#426 2022-02-13 06:35:53

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 230

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dans les tres bons personne n'a citer retif marai moi je l'ai trouvé un des meilleur avec juran

Hors ligne

#427 2022-02-13 07:52:11

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette victoire est d'autant plus satisfaisante que l'on tape les jaunards. On pourra toujours refaire le match et parler des conditions on a 4 points et on bat notre ennemi de toujours. On a encore 3 matchs à venir coup sur coup à gérer, j'espère que l'on y sera.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#428 2022-02-13 08:05:16

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 492

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franç19 a écrit :

la victoire de Toulon ce soir nous arrange. Il faut qu'il refasse la même contre perpi (sans le bonus def), et arriver trop confiant chez nous.

J'aurai préférer voir Toulon perdre ! Sans douter une seule seconde que le RCT sera devant nous en fin d'année, on aurait pu s'amuser de voir un cador en rade et toute l'agitation autour.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

En ligne

#429 2022-02-13 08:43:20

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

arnaud a écrit :
cabiste2419 a écrit :
arnaud a écrit :

T'es un comique
En ayant vu ce match je comprends pourquoi il n'a pas joué avant qu'il n'y ait pas d'autres solutions pour le staff.

Ah ouai? Ce ne sont pas des cahiers de vacances qu'il te faut, mais bien un cursus scolaire intégral ! Oui, Sanga est au-dessus des autres.

Au dessus OUI.......concernant les plaquages manquéssssssss, c'est vrai, sur ce point il est bien au dessus lol
Quant au cursus scolaire, je ne peux pas lutter avec quelqu'un qui a fait l'école internationale du rire! big_smile

Ça y est: Le mec fait péter deux smileys et rajoute plein de "s" et de points de suspension et le mec à l'impression d'être drôle, intéressant et connaisseur !
Parce que tu crois que les prestations d'Abadie à la mêlée sont de haut vol ( Pour ne citer que lui)? Sanga nous a prouvé hier que les ballons sortent beaucoup plus vite, il met du rythme dans le jeu et il a fait du bien à l'équipe. Je lis de ces conneries de certains...
Pareil, quand je vois que Galletier est méprisé ici (et là personne se reconnaîtra) et qu'au final c'est grâce à lui qu'on est revenu dans ce match hier!
Le Rigolo dans cette histoire, c'est bien toi. On a vu un demi de mêlée qui n'a pas branlé 20 ans à sortir les ballons. Ces passes sont précises et il sait éjecter la gonfle et mettre du rythme. Mais toi, ignorant et tout sauf ultra-lucide, tu préfères Abadie. C'est bien!
Dans ces conditions et avec un temps de jeu bien en deçà de celui de ses coéquipiers, il s'est vraiment bien démerdé et d'autant plus lors d'un match à fort enjeu !

Dernière modification par cabiste2419 (2022-02-13 08:50:52)


Zébrés =CAB

Hors ligne

#430 2022-02-13 08:53:21

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 770

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sanga a effectivement fait un bon match et c’était déjà le cas au Racing. Sa passe est de qualité, il est vif et fait plutôt des bons choix. Galletier ne déçoit jamais mais doit plus prendre confiance en ses qualités en attaque car il est assez vif et explosif sur ces premiers appuis. Tuicuvu est pour moi la bonne surprise depuis plusieurs semaines et semble plus impliqué. Maintenant il faut espérer le retour de nos internationaux le week end prochain afin de gérer les rotations car hier ils ont laissé beaucoup d’énergie et notre effectif est vraiment limité en qualité ce qui ne peut que nous permettre que de jouer le maintien chaque année

En ligne

#431 2022-02-13 09:14:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SergeMexico a écrit :

Sanga a effectivement fait un bon match et c’était déjà le cas au Racing. Sa passe est de qualité, il est vif et fait plutôt des bons choix. Galletier ne déçoit jamais mais doit plus prendre confiance en ses qualités en attaque car il est assez vif et explosif sur ces premiers appuis. Tuicuvu est pour moi la bonne surprise depuis plusieurs semaines et semble plus impliqué. Maintenant il faut espérer le retour de nos internationaux le week end prochain afin de gérer les rotations car hier ils ont laissé beaucoup d’énergie et notre effectif est vraiment limité en qualité ce qui ne peut que nous permettre que de jouer le maintien chaque année

Hé oui, Sanga finalement c'est un coup de chance alors que certains se lamentaient qu'on ait plus de neuf (que du vieux wink). Il manque des automatismes, il a fait une boulette juste devant en hésitant à aller à la balle, rendue du coup aux jaunards mais ça arrive et je le trouve très sûr de lui notamment avec ses 3/4. Le chouchou c' était quand Jurand après sa balade en travers de l'en-but balle en main suivie d' une longue et bonne frappe vers la touche....belle journée

Hors ligne

#432 2022-02-13 09:24:21

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De toute façon pour battre l'asm avec cette compo C'est que tout le monde a fait le taf. Dont le public. Pour sanga il faut qu'il bosse ses coups de pied. Pas assez haut et trop profond donc une défense qui monte pas en place par rapport aux relances. Mais bon l'essentiel est fait.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#433 2022-02-13 09:28:33

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 582

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et bravo encore à galala qui n a pas pris de carton jaune    smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#434 2022-02-13 09:37:09

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 461

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui Jurand qui enchaîne course dans l enbut pour semer les jaunards (et qui met notamment Baraque dans le vent) puis gros coup de tatane, toujours de l enbut, pour renvoyer le jeu sur les 40m, très belle action défensive avec le panache qui va avec...
Pour moi l'un des meilleurs hier, mais j'ai envie de dire comme d'habitude depuis le début de saison !

C'est vraiment la saison de la confirmation pour lui, il est passé devant TL en 15 : belle qualité de relance, propre sur les ballons hauts (belle amélioration dans ce secteur!!!) et gros coup de pied.
Et à l'aile pour moi il est au-dessus de Muller.

il y a deux ans c'était la révélation avec notamment son triplé contre le LOU au stadium, mais il n'avait pas réussi à confirmer la saison dernière avec l'explosion de Bituniyata qui l'avait renvoyé sur le banc et Tuicuvu qui lui était préféré à l'arrière et il faut bien le dire il nous avait sorti des prestations assez inquiétantes parfois (contre Toulouse au stadium, contre Montpellier où il avait foiré toutes ses réceptions sur les chandelles et  il nous coûte un essai...).
Cette saison il confirme donc toutes ses qualités en ayant su régler ses points faibles (réceptions des ballons hauts, jeu au pied...).

Hors ligne

#435 2022-02-13 09:47:18

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 461

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Beria a écrit :

Cette petite polémique sur les qualités et la prestation de Sanga est un peu puérile.
Le mec a bien sur des lacunes dans son jeu, notamment en défense.
Mais hier il a fait le job et a affiché une belle vivacité, sauf sur l'action relevé par le Motard.
Mais nos 2 autres 9, ce ne sont pas Gareth Edwards ou Toto Dupont...
Donc un peu plus de rotation pour permettre aux mecs de garder un peu de confiance.
Et ça c'est valable pour d'autres joueurs, Galletier, Jurand, E.Abadie, Lebas, Tournebize, etc, etc....
C'est pas en tribune que les mecs acquerront confiance et fluidité dans les combinaisons!

Justement la bonne nouvelle c'est de voir que les "seconds couteaux" sont au niveau et peuvent même apporter autant si ce n'est plus que les habituels titulaires.
Je pense que cette saison on a trop voulu s'appuyer sur la prétendue équipe type et qu'il y a eu une sorte de lassitude mentale et physique de la part des leaders. Alors ça fait du bien quand des joueurs comme E. Abadie , Galletier, Beko, Zafra ou Sanga hier apportent leur fraîcheur mentale et physique et leur envie de jouer et de se montrer!!!

JD a trop voulu utiliser l'équipe type cette saison, on l'a vu la semaine dernière au Racing. Mais les mecs ne peuvent pas enchaîner les matchs à haute intensité sur plusieurs weekend s.Il faut plus de turn over. Peut être qu'on a raté quelques coups à l'extérieur cette saison et aussi cramé des joueurs pour les matchs à la maison du au manque de turn over.

Hors ligne

#436 2022-02-13 10:05:51

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 582

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sur le site de  canal le resumé CAB ASM ne marche pas on a droit a racing pau à la place  , et le match en intégralité n est pas disponible , heureusement que vivendi est notre sponsor déjà que les matchs sur rugby + sont d une qualité dégueulasse , je ne comprend pas surtout que les autres matchs sont disponibles


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#437 2022-02-13 10:10:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

phylipexrcb a écrit :

sur le site de  canal le resumé CAB ASM ne marche pas on a droit a racing pau à la place  , et le match en intégralité n est pas disponible , heureusement que vivendi est notre sponsor déjà que les matchs sur rugby + sont d une qualité dégueulasse , je ne comprend pas surtout que les autres matchs sont disponibles

Ha, si tu le veux Philppe, faut (par exemple) monter à Chameyrat....:D
ET c'est vrai ce que tu dis la qualité d' image n'est même pas (plus) HD ou tout juste, pas du 4K on en est loin.

Dernière modification par letarmo (2022-02-13 10:10:58)

Hors ligne

#438 2022-02-13 10:30:04

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 328

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

phylipexrcb a écrit :

sur le site de  canal le resumé CAB ASM ne marche pas on a droit a racing pau à la place  , et le match en intégralité n est pas disponible , heureusement que vivendi est notre sponsor déjà que les matchs sur rugby + sont d une qualité dégueulasse , je ne comprend pas surtout que les autres matchs sont disponibles

Effectivement, depuis hier soir j’essaie de le regarder, et niet.
J’attends sur le site de la LNR


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#439 2022-02-13 10:38:50

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c’est vrai que la qualité et pourrie sur rugby+ un commentateur au rabais .....

pourtant on paye merde .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#440 2022-02-13 10:41:57

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

phylipexrcb a écrit :

sur le site de  canal le resumé CAB ASM ne marche pas on a droit a racing pau à la place  , et le match en intégralité n est pas disponible , heureusement que vivendi est notre sponsor déjà que les matchs sur rugby + sont d une qualité dégueulasse , je ne comprend pas surtout que les autres matchs sont disponibles

Oui et sur mycanal, non seulement tu n'as pas le bon résumé et en plus les pubs sont hyper longues ! C'est assez déplorable.


Zébrés =CAB

Hors ligne

#441 2022-02-13 10:53:23

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 312

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Regardez la redif du multirugby. Vous n'aurez pas la match vraiment en intégralité mais presque puisqu'on était décalés par rapport à l'autre match.
Moi, je l'ai revu comme ça hier soir et ça a bien marché...

Hors ligne

#442 2022-02-13 11:12:54

l’espoir
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-13
Messages : 802

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jeanmi a écrit :
phylipexrcb a écrit :

sur le site de  canal le resumé CAB ASM ne marche pas on a droit a racing pau à la place  , et le match en intégralité n est pas disponible , heureusement que vivendi est notre sponsor déjà que les matchs sur rugby + sont d une qualité dégueulasse , je ne comprend pas surtout que les autres matchs sont disponibles

Effectivement, depuis hier soir j’essaie de le regarder, et niet.
J’attends sur le site de la LNR


Je regarde le multiplex sur Canal + à la demande , certes on voit un peu de Racing Pau mais bon on fait avec


Tant qu’il y a de la vie , il y a de l’espoir !

Hors ligne

#443 2022-02-13 13:22:44

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

christianokiev a écrit :

c’est vrai que la qualité et pourrie sur rugby+ un commentateur au rabais .....

pourtant on paye merde .....

Commentateur que j'ai trouvé assez partisan ... pour une fois en notre faveur

Hors ligne

#444 2022-02-13 14:42:36

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette victoire me satisfait pleinement, et j'ai du mal à comprendre les chicaneries sur un tel ou un tel qui n'aurait pas été parfait ! On bat l'ASM, certes diminuée mais pas plus que nous, qu'est ce qu'on pouvait espérer de plus ? Le bonus ?
Je signe de suite pour le même résultat lors de nos réceptions jusqu'à la fin de la saison !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

#445 2022-02-13 14:56:59

Seb46
Commissaire politique
Inscription : 2021-12-01
Messages : 442

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D habitude j aime beaucoup l arbitrage de m. Raynal. Sur ce match je lai trouvé moyen.
Lorsqu il siffle un coup franc contre nous en début de match pour une touche pas jouée assez rapidement alors que Matuu est en train de se faire soigner et qu' il dit à notre capitaine que c est à lui de le prévenir, heureusement que le ridicule ne tue pas.

