#51 2017-12-02 19:51:09

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Oyo première finale

Pas terrible en effet


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#52 2017-12-02 19:52:28

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Oyo première finale

Très petite équipe de Brive ce soir. Pas sur qu’on aille faire le match qu’eux a Oyonnax.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#53 2017-12-02 19:54:53

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Brive Oyo première finale

On serait quand même mieux en D2 franchement. Un changement de staff s'impose.. même si un changement de tout est nécessaire. Les sardines après chaque essai, ça va bien quand t'es un stade rempli avec une dynamique de victoires, mais là c'est d'un ridicule...

Hors ligne

#54 2017-12-02 19:55:45

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Brive Oyo première finale

Pour Gaëtan, je pense que sa,ou ses blessures sont plus
handicapante qu-on ne le pense, et, il devrait s’arrêter un moment.
La coupe arrive à point nommée.
De la télé, on se rendais compte qu'il avait du mal a finir son gest sur les 2 dernières pénalités.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#55 2017-12-02 20:04:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Brive Oyo première finale

jeanmi a écrit :

Pour Gaëtan, je pense que sa,ou ses blessures sont plus
handicapante qu-on ne le pense, et, il devrait s’arrêter un moment.
La coupe arrive à point nommée.
De la télé, on se rendait compte qu'il avait du mal a finir son geste sur les 2 dernières pénalités.

Comme toi jeanmi, il paraissait évident que GG avait un souci.
Non, le problème c'est qu'on joue très souvent bêtement, avec accumulation de petites erreurs de jugement comme cette pénalité en début de deuxième que Marquès joue à la main sur leurs 40 au lieu de chercher la touche.
Heureusement qu'enfin on conteste la dernière touche...
Globalement Oyo s'est montré très roublard, a plutôt mieux joué que nous. Leur premier essai fait suite à de grosses fautes défensives, Ugalde loupant son plaquage...Reynal a beaucoup sifflé mais en général plutôt rien à dire.
Y aurait beaucoup à dire, ou pas grand-chose, on a beaucoup entrepris, vraiment défendu seulement sur la fin après le coaching...Que c' était brouillon.

Hors ligne

#56 2017-12-02 20:13:27

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Brive Oyo première finale

Il n'y a que moi qui voit un en-avant sur le premier essai d'Oyo?


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#57 2017-12-02 20:16:04

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Brive Oyo première finale

On va dire oufff quand même car c était pas loin que ça soit une soirée cauchemar...
Par contre, faut m expliquer un truc quand le staff voit que Germain met l avant dernière à côté et qu il en peu plus... Ça choque personne de savoir qu on a Larenjeira qui est frais car rentré 25 min avant!!!!
En plus il avait largement la distance dans les jambes !!!
Grosse erreur du staff et aussi de Germain de ne pas la laisser à Larenjeira de lui même car il sait qu il est cramé...
Ce point prit par Oyo risque de coûter très cher à la fin ....

Hors ligne

#58 2017-12-02 20:17:06

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Brive Oyo première finale

Allez Alphonse a écrit :

Il n'y a que moi qui voit un en-avant sur le premier essai d'Oyo?

Tout le monde voit en avant sauf les arbitres !

Hors ligne

#59 2017-12-02 20:19:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Oyo première finale

GG râte alors que Casa hurle trois trois trois...  c'était assez cocasse.
Pendant 1 heure les brivistes ont oulié les motivations: mots et actes de match précédent.
On a retrouvé notre quinze juste après l'arrivée du 22 qui a sécurisé et aussi trouvé la faille pour un essai décisif mais râté sur l'aile de Masilevu.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#60 2017-12-02 20:21:01

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Oyo première finale

Pas sur qu’on aille chercher un point à Oyonnax, si on joue comme ce soir!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#61 2017-12-02 20:23:48

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Oyo première finale

Et heureux qu’Oyonnax ne tente pas la dernière pénalité, sinon ce soir on partageait les points...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#62 2017-12-02 20:27:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Brive Oyo première finale

Non, pour le moment on ne montre ni la justesse ni l'engagement pour faire un coup ici ou là.
Et, oui bien sûr il y a un en-avant sur la passe pour l'ailier d' Oyo qui va à l' essai au début...mais on le laisse bien passer aussi.
Dommage aussi la passe trop en retrait de Mignardi sur Bénito...mais on a vu tellement de petits ratés...;(
Par contre pas mal de ballons grattés, de turn-overs, ça c'est mieux...dommage pour GG,encore une mauvaise gestion des problèmes.

Hors ligne

#63 2017-12-02 20:34:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Oyo première finale

Le match est clair pourtant , un malaise  chez nous pendant 50 minutes et puis des actes de bravoure comme la dernière prise en touches.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#64 2017-12-02 21:07:10

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Brive Oyo première finale

vezere19 a écrit :

On serait quand même mieux en D2 franchement. Un changement de staff s'impose.. même si un changement de tout est nécessaire. Les sardines après chaque essai, ça va bien quand t'es un stade rempli avec une dynamique de victoires, mais là c'est d'un ridicule...

Le ridicule c'est ceux qui se plaignent tout le temps pour rien.
Moij'ai pleins d'amis qui nous les envies les sardines lors des essais car c'est FUN.
Mais apparemment il y en a qui préfère jouer en D2 et mettre un Requiem quand on marque ou rien, ne pas chanter de pas crier pour pas déranger, ne pas applaudir ça fait trop de bruit, ne pas faire d'activité a la mi temps.

Franchement aller au ciné !!!

Hors ligne

#65 2017-12-02 21:40:08

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 639

Re : Brive Oyo première finale

Je nous trouve bien sévère avec le CAB ce soir, qui a gagné un match très compliqué contre une belle équipe d'Oyonnax , bien complète dans ses lignes !

D'abord l'attaque ! cela fait donc 7 essais en 2 match, çà c'est un beau progrès avec un nouveau bel essai de la ligne des 3/4 par Masilevu ! Cela prouve comme on n'arrête pas de l'écrire ici, que le CAB aussi peut envoyer du jeu quand il le décide ! J'ai l'impression que le retour de Galala nous apporte pas mal au centre du terrain. La charnière a été correcte, l'essai d'Ugalde n'est pas tout fait, même si elle n'a pas beaucoup pesé. Et arrêtons ces coups de pied qui rendent le ballon aux adversaires, ils relancent toujours et bien !!

La défense, c'est vