#51 2020-09-21 18:03:45

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Quintana a l’air d’avoir été pris par la patrouille.
Une enquête à été ouverte car des produits dopants auraient été trouvés chez une équipe non cité.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#52 2020-09-21 19:08:19

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

lespaul a écrit :

Vayer fait sa soupe de ce site depuis 20 ans après avoir été mis au ban du cyclisme français suite à l'affaire festina, bon... Faut bien bouffer hein...
C'est quoi le pb au juste? Le dopage ou le fait que les Français ne gagnent pas ?


Pogacar est monté à 1200 watts au sprint final  , au dessus de 425 watts il y a doute , mais dans le lot il y a des français


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#53 2020-09-21 19:43:49

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

La rangaine les français ne gagnent pas car les autres se dopent est bien entendu grotesque car des français borderline existe aussi. Julian Alaphilippe gagnerait beaucoup moins à la FDJ avec Madiot il ne faut pas se mentir.
D’ailleurs tout ceux qui partent de l’équipe de Lefévère sont beaucoup moins fort après il n’y a pas de hasard.

D’ailleurs on est loin aujourd’hui du dopage médicamenteux des années 90. Les méthodes sont plus troubles et flirt avec les règles. Cela ne concerne pas que le cyclisme notre rugby n’est pas mieux sur ce point.

Difficile de mettre une éthique ou pas sur tel ou tel méthode qui aident à améliorer les performances. Au législateur de clarifier clairement les choses à la fin.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#54 2020-09-21 20:49:17

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

lespaul a écrit :

C'est quoi le pb au juste? Le dopage ou le fait que les Français ne gagnent pas ?

Le premier implique le 2eme non?
Mais ne nous voilons pas la face. Les équipes françaises sont moins dopées tout simplement car elles n'en ont pas les moyens. La dernière équipe "francaise" avec d'énormes moyens c'était festina et ils avaient justement mis en place un système de dopage. Maos là où C'est différent de certains pays C'est que la France au lieu de faciliter le dopage est plutôt dans la lutte. On verra bien pour les jo 2024 si la France met en place un système de dopage comme ça a été à Londres ou à Pékin par exemple.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#55 2020-09-22 07:44:17

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Amusant article.
C'est comme dans le rugby: on ne trouve que ce que l'on cherche, circulez il n'y a rien à voir hmm


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#56 2020-09-22 08:18:59

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

franz a écrit :

Amusant article.
C'est comme dans le rugby: on ne trouve que ce que l'on cherche, circulez il n'y a rien à voir hmm

Vayer pond exactement les mêmes articles chaque année depuis 20 ans hein, cet article n'a rien de nouveau.
Les seuils mutants etc sont son invention, et ce qu'il raconte est largement contesté.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de dopage, simplement qu'il faut faire preuve d'esprit critique aussi a l'égard de ceux qui servent du "tous dopés, brûlons les vélos". C'est un fond de commerce comme les autres.

Hors ligne

#57 2020-09-22 08:36:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

lespaul a écrit :
franz a écrit :

Amusant article.
C'est comme dans le rugby: on ne trouve que ce que l'on cherche, circulez il n'y a rien à voir hmm

Vayer pond exactement les mêmes articles chaque année depuis 20 ans hein, cet article n'a rien de nouveau.
Les seuils mutants etc sont son invention, et ce qu'il raconte est largement contesté.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de dopage, simplement qu'il faut faire preuve d'esprit critique aussi a l'égard de ceux qui servent du "tous dopés, brûlons les vélos". C'est un fond de commerce comme les autres.

Et il dit quoi ton "esprit critique" ?
A part réduire ça au besoin de bouffer du mec, un sacré argument, sûr.
Moi j'y connais encore moins que le rugby et en plus ces heures de mobylette à l' écran ça me gave mais je serais quand même curieux de savoir en quoi les recherches et indicateurs du gus sont infondés ?

Hors ligne

#58 2020-09-22 08:55:42

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Mon esprit critique dit qu'il ne faut pas boire les paroles d'un gus qui s'est fait éjecter du milieu suite à l'affaire Festina et qui depuis essaye de continuer à croûter comme il peut sur le dos de la poule aux oeufs d'or qu'est le tour de france...
Si c'est un sujet qui t'intéresse tu peux lire ce qu'en pense et en dit Frédéric Grappe. Ce dernier nuance assez notablement les propos d'Antoine Vayer.

Dernière modification par lespaul (2020-09-22 09:02:12)

Hors ligne

#59 2020-09-22 09:27:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

lespaul a écrit :

Mon esprit critique dit qu'il ne faut pas boire les paroles d'un gus qui s'est fait éjecter du milieu suite à l'affaire Festina et qui depuis essaye de continuer à croûter comme il peut sur le dos de la poule aux oeufs d'or qu'est le tour de france...
Si c'est un sujet qui t'intéresse tu peux lire ce qu'en pense et en dit Frédéric Grappe. Ce dernier nuance assez notablement les propos d'Antoine Vayer.

Ha bon, j'ai cru un instant que tu avais des arguments !
Je me disais aussi....
"boire les paroles, brûler les vélos, crouter comme il peut" Mouais on peut aussi écrire "sauver le vélo en l' assainissant, mener le combat d'une vie", on est dans la sémantique et le dénigrement, pas dans la critique objective  ;D
Et, non, le sujet ne m' intéresse pas sauf à la marge, sur l' art et la manière de se doper quel que soit le sport, les cyclistes m' ayant l'ait d' être maîtres en la matière.
Mais tant qu'on méconnait les méthodes, difficile d' apprécier. Le truc c'est de savoir qi on doit admirer l' athlète, ses efforts, sa préparation ou savoir que ce n'est qu'une machine à records bidonnée façon ex-URSS ou Chinois.
Auquel cas on le plaint plutôt qu'on l' admire car on sait bien qu'il est un jouet entre d' autres mains.

Hors ligne

#60 2020-09-22 09:33:49

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

letarmo a écrit :

Le truc c'est de savoir qi on doit admirer l' athlète, ses efforts, sa préparation ou savoir que ce n'est qu'une machine à records bidonnée façon ex-URSS ou Chinois.
.

Tu as oublié les us et les britanniques.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#61 2020-09-22 10:06:05

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Alors...........

j'interviens sur le sujet car avec mon grand âge j'ai connu et fait du cyclisme dans ma jeunesse, j'ai couru jusqu'a 21 22 ans depuis l'âge de 13 ans j'ai fini a ce qui correspond a l'élite 1 maintenant juste en dessous pour passer pro et des courses ou des entrainement j'en ai fait des milliers de KM.....
Des criteriums dans pas mal de ville des réservé a l'élite 1,2,4 etc et les plus durs avec des pros qui venaient chercher les primes et j'ai vu de mes propres yeux des pros oui des amateurs qui se laissent décrocher vers le milieu de la course et en toute discrétion avalent de la,merde etc etc ,le milieu a toujours été gangrené et c'est encore le cas .

comme de toute façon j'avais pas le niveau pour aller plus haut j'ai arrêter
les Français sont comme les autres s'ils avaient la potion magique ils se feraient comme les autres... suffit de remarquer a tel point ils sont maigres c'est pas un hasard

De toute façon même les meilleurs même drogués seraient les meilleurs sans drogue c'es une escalade
A partir d'un certain niveau de VMAX c'est plus possible il faut aider le corps humain a dépassé ses limites


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#62 2020-09-22 10:41:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

letarmo a écrit :
lespaul a écrit :

Mon esprit critique dit qu'il ne faut pas boire les paroles d'un gus qui s'est fait éjecter du milieu suite à l'affaire Festina et qui depuis essaye de continuer à croûter comme il peut sur le dos de la poule aux oeufs d'or qu'est le tour de france...
Si c'est un sujet qui t'intéresse tu peux lire ce qu'en pense et en dit Frédéric Grappe. Ce dernier nuance assez notablement les propos d'Antoine Vayer.

