#226 2022-02-09 09:07:56

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 741

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#227 2022-02-09 09:22:56

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, Ric fait le VRP parce que ce n'est pas plein.

Sinon, pour la compo je verrais bien Brennan à droite en plus de Beko, comme il semble que Cody ne soit plus dans les petite papiers autant faire jouer un gars qui sera là pour sûr la saison prochaine.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#228 2022-02-09 09:40:37

SergeMexico
Soviet Supreme
Lieu : Lisbonne
Inscription : 2010-10-02
Messages : 770

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il a souvent souffert à droite mais pour moi il offre plus de garanties que Tapueluelu. Je suis étonné que l'on envisage jamais le pilier droit argentin des espoirs, international U20, Francisco Corria Marchetti, que l'on aurait déjà pu tester sur certains matchs. De même quid de Maximilien Bost à la mêlée au regard de la pénurie à ce poste ?

Hors ligne

#229 2022-02-09 09:49:03

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 219

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

roromanov a écrit :

D'accord avec toi, le "vieux" Tafili, à 35 ans il a été aligné 17 fois cette saison, dont 7 fois d'entrée. Puis le recrutement de jeunes prometteurs pour, sois disant, jouer la continuité, c'est du pipeau, s'ils sont bons, ils s'en vont, Devisme en est un exemple !


Complètement d'accord avec vous sur les piliers. Cette faiblesse criarde dans l'effectif, elle est pointée du doigt depuis des mois. Franchement, elle nous a couté des points depuis un moment et si elle nous coûte le maintien, ça en est écoeurant.
Certaines prolongations l'ont été je pense par facilité.
La base d'un pilier c'est de tenir une mêlée, quitte à ce que ça ne soit pas une fusée dans le jeu (surtout pour un deuxième ou troisième couteau). Et en ce sens, en prod2 (ou ailleurs) il y en a dans tous les clubs qui tiennent mieux la mêlée que nos troisièmes couteaux. L'exemple de Tafili colle parfaitement à ça. Pour ce qui est du rythme ça serait dur, par contre en fin de match la mêlée tiendrait mieux que ce que c'est !
Encore une fois, quels risques prenions-nous à remplacer des mecs qui n'ont pas le niveau ?

Hors ligne

#230 2022-02-09 10:00:21

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

euh j'ai cité TAFILI un peu au pif comme exemple, car le mec a joué à TULLE pendant xx années, puis il est ancré en PROD2 depuis 5 /6 ans mais je me rappelle qu'il nous avait bien désarticulé notre mêlée (pourtant alors dominante) en demi finale de PROD2 au stadium.
encore une fois je n'ai malheureusement pas assez le temps de suivre la PROD2 alors que sur le fond j'aime autant ce championnat que le TOP14,

mais  le vrai problème comme cela est sous-entendu ici par certains, ce n'est pas qu'un problème de budget,
je pense que l'on a un problème de feignantise au niveau des recruteurs... ça bosse pas assez.
Tu as le droit de fonder des espoirs sur des jeunes comme Tapuelulu, Coddy Thomas, Tédo, Delors, etc... ok, et c'est tout à leur honneur, mais alors avant tu les prêtes avant pendant 1, 2 ans en divisions inférieures et tu vois ce qu'ils donnent.

Hors ligne

#231 2022-02-09 10:06:52

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi je propose que chacun mette un commentaire au hasard sans se soucier des TOPIC


on me dit dans l oreillette que c est déjà le cas   smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#232 2022-02-09 10:49:51

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

phylipexrcb a écrit :

moi je propose que chacun mette un commentaire au hasard sans se soucier des TOPIC


on me dit dans l oreillette que c est déjà le cas   smile


oui voilà une bonne idée! big_smile
de toute façon tous topics confondus, matchs, infirmerie, transferts, .... le sujet concernant nos piliers pourraient revenir.

Hors ligne

#233 2022-02-09 10:50:14

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

corto a écrit :

Sinon, pour la compo je verrais bien Brennan à droite en plus de Beko

C'est son poste de formation et il a toujours joué à droite avant d'être rapidement repositionné à gauche à son arrivée ici. Il était certes en difficulté à droite mais aussi à gauche sur ses premières entrées. Maintenant qu'il a retrouvé la forme, il peut peut-être faire le taf à droite.

Hors ligne

#234 2022-02-09 11:03:08

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Brennan à droite ce serait quand même un gros pari, d'autant qu'on aura besoin de lui à gauche car Chauvac est faible.

Je pense qu'on n'a pas trop d'autre choix que d'espérer un miracle venant de Cody Thomas ou Coria Marchetti en effet. J'aurais presque envie de coller Beko en tribunes jusqu'à la fin de la saison pour faire passer un message à la fédé géorgienne, et puis vu son niveau bon...


Dans le même temps les U20 libèrent Boudou car Behegaray est blessé côté ASM, c'est un sketch.

Hors ligne

#235 2022-02-09 11:31:43

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai toujours des poissons a donner.
Mon foie gras est le meilleurs.
Les réservations pour manger ensemble au resto ouvriront bientôt
Les infos "midol" sont aussi a prendre avec des pincettes.
Vivement le match !!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#236 2022-02-09 11:37:38

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lespaul a écrit :

J'aurais presque envie de coller Beko en tribunes jusqu'à la fin de la saison pour faire passer un message à la fédé géorgienne

???

Hors ligne

#237 2022-02-09 11:38:29

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tic et Tac a écrit :
lespaul a écrit :

J'aurais presque envie de coller Beko en tribunes jusqu'à la fin de la saison pour faire passer un message à la fédé géorgienne

???

?

Hors ligne

#238 2022-02-09 11:55:55

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lespaul a écrit :
Tic et Tac a écrit :
lespaul a écrit :

J'aurais presque envie de coller Beko en tribunes jusqu'à la fin de la saison pour faire passer un message à la fédé géorgienne

???

?

tu peux le coller ou tu veux, jusqu'à preuve du contraire, c'est pas toi qui fait les compo smile


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#239 2022-02-09 12:09:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lespaul a écrit :
Tic et Tac a écrit :
lespaul a écrit :

J'aurais presque envie de coller Beko en tribunes jusqu'à la fin de la saison pour faire passer un message à la fédé géorgienne

???

?

Bin, il verraient quoi, à la fédé georgienne si Beko est en tribune ?

Hors ligne

#240 2022-02-09 12:11:38

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pêle-mèle:
on a besoin d'un gros poisson @Franc19, pour compléter notre effectif smile
Coria-Marchetti, c'est une bonne question
Beko en tribune ca ne servirait à rien selon moi: 1) la fede géorgienne doit s'en fiche complet, 2) c'est quand même notre seul pur droitier dispo, je ne suis pas sûr que l'on puisse faire la fine bouche, 3) dans le jeu et même sur les quelques mêlées qu'il a disputé à l'Arena je ne l'ai pas trouvé mauvais
Chauvac n'est pas bon mais je préfère répartir le "risque", si on pense que Brennan peut faire le job à droite


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#241 2022-02-09 12:30:54

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 599

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui ça servirait probablement à rien en effet, mais ça aurait le mérite d'envoyer le signal qu'il faut arrêter de nous prendre pour des cons.

Si leur sélection est à ce niveau aujourd'hui ils le doivent très largement aux clubs français, en particulier à Brive et Aurillac, donc il est légitime d'attendre une relation de collaboration entre leur fédé et notre club.

L'équipe néerlandaise est la plus faible du tournoi B, ils n'ont pas gagné un match depuis... Ils n'ont jamais gagné un seul match dans le Tournoi B !!
Ils n'ont absolument pas besoin de conserver Lobz et Japa pour ce match, surtout à des postes où ils ont déjà des joueurs performants et a fortiori quand nous jouons un match décisif avec beaucoup de blessés et pour lequel Lobz et Japa nous seraient fort utiles, en tout cas infiniment plus que pour passer 70 pions aux Oranje qui ont un niveau fédérale 2.

Autant sur les matchs disputés -Roumanie et Portugal notamment- c'est le jeu qu'ils conservent leurs meilleurs joueurs, mais pour un match aussi facile c'est vraiment rageant et ça montre que notre relation est très mauvaise.

D'une façon générale ce qui me les brise c'est de voir que tout cela est laissé à la négociation et au bon vouloir des uns et des autres, ce qui crée une inéquité énorme en réalité. D'un côté on a le BO ou l'ASM qui font libérer des gus de leur sélection et de l'autre la Géorgie refuse systématiquement de libérer nos mecs.
Autant je ne vais pas chialer pour Toulouse qui a un effectif pléthorique autant dans notre situation c'est beaucoup plus problématique. Comme la voie diplomatique a déjà été explorée en vain, autant essayer de passer en force.

Dernière modification par lespaul (2022-02-09 12:38:53)

Hors ligne

#242 2022-02-09 14:58:29

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Beria a écrit :
cece19 a écrit :

Cite moi seulement 2 joueurs français qui s'ils étaient géorgiens ou italiens seraient internationaux et qui voudraient venir à Brive?

Je n'ai pas besoin de citer "pierre, paul ou jacques".
Mais tu prends les 6/7 meilleurs clubs de d2 et là tu en trouveras des pilars Français d'un bon niveau, largement de celui de nos géorgiens/italiens.

Molotov a écrit :

Les géorgiens sont-ils réellement "au rabais" ? Je n'y crois pas un instant d'autant plus qu'ils sont tous sélectionnés dans leur équipe nationale.

Je n'ai pas vu de fiche de paye, mais ce qui s'est dit pour les 2 de notre charnière.

Tu devrais faire recruteur chez le bo et l'usap aussi. Car franchement leur première ligne quand on a hts et japa je ne vois pas en quoi C'est meilleur que nous. Je trouve même que leurs premières lignes sont plus faibles.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#243 2022-02-09 15:06:18

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Espérons quand même que certains joueurs incertains seront bien là car sinon ça sent vraiment pas bon... Déjà qu'au complet on gagne rarement contre l'ASM..

Hors ligne

#244 2022-02-09 15:30:33

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouais enfin la Fédé Georgienne défend son steak, comme chacun. Mais si on doit faire une entrave à la règle et payer pour récupérer Lobz et Japa, c'est pour ce match!
Finalement on ne fait que payer avec retard les erreurs stratégiques de la constitution du groupe.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#245 2022-02-09 15:51:24

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Beria a écrit :
cece19 a écrit :

Tu devrais faire recruteur chez le bo et l'usap aussi. Car franchement leur première ligne quand on a hts et japa je ne vois pas en quoi C'est meilleur que nous. Je trouve même que leurs premières lignes sont plus faibles.

Tu suis? hmm
C'est justement quand ils ne sont pas là, les titulaires, qu'on parle du niveau des remplaçants... tongue

Quand tu as 2 internationaux à un poste (on ne devrait en avoir qu'un mais on ne se doutait pas pour japa à mon avis) difficile d'avoir des 3 et 4 au même niveau. Moi je pense que ce serait difficile de trouver des français du même niveau que les 2. Certains pensent que si. D'autres pensent que les résultats du cab seraient meilleurs avec des moins bons toutes l'année qu'avec 2 inter sur une partie de la saison et absents pendant les doublons. Moi j'ai des doutes la dessus.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#246 2022-02-09 15:51:40

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

corto a écrit :

Ouais enfin la Fédé Georgienne défend son steak, comme chacun. Mais si on doit faire une entrave à la règle et payer pour récupérer Lobz et Japa, c'est pour ce match!
Finalement on ne fait que payer avec retard les erreurs stratégiques de la constitution du groupe.


je comprends que pour la fédé géorgienne il n'y a pas d'histoire d'argent, ils ont dit niet, terminé.
je ne pense pas qu'un chèque change quoi que ce soit, a priori un chèque que de toute façon on n'a pas, et que personne ne voudrait faire. Déjà qu'on s'est permis le luxe de refuser à remplacer nos piliers blessés longue durée...

par contre avec tout l'historique que l'on a avec la Géorgie depuis tant d'années, le nombre de fois où on leur a remis sur pieds des joueurs au club pour les préparer pour rejouer avec la Géorgie (par exemple Otar depuis 2 ans), avec en + Goderzi dans le staff .... (j'aimerais pas être à sa place dans cette situation), et des anciens célèbres joueurs géorgiens encore installés à Brive,

je ne vois pas comment nos relations avec la Géorgie pourraient ne pas se refroidir... crise diplomatique envisageable big_smile

par contre on ne paye pas "en retard" nos erreurs stratégiques sur la constitution de la 1ère ligne, on les paye déjà presque tous les week ends. Beaucoup de points  déjà perdus.

Hors ligne

#247 2022-02-09 15:59:22

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

après j'ai aussi l'impression quand même que les géorgiens c'est un peu comme Gareth Bale ...  "Wales, Golf and Madrid" et dans cet ordre svp ! big_smile

Hors ligne

#248 2022-02-09 17:17:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 587

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cela va faire 7 mois que l on sait que l on va être léger au niveau des piliers d autan plus pendant le tournoi


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#249 2022-02-09 17:22:20

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Arthuras a écrit :

par contre on ne paye pas "en retard" nos erreurs stratégiques sur la constitution de la 1ère ligne, on les paye déjà presque tous les week ends. Beaucoup de points  déjà perdus.

Tu as raison sur ce point.
Je me souviens de ce fameux ratio cher à Gillham: le point de classement / budget,  où nous étions très efficace par rapport aux autres clubs.
Là, on devrait faire le même: coût du pilier droit sur lequel on n'a pas investi / points perdus au classement


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#250 2022-02-09 17:56:57

roromanov
Soviet Supreme
Inscription : 2021-12-01
Messages : 715

Re : Le derby !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

corto a écrit :

Je me souviens de ce fameux ratio cher à Gillham: le point de classement / budget,  où nous étions très efficace par rapport aux autres clubs.
Là, on devrait faire le même: coût du pilier droit sur lequel on n'a pas investi / points perdus au classement

Depuis la fin de la saison dernière, on savait qu'on allait être plus que léger sur ce poste. Et qu'a fait le club ? Un an de plus pour Beko, qui, entre parenthèses, n'avait aucun contact nulle part, ce qui en dit long sur son niveau !


coujou for(t) e(t)ver(t)

Hors ligne

Pied de page des forums