#1 2020-01-22 16:54:41

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

CA BRIVE / SU AGEN

En raison du match du Tournoi des 6 nations entre le Pays de Galles et la France, le samedi 22 février à 17h45, plusieurs rencontres de la 16e journée de  Top 14  auront lieu le même jour en soirée. Dont celle qui opposera le CA Brive à Agen, à 20 h 30, au Stadium.



une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#2 2020-01-22 19:37:26

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 270

Re : CA BRIVE / SU AGEN

phylipexrcb a écrit :

En raison du match du Tournoi des 6 nations entre le Pays de Galles et la France, le samedi 22 février à 17h45, plusieurs rencontres de la 16e journée de  Top 14  auront lieu le même jour en soirée. Dont celle qui opposera le CA Brive à Agen, à 20 h 30, au Stadium.


YEEESSSSS, TANT MIEUX, je suis égoïste, je ne parle que pour moi big_smile big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#3 2020-01-30 14:40:02

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Beria a écrit :

Encore un match au couteau. Bien dommage que les Agenais n'aient pas perdu à Bayonne.
Le moral en berne, ils auraient été des victimes plus faciles? Enfin, peut-être...

Ils font chier les pruneaux !


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#4 2020-01-30 16:26:35

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Beria a écrit :

Bien dommage que les Agenais n'aient pas perdu à Bayonne.
Le moral en berne, ils auraient été des victimes plus faciles? Enfin, peut-être.....

Ouais, enfin... et les nôtres auraient été endormis par la situation.
On connaît la chanson et on a vu contre Pau, ce que ça a failli donner de ne pas prendre les adversaires assez au sérieux.

Hors ligne

#5 2020-01-30 19:18:50

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 572

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Agen va laisser beaucoup d’influx et de gaz sur la réception de Castres avant de venir à A.Domenech et de recevoir l’ASM.
Nous,nous allons aller sans pression à Toulon pour une remise en canne à fin de préparer au mieux les réceptions du SUA et du LOU,le match le plus important des 3 étant celui face aux Agenais,je ne nous vois pas nous louper sur cette réception car l’opportunité est trop belle et Pau est venu entre temps remettre quelques pendules à l’heure.
De plus une victoire nette et sans bavures serait de très bonne augure pour prendre le LOU sans pression en suivant.

Hors ligne

#6 2020-01-31 00:11:52

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Oui, mais quel est notre véritable niveau? N'a -t-o,n pas régressé pour partie depuis qques mois? Depuis quand on n'affiche plus une détermination et un jeu dominateurs? Je crains que, en ce moment, même si on gagne, on ne soit plus au niveau des rencontres à dom contre les "gros", qui nous avaient permis d'envoyer un message clair. Là, on sort d'une victoire chanceuse contre le SF, une lourde défait contre le racing, un b.d. à Montpellier, mais en étant outrageusement dominé, et puis cette "victoire" contre Pau. Je nous vois en danger contre toutes les équipes, surtout celles réputées à notre portée, l'histoire ayant montré qu'on déjoue dans ces cas-là. Notre conquête est moyenne, avec une mêlée irrégulière, la touche vraiment en difficulté, et un jeu offensif qui doit ses heures de gloire à des exploits individuels. Avec des prestations désormais moyennes de Olding, l'absence de J. Blanc, on perd deux  créateurs de dangers, que les actions de nos finisseurs se faisaient un plaisir de concrétiser. Donc, ça marche pour nous côté résultats, mais où se trouve la vérité de notre réel niveau? Personnellement, je me le demande.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#7 2020-01-31 00:17:28

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Je sais mais qui l'a déjà fait remarquer ici mais je trouve qu'Olding à légèrement grossi il est un peu enrobé non ???


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#8 2020-01-31 00:26:03

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Les 3 derniers matchs à la maison=1 défaite et 2 matchs gagnés à l'arrache,on a bien profité de la coupe du monde.On est au même niveau qu'Agen et Bayonne  rien n'est joué pour le maintien .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#9 2020-01-31 07:06:36

franckmel
Invité

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Olding le jour ou on le mettra a son poste deja ca ira mieux!!! Deja en d2 ses meilleurs matchs il les a fait au centre... bon il a dépanné en 10... mais c était en d2...
En top 14 les depannage en 10 c est pas possible le poste est trop important.  Et ca serait bien qu on le comprenne au cab!!!

#10 2020-01-31 07:11:31

Anto75
Герой Советского Союза
Inscription : 2018-03-14
Messages : 1 748

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Je me méfie de ce match comme de la peste. Agen a trouvé les ressources pour gagner à bayonne. Nous avons du mal contre les concurrents directs.


"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

Hors ligne

#11 2020-01-31 07:21:26

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CA BRIVE / SU AGEN

La beauté de ce championnat c’est que aucun match n’est facile.
Faut avouer qu’on se faisait chier l’an dernier quand les petits venaient faire leur quota de jiff en victimes expiatoire au Stadium.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#12 2020-01-31 08:32:56

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : CA BRIVE / SU AGEN

christianokiev a écrit :

Je sais mais qui l'a déjà fait remarquer ici mais je trouve qu'Olding à légèrement grossi il est un peu enrobé non ???

après les cépes d 'automne , le foie gras de noel , la mique de janvier  ,voilà les crépes de la chandeleur qui arrivent ..... attention ,il ne va tarder à ressembler à andy goode  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#13 2020-01-31 09:12:54

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Momo a écrit :

Là, on sort d'une victoire chanceuse contre le SF, une lourde défait contre le racing, un b.d. à Montpellier, mais en étant outrageusement dominé, et puis cette "victoire" contre Pau.

Tu as oublié un match nul à Bayonne. wink

Hors ligne

#14 2020-01-31 09:26:05

Silvester Staline
Commissaire politique
Inscription : 2019-07-22
Messages : 492

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Momo a écrit :

Oui, mais quel est notre véritable niveau? N'a -t-o,n pas régressé pour partie depuis qques mois? Depuis quand on n'affiche plus une détermination et un jeu dominateurs? Je crains que, en ce moment, même si on gagne, on ne soit plus au niveau des rencontres à dom contre les "gros", qui nous avaient permis d'envoyer un message clair. Là, on sort d'une victoire chanceuse contre le SF, une lourde défait contre le racing, un b.d. à Montpellier, mais en étant outrageusement dominé, et puis cette "victoire" contre Pau. Je nous vois en danger contre toutes les équipes, surtout celles réputées à notre portée, l'histoire ayant montré qu'on déjoue dans ces cas-là. Notre conquête est moyenne, avec une mêlée irrégulière, la touche vraiment en difficulté, et un jeu offensif qui doit ses heures de gloire à des exploits individuels. Avec des prestations désormais moyennes de Olding, l'absence de J. Blanc, on perd deux  créateurs de dangers, que les actions de nos finisseurs se faisaient un plaisir de concrétiser. Donc, ça marche pour nous côté résultats, mais où se trouve la vérité de notre réel niveau? Personnellement, je me le demande.

Totalement d’accord.
Pour moi aujourd’hui Brive et Agen c’est kif kif. Notre première place au mini championnat nous a donné une fausse impression de supériorité alors que tous les matches gagnés l’ont été grâce à la rage liée à la remontee. Dès lors qu’on se pose en gestionnaires ou qu’on pense qu’il suffit d’enfiler le maillot pour gagner à domicile, on s’expose à de graves déconvenues

Dernière modification par Silvester Staline (2020-01-31 09:30:27)

Hors ligne

#15 2020-01-31 10:21:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Silvester Staline a écrit :
Momo a écrit :

Oui, mais quel est notre véritable niveau? N'a -t-o,n pas régressé pour partie depuis qques mois? Depuis quand on n'affiche plus une détermination et un jeu dominateurs? Je crains que, en ce moment, même si on gagne, on ne soit plus au niveau des rencontres à dom contre les "gros", qui nous avaient permis d'envoyer un message clair. Là, on sort d'une victoire chanceuse contre le SF, une lourde défait contre le racing, un b.d. à Montpellier, mais en étant outrageusement dominé, et puis cette "victoire" contre Pau. Je nous vois en danger contre toutes les équipes, surtout celles réputées à notre portée, l'histoire ayant montré qu'on déjoue dans ces cas-là. Notre conquête est moyenne, avec une mêlée irrégulière, la touche vraiment en difficulté, et un jeu offensif qui doit ses heures de gloire à des exploits individuels. Avec des prestations désormais moyennes de Olding, l'absence de J. Blanc, on perd deux  créateurs de dangers, que les actions de nos finisseurs se faisaient un plaisir de concrétiser. Donc, ça marche pour nous côté résultats, mais où se trouve la vérité de notre réel niveau? Personnellement, je me le demande.

Totalement d’accord.
Pour moi aujourd’hui Brive et Agen c’est kif kif. Notre première place au mini championnat nous a donné une fausse impression de supériorité alors que tous les matches gagnés l’ont été grâce à la rage liée à la remontee. Dès lors qu’on se pose en gestionnaires ou qu’on pense qu’il suffit d’enfiler le maillot pour gagner à domicile, on s’expose à de graves déconvenues

Je ne suis pas si sûr que cette avance soit liée à la rage née de la remontée.
Je pense plutôt qur'on est le club dont le calendrier a été le plus chanceux au moment de la CDM en ce sens que nous avons reçu plus de gros amputés de certains éléments que nos concurrents, lesquels vont devoir se les peler à dom...mais je n'ai pas vérifié.
Reste que le jeu rapide et aéré du début de saison n'est plus reproduit aussi bien derrière, notamment les enchainements de passes rapides, qu'on ne faisait guère auparavant. Alors est-ce l' hiver, sont-ce les compos, plus de fatigue...en tout cas le niveau apparent a baissé.

Hors ligne

#16 2020-01-31 10:30:55

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : CA BRIVE / SU AGEN

letarmo a écrit :

Reste que le jeu rapide et aéré du début de saison n'est plus reproduit aussi bien derrière, notamment les enchainements de passes rapides, qu'on ne faisait guère auparavant. Alors est-ce l' hiver, sont-ce les compos, plus de fatigue...

C'est l'embonpoint d'Olding. wink

Hors ligne

#17 2020-01-31 10:47:02

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Tic et Tac a écrit :
letarmo a écrit :

Reste que le jeu rapide et aéré du début de saison n'est plus reproduit aussi bien derrière, notamment les enchaînements de passes rapides, qu'on ne faisait guère auparavant. Alors est-ce l' hiver, sont-ce les compos, plus de fatigue...

C'est l'embonpoint d'Olding. wink

C'est un tout mais je pense particulièrement au calendrier trop découpé. Depuis la réception de l'UBB le calendrier est trop haché et comme nous n'avons pas joué le challenge à fond on a perdu pas mal d'automatismes.

J'espère qu'il y aura une réforme au niveau de l'hémisphère nord pour harmoniser les calendriers car c'est vraiment n'importe quoi, c'est illisible et pas agréable à suivre.
Les matchs de poules des compétitions européennes en un seul bloc à mi-saison par exemple serait une bonne idée.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#18 2020-01-31 10:48:57

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Il y a le facteur de la condition physique qui n'est pas linéaire toute l'année.
On paie peut-être notre début de saison satisfaisant alors que maintenant les équipes à gros budgets commencent a être rodées, leur objectif étant d'être au top sur les 3 derniers matchs de play off.
En ce qui concerne Agen, , ils ont des difficultés en début d'année, à voir s'ils arrivent à maintenir leur rythme cette seconde partie de saison et remonter au classement.
Clairement, l'étude du calendrier en avant saison est primordiale par rapport à la stratégie à définir.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#19 2020-01-31 12:01:41

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : CA BRIVE / SU AGEN

On étais moins attendu, et on a bénéficié de quelques manques d’humilité de la part de Bordeaux, Toulon et quelques autres. Quand on a été à Pau, qui a un peu joué sur la notoriété de quelques joueurs en début de saison, où Agen qui a fait un match à l’énergie contre nous on a perdu, alors qu’ils étaient à notre niveau !
Dire que les gros qui sont venus chez nous ont perdu a cause de la CM est une connerie. Ces équipes avaient des effectifs largement à la porté pour battre Brive.
Aujourd’hui, les gris nous prennent d’avantage au sérieux, d’abord parce qu’ils ont besoin de points pour rentrer dans les 6 et que leur championnat est très serré.
Et les autres ne peuvent plus se permettre de zapper le moindre match sous peine de se retrouver illico au fond de la gamelle dans un championnat pas moins serré.
Donc maintenant tous les matches vont devenir décisifs et malheur à qui fera l’impasse !
Tous le monde va s’accrocher dans les marches hyper merdique, ou affligent (pour un match dit d’élite) comme Bayonne-Agen dimanche dernier.
Ce que je crains, c’est que Brive essaye de jouer au rugby, alors que dans notre championnat le rugby n’est qu’un jeu de destruction et de tranché dans lequel le jeu n’est qu’un prétexte de marquer quelques points pendant 10mn d’inattention de l’adversaire !


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#20 2020-01-31 12:05:53

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 270

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Beria a écrit :

Ya de ça aussi.
Car depuis ce match face à Bdx, que ce soit le st-fr, le racing et Pau,
on y est pas devant, pas assez d'agressivité, pas assez de vitesse.
On a gagné 2/3 matchs, mais attention aux Agenais et Castrais!

Je dis certainement une connerie, mais notre baisse de niveau devant ne correspond  pas à la blessure de Daros?
Ho! pitain, si c'est ça..............


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#21 2020-01-31 13:51:27

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Quand certains joueurs ne sont pas là ça se ressent sur toute l'équipe...je pense à Lees qui a manqué 3 matchs en fin d'année ou à Voisin actuellement blessé ou encore Giorgadze qui nous a bien manqué contre Pau.
Je crains donc l'absence de Blanc pour la fin de saison comme je crains celle des géorgiens pendant le tournoi.

Mais je reste quand même optimiste.
Je pense que depuis décembre le CAB connait ce qu'on appelle un petit passage à vide et ça toutes les équipes le connaissent au cours d'une saison.

Je pense que la pause actuelle va nous faire du bien.
Les joueurs ont conscience des manques des derniers matchs et je compte sur eux pour mettre les bouchées doubles à la reprise.

Hors ligne

#22 2020-01-31 14:42:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Big a écrit :

On étais moins attendu, et on a bénéficié de quelques manques d’humilité de la part de Bordeaux, Toulon et quelques autres. Quand on a été à Pau, qui a un peu joué sur la notoriété de quelques joueurs en début de saison, où Agen qui a fait un match à l’énergie contre nous on a perdu, alors qu’ils étaient à notre niveau !
Dire que les gros qui sont venus chez nous ont perdu a cause de la CM est une connerie. Ces équipes avaient des effectifs largement à la porté pour battre Brive.
Aujourd’hui, les gris nous prennent d’avantage au sérieux, d’abord parce qu’ils ont besoin de points pour rentrer dans les 6 et que leur championnat est très serré.
Et les autres ne peuvent plus se permettre de zapper le moindre match sous peine de se retrouver illico au fond de la gamelle dans un championnat pas moins serré.
Donc maintenant tous les matches vont devenir décisifs et malheur à qui fera l’impasse !
Tous le monde va s’accrocher dans les marches hyper merdique, ou affligent (pour un match dit d’élite) comme Bayonne-Agen dimanche dernier.
Ce que je crains, c’est que Brive essaye de jouer au rugby, alors que dans notre championnat le rugby n’est qu’un jeu de destruction et de tranché dans lequel le jeu n’est qu’un prétexte de marquer quelques points pendant 10mn d’inattention de l’adversaire !

"Dire que les gros qui sont venus chez nous ont perdu a cause de la CM est une connerie"
Sérieux, tu contestes l' effet coupe du monde ?
Ouahhh....:D

Hors ligne

#23 2020-01-31 16:30:25

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 572

Re : CA BRIVE / SU AGEN

Oui enfin..
journée 1 Toulon va gagner à Agen
Journée 2 ASM va gagner à Bayonne
Journée 3 Bordeaux va gagner à Castres
Journée 5 ASM va gagner à Paris
Journée 6 Racing va gagner à Pau
Journée 9 Racing va gagner à Paris
Fin de coupe du monde et surtout retour des internationaux.
Pendant que nos concurrents directs perdent chez eux face à des équipes impactées par la coupe du monde nous on bat les mêmes équipes à A.Domenech:ASM,RCT,Toulouse,UBB.
Je ne vois pas l’avantage qu’on a eu par rapport à :Agen,Bayonne,Pau,Castres et Paris qui ont perdu chez eux face aux adversaires que nous on a battu sur la même période .

Hormis le Racing qui gagne régulièrement à l’extérieur et le Stade Français qui est venu avec de vrais armes pour relancer sa saison à Brive,la vraie contre performance reste pour moi ce match face à Pau et une contre performance à 4 points on peut faire pire.
On est dans le dur,manque de rythme mais ça va revenir et on sera prêt pour accueillir Agen,car si nous on a pas été bon face à Pau,ce Bayonne/Agen était du même niveau que Brive/Massy la saison dernière...

Hors ligne

#24 2020-01-31 16:44:02

Homologay
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-23
Messages : 3 228

Re : CA BRIVE / SU AGEN

personne19 a écrit :

Oui enfin..
journée 1 Toulon va gagner à Agen
Journée 2 ASM va gagner à Bayonne
Journée 3 Bordeaux va gagner à Castres
Journée 5 ASM va gagner à Paris
Journée 6 Racing va gagner à Pau
Journée 9 Racing va gagner à Paris
Fin de coupe du monde et surtout retour des internationaux.
Pendant que nos concurrents directs perdent chez eux face à des équipes impactées par la coupe du monde nous on bat les mêmes équipes à A.Domenech:ASM,RCT,Toulouse,UBB.
Je ne vois pas l’avantage qu’on a eu par rapport à :Agen,Bayonne,Pau,Castres et Paris qui ont perdu chez eux face aux adversaires que nous on a battu sur la même période .

Hormis le Racing qui gagne régulièrement à l’extérieur et le Stade Français qui est venu avec de vrais armes pour relancer sa saison à Brive,la vraie contre performance reste pour moi ce match face à Pau et une contre performance à 4 points on peut faire pire.
On est dans le dur,manque de rythme mais ça va revenir et on sera prêt pour accueillir Agen,car si nous on a pas été bon face à Pau,ce Bayonne/Agen était du même niveau que Brive/Massy la saison dernière...

De plus on se tape un Racing imprenable en ce moment alors que Bayonne et Agen ont pu prendre des points là bas quand l'équipe était beaucoup moins performante.


Directeur de campagne pour l’investiture de José au poste de mascotte du CAB.
Osez José ! https://youtu.be/tsgGDB2PAqk

Hors ligne

#25 2020-01-31 17:39:50

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : CA BRIVE / SU AGEN

jeanmi a écrit :

Je dis certainement une connerie, mais notre baisse de niveau devant ne correspond  pas à la blessure de Daros?
Ho! pitain, si c'est ça..............

Je ne crois pas que ce soit une si grosse connerie que ça.
Alors que la moitié du vrairhum ne voit dans un talonneur qu'un mec qui lance des ballons en l'air depuis la touche, il se dit que Da Ros pousse en mêlée comme un troisième pilier, ce qui n'est pas le cas de tous les n°2, fussent-ils des virtuoses de la parabole au-dessus de l'alignement. Et notre mêlée, elle est pas si fringante que ça, depuis quelques matchs, justement. Pas trop de communication là-dessus, mais j'espère bien qu'il va bientôt faire son retour.
Acquier, je pense qu'il faut qu'il se régénère physiquement et mentalement. Après des matchs tout à fait corrects, semble en avoir plein les bottes d'avoir dû tenir la baraque... hmm
Et je ne cesse de le rappeler, mais il nous manque aussi Thomson-Stringer qui a démonté tous les 3 d'en face jusqu'à sa blessure. D'ailleurs, j'espère qu'à force, ladite blessure qui n'était pas assez sérieuse pour que le club communique dessus, va être guérie, au bout de deux mois et demi... roll

Hors ligne

Pied de page des forums