Ha bon, j'ai cru un instant que tu avais des arguments !
Je me disais aussi....
"boire les paroles, brûler les vélos, crouter comme il peut" Mouais on peut aussi écrire "sauver le vélo en l' assainissant, mener le combat d'une vie", on est dans la sémantique et le dénigrement, pas dans la critique objective  ;D
Et, non, le sujet ne m' intéresse pas sauf à la marge, sur l' art et la manière de se doper quel que soit le sport, les cyclistes m' ayant l'ait d' être maîtres en la matière.
Mais tant qu'on méconnait les méthodes, difficile d' apprécier. Le truc c'est de savoir qi on doit admirer l' athlète, ses efforts, sa préparation ou savoir que ce n'est qu'une machine à records bidonnée façon ex-URSS ou Chinois.
Auquel cas on le plaint plutôt qu'on l' admire car on sait bien qu'il est un jouet entre d' autres mains.

Si le sujet ne t'intéresse pas personne ne t'oblige à t'immiscer dans la discussion et encore moins à m'attaquer personnellement sans aucune raison.

Tout ce que je dis c'est que Vayer fait volontairement dans la polémique car ça fait parler et ça lui permet de rester visible dans le milieu -et accessoirement de vendre des bouquins et de la pub sur son site internet- mais que ses dires/écrits ont été largement nuancés par des biomécaniciens dont Frédéric Grappe.
A ton avis, pourquoi il publie ses articles polémiques au moment du TdF et jamais au moment de la Vuelta, du Giro, du Dauphiné ou de je ne sais quelle autre course où les performances sportives sont au moins aussi spectaculaires ?

Hors ligne

#63 2020-09-22 11:04:09

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Dumoulin annonce que sur le contre la montre il a les mêmes mesures que lorsqu il devient champion du monde du CLM Pogaçar lui prend 1 seconde sur le plat et 1 mn 22 dans la montée
Carapaz  qui jouait le grand prix de la montagne à été à fond dans la montée mais en roulant peinard sur le plat a été bouffé par Pogaçar et grappe annonce que Roglic était ce jour là entre 90 et 96 % de son potentiel ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#64 2020-09-22 11:52:55

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Euh, c'est du cyclisme ou c'est des maths, votre truc ? neutral

Hors ligne

#65 2020-09-22 12:10:48

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Du moment que ce n est pas orthographe et grammaire smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#66 2020-09-22 14:10:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

lespaul a écrit :
letarmo a écrit :
lespaul a écrit :

Mon esprit critique dit qu'il ne faut pas boire les paroles d'un gus qui s'est fait éjecter du milieu suite à l'affaire Festina et qui depuis essaye de continuer à croûter comme il peut sur le dos de la poule aux oeufs d'or qu'est le tour de france...
Si c'est un sujet qui t'intéresse tu peux lire ce qu'en pense et en dit Frédéric Grappe. Ce dernier nuance assez notablement les propos d'Antoine Vayer.

Ha bon, j'ai cru un instant que tu avais des arguments !
Je me disais aussi....
"boire les paroles, brûler les vélos, crouter comme il peut" Mouais on peut aussi écrire "sauver le vélo en l' assainissant, mener le combat d'une vie", on est dans la sémantique et le dénigrement, pas dans la critique objective  ;D
Et, non, le sujet ne m' intéresse pas sauf à la marge, sur l' art et la manière de se doper quel que soit le sport, les cyclistes m' ayant l'ait d' être maîtres en la matière.
Mais tant qu'on méconnait les méthodes, difficile d' apprécier. Le truc c'est de savoir qi on doit admirer l' athlète, ses efforts, sa préparation ou savoir que ce n'est qu'une machine à records bidonnée façon ex-URSS ou Chinois.
Auquel cas on le plaint plutôt qu'on l' admire car on sait bien qu'il est un jouet entre d' autres mains.

Si le sujet ne t'intéresse pas personne ne t'oblige à t'immiscer dans la discussion et encore moins à m'attaquer personnellement sans aucune raison.

Tout ce que je dis c'est que Vayer fait volontairement dans la polémique car ça fait parler et ça lui permet de rester visible dans le milieu -et accessoirement de vendre des bouquins et de la pub sur son site internet- mais que ses dires/écrits ont été largement nuancés par des biomécaniciens dont Frédéric Grappe.
A ton avis, pourquoi il publie ses articles polémiques au moment du TdF et jamais au moment de la Vuelta, du Giro, du Dauphiné ou de je ne sais quelle autre course où les performances sportives sont au moins aussi spectaculaires ?

Si tu le dis...:D

Hors ligne

#67 2020-09-22 14:50:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Grappe , en passant , travaille  pour la FDJ


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#68 2020-09-24 10:18:47

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Vayer vient de fanfaronner en annonçant que ses chroniques avaient enregistré plus d'un million de visites durant le TdF.
En faisant l'hypothèse (basse) qu'il gagne 1ct par visionnage, ses chroniques lui ont donc rapporté 10 000 euros durant le TdF.

Tu sais quel est le salaire d'un gregario participant au TdF letarmo?

La poule aux oeufs d'or du TdF et la thématique connexe du dopage ne rapportent pas forcément à ceux auxquels on pense a priori.

Hors ligne

#69 2020-09-25 09:31:41

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

lespaul a écrit :

Vayer vient de fanfaronner en annonçant que ses chroniques avaient enregistré plus d'un million de visites durant le TdF.
En faisant l'hypothèse (basse) qu'il gagne 1ct par visionnage, ses chroniques lui ont donc rapporté 10 000 euros durant le TdF.

Tu sais quel est le salaire d'un gregario participant au TdF letarmo?

La poule aux oeufs d'or du TdF et la thématique connexe du dopage ne rapportent pas forcément à ceux auxquels on pense a priori.

Alors je crois que la rétribution moyenne d'un youtuber faisant pas mal de vue c'est 1€ pour 1000 vues et encore en fonction du fait qu'il y ai eu une bannière pub durant le visionnage. Donc au max il a gagné 1 000€ sur le TDF. Il me semble avoir lu Norman ou Cyprien qui font des millions de vues donner ces chiffres.

Dernière modification par Homologay (2020-09-25 09:32:04)


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#70 2020-09-25 09:56:13

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Antoine Vayer n'est pas un youtuber, il écrit des chroniques sur des blogs qu'il monétise, ainsi que des bouquins.

Le coût par clic sur Google AdWords suit un système d'enchères complexe qui s'échelonne généralement entre 0.1e et 0.5e, et AdWords est une régie publicitaire qui paye plutôt mal.

Donc avec un million de visites sur ses chroniques il est tout à fait possible qu'il ait dégagé 10 000 euros.

Le salaire d'un gregario dans une équipe World tour tourne autour de 45000 euros brut annuels.

Hors ligne

#71 2020-09-25 10:14:59

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Tu sais qu a lourdes ,il y a des gens qui vendent des vierge Marie en plastique fabriquées en chine et en plus ils ne sont pas tous catholiques ?


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#72 2020-10-14 14:41:56

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Après les sportifs suspendus de compétition car positif au dopage, les sportifs interdit de jouer car positif à la Covid on a maintenant les sportifs suspendus car positif à l'adultère !

Le champion du monde 200m et 400m 4 nages Daiya Seto, grand espoir nippon de médaille aux JO de Tokyo l'an prochain, s'est vu privé de compétition et d'entraînements officiels jusqu'à la fin de l'année, après des révélations sur une relation extra-conjugale.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#73 2020-10-14 14:47:36

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

C'est ce qu'on appelle un cas contact, nan?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#74 2021-01-27 10:43:21

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Tiens je viens de l'apprendre, à Figeac, un joueur s'est fait attraper
https://www.ladepeche.fr/2021/01/05/tra … 293772.php

L'article n'est plus disponible, pour résumer, le gars possédait beuh, coke (135g!), armes, et.. stéroides qu'il vendait à tous ses copains. On comprend pourquoi le pack de figeac écrasait tout le monde en fédérale 3 smile
(Pour l'anecdote, il s'est fait prendre parce que sa copine rentrait du 1er de l'an en voiture à 3h du mat malgré le couvre feu et a été testé positive aux stupéfiants)

Plus grave, je serais bien curieux de connaître toutes les personnes qui ont bien du fermer les yeux là dedans, des préparateurs sportifs body buildés au président en passant par les entraîneurs et tout le reste.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#75 2021-01-27 11:03:15

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Figeac, le nouveau Medellin ! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums