#851 2018-10-08 11:04:30

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

romain23 a écrit :
cece19 a écrit :
jeanmi a écrit :

Rucks, je te suis entièrement pour ton analyse, sauf pour la RÉGION, qui a déjà réduit la voilure, et voudrait la réduire encore plus.

Imposé par la région nouvelle Aquitaine sous pression du sua.

Rousset n’a pas besoin du SUA pour faire des économies sur le dos du Limousin. Tous les postes de défense ont baissé au niveau de notre territoire depuis la fusion.

Le sua s'était répandu dans la presse que ce n'était pas normal dans la même région que le sua aille moins que le cab. Il y avait eu un article dans la montagne l'expliquant avec donc une baisse prévue pour le cab et même le csp.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#852 2018-10-08 16:21:36

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Reggiardo fait du Mola : "On a 0 point au compteur, mais dans l'état d'esprit, on a 5 points. On avait dit qu'on viendrait à Toulouse pour se rassurer sur le contenu et trouver des certitudes. Là, à la fin, j'au vu des joueurs qui avaient la banane, même s'ils ont perdu, parce qu'ils ont tout donné contre une grande équipe"


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#853 2018-10-08 20:29:28

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Le SUA est un historique de la maison d'Aquitaine, nous on y arrive on a mal joué dans le Limousin on aurait du s'émanciper en tant que club phare, on n'a pas osé.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#854 2018-10-28 18:26:55

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Arrets de jeu,mélées effondrée joueurs qui prennent du temps pour faire le couloir de la touche le Rugby Français devient pénible pénible ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#855 2018-10-28 18:40:48

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 478

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Mourad va se pendre , vu la gueule qui fait , "le péteux colérique" a téléphoné à sa femme pour faire les valises ....



Drolissime


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#856 2018-10-28 18:41:09

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Et le mou de la rade qui fait la gueule,XPTDR


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#857 2018-10-28 18:55:06

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Le fait est que c'est très amusant de voir Toulon, ses supporters, son président, son nième entraîneur en 4 ans (qui a préféré se barrer de la Rochelle qui plus est) ... plus tous les journaleux et autres consultants qui n'ont que le RCT à la bouche se retrouver 13ème du Top après 8 journées, avec uniquement derrière eux ces pauvres Perpignanais et leur zéro victoire. smile

Hors ligne

#858 2018-10-28 19:01:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Il n'aura manqué que la désormais habituelle réaction d'après match de Guirado pour que le tableau soit complet. wink
Bastareaud est moins rigolo.

Hors ligne

#859 2018-10-28 19:11:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Moi je jubile...Comme quoi il n'y a pas de corrélation directe entre le budget et la réussite...On pourrait ajouter Monaco chez les footeux big_smile
Hé oui y a tout le reste, le talent, le collectif, la ténacité, la gnack, parfois la réussite, le rugby quoi...et il en a fallu à LR sur les dernières minutes, c' était quand même très chaud.
C'est vrai aussi que les journalistes présents étaient assez drôles, enfin, si on veut, avec leurs exhortations.
Bah, la semaine prochaine un des deux clubs  va forcément gagner et commencer sa "remontada", déja annoncée par certains, vu qu'ils se rencontrent wink
Quoique...un match nul serait tout un symbole...

Hors ligne

#860 2018-10-28 19:24:49

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

exrcb a écrit :

Mourad va se pendre , vu la gueule qui fait , "le péteux colérique" a téléphoné à sa femme pour faire les valises ....



Drolissime


Tut Tut "le péteux colérique" n'a pas de femme ni de mec d'ailleurs "le péteux colérique" et asexuel ....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#861 2018-10-28 19:28:53

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Faudrait pas finir barragistes en fin d'année, on risquerait de tomber contre eux.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

En ligne

#862 2018-10-28 19:55:01

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

big_smile

Hors ligne

#863 2018-10-28 20:25:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Moi je jubile...Comme quoi il n'y a pas de corrélation directe entre le budget et la réussite...
.

Motard, t'es vraiment de mauvaise foi. Bien sur que si!
C'est l'exception qui confirme la règle; De plus, on fera le bilan en fin de saison!

Ha bon  béria ?
Vois leur classement, tout simplement et pas seulement ce match. ça en fait 4 qu'ils perdent. ET pourquoi à la fin de cette saison ? Tu crois qu'ils vont se refaire wink
Les saisons se suivent, le top 14 est un éternel recommencement et depuis plusieurs années le RCT patine, ne finit pas à un niveau correspondant à son budget, comme l' ASM pendant des décennies...tout ça ne relève pas de l' exception !

Donc bien sûr que non il n'y a pas de corrélation directe, tu peux acheter toues les stars de la planète à tout prix, rien ne dit que ça va marcher...après, bien sûr que le fric aide, c'est même une base mais ce n'est rien sans le reste.
J'en suis totalement convaincu, en toute bonne foi et j' ajoute que prétendre à une corrélation directe c'est faire le jeu de tous les loosers qui veulent excuser leur défaitisme par des moyens insuffisants.

Même La Rochelle d' ailleurs a eu ce discours pendant quelques années, mais a changé avec enfin de l' ambition, de la ténacité, et du talent en plus de  moyens supplémentaires. ET ils ont réussi à s' ancrer dans le top largement au niveau du RCT et de ses stars. Chapeau
Sans budget on ne peut pas réussir mais même avec un bon budget rien ne garantit la réussite, c'est pourtant simple, et c'est heureux, c'est essentiel sinon le championnat n'aurait aucun sens, il suffirait d' établir le classement en comparant les budgets...:D

En plus c'est justement des matchs comme celui de tantôt qui ont du piment, quand le "petit" bouffe le "gros" malgré son fric...voir la tronche de Mourad, ça, ça vaut le coup, le même qui croit que le fric achète tout, tout le temps...Il a réussi une fois et depuis il galère parce qu'il y met toujours le fric, les stars mais qu'il lui manque le reste. Comme l' ASM avant Vern Cotter

En résumé, le budget est indispensable mais ne garantit en rien la réussite, il n'y a pas de corrélation directe. Bien sûr il y a 7 ou 8 favoris, ce qui sur 14 est quand même pas négligeable ...tu verras que le classement des budgets ne correspondra pas au classement sportif...
Heureusement !!

Dernière modification par letarmo (2018-10-28 20:39:09)

Hors ligne

#864 2018-10-28 20:49:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Beria a écrit :

Le budget ne garanti pas la réussite mais sans budget point de réussite.
L'argent ne fait pas le bonheur? Là on enfonce des portes ouvertes.
De toutes façons, ya bien 6/8 gros budgets et 1 seul sera le gagnant, donc...
Bref, oui on fera les comptes à la fin!

L' important béria c'est qu'aucune règle comptable ne ruine l'espoir de ceux qui ont une ambition même s'ils manquent de moyens.
Les autres, la loose c'est sans intérêt.
Et pourtant j'aime assez voir jouer le RCT quand ils s'envoient comme tout à l' heure.

Hors ligne

#865 2018-10-28 20:54:40

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 260

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

jeanmi a écrit :

Et le mou de la rade qui fait la gueule,XPTDR

C est aussi bon que la tête à blanco quand le BO a commencé à dévisser.
Quoique , je n aimerai pas jouer le match de barrage pour l ascension contre le RCT.


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#866 2018-10-28 22:18:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

jaimepaslebo a écrit :
jeanmi a écrit :

Et le mou de la rade qui fait la gueule,XPTDR

C est aussi bon que la tête à blanco quand le BO a commencé à dévisser.
Quoique , je n aimerai pas jouer le match de barrage pour l ascension contre le RCT.

Là, je partage...ce sont quand même de sacrés golgoths, le RCT big_smile
J' avais vraiment l' impression que les rochelais craqueraient sur la fin à force de tomber des gars version Bastareau ou Guirado.

Hors ligne

#867 2018-10-28 23:44:39

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Leur jeu est horrible. 1 ou 2 passes et ça pète. Pas de créativité. Sans lien entre les avants et les arrières pour faire rebondir, et des auto tampons au centre.
Je jubile à mon tour, ils ont ce qu'ils méritent.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

En ligne

#868 2018-10-29 06:53:13

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Moi je jubile...Comme quoi il n'y a pas de corrélation directe entre le budget et la réussite...
.

Motard, t'es vraiment de mauvaise foi. Bien sur que si!
C'est l'exception qui confirme la règle; De plus, on fera le bilan en fin de saison!

Le motard de mauvaise foi? Noon. Le sujet sur le budget concernait bien les petits clubs et la relégation vu qu'on parlait de Brive et que la descente était logique sur le long terme en ayant un des 3 plus petits budgets. Letarmo disait le contraire. Malgré 2 week end de suite sans défaite en top14 pour l'usap, ils renouent ce week end avec la défaite et sont toujours bon derniers. Mais letarmo est convaincu que le rct finira derrière l'usap.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#869 2018-10-29 07:57:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

cece19 a écrit :
Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Moi je jubile...Comme quoi il n'y a pas de corrélation directe entre le budget et la réussite...
.

Motard, t'es vraiment de mauvaise foi. Bien sur que si!
C'est l'exception qui confirme la règle; De plus, on fera le bilan en fin de saison!

Le motard de mauvaise foi? Noon. Le sujet sur le budget concernait bien les petits clubs et la relégation vu qu'on parlait de Brive et que la descente était logique sur le long terme en ayant un des 3 plus petits budgets. Letarmo disait le contraire. Malgré 2 week end de suite sans défaite en top14 pour l'usap, ils renouent ce week end avec la défaite et sont toujours bon derniers. Mais letarmo est convaincu que le rct finira derrière l'usap.

Occupe-toi de tes propres convictions de petit qui ne veut surtout pas grandir big_smile
je suis parfaitement de bonne foi, j' écris des choses précises et je suis convaincu de ce que j' écris.
Donc inutile de tortiller du fion pour me faire dire autre chose.

Bien sûr que le sujet concerne tous les clubs et pas seulement ce qui t arrange quand tu sens que tes "certitudes" sont du pipeau. ça c'est de la mauvaise foi destinée à justifier l' absence d' ambition et de ténacité. Pour mémoire je citais avant l' ASM, encore un petit budget c'est bien connu.Tu peux bien essayer d' arranger la discussion à ta sauce, la réalité est tout autre: Il n'y a pas de corrélation DIRECTE entre le budget et la réussite.
Pour TOUS les clubs et pas seulement le CAB, c'est évident. Il y a tout le reste hors budget. Le fric ne suffit pas même s'il en faut.

Et heureusement car c'est aussi grâce à cette réalité que le CAB s'est maintenu longtemps en Top14...tu as dû oublier.
Quant à ta fin de foire tu me fais marrer, elle recommence tous les ans, la foire, et chaque saison c'est pareil des gros budgets patinent et des moins gros émergent.

Hors ligne

#870 2018-10-29 08:10:00

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :
Beria a écrit :

Motard, t'es vraiment de mauvaise foi. Bien sur que si!
C'est l'exception qui confirme la règle; De plus, on fera le bilan en fin de saison!

Le motard de mauvaise foi? Noon. Le sujet sur le budget concernait bien les petits clubs et la relégation vu qu'on parlait de Brive et que la descente était logique sur le long terme en ayant un des 3 plus petits budgets. Letarmo disait le contraire. Malgré 2 week end de suite sans défaite en top14 pour l'usap, ils renouent ce week end avec la défaite et sont toujours bon derniers. Mais letarmo est convaincu que le rct finira derrière l'usap.

Occupe-toi de tes propres convictions de petit qui ne veut surtout pas grandir big_smile
je suis parfaitement de bonne foi, j' écris des choses précises et je suis convaincu de ce que j' écris.
Donc inutile de tortiller du derche pour me faire dire autre chose.

Bien sûr que le sujet concerne tous les clubs et pas seulement ce qui t arrange quand tu sens que tes "certitudes" sont du pipeau. ça c'est de la mauvaise foi destinée à justifier l' absence d' ambition et de ténacité. Pour mémoire je citais avant l' ASM, encore un petit budget c'est bien connu.Tu peux bien essayer d' arranger la discussion à ta sauce, la réalité est tout autre: Il n'y a pas de corrélation DIRECTE entre le budget et la réussite.
Pour TOUS les clubs et pas seulement le CAB, c'est évident. Il y a tout le reste hors budget. Le fric ne suffit pas même s'il en faut.

Et heureusement car c'est aussi grâce à cette réalité que le CAB s'est maintenu longtemps en Top14...tu as dû oublier.
Quant à ta fin de foire tu me fais marrer, elle recommence tous les ans, la foire, et chaque saison c'est pareil des gros budgets patinent et des moins gros émergent.

Tout à fait. Et ni Grenoble Agen ou perpi ne finiront derniers vu que le budget ne fait pas tout et que ça fait au moins 3 ans qu'un des 3 plus petits budgets a fini dernier. Ce.ne serait pas de bol que ça se reproduise alors que le budget n'influence.pas directement le classement.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#871 2018-10-29 08:34:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Le motard de mauvaise foi? Noon. Le sujet sur le budget concernait bien les petits clubs et la relégation vu qu'on parlait de Brive et que la descente était logique sur le long terme en ayant un des 3 plus petits budgets. Letarmo disait le contraire. Malgré 2 week end de suite sans défaite en top14 pour l'usap, ils renouent ce week end avec la défaite et sont toujours bon derniers. Mais letarmo est convaincu que le rct finira derrière l'usap.

Occupe-toi de tes propres convictions de petit qui ne veut surtout pas grandir big_smile
je suis parfaitement de bonne foi, j' écris des choses précises et je suis convaincu de ce que j' écris.
Donc inutile de tortiller du derche pour me faire dire autre chose.

Bien sûr que le sujet concerne tous les clubs et pas seulement ce qui t arrange quand tu sens que tes "certitudes" sont du pipeau. ça c'est de la mauvaise foi destinée à justifier l' absence d' ambition et de ténacité. Pour mémoire je citais avant l' ASM, encore un petit budget c'est bien connu.Tu peux bien essayer d' arranger la discussion à ta sauce, la réalité est tout autre: Il n'y a pas de corrélation DIRECTE entre le budget et la réussite.
Pour TOUS les clubs et pas seulement le CAB, c'est évident. Il y a tout le reste hors budget. Le fric ne suffit pas même s'il en faut.

Et heureusement car c'est aussi grâce à cette réalité que le CAB s'est maintenu longtemps en Top14...tu as dû oublier.
Quant à ta fin de foire tu me fais marrer, elle recommence tous les ans, la foire, et chaque saison c'est pareil des gros budgets patinent et des moins gros émergent.

Tout à fait. Et ni Grenoble Agen ou perpi ne finiront derniers vu que le budget ne fait pas tout et que ça fait au moins 3 ans qu'un des 3 plus petits budgets a fini dernier. Ce.ne serait pas de bol que ça se reproduise alors que le budget n'influence.pas directement le classement.

Et alors ?
je n'ai à aucun moment contesté que le budget influençait le classement même si dans ton interprétation spécieuse ça t'aurait arrangé. C'est TA formulation, pas la mienne.
J'ai dit le contraire, qu'il ne le déterminait pas directement, qu'il n'y a pas une corrélation directe. IL suffit de constater chaque saison à quel point le classement final est différent de l'ordre de la hiérarchie des budgets.
Et c'est heureux.
Comment peut-on le contester !!!

Exemples à l' appui...y compris les matchs récents du RCT.
Même si le budget influence le classement, la réussite pour les "moins gros" budgets consiste justement à tenir tête aux gros grâce aux autres qualités indispensables.
Il ne s' agit pas d' être premiers à terme mais de participer honorablement chaque saison. L' incertitude du sport aidant, c'est ça le piment de la saison.
L' essentiel c'est de participer, tu connais ?

Tu passes ton temps à essayer d' expliquer que les petits budgets sont condamnés, ce défaitisme est inacceptable.
Alors il ne faudrait pas se battre ni avoir d' ambition ?
Puisqu'on est condamnés...pfff, n'importe quoi.

Ceux qui le veulent arrivent à tenir et c'est ça pour eux la réussite. La Rochelle en est un bon exemple, un exemple à suivre parce qu'à force ils ont réussi à augmenter leur budget justement, en étant pas défaitistes, en ne se voyant pas condamnés, en améliorant leu jeu , leur collectif.
D'autant que tous les ans il y a des budgets plus petits que d'autres et un seul descend.
Je ne crois pas que LR espère vraiment avoir le Brennus, leur ambition ce sont les phases finales. Je suis entièrement acquis à cet état d'esprit qui leur réussit et prouve qu'un petit peut grandir avec de la volonté, du talent, et du fric...

Un simple exemple la saison passée, histoire de rafraichir des mémoires. Le Stade Français, 3 ième budget autour de 30M€ , qui finit 12 ième...alors, corrélation directe ???
Sérieusement...

Dernière modification par letarmo (2018-10-29 08:56:21)

Hors ligne

#872 2018-10-29 09:18:58

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Avec une énorme mauvaise foi de ma part nos dirigeants sont des génies. Vu qu'avec un petit budget tu luttes pour le maintien mais qu'avec un gros.aussi rien ne sert de trouver 25 millions de budget. Avec 16 tu as le même résultat. Donc la différence ce n'est que de la faute des mecs sur le pré  smile


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#873 2018-10-29 10:03:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

cece19 a écrit :

Avec une énorme mauvaise foi de ma part nos dirigeants sont des génies. Vu qu'avec un petit budget tu luttes pour le maintien mais qu'avec un gros.aussi rien ne sert de trouver 25 millions de budget. Avec 16 tu as le même résultat. Donc la différence ce n'est que de la faute des mecs sur le pré  smile

On t'as jamais expliqué tous ce qui intervient en dehors du fric ? Que le rugby est d' abord la réussite d'un collectif bien encadré.
Nouvel argumentaire curieux histoire de stigmatiser les joueurs, non ?
Tu n'es pas dans le réel, là...;)

Rien qu'hier les joueurs du RCT n'ont pas démérité, ils se sont viandés car Mourad n'a pas réussi à trouver les bons coachs, les bons joueurs depuis le départ de Wilko.
C'est avant tout une réussite ou un échec humains, et pourtant Mourad n'est pas un novice, ne manque pas de blé. Mais là, ça touche à la recherche d'un haut niveau de compétence.

Et on voit qu'un ex bon entraineur de LR manque son coup avec des stars, comme quoi le blé ne fait vraiment pas tout.
Bien sûr il y aussi le paramètre de la motivation, l'entente interne...Il faut des individualités mais au service du collectif, enfin tu sais tout ça du moins j'espère.

A te lire tu mélanges les causes et les effets puisque justement (et c'est pénible de répéter à force), on peut s'en sortir avec un budget moyen mais suffisant sinon à terme forcément si on ne suit pas l' évolution,on est condamnés.

Mais avec un budget suffisant, il n'y a pas de corrélation directe entre ce budget et les résultats. Le CAB l'a très bien illustré il y a 2 ans, par exemple. Il faut du talent, du combat, de l'entente, de la technique, du collectif en plus et avant il a fallu savoir dénicher les joueurs et les entraineurs.
Tout ce qu'a apporté LR hier, avec aussi un peu de réussite. Indispensable.

Hors ligne

#874 2018-10-29 10:14:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 265

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Vous êtes sûrs que vous parlez de la même chose ?
Letarmo dit surtout : "Avoir du fric ne garantit pas de très bons résultats."
Cece dit surtout : "Ne pas avoir de fric garantit de ne pas avoir de très bons résultats."
En quoi est-ce incompatible ?

Alors certes, Letarmo dit que puisqu'un club friqué peut se louper, un club pas friqué peut lui prendre la place. OK. Mais il me semble que ce raisonnement fonctionne quand il n'y a que quelques clubs friqués et pas mal de clubs pas friqués. Or, dans le Top 14, maintenant, il y a une bonne dizaine de clubs qui peuvent se payer des top-joueurs. Ce qui fait que que même si deux ou trois clubs huppés se loupent, c'est plutôt un autre club riche qui va ramasser la mise et pas uns des pauvres hères qui traînent avec un budget deux fois moindre. Si ?

Hors ligne

#875 2018-10-29 10:54:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : Top 14 meilleur championnat du monde? On en reparle...

Chacun sa philosophie.

Pour moi j'estime que quand on est pas parmi les cadors au niveau du fric, la réussite c'est de faire partie de la course, comme dans tous les sports, ou en F1. ET qu'on peut construire année après année comme l'a fait La Rochelle.
On parle de moyen terme là, pour ceux qui ont de l' ambition et veulent se donner les moyens d'y arriver car ça se construit sur bien des saisons.
Encore faut-il le vouloir et avoir des talents que d'autres plus friqués n'ont pas forcément.

Le Stade français l'an passé, le RCT cette année ont beau avoir du pognon, ils ne sont pas au niveau de leur budget et on peut les taper.
ESt-ce faute de moyens jugés suffisants qu'il faut renoncer ?
Pour moi la réponse est définitivement non.
Dans ce sport plus que dans d'autres,si on a pas la volonté d' avancer, on est sûr de reculer. Alors la loose ça va un peu, se complaire dans le renoncement, soutenir et valider l' absence d' ambition, pas d' accord.

mais si ça vous va, moi hein....:D

Hors ligne

Pied de page des forums