#1 2018-02-21 18:53:19

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 253

Je ne sais pas où le mettre, alors...

Incendie rue de la Boucherie à Limoges

https://vimeo.com/256204294



L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#2 2018-02-21 19:54:17

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

ouatch c'est chaud la

c'est le vieux Limoges ça.....

Je t'avais dis Jeanmimi faut pas habiter dans cette ville c'est dangereux et puis il y a un stade tout pourri .......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3 2018-02-21 22:25:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

En plus c'est pas la première fois que ça crame dans cette rue ...Limoges c'est chaud là et sur le champ de Juillet big_smile
Sinon c'est tout froid....

Hors ligne

#4 2018-03-02 09:35:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Depuis le premier Mars, le TF1 business n'est plus accessible sur le bouquet  Canal.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#5 2018-03-02 11:00:02

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Toujours aussi pertinent dans les réponses looool


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#6 2018-03-02 12:57:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Y a un truc zarbi quand même, c'est tout TF1 qui n'est plus disponible depuis 48 heures.
ET apparemment c'est délibéré et voulu par C+:
http://www.lefigaro.fr/medias/2018/03/0 … de-tf1.php
TF1, LCI, etc suite à la fin des accords, orange qui annule ses pubs...

Dernière modification par letarmo (2018-03-02 13:01:04)

Hors ligne

#7 2018-03-02 13:32:02

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 052

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Tf1 fait du chantage aux opérateurs. Ils payent ou ne diffusent plus. Ça a commencé avec SFR où les replay n'étaient plus disponible. Sfr a dû payer car le service est à nouveau dispo. Mais maintenant c'est chez Orange que le service n'est plus dispo. Et là carrément les chaînes ne sont plus accessibles sur canal. Je ne comprends pas que les opérateurs ne s'unissent pas dans une campagne de pub pour dire à leurs abonnés que tf1 a décidé de n'émettre que sur Bouygues. Tf1 s'est engraisser avec la fin de la pub sur la télé publique et maintenant font du chantage à la diffusion. Les opérateurs ne devraient pas céder. Je ne vais pas aller chez Bouygues pour tf1 tmc ou nt1.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#8 2018-03-02 13:55:32

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Faut regarder sur la TNT et basta

De toute façon c'est une chaine de merde alors .... ça doit faire des années que j'ai pas mater TF1


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#9 2018-03-02 14:30:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Moi non plus.Ma femme en zappant ce matin m'a dit que c'était en rideau, du coup j'ai cherché pourquoi.
Perso je les renvoie dos à dos question mentalité, C+ aussi sont des putes entre leur matos de merde, leur système d'offre à géométrie variable et la baisse de qualité des programmes.
Pour les histoires d' opérateur, de toute façon nous on peut pas mater la télé via le net alors...j'en sais rien big_smile

Hors ligne

#10 2018-03-02 15:44:27

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Pas mieux ! Chez moi le bouton 1 de la télécommande est tout neuf, pas une trace de doigt big_smile  Je dois pas avoir assez d'espace cerveau disponible pour leur chaine de merde.... Donc tout ça est un "non évènement" !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#11 2018-03-02 16:32:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Coustalou a écrit :

Pas mieux ! Chez moi le bouton 1 de la télécommande est tout neuf, pas une trace de doigt big_smile  Je dois pas avoir assez d'espace cerveau disponible pour leur chaine de merde.... Donc tout ça est un "non évènement" !

Pas mieux: j'ai dû expliquer avec ménagement à ma moitié que je devrai peut-être ressortir la télécommande du placard pour avoir la TNT big_smile
Ce qui en fera 3, au moins une de trop big_smile

Hors ligne

#12 2018-03-02 16:43:57

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

En ce moment Canal n’arrête pas de paniquer. Cela fait au moins 15 jours que la panne 0004 existe lorsqu' on veut utiliser le Canal Replay ou le Canal à la demande. Pourtant il promotionne des  services en panne...


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#13 2018-03-02 18:52:45

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 245

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Euh, vous avez enlevé les antennes de vos toits ? neutral

Par ailleurs, vous êtes bizarres : un film, qu'il passe sur TF1 ou ailleurs, c'est le même film... roll

Hors ligne

#14 2018-03-02 19:04:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

On est intéressé par le jeu ovale ça n'existe pas sur TF1.  Certes il y a les radio crochets interminables du samedi mais ce n'est plus du Mesnel.

