#1 2011-10-01 08:27:31

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: SF-CAB après match

Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?AJbjA4Jtl4R
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-10-01 08:33:32

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Ils savent que c'est toujours la même chose mais ne font rien pur que ça évolue! " on n'a pas eu le mental"... il leurs faut quoi pour l'avoir!

Hors ligne

#3 2011-10-01 08:39:19

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Merci Boris !


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#4 2011-10-01 08:47:48

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 068

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

merci Boris

Hors ligne

#5 2011-10-01 09:01:57

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Merci Boris, cet aprem vidéo à l'École de Rugby du moins à partir de la 50ème

Hors ligne

#6 2011-10-01 09:13:12

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Merci Boris!

Des regrets sur ce match car l'entame était parfaite, et à 14/3 on se devait de repartir avec un BD...
Les sorties de Cooke et Mela nous handicapent beaucoup. J'en parlais hier, confirmation aujourd'hui nous n'avons pas de 10. Speeding n'est pas à la hauteur.
Par contre même si l'ami Pechambert n'est pas le meilleur arbitre du top14, lui mettre notre défaite sur le dos comme j'ai pu le lire est un peu fort. Je l'ai trouvé bon hier soir très communiquant, bien placé sur les actions. Les pénalités sont méritées nous étions trop dominés devant pour exister. Seule "erreur" à mon sens sur l'essai de Dupuy il dit que le ballon doit être joué ce qui n'est pas le cas, le ballon reste au chaud 15 sec le maul progresse Dupuy récupère et file à l'essai.

Si nous ne gagnons pas nos 2 matchs à la maison contre les basques nous aurons un 1/2 pied à l'étage inférieur.

Hors ligne

#7 2011-10-01 09:25:33

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Merci Boris.

Article bonsoir tristesse.
Pas d'accord pour Speeding, il a pas mal joué au début et s'est écroulé avec les autres.
Exact pour l'essai de Dupuy.
Le chemin de croix de Saint Antoine nous attend.

Hors ligne

#8 2011-10-01 10:19:37

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

ORTHO a écrit :

Ils savent que c'est toujours la même chose mais ne font rien pur que ça évolue! " on n'a pas eu le mental"... il leurs faut quoi pour l'avoir!


des couilles !!!!!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#9 2011-10-01 10:25:51

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Non, Christian, le mental c'est pas à cet étage! Sinon ça s'appelle "réfléchir avec sa bite".

Dernière modification par ORTHO (2011-10-01 10:26:44)

Hors ligne

#10 2011-10-01 10:38:54

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 084

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

J'ai de plus en plus peur qu'on perde vendredi prochain à cause de nos piliers gauche. Capdevielle et Poirot ont été à la peine. Et le jeune Acosta au talon également. Les jeunes n'ont pas encore le niveau,


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#11 2011-10-01 10:42:09

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Ils sont en vacances une semaine! Prochain match le 16/10, les géorgiens seront de retour!!

Hors ligne

#12 2011-10-01 11:13:25

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 643

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Je fais partie de ceux qui ont trouvé Péchambert partial sur ce match (comme souvent contre nous) mais la victoire des parisiens, gavés de bons ballons qui sortent très rapidement des rucks, n'est pas du tout volée.

Cependant, là où je ne partage pas ses décisions :
- sur les plaquages brivistes, on est pénalisé systématiquement même quand le joueur cabiste (Peyo, Bélie par exemple) lève les bras pour signifier qu'il ne joue pas le ballon ==> c'est cette intransaigeance qui a conduit aux 2 cartons jaunes qui changent la face du match. On notera d'ailleurs que le Jaune du Stade Français ne vient pas de Péchambert mais de son juge de ligne
- une pénalité sifflée contre nous est due à un coup de pied dans le ballon dans un maul ==> lors du match Angleterre -Ecosse de ce matin, c'est arrivé plusieurs fois, les commentateurs ont dit que c'était autorisé
- enfin, comme tout le monde le signale, l'essai de Dupuy n'est pas valable, l'arbitre ayant demandé après 2 arrêts du maul parisien. Le maul continue et on connait la suite...
Et je ne parle pas de l'en avant sur le 3ème essai briviste que nombre d'arbitres auraient accordé...

Tout çà mis bout à bout, çà ne fait pas une victoire mais au moins le bonus.

Ce qui n'enlève rien aux commentaires sur un Spedding qui n'est pas au niveau (essayons Laranjeira !), sur l'animation offensive toujours faible (malgré les 2 beaux essais), le match moyen du pack et ce sentiment permament que nous ne maîtrisons pas le "pilotage" du jeu car la charnière ne pèse jamais.

Je n'ose dire qu'il faudra au moins une victoire contre un des 2 clubs basques car 2 défaites de plus à la maison et c'est la 14ème place assurée...

Allez Brive

Hors ligne

#13 2011-10-01 11:49:47

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

cece19 a écrit :

J'ai de plus en plus peur qu'on perde vendredi prochain à cause de nos piliers gauche. Capdevielle et Poirot ont été à la peine. Et le jeune Acosta au talon également. Les jeunes n'ont pas encore le niveau,

Ah la mêlée ! il n' y a que ça de vrai, et il faut être de la partie pour savoir ce qui se passe la dessous, tu dis que nos jeunes n'ont pas été bon et non pas la niveau, erreur grossière erreur, quand ils se sont trouvés en face aux Stars des rose bonbon, ils ont au contraire plus que tenu la dragée haute, et les parigots sont revenus à leur stratagème du début on tourne coté gauche et on enfonce, pourtant il a bien été montré à la pause que le Cheik qui a commandé les introductions a fait travailler systématiquement ce principe de destruction du pilier droit, et que faisait Casa il prenait un casa on attendant le match.

Quand a la tenu des jeunes en match elle a été je pense au dessus des espérances des coachs car il ne faut pas l'oublier, ils n'ont fait aucun match de préparation, alors que des accidents pouvaient intervenir au cours de la saison, " La Preuve ".

En tout cas Bravo aux petits jeunes, quant à Peyo il paie argent content le déchainement de la presse de la semaine dernière.

Hors ligne

#14 2011-10-01 15:00:58

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

letarmo est parmi nous, nous allons avoir un avis d'un expert.

Hors ligne

#15 2011-10-01 15:18:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Tu parles charles,j'ai taillé la route jeudi vu que depuis le début c'est un coup "on", un coup "off", là, quel soulagement rien à branler, autre chose à foutre, une belle prise dans le filet à 2 km au large , grandes marées...c'est quoi déja le CAB ?
Bon, du coup, la semaine prochaine ça devrait être "on"...mais tout a une fin !
PS: tu sais quoi JM, je suis tout sauf un expert...l' avantage c'est que je le sais wink
Enfin là ce soir on devait voir ASR-Carcassonne, bah je suis rentré...hââââ la mer....

Hors ligne

#16 2011-10-01 17:35:51

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

letarmo a écrit :

Tu parles charles,j'ai taillé la route jeudi vu que depuis le début c'est un coup "on", un coup "off", là, quel soulagement rien à branler, autre chose à foutre, une belle prise dans le filet à 2 km au large , grandes marées...c'est quoi déja le CAB ?
Bon, du coup, la semaine prochaine ça devrait être "on"...mais tout a une fin !
PS: tu sais quoi JM, je suis tout sauf un expert...l' avantage c'est que je le sais wink
Enfin là ce soir on devait voir ASR-Carcassonne, bah je suis rentré...hââââ la mer....

Qu'on voit danser le long des golfes clairs....
Bin, nous, on rentre avec une bourriche vide. Le patron pêcheur n'a pas eu les bons appâts.

Hors ligne

#17 2011-10-02 07:52:37

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Article de Michaël Nicolas
http://cjoint.com/?AJci0dcsLqJ
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#18 2011-10-02 08:15:38

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Merci Boris!

Hors ligne

#19 2011-10-02 08:41:15

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Danke Boris,

L'indisciplineuuuuuuuuuuuuuuuH, problème récurent chez nous, ils le savent mais dés qu'il y a un pet de travers, plus de self contrôle. Certains ont le petit pois à la place du ciboulot et disjonctent rapide.
21 points laissés: c'est un scandââaaaaale!!!! Eh oui, la faute à qui??? Quand les pénalités tombent, faudrait peut-être reconnecter les neurones. Je me suis revisionné le match, bin heureusement que j'étais assis quand on repasse les fautes au ralenti. Rien à dire pendant 20 minutes, puis passage à la sublimation (voir sciences physiques pour les ignares).
Quant à la pleureuse Mola, ça fait 3 ans qu'il est là, et même avec une équipe complète et 3 ou 4 stars, il a pas fait mieux.
Au cas où, le Stade Phocéen est à la limite du dépôt de bilan, pour pas cher, on peut essayer Hiardet en coach. Wouaf,wouaf.
Au cas, où ils seraient en vacances, nos joueurs devraient faire comme les repêchés du bac: on révise les faiblesses.
Bon, je vais me faire allumer, mais tant pis.

Dernière modification par Traps (2011-10-02 08:43:07)

Hors ligne

#20 2011-10-02 09:26:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

bah non, heureusement y du soleil.
Le truc, à mon avis, c'est que l'indiscipline provient aussi de l' absence totale de directives et d' automatismes au moment de défendre, de conquérir, de relancer. Les gars ne savent que jouer comme des chiens fous dans tous les sens, sans trop savoir où sont les uns et les autres.
J'ai pas vu ce match mais on revoit les mêmes séquences depuis plus de 2 ans, dûes à mon avis à l' absence totale, vraiment totale de directives remplacée par une improvisation constante.
Un peu d' ailleurs ce qu'on a vu lors du match de l' EdF, toutes proportions gardées.
ça peut s' appeler comme on veut, de la fébrilité, un manque total de sang-froid, les gars ne savent pas garder la tête froide au moment d' assurer un engagement physique, ne savent pas où ils vont aller avec la balle et encore moins qui les suit.
la mauvaise passe en arrière pour Palisson, on l' a vue au CAB, et pas qu'une fois, la bourrinade gratuite d' Esteb avec son plaquage cathédrale, idem.
En gros des gars intelligent qui collectivement ont un jeu stupide parce qu'ils ne sont guidés par rien, aucune directive, aucun schéma.

Et au final, ce qui est le plus consternant, une équipe capable de bien faire donc ce n'est pas un problème de moyens, ou de qualité des joueurs mais qui se lâche sur le pré dans tous les sens.
On pense que c'est le mental ? Je ne crois pas, du moins pas totalement, c'est la mise en place du jeu et le suivi pendant la partie.
On dirait que les gars suivent les consignes 1/4 d' heure, puis tout part en sucette et personne sur le pré ou sur la touche n' arrive à donner les directives pour redresser la barre. Ensuite les gars se cherchent et se mettent à faire n'importe quoi.
Enfin, moi je le sens comme ça:
Pas ensemble, pas ensemble...
C - A - B

Hors ligne

#21 2011-10-02 09:47:35

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Hors ligne

#22 2011-10-02 09:57:24

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

hyardet non pas lui pitié il a deja faillit couler l'Asm Beziers c'est fait......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#23 2011-10-02 10:08:45

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 852

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

Merci Boris !

Vendredi soir nous avons pris énormément des pénalités à cause de notre mélée, et ca que tu sois intelligent ou pas ca change rien. Quand tu n'as pas la puissance pour contrer l'équipe on n'y peut rien. Nos 2 lélos nous manquent trop.

Après de ce que j'ai vu vendredi Mola n'a pas grand chose à se reprocher (c'est pas toujours le cas pourtant), nos attaques en première main étaient parfaites pour le reste si nous sortons du match au bout de 20 minutes il n'y est pour rien. C'est pas lui qui est sur le terrain. Le jeu appartient aux joueurs et les mauvais choix ou les cartons jaunes ne sont pas de son fait.

Nous manquons de leader sur le terrain, des mecs capables de rassurer les autres et de les remettre dans le sens de la marche. Ca chauffe jamais entre les joueurs parfois faut que ca gueule quand on fait une connerie. Alors plutôt que de dire faut qu'on se parle, c'est inadmissible etc etc, j'aimerai voir un capitaine remobiliser les troupes quand ca va pas et pousser une bonne gueulante quand il y a besoin sous les poteaux. Le jour ou nous aurons un ou deux mecs capables de faire ca dans l'équipe ca responsabilisera un peu tout le monde.

Comme l'a dit Mola à juste titre au micro de canal vendredi nous avons une équipe de gamins.

Hors ligne

#24 2011-10-02 10:44:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

C'est vrai que la bonne phrase n'est pas "faut qu'on se parle". ça, ça peut être vrai dans une phase de jeu, pour appeler ou porter le soutien, mais globalement on a pas de leader. Ce serait plutôt "faut qu'IL leur parle Pas sûr quand même que ça exonère Mola car son taff est aussi de mettre ça en place, de trouver le gars de lui passer des consignes depuis la touche...
Et c'est souvent un 9 ou un 10 qui fait ça.

Hors ligne

#25 2011-10-02 10:58:56

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Un bout de montagne: SF-CAB après match

fabal a écrit :

Merci Boris !

Vendredi soir nous avons pris énormément des pénalités à cause de notre mélée, et ca que tu sois intelligent ou pas ca change rien. Quand tu n'as pas la puissance pour contrer l'équipe on n'y peut rien. Nos 2 lélos nous manquent trop.

Après de ce que j'ai vu vendredi Mola n'a pas grand chose à se reprocher (c'est pas toujours le cas pourtant), nos attaques en première main étaient parfaites pour le reste si nous sortons du match au bout de 20 minutes il n'y est pour rien. C'est pas lui qui est sur le terrain. Le jeu appartient aux joueurs et les mauvais choix ou les cartons jaunes ne sont pas de son fait.

Nous manquons de leader sur le terrain, des mecs capables de rassurer les autres et de les remettre dans le sens de la marche. Ca chauffe jamais entre les joueurs parfois faut que ca gueule quand on fait une connerie. Alors plutôt que de dire faut qu'on se parle, c'est inadmissible etc etc, j'aimerai voir un capitaine remobiliser les troupes quand ca va pas et pousser une bonne gueulante quand il y a besoin sous les poteaux. Le jour ou nous aurons un ou deux mecs capables de faire ca dans l'équipe ca responsabilisera un peu tout le monde.

Comme l'a dit Mola à juste titre au micro de canal vendredi nous avons une équipe de gamins.


D'accord, pas d'accord!

Le Mola, il sert à quoi sur le banc de touche?? il est là pour pour ré-indiquer la direction quand tu t'égares. Y en a deux drivers dans les tribunes et deux sur le bord qui communiquent entre eux. Regardes par exemple l'ASM, le ST et d'autres.
"Le jeu appartient aux joueurs et les mauvais choix ou les cartons jaunes ne sont pas de son fait". Elles sont faciles les excuses..... Il y est pour rien sur l'instant, mais il doit gueuler d'arrêter les conneries. C'est lui le coach, merde!!!!!!

Sur le terrain, c'est comme en aviron, il doit y avoir un barreur qui doit indiquer la cadence des coups de pelles. Nous on en a un, désigné volontaire, qui dit simplement "allez les gars, faut ramer, faut pas se disputer entre nous".

Bande de gamins!!!, et lui, l'instit, il est vaguement entendu, pas écouté. Chez Vern Cotter où chez Noves, ça doit tousser dur parfois dans les vestiaires. Ah, ça me soulage.

Hors ligne

Pied de page des forums