Hors ligne

#446 2022-02-13 15:01:44

Batcab
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-22
Messages : 339

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pitchouna_19 a écrit :

JD a trop voulu utiliser l'équipe type cette saison, on l'a vu la semaine dernière au Racing. Mais les mecs ne peuvent pas enchaîner les matchs à haute intensité sur plusieurs weekend

Einh????? Entre les blessures plus ou moins longues distances de Faasoo, olding, Lee, lees, kamikamika, giorgadze, laranjera, HTS de nos talons et la tripotée de sélectionnés en tout genre + covid + report ou annulation des matchs (challenge) j'ai du mal à entendre ton argument. On peut raisonnablement lui reprocher  de ne peut avoir anticiper les sélectionnés sur un effectif limité à certains postes (comme l'on fait remarquer certains faurhumeurs). Pour le reste je pense qu'il fait avec les moyens du bord.


" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

Hors ligne

#447 2022-02-13 15:46:45

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Beria a écrit :

Comme après chaque derby, je jette un oeil sur le site jaunards "les cybervulcans".
Eh bè là les gars, ça taille sec!!! Leurs joueurs, les dirigeants et bien sur l'arbitrage de Raynal...
30 pages pour l'av match, autant et plus pour le match et encore pareil pour l'après match.
Putaing de moine, ils sont combien là haut?




A pi pres 9000


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#448 2022-02-13 16:08:20

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 582

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avec  9000 cybervulcans , ils doivent avoir 3 ou 4 cherge , povre bougnats   smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#449 2022-02-13 16:11:46

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 595

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'abord bravo à tout le groupe, un derby ça se gagne peu importe la manière !!

Globalement ça a été un match de pro d2, très faible temps de jeu effectif, énormément d'erreurs techniques. C'est un match qui fait du bien à la tête mais on aurait tort de penser que ça va être comme ça tous les we. Face à une équipe qui met du rythme et qui finit ses actions comme le Racing la semaine passée on aurait sûrement pris cher. Encore beaucoup de boulot dans le mouvement collectif pour ne pas en ramasser 40 face au MHR samedi prochain !

Je n'ai pas vraiment compris la stratégie de l'ASM d'aller systématiquement en touche au lieu de nous faire subir en mêlée. On ne le voit pas sur le multirugby mais sur la première mêlée Beko a pété comme un bouchon de champagne face à Ravai. Ils auraient probablement dû insister dans ce secteur pour nous faire sortir des joueurs avant d'enfoncer le clou sur ballons portés en supériorité numérique.
Les jaunards ont probablement voulu viser le BO avant d'avoir la victoire en mains, et au final ils n'ont eu ni l'un ni l'autre.

Collectivement on a été très courageux, très vaillants en défense. Ca a été beaucoup plus laborieux en attaque mais bon...

+++: Ratuva, Bitu, Muller, Jurand, Faasoo
++: Galletier (énorme en défense, peu de ballons d'attaque), Hirèche, Marais, Sanga (encore beaucoup de déchet, notamment en défense, mais à revoir!)

-: Zafra, beaucoup de CPP contre lui, peu d'impact; Beko et Tapueluelu vaillants mais encore trop légers en mêlée avec une condition physique trop loin du niveau attendu pour Tapueluelu (capot ouvert 10min après son entrée en jeu)
--: Hervé, énormément de mauvais choix, trop léger en défense malgré son replacement et une condition physique à faire rougir Andy Goode. Besoin de concurrence d'urgence !

Quelques doutes sur notre préparation physique : beaucoup de nos joueurs m'ont paru rôtis à la 60e avec des crampes pour Hervé, Jurand, Ratuva, Tuicuvu etc alors que les Clermontois n'ont pas eu l'air de subir autant, y compris les Espoirs. On n'a pas la même soupe ou pas les mêmes entrainements ?

Malheureusement l'infirmerie se remplit après ce match.
Lees absent longue durée; Maatuu et Laranjeira incertains pour le we prochain.

Dernière modification par lespaul (2022-02-13 16:12:12)

Hors ligne

#450 2022-02-13 16:31:47

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 770

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Match de Pro D2 ? On n’a pas dû voir le même match

En ligne

Pied de page des forums