Dernière modification par Cherge (2018-03-02 19:48:04)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#15 2018-03-02 19:26:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Tic et Tac a écrit :

Euh, vous avez enlevé les antennes de vos toits ? neutral

Par ailleurs, vous êtes bizarres : un film, qu'il passe sur TF1 ou ailleurs, c'est le même film... roll

Je ne comprends pas ta remarque. J'en connais un autre qui est bizarre big_smile
Ce qui est curieux c'est cette rupture entre C+ et TF1 et l' arrêt de la diffusion via Canal, on ne parle pas des programmes.
Et quel rapport avec les X rediffusions des films ?...Ne pas confondre avec les rediffusions des films X
Bref le sujet sur lequel j'ai rebondi c'est pas le cherge, c'est ce micmac télévisuel. Canal a passé une info ce soir en précisant que la boite à cons voulait les faire payer pour le passage par le satellite alors que TF1 passe gratuitement sur la TNT et le câble des autres opérateurs.
C'est assez absurde effectivement, surtout quand on voit la pub qu'on se pèle sur TF1 (moi je regarde "The voice")

Dernière modification par letarmo (2018-03-02 22:36:57)

Hors ligne

#16 2018-03-03 00:16:23

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 245

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

letarmo a écrit :
Tic et Tac a écrit :

Euh, vous avez enlevé les antennes de vos toits ? neutral

Par ailleurs, vous êtes bizarres : un film, qu'il passe sur TF1 ou ailleurs, c'est le même film... roll

Je ne comprends pas ta remarque. J'en connais un autre qui est bizarre big_smile
Ce qui est curieux c'est cette rupture entre C+ et TF1 et l' arrêt de la diffusion via Canal, on ne parle pas des programmes.
Et quel rapport avec les X rediffusions des films ?...Ne pas confondre avec les rediffusions des films X
Bref le sujet sur lequel j'ai rebondi c'est pas le cherge, c'est ce micmac télévisuel. Canal a passé une info ce soir en précisant que la boite à cons voulait les faire payer pour le passage par le satellite alors que TF1 passe gratuitement sur la TNT et le câble des autres opérateurs.
C'est assez absurde effectivement, surtout quand on voit la pub qu'on se pèle sur TF1 (moi je regarde "The voice")

J'avais compris, Tarmo, rassure-toi.
Pas plus tard qu'hier, Tac a voulu voir une série de TF1 en replay, et là, tintin. J'ai compris tout de suite car j'avais vaguement vu passer l'info comme quoi C+ attaquait TF1 et j'étais au courant pour Orange. Elle a dû le regarder sur l'ordi en passant par MyTF1.
J'explique mes remarques :
- S'il s'agit juste de regarder la télé, TF1 est toujours diffusée gratuitement. En TNT, avec l'antenne, si vous ne l'avez pas enlevée.
- Même si certains bas du front ne connaissent que TF1 et qu'en revanche moi je n'en suis pas fan, de là à ne jamais appuyer sur le "1" de la télécommande, j'ai du mal à comprendre cette sorte de militantisme...

Après, je comprends tout à fait Orange et Canal qui ne veulent pas payer pour diffuser un programme gratuit.

Hors ligne

#17 2018-03-03 00:31:37

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

j'ai la TNT mais pas d'antenne je passe par la box de Free ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#18 2018-03-03 07:02:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Ho moi, faut juste que je la secoue un peu !
Explication pour les mauvais esprits:
une de mes télécommandes de TV, très compacte active un menu à l' écran en la secouant et le choix des sources apparait dont la TNT, dont la liste des chaines si on clique...dont TF1, dont The Voice...
Après, personne ne peut la secouer pour moi big_smile

Voila le communiqué de Canal+:
"Le Groupe TF1 veut désormais faire payer ses chaînes gratuites (TF1, TMC, TFX anciennement NT1, TF1 Séries Films anciennement HD1 et LCI), alors même que ces chaînes sont diffusées gratuitement sur la TNT et sur Internet.
Cette diffusion payante aurait pour conséquence de vous faire payer l’accès à ces chaînes, ce que nous refusons.
Dans le cadre de ce désaccord, nous nous voyons contraints d’arrêter la diffusion des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI ainsi que leur service replay pour nos abonnés.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous assurons que nous travaillons activement à trouver une solution pour un rétablissement du service."

C'est bien apparemment la boite à cons qui déconne...
Stricto sensu, la TNT ce sont 25 chaines reçues par râteau et en pratique elles sont incluses dans les formules des différents opérateurs, gratuites ou payantes pour des chaines spécifiques. Pour moi c'est râteau avec ampli costaud dans le grenier ce qui permet de desservir plusieurs pièces en TNT....
En attendant la fibre sad

Hors ligne

#19 2018-03-03 07:15:36

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 425

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

quand tu fais le choix de regarder la télé avec canal par satellite pour le salon  et la box orange pour la cuisine ,car avec le rateau yavait des ratés avec la tnt , et quand tu sais que tu n ai pas le seul à avoir choisi ce coté pratique tu te dis que TF1 va baisser la garde sur ces prétentions , si c'est pour voir l ange gardien ,pernaud aux infos  ou se taper jean pierre au rugby il n y a pas de grosse perte


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#20 2018-03-03 07:38:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

C'est clair que la demande de TF1 est abusive surtout qu'ils ont profité largement de la privatisation de la télé.
Leur défense: "TF1 estime que sa demande de rémunération n'est "en aucun cas abusive" car Canal+ "vend les chaînes du Groupe TF1 aux téléspectateurs sous forme d'abonnement". 
Ce qui est faux. C'est dans le paquet, on prend mais je ne connais personne qui s' abonne à Canal pour voir TF1 big_smile
Free aussi devrait couper la ligne fin mars.
Evidemment SFR et autres filiales de Bouygues n'en feront pas autant !

Hors ligne

#21 2018-03-03 07:41:33

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 052

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

christianokiev a écrit :

j'ai la TNT mais pas d'antenne je passe par la box de Free ....

Comment tu reçois la TNT sans antenne? Par free c'est la télé internet non? Et par contre tu peux avoir la TNT si tu branches l'antenne sur le décodeur?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#22 2018-03-03 10:47:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

Le bouquet TNT était disponible sur les décodeurs CANAL+ (chaines 301 à 330 ...),  et offrait parfois des chaines non disponibles sur Canalsat.

Concernant les replays TF1 ou autres , ils étaient accessibles sur la chaîne 15 de Canalsat. Depuis environ 15 jours l’accès à la chaîné 15 n'est plus possible chez moi. Erreur 004 quand j'active le OK de la chaîne 15.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#23 2018-03-03 10:56:07

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

cece19 a écrit :
christianokiev a écrit :

j'ai la TNT mais pas d'antenne je passe par la box de Free ....

Comment tu reçois la TNT sans antenne? Par free c'est la télé internet non? Et par contre tu peux avoir la TNT si tu branches l'antenne sur le décodeur?


bin sur Free j'ai l'option dans les menus internet ou TNT et je confirme que la Freebox n'est pas reliée a un rateau


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#24 2018-03-03 11:26:56

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 253

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

christianokiev a écrit :
cece19 a écrit :
christianokiev a écrit :

j'ai la TNT mais pas d'antenne je passe par la box de Free ....

Comment tu reçois la TNT sans antenne? Par free c'est la télé internet non? Et par contre tu peux avoir la TNT si tu branches l'antenne sur le décodeur?


bin sur Free j'ai l'option dans les menus internet ou TNT et je confirme que la Freebox n'est pas reliée a un rateau


Je ne connais pas grand chose à vos trucs, mais je confirme ce que dit le Cricri du Cherge( MDR), ou alors, on m'aurait menti, ou encore alors, c'est grace à l'EPR,lol


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#25 2018-03-03 12:23:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 20 980

Re : Je ne sais pas où le mettre, alors...

jeanmi a écrit :
christianokiev a écrit :
cece19 a écrit :

Comment tu reçois la TNT sans antenne? Par free c'est la télé internet non? Et par contre tu peux avoir la TNT si tu branches l'antenne sur le décodeur?


bin sur Free j'ai l'option dans les menus internet ou TNT et je confirme que la Freebox n'est pas reliée a un rateau


Je ne connais pas grand chose à vos trucs, mais je confirme ce que dit le Cricri du Cherge( MDR), ou alors, on m'aurait menti, ou encore alors, c'est grace à l'EPR,lol

Ben pourtant, la vraie TNT au sens strict c'est par définition avec râteau, c'est le numérique terrestre hertzien qui s'est substitué aux émissions analogiques, avec les mêmes émetteurs et relais.
Mais les 26 chaines de la TNT sont dispos sur les réseaux câblés des divers opérateurs voire réseaux internet avec un débit suffisant et aussi via le satellite sans passer par Canal....partout quoi y compris sur le réseau Dorsal qui combine chez nous NRA, fibre optique,THD via 4G etc...

Hors ligne

Pied de page des forums