#1 2021-12-20 12:12:00

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on en cause un peu ou merde ?



Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#2 2021-12-20 13:00:12

chez guevara
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 468

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez je me lance...c est le moment de prendre clermont.
tres moyen dans le jeu et beaucoup de questions dans les tetes avec des départs pour l année prochaine...
De notre coté on devrait récupérer du monde et repartir sur les bases du début de saison...je m emballe?
je sens venir une belle victoire indispensable?

Hors ligne

#3 2021-12-20 13:18:44

Marco
Apparatchik
Inscription : 2021-12-01
Messages : 66

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez on s'echauffe :
Brive vs Clermont, le dimanche 26 décembre 2021 à 18h00
Arbitre central : Mathieu Raynal
Juge de touche 1 : Julien Castaignède
Juge de touche 2 : Pierre Puharre
Arbitre vidéo : Philippe Bonhoure
Arbitre nº4 : Ludovic Sacarot
Arbitre nº5 : Jérémy Veyssière
Représentant fédéral : Marie-Christine Arnaldi-Schulz

Hors ligne

#4 2021-12-20 13:45:41

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon d'aprés la billetterie il reste que 17 places en tribunes... La 4 eme tribune serait au moins rentable sur un match wink.

Je m'attend a voir une horde de jaunards sanguinaires (les Marcheurs blancs?) débarquer d'au-delà du mur du poteau de Maussac... quoique ils annoncent la neige sur L'A89 dimanche, ou est ce un regain du supporter briviste. Celà dit j'ai des collègues qui ne pointent jamais leur bout au stadium (d'ailleurs je ne parle jamais rugby avec eux), et qui ont leur places depuis 1 mois !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#5 2021-12-20 14:37:32

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas s'il faut trop compter sur les turpitudes du joueur Jaunard quand à l'avenir de l'effectif sur ce match.
Par contre, si l'on n'arrive pas à faire le break, la pression sera maximale sur nos zèbres...et là, ça être moins marrant.
Donc les Jaunards ne se priveront pas de nous mettre dans la merde encore plus même si eux ne sont pas au top.
Et puis, les retours...attendons de voir. Si pas de Sooty et si le staff met encore Otar au frigo, je ne sais pas qui va nous mettre dans l'avancée.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#6 2021-12-20 16:50:34

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 360

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Afin de mieux préparer le match, l'arbitre Pierre Rousset est à côté des joueurs du cab toute la semaine. Perso,je trouve ça très bien qu'un arbitre vienne aux entraînements et explique les fautes aux joueurs et comment éviter d'être pénalisés.

Hors ligne

#7 2021-12-20 17:11:11

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour une fois qu’on est premier dans un classement l’autre buse de Pierre Rousset il va tout gâcher .......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#8 2021-12-20 17:38:23

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 492

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chez guevara a écrit :

allez je me lance...c est le moment de prendre clermont.
tres moyen dans le jeu et beaucoup de questions dans les tetes avec des départs pour l année prochaine...
De notre coté on devrait récupérer du monde et repartir sur les bases du début de saison...je m emballe?
je sens venir une belle victoire indispensable?

En effet, victoire indispensable.
Je sais pas comment ils comptent le gagner, mais faut le gagner, point barre!

Hors ligne

#9 2021-12-20 18:01:49

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 639

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mathieu Raynal au sifflet, c'est déjà une bonne nouvelle, j'aime beaucoup cet arbitre !
Il me semble qu'il était déjà au sifflet lors de la victoire avec l'essai de Germain suite au numéro de funanbule de Mafi côté grande tribune !

Sur la papier, ils sont bien meilleurs que nous, mais on ne sait pas trop ce qui se passe à Clermont cette année avec les départs des cadres (Parra, Lopez), les départs inhabituels de jeunes prometteurs (Tani Vili qu'on connaît bien ici...)
Faudra faire gaffe au fils Penaud qui joue à un niveau stratosphérique ces dernières semaines, je préfère le voir défendre que le voir attaquer celui-là...
Dommage que l'ASM ait bénéficié d'un we de repos, Sale aurait pu nous les fatiguer un peu plus !...

Chez nous, on connaît l'enjeu, pas le droit de se louper contre nos meilleurs ennemis !
2 semaines de repos, n'est-ce pas beaucoup ?

Allez un petit 19-13 pour nous (j'adore quand les jaunards échouent à 1 point de quelque chose...). L'essai transformé de la dernière minute serait idéal pour l'histoire mais si peu pour mon coeur...

Hors ligne

#10 2021-12-20 18:32:15

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alaincab a écrit :

Mathieu Raynal au sifflet, c'est déjà une bonne nouvelle, j'aime beaucoup cet arbitre !
Il me semble qu'il était déjà au sifflet lors de la victoire avec l'essai de Germain suite au numéro de funanbule de Mafi côté grande tribune !

