#1 2022-06-15 18:42:41

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Le retour du veau sous la mère :p

Ça mérite bien un sujet à lui seul .

Le club,

Le CA Brive est heureux d’annoncer la nomination de Didier Fourberon comme coordinateur sportif.

Sous la direction de Xavier Ric, le Directeur Général, Didier Fourberon travaillera en lien étroit avec le Manager Jeremy Davidson et le Directeur sportif du centre de formation Sébastien Bonnet. Il sera notamment chargé de faciliter l’intermédiation entre les différents services du CA Brive. En collaboration avec le staff sportif, il coordonnera la cellule de recrutement du club et l’intégration des jeunes joueurs à l’équipe première.

Briviste de naissance, Didier Fourberon a passé 14 saisons et joué 257 matchs sous le maillot Noir & Blanc au cours desquels il a inscrit 92 essais. En 1995, il met un terme à sa carrière pour se consacrer pleinement au domaine technique. Entraîneur du CA Brive de 2001 à 2006, il sera l’un des artisans du retour du club corrézien au sein du Top 16. Il rejoindra ensuite le club d’Agen avant d’être appelé par le Stade Français (2009/2011), Bayonne (2011/2012), Biarritz (2012/2014) et Massy (2015/2019). Reconnu pour ses qualités de formateur, il deviendra entraîneur des équipes de France des moins de 19 ans (2015) et des moins de 20 ans (2016/2017).  Didier Fourberon aura pour mission de mettre son expérience, sa parfaite connaissance du club et du rugby au service de la stratégie sportive du CA Brive.   

Didier Fourberon s’exprime sur son retour au club : « Je suis ravi et fier de retrouver le CAB. Mes expériences dans les différents clubs m’ont permis d’observer, de partager et d’échanger avec des responsables sur différents modes de fonctionnement. Mon rôle sera de détecter, d’accompagner et d’optimiser les potentiels brivistes. »

Le Directeur Général du CA Brive, Xavier Ric, s’exprime : « Nous avons décidé de renforcer notre structure sportive : Didier viendra épauler Jeremy et Sébastien pour piloter la politique sportive et développer notre performance à court et moyen terme. L’expérience de Didier et son goût pour la formation sont des atouts indéniables pour continuer à construire le projet du club. »



Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2 2022-06-15 18:43:42

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Le retour du veau sous la mère :p

Moi j ai toujours pas digéré le remplacement de Penaud par sadourny...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3 2022-06-15 19:06:19

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le retour du veau sous la mère :p

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#4 2022-06-15 19:17:03

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Le retour du veau sous la mère :p

christian a écrit :

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Lol


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5 2022-06-15 19:23:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Le retour du veau sous la mère :p

Franç19 a écrit :
christian a écrit :

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON

Lol

big_smile big_smile...haaa, dans le genre maison de retraite pour les copains, on est inégalables !!!
On lui a dit que le Khalife avait changé ???
Et dire qu'on manque parait-il de blé pour recruter des joueurs....:)

Hors ligne

#6 2022-06-15 19:23:37

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : Le retour du veau sous la mère :p

Très en phase avec la vision rugby de Fourberon, mais attention à la guerre des égos... En reporting direct à Ric c'est surprenant, le message envoyé à Davidson est  ambigu.

Quant aux ambitions de Méla, Péjoine et Hirèche qui miroite un plaçou aussi... D'ailleurs son rôle va aussi être un vrai sujet la saison pro...

Belle cocotte minute en prévision!

Hors ligne

#7 2022-06-15 19:28:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Le retour du veau sous la mère :p

lespaul a écrit :

Très en phase avec la vision rugby de Fourberon, mais attention à la guerre des égos... En reporting direct à Ric c'est surprenant, le message envoyé à Davidson est  ambigu.

Quant aux ambitions de Méla, Péjoine et Hirèche qui miroite un plaçou aussi... D'ailleurs son rôle va aussi être un vrai sujet la saison pro...

Belle cocotte minute en prévision!

Faut comprendre: c' était ça ou la confiture, et avec l' essence qui augmente big_smile

Hors ligne

#8 2022-06-15 19:56:37

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : Le retour du veau sous la mère :p

Surprenant...mais bon, si on ne connaissait pas le bonhomme, on se dirait que c'est une bonne chose, non?

Au hasard, quels liens entre DF et des investisseurs du club?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#9 2022-06-15 20:06:45

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le retour du veau sous la mère :p

$$$$$$$$$$$$$$


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#10 2022-06-15 20:58:13

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Le retour du veau sous la mère :p

letarmo a écrit :
lespaul a écrit :

Très en phase avec la vision rugby de Fourberon, mais attention à la guerre des égos... En reporting direct à Ric c'est surprenant, le message envoyé à Davidson est  ambigu.

Quant aux ambitions de Méla, Péjoine et Hirèche qui miroite un plaçou aussi... D'ailleurs son rôle va aussi être un vrai sujet la saison pro...

Belle cocotte minute en prévision!

Faut comprendre: c' était ça ou la confiture, et avec l' essence qui augmente big_smile

toi tu va encore te faire rechercher dans tout brive smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#11 2022-06-15 21:00:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Le retour du veau sous la mère :p

Franç19 a écrit :
letarmo a écrit :
lespaul a écrit :

Très en phase avec la vision rugby de Fourberon, mais attention à la guerre des égos... En reporting direct à Ric c'est surprenant, le message envoyé à Davidson est  ambigu.

Quant aux ambitions de Méla, Péjoine et Hirèche qui miroite un plaçou aussi... D'ailleurs son rôle va aussi être un vrai sujet la saison pro...

Belle cocotte minute en prévision!

Faut comprendre: c' était ça ou la confiture, et avec l' essence qui augmente big_smile

toi tu va encore te faire rechercher dans tout brive smile

M'en parle pas, le bon temps big_smile
Mais là y a plus coco...le vengeur non plus hélas...les d' jeuns peuvent pas comprendre....;)

Hors ligne

#12 2022-06-15 21:11:35

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 268

Re : Le retour du veau sous la mère :p

JD est condamné à partir ! Ce sent le duo JBP/DF dans 6 mois .


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#13 2022-06-15 21:27:22

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 590

Re : Le retour du veau sous la mère :p

Pas si sur que ca qu'il soit condamne a partir, ca va vite dans les deux sens le rugby...

La nomination du ou des capitaines pour la saison a venir va etre capitale. Voisin et Laranjeira partent en tete, mais Esteban Abadie en doit une belle a Davidson et ses perfs sportives parlent pour lui en ce moment.

Hors ligne

#14 2022-06-15 21:31:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Le retour du veau sous la mère :p

lespaul a écrit :

Pas si sur que ca qu'il soit condamne a partir, ca va vite dans les deux sens le rugby...

La nomination du ou des capitaines pour la saison a venir va etre capitale. Voisin et Laranjeira partent en tete, mais Esteban Abadie en doit une belle a Davidson et ses perfs sportives parlent pour lui en ce moment.

Tu sais, au CAB on ne sait jamais qui l' emportera, du relationnel ou du technique.
Il est probable que les querelles intestines qu'on sentait venir depuis quelques mois vont changer la donne, et puis bon...moi j'en suis plus wink

Hors ligne

#15 2022-06-16 05:43:45

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 567

Re : Le retour du veau sous la mère :p

Nous avons décidé de renforcer notre structure sportive : Didier viendra épauler Jeremy et Sébastien pour piloter la politique sportive et développer notre performance à court et moyen terme


ça veut dire quoi à court terme ?

cela veut dire que ça ne va pas actuellement  , le choix des mots de ric sont ambiguës , mais bon ,donc  il faut s attendre à des tirs à balles réelles dans les travées du stadium


meme le communiqué n est pas clair:

Le CA Brive est heureux d’annoncer la nomination de Didier Fourberon comme coordinateur sportif.

Sous la direction de Xavier Ric, le Directeur Général, Didier Fourberon travaillera en lien étroit avec le Manager Jeremy Davidson et le Directeur sportif du centre de formation Sébastien Bonnet. Il sera notamment chargé de faciliter l’intermédiation entre les différents services du CA Brive. En collaboration avec le staff sportif, il coordonnera la cellule de recrutement du club et l’intégration des jeunes joueurs à l’équipe première.

  Didier Fourberon aura pour mission de mettre son expérience, sa parfaite connaissance du club et du rugby au service de la stratégie sportive du CA Brive.   

. Mon rôle sera de détecter, d’accompagner et d’optimiser les potentiels brivistes. »

Didier viendra épauler Jeremy et Sébastien pour piloter la politique sportive et développer notre performance à court et moyen terme. s pour continuer à construire le projet du club. »





quand on résume ses futures fonctions c est énorme :

coordinateur sportif.
mediateur entre les différents services du CA Brive
coordonnateur la cellule de recrutement
l’intégration des jeunes joueurs à l’équipe première
stratégie sportive
piloter la politique sportive
développer notre performance


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#16 2022-06-16 05:55:40

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Le retour du veau sous la mère :p

Moi qui voulait des nouvelles…. Je suis pas sûr qu’elle soit bonne celle-là….

Hors ligne

#17 2022-06-16 06:50:52

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 472
Site Web

Re : Le retour du veau sous la mère :p

Pour me faire l avocat du diable, il est parti il y a 16 ans. Le mec il a ou pas loin 60 ans. Il a roulé sa bosse, avec plus ou moins de réussite. Souvent en pompiers de service.
Il vient plus en près retraite et il a toit intérêt que ça fonctionne comme ça. Il a LA place. Si sa fonctionne il y est pour quelque chose. Si sa merde c est pas de sa faute.
Il a quand même de quoi faire au niveau détection et image de la formation briviste, surtout avec le projet du futur centre de formation. Et peut être va on voir moins de coujoux partir chez les jaunards à 18 ans.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#18 2022-06-16 07:29:10

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Le retour du veau sous la mère :p

Je ne comprends pas son rôle, ni ce qu'il peut apporter et en quoi il va renforcer quoi que ce soit...

Se renforcer c'est une personne qui prend des fonctions non pourvues et pas prendre un peu de pouvoir à plein de gens déjà en place... M'enfin...

Hors ligne

#19 2022-06-16 08:10:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Le retour du veau sous la mère :p

charlyoleg a écrit :

Je ne comprends pas son rôle, ni ce qu'il peut apporter et en quoi il va renforcer quoi que ce soit...

Se renforcer c'est une personne qui prend des fonctions non pourvues et pas prendre un peu de pouvoir à plein de gens déjà en place... M'enfin...

Exactement, ils se sont poussés pour lui faire de la place wink
ET puis ça fait 20 ans, à partir de 2002 que le clan Iznogoud a œuvré pour évincer Bakewell et faire de la place au fiston, ce qui a coûté 200k€ au club pour rupture abusive de contrat...mais bon après tout, rien à branler de ces tartufferies. ON ne sait toujours rien d' important sur ce que veut le club ni qui s'en chargera.

Hors ligne

#20 2022-06-16 08:27:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Le retour du veau sous la mère :p

En tout cas, en attendant les annonces de budget et de recrues, ça fait parler... smile
Et ne serait-ce pas ça le but ? Faire patienter en donnant matière à conversation... big_smile

Hors ligne

#21 2022-06-16 08:31:15

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 941

Re : Le retour du veau sous la mère :p

sans juger des qualités, compétences, lacunes, défauts, etc... de Didier Fourberon,

pour ce poste, et compte tenu du fait qu'il y a bcp de placement en internes d'anciens joueurs, un recrutement d'une personne totalement externe au club, expérimenté ou pas,


en tout cas, par exemple, je ne vois absolument pas comme un technicien en âge d'absorber des dizaines de matchs de l'hémisphère sud, du championnat britannique, etc...  chaque semaine semaine, à la vidéo.
rien contre les personnes qui ont la soixantaine big_smile, mais faut pas déconner à cet âge là, tu ne peux pas avoir la gnacque nécessaire pour t'investir sur le volume horaire que cela nécessiterait.
Pour moi on avait besoin de quelqu'un capable de se mobiliser à 100 %,
il ne faut pas que cela soit davantage de la politique ou des manigances.

Hors ligne

#22 2022-06-16 08:34:21

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Le retour du veau sous la mère :p

Arthuras a écrit :

il ne faut pas que cela soit davantage de la politique ou des manigances.

Tarmo ? Une petite pièce dans le juke box ? smile

Hors ligne

#23 2022-06-16 08:35:56

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Le retour du veau sous la mère :p

Arthuras a écrit :

en tout cas, par exemple, je ne vois absolument pas comme un technicien en âge d'absorber des dizaines de matchs de l'hémisphère sud, du championnat britannique, etc...  chaque semaine semaine, à la vidéo.
rien contre les personnes qui ont la soixantaine big_smile, mais faut pas déconner à cet âge là, tu ne peux pas avoir la gnacque nécessaire pour t'investir sur le volume horaire que cela nécessiterait.

A l'heure du Jiff on n'a plus vraiment besoin de mater l'hémisphère sud, on a plus besoin de trouver un œil aguerri et expérimenté sur l'éclosion de jeunes.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#24 2022-06-16 09:00:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Le retour du veau sous la mère :p

Tic et Tac a écrit :
Arthuras a écrit :

il ne faut pas que cela soit davantage de la politique ou des manigances.

Tarmo ? Une petite pièce dans le juke box ? smile

Nan, juste conseiller à Davidson de se renseigner sur l' adresse de l' ANPE...au cas ou big_smile
Moi, j'la connais pas wink

Hors ligne

#25 2022-06-16 09:16:14

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : Le retour du veau sous la mère :p

letarmo a écrit :
charlyoleg a écrit :

Je ne comprends pas son rôle, ni ce qu'il peut apporter et en quoi il va renforcer quoi que ce soit...

Se renforcer c'est une personne qui prend des fonctions non pourvues et pas prendre un peu de pouvoir à plein de gens déjà en place... M'enfin...

Exactement, ils se sont poussés pour lui faire de la place wink
ET puis ça fait 20 ans, à partir de 2002 que le clan Iznogoud a œuvré pour évincer Bakewell et faire de la place au fiston, ce qui a coûté 200k€ au club pour rupture abusive de contrat...mais bon après tout, rien à branler de ces tartufferies. ON ne sait toujours rien d' important sur ce que veut le club ni qui s'en chargera.

Mouais enfin, je veux bien qu'il y ait un historique avec DF mais là, on a tous aussi vu que JD était en échec, sans doute besoin de se reconcentrer sur moins de choses, mais le plus important, c'est à dire l'effectif pro.

Donc il y a aussi de la place pour DF sur l'organigramme, parce que JD n'est plus indiscutable sur tout son périmètre. On peut appeler cela du soutien ou du noyautage mais je ne vois pas tout en noir à 100% (ni en blanc!). Peut être aussi que JD est usé de bosser 16h par jour avec la pression du maintien tous les ans?

Ce poste de liaison avec les jeunes du club + la détection / recrutement manque cruellement.

Quand à passer sa vie à mater des videos...bof, je sais pas si ca entre dans le descriptif du poste mais d'autres peuvent aider. Sinon, au passage, les plus gros consommateurs TV, ce sont les vieux, hein.

Dernière modification par corto (2022-06-16 09:16:40)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums