#151 2020-02-16 08:05:28

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

lespaul a écrit :

r quand tu vis dans la rue en France tu n'as besoin de presque rien. s.


je ne trouves pas les maux


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#152 2020-02-16 08:39:51

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 480

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Allez Alphonse a écrit :

Caricature de mes propos (expliquer = excuser, on dirait du Valls) et aucune réponse donnée, en effet il était temps que tu t'arrêtes.

Il y a une quinzaine d'années, je vivais en Mauritanie un pays ou il n'y avait rien à part du sable. RFI venait d'émettre et les après-midi nous avions une émission à destination de la jeunesse africaine animée par Claudy Siar. C'était relativement malsain, le mec ne faisait que de dire que leurs problèmes venaient de la colonisation (50 ans plus tôt), des autres, des méchants (en l’occurrence les occidentaux). Climat délétère, l'animateur roulait en belle bagnole en France et... est antillais.
Quelques temps après, il s'est fait approché par Sarkosy pour prendre un poste "jeunesse" ou un truc dans le style. C'était assez difficile à comprendre vu toute la merde qu'il balançait aussi bien à son audimat qu'aux personnes qui ont été/qui seront victimes des auditeurs qui auront pris cela au pied de la lettre.

En fait c'est assez clair, tant que les gens se considèrent comme des victimes les mecs qui gèrent, manipulent au-dessus sont aux anges, peuvent continuer à s'en foutre pleins les poches et gagner par sommes astronomiques le pognon. Le discours étaient bien rôdé et le but atteint.

Quand tu me dis que nos parents savaient mieux lire avec un bepc c'est un truc de boomer, que si le jeune échoue c'est de SA faute, que tu ne prends pas position sur le thème TF1 et son "temps de cerveau disponible", d'oublier les alternatives à la Grande Distri (Amap, Biocoop...) je crois que toi même tu caricatures mes propos. Je peux comprendre que tu sois rentré dans l'éduc par convictions mais tes propos affligeants sur les pauvres et fautes d’orthographe, faire ce raccourci pavlovien est dangereux et digne d'un parti d’extrême.

Un exemple c'est plus facile d'acheter une soupe en brique au potiron que de la faire soi-même par contre c'est plus cher, moins écologique et moins sain,  C'est en responsabilisant que l'on avance pas en excusant à chaque situation.
Tu es comme l'animateur radio tu es l'idiot utile tu sers les intérêts par ton attitude des mecs que tu détestes. Tu auras toutes les réponses pour défendre la veuve et l'orphelin. J'attends impatiemment que tu me répondes que j'estime que la seule solution c'est comme aux USA, non pas du tout c'est être acteur (même dans de petits gestes) qui fera changer les choses, pas victime.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#153 2020-02-16 09:12:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Houla, vous m' épuisez les mecs big_smile
Quelques remarques:
-Les références au revenu disponible et à l' écart des revenus sont une galéjade. Ce qui compte c'est le "reste à vivre" comme disent les banques et ça bouleverse le classement, puisque notre beau pays est parmi les champion du monde des prélèvements, pauvres et riches inclus.

-Avant d' aller voir chez les Inuits ce qui se passe, faudrait aller voir de l' autre côté du périph big_smile
-L' immense majorité des gens modestes le sont faute de revenu disponible, pas parce qu'ils picolent ou vont au PMU ou ont un Iphone.
-Quand on se sent pauvre, on a rien à cirer qu'il y ait plus pauvre ailleurs. Alors dire à quelqu'un qu'il la ferme parce que c'est pire ailleurs n'est pas très sérieux.

Bref ici en Corrèze il y a un prolétariat, façon un salaire à 1200 € net plus un deuxième emploi partiel avec des mômes, une baraque à payer ou pas, MAIS surtout des charges (Les mêmes qu'ailleurs, Eau, EDF, assurances, mutuelles, carburant, crédit conso, etc) qui augmentent sans cesse réduisant le "reste à vivre". Il y a aussi des tas de retraités dont le "reste à vivre" a fondu comme neige au soleil. C'est de là que sont partis les GJ...je les comprends et je les soutiens. Malgré tout, dès le début je savais qu'ils n' auraient aucune chance parce qu'ils se sont bercés de l' illusion de croire que le "peuple" aurait le dernier mot...Non, sérieux ?

Les gens modeste n'ont pas de malice politique, il se sont dressés contre le système ou ils ne sont pas assez représentés mais comme ils ont dans leur logique refusé toute représentation, ils n' avaient aucune chance. Donc à part se bourrer le mou mutuellement sur facebook en rêvant à la révolution, ils n'ont rien changé en profondeur. A part bloquer la taxation délirante des carburants, produit de première nécessité chez nous, et rien que pour ça ils ont droit à ma reconnaissance...sans illusion pour eux.

Le ras-le-bol n'est pas un projet politique.

ET le courant de sympathie initial les a soutenus et encouragés parce que globalement les français en ont marre qu'on les emmerde, qu'on les harcèle, qu'on les culpabilise, qu'on les réglemente, qu'on leur fasse la morale, marre de cet Etat méchant avec les gentils et lâche avec les méchants.

D' ailleurs c'est pour ça, cet état d'esprit râleur, gaulois que j' adore être français... big_smile
Ceux qui se couchent ne sont que des "bâââtards d'leur mêr' " !

Dernière modification par letarmo (2020-02-16 09:27:39)

Hors ligne

#154 2020-02-16 09:40:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Beria a écrit :
Molotov a écrit :

Il y a une quinzaine d'années, je vivais en Mauritanie un pays ou il n'y avait rien à part du sable. RFI venait d'émettre et les après-midi nous avions une émission à destination de la jeunesse africaine animée par Claudy Siar. C'était relativement malsain, le mec ne faisait que de dire que leurs problèmes venaient de la colonisation (50 ans plus tôt), des autres, des méchants (en l’occurrence les occidentaux). Climat délétère, .

J'ai un cousin qui revient du Maroc, il a passé 3 semaines vers Agadir.
Il m'a dit que les jeunes là bas n'ont qu'une idée en tête, venir bosser en France.
On le leur doit car ON leur a tout piqué (?) disent ils.......
60ans après, là au Mali ou ailleurs, c'est plus facile pour les dirigeants et les parents
de charger l'ancien colonisateur que d'accepter ses propres insuffisances.
Nous on est encore "obligé" de faire le gendarme au Mali, et pour combien de temps?
Les Anglais eux, ils ne s'occupent plus des affaires intérieures de leurs anciennes colonies.

Bah il t'a dit des conneries ton cousin. Cette fable me saoûle. Les jeunes, à Agadir ou ailleurs cherchent d' abord à bosser chez eux et ne disent pas ça. Ils ne disent pas qu'on leur doit quoique ce soit: il a pas dû leur causer beaucoup.
Ceci étant, à Agadir que je connais plutôt bien comme les principales villes du Maroc du sud et du centre, il y a beaucoup de jeunes et peu de boulot. Ces sociétés sont en fait largement verrouillées par les accointances entre leurs dirigeants actuels et les industriels étrangers (agro-industrie ou automobile par exemple) sans parler de la religion. Je résume...Et encore le Maroc est un modèle.
ET puis tous ont un portable, voient le monde et ont envie d'aller ailleurs. Comme ils sont francophones, bien sûr qu'ils peuvent rêver d' aller en France , comme chez nous d' autres veulent les USA ou l' Australie. Mais ils cherchent d' abord à vivre chez eux.

Hors ligne

#155 2020-02-16 10:32:13

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

J'étais au sultanat d'Oman il y a trois semaines, la nomination du du sultan Haitham s'est fait avec la bénédiction du MI6.
Et à la fin des années 70 le coup d'état de sultan qaboos s'est fait avec l'aide des forces spéciales britanniques.
L'ingérence existe là où les Anglais ont les moyens de travailler. Comparer l'Iran, l'Inde et le Pakistan avec le Maroc, l'Algérie et la Mauritanie je suis pas sûr que ce soit hyper pertinent tongue
L'Iran, l'Inde et le Pakistan ont une ambition de puissance que n'ont pas et que n'auront probablement jamais les anciennes colonies françaises, dès lors il est plus facile d'y faire la loi.

Hors ligne

#156 2020-02-16 10:57:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Beria a écrit :

Non Motard, ce ne sont pas des conneries.
Tous les jeunes ne disent peut-être pas ça, mais ils sont nombreux.
Perso j'ai passé 3 semaines au Maroc en 2002, à Assila un bled au nord près de Tanger.
Et ce refrain, je l'avais déjà pas mal entendu.
Beaucoup de jeunes de 20/25 ans nous disaient être obnubilés par les 14bornes entre Tanger et le continent Européen.
Bref....
Et sur la non intervention des Anglais dans leurs anciennes colonies, t'as une explication?
Car moi je me demande bien comment ils font?

Possible béria que la mentalité soit différente entre le nord du Maroc et le reste du pays ? Je n'ai jamais mis les pieds au dessus de Marrakech mais beaucoup circulé en dessous de la ligne Essaouira-Marrakech (dont Agadir) et c'est de ce Maroc-là que je parle.
Ceci dit le vécu que j'ai c'est aussi que les marocains suivent de près l' actualité en France. IL reste des liens très forts mais l'exil n'est pas leur première préoccupation.

Hors ligne

#157 2020-02-16 11:20:12

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

la semaine dernière j étais en creuse et la semaine d avant dans le lot et garonne , cette semaine je reste en corréze


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#158 2020-02-16 11:48:43

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

AA, je trouve dommage que l'extrême gauche ne s'empare d'un vrai sujet de fond qui est la réforme de la fiscalité sur l'héritage.
Le taux effectif de taxation sur les actifs transmis en France est autour de 5%, c'est extrêmement faible alors même que l'héritage est le principal facteur d'inertie sociale. Et c'est pire dans la quasi intégralité des économies développées.

Mais bon électoralement ce n'est absolument pas porteur, 90% des Français veulent une diminution de la fiscalité sur l'héritage...

Hors ligne

#159 2020-02-16 12:51:21

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Tout n'est pas tout beau dans ces pays-là non plus. Le Ghana c'est un vrai modèle tant politique qu'économique mais il y a aussi des pays stables dans l'ancienne Afrique coloniale française. Sénégal, Togo, Guinée +/- etc.  Les US sont intervenus militairement en Ouganda sous Obama => https://www.jeuneafrique.com/855832/pol … e-de-2012/

Et c'est loin d'être la fête au village en Sierra Leone, au Soudan, en Somalie et même au Nigéria ça commence à être un sacré beau merdier.

Bref le tableau du Afrique française où rien ne va versus Afrique anglophone où tout roule est complètement erroné. La réalité est légèrement plus subtile que ça.

Hors ligne

#160 2020-04-04 12:57:10

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 448

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#161 2020-04-04 13:48:39

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

on ne peut pas voter pour les autres matchs ?


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#162 2020-04-04 13:52:12

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 448

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Va dans le tableau des matchs il y a les dates et heures de chaque "match". C'est à la suite donc en ce moment c'est que Vannes Brive.

Mobilisons nous en tant que meilleur public de France et partagez le lien !


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

Pied de page des forums