#451 2022-02-13 16:41:29

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour lees , la blessure ne serai pas si grave d après davidson


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#452 2022-02-13 17:20:44

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 751

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SergeMexico a écrit :

Match de Pro D2 ? On n’a pas dû voir le même match

Carrément. J’ai trouvé que c’était un match rythmé avec des essais et une victoire a la clé.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#453 2022-02-13 18:26:03

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas lespaul, c'est le Midol !!!


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#454 2022-02-14 09:10:16

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les TOP joueurs sur ce match

* vraiment très bon sur ce match Guillaume Galletier, ça fait très plaisir pour lui qui est plutôt du genre à ne jamais se plaindre et à bosser

* JURAND, quand il allonge sa foulée avec se grandes guibolles on voit quand même que peu arrivent à le suivre, il a des dispositions physiques vraiment exceptionnelles, il a progressé un peu dans les airs, il faut qu'il continue comme ça.
Mais clairement la sortie de Thomas L sur blessure et la réorganisation qui a suivi ne nous a pas handicapé du tout.

*RATUVA, vraiment une excellente pioche et là pour le coup c'est un international fidjien, mais avec une + value énorme apportée à l'effectif
*les flying fidgians Bitu et Tuicuvu . quel dommage que Kamika n'est pas pu faire la saison avec nous.

* FAASOO, lui il apporte à chaque ballon touché. Il mobilise, qu'est ce qu'il nous avait manqué.

* et SANGA qui au final s'en est très bien sorti et ne m'a jamais fait "peur"


Globalement les joueurs ont fait un très gros match, mais la pénurie de main d’œuvre pourrait devenir inquiétante ! Il aurait fallu pouvoir faire tourner un peu contre le MHR.
Déjà Olding devrait être là.

Quelques reproches à Enzo HERVé … il va falloir affuter la lame ! lol pourquoi il cherche à gonfler comme ça ? je ne sais si c’est car on lui reproche sa défense parfois.
C’est ridicule, il faut qu’il retrouve son poids de forme avec quelques 5 kilos de moins d’urgence.
Il a besoin de sa vitesse pour être en confiance et retrouver sa vista. Il perçait beaucoup + avant, là on voit qu’il hésite, cela ne serait pas étonnant que cela vienne naturellement d’une condition physique moins optimale.
Allez Enzo on croit en toi ! et on a sacrément besoin de toi.
Et SVP, Madame HERVé ... surveillez l’alimentation. big_smile

Hors ligne

#455 2022-02-14 10:29:32

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 219

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo aux gars pour ce match où ça s'est envoyé sans tricher. J'espère qu'elle comptera celle-là ! En tout cas, elle a le mérite je pense de redonner du moral et de l'allant au groupe. J'espère que la prolongation de Sooty est dans les tuyaux d'ailleurs, car en effet sa présence change la donne.

Hors ligne

#456 2022-02-14 10:48:33

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 741

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#457 2022-02-14 12:02:44

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 219

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Galletier a été excellent en effet. Croisons les doigts que ça lui donne confiance pour la suite, surtout offensivement !

Hors ligne

#458 2022-02-14 12:51:05

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Beria a écrit :

4 Brivistes (Jurand, Galletier, Bitu et Chauvac) dans le 15 de la semaine chez rugbyrama.
Content pour eux, surtout pour Galletier et Chauvac souvent décriés.

Pour chauvac ça me fait dire qu'il est trop dans le confort à Brive. Samedi il y avait la motivation du derby mais il manque de gnac souvent.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#459 2022-02-14 12:57:53

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cece19 a écrit :
Beria a écrit :

4 Brivistes (Jurand, Galletier, Bitu et Chauvac) dans le 15 de la semaine chez rugbyrama.
Content pour eux, surtout pour Galletier et Chauvac souvent décriés.

Pour chauvac ça me fait dire qu'il est trop dans le confort à Brive. Samedi il y avait la motivation du derby mais il manque de gnac souvent.


je ne sais pas c'est un peu étrange il est irrégulier.
mais s'il est trop dans le confort chez nous,  et qu'il a du mal à se mettre en mode guerrier de façon régulière ce n'est malheureusement pas le bon endroit. ça doit rester notre ADN.
ça risque d'être compliqué ailleurs (à Montpellier) où la vie sera encore + agréable.

Hors ligne

#460 2022-02-14 13:41:51

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les étoiles midol sont bradées ce we, comme il n'y a eu que quatre matchs disputés.
Jurand et Bitu méritent d'être dedans, mais Galletier et Chauvac je suis moins sûr. Galletier a fait son match en défense c'est clair, mais est-ce suffisant pour être meilleur 12 du we ? Kurtley Beale est quand même sensiblement plus complet, m'enfin...
J'y aurais bien ajouté Muller par contre.

Hors ligne

#461 2022-02-14 14:15:25

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lespaul a écrit :

Galletier a fait son match en défense c'est clair, mais est-ce suffisant pour être meilleur 12 du we ? Kurtley Beale est quand même sensiblement plus complet, m'enfin...

Ben justement, samedi, il a fait son Kurtley Beale, sur l'essai de Jurand. wink

Hors ligne

#462 2022-02-14 14:42:50

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ratuva ? Marais ? Hts ?

Hors ligne

#463 2022-02-14 16:31:51

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils allaient pas mettre tous les Brivistes, y avait quand-même quatre matchs. tongue

Hors ligne

#464 2022-02-14 17:42:54

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le deuxième ligne qui a été meilleur que Ratuva a dû  faire un sacré match !
J étais plutôt septique lors de son recrutement. Les fidjiens sont plus réputés pour jouer derrière ! Maintenant je suis plus que fan. Sacré joueur et sacré combattant qui colle bien à notre ADN. Il me fait penser à wakaniburutu même s il jouait plus souvent 3ème ligne.

Hors ligne

#465 2022-02-14 18:29:09

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tic et Tac a écrit :

Ils allaient pas mettre tous les Brivistes, y avait quand-même quatre matchs. tongue

Et pourquoi pas smile


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#466 2022-02-14 19:52:36

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Premier derby que je loupe au stade depuis.. pfiouu..si on enlève la saison dernière…

Vous avez tout dit sur le match et je rejoins la majorité,après je trouve certain juste un peu sévère avec Hervé .oui c’est vrai il ne prend pas les trous comme avant,mais au pied en général..tir au but et déplacement il fait un sacré bon match,ce qui saute quand même au yeux c’est son embonpoint,de ce côté là pas grand chose à redire.
Jurand au top comme Ratuva,Matu’u,Muller,Tuicuvu,Butyniata et bien d’autres.
Sanga m’a agréablement surpris sur ses sorties rapides de mêlée et sa vitesse dans les prises de décisions,même si il est léger,il s’est rarement échappé aux placages,à confirmer.
Beko fait largement son match dans le jeu,en mêlée il a serrer les dents mais en face c’était quand même solide en 1 er ligne.
Un bon match,quand j’entend qu’il n’y avait pas de rythme et que c’était nivea milieux pro D2 faut pas abuser,les deux équipes on eu de sacrés phases à haute intensité,bien sûr qu’il y eu du déchet,mais ça jouer au rugby!
4 points de pris,on aurait tous signer avant le match.
Il va falloir sacrément hausser la précision face au MHR qui sera d’un autre calibre,avec les Georgiens et Ceccarelli ça peut le faire,avec la même ligne de 3/4 et Olding en renfort on devrait y arriver même si il va encore falloir s’envoyer comme des chiens en défense,mais ça on sait faire lorsqu’on est dos au mur.

Hors ligne

#467 2022-02-14 19:58:11

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Beria a écrit :

Après avoir revu le match en riplay, je confirme, Ratuva a été monstrueux.
Le mec te fait un de ces ménages devant, pfiouuuuu!
La comparaison avec Waquaniburotu me parait très judicieuse.

Oui,il ne souffre pas de la comparaison avec Waqua,qu’elle découpeur,quel abattage,il semble être  partout et couvrir énormément de terrain,un match XXL en taille patron devant!
Lui en 2 ém ligne qui découpe à tout va et Fa’aso’o en 3 ém qui avance toujours,ça fait du bien à une équipe !

Hors ligne

#468 2022-02-14 20:19:16

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 476

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Vous avez tout dit sur le match et je rejoins la majorité,après je trouve certain juste un peu sévère avec Hervé .oui c’est vrai il ne prend pas les trous comme avant,mais au pied en général..tir au but et déplacement il fait un sacré bon match,ce qui saute quand même au yeux c’est son embonpoint,de ce côté là pas grand chose à redire."

pour ma part j adore Hervé mais son physique lui fait défaut et comme il doit etre vite dans le dur, tu ne refléchis plus dans ces moments là....tu geres comme tu peux! il a beaucoup joué et a besoin de se regenérer c est juste normal pour l envie et le corps...sa prise de poids doit etre travaillée et une fois cette periode passée on va vite retrouver notre ouvreur rapide et inspiré

Hors ligne

#469 2022-02-14 20:40:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Croisé en fin d’aprem a Leroy-Merlin on dirait Bibendum sur le haut du corps ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#470 2022-02-14 21:11:28

Geekologue
Apparatchik
Inscription : 2021-12-01
Messages : 95

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Petit il devait être fan d’Andy Good…

Hors ligne

#471 2022-02-15 06:34:29

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

personne19 a écrit :

après je trouve certain juste un peu sévère avec Hervé .oui c’est vrai il ne prend pas les trous comme avant,mais au pied en général..tir au but et déplacement il fait un sacré bon match,ce qui saute quand même au yeux c’est son embonpoint,de ce côté là pas grand chose à redire.

Samedi Hervé prend une fois l'intervalle. Chistera pour muller. On connaît la suite. Pénalité. Jouée rapidement par Hervé et essai. C'est quand même Hervé qui casse la défense pour l'essai de la victoire.
Pour son poids, il vient d'avoir un enfant non? Il nous a fait une petite couvade et le manque de sommeil qui fait prendre du poids et voilà.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#472 2022-02-15 08:26:40

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'ailleurs il me semble aussi que TL a eu un enfant récemment ? Peut être que l'ajustement à la nouvelle vie joue aussi sur le physique et les perfs?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#473 2022-02-15 09:01:37

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cece19 a écrit :
personne19 a écrit :

après je trouve certain juste un peu sévère avec Hervé .oui c’est vrai il ne prend pas les trous comme avant,mais au pied en général..tir au but et déplacement il fait un sacré bon match,ce qui saute quand même au yeux c’est son embonpoint,de ce côté là pas grand chose à redire.

Samedi Hervé prend une fois l'intervalle. Chistera pour muller. On connaît la suite. Pénalité. Jouée rapidement par Hervé et essai. C'est quand même Hervé qui casse la défense pour l'essai de la victoire.
Pour son poids, il vient d'avoir un enfant non? Il nous a fait une petite couvade et le manque de sommeil qui fait prendre du poids et voilà.


arfff oui il y a peut être un peu de manque de sommeil, j'en sais rien.
Mais en fait non, dans un club comme le notre, aussi limité au niveau de l'effectif, et surtout lui qui a une place centrale (et a du avoir le contrat adapté en conséquence ...), non cela ne peut pas être une excuse.

Déjà, tout homme ne fait pas une couvade à chaque paternité big_smile, et quand on est sportif professionnel cela est d’autant + embêtant et préjudiciable…
là ça a lieu en pleine saison, on ne parle pas de 5 kilos pris pendant la coupure estivale où après à la limite tu as 2 ou 3 semaines pour les perdre (et il aurait basculé direct dans le groupe fat club avec les pilars…)
Pour moi toute prise de poids de la sorte, ce n’est juste pas possible car cela dénote quand même un laisser aller et un petit manque de sérieux.

Bon il est jeune, c’est une petite erreur je pense, donc la il faut se reprendre, et maintenant il faut bosser pour redevenir « fit »,
car clairement on a besoin de lui au meilleur niveau, et tout le monde l'apprécie bien en + ...

Hors ligne

#474 2022-02-15 10:18:59

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai vu le match qu'à la télé mais je vous trouve un peu dur avec Hervé. Même si il est un peu moins performant qu'en début de saison, il tient toujours très bien la baraque derrière. Son jeu au pied reste bon, à la main aussi, il nous fait marquer un essai sur sa prise d'intervalle + chistera... Tous les joueurs alternent les phases de bon et de moins bon, mais lui même moins bon reste à mon sens notre meilleur 10. Là ou je suis d'accord c'est qu'il a peut être un peu de poids à perdre pour gagner en vitesse et progresser. Pour la couvade ca avait été souligné avec humour par Isabelle Ithurburu en début de saison..

Hors ligne

#475 2022-02-15 12:43:40

Geekologue
Apparatchik
Inscription : 2021-12-01
Messages : 95

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est incontestablement notre meilleur 10 actuel et certainement le meilleur depuis pas mal de temps. La performance de samedi doit se regarder sur tout le match, il y a eu du très bon mais aussi des erreurs. Je pense que le fait de beaucoup, voir « trop » jouer nuit à sa fraîcheur et donc à ses performances. Pour Toulon et le MRH il doit être titulaire, c’est après que je pense que le staff devra lui donner un peu de récup. Depuis deux ans il a enchaîné … attention à ne pas le peter, car on a vraiment besoin de lui à son meilleur niveau.
Par contre pour son poids je ne comprend pas ce qu’il se passe. C’est un 3/4 pas un pilier, la prise de poids est plus handicapante. C’est un sport pro, ça fait parti du travail d’avoir une hygiène de vie adaptée. Quand on voit les prépa des gros club ou de l’équipe de France… ça ne passerait pas.
Imaginez le Thibaut Giroud à Brive…

Dernière modification par Geekologue (2022-02-15 12:44:15)

Hors ligne

Pied de page des forums