#401 2020-02-24 12:35:13

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Est-ce que leur niveau sur les 30% du temps où ils sont là les rend indispensables dans l'effectif?
Il me semble que la vraie question est là.
Un gars comme Iribaren ou Blanc te plie un match tout seul. Ce n'est absolument pas le cas de Lobz.
Un gars comme Darmon ou N'Tamack idem, a priori ça ne va pas être le cas de Tedo.

Pour Giorgadze c'est un peu différent car il a un très gros abattage mais tout de même, c'est un bon joueur mais pas un joueur qui surnage absolument.

Dernière modification par lespaul (2020-02-24 12:35:32)

Hors ligne

#402 2020-02-24 12:55:15

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CA BRIVE / SU AGEN

lespaul a écrit :

Est-ce que leur niveau sur les 30% du temps où ils sont là les rend indispensables dans l'effectif?
Il me semble que la vraie question est là.
Un gars comme Iribaren ou Blanc te plie un match tout seul. Ce n'est absolument pas le cas de Lobz.
Un gars comme Darmon ou N'Tamack idem, a priori ça ne va pas être le cas de Tedo.

Pour Giorgadze c'est un peu différent car il a un très gros abattage mais tout de même, c'est un bon joueur mais pas un joueur qui surnage absolument.

Le cas de Vasil se pose s'il n'augmente pas de suite son niveau j'ai l'impression que Péjoine déteint sur lui malheureusement.
Pour Tedo il fait vraiment de très bons matchs avec la Géorgie. Ce n'est pas N'Tamack mais il y en a peu au monde qui ont le potentiel de ce dernier.
Darmon comme Larenjeira a l'air plus à l'aise sur un poste autre que 10. Garbajosa ne l'utilise pratiquement pas à ce poste. Il a même préféré mettre Bouthier en 10 et le mettre arrière ou sur le banc quand il aurait pu faire appel à lui.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#403 2020-02-24 12:58:47

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Fayne a écrit :
franckmel a écrit :

Par contre en coulisse davidson place ses patriotes....


francky fait du Caguole ?


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#404 2020-02-24 13:04:08

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Franç19 a écrit :
Fayne a écrit :
franckmel a écrit :

Par contre en coulisse davidson place ses patriotes....


francky fait du Caguole ?

Ce n'est pas une nouveauté qu'un manager aime travailler avec des proches de confiance. Cela fait parti de la réorganisation du club.

Le souci principal c'est qu'il doit faire évoluer sa méthode de management. Un groupe de joueur ce n'est pas une gestion binaire. On perçoit depuis quelques semaines une usure ou un non respect du projet mis en place. A lui de s'adapter.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#405 2020-02-24 13:17:37

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Franç19 a écrit :
Fayne a écrit :
franckmel a écrit :

Par contre en coulisse davidson place ses patriotes....


francky fait du Caguole ?

Il fait surtout du bashing.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#406 2020-02-24 13:28:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Il y en a peu au monde qui ont le potentiel de Tedo? big_smile

Oula... Je sens que ça va te suivre ça tongue

Hors ligne

#407 2020-02-24 13:42:32

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 758

Re : CA BRIVE / SU AGEN

franckmel a écrit :

Par contre en coulisse davidson place ses patriotes....

C'est normal que le manager choisisse avec qui il veut travailler. Il me semble que c'est lui qui a fait venir Dal Maso d'ailleurs. Après, il faut qu'il ait les moyens.

Hors ligne

#408 2020-02-24 13:48:20

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 731

Re : CA BRIVE / SU AGEN

M'enfin prendre Malafosse en remplacement de Snyman c'est du n'importe quoi , on se prive d'un sauteur .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#409 2020-02-24 14:01:56

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CA BRIVE / SU AGEN

lespaul a écrit :

Il y en a peu au monde qui ont le potentiel de Tedo? big_smile

Oula... Je sens que ça va te suivre ça tongue

Pour Tedo il fait vraiment de très bons matchs avec la Géorgie. Ce n'est pas N'Tamack mais il y en a peu au monde qui ont le potentiel de ce dernier.

Je parlais de N'tamack.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#410 2020-02-24 14:24:08

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 583

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Homologay a écrit :
lespaul a écrit :

Il y en a peu au monde qui ont le potentiel de Tedo? big_smile

Oula... Je sens que ça va te suivre ça tongue

Pour Tedo il fait vraiment de très bons matchs avec la Géorgie. Ce n'est pas N'Tamack mais il y en a peu au monde qui ont le potentiel de ce dernier.

Je parlais de N'tamack.

Ok my bad. Globalement le tournoi B ça oscille entre un niveau fédérale 1 et un niveau fédérale 3. N'importe quel joueur quelconque de T14 doit se promener dans le tournoi B.
En plus la Géorgie est la meilleure équipe avec un pack qui roule sur tout le monde. Pas exactement la configuration au CAB.
Lobz aussi a fait bcp de gros matchs avec la Géorgie. Plus facile de jouer 9 ou 10 quand la 3e ligne adverse est fixée sur chaque mêlée ou quand toutes les sorties de balle sont rapides....

Hors ligne

#411 2020-02-24 14:27:59

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 940

Re : CA BRIVE / SU AGEN

ness a écrit :

M'enfin prendre Malafosse en remplacement de Snyman c'est du n'importe quoi , on se prive d'un sauteur .

c'est un peu délicat à comprendre.
l'idée de relancer un joueur inutilisé dans son club car on croit en lui, et en +, c'est un produit local qui connait la maison... c'est louable en soit, et c'est surtout un pari, et un test à réussir pour lui sur les 6 mois s'il veut avoir un contrat la saison prochaine.

Le problème et la question c'est de savoir si on avait l'effectif pour se permettre ce "test" ou ce pari?
alors que l'on a des besoins énormes sur presque tous les postes du n° 1 jusqu'au n°5 ... et maintenant même en 3ième ligne avec tous ces blessés.


et je me disais un pilier déjà, polyvalent droite et gauche, on en connait un?
et bien il y a Kévin BUYS, on relance sa carrière, il a à peine 33 ans big_smile big_smile

Hors ligne

#412 2020-02-24 16:00:44

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 498

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Homologay a écrit :

Le cas de Vasil se pose s'il n'augmente pas de suite son niveau j'ai l'impression que Péjoine déteint sur lui malheureusement.
Pour Tedo il fait vraiment de très bons matchs avec la Géorgie. Ce n'est pas N'Tamack mais il y en a peu au monde qui ont le potentiel de ce dernier.
Darmon comme Larenjeira a l'air plus à l'aise sur un poste autre que 10. Garbajosa ne l'utilise pratiquement pas à ce poste. Il a même préféré mettre Bouthier en 10 et le mettre arrière ou sur le banc quand il aurait pu faire appel à lui.

Oui Vasil n'a pas fait un bon match. J'ai largement préféré Delarue sur sa rentrée. Au moins on voyait qu'il essayait de dynamiser le jeu. Vasil c'était lent, mais lent!! Tu m'étonnes qu'on avait pas de solutions en attaque! Le temps que le ballon sorte les gars étaient largement replacés en défense. On n'a jamais eu un seul surnombre à gérer. L'équipe qui envoyait du rythme c'était les visiteurs, pas nous. Comme contre Pau, le SF, ou Bristol d'ailleurs...

Hors ligne

#413 2020-02-24 16:14:02

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 218

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Arthuras a écrit :
lespaul a écrit :

Arthuras, je peux t'assurer que Johnston ne déjoué pas à cause de la pression. Pas la même en tout cas big_smile


Pour Giorgadze, on en revient encore et encore au problëme des internationaux géorgiens... Pour peu que le mec se blesse sur une période de club tu te trimbales un mec 95% inutile dans ton effectif. Et je précise que j'adore ce joueur, ce n'est pas ça le sujet.

pour Jonhston c'est ça qui m'énerve... on a l'impression qu'il se branle de tout, il n'a aucune grinta, et avec ce joueur ce qui est frustrant c'est qu'il a intrinsèquement un potentiel qui n'a et ne sera jamais exploité.

pour les fidjiens et  pour les géorgiens encore +, oui, ce n'est plus le bon filon du tout.


Johnston même l'an dernier il faisait déjà des matchs médiocres deux coups sur trois. Comme tu dis, il est mou, et subit sur le terrain alors qu'il a un physique à tout faire péter.
Je ne comprends pas comment il est toujours là. En final sur les 8 piliers de l'effectif, on se rend compte que beaucoup bloquent des status NON-JIFF et peu amènent une plus-value. Hormis Doge et HTS, les autres ne sont pas au niveau. Idem, on prolongé Bekoshvili qui déjà était trop limite pour la prod2. Je préfère encore voir jouer les jeunes Japaridze et Thomas.
Sûr que Bemba et même Devisme n'ont pas été remplacés. D'ailleurs Devisme, il fait un match sur 6 au Lou, il serait pas nostalgique ? Ca nous aiderait bien ! A l'époque de Casa on arrivait à sortir des bons piliers tous les ans. En sera-t-il de même maintenant ?

Pour les joueurs géorgiens je suis bien d'accord. Hormis Giorgadze qui est vraiment intéressant, le reste est très décevant. Franchement j'en suis à me dire qu'il vaudrait mieux garder Delarue que Lobz, qui lui est JIFF, présent tout le temps, et pour ce qui est du niveau honnêtement !

Quant aux deux jeunes "bombes" qui devaient soit disant faire office de recrue tête d'affiche, on ne les a pas au plus mauvais moment, pas vu de la saison dont un qui n'a même pas le droit de jouer... Finement calculé !

Hors ligne

#414 2020-02-24 16:16:01

Gonzo
Garde Rouge
Inscription : 2019-03-19
Messages : 218

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Homologay a écrit :
Arthuras a écrit :

d'ailleurs, en fait, je pense que c'est une énorme erreur le recrutement du jeune Tédo A,
le club aurait tout intérêt à chercher à s'en séparer plutôt. je sais que c'est dur et radical comme jugement, mais je ne comprends pas du tout comment on va s'en sortir avec ce joueur qui ne sera jamais présent au bon moment, ni pour la prépa physique, et pour le reste. C'est inconciliable.

Si par exemple Blanc ou Jurand deviennent internationaux français on s'en sépare aussi ?

La différence c'est que si un joueur est pris en EDF tu as une compensation financière qui te permet de trouver un autre joueur il me semble. Ce qui plombe l'ASM par exemple qui se retrouve avec une masse salariale énorme qu'ils doivent baisser vu qu'ils n'ont plus de sélectionnés ou presque.
Alors que pour les géorgiens, on ne touche rien !

Hors ligne

#415 2020-02-24 16:51:20

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Gonzo a écrit :
Homologay a écrit :
Arthuras a écrit :

d'ailleurs, en fait, je pense que c'est une énorme erreur le recrutement du jeune Tédo A,
le club aurait tout intérêt à chercher à s'en séparer plutôt. je sais que c'est dur et radical comme jugement, mais je ne comprends pas du tout comment on va s'en sortir avec ce joueur qui ne sera jamais présent au bon moment, ni pour la prépa physique, et pour le reste. C'est inconciliable.

Si par exemple Blanc ou Jurand deviennent internationaux français on s'en sépare aussi ?

La différence c'est que si un joueur est pris en EDF tu as une compensation financière qui te permet de trouver un autre joueur il me semble. Ce qui plombe l'ASM par exemple qui se retrouve avec une masse salariale énorme qu'ils doivent baisser vu qu'ils n'ont plus de sélectionnés ou presque.
Alors que pour les géorgiens, on ne touche rien !

Arthuras parlait de disponibilité de joueur je lui répondais dans ce sens.

Puis l'énorme différence de salaire entre l’international français et le géorgien est bien plus conséquent que la compensation de la fédé. D'ailleurs je crois qu'elle est remplacé par un intéressement aux résultats.

L'international fidjien ou géorgien n'est pas problématique tant qu'il apporte une vrai plus value sur le terrain.

La preuve tout le monde fait clairement la différence entre Otar qui est très bon a chaque sortie et Vasil qui ne saisit pas sa chance.
Pour Tedo biensur que le club peut se planter mais laissons lui sa chance de démontrer ce qu'il vaut en Top 14 l'an prochain.
L'erreur c'est de ne pas pouvoir l'aligner car on a trop de non-jiff recruté ou prolongé l'an dernier peu utile au groupe. Dunbar, Scholes ou Beko par exemple coûte des places de non Jiffs pour pas grand chose.

J'ai lu plus haut qu'on ne comprend pas le recrutement de Malafosse à la place de Snyman mais combien de deuxième ligne sauteur Jiff était dispo ? Aucun à la rigueur Jolmes mais Toulon avait déjà la main dessus.

Sur la rumeur du vieux français en 9 que Davidson a refusé j'ai regardé l'ensemble des effectifs de Top et de Pro D2. Je n'ai trouvé que deux joueurs expérimenté en manque de temps de jeu c'est Lorée à Valence et Cazenave à Vannes. L'un on a déjà donné quand à l'autre il n'est plus au niveau depuis des années. Et dernier les grands esprits se plaignent qu'on ai pas pris un joker.

Depuis novembre on voit fleurir des rumeurs fumeuses qui nuisent à la bonne ambiance du club, tout est loin d'être parfait et je pense aussi que Davidson doit revoir sa gestion du groupe. Il y aussi pour moi un énorme problème dans la prépa physique cette saison. En début d'année on avait une quaizaine d'absents idem aujourd'hui. C'est juste pas possible d'avoir autant de blessés sur d'aussi longue période.  Résultat un effectif restreint qui bosse pas dans de bonnes conditions aux entraînement et il n'y a plus d'émulation dans le groupe.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#416 2020-02-25 01:03:28

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 735

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Le vieux français en 9 c’était Pejoine


brive-cosnac

Hors ligne

#417 2020-02-25 08:24:15

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CA BRIVE / SU AGEN

caguole a écrit :

Le vieux français en 9 c’était Pejoine

Rassures moi que tu plaisantes ?
Car si il y en a qui ose râler qu’on ne fasse pas jouer JPB alors que pendant 10 ans ils n’étaient pas content qu’il joue c’est a ne plus rien comprendre.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#418 2020-02-25 08:35:30

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 556

Re : CA BRIVE / SU AGEN

à l époque de la rumeur du vieux 9, j avais pensé à faire une de mes conneries habituelles avec notre ami JBP , mais là , ça me redonne le sourire après cette défaite amère .


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#419 2020-02-25 08:38:08

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Autant tenter un retour de Carbo


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#420 2020-02-25 09:09:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Faire du neuf avec du vieux...en général c'est pas top (14)

Hors ligne

#421 2020-02-25 09:20:23

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Je pense que tous ceux qui ont gueuler que Davidson est refusé cette option doivent se sentir très con ce matin.
Et c’est qui le fou qui a proposer cela ? JPB lui même ?


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#422 2020-02-25 09:32:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Ça ne peut pas être vrai.

Hors ligne

#423 2020-02-25 10:28:10

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 940

Re : CA BRIVE / SU AGEN

lol
arrêtez ça sent le gros canular! faut pas déconner non plus.

Hors ligne

#424 2020-02-25 10:44:58

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 735

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Non c’est pejoine qui a refusé


brive-cosnac

Hors ligne

#425 2020-02-25 11:12:26

cabiste2419
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-16
Messages : 1 565

Re : CA BRIVE / SU AGEN

C'est une blague ?


Zébrés =CAB

Hors ligne

Pied de page des forums