Vous n'êtes pas identifié(e).

#1001 2018-10-07 20:14:52

cece19
Герой Советского Союза

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Tu as sorti cette théorie uniquement quand j'ai dit que malheureusement avec 14 ou même 16 millions c'est insuffisant pour se maintenir sur le long terme. Et là tu as sorti que c'était faux. Donc pourquoi parler du haut du top14 ou maintenant de la prod2? Explique moi juste pourquoi le cab aurait pu éviter ce qui est arrivé à Bayonne, oyo ou cette année ce qui va sans doute arriver à Perpignan?

"ET il n'y a aucune corrélation directe entre le budget et la réussite. " Letarmo le 11/09/2018. C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses

#1002 2018-10-07 20:51:27

letarmo
Герой Советского Союза

Bien sûr que le CAB pouvait tenter de continuer l' aventure. Tu as oublié quelle inertie a manifesté la direction à partir de janvier 2017 ?
Pourtant on s'en inquiétait tous à l' époque. Rien n'a été fait pour empêcher la descente et malgré il s'en est fallu de peu., de très peu.
Bien sûr aussi que le budget ne pouvait suffire à terme mais le propre du top 14 est-ce que ce n'est pas au contraire une lutte saison après saison ?
A quoi bon se dire avant que ça arrive que c'est inéluctable ?

Je n'ai jamais parlé du long terme. C'est une absurdité. Comme toujours tu dénatures des propos qui te dérangent. Du jour au lendemain un des proprios de la boite pouvait vouloir la pousser un peu.Au contraire, et parce que j'en suis intimement convaincu chaque saison est incertaine et ce même avec un budget important, on en a d' ailleurs la preuve en permanence, et ça nous fait rire quand ce sont les autres.

Donc, encore faut-il avoir des décideurs qui s'emploient à éviter la descente car les joueurs ne peuvent pas tout.
ET nous ne les avons pas. Le mécanisme sportif déréglé , la mésentente sont nées de ce refus, la réussite aussi a fui.
Maislj' admire le cynisme de nos dirigeants: Ils auraient tort de s'en faire puisqu'ils trouvent une oreille attentive chez certains "supporters" résignés par avance...j'en fais pas partie c'est tout mais ils auraient vraiment eu tort de s'en faire.

ET en d' autres temps ce forum était un lieu de contestation pas de soumission.
Mais tout change donc les patrons qui n'entendent que leur bon-vouloir ont eu raison. Merci pour eux.
C'est juste une évidence: Pour au moins la moitié des clubs du top14, descendre est un risque mais au moins faut-il lutter pour l' éviter.

On est en D2, on est en D2
ON est, on est, on est en D2 !!!

#1003 2018-10-07 21:15:19

cece19
Герой Советского Союза

Mais bien sûr rester 5 ans en top14 avec un petit budget ca s'est fait sans lutter. Sans doute de la chance comme remonter en top14 en une seule saison.

Nos.dirigeants sont des incompétents mais avec une sacré chance de cocus.

"ET il n'y a aucune corrélation directe entre le budget et la réussite. " Letarmo le 11/09/2018. C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses

#1004 2018-10-07 22:02:40

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

Au final vous êtes (presque) d'accord tous les 2. Il faut un budget conséquent pour durer et exister sur le long terme.
Même si un gros budget n'est pas un gage de réussite, il y participe pas mal.
En tous cas sans ça, point de salut. On a tenu 4/5 ans avec le plus faible, ce qui tenait de l'exploit.
Et même si on aurait pu continuer 1 saison de plus, nos jours étaient comptés!
Le vieillissement des cadres, certains départs pas remplacés, des entraineurs contestés...
Bref, tournons la page, pour l'instant sur le pré c'est pas mal du tout!

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#1005 2018-10-08 06:25:25

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Mais bien sûr rester 5 ans en top14 avec un petit budget ca s'est fait sans lutter. Sans doute de la chance comme remonter en top14 en une seule saison.

Nos.dirigeants sont des incompétents mais avec une sacré chance de cocus.

Qui a parlé d' incompétence ?
Au contraire, je les trouve malins. Ce que leur apporte le CAB leur va tout à fait. Depuis la séquence Sébastien, ils ont conclu un accord pour se partager les frais sans mettre plus, et ils s'y tiennent.
Pas de nouvel entrant dominant en particulier.
Ils n'ont que faire de ce que le club peut apporter au secteur en termes de notoriété. En clair et sans moyens on est dans une impasse et il faudrait nous contenter de ce qu'on nous donne.
parce que s'il advient qu'on accède au top14 de nouveau, qu'on soit promus, on fait quoi ?

Avec le même premium et sans moyens supplémentaires on rejouera la même comédie, sans espoir de tenir le top14 à terme.
Or je vois à quel point nous sommes dans une région qui périclite,qui a besoin de notoriété, on peut s'en foutre, ou, pas. ET encore Brive est le seul bassin de vie qui tienne en Corrèze. Dans ce contexte je ne vois pas comment on peut s' accommoder d'une absence d' ambition, c'est simple.
UN club qui la chance d' avoir des sponsors de taille nationale ou internationales devrait pouvoir mieux faire et avoir un projet sportif qui tienne la route.
Je ne vois pas ce qu'on peut opposer à ça. ET surtout qu'on ne dise pas que l' argent manque c'est juste qu'il n 'est pas mis dans le CAB. Quand je vois le logo Andros sur les matchs du Top14, je me dis que quand même...

Comment tourner la page Béria, on risque de revivre la même situation qu'en 2013. Sinon on renonce et on souhaite des défaites. mai si on gagne des matchs, et c'est très possible car le jeu est déja assez abouti, y a quoi au bout de la saison ?
Dit autrement: Sur cette saison, quel est l'enjeu ???

Dernière modification par letarmo (2018-10-08 06:47:57)

#1006 2018-10-08 07:19:54

Beria
Герой Советского Союза

On tourne en rond motard.
Ce sujet a été maintes fois évoqué ici.
Ceux qui pourraient mettre beaucoup de blé ne veulent pas mettre plus.
Et ceux qui voudraient ne peuvent pas, voila!
Mais comment blâmer ceux qui mettent actuellement, même si c'est pas assez à nos yeux?
Si ces gens partent, on se retrouvera à vivoter comme Aurillac!

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#1007 2018-10-08 07:58:41

letarmo
Герой Советского Союза

Beria a écrit :

On tourne en rond motard.
Ce sujet a été maintes fois évoqué ici.
Ceux qui pourraient mettre beaucoup de blé ne veulent pas mettre plus.
Et ceux qui voudraient ne peuvent pas, voila!
Mais comment blâmer ceux qui mettent actuellement, même si c'est pas assez à nos yeux?
Si ces gens partent, on se retrouvera à vivoter comme Aurillac!

C'est pour ça que je leur ai trouvé des raisons béria, d autant qu'ils font ce qu'ils veulent. Je ne saurais en vouloir à Derichebourg après la gabegie de la deuxième époque Boutot.
ET je n'ai jamais critiqué Dédé la thune d' avoir décidé d' arrêter les frais en limitant sa contribution.
Mais cela aboutit à une impasse en termes de projet sportif: Remonter, pour quoi faire ?

Et surtout le coin a besoin de renommée. je comprends que les expat soient avant tout nostalgiques et peu sensibles à ce problème mais être absent des médias qui comptent est très risqué. Tulle a cru pouvoir se tenir et a subi un déclin irréversible...en fait la ville meurt à petit feu. Ne reste que Brive.
Pour moi c'est un enjeu, on peut ne pas partager mas le sport pro est rarement une fin en soi, en tout cas pas à mon avis.

Je conçois que la question dérange et que beaucoup préfèrent se contenter de voir jusqu'au prochain match. Mais je pense aussi que se taire fait le jeu de cette politique car nos dirigeants n'aiment pas trop qu'on les critique, cf la fermeture du forum off.
Par contre ils aiment qu'on les cajole.
Bref, on verra bien dans 6 mois, mon vœu le plus cher est qu'on joue et gagne la finale d' accession...qui sait peut-être que les lignes bougeront, et crois bien que ce n'est pas mon intérêt que je défends. En tout cas, on verra bien alors les positions des uns et des autres.

#1008 2018-10-08 08:41:50

Rucks19
Commissaire politique

Br à  tous,
Entièrement d'accord Letarmo,
Tu poses les bonnes questions , l'envie de quoi?
D2 : c'est très dur de dire on maintient un cap , tête de D2, irrémédiablement une usure se produira par lassitude de nous en premier, des meilleurs joueurs, de certains sponsors,....
Top 14: Jouer la remontée avec les paramètres actuels, vu l'évolution du top 14, des grosses écuries,  des joueurs mercenaires aussi, .... plus possible pour moi.

Il ne reste qu'une place pragmatique de revoir un peu notre mode de fonctionnement pour amener le budget à  20 m. € , mais çà  se prépare avec un projet annoncé,  qui donne l'envie à  tous de le soutenir,de le porter, ... Région,  municipalité,  acteurs locaux, voir nationaux,  supporters,  ....
J'espère que vers pâques,  si on confirme notre position en tête de la D2 ,
Notre staff fera part de son ambition raisonnable pour notre club de coeur,
Afin de faire briller nos yeux pour un bon bout de chemin commun,....

Hélas pour le bassin de brive,  on n'a de connu que le CABCL,
jouons tous collectif pour porter notre club au plus haut,

CASTRES a su le faire par 2 fois....

Dernière modification par Rucks19 (2018-10-08 08:42:11)

Poésie de Lespauls:
"À la ferme ta gueule toi, ducon, espèce de crétin ! Qu'est-ce que tu veux, nous prendre la tête, là ? Pauvre cuistre. Oui je l'ai connu à la ferme. On était des cowboys. On vivait à la ferme, ça a rien d'étonnant."
Le 25/06/2018

#1009 2018-10-08 09:14:22

jeanmi
Герой Советского Союза

Rucks, je te suis entièrement pour ton analyse, sauf pour la RÉGION, qui a déjà réduit la voilure, et voudrait la réduire encore plus.

Qu'un marin se mette à l'eau ne signifie pas qu'il renonce à l'alcool.

#1010 2018-10-08 10:54:14

cece19
Герой Советского Союза

jeanmi a écrit :

Rucks, je te suis entièrement pour ton analyse, sauf pour la RÉGION, qui a déjà réduit la voilure, et voudrait la réduire encore plus.

Imposé par la région nouvelle Aquitaine sous pression du sua.

#1011 2018-10-08 10:56:57

romain23
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :
jeanmi a écrit :

Rousset n’a pas besoin du SUA pour faire des économies sur le dos du Limousin. Tous les postes de défense ont baissé au niveau de notre territoire depuis la fusion.

Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

#1012 2018-10-08 11:04:30

cece19
Герой Советского Союза

romain23 a écrit :
cece19 a écrit :
jeanmi a écrit :

Rousset n’a pas besoin du SUA pour faire des économies sur le dos du Limousin. Tous les postes de défense ont baissé au niveau de notre territoire depuis la fusion.

Le sua s'était répandu dans la presse que ce n'était pas normal dans la même région que le sua aille moins que le cab. Il y avait eu un article dans la montagne l'expliquant avec donc une baisse prévue pour le cab et même le csp.

#1013 2018-10-08 16:21:36

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза

Reggiardo fait du Mola : "On a 0 point au compteur, mais dans l'état d'esprit, on a 5 points. On avait dit qu'on viendrait à Toulouse pour se rassurer sur le contenu et trouver des certitudes. Là, à la fin, j'au vu des joueurs qui avaient la banane, même s'ils ont perdu, parce qu'ils ont tout donné contre une grande équipe"

"Au même titre que je n'ai pas été confirmé à 100%, je n'ai pas été désavoué à 100% [...] L'intention était bonne, la réalisation beaucoup moins. C'est aussi un peu ce qui arrive sur le terrain" UM, au sujet du vote qu'il a courageusement demandé, 12/2010.

#1014 2018-10-08 20:29:28

Cherge
Герой Советского Союза

Le SUA est un historique de la maison d'Aquitaine, nous on y arrive on a mal joué dans le Limousin on aurait du s'émanciper en tant que club phare, on n'a pas osé.

Milite pour le retour de D.Penaud

#1015 2018-10-28 18:26:55

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse

Arrets de jeu,mélées effondrée joueurs qui prennent du temps pour faire le couloir de la touche le Rugby Français devient pénible pénible ......

Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

#1016 2018-10-28 18:40:48

phylipexrcb
Герой Советского Союза

Mourad va se pendre , vu la gueule qui fait , collazo a téléphoné à sa femme pour faire les valises ....

Drolissime

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#1017 2018-10-28 18:41:09

jeanmi
Герой Советского Союза

Et le mou de la rade qui fait la gueule,XPTDR

Qu'un marin se mette à l'eau ne signifie pas qu'il renonce à l'alcool.

#1018 2018-10-28 18:43:49

Beria
Герой Советского Союза

Mais le plus insupportable, ce sont les commentaires d'Eric Bayle, quelle purge!!!
Et Lombard, Monsieur le sociologue du rugby est pas mal aussi...

A.Doménech

#1019 2018-10-28 18:55:06

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : : Banlieue de Brive (Toulouse)

Le fait est que c'est très amusant de voir Toulon, ses supporters, son président, son nième entraîneur en 4 ans (qui a préféré se barrer de la Rochelle qui plus est) ... plus tous les journaleux et autres consultants qui n'ont que le RCT à la bouche se retrouver 13ème du Top après 8 journées, avec uniquement derrière eux ces pauvres Perpignanais et leur zéro victoire. smile

#1020 2018-10-28 19:01:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза

Il n'aura manqué que la désormais habituelle réaction d'après match de Guirado pour que le tableau soit complet. wink
Bastareaud est moins rigolo.

#1021 2018-10-28 19:11:33

letarmo
Герой Советского Союза

Moi je jubile...Comme quoi il n'y a pas de corrélation directe entre le budget et la réussite...On pourrait ajouter Monaco chez les footeux big_smile
Hé oui y a tout le reste, le talent, le collectif, la ténacité, la gnack, parfois la réussite, le rugby quoi...et il en a fallu à LR sur les dernières minutes, c' était quand même très chaud.
C'est vrai aussi que les journalistes présents étaient assez drôles, enfin, si on veut, avec leurs exhortations.
Bah, la semaine prochaine un des deux clubs  va forcément gagner et commencer sa "remontada", déja annoncée par certains, vu qu'ils se rencontrent wink
Quoique...un match nul serait tout un symbole...

#1022 2018-10-28 19:24:49

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse

exrcb a écrit :

Mourad va se pendre , vu la gueule qui fait , collazo a téléphoné à sa femme pour faire les valises ....

Drolissime

Tut Tut Collazo n'a pas de femme ni de mec d'ailleurs Collazo et asexuel ....

Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

#1023 2018-10-28 19:26:20

Beria
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Moi je jubile...Comme quoi il n'y a pas de corrélation directe entre le budget et la réussite...
.

Motard, t'es vraiment de mauvaise foi. Bien sur que si!
C'est l'exception qui confirme la règle; De plus, on fera le bilan en fin de saison!

A.Doménech

#1024 2018-10-28 19:28:53

Allez Alphonse
Герой Советского Союза

Faudrait pas finir barragistes en fin d'année, on risquerait de tomber contre eux.

Milite pour un rugby digne de ce nom, donc un vrai numéro 10.

#1025 2018-10-28 19:55:01

Tic et Tac
Герой Советского Союза

big_smile

Pied de page des forums