#51 2011-10-03 09:10:30

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Pour compléter mon post précédent, voici un extrait du Blog de Bénézech à propos de l'EDF qui je trouve, illustre à merveille la situation dans laquelle ce trouve le groupe briviste....

"Alors il ne reste plus qu’une chose à faire maintenant car la situation n’est pas encore totalement désespérée. Les joueurs doivent se révolter et prendre leur destin en main. Ils doivent se débarrasser d’un carcan qui étouffe les talents du rugby français et prendre en main leur destin. La question est de savoir s’ils en ont les capacités ? Malheureusement, je n’en suis pas sûr. A la différence d’autres époques où les joueurs évoluaient dans des structures approximatives et sans véritable repères, ils sont maintenant encadrés au plus haut point dans leur quotidien, ce qui leur donne peu de latitude pour fonctionner de manière indépendante et libre et faire d’eux des révolutionnaires. Pourtant c’est maintenant ou jamais, c’est cette semaine qu’il doivent se rebeller pour espérer sauver ce qui peut encore l’être : une place en finale pour cacher le ridicule du début de compétition…"

Comme quoi les joueurs ont aussi leur part de responsabilité...
Et puis demander à ces derniers d'être des révolutionnaires devraient faire la joie du comité dirigeant ce forum...

Dernière modification par sitec_marine (2011-10-03 09:15:46)

Hors ligne

#52 2011-10-03 09:23:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Je suis d' accord avec ça mais pas totalement. Il ne s' agit pas exonérer les joueurs de toute responsabilité mais de rappeler que les mecs sont humains et peuvent faire des fautes au bout de trop de sollicitations.
Le cas que tu cites sitec-marine en est la parfaite illustration.

Caminati a fait un excellent match contre le SUA au niveau de l'engagement, on pointe sa faute et on oublie le reste ? Or il fait une cagade de dernière minute, il faut quand même se demander pourquoi un mec qui fait un match avec du gaz tout le temps se plante en fin de match et surtout pourquoi ce genre de mauvais choix se produit si souvent au CAB.

A un moment, le gars livré à lui-même, avec la rage et Caminati l'a, fait un mauvais choix.
Tout simplement, il est en perte de lucidité et c'est là que l' encadrement est en tort: Les gars ne doivent pas être livrés à eux-mêmes. S'ils ont des consignes précises ancrées dans la tête, le risque qu'ils fassent ce genre d' erreur est fortement limité.

Donc je dis STOP, il faut arrêter d'incriminer un joueur qui merde dans le cas précis ou le gars a fait tout un match très engagé.
C'est tout l'inverse du branleur, du gamin qui traine la patte. C'est évident que bien souvent nos joueurs, faute d' efficacité collective, fatigués de se défoncer, s' agacent et versent dans un individualisme qui leur fait faire une faute parfois lourde de conséquences.

Bien sûr je te rejoins lorsque tu dis qu'il faut un patron sur le pré.
Un patron qui aurait pu recadrer le jeu de Caminati en fin de match par exemple.
mais bon sang, ça aussi, c'est le boulot du "manager général" de mettre en place cette fonction essentielle, non ?

Avec ce groupe et depuis plus de deux ans, Mola laisse jouer l'improvisation, aucun leader n'est sorti du rang et ça continue, bah désolé mais l'autogestion en rugby j'y crois pas sur toute une saison. je crois au travail collectif avant les matchs et à un encadrement strict assuré par un coach qui garde une certaine distance avec les joueurs, comme faisait Seigne pour le pack.
je crois aussi à la capacité d' analyse pendant les matchs et à l' interventionnisme: Il faut savoir modifier les options de jeu.
Or le CAB est de toute évidence totalement incontrôlable pendant les matchs...et il les finit à la rue !

Maintenant pour Gerarthy, bah oui...mais on doit tous se demander si le club s'est pas fait avoir sur son potentiel compte tenu de sa blessure. Effectivement il était prometteur.

Hors ligne

#53 2011-10-03 09:50:30

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Le débat est animé et toujours aussi passionné cons que nous sommes!! smile

Enfin il est clair que nous n'avons pas la même vision des choses. Tu sais tarmo il ne s’agit pas "d'incriminer" les joueurs pour reprendre tes propos juste qu'ils prennent un peu conscience de ce qu'ils veulent faire ensemble. Moi je souhaite qu'ils se responsabilisent dans leur prise de décision. Comme je le disais parfois faut que ca gueule sur le terrain pour que tout le monde remette le bleu de chauffe. A Brive on ne le voit jamais ca. Et c'est pas la faute de l'entraineur.

On n’a pas de Mcalister mais Agen, Castres n'en ont pas aussi. Mais ils ont un Narjissi, un Capo Ortega et deux ou trois autres mecs qui forgent le respect. Chez nous personne ne veux prendre les clés du camion. Une maturité devrait se développer chez certains joueurs et ca ne vient pas, c'est pour ca que je souhaite qu'ils grandissent un peu et arrêtent avec leur déclaration du genre faut qu'on se parle.

S'ils prennent une mauvaise décision dans le jeu c'est à eux de la corriger. Mola n'a rien à voir dans tout cela. L'entraineur n'est pas là pour dicter à lettre le schéma à mettre en place. Il donne les consignes de jeux au sens large après aux joueurs d'être capables de sentir les phases : faut il partir au large, petit côté, insister dans l'axe... L'entraineur a une vision extérieur au terrain et peut donc donner quelques conseils durant le match c'est tout.

Certains donnaient l'exemple de Toulouse, Racing ou Clermont, les entraineurs d'un niveau bien supérieur au notre sont les premiers à dire que les joueurs doivent aussi s'approprier le terrain et preuve en est avec Agen que même des équipes de milieu de tableau peuvent rivaliser.

Ok Mola n'est pas bon ca je ne le remets pas en question mais démonter le bonhomme pour un oui ou pour non je trouve ca un gros à force.

Hors ligne

#54 2011-10-03 09:51:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

sitec_marine a écrit :

Ce type de leaders on la connu à Brive l'année de la remontée de Pro D2 où l'entraineur de l'époque (Fourberon) était aussi nul que l'actuel, mais sur le terrain, il avait des joueurs qui prenaient leurs responsabilités et savaient remettre l'équipe dans le droit chemin et la tirer vers le haut (Penaud, Bonvoisin, Welborn...).


Quand au 10 on peut vraiment regretter la blessure de Geragthy, c'est le seul sur le papier qui pouvait peut-être apporter un début de solution...

Ce ci est juste on a besoin de leaders dans le staff comme surtout dans l'équipe. Pour la remontée il y avait aussi un entraîneur australien je crois (Bakewell) qui en interne était remis à sa place  par le trio Penaud Allegret Fourberon. On ne peut pas jouer les sans riques avec un ouvreur encore plus nul que Laloo ou Burton. Gerarthy  ce n'est pas non plus un grand ouvreur, il jouait  centre et il a moins de sélections que Goode,  il est aussi partisan du risque 0.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#55 2011-10-03 10:25:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

A part que c'est Bakewell qui commandait et n' était pas discuté, surtout pas par Iznogoud, donc qu'une fois de plus chergé raconte l'histoire à l'envers, je suis bien d' accord que le groupe n'a pas d' âme.

Simplement par rapport à ceux d'entre vous qui croient que les joueurs peuvent apporter ça spontanément, je suis absolument convaincu du contraire.
ça ne vient et ça ne viendra pas tout seul dans ce groupe où on sent bien que beaucoup baissent les bras faute d'un collectif qui se soit formé.
Ou il n'y pas non plus de fortes personnalités, pas de rameuteur...

Mais globalement le problème reste avant tout celui de l' exploitation des ballons. C'est là que le coach ne fait pas le boulot. La conquête reste dans la très bonne moyenne du championnat, peut-être un peu en retrait mais bonne.
mais c'est le jeu du 9 au 15 qui n'est pas en place, alors on peut bien dire ce qu'on veut, évoquer les mânes de Jé, sweet papa John et autres, eux-mêmes ne remédieraient aux problèmes derrière:

On ne sait pas exploiter les munitions. ça finit par dégouter les avants.

Et au bout d'un moment, ça déjoue de partout ! Donc les théories sur l' absence de meneur de jeu, oui, mais si on regarde les lignes arrières, je ne vois personne à part peut-être Noon qui puisse influer sur le jeu.
ET je reste convaincu que le jeu derrière dans toutes ses composantes, ça se travaille d' abord à l'entrainement, que ce soit pour le replacement ou pour la façon dont les joueurs doivent communiquer, ou pour choisir le jeu en passes courtes, ou pas.
Gouverner c'est prévoir. Là c'est pareil. Si nos lignes arrières se comprenaient mieux, il n'y aurait pas quasiment 100% de déchet dans l'exploitation des ballons.
On ne sait plus aller à dame, on ne marque que sur pénalité voire drop.

Si on arrivait à exploiter les ballons gagnés, on ne serait surement pas en train de glisser encore vers le bas du tableau. Je ne vois pas les erreurs individuelles, je ne vois qu'un groupe qui ne sait pas jouer derrière faute de mise en place de consignes de placement, de jeu et de communication.

Hors ligne

#56 2011-10-03 10:25:42

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

C'est quoi qui coute le plus chere au cab?
Virer Mola qui est en fin de contrat en fin de saison!
Ou descendre en D2 avec les consequences economique que l'on connait?

Hors ligne

#57 2011-10-03 10:29:49

thiotjoinel
Apparatchik
Lieu : Marseille
Inscription : 2011-06-23
Messages : 8

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

///////// message du frangin sur paris ///////////

j'étais au match hier soir (expatrié sur paris),   
franchement, pour un match à paris, c'est la première fois que les supporters étaient aussi regroupés et bien organisés, et on s'est bien marrés.

je m'attendais à voir les éternels critiqueurs de mola, heureusement là, c'était plus réaliste (qu'ils aillent lui dire en face, plutôt que dans un salon, derrière un écran...)
qu'ils sachent aussi que de toute façon le club ne pourra jamais le virer, pour une raison trés simple, l'argent.
 
1 mot : pour ceux qui critiquent notre tactique, c'est plus facile de monter une équipe quand tu as 10 000 000 € de budget de plus que le CAB, comme le SF (merci Jouanno, laporte, delanoé, et...mes impôts - un stade à jean bouin 200 000 000 € sans que presque personne ne crie au scandale...)
 
nos joueurs n'étaient pas livrés à eux mêmes tactiquement, ils étaient surtout moins puissants, moins forts, moins massifs, ils ont fait le max c'est tout, la lutte a lieu avec bègles et le LOU, heureusement ils ont perdu hier, ouf !

Hors ligne

#58 2011-10-03 10:44:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Mais qu'est-ce que tu crois ?
Dire en face à Mola que vraiment on a des carences dans le jeu derrière, c'est fait, et d' ailleurs il est accessible, Mola, donc ces rengaines sur l' anonymat des écrans sont déplacées. Le problème c'est qu'il sait très bien répondre mais que ça ne fait pas avancer le schmilblic.
J' avais posté il y a pas mal de temps sur le fait que oui Mola est un gars pas déplaisant (justement)...
Et après ?

Avec un grand sourire, il a répondu gentiment, ce qui équivalait à nous faire un doigt wink
Quant à la tactique, un mot quand même. Certes on a plus beaucoup de moyens, mais quand on en avait, c'était exactement pareil alors l' explication est un peu courte.

Il me semble qu'on ne peut pas se passer d'une remise en question de la pratique du jeu derrière, compte tenu qu'on a un excellent 15 en la personne de Caminati. Il faut que ça joue mieux du 10 au 14, après bah c'est sûr même le pack peut se faire châtier
mais certains avaient bien dit qu'on allait prendre 4 points au SF, non...Il serait temps d' atterrir et de revenir à plus de boulot entre les matchs.

Hors ligne

#59 2011-10-03 10:51:15

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

letarmo a écrit :

Mais qu'est-ce que tu crois ?
Dire en face à Mola que vraiment on a des carences dans le jeu derrière, c'est fait, et d' ailleurs il est accessible, Mola, donc ces rengaines sur l' anonymat des écrans sont déplacées. Le problème c'est qu'il sait très bien répondre mais que ça ne fait pas avancer le schmilblic.
J' avais posté il y a pas mal de temps sur le fait que oui Mola est un gars pas déplaisant (justement)...
Et après ?

Avec un grand sourire, il a répondu gentiment, ce qui équivalait à nous faire un doigt wink
Quant à la tactique, un mot quand même. Certes on a plus beaucoup de moyens, mais quand on en avait, c'était exactement pareil alors l' explication est un peu courte.

Il me semble qu'on ne peut pas se passer d'une remise en question de la pratique du jeu derrière, compte tenu qu'on a un excellent 15 en la personne de Caminati. Il faut que ça joue mieux du 10 au 14, après bah c'est sûr même le pack peut se faire châtier
mais certains avaient bien dit qu'on allait prendre 4 points au SF, non...Il serait temps d' atterrir et de revenir à plus de boulot entre les matchs.



Bien répondu, t'auras une image. Et si Hogu Malo essayait Caminati en 10 et retour de Speeding en 15. On risque pas grand chose.

Hors ligne

#60 2011-10-03 10:56:47

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Et vu que tu parles de budget, c'est à cause du budget si on perd à la piole contre agen et le lou?
Il me semble pas avoir vu un budget très superieur aux notres chez ces equipes!!!
Alors arretez de lui trouver des excuses c'est pas croyable ca!
Il vous faut quoi pour voir qu'il est pas au niveau?
Au moins à la fin de la saison quand on y sera en D2, vous les ouvrirez peut etre les yeux!

Hors ligne

#61 2011-10-03 11:01:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Dans un groupe sportif il y a plusieurs façons d’opérer  pour vider cela va du vote (méme détourné comme celui du TCE) , au placard, à la porte, à la mise sous tutelle a la mise à l'ombre d'un plus authentique.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#62 2011-10-03 11:05:57

anthony83
Soviet Supreme
Inscription : 2011-09-01
Messages : 657

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

le vote il a deja eu lieu l'annee derniere... on aurait deja dut faire le menage à l'epoque..

Hors ligne

#63 2011-10-03 11:59:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Il a perdu le vote, et quoiqu'il fasse il ne peut plus retrouver sa légitimité. Il peut encore se rappeler qu'il a été désavoué mais c'est un gamin trop gâté.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#64 2011-10-03 12:37:02

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Tarmo, Backwell c'était la proD2 c'était il y a très longtemps. Arrête de le prendre en exemple, ou prends le Seigne de 95/96 qui nous a donné notre premier vrai titre et une finale. A chaque fois que l'on a des difficultés on repense au passé. Ben là on fait avec les moyens du bord, induits par les moyens financiers dont on dispose. Mola est un entraineur avec un idéal rugbystique à la toulousaine très alléchant, mais incapable de le mettre en pratique car n'est pas Guy Novès qui veut, n'est pas le Stade Toulousain qui veut, n'a pas la qualité et la quantité de l'effectif toulousain qui veut. Alors je diras que le problème de Momo (la pas 63!) c'est d'être capable de changer son fusil d'épaule de se baser sur un jeu plus restrictif adapter à notre collectif qui ne vole pas très haut et qui sera plus aisé à mettre en oeuvre par des joueurs moyens dans l'ensemble.

Hors ligne

#65 2011-10-03 13:07:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Je ne faisais que répondre à chergé Ortho ! Sinon je ne parlerais pas de Backewell bien qu'il nous ait fait remonter en top16.
mais je ne suis pas du tout d' accord sur les arguments concernant les moyens.
On a d' abord eu les épisodes divers et avariés comme ceux du retour-départ de Penaud orchestrés par la grosse brêle, puis X péripéties guidées par les foucades directoriales et les melons locaux jusqu'à la comédie du bouffon et de ses potes façon peace and love.
On a "eu" Mola il y a 3 ans et depuis on a pas cessé de descendre en qualité des joueurs, du jeu, des coachs.
Je soutiens plutôt que quand on disait au bout de quelques mois que Mola ne ferait pas l' affaire, que Boutot s' était foutu du monde, ben on avait raison !

On paye la note aujourd'hui et ce sont les moyens qui sont descendus à la hauteur de l'insuffisance sportive et non le contraire. On peut "quand même" penser qu' avec un coach à la hauteur, on aurait obtenu de meilleurs résultats, trouvé plus de moyens et gardé voire acquis de meilleurs joueurs.

Sans parler de ceux dont ce bon apôtre a obtenu le départ parce qu'ils déplaisaient.
Et çette descente, qui était notre grosse crainte, pourrait bien ne pas s' arrêter. Il en a fallu des gros cons pour se goberger et emmener ce club là où il est tout près de rien.
Là on change de registre, on est dans l'incapacité de faire...A cause des moyens, oui, mais quand les avait on n'a pas vu mieux, alors ...;((...on les a perdus.

Hors ligne

#66 2011-10-03 13:39:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

En fait, sur son premier et unique match partiel, il m' avait semblé bien Gérarthy. J'ai été très étonné de le voir tout de suite blessé.

Hors ligne

#67 2011-10-03 14:54:45

dragomir
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 73

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Coustalou a écrit :

"Tu vas un peu vite en besogne, tu oublies beaucoup d'autres facteurs: tu peux avoir un très bon patron, de très bon ouvriers, mais sans débouchés tu n'es rien (concurrence étrangère à bas prix par exemple...),"

OK, dans ce cas, tu t'assois sur ton cul et tu te regardes mourir, quoi !
Mauvais exemple !

Alors tu proposes quoi concrètement ?

Hors ligne

#68 2011-10-03 15:44:21

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Je connais un  excellent coach à titre temporaire: Otto Gestion...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#69 2011-10-03 17:38:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Et moi Letarmo je corrigeais l'oubli de Sitec_marine.

Dernière modification par Cherge (2011-10-03 17:42:08)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#70 2011-10-03 17:41:40

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

franz a écrit :

Je connais un  excellent coach à titre temporaire: Otto Gestion...


Enfin un qui permettra à l'équipe de l'otto Allumage

Hors ligne

#71 2011-10-03 17:51:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Beria a écrit :
Cherge a écrit :

.................. Gerarthy  ce n'est pas non plus un grand ouvreur, il jouait  centre et il a moins de sélections que Goode,  il est aussi partisan du risque 0.

Toi, tu n'as pas du le voir jouer souvent?:D et big_smile génère big_smile

Oui pas souvent une finale de Hcup en 12 et 70 minutes avec Brive. C'est peu et 'a part sur le papier' il n'a pas été épatant A revoir bien sur.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#72 2011-10-03 17:54:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Cherge a écrit :
Beria a écrit :
Cherge a écrit :

.................. Gerarthy  ce n'est pas non plus un grand ouvreur, il jouait  centre et il a moins de sélections que Goode,  il est aussi partisan du risque 0.

Toi, tu n'as pas du le voir jouer souvent?:D et big_smile génère big_smile

Oui pas souvent une finale de Hcup en 12 et 70 minutes avec Brive. C'est peu et 'a part sur le papier' il n'a pas été épatant A revoir bien sur.




j'comprends rien la ...:(.


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#73 2011-10-03 18:24:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Si Otto gestion n'est pas libre, on pourrait demander à son pote Otto ritaire, à condition que ce soit Otto risée...non celui-là on l' a déja wink
le principal c'est qu'il soit Otto mobile, très mobile même...
A suivre !

Hors ligne

#74 2011-10-03 18:42:15

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

letarmo a écrit :

Si Otto gestion n'est pas libre, on pourrait demander à son pote Otto ritaire, à condition que ce soit Otto risée...non celui-là on l' a déja wink
le principal c'est qu'il soit Otto mobile, très mobile même...
A suivre !

Pour l'instant, il n'est pas très mobile, force aux Otto stoppeurs.

Hors ligne

#75 2011-10-03 18:46:54

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

letarmo a écrit :

Si Otto gestion n'est pas libre, on pourrait demander à son pote Otto ritaire, à condition que ce soit Otto risée...non celui-là on l' a déja wink
le principal c'est qu'il soit Otto mobile, très mobile même...
A suivre !

Comme d'habitude j'adore !

Hors ligne

Pied de page des forums