'ai aussi le souvenir de nombreuses mêlées (stables ou dominantes) depuis le début de l'année qui offrent de beaux lancements de jeu et suite auxquelles on ne propose rien. Idem sur les x (dizaines?) de touches défensives volées et qui dans n'importe quelle autre équipe offrirait une rampe de lancement idéale face à une équipe pas positionnée pour défendre en face...Et pourtant, on sait qu'Abadie va faire sa moisson, à chaque match !

Les touches volées c'est le parfait exemple de ce que je signale. Tu regarderas mais la plupart c'est une claquette pourrie avec un ballon qui traîne. Alors ça empêche le lancement adverse mais notre relayeur se prend la défense sur la gueule. Le temps que nos gros se replient de 3m, et sécurisent le ruck tu as la défense qui est en train d'avancer alors que nos 3/4 doivent se replacer.

Ouais mais justement, y a pas d'organisation autour de ces phases de récup, c'est ce que je pointe. Que l'équipe adverse vienne défendre alors qu'elle était en position d'attaque, c'est attendu.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums