#1 2015-08-03 17:03:07

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Dopage, suite... mais pas fin...

Le tour de France à peine achevé sur une victoire d'une éclatante clarté d'un type qui, je vous le jure, croix de bois croix de fer si je mens je vais à Denfert n'a jamais bu que de la Vittel (et éventuellement de l'Evian pour les étapes alpestres...), vl'à t'y pas que 2 évènements défraient la chronique sportive:

- Les championnats du monde de natation à Kazan où les petits frenchies font une belle moisson de médailles. Eux aussi ne boivent que du cidre bouché, ce qui leur permet de nager plus vite que Mark Harris, l'homme qui venait de l' Atlantide (pour les ceusses qui se souviennent..)
- Et nouveau scandale sur l'athlé avec les "révélations" de la chaine allemande ARD: http://www.eurosport.fr/athletisme/des- … tory.shtml

Le plus édifiant dans l'histoire n'est pas la "découverte" de nouveaux éléments, mais plutôt le timing: c'est toujours après coup, une fois les médailles distribuées, la flamme olympique éteinte, les stades désertés et les postes TV éteints qu'on ressort ces marronniers de l'été... c'est à dire quand cela fait le moins de dommages au business. Je ne suis pas un tenant du "tous dopés", mais j'ai quand même tendance à penser que la composition chimique sanguine des podiums dans la plupart des sport générant un tant soit peu de pognon tient plus du mutant genre Marvel que du vulgus pecus...

Si on pointe du doigt facilement le cyclisme, m'est avis que la natation et l'athlé ne valent pas mieux. Et si les fédés se donnaient la peine de procéder à des analyses systématiques dignes de ce nom, on trouverait surement des choses très intéressantes dans le tennis, le footre et le rujbi. Mais comme on ne trouve que ce que l'on cherche, et que la soupe est bonne pour tout le monde, la politique de l'autruche continue; on nous parlera dans vingt ans des produits utilisés actuellement avec l'émotion du dérisoire, comme on traite en rigolant du captagon et du maxiton des années 60-70 dans le rugby...



Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#2 2015-08-03 17:37:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Il y a quand même une nouveauté Franz: Cette fois, on en parle avant les championnats et non après.
Mais le truc qui m' étonne c'est que les instances du sport semblent ne pas connaitre les méthodes.
Elles n'emploient que des toubibs recrutés à l' ANPE ?

Hors ligne

#3 2015-08-03 17:46:56

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

En tout les cas en natation y a plus de russes ou d'allemands devant même des amerloques sont pas en finale ou alors peut être de les Français ont trouvé la bonne formule

le relais 4X100 c'était des avions de chasse je vous dis ......

moi même à Marseille l'année dernière j'ai croisé le Manaudou il est impressionnant tellement il est costaud


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#4 2015-08-03 19:52:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

D' un autre côté, les kenyans du 1500 ou du 5000, c'est pas la masse musculaire qui les étouffe big_smile
Alors, EPO pour tous, ou pas...enfin y a 20% d' analyses zarbi...combien de shootés et comment ?

Hors ligne

#5 2015-08-03 20:41:19

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 258

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Sans vouloir te contredire Franz puisque je suis d'accord avec l'ensemble de ce que tu dis, il faut savoir qu'en natation la France possède des entraîneurs tyrans et des athlètes stakhanovistes pouvant expliquer ces résultats. Connaissant un ex très grand espoir dans ce domaine qui a pris sa "retraite" à... 19 ans épuisé par ce qui lui été demandé. Il est très très loin d'être le seul, d'ailleurs il suffit de voir le nombre de français champions qui arrêtent tôt leur carrière, épuisés et saoulés par tant d'efforts.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un cuistre qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#6 2015-08-03 21:11:35

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Euh, Mimoun non plus n'avait pas non plus une masse musculaire qui l’étouffait, ni Zatopek. Enfin je dis ça........et j'ai vu les deux de près carrière finie.

Hors ligne

#7 2015-08-03 21:15:52

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Allez Alphonse a écrit :

Sans vouloir te contredire Franz puisque je suis d'accord avec l'ensemble de ce que tu dis, il faut savoir qu'en natation la France possède des entraîneurs tyrans et des athlètes stakhanovistes pouvant expliquer ces résultats. Connaissant un ex très grand espoir dans ce domaine qui a pris sa "retraite" à... 19 ans épuisé par ce qui lui été demandé. Il est très très loin d'être le seul, d'ailleurs il suffit de voir le nombre de français champions qui arrêtent tôt leur carrière, épuisés et saoulés par tant d'efforts.


Gilot 31 Ans,à l'opposé Agnel à l'air épuisé....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#8 2015-08-03 23:37:13

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Il n'y a pas que la natation et l'athlé
http://m.lequipe.fr/Golf/Actualites/Des … tes/578962


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#9 2015-08-04 09:34:32

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

J'ai lu une interview de Manaudou (le "petit" frère) l'autre jour: il expliquait benoitement qu'en arrivant au Cercle des Nageurs de Marseille, on lui avait dit que prendre de la créatine n'était pas interdit......donc je m'y suis mis, dit il avec un sourire angélique.
ça sert toujours de "masquant", la créatine ?


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#10 2015-08-04 09:58:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Il a de plus en plus la corpulence d'un rugbyman.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#11 2015-11-05 18:00:39

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Tiens l'épisode suivant du fameux reportage de l'ARD sur l'athlé et la "couverture de la fédé"

http://sport24.lefigaro.fr/athletisme/a … sse-777626

L’ancien patron de la Fédération international d’athlétisme Lamine Diack a été mis en examen des chefs de corruption passive et blanchiment aggravé.

Accuser un sénégalais de blanchiment aggravé, fallait oser quand même! big_smile

Si jamais il est innocenté, dira-t'on qu'il a été blanchi?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#12 2015-11-05 18:06:49

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 704

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Noirçi pas le tableau wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#13 2015-11-05 20:50:19

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 253

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

??Vous êtes en forme tous les deux,??
Qu'avez vous pris???


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#14 2015-11-05 22:26:59

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 704

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

De la prune de Gignac big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#15 2015-11-10 17:07:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Tiens, personne ne parle du dopage organisé par les russes, qu'ils démentent bien sûr, et de la probable moisson de médailles volées par les sbires de Poutine...
C'est bizarre, en d' autres temps on aurait entendu "le cri du cormoran le soir au dessus des jonques" jusque dans nos lointaines campagnes big_smile
C'est d'un triste ce silence....nous on s'en fout, des médailles on en a pas !

Hors ligne

#16 2015-11-10 18:15:05

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Ben c'est la même affaire!
Ce qui est amusant, c'est que la presse ne retient que les méchants russes du vilain Poutine... et passe complétement sous silence les Kenyans par exemple roll
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour le Poutine bashing big_smile Et dans le cadre de la cop21 on va lui mettre le "désordre climatique" sur le dos aussi?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#17 2015-11-10 18:31:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Yes...si c'est pas de la pêche au gros ça...
J'adore pêcher...le moderatorus communis à queue plate étant savoureux big_smile
Bah si, j'ai entendu plein de gens expliquer que le Kenya aussi était suspicionné, pas vous ?
Après, question nombre de médailles, les popov doivent en avoir eu 10 fois plus que les kényans, vu l' importance de la com sur le sport en Russie, comme en Chine, aux States, etc (y a que nous qui...bref)
Donc le souci est un peu différent..
Mais je suis quand même mort de rire à entendre les journaleux s' angoisser "exclure la Russie..." damned, déconnez pas les mecs, l'est capable de nous envoyer les gaz Vladimir !

Hors ligne

#18 2015-11-17 10:31:24

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Fédérale 2 : Un contrôle anti-dopage étonnant


La large victoire de Cahors dans le derby face à Figeac avait de quoi laisser perplexe. Mais juste d’un point de vue sportif évidemment. Les joueurs des deux camps ont eu cependant la grosse surprise de voir qu’un comité d’accueil spécial les attendait à leur retour aux vestiaires…

“Au début, on croyait à une blague, mais on a vite compris que c’était sérieux” Yannick Ricardo s’exprimait ainsi pour commenter ce contrôle anti-dopage surprenant. Et pour cause, quinze gendarmes, trois membres officiels de l’agence française de la lutte contre le dopage (AFLD), un pharmacien de l’agence régionale de santé (ARS), et le procureur de la République étaient présents aux abords des vestiaires des équipes de Cahors et de Figeac, en fermant l’accès à toute personne venue de l’extérieur. L’ouvreur cadurcien poursuivait : “Les personnes de l’AFLD ont fouillé nos sacs, ont tiré au sort six d’entre nous pour des prélèvements d’urine. Ca fait bizarre. On a même dit aux gendarmes qu’au vu des événements actuels, s’ils n’avaient pas autre chose à faire. Ils acquiesçaient presque, mais ils nous ont expliqué qu’ils avaient été réquisitionné le matin même, en respectant le silence absolu”.

Alors pourquoi un tel contrôle, digne d’un mois de juillet sur la caravane du Tour de France ? Il faut croire que le développement de la masse musculaire dans le rugby professionnel, identifié comme à risques, est donc sujet à des contrôles pour éviter les tricheries. Ce contrôle au niveau amateur a ce même but bien sûr, mais aussi de protéger la santé des joueurs, et d’avoir un discours préventif (!) tout en envoyant un message clair à toute personne qui serait tentée par des produits interdits. Une peine d’un an de prison plus 3 750€ d’amende est requis pour tout tricheur. Pour toute personne reconnue responsable ou acteur d’un trafic, les peines s’alourdissent : 5 ans de prison et 75 000€ d’amende.

De ce contrôle aussi inopiné que rare, précisons qu’il n’en est rien ressorti. D’autres opérations de ce type sont-elles à prévoir ? Nul ne le sait. Mais l’on peut imaginer que ce genre d’action ne se limitera pas à un niveau, ni à un seul match…

Hors ligne

#19 2017-03-02 21:08:48

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 545

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Mais pas fin en effet...
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

Rien de bien nouveau sous le soleil, mais on commence à voir de plus en plus d'insiders s'alarmer de la situation actuelle.

Hors ligne

#20 2017-03-02 21:16:25

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 545

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Je me délecte toujours de ce tweet de Jean-Baptiste Grisoli, médecin du XV de France et ancien médecin en chef du RCT après avoir fait ses armes avec OM 93....

mini_170302093511385674.jpg

"Big doctor come with magic pills" hahahahahahaha, quel champion...

Hors ligne

#21 2018-06-10 15:46:35

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Tiens je remonte le topic du fond du temps

Nadal c'est monstrueux et si Bachelot avait raison pas possible de jouer si fort et si longtemps ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#22 2018-10-31 23:05:07

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 545

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Encore un scandale de dopage pour le rugby sudaf avec 6 contrôles positifs aux stéroïdes lors de la Craven Week (principal tournoi pour les jeunes au niveau lycée donc entre 16 et 18 ans).
Il y avait déjà eu 5 contrôles positifs en 2017 et 4 en 2016.

Hors ligne

#23 2018-10-31 23:10:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

ça t'étonne ??????? quand tu vois les golgoths quand ils sont seniors .......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#24 2018-11-01 07:09:40

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 479

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

On est champion du monde en -20.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#25 2019-04-05 20:39:41

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 479

Re : Dopage, suite... mais pas fin...


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

Pied de page des forums