#251 2020-12-06 17:28:57

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Galthié a un réservoir de joueur énorme.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#252 2020-12-06 18:04:05

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le Tournoi des 6 nations.

t'es dur la....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#253 2020-12-06 18:11:16

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 259

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Couilloud a été catastrophique du début à la fin. Mauvais jeu au pied, mauvais choix, passes catastrophiques. Ce souligne encore plus la belle performance de Jalibert.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#254 2020-12-06 18:20:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Beria a écrit :

Couilloud qui ne trouve pas une touche en fin de match et Raka qui se croit en fédérale...
Le mec il joue tout seul, en fin de match et sur la pénalité de la gagne pour les anglais.
Lui il doit s'acheter un cerceau!
Bref, ce match avec un peu plus de discernement, on le gagne!

Effectivement, on pouvait le gagner. A ce stade c'est un peu le hasard qui décide. Le coup de latte de Farrel sur lez poteau et du 5/10 seulement réussis c'est ce qui nous laisse dans le match. Là la victoire a choisi son camp et c'est un peu dommage. On prend le score puis on passe une mi-temps à défendre (très bien d' ailleurs). On perd le toss de la prolongation et malgré tout on se sauve sur la pénalité loupée...C'est vrai que Raka s'est loupé sur sa récupération mais bon...eux aussi en ont fait des cagades.

Hors ligne

#255 2020-12-06 19:23:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Beria a écrit :
christianokiev a écrit :

t'es dur la....

Le mec il te coute la victoire. Quand il part tout seul en fin de match, il oublie un équipier et tape à suivre pour lui.
Et en prolongation, il a Dulin à côté de lui, s'il fait la passe, Dulin dégage en touche.
Mais ce type compte sur sa puissance et il oublie d'être collectif.

On ne peut pas affirmer qu'on aurait gagné, fallait mettre des points !
Mais oui il mal joué, de façon assez stupide en fait.

Hors ligne

#256 2020-12-06 20:27:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

On ne peut pas affirmer qu'on aurait gagné, fallait mettre des points !
.....

Quand il ne reste que 2/3mn à jouer, faut faire tourner le chrono et ne pas partir à l'abordage.

Bah oui mais ça ne donnait pas la victoire. Fallait essayer de retourner chez eux et compter sur une pénalité, comme eux.

Hors ligne

#257 2020-12-06 22:44:30

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 492

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Beria a écrit :

Lui il doit s'acheter un cerceau!

Comme ça à la prochaine cagade il pourra s’écrier « Hula oops! »

Hors ligne

#258 2020-12-06 23:00:19

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Ce match doit servir d’exemple à notre CAB.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#259 2020-12-06 23:49:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Beria a écrit :
letarmo a écrit :
Beria a écrit :

Quand il ne reste que 2/3mn à jouer, faut faire tourner le chrono et ne pas partir à l'abordage.

Bah oui mais ça ne donnait pas la victoire. Fallait essayer de retourner chez eux et compter sur une pénalité, comme eux.

Mais qu'est-ce que tu racontes?
En fin de match quand il part seul à l'abordage, il reste 2/3mn à jouer et on mène  de 7 points.
Entre lui qui fait n'importe quoi et Couilloud qui ne trouve pas une touche,
on vendange un match qui était gagné, il fallait juste jouer avec sa tête et faire tourner le chrono!

Non c'est toi qui ne comprend pas. Je te parle de la fin du match pendant les prolongations. Le match terminé à 19-19 après l' essai anglais: En fin de match avant, après une touche ou ils ont perdu puis repris la balle, Brace pénalise Tolofua pour hors-jeu et sur la touche à suivre c'est leur talon qui va à dame en se retournant derrière un maul sur la ligne. ET franchement c' était pas volé.

Donc égalité. C'est en fin de prolongation qu'on manque de réussite.
Au bout de 2-3 minutes Farrel foire encore une pénalité et en deuxième partie de 10 minutes c'est là qu'on merde sur la relance qu'il y a une nouvelle pénalité qui passe.
Raka vers la 75 ième il casse des plaquages puis y a avantage et pénalité passée pour nous, là oui on est à 12-19.
C'est pendant les prolongations qu'il y a eu un ratage près de notre ligne qui leur donne une pénalité.

Hors ligne

#260 2020-12-07 08:19:33

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Le Tournoi des 6 nations.

En tout cas, il y a des mecs dans ce groupe qui sont très intéressants, le 8, le 13, la deuxième ligne, c'est fort. Jelonch est juste énorme, il est partout, il plaque tout ce qui bouge...
Mais surtout c'est la force du collectif qui est à souligner.

Hors ligne

#261 2020-12-07 09:29:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Beria a écrit :
letarmo a écrit :
Beria a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes?
En fin de match quand il part seul à l'abordage, il reste 2/3mn à jouer et on mène  de 7 points.
Entre lui qui fait n'importe quoi et Couilloud qui ne trouve pas une touche,
on vendange un match qui était gagné, il fallait juste jouer avec sa tête et faire tourner le chrono!

Non c'est toi qui ne comprend pas. Je te parle de la fin du match pendant les prolongations. Le match terminé à 19-19 après l' essai anglais: En fin de match avant, après une touche ou ils ont perdu puis repris la balle, Brace pénalise Tolofua pour hors-jeu et sur la touche à suivre c'est leur talon qui va à dame en se retournant derrière un maul sur la ligne. ET franchement c' était pas volé.

Donc égalité. C'est en fin de prolongation qu'on manque de réussite.
Au bout de 2-3 minutes Farrel foire encore une pénalité et en deuxième partie de 10 minutes c'est là qu'on merde sur la relance qu'il y a une nouvelle pénalité qui passe.
Raka vers la 75 ième il casse des plaquages puis y a avantage et pénalité passée pour nous, là oui on est à 12-19.
C'est pendant les prolongations qu'il y a eu un ratage près de notre ligne qui leur donne une pénalité.

J'ai très bien compris le déroulement.
Déjà en fin du temps réglementaire, on mène de 7pts et il reste 2/3mn.
Avant la pénalité sur Tolofua qui amène la pénaltouche et l'essai égalisateur de leur talon,
ya déjà Couilloud qui ne trouve pas une touche pour faire tourner le chrono.
Et ensuite Raka qui part seul à l'abordage et tape à suivre n'importe où alors qu'il a un équipier à ses côtés qu'il ignore.
Au lieu de taper, il aurait pu jouer le coup à 2...
Son coup de pied à suivre est récupéré par un Anglais qui tape une quille dans notre camp et on reprend la pression.
A la suite de ça, pénalité sur Tolofua, pénaltouche et on prend l'essai égalisateur.
Et en fin de prolongation, Raka reprend dans nos 22 un à suivre Anglais, il ignore Dulin à ses côtés qui pourrait dégager le ballon,
il se fait coffrer par Itoje, pénalité et but de la victoire Anglaise.
Voilà, par 2 fois le mec joue tout seul en ignorant un coéquipier à ses côtés, au lieu d'être collectif.

Si c'est pour la toute fin de prolongation, bien sûr que je suis d' accord d' autant plus qu'il fallait absolument éviter toute pénalité et j'ai écrit aussi que Raka avait très mal joué.
Par contre sur la fin du match avant prolongation, je ne sais pas trop comment on pouvait conserver la balle pendant 5 minutes voire plus si comme souvent s' ajoutent deux ou trois minutes de temps de jeu.
Il n'y a guère que le jeu au sol en petits tas pour empêcher et vraiment monopoliser le ballon. Depuis peu c'est devenu très difficile avec les nouvelles règles de libération rapide. De plus les déblayages anglais étaient féroces et leurs grattages efficaces. Je ne crois pas qu'on aurait tenu cette tactique avec eux en face: A chaque ruck ils ont été près de mettre la main sur la balle et y sont souvent arrivés.
Bref il fallait un peu de réussite et ça ne l'a pas fait.
C'est juste avant la fon quand on est encore chez eux et que justement on perd la balle que le match se joue.

Hors ligne

#262 2020-12-07 10:10:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Par contre sur la fin du match avant prolongation, je ne sais pas trop comment on pouvait conserver la balle pendant 5 minutes voire plus si comme souvent s' ajoutent deux ou trois minutes de temps de jeu.
Bref il fallait un peu de réussite et ça ne l'a pas fait.
C'est juste avant la fon quand on est encore chez eux et que justement on perd la balle que le match se joue.

Je ne dis pas qu'on devait faire des petits tas pendant 5mn,
mais si Couilloud avait trouvé la touche par 2 fois il me semble, on aurait gagné du temps.
Le but dans ces situations là, c'est de ne pas jouer dans ton camp.
Pour le reste, ce que je reproche à Raka, c'est que par 2 fois il ne joue pas collectif en oubliant un équipier à ses côtés.
Le rugby est un sport co, et même si le mec a des appuis, de la puissance et de la vitesse,
les adversaires en face, c'est pas la fed1!
On aurait perdu de 20 pions, pas de regrets, mais là c'est une défaite qui aurait pu (dû) être évité avec un peu plus de jugeote.
On a pas gagné chez eux depuis 2007 et il n'est pas dit qu'au T+6 avec le retour des titu on les batte.
Ces gens là sont des pragmatiques, les occases de les taper sont rares, donc quand elles se présentent, faut pas les gâcher!

Sur le principe je suis d' accord évidemment. On a loupé le coche justement en ne restant pas chez eux mais je ne vois de défaite qu' à la fin. Quand on tenait le score à la 75 ième, je pense pas que des erreurs majeures aient été faites. Ils ne cessaient pas de nous agresser et on était sur la défensive, pas surprenant qu'on ait cédé d' autant que la jugeote comme tu dis ça s' émousse au fil du temps. On voyait bien que c' était chaud.
Restait à jouer les 2x10mn en marquant les premiers et là pas de bol + erreur de Raka...

Hors ligne

#263 2020-12-07 11:04:51

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Heula roll
J'ai cru un moment que quelqu'un avait rouvert le thread "covid"


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#264 2020-12-07 11:25:33

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Excellent mdr smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#265 2020-12-07 11:45:17

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Difficile de reprocher certains fait de jeu tellement les mecs se sont envoyé.

Les anglais était largement supèrieur on a passer notre temps à défendre. Sur le fin avec la fatigue on perd en lucidité et la charnière remplaçante n’a pas du tout apporter une fraicheur salvatrice et n’a jamais renvoyé les anglais dans leur camp.
Je ne suis pas fan de cette formule de mort subite qui donne un énorme avantage à l’équipe qui gagne le toast.

J’espère que nos joueurs du CAB ont regardé ce match car c’est une vrai leçon qu’un petit quand il met l’engagement necessaire peut rivaliser chez un gros.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#266 2020-12-07 12:28:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Le Tournoi des 6 nations.

christianokiev a écrit :

Excellent mdr smile

Rhôôôô...le fayot xrire3.gif

Hors ligne

#267 2020-12-07 13:41:43

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Homologay a écrit :

...
Je ne suis pas fan de cette formule de mort subite qui donne un énorme avantage à l’équipe qui gagne le toast .

...

Absolument magnifique celle là cool
Cheers! tongue


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#268 2020-12-07 15:13:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le Tournoi des 6 nations.

letarmo a écrit :
christianokiev a écrit :

Excellent mdr smile

Rhôôôô...le fayot http://smileys.inzenet.org/repository/Rires/xrire3.gif


tongue tongue tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#269 2020-12-09 11:31:50

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 492

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Homologay a écrit :

Je ne suis pas fan de cette formule de mort subite qui donne un énorme avantage à l’équipe qui gagne le toast.

Ce fameux toast est il le pendant briton du jeu de la biscotte? Réglons ça avec un bon vieux toss, c'est moins sale.

Hors ligne

#270 2020-12-09 14:18:14

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Silvester Staline a écrit :
Homologay a écrit :

Je ne suis pas fan de cette formule de mort subite qui donne un énorme avantage à l’équipe qui gagne le toast.

Ce fameux toast est il le pendant briton du jeu de la biscotte? Réglons ça avec un bon vieux toss, c'est moins sale.

Y'en a des qui disent que le tossing, c'est crade. roll
Maintenant, il en faut pour tout l'égoût tongue


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#271 2020-12-09 15:52:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Homologay a écrit :

Difficile de reprocher certains fait de jeu tellement les mecs se sont envoyé.

Les anglais était largement supèrieur on a passer notre temps à défendre. Sur le fin avec la fatigue on perd en lucidité et la charnière remplaçante n’a pas du tout apporter une fraicheur salvatrice et n’a jamais renvoyé les anglais dans leur camp.
Je ne suis pas fan de cette formule de mort subite qui donne un énorme avantage à l’équipe qui gagne le toast.

J’espère que nos joueurs du CAB ont regardé ce match car c’est une vrai leçon qu’un petit quand il met l’engagement necessaire peut rivaliser chez un gros.

La vraie recette de la "mort subite":
On est là sur le cocktail qui porte le mieux son nom de toute l’histoire des cocktails puisqu’il s’agit tout simplement de mélanger tous les alcools qui traînent sur la table en fin de soirée. On peut même saupoudrer le cocktail d’un fond de cendrier bien sale histoire de vraiment mourir violemment.
Blurps...vomi.gif

Hors ligne

#272 2021-01-04 11:52:27

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 553

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Les dates du Rugby Europe Championship (ex-Tournoi B) tjs pas annoncées. On ne serait pas malheureux s'il pouvait être annulé cette année...

Hors ligne

#273 2021-01-04 12:59:20

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Le Tournoi des 6 nations.

lespaul a écrit :

Les dates du Rugby Europe Championship (ex-Tournoi B) tjs pas annoncées. On ne serait pas malheureux s'il pouvait être annulé cette année...

Je ne vois pas comment au vu de la situation sanitaire actuel des compétitions européennes pourront se jouer.
Déjà si on arrive à finir le championnat...


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#274 2021-02-06 09:49:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 553

Re : Le Tournoi des 6 nations.

Le sketch du tournoi b a finalement lieu cette année...
Il me semble que kakovin a renoncé à la sélection d'ailleurs.

Hors ligne

#275 2021-02-06 10:07:53

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 553

Re : Le Tournoi des 6 nations.

lespaul a écrit :

Le sketch du tournoi b a finalement lieu cette année...
Il me semble que kakovin a renoncé à la sélection d'ailleurs.

Pour être exact ce we ils rattrapent la dernière journée du Tournoi B 2020.

Le Tournoi B 2021 va se tenir à cheval sur les périodes internationales de juillet et novembre, donc on peut d'ores et déjà prévoir les absences de Giorgadze, Lobz et Tedo pour le début du T14 en août et pour les mois d'octobre/novembre comme cette année.

Hors ligne

Pied de page des forums