#351 2020-08-08 09:06:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 119

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Big a écrit :

Le sponsoring est une façon de promouvoir la notoriété, les affaires et en particulier l’image de marque des sociétés. C’est un outil, un moyen comme la pub à la télé...

Et dans le cas du CAB, je crois que c'est aussi un club de rencontres...rien de tel qu'un petite sauterie à la campagne pour discuter des affaires justement smile

Hors ligne

#352 2020-08-08 09:29:53

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Il y a une énorme différences entre sponsoring et mécénat.

D’ailleurs même dans les mécénat il y a une différence entre l’ASM où Michelin s’achète un peu la paix sociale et des mécène style Altrad et Boudjellal qui font cela pour l’égo.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#353 2020-08-09 08:27:41

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

On aurait jamais connu Altrad et Boudjellal et leurs activités sans leurs engagements dans le sponsoring.
Le mécénat c’est pas tout à fait pareil; aider des jeunes sportifs ou artistes à développer leurs talents ou sauvegarder des sites historiques etc., sans se mettre en avant soit même.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#354 2020-08-09 08:33:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 119

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Je pense que c'est assez simple: Altrad veut être l' homme fort de Montpellier, avec des ambitions politiques, et soutenir le rugby est aussi une carte pour soutenir sa popularité. Là il a fait 18% avec sa coalition mais il est obstiné....sa fortune lui sert à quelque chose wink

Hors ligne

#355 2020-08-09 09:55:41

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Big a écrit :

On aurait jamais connu Altrad et Boudjellal et leurs activités sans leurs engagements dans le sponsoring.
Le mécénat c’est pas tout à fait pareil; aider des jeunes sportifs ou artistes à développer leurs talents ou sauvegarder des sites historiques etc., sans se mettre en avant soit même.


ça fait plus de 20 ans que le Bédouin et connu dans la région Paca


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#356 2020-08-09 10:01:38

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 723

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Faut ouvrir l'oeil et chercher ensuite car les échafaudages ALTRAD cela fait belle lurette qu'ils sont visibles .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#357 2020-08-09 17:35:54

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

ness a écrit :

Faut ouvrir l'oeil et chercher ensuite car les échafaudages ALTRAD cela fait belle lurette qu'ils sont visibles .



yess Pierrot mais le big bang il regarde que des vidéos du gars de Marseille mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#358 2020-08-10 18:53:00

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

christianokiev a écrit :
Big a écrit :

On aurait jamais connu Altrad et Boudjellal et leurs activités sans leurs engagements dans le sponsoring.
Le mécénat c’est pas tout à fait pareil; aider des jeunes sportifs ou artistes à développer leurs talents ou sauvegarder des sites historiques etc., sans se mettre en avant soit même.


ça fait plus de 20 ans que le Bédouin et connu dans la région Paca

Oui Peugeot aussi et depuis plus de 20 ans à Toulouse, ou BMW avec l'équipe de France un temps... et ce n’est pas du mécénat mais du sponsoring pour les raisons expliquées ci dessus!
Après, ça devient compliqué de dire quelque chose ici, sans pour cela être pris pour un con.
Je rappelle que vous avez le droit d’avoir un avis différent ou opposé, à vous de développer des arguments sensés !
Altrad, ça fait peut etre20 ans, ou plus, qu’il est connu dans la région PACA, mais il est aussi sur des marchés concurrentiels et il n’injecte pas de l’argent à Montpellier, ou sur l'équipe de France, que pour le plaisir de dépenser du pognon.
Le mécénat c’est autre chose, comme je vous l’ai expliqué plus haut!
Si tu veux dire le contraire, explique nous...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#359 2020-08-10 20:26:05

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Big a écrit :
christianokiev a écrit :
Big a écrit :

On aurait jamais connu Altrad et Boudjellal et leurs activités sans leurs engagements dans le sponsoring.
Le mécénat c’est pas tout à fait pareil; aider des jeunes sportifs ou artistes à développer leurs talents ou sauvegarder des sites historiques etc., sans se mettre en avant soit même.


ça fait plus de 20 ans que le Bédouin et connu dans la région Paca

Oui Peugeot aussi et depuis plus de 20 ans à Toulouse, ou BMW avec l'équipe de France un temps... et ce n’est pas du mécénat mais du sponsoring pour les raisons expliquées ci dessus!
Après, ça devient compliqué de dire quelque chose ici, sans pour cela être pris pour un cuistre.
Je rappelle que vous avez le droit d’avoir un avis différent ou opposé, à vous de développer des arguments sensés !
Altrad, ça fait peut etre20 ans, ou plus, qu’il est connu dans la région PACA, mais il est aussi sur des marchés concurrentiels et il n’injecte pas de l’argent à Montpellier, ou sur l'équipe de France, que pour le plaisir de dépenser du pognon.
Le mécénat c’est autre chose, comme je vous l’ai expliqué plus haut!
Si tu veux dire le contraire, explique nous...

Altrad a la double casquette mécénat et sponsor. Sponsor avec la pub sur le maillot, dans le stade. Mais mécénat en tant que proprio du club car il injecte du pognon sans contrepartie.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

En ligne

#360 2020-08-10 20:44:20

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

cece19 a écrit :
Big a écrit :
christianokiev a écrit :

ça fait plus de 20 ans que le Bédouin et connu dans la région Paca

Oui Peugeot aussi et depuis plus de 20 ans à Toulouse, ou BMW avec l'équipe de France un temps... et ce n’est pas du mécénat mais du sponsoring pour les raisons expliquées ci dessus!
Après, ça devient compliqué de dire quelque chose ici, sans pour cela être pris pour un cuistre.
Je rappelle que vous avez le droit d’avoir un avis différent ou opposé, à vous de développer des arguments sensés !
Altrad, ça fait peut etre20 ans, ou plus, qu’il est connu dans la région PACA, mais il est aussi sur des marchés concurrentiels et il n’injecte pas de l’argent à Montpellier, ou sur l'équipe de France, que pour le plaisir de dépenser du pognon.
Le mécénat c’est autre chose, comme je vous l’ai expliqué plus haut!
Si tu veux dire le contraire, explique nous...

Altrad a la double casquette mécénat et sponsor. Sponsor avec la pub sur le maillot, dans le stade. Mais mécénat en tant que proprio du club car il injecte du pognon sans contrepartie.

Tout à fait puis Peugeot ou BMW vendent des produits grands publics c’est très différent que des échafaudages. Le public touché à travers le sponsoring n’a aucun intérêt pour son entreprise.
Quand il sponsorise l’équipe de France et qu’il prend Laporte comme consultant dans son entreprise c’est après le début des affaires concernant le salary cap du MHR.
Il s’achète vraiment le rugby français.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#361 2020-09-04 20:00:00

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 723

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

OH putain Christian Altrad a fait tomber un de ses échafaudages sur le transformateur pour reporter le match, tous les coups sont permis big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#362 2020-09-04 20:08:30

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

MDR


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#363 2020-09-04 22:11:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 119

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Beria a écrit :

Pau gagne logiquement à Montpellier. Le tournant du match c'est l'essai refusé à Ngandebe et le carton à Camara.
Là Monpel faisait le trou. Mais le gros Brennan, quelle pompe à vélo en mêlée çuila!!!

CE que j'ai trouvé assez déroutant c'est cette nouvelle règle pour les joueurs allant au sol de lâcher immédiatement mais vraiment tout de suite le ballon...essai refusé à un gars qui avait un poil rampé, fichtre...

Dernière modification par letarmo (2020-09-04 22:11:42)

Hors ligne

#364 2020-09-04 22:19:34

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 723

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Bah pour moi ça parait logique tu es plaqué tu vas au sol tu dois lâcher le ballon  c'est clair comme régle pis les joueurs le savent à eux de s'adapter ou de tricher wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#365 2020-09-05 06:57:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 119

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Beria a écrit :

L'intention des décideurs c'est de favoriser l'attaque en restant debout.
Si les mecs vont au sol, ya intérêt à avoir du soutient, sinon....

C'est exactement à ça que je pensais. CE n'est pas tant que la règle a changé mais elle s'est durcie. L'essai refusé aux palois hier, on l' a souvent vu accordé et en général le gars qui tombe et provoque un ruck a le temps de tendre le bras, là ça avait l' air chaud. On ne doit plus du tout jouer au sol même si on avance, va falloir en tenir compte. Le cas du gars qui va au sol au ras de la ligne et  allonge le bras pour aplatir, l' essai devrait lui être refusé.

Hors ligne

#366 2020-09-05 07:28:47

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

La nouvelle interprétation de la règle est juste. Elle récompense le joueur qui est le premier au ballon et oblige le 9 a coller au ballon. De plus elle limite les déblayages dangereux. On va dans le sens d’un jeu plus rapide ce n’est qu’une bonne chose.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#367 2020-09-05 09:22:43

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Il n'y a rien de nouveau là dedans, la règle précise que le joueur plaqué (tenu+ 1 genou au sol) doit lâcher le ballon IMMEDIATEMENT, pas au bout de 1, 5 ou 10 secondes. Cette règle était appliquée correctement au moins jusqu'aux années 90. C'est à partir de l'avènement du professionnalisme (1995) qu'une tolérance coupable est apparue à cet égard (comme cette monstruosité d'autoriser l'ascenseur en touche). Ne pas faire appliquer correctement les règles existantes revient à dévoyer le jeu.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#368 2020-09-05 11:14:02

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Pourquoi l'ascenseur est-il une monstruosité? Je trouve que c'est un ajout technique très intéressant au contraire.

Les conservations de balle au sol permettent d'avoir un jeu plus structuré en limitant les turnovers, leur bien-fondé se discute.

Hors ligne

#369 2020-09-05 12:51:24

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Beria a écrit :

Pas dac François à propos de l'ascenseur.
Avant ça, la touche était un foutoir pas possible.
Aujourd'hui, c'est propre et ça n'empêche pas les bons sauteurs avec une bonne dextérité de briller.
Faudrait juste que w-r arrive à rendre la mêlée propre, mais surtout sans la dénaturer!

Je note une certaine tendance du sieur Franz au conservatisme du type "c'était mieux avant même si c'était moins bien" wink du style jouons en hiver même si on peut pas faire 1 passe et courir à plus de 5km/h, pas d'ascenseur parce que c'est trop propre tongue

Hors ligne

#370 2020-09-05 12:59:47

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Et pourtant le sacro-saint reglement n'autorise pas les mandales et autres bagarres a l'ancienne tant prisées par le modo !!

Dernière modification par Bernard Frédéric (2020-09-05 13:00:00)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#371 2020-09-05 13:23:07

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 723

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Bernard Frédéric a écrit :

Et pourtant le sacro-saint reglement n'autorise pas les mandales et autres bagarres a l'ancienne tant prisées par le modo !!

Et il raison il avait moins de triche t'étais hors jeu sur un regroupement et une bonne poire te remettais dans le sens de la marche wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#372 2020-09-05 21:28:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 119

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Moi les nouvelles instructions sur l' application (nouvelle donc) d' une règle ancienne (avant 1995...les joueurs actuels n' étaient pas nés) me laissent perplexe sur au moins un point: Est-ce qu'un joueur peut encore aller au sol et une fois là se dépêcher de passer la balle derrière à son demi de mêlée ?
Parce que stricto sensu si une fois à terre on lâche la gonfle on ne peut plus la mettre derrière...et la tactique des petits tas tellement appréciée au CAB ne peut plus se pratiquer.
J'ai pas de préférence mais quand même j' aimerais savoir...

Hors ligne

#373 2020-09-06 07:59:37

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 314

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

La règle est on ne peut pas plus facile, et comme l'a dit Franz:" il faut libérer le ballon IMMEDIATEMENT, ce que je faisais appliqué dans les débuts de rencontre(quand j'arbitrais) et qui était difficilement compris
parce que à la télé, ils voyaient qu'ils pouvaient le faire mais avec un certains laps de temps ( au bon vouloir des arbitres)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#374 2020-09-06 08:13:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 119

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

jeanmi a écrit :

La règle est on ne peut pas plus facile, et comme l'a dit Franz:" il faut libérer le ballon IMMEDIATEMENT, ce que je faisais appliqué dans les débuts de rencontre(quand j'arbitrais) et qui était difficilement compris
parce que à la télé, ils voyaient qu'ils pouvaient le faire mais avec un certains laps de temps ( au bon vouloir des arbitres)

Je pose la question parce qu'on voit couramment à l'entrainement, avant et pendant les matchs les gars couchés se retourner et pousser la balle vers l' arrière, vers leur camp. La façon de  libérer la balle pour ses coéquipiers est même devenue une base de la technique du jeu dit "au sol"...Donc ce sera interdit...on tombe, on lâche, sinon sanction ?
Parce que tous les gars sans exception qui jouent actuellement ont appris comme ça, font comme ça et travaillent ce point. ça risque de leur faire drôle...

Hors ligne

#375 2020-09-06 09:54:26

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 314

Re : Autres équipes du TOP 14 - infos/actualités

Exactement Beria


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

Pied de page des forums