Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
et si le destin de L' EDF était confié à Ugo Mola ???
non non... mais depuis que le goret est pressenti pour le poste, il y a un mou de la rade qui se retrouve sans entraineur...
on pourrait pas lui envoyer le molasson....?
surtout qu'il risque d'être libre...
non vraiment je pense que la politique globale du club est bonne. Tout ne va pas à l'envers dans ce club. et les choses ce mettent en place petit à petit.
Personnellement, prendre un entraineur de l'assoc, des crabos champion de france, en tant qu'entraineur pour la défense je pense que c'est une bonne idée. Je ne dis pas qu'il a les compétences pour être un excellent entraineur défensif, mais comme à brive on à tendance à aller chercher ailleurs des gens mauvais (qui n'ont gagné que 4 match sur 16 en tant que manager par exemple .... ). Pour moi ça fait partie de la politique générale. Aprés tout est critiquable et évidement il y a des choses qui peuvent déplaire. Comme augmenter le prix en Europe, dans le but de les vendres aux entreprises. Moi perso en I ça an pas augmenté, et quoi Papy en europe devra aller avec l'ouvrier de la grande tribune ... j'ai connu plus dur comme démarche.
Le Recrutement, globalement depuis 2 ans, les individualités recruté sont bonne, au vue de nos moyens et surtout des besoins. Après il faut savoir les faire jouer ensemble...
L'histoire de la DNACG au printemps, je pense que nos dirigeant on fait du bon boulot. Le cas vosloo ??? si le club n'a plus les moyens de ce le payé, a condition de lui avoir fais une proposition de contrat, si le joueur de veut pas rester tant pis .Donc oui, hormis le cas Mola, nous avons connus des directions beaucoup plus aléatoire, et vous les anciens si vous comparez actuellement, aux année Madrias, Rousseau, ou Drelon, je pense que l'on a pas beaucoup à ce plaindre.
Moi j'aime bien la discrétion de Gervoson qui n'est officiellement pas là, mais bon, il est là aux match amicaux, l'espace derichebourg est à lui, Mamers et joinel bosse pour lui, donc pour un mec pas là c'est pas mal quand même. Et moi j'aime bien, ça change des amuseurs publics, qui à grand coup de caliméro, essaye de prendre un max en plaçant ses potes...
Je me trompe peut etre mais dans l'ensemble je trouve que c'est mieux.
Pour casa, je ne sais pas si il fait du bon boulot, en tout cas l'année dernière ce sont nos gros qui nous ont sauvé
"Moi perso en I ça an pas augmenté " : erreur mon cher Franç ! en 2010/2011, pour le même abonnement (qui avait augmenté à la fin 2009/2010 pour cette raison), tu avais droit à 3 matchs de la grande coupe d’europe, ce qui avait justifié la susdite augmentation. Cette année, à la place, t’as la coupe chocolatine, mais pas de diminution... : moins de prestations pour le même prix, sans avoir fait HEC, moi j’appelle ça une augmentation ! Il est vrai que cette tribune ne paye pas cher, quand on pense que l’an passé, elle avait droit à toutes les délicates attentions verbales de notre cher président certains soirs de défaite, à rendre jaloux un nanti de la tribune europe !
" et quoi Papy en europe devra aller avec l'ouvrier de la grande tribune ... j'ai connu plus dur comme démarche " : rigoureusement exact ! le papy de 53 ans que je suis confirme qu’il y a plus féroce comme punition ! mon grand-père, républicain espagnol réfugié, devait y penser quand il se pourléchait grandement les babines, les jours de fête au camp d’Argeles, avec les épluchures de patate quand de bonnes âmes arrivaient à leur en faire passer sous les barbelés. J’vais pas te faire un historique familial, mais le peuple, non seulement je connais, non seulement j’en fais partie, mais en plus, il ne m’a jamais fait peur, contrairement à tous les satrapes qui, depuis la nuit des temps, l’ont abusé, utilisé, maffré et trompé, que ce soit en politique …ou en rugby (sujet mineur donc) !
les pesages et la grande tribune, je les fréquente plus ou moins régulièrement depuis l’âge de 10 ans (je te laisse calculer) et j’avais cru, avec quelques naifs, me mettre à l’abri du soleil ou de la pluie quand le club était en prod2, mais je veux pas rouvrir ce sujet …
tu fais semblant, comme d’autres ici, de t’attacher aux conséquences (minimes et futiles) sans voir que les causes (masquées par des prétextes bidons) sont assez graves, à mes yeux tout au moins : une dérive de plus ou de moins, tu me diras, du train où vont les choses dans ce brave rugby !
D’ailleurs, il est vrai qu’historiquement, les stades ont souvent servi à trier les gens (vrai qu’ils n’étaient pas tous volontaires et encore moins supporters), on aurait tort de s’offusquer donc puisque le zébrium est loin de la gare !
Ensuite, sur la politique générale, tu accordes un satisfecit assez facilement, je trouve : quoi, des grands capitaines de l’économie moderne, des JJB et des SG entre autres, rois des carnets d’ adresse et du monde ouaté des petits fours/champagne (très peuple, of course), partisans échevelés de l’économie libérale et chantres "des forces vives" de la nation (ça existe encore, la nation ?), n’ont pas trouvé d’autre solution que la puissance publique pour boucher les trous ? merci à eux ? tu déconnes là non ?
Citer les dernières gloires directoriales pour magnifier l’actuelle ; bah ! Charybde n’exclue pas Sylla et, "poncivons" gaiement, comparaison n’est pas raison.
Enfin, demande toi dans quel sens vont toutes les décisions prises, convergeant vers le moins-disant ; du cas Vosloo où il y a beaucoup à dire sur son départ, à certains membres de l’encadrement, à ce recrutement façon agence temporaire, le maintien incroyable de Mola, le fait que le club va avoir 20 de ses meilleurs éléments en fin de contrat en juin 2012, … : le club prend un format pro D2, point barre, sciemment acté dans la tête de la direction (déjà l’an passé, la descente ne semblait les angoisser outre mesure) : si ça tient avec des bouts de ficelle et du scotch, tant mieux, sinon, pas grave. Voilà ce que tu qualifies de bonne politique générale ? Quel est leur but final ?
Bah ….note bien que la descente en pro D2, moi, j’ai rien contre : je pourrais à nouveau m’isoler du peuple en retrouvant force places libres et pas chères en tribune europe , puisque croire que c’est là ma source de "dubitativité" semble te plaire.
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Je prend note de toutes ces belles remarques, et sachent que moi aussi je fréquente le stade depuis mes 10 ans !!! certes j'en ai 28 (oui tu peux dire petit con ^^).
Peut être, est ce une forme de naïveté volontaire dut aux nombreuses déception du passé, mais j'ai juste envie de croire que toutes ses grandes personnes responsable, tente avec leur connaissance rugbystique de nous garder un club en top 14. D'un point de vue financier, ils l'ont fait, même si beaucoup voir tous les autres club du top 14 nous voyait descendre, et la rochelle pensant même faire une bayonnaise ...
Donc oui ma naïveté me fait dire que peut etre pour le cas Mola, il ne peuvent pas faire autrement. Oui il ce sont fait avoir en le nommant manager, et peut être, bien conseillé par le gros lolo, il y a une clause de protection en béton. Alors que faire maintenant ??? tenté de ce satisfaire des quelques éléments actuels.
donc Oui les satisfactions :
- le recrutement sur le papier
- la structuration de l'organigramme du club surtout le sportif par des personnes compétentes (joinel/mamers)
- la volonté sur la formation
- le budget : 13.68 M€, de mémoire c'est le 3 eme meilleurs budget de l'histoire du CAB
- le sauvetage financier de l'année passé.
les non satisfactions:
- le maintien de Mola et surtout la gestion du vote des joueurs
- le maintien de Mola
- et le non licenciement de Mola
Dernière modification par Franç19 (2011-08-23 16:43:42)
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
UM a eu rendez-vous avec Joinel pour son contrat... La direction se donne quelques jours de réflexion.... Du côté d'UM family pas envie de rester et il pense pouvoir aller voir la coupe du monde.
Si les Dieux du rugby pouvaient intervenir....et lui payer les billets pour les matchs de poule
UM, avait des allusions sur le mal être de sa famille.
Bon admettons, mais la chose bizarre, c'est que notre manager à préparé la saison, le recrutement ... et nous lâcherez comme ça ... (j'ai pas dis que c'était pas bien^^)
ou la direction joue bien le coup, et comme je le dit plus haut à déjà anticipé et c'est juste le résultat de quelques formalité administrative avec un plan B qui ce mets en place petit à petit ...
D'ailleurs que ce sont il dit, la prépa physique c'est Foulquier, les 4 semaines de rugby avec ballon, vous allez faire de la défense avec notre prépa défense et bosser les gros avec didier. Pour les 3/4 faite ce que vous pouvez en répétant quelques combis en attendant le prochain qui vous reprendra mieux en main... en gros les premiers match on mise sur le paquet, le buteur et la défense en attendant mieux, puisque pour le reste on ne peut pas trop faire confiance au mecs qui souhaite partir ...
on peut le voir comme ça, ou pas ...
Aprés qui mettre en tant qu'entraineur des arrières, qui peut s'entendre avec casa, qui si possible a le niveau international en tant que joueur qui est du coin pour coller avec notre politique de rapprochement régional et qui de plus pourra coller avec les personnes qui ont du potentiel pas encore assez bien exploité dut à un parcours style chasse à LOU??? qui pourrait coller avec ça ....
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Moi je vois bien venir une solution interne à moindre frais: Godignon. Mais moi pas JJB.
Mola c'est proposé sur la rade.......
De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16
Et il espère encore une place au stade français!
alors là je vous suis pas du tout, que veux dire "mais moi pas JJB".
comment c'est tu que mola c'est proposé sur la rade ??? (c'est alexi qui va etre content ^^)
et comment ça il espère encore une place au stade français (avec laussucq, qui lui a gentillement permis de sauver son cul et de prendre, a mon avis, à ça place .) ?? bref vous en avez trop dire alors je veux la suite !!!!
Dernière modification par Franç19 (2011-08-23 18:47:50)
Place I 1552
Franc19 Franc19 Franc19
moi c'etait de l'humour........
le Mola peut bien aller ou il veut même en russie j'en ai rien a foutre pourvu qu'il se barre...............
UM a eu rendez-vous avec Joinel pour son contrat... La direction se donne quelques jours de réflexion.... Du côté d'UM family pas envie de rester et il pense pouvoir aller voir la coupe du monde.
C'est du serieux ca ?
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Franc19 Franc19 Franc19
moi c'etait de l'humour........
le Mola peut bien aller ou il veut même en russie j'en ai rien a foutre pourvu qu'il se barre...............
l'ironie dans l'intonation est difficile à déterminer sur un post ^^
Place I 1552
Sinon, pour l'EDF :
Lièvremont : St André
Retière : Seigne
Ntamack : Mola
Amis pour la vie.
En fait il se pourrait qu' Ugolin ait vu Joinel pour lui demander s'il n'aurait pas une place de plus aux frais du club pour aller en NZ...ça l' emmerde d' être le seul à rester, faut comprendre !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
En tout cas ce n'est pas le grand amour et je ne les vois pas partir ensemble...
Dans l'organigramme, Joinel est-il au dessus de Mola ?
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
EQUIPE PROFESSIONNELLE
Directeur Sportif
Jean-Luc Joinel
Entraîneur en Chef
Ugo Mola
Entraîneur des avants
Didier Casadeï
Entraîneur de la défense
Nicolas Godignon
Staff médical
Georges Couperie : Médecin
David Noguera: Médecin
Simon Ledun : Kinésithérapeute
Rémy Monteil : Kinésithérapeute
Ange-François Costella : Kinésithérapeute
Pascal Ceyrat : Ostéopathe
Staff technique
Nicolas Foulquier: Préparateur Physique
Stéphane Polly: Préparateur Physique
Thierry Bosredon : Analyste vidéo
Place I 1552
Oui puisqu'il est il est là pour le surveiller.
Tiens, j'avais notion du grade de vice-président, mais pas celui de Directeur sportif, ce qui le fait effectivement sup hiérarchique direct de UM.
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Mais moi pas JJB.
Remarque que JJB n'est plus président que sur l'organigramme. Ce sont les Andros' Boys qui gère le navire maintenant... Et c'est une bonne chose que des locaux qui vivent à Brive s'occupe de gérer le club. Depuis Paris, la vue est toujours un peu déformée... Certainement Pigalle!
Coujou avant tout!!!