Sur la papier, ils sont bien meilleurs que nous, mais on ne sait pas trop ce qui se passe à Clermont cette année avec les départs des cadres (Parra, Lopez), les départs inhabituels de jeunes prometteurs (Tani Vili qu'on connaît bien ici...)
Faudra faire gaffe au fils Penaud qui joue à un niveau stratosphérique ces dernières semaines, je préfère le voir défendre que le voir attaquer celui-là...
Dommage que l'ASM ait bénéficié d'un we de repos, Sale aurait pu nous les fatiguer un peu plus !...

Chez nous, on connaît l'enjeu, pas le droit de se louper contre nos meilleurs ennemis !
2 semaines de repos, n'est-ce pas beaucoup ?

Allez un petit 19-13 pour nous (j'adore quand les jaunards échouent à 1 point de quelque chose...). L'essai transformé de la dernière minute serait idéal pour l'histoire mais si peu pour mon coeur...


19-12 => 3 essais à 0, pas de bonus pour les Jaunards et 5 pts pour nous big_smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#11 2021-12-20 18:51:04

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CABCLRUGBY
@CABCLRUGBY
·
Nov 8
C'est officiel ! Le derby entre le CA Brive et l'@ASMOfficiel
se déroulera dimanche 26 décembre à 18h00.

De très belles surprises prévues pour cette journée seront annoncées très prochainement...

RDV mardi à 19h pour l'ouverture de la billetterie !


depuis le 8 novembre ,on attend les surprises pour le derby


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#12 2021-12-20 21:42:28

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 476

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Point sur l’infirmerie auvergnate : https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr … _14063753/

Hors ligne

#13 2021-12-20 23:58:21

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi, je me méfie :
- Des "animations" ou autres "surprises" lors de la venue de l'ASM qui nous font faussement croire que le match sera plus facile à gagner.
- De la pression que ce binz spécifique met au contraire sur l'équipe.
- Des Jaunards qui ont pris la mauvaise habitude de venir se requinquer chez nous quand ils sont dans le doute précédemment.

Hors ligne

#14 2021-12-21 08:34:32

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

chez guevara a écrit :

allez je me lance...c est le moment de prendre clermont.
tres moyen dans le jeu et beaucoup de questions dans les tetes avec des départs pour l année prochaine...
De notre coté on devrait récupérer du monde et repartir sur les bases du début de saison...je m emballe?
je sens venir une belle victoire indispensable?

C est vrai que chez nous tout va bien. Le moral est au beau fixe
Nous allons y croire quand même...


Fier et vaillant

Hors ligne

#15 2021-12-21 11:23:30

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 793

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Personne ne l’a fait mais je me lance pour le XV de dimanche

Chauvac - Karkadze - Japaridze
Ratuva - Lees
Marais - Faasoo ( ou le géorgien) - Hireche

Abadie-Herve
Bituniyata ( si présent ) - Lee - Galala - Muller
Tuicuvu


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#16 2021-12-21 11:28:47

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Où en sont Laranjeira, Olding, Sooty, Chauvac? Tous de retour à l'entrainement?

Sinon la bonne nouvelle c'est que devant d'après LM, on semble avoir 2 packs capables de s'entrainer l'un contre l'autre en mêlée, c'est déjà ca!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#17 2021-12-21 11:54:40

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 667

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour moi ce serait :
Chauvac - Acquier - Japaridze
Ratuva - Lees
Marais - Giorgadze - Hirèche
Abadie - Hervé
Bituniyata - Lee - Tuicuvu - Muller
Jurand

Karakadze-Brennan-Paulos-Abadie-Voisin-Lobzhanidze-Laranjeira-Ceccarelli

Fa'a'soo retour prévu en janvier comme Thompson-Stringer, Olding en février sources : allezbriverugby

Dernière modification par Vincent Vega (2021-12-21 12:00:32)


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#18 2021-12-21 13:03:39

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 793

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vincent Vega a écrit :

Pour moi ce serait :
Chauvac - Acquier - Japaridze
Ratuva - Lees
Marais - Giorgadze - Hirèche
Abadie - Hervé
Bituniyata - Lee - Tuicuvu - Muller
Jurand

Karakadze-Brennan-Paulos-Abadie-Voisin-Lobzhanidze-Laranjeira-Ceccarelli

Fa'a'soo retour prévu en janvier comme Thompson-Stringer, Olding en février sources : allezbriverugby

D’accord , merci je ne savais pas pour Sooty, en même temps, en terme de communication sur les blessés , on est pas au point


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#19 2021-12-21 13:20:48

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 450
Site Web

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

allez décompte pesage 2679 places. ils annoncent pluie 9°C. ça va être chaud pour le guichet fermé.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#20 2021-12-21 14:01:41

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mensonge ,il reste une place en tribune


Mon compte
Billetterie CA Brive Rugby
retour accueil
Retour au site
Panier
Acheter > Un billet > CA BRIVE - ASM CLERMONT AUVERGNE> 26/12/2021 18:00

Match CA BRIVE - ASM CLERMONT AUVERGNE à BRIVE LA GAILLARDE @ Stade Municipal - Billets & Places
    CA BRIVE - ASM CLERMONT AUVERGNE
    Dim26Déc18h00
    Stade Municipal13ème Journée de Top 14

Placement dans le bloc
Siège et tarif(s)
1 places disponibles

        Rang : 17 Numéro : 1711


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#21 2021-12-21 14:12:28

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On a du choix devant, à part Sooty et HTS dans le pack qui sont malheureusement 2 de nos "tracteurs".

Derrière, je serais partisan de mettre Galala titulaire et Tuicuvu à l'arrière, ou Jurand.

L'autre question est de savoir si l'on veut tenter le 6+2 sur le banc ou un plus classique 5+3.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#22 2021-12-21 18:42:51

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 476

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Source La Montagne

Pas de Lopez, Pas de Penaud

L'ASM Clermont devra se passer des services de Camille Lopez, ce dimanche pour le derby du Massif Central à Brive. L'ouvreur clermontois n'est pas encore apte après un test positif au Covid-19.

Camille Lopez, cas contact avant la réception de l’Ulster, puis testé positif au Covid 19 quelques jours plus tard, ne pourra pas finalement effectuer le déplacement de l'ASM à Brive, ce dimanche (coup d’envoi à 18 heures).

En revanche, Judicaël Cancoriet qui avait été testé positif plus tôt est de nouveau opérationnel. Le 3e ligne aile clermontois a satisfait aux tests requis par le protocole (électro-cardio notamment) de manière à reprendre la compétition.

Kevin Gourdon, 3e ligne international formé à l'ASM, met fin à sa carrière


De leur côté, Damian Penaud et Peni Ravai, victimes de lésions musculaires et qui n’auraient pas pu se rendre à Sale samedi dernier, ne seront pas remis pour le déplacement en Corrèze. Leur retour est espéré pour la réception de Toulouse le samedi 1er janvier 2022 (21h05).

Jacobus Van Tonder, malade depuis la mi-temps contre l’Ulster, était présent à l’entraînement ce mardi. Sa présence à Brive, dimanche, reste cependant incertaine, tout comme celle de Giorgi Beria, qui s’est entraîné en marge ou celle d'Alexandre Fischer (commotion), qui a pourtant repris les séances avec le groupe depuis plusieurs semaines.

Didier Cros

Hors ligne

#23 2021-12-21 18:58:51

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 476

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Côté Briviste

Source La Montagne

Pour préparer la réception de l’ASM ce dimanche (18 heures), le staff du CAB peut enfin se satisfaire d’avoir des joueurs de retour de blessure. Et notamment plusieurs cadres.

Le report du match aux London Irish dimanche dernier a au moins eu le mérite de faire gagner une semaine supplémentaire de fraîcheur physique aux Brivistes. Mieux, l'infirmerie s'est vidée. On fait le point avant la réception de l'ASM.



A gauche de la mêlée, Cody Thomas et Simon-Pierre Chauvac postulent ainsi à une place dans le groupe. Au talonnage, Peniami Narisia est complètement remis de sa déchirure au mollet.

Des incertitudes en 2e ligne

Un doute demeure toutefois quant à la présence de Vano Karkadze, touché en fin de semaine. En deuxième ligne, des incertitudes planent aussi autour de Mitch Lees et Andrés Zafra, en marge du groupe.

Camille Lopez trop court pour Brive, pas Judicaël Cancoriet

En 3e ligne, Kitione Kamikamica et Sooty Fa’aso’o, dont la main est toujours fragilisée, sont forfaits mais la bonne nouvellle concerne Saïd Hirèche. Blessé musculairement, le capitaine pourra bien tenir son rang face à Clermont.

Une alerte à une cuisse a aussi concerné Matthieu Voisin lundi après-midi mais il était solidement strappé, ce mardi.



Derrière, Jeremy Davidson et ses adjoints enregistrent aussi un autre renfort : celui de Wesley Douglas, qui avait été touché à une cheville. Ce dernier postule à une place dans le groupe tout comme Valentin Tirefort et Nico Lee.

Thomas Laranjeira, victime d’une déchirure, est toujours en protocole de reprise.

Benjamin Pommier

Hors ligne

#24 2021-12-21 19:04:30

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mitch lees contracture apparemment out  sad

j ai croisé nico lee en ville , je crois bien qu il boite un peu  sad


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#25 2021-12-21 19:29:52

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cela reste des bonnes nouvelles malgré tout.

Je n'avais plus le calendrier en tête mais après l'ASM, on enchaine à Pau et reception de l'UBB.
En regardant plus loin et en plus de l'ASM qui est importantissime, c'est contre Bordeaux qu'il faudra avoir une équipe à 100%.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums