#1 2022-10-31 12:59:22

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

CAB / La Rochelle

Bon, un peu le tournant de la saison samedi prochain.
Soit on gagne et on reste dans la course au maintien soit on perd et même sans être largué au classement on va s'enliser a la dernière place.


Hors ligne

#2 2022-10-31 13:02:09

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : CAB / La Rochelle

C'est le tournant depuis le début de la saison, et à part à Perpignan, c'est la sortie de route à chaque fois sad


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#3 2022-10-31 13:06:16

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 553

Re : CAB / La Rochelle

Si on perd encore la 12e place sera définitivement hors de portée. Le vrai tournant pour moi c'est la défaite face à Toulouse, mais ce match peut être un tournant positif si on s'impose.

Hors ligne

#4 2022-10-31 13:06:30

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 469

Re : CAB / La Rochelle

allo, c est quand qu on win ?


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#5 2022-10-31 13:15:12

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CAB / La Rochelle

Il n’y a que 2 points de retard sur la 12 éme place et on n’est même pas à mi championnat donc il n’y a rien de joue .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#6 2022-10-31 13:59:13

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : CAB / La Rochelle

ness a écrit :

Il n’y a que 2 points de retard sur la 12 éme place et on n’est même pas à mi championnat donc il n’y a rien de joue .

Certes, mais on a perdu 4 matchs sur 5 à la maison, le cinquième, on laisse le bonus défensif à un adversaire direct. Ces points perdus, je ne nous vois pas les récupérer à Toulouse, Lyon, Montpellier et au Racing, ni même à Bayonne !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#7 2022-10-31 17:19:49

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 751

Re : CAB / La Rochelle

Vasil en sélection absent et le jeune Carbonneau blessé je préférerais Ferté à Abadie

Hors ligne

#8 2022-10-31 17:42:07

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : CAB / La Rochelle

SergeMexico a écrit :

Vasil en sélection absent et le jeune Carbonneau blessé je préférerais Ferté à Abadie


Clairement, lorsque tout le monde sera disponibles, j'ai bien peur pour Sanga et Abadie que la hiérarchie en n°9 a été bouleversé en un rien de temps. évidemment, cela a éclaté aux yeux de tout le monde...

concernant CARBONEAU je ne l'ai vu jouer que 2 fois : contre toulouse avec les espoirs à BRIVE il y a 2 semaines,
match correct, surtout il a un bon pied (pénalité de 50 mètres sans problème) et un long jeu au pied, par contre à son passif, une action avec attitude border line en ayant entrainé une générale par une provocation "à la Jalibert", chambrage intempestif en hurlant au nez de l'adversaire, à mon avis il a été repris de volée par le staff... attention à se maitriser.
et donc 15 minutes contre le RACING avant sa blessure.

Mais c'est trés triste à dire pour Paul Abadie, en 15 minutes, Carbonneau a presque montré davantage que ABADIE en + d'une saison.
au niveau capacité à libérer et éjecter dans l'urgence ou avec vitesse pour accélérer le jeu, même sous pression de l'adversaire,
caractère et capacité à ne pas se laisser marcher sur la gueule même si on joue dans un petit club de top 14,
et alors sur la capacité de sprint au démarrage, vivacité, là ou ABADIE est clairement un 9 très en retrait, il n'y a même pas photo...
alors bien sûr il va avoir quelques défauts de la jeunesse, mais la hiérarchie est revue:

1- Vasil (qui mine de rien fait un début de saison correct par rapport à la moyenne du groupe)
2- Carbo
3- à voir entre Ferté (jamais vu en 9, mais qui a de toute façon une vivacité et une accélération meilleure que Abadie), Abadie et Sanga.

Hors ligne

#9 2022-10-31 17:52:17

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 572

Re : CAB / La Rochelle

roromanov a écrit :
ness a écrit :

Il n’y a que 2 points de retard sur la 12 éme place et on n’est même pas à mi championnat donc il n’y a rien de joue .

Certes, mais on a perdu 4 matchs sur 5 à la maison, le cinquième, on laisse le bonus défensif à un adversaire direct. Ces points perdus, je ne nous vois pas les récupérer à Toulouse, Lyon, Montpellier et au Racing, ni même à Bayonne !

Ce qui me gêne le plus c’est qu’on aura 6 matchs à domicile et 4 à l’extérieur sur ce bloc,ça va s’équilibrer par la suite avec déplacement à Pau et UBB.

Pour l’heure avec le jeu des bonus et points grappiller on peut dire qu’avec 12 points on a 3 victoires sèches à domicile et 2 défaites.
Qu’on est aussi nul voir plus nul que l’an dernier avec 0 victoire et 0 bonus à l’extérieur…
D’où l’importance du match de samedi face à La Rochelle et du non moins important à Pau.
Va falloir de toutes façons compter sur des défaites à domicile de nos adversaires directs et à nous de grappiller des bd à droite à gauche avec un exploit ou deux à l’extérieur sur les 16 derniers matchs.

Hors ligne

#10 2022-10-31 18:02:39

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : CAB / La Rochelle

personne19 a écrit :
roromanov a écrit :
ness a écrit :

Il n’y a que 2 points de retard sur la 12 éme place et on n’est même pas à mi championnat donc il n’y a rien de joue .

Certes, mais on a perdu 4 matchs sur 5 à la maison, le cinquième, on laisse le bonus défensif à un adversaire direct. Ces points perdus, je ne nous vois pas les récupérer à Toulouse, Lyon, Montpellier et au Racing, ni même à Bayonne !

Ce qui me gêne le plus c’est qu’on aura 6 matchs à domicile et 4 à l’extérieur sur ce bloc,ça va s’équilibrer par la suite avec déplacement à Pau et UBB.

Pour l’heure avec le jeu des bonus et points grappiller on peut dire qu’avec 12 points on a 3 victoires sèches à domicile et 2 défaites.
Qu’on est aussi nul voir plus nul que l’an dernier avec 0 victoire et 0 bonus à l’extérieur…
D’où l’importance du match de samedi face à La Rochelle et du non moins important à Pau.
Va falloir de toutes façons compter sur des défaites à domicile de nos adversaires directs et à nous de grappiller des bd à droite à gauche avec un exploit ou deux à l’extérieur sur les 16 derniers matchs.


ce n'est pas réjouissant  effectivement, mais vraiment pas surprenant non plus.
on a de la chance d'avoir joué à Perpignan le jour où ils ont complètement déjoué, cela ne s'est pas reproduit dans cette mesure cette saison...

en remportant nos 2 derniers matchs à domicile tu pouvais sortir de ce satané bloc de 10 matchs de façon "digne" et quasi inespérée, presque trop bien payé...
là, si tu ne gagnes pas La Rochelle, ...  Il ne faut pas se leurrer, à part peut être le CAB ce que je ne souhaite pas, aucune autre équipe ne lâchera comme on a pu le voir par le passé.
Perpignan s'est même renforcé la en recrutant la semaine dernière et ne craquera pas.
Pour se maintenir, il va falloir le mériter son maintien.
et cela va bien au delà de tout miser sur le retour hypothétique de quelques joueurs blessés.

même avec les Hireche, HTS, Ratuva, Marais, Lee, etc.... l'an dernier à l'extérieur on était ridicule, donc il va falloir beaucoup + que cela.

Hors ligne

#11 2022-10-31 19:13:14

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CAB / La Rochelle

Pau et Usap ils en perdront des matchs aussi chez eux la saison est encore longue et des renversements de situation on a déjà vu  ça  alors Confiance  merde !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#12 2022-10-31 21:02:57

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : CAB / La Rochelle

Le fameux "y a pas le feu" au lac, ou "les autres vont bien se viander", ca ne tient qu'un temps et ce temps est derrière nous. J'ai l'impression que la douceur du climat endort certains ici et même quelques uns de nos joueurs sur le pré, ou actionnaires en loges.
Et puis merde, c'est ça qu'on veut pour un club que le nouveau proprio veut replacer tout en haut du rugby français ?
La réalité c'est que même avec un potentiel moyen dans l'ensemble, ce groupe de joueurs ne donne pas la moitié de ce qu'il pourrait/devrait. Mais le devoir, c'est bon que pour les supporters que l'on somme de venir au stade apparemment.
Et on se fait marcher dessus à domicile, on se fait broyer les peronnés, mâcher les chairs, comme si on y avait pris goût avec en sus des en...lades arbitrales quasi assumées, sur grand écran pour nos petits vieux qui auraient eu un doute.

J'ai l'impression qu'il y a un sacré flottement dans la direction. Pardon le "Directoire". Ça fait joli (surtout avec Julie) mais ça sert à quoi?
Il dit quoi l'ami Ian? Et Sir Simon? A part l'appel à la mobilisation générale de Ric sur Twitter, ce silence radio est assourdissant.
Alors on attend la foire du Livre pour compter les bouses, vider les bourses, ou voir les essais, un exploit, peut être ? Un reset, puisque tout le monde s'entend pour dire que ça ira mieux après la pause.
En tout cas, mieux vaut se cultiver que se coltiner le CAB par les temps qui courent.

Dernière modification par corto (2022-10-31 21:06:30)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#13 2022-10-31 22:02:01

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : CAB / La Rochelle

corto a écrit :

Et Sir Simon?

A votre demande il n'est plus président. Pourquoi tu ne nommes pas l'actuel comme vous faisiez quand c'était Guilham ?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#14 2022-10-31 22:30:43

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 572

Re : CAB / La Rochelle

Sur le site of,on a des nouvelles des blessés…
Seul HTS postule pour La Rochelle,Carbo passe des exam cette semaine et Kunavula…..entorse du genou absent au moins 3 semaines,Ratuva décembre pour la challenge cup,Butinyata début d’année,Hireche va faire du spécifique,Lee a repris l’entraînement avec les 3/4 et bientôt avec le groupe sous contrôle médical,Marais et Douglas en phase de retour adapté et avec le groupe en fin de mois.

Enfin on voit que les emmerdes continuent …Galletier,Carbo,Kunavula maintenant,comment peut t’on s’en sortir…

Hors ligne

#15 2022-10-31 22:48:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : CAB / La Rochelle

cece19 a écrit :
corto a écrit :

Et Sir Simon?

A votre demande il n'est plus président. Pourquoi tu ne nommes pas l'actuel comme vous faisiez quand c'était Guilham ?

A notre demande big_smile big_smile
Arrête ta fumette cécé, c'est pas de la bonne !
Et je crois pas que Sir Simon ait fait les valoches, il est toujours au zébrium. Osborne n'est qu'un fantôme pour le moment et même pour halloween dont on nous rebat les oreilles (c'était la fête aujourd'hui au CAB) alors question com....

Hors ligne

#16 2022-11-01 07:50:39

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : CAB / La Rochelle

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
corto a écrit :

Et Sir Simon?

A votre demande il n'est plus président. Pourquoi tu ne nommes pas l'actuel comme vous faisiez quand c'était Guilham ?

A notre demande big_smile big_smile
Arrête ta fumette cécé, c'est pas de la bonne !
Et je crois pas que Sir Simon ait fait les valoches, il est toujours au zébrium. Osborne n'est qu'un fantôme pour le moment et même pour halloween dont on nous rebat les oreilles (c'était la fête aujourd'hui au CAB) alors question com....

Ahah note que je n'ai jamais demandé sa tête mais si j'avais su que j'avais ce pouvoir ça aurait été tentant tout de même ;p
Simon n'est plus là ?? C'est un scoop alors !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#17 2022-11-01 08:22:53

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : CAB / La Rochelle

corto a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

A votre demande il n'est plus président. Pourquoi tu ne nommes pas l'actuel comme vous faisiez quand c'était Guilham ?

A notre demande big_smile big_smile
Arrête ta fumette cécé, c'est pas de la bonne !
Et je crois pas que Sir Simon ait fait les valoches, il est toujours au zébrium. Osborne n'est qu'un fantôme pour le moment et même pour halloween dont on nous rebat les oreilles (c'était la fête aujourd'hui au CAB) alors question com....

Ahah note que je n'ai jamais demandé sa tête mais si j'avais su que j'avais ce pouvoir ça aurait été tentant tout de même ;p
Simon n'est plus là ?? C'est un scoop alors !

Il faut un peu s'intéresser au club. Maintenant si vous voulez vous en prendre au président c'est un certain Jacky Lintignat


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#18 2022-11-01 09:34:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : CAB / La Rochelle

cece19 a écrit :
corto a écrit :
letarmo a écrit :

A notre demande big_smile big_smile
Arrête ta fumette cécé, c'est pas de la bonne !
Et je crois pas que Sir Simon ait fait les valoches, il est toujours au zébrium. Osborne n'est qu'un fantôme pour le moment et même pour halloween dont on nous rebat les oreilles (c'était la fête aujourd'hui au CAB) alors question com....

Ahah note que je n'ai jamais demandé sa tête mais si j'avais su que j'avais ce pouvoir ça aurait été tentant tout de même ;p
Simon n'est plus là ?? C'est un scoop alors !

Il faut un peu s'intéresser au club. Maintenant si vous voulez vous en prendre au président c'est un certain Jacky Lintignat

T'en as repris ?
C'est toi qui a parlé de président, pas nous ! big_smile
ET puisque tu nous la fait façon "moi je sais et pas vous": Gilham est toujours président...du conseil de surveillance .
Mais tu t'intéresse pas c'est ça le problème, tiens c'est là:
https://www.cabrive-rugby.com/index.php/club/la-sasp
wink

Dernière modification par letarmo (2022-11-01 09:42:06)

Hors ligne

#19 2022-11-01 09:44:31

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : CAB / La Rochelle

Ben le fautif c'était guilham alors président. Maintenant le fautif n'est plus le président? Et si corto est honnête et qu'il cite gayet et guilham du conseil de surveillance, pourquoi il ne cite pas gervoson, derichbourg?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#20 2022-11-01 09:45:01

sebas
Commissaire politique
Inscription : 2011-06-05
Messages : 415

Re : CAB / La Rochelle

Pour en revenir au match contre La Rochelle après les dernières nouvelles de l’infirmerie et les sélectionnés, cela va encore être tendu niveau effectif, à part en 1ere ligne. Va falloir ratisser large pour en mettre 23 :

1-Brennan 2-Karkadze 3-VDM
4- Delannoy 5-Rixen
6-Abadie 8-Papali’i 7-Voisin
9-Abadie 10- Hervé
11-Muller 12-Olding 13–Arnold 14-Jurand
15-Ferte

16-Motu 17-HTS ou Vanai 18-Van Erten 19-Gué 20-Sanga 21-Lacoste(Raffy) 22-Larenjera 23-Tuimauga

Hors ligne

#21 2022-11-01 10:17:52

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : CAB / La Rochelle

cece19 a écrit :

Ben le fautif c'était guilham alors président. Maintenant le fautif n'est plus le président? Et si corto est honnête et qu'il cite gayet et guilham du conseil de surveillance, pourquoi il ne cite pas gervoson, derichbourg?

Je te mets toute la liste et tu seras content!!?
Sérieusement à part couper les cheveux en quatre...
Sinon, cece, t'es ravi de la situation?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#22 2022-11-01 11:03:25

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : CAB / La Rochelle

corto a écrit :
cece19 a écrit :

Ben le fautif c'était guilham alors président. Maintenant le fautif n'est plus le président? Et si corto est honnête et qu'il cite gayet et guilham du conseil de surveillance, pourquoi il ne cite pas gervoson, derichbourg?

Je te mets toute la liste et tu seras content!!?
Sérieusement à part couper les cheveux en quatre...
Sinon, cece, t'es ravi de la situation?

Non pas du tout. Mais pourquoi s'en prendre au même type alors qu'il a laissé sa place? J'appelle ça de la malhonnêteté ou un délit de sale gueule.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#23 2022-11-01 11:38:55

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : CAB / La Rochelle

Ric démission !!!


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#24 2022-11-01 13:29:59

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : CAB / La Rochelle

sebas a écrit :

Pour en revenir au match contre La Rochelle après les dernières nouvelles de l’infirmerie et les sélectionnés, cela va encore être tendu niveau effectif, à part en 1ere ligne. Va falloir ratisser large pour en mettre 23 :

1-Brennan 2-Karkadze 3-VDM
4- Delannoy 5-Rixen
6-Abadie 8-Papali’i 7-Voisin
9-Abadie 10- Hervé
11-Muller 12-Olding 13–Arnold 14-Jurand
15-Ferte

16-Motu 17-HTS ou Vanai 18-Van Erten 19-Gué 20-Sanga 21-Lacoste(Raffy) 22-Larenjera 23-Tuimauga

Je valide cette compo.
Olding au centre en soutien de Hervé pour lancer le jeu.
Abadie piqué au vif par la redistribution des cartes au poste de 9 qui peut jouer son va-tout sur ce match.
Ferté de nouveau titulaire en 15,je dis oui car il mérite d'être reçu a ce poste vu ce qu'il a montré samedi dernier

Hors ligne

#25 2022-11-01 14:39:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : CAB / La Rochelle

cece19 a écrit :
corto a écrit :
cece19 a écrit :

Ben le fautif c'était guilham alors président. Maintenant le fautif n'est plus le président? Et si corto est honnête et qu'il cite gayet et guilham du conseil de surveillance, pourquoi il ne cite pas gervoson, derichbourg?

Je te mets toute la liste et tu seras content!!?
Sérieusement à part couper les cheveux en quatre...
Sinon, cece, t'es ravi de la situation?

Non pas du tout. Mais pourquoi s'en prendre au même type alors qu'il a laissé sa place? J'appelle ça de la malhonnêteté ou un délit de sale gueule.

De plus en plus drôle...Pourquoi s'en prendre à Guilham qui a laissé sa place...bah parce qu'il ne l'a pas encore laissée justement !
ET qu'il porte la première responsabilité de la situation !
A son crédit le souci d' avoir avec Yannick Bolloré cherché un successeur adoubé par l' intelligentsia qui possède le club. A son passif sa gestion d' épicier et ses certitudes de gros malin qui nous valent globalement d' avoir rétrocédé le club en D2 en pensant que ce qui avait fonctionné jusque là allait encore durer...Bah non, raté.
Bolloré fils, Guilham, Osborn, ces gens éminents qui ne pratiquent que l'entre-soi, n' ont que faire de nous et ça peut se comprendre. Faut pas croire qu'on existe pour les heureux possesseur du CAB big_smile
Mais leur lécher les pompes et prendre leur défense, on est pas non plus obligés, ils n'ont comme nous qu'une seule paire de burnes, enfin, sauf Julie bien sûr, et pas sûr qu'ils partagent notre attachement au club...... wink

Par contre ce qui est sûr, c'est qu'on ne sait rien des intentions et positions du nouveau conseil d' administration ni de la façon dont ils anticipent (avec Gillham) la suite. Et selon moi c'est ce conseil qui dicte les directives au directoire donc à Tintignac entre autres.

Dernière modification par letarmo (2022-11-01 15:14:38)

Hors ligne

Pied de page des forums