#26 2022-06-16 10:04:45

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Le retour du veau sous la mère :p

En tout cas les experiences passees de Fourberon plaident en faveur du perimetre sur lequel il doit intervenir - tu ne passes pas 6 ans entre Massy et l'EdF U20 si tu n'aimes pas les jeunes et la formation.

Je pense que ce qu'est en train de construire Piqueronies a Pau fait aussi des envieux ailleurs, car il construit la Section des 5 ans a venir autour des U20 France un peu laisses pour compte a gauche et a droite.

Hors ligne

#27 2022-06-16 10:34:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : Le retour du veau sous la mère :p

lespaul a écrit :

En tout cas les experiences passees de Fourberon plaident en faveur du perimetre sur lequel il doit intervenir - tu ne passes pas 6 ans entre Massy et l'EdF U20 si tu n'aimes pas les jeunes et la formation.

Je pense que ce qu'est en train de construire Piqueronies a Pau fait aussi des envieux ailleurs, car il construit la Section des 5 ans a venir autour des U20 France un peu laisses pour compte a gauche et a droite.

C'est vrai...on verra s'il respecte le périmètre et si la hiérarchie ne le place pas au dessus des autres entraineurs.

En ligne

#28 2022-06-16 11:08:20

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 047

Re : Le retour du veau sous la mère :p

Je pense que son job faire la médiation entre Davidson et Bonnet. Peut-être que Bonnet n'est pas assez écouté par Davidson.

Mais cela démontre aussi que les dirigeants se sont rendus compte (comme nous) que quasiment aucun jeune n'a été en mesure de se montrer cette saison hormis Lacoste peut-être sur les matches casse-pipe

Hors ligne

#29 2022-06-16 11:53:10

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 707

Re : Le retour du veau sous la mère :p

Est-ce une volonté délibérée ou un manque de niveau des espoirs?

Hors ligne

#30 2022-06-16 13:01:26

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 913

Re : Le retour du veau sous la mère :p

Molotov a écrit :
Arthuras a écrit :

en tout cas, par exemple, je ne vois absolument pas comme un technicien en âge d'absorber des dizaines de matchs de l'hémisphère sud, du championnat britannique, etc...  chaque semaine semaine, à la vidéo.
rien contre les personnes qui ont la soixantaine big_smile, mais faut pas déconner à cet âge là, tu ne peux pas avoir la gnacque nécessaire pour t'investir sur le volume horaire que cela nécessiterait.

A l'heure du Jiff on n'a plus vraiment besoin de mater l'hémisphère sud, on a plus besoin de trouver un œil aguerri et expérimenté sur l'éclosion de jeunes.


cela aurait pu être vrai il y a environ 5 / 6 ans, les "gros" clubs ne s'emmerdaient même pas à regarder ce qui se passait en PROD2, à part LA ROCHELLE qui y piochait les meilleurs..

aujourd'hui les fameux bons joueurs JIFF sont absorbés par tous les clubs à vitesse de la lumière, et quand tu passes aprés les autres, tu remportes certains paris (JURAND, ...) mais tu as davantage de perte et de ratés.


regarder ce qui se fait ailleurs à l'autre coin du globe, cela veut aussi dire "anticiper"...
si tu as tes meilleurs piliers, ou des joueurs clefs qui se font les ligaments dés le début de saison, tu as au club un intermédiaire qui a une liste de 3 ou 4 joueurs par poste que tu connais, avec qui tu as pu avoir contact, etc... tu ne pars pas de rien à l'improviste.
qu'est ce qui s'est passé au CAB dés que Kamikamika, Faasoo, Olding, Dufour, HTS, etc... ont été HS?  panique à bord, merde comment on fait.

rien, on avait anticiper queue dalle... on a tenté un pari Dylan LAM sur lequel on ne reviendra pas,
on a contacté MATUU par bol il venait de terminer une pige de joker médical à LA ROCHELLE, contre qui on avait joué quelques semaines avant, et qui venait d'être libre.... en gros un coup de bol à l'instant t, à l'improviste total. S'il n'avait pas été dispo, peut être que l'on n'aurait pas eu d'autre talon d'ailleurs!

d'ailleurs récemment, à Castres, ils ont abordé les bonnes pioches incroyables qu'ils arrivaient à faire dans les pays du Sud, en prenant des joueurs qui ne sont pas des stars, mais qui chez nous peuvent exploser littéralement comme leur 2nde latte Staniforth, Ben Nicholas, Kafatolu,  etc...
BRONCAN a expliqué qu'il avait notamment plusieurs relais qui regardaient quasiment tous les matchs sur le globe.

Hors ligne

#31 2022-06-16 13:16:49

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Le retour du veau sous la mère :p

"BRONCAN a expliqué qu'il avait notamment plusieurs relais qui regardaient quasiment tous les matchs sur le globe."

Nous on l'a notre relais: lespaul wink tongue big_smile :d


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#32 2022-06-16 13:18:31

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Le retour du veau sous la mère :p

laurent267 a écrit :

Je pense que son job faire la médiation entre Davidson et Bonnet. Peut-être que Bonnet n'est pas assez écouté par Davidson.

Mais cela démontre aussi que les dirigeants se sont rendus compte (comme nous) que quasiment aucun jeune n'a été en mesure de se montrer cette saison hormis Lacoste peut-être sur les matches casse-pipe

Danovaro devait avoir du temps de jeu, mais il s'est blesse au pire moment.

Lacoste n'a pas ete juge pret, a tort ou a raison. En 3L on aurait du lancer un/deux espoirs probablement.

Hors ligne

#33 2022-06-16 13:38:27

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Le retour du veau sous la mère :p

Je ne te rejoins pas tout à fait Arthuras même si ton raisonnement peut se tenir.
D'une part parce que tu prends l'exemple de joker médicaux de nos joueurs blessés alors que notre problème est d'abord de créer un effectif homogène et de bonne qualité, moins de différences entre les Bitu, Olding et les Douglas Tedo par exemple.

D'autre part puisque Didier Fourberon a travaillé ces derniers temps sur les équipes de jeunes France de moins de 20, là ou le potentiel est repérable mais n'a pas encore explosé aux yeux des gros clubs. Les riches achètent, les autres doivent faire autrement. Pour reprendre ton exemple Joris Jurand jouait dans les espoirs du MHR pas ProD2, donc le club a trouvé dans l'Hérault ce qu'il aurait pu avoir à l'autre bout de la planète.
Je ne crois pas à l'empreinte locale corrézienne dans ce sport ou les Sud Af' viennent disputer la Coupe D'Europe et ou l'on intègrera sans nul doute de nouvelles équipes dans le VI Nations par contre je suis à 100% sur que l'on doit faire notre marché de jeunes pousses à Jean Alric, La Rochelle ou un peu partout dans l'hexagone en travaillant en amont, tout cela requiert de l'expérience.
Notre centre de formation a l'air de s'améliorer, je dis cela sans pouvoir présenter de faits précis mais c'est un peu ce qui transpire. Néanmoins cela commence a être loin le temps ou trois jeunes signaient pro (Chauvac, Bemba et Megdoud), est ce vraiment le cas ou doit-il encore être optimisé ?

Quelle est l'évolution de la réglementation JIFF à venir ? il me semble que les bons résultats du XV de France ne vont pas inciter les instances à l'assouplir au contraire je pense que cela va se durcir dans les divisions inférieures. Donc le pari DF a l'air intéressant, à voir comment cela se concrétise.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#34 2022-06-16 14:18:18

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : Le retour du veau sous la mère :p

Godi avait créé une «  académie » aux Fidji. Peut être que Fourberon va peut  être se tourner sur la Polynésie française comme l’a fait le stade toulousain avec RougÉ Thomas les jeunes sont des forces de la nature


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

Pied de page des forums