#26 2020-09-19 18:42:29

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Pogacar est stupéfiant !


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#27 2020-09-19 18:48:56

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Il monte plus vite de Pantani... mdr Amstrong a coté c'est du pipi de chat .....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#28 2020-09-19 20:17:01

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Faut bien respecter la tradition...

Hors ligne

#29 2020-09-19 20:41:09

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

En 2000 c’était les américains, 2010 les britanniques et 2020 les Slovènes.

C’est fou ces nations qui débarque d’un coup domine tout sans faiblir un seul jour puis disparaissent dès qu’il y a une nouvelle potion magique ailleurs.

Même les colombiens assez dominant connaissent des jours sans sur le vélo ce qui les rend humain.

Bref un tour très chiant a suivre sauf ce fameux final.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#30 2020-09-19 21:05:44

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

C'est fou comme c'est chiant les gus qui ne connaissent rien au vélo mais qui passent leur temps à cracher...

Que Pogacar soit chargé est probable, ses relations sont largement impliquées dans l'affaire aderlass.
Que Roglic ait accès à la potion magique de l'ex Rabobank est aussi probable.
Mais quel rapport avec leur nationalité ici? L'équipe UAE est bien mouillée dans le cyclisme slovène mais Roglic est le seul slovène chez Rabobank. Jan Polanc et Luka Mezgec n'ont eu aucun rôle sur ce tour.
Et outre Pogacar qui a des niveaux de perf surprenants mais qui avait déjà des perfs surprenantes chez les jeunes, il me semble que le belge Van Aert est le coureur le plus surprenant de ce tour. Il sprinte, il mène le train en plaine, il fait péter des purs grimpeurs en montagne, il sort une énorme perf sur un chrono vallonné bon...
Et si on élargit le spectre aux coureurs non présents sur le tour, des gus comme Remco Evenepoel ou Mathieu Van der Poel me semblent bien plus surprenants dans leur niveau de perf que Roglic qui a roulé derrière un train XXL pdt 3 semaines et qui a pété dès que son train n'était plus là. D'ailleurs il sera intéressant de savoir exactement ce qui s'est passé lors du conflit entre son directeur sportif et le commissaire de l'uci par rapport à l'irrégularité de son matériel.

Moi j'ai trouvé ce tour très intéressant, oui les jaunes étaient trop forts par rapport à la concurrence mais on a vu un tour de mouvement avec un parcours super bien tracé. Simplement dommage que Pinot et Bardet n'aient pas pu vraiment défendre leurs chances.

Dernière modification par lespaul (2020-09-19 21:06:33)

Hors ligne

#31 2020-09-19 21:24:07

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

lespaul a écrit :

C'est fou comme c'est chiant les gus qui ne connaissent rien au vélo mais qui passent leur temps à cracher...

Que Pogacar soit chargé est probable, ses relations sont largement impliquées dans l'affaire aderlass.
Que Roglic ait accès à la potion magique de l'ex Rabobank est aussi probable.
Mais quel rapport avec leur nationalité ici? L'équipe UAE est bien mouillée dans le cyclisme slovène mais Roglic est le seul slovène chez Rabobank. Jan Polanc et Luka Mezgec n'ont eu aucun rôle sur ce tour.
Et outre Pogacar qui a des niveaux de perf surprenants mais qui avait déjà des perfs surprenantes chez les jeunes, il me semble que le belge Van Aert est le coureur le plus surprenant de ce tour. Il sprinte, il mène le train en plaine, il fait péter des purs grimpeurs en montagne, il sort une énorme perf sur un chrono vallonné bon...
Et si on élargit le spectre aux coureurs non présents sur le tour, des gus comme Remco Evenepoel ou Mathieu Van der Poel me semblent bien plus surprenants dans leur niveau de perf que Roglic qui a roulé derrière un train XXL pdt 3 semaines et qui a pété dès que son train n'était plus là. D'ailleurs il sera intéressant de savoir exactement ce qui s'est passé lors du conflit entre son directeur sportif et le commissaire de l'uci par rapport à l'irrégularité de son matériel.

Moi j'ai trouvé ce tour très intéressant, oui les jaunes étaient trop forts par rapport à la concurrence mais on a vu un tour de mouvement avec un parcours super bien tracé. Simplement dommage que Pinot et Bardet n'aient pas pu vraiment défendre leurs chances.

Je suis d'accord avec toi sur la première partie. La jumbo paraît moins charger que les ineos vu que roglic n'est même pas capable de gagner le tour face à un type seul pogacar. Mais l'uniformité des perfs des jumbo est plus que suspecte.
Par contre sur le tour intéressant je ne suis pas d'accord. En tout cas en partie. Les étapes les plus intéressantes ont été celles avec des bordures et celles avec des petites cotes à l'arrivée. Profil classique plus que tout. Aso devrait vraiment se poser la question de faire un tour pour puncher rouleur sprinter plus que pour grimpeur. Avec des étapes dans le nord sur les pavés, en bord de mer, dans des massifs moins élevés mais plus casse patte. Supprimer les oreillettes dans certaines parties stratégiques de l'étape.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#32 2020-09-20 05:32:07

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Le tour de France n est pas encore fini mais  les résultats officiels seront divulgués en 2032....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#33 2020-09-20 06:59:19

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 270

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Je me marre, cette année, beaucoup tapent sur la Jumbo, mais quand c'était Froome, Wiggings, Bernal qui avait une équipe avec la même stratégie que les Jumbo, c'était normal:
A oui, on ne nous dit pas tout? wink


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#34 2020-09-20 07:40:03

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Si vous voulez rigoler tapez van Aert moteur sur Google , smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#35 2020-09-20 07:48:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

jeanmi a écrit :

Je me marre, cette année, beaucoup tapent sur la Jumbo, mais quand c'était Froome, Wiggings, Bernal qui avait une équipe avec la même stratégie que les Jumbo, c'était normal:
A oui, on ne nous dit pas tout? wink

Les mêmes qui tapent sur la jumbo tapaient sur ineos. Faut pas deconner.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#36 2020-09-20 08:26:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

J'ai lu un truc instructif à ce propos sur france-info:
https://www.francetvinfo.fr/sports/cycl … 06623.html
Y a pas comme du vrai là-dedans big_smile

Hors ligne

#37 2020-09-20 12:32:43

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 270

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

cece19 a écrit :
jeanmi a écrit :

Je me marre, cette année, beaucoup tapent sur la Jumbo, mais quand c'était Froome, Wiggings, Bernal qui avait une équipe avec la même stratégie que les Jumbo, c'était normal:
A oui, on ne nous dit pas tout? wink

Les mêmes qui tapent sur la jumbo tapaient sur ineos. Faut pas deconner.

Ha bon? on ne doit pas entendre les mêmes choses alors. smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#38 2020-09-20 14:49:10

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

C'est marrant, moi, j'y connais rien de rien au vélo. C'est du chinois, tout ça, pour moi.
Mais tout en n'y connaissant rien, l'article du lien de letarmo me parle : depuis je ne sais combien d"années, chaque fois que je jette un oeil, je m'aperçois qu'à partir d'un certain moment, l'équipe du maillot jaune empêche quiconque de faire quoi que ce soit. Tu parles d'un suspens.
Alors, il me semble qu'hier, ça a foiré puisqu'un autre a tout explosé. Mais pour ça, il faut un contre la montre. roll

Hors ligne

#39 2020-09-20 15:12:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Tic et Tac a écrit :

C'est marrant, moi, j'y connais rien de rien au vélo. C'est du chinois, tout ça, pour moi.
Mais tout en n'y connaissant rien, l'article du lien de letarmo me parle : depuis je ne sais combien d"années, chaque fois que je jette un oeil, je m'aperçois qu'à partir d'un certain moment, l'équipe du maillot jaune empêche quiconque de faire quoi que ce soit. Tu parles d'un suspens.
Alors, il me semble qu'hier, ça a foiré puisqu'un autre a tout explosé. Mais pour ça, il faut un contre la montre. roll

Tout pareil pour moi....vu que ce fichu Tour envahit la deux, on est bien obligés de jeter un œil velo1.gif

Hors ligne

#40 2020-09-21 07:49:16

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

ce qui me surprend le + reste le fait que le tour de France par définition ce n'est pas une succession de sprints.
pour exagéré le trait... normal qu'un MBAPPé profite de ses 20 ans pour jouer sur son explosivité et sa vitesse hors normes... je veux dire à son âge, physiquement ce n'est pas surprenant qu'il mette une dizaine de mètres à un trentenaire...

mais là ou je ne comprends pas... pour gagner le Tour de France c'est + le cardio et la caisse qui doivent primer non ?
comment c'est possible qu'un jeune tout juste sorti de son adolescence puisse déjà avoir la caisse, lendurance et le cardio pour finir 3ième de la Vuelta à 20 ans, et gagner le tour alors qu'il a 22 ans aujourd'hui. et déjà avec Bernal l'an dernier c'était un vainqueur extrêmement jeune.
c'est comme si un  jeune de 20/22 ans gagner les marathons. Je me trompe, peut être que je ne comprends rien en fait. Je ne pensais pas que l'on pouvait avoir la maturité physique pour gagner le tour à cet âge.

Hors ligne

#41 2020-09-21 08:35:08

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Anquetil, Hinault, Fignon ou Merckx ont remporté des Tours à 22/23 ans, ça n'a rien de nouveau. Et si tu remontes plus loin tu dois bien trouver une paire d'Italiens qui ont dû en remporter une paire pas bcp plus vieux dans les années 60.
Des mecs comme Zoetemelk, Coppi ou Bartali ont remporté des Tours en étant assez vieux mais ils ont fait toute leur carrière dans le top 10 mondial et puis c'était une autre époque où au sortir de la 2e guerre mondiale c'était pas forcément évident de venir courir en France quand on était pote avec Mussolini...

La tendance aux trentenaires vainqueurs du Tour a vraiment commencé sur le Tour 2008 avec la victoire chanceuse de Sastre puis Evans en 2011 mais l'un comme l'autre ont été dans le top 10 mondial pendant 10 ans.
Les coureurs qui passent de gregario lambda chez Cofidis à vainqueur du Tour à plus de 30 ans ça a commencé avec Wiggins et la Sky, ça n'avait jamais existé avant.

Hors ligne

#42 2020-09-21 08:59:26

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Je précise que ça n'enlève rien aux doutes qui planent autour du cyclisme slovène, mais c'est pas nouveau. Ca fait plus de 15 ans qu'on sait que les autorités locales sont assez peu regardantes de ce qui se passe dans le pays. Y a de ça 15 ans chez AG2R le leader c'était un Slovène qui s'appelait Tadej Valjavec, bon bah il a été pris la main dans le sac.

Mais c'est pas le seul pays, aujourd'hui la mode est à la Colombie, la Grande Bretagne, la Slovénie, au Luxembourg et à la Belgique et avant c'était US, Italie, Espagne, Autriche, Luxembourg, Belgique.
Peut-être qu'on est trop idéalistes en France et qu'on aurait dû laisser Festina mettre son usine en place et constuire un train autour de Virenque avec des Zulle, Dufaux, Leblanc, Moreau, Brochard, Rous. Ils ont essayé de reconstruire ça autour de Voeckler mais on leur a sifflé dans les oreilles...

Hors ligne

#43 2020-09-21 09:18:57

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Le plus fort de tous c'etait notre JAJA national qui commence sprinteur et fini meilleur grimpeur du tour .......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#44 2020-09-21 10:06:20

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

lespaul a écrit :

Anquetil, Hinault, Fignon ou Merckx ont remporté des Tours à 22/23 ans, ça n'a rien de nouveau. Et si tu remontes plus loin tu dois bien trouver une paire d'Italiens qui ont dû en remporter une paire pas bcp plus vieux dans les années 60.
....

les 4 que tu cites sont vraiment parmi les tous plus jeunes vainqueurs du Tour ...
Fignon avait 1 an de + effectivement (23 ans),
mais Anquetil, Hinault et Merckx avaient tous les trois 24 ans à quelques 2 ou 3 mois près.
ça fait toujours 2 ans de +, mais c'est une autre époque, ça commence à dater...


en tout cas, vu les petits jeunes arrivés fraichement sur le marché, on est reparti pour un bon moment d'attente pour un candidat français sérieux à la victoire...

Hors ligne

#45 2020-09-21 10:16:28

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

christianokiev a écrit :

Le plus fort de tous c'etait notre JAJA national qui commence sprinteur et fini meilleur grimpeur du tour .......


est ce que vous pensez que c'est pour conserver son poste sur France TV qu'il n'a jamais voulu parler franchement du dopage et tout simplement ...avouer.
sur son rapport avec le dopage, je l'ai toujours trouvé ridicule. Comme s'il essayé encore de se dédouaner, avec le fameux "système en place", en gros pas ma faute...

ça donne à de belles passes d'armes parfois ...

https://www.lefigaro.fr/le-scan-sport/2 … -brule.php

Hors ligne

#46 2020-09-21 10:34:00

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

MDR le Fourcade,lui qui a tant dominé son sport ou tous je dis tous sont des dopés ou alors c'est un surhomme le Fourcade.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#47 2020-09-21 10:35:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Arthuras a écrit :
christianokiev a écrit :

Le plus fort de tous c'etait notre JAJA national qui commence sprinteur et fini meilleur grimpeur du tour .......


est ce que vous pensez que c'est pour conserver son poste sur France TV qu'il n'a jamais voulu parler franchement du dopage et tout simplement ...avouer.
sur son rapport avec le dopage, je l'ai toujours trouvé ridicule. Comme s'il essayé encore de se dédouaner, avec le fameux "système en place", en gros pas ma faute...

ça donne à de belles passes d'armes parfois ...

https://www.lefigaro.fr/le-scan-sport/2 … -brule.php

En même temps t'as vu le môme ? C'est une crevette, c'est pas le poids qui l' empêche d' avancer !
ça sent bien l' usine à champions quand même, les chinois vont tirer la tronche !

Hors ligne

#48 2020-09-21 17:23:21

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Dopage, suite... mais pas fin...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#49 2020-09-21 17:36:47

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Les fameux cétones: en vente libre mais un peu chéro.
Il parait que les équipes françaises en veulent pas.
C'est pas le cas pour Alaphilippe qui prend ça comme des simples vitamines. pffff Je parle pas de Roglic et le jeune vainqueur.

Dernière modification par Traps (2020-09-21 17:38:57)

Hors ligne

#50 2020-09-21 17:44:50

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Dopage, suite... mais pas fin...

Vayer fait sa soupe de ce site depuis 20 ans après avoir été mis au ban du cyclisme français suite à l'affaire festina, bon... Faut bien bouffer hein...
C'est quoi le pb au juste? Le dopage ou le fait que les Français ne gagnent pas ?

Hors ligne

Pied de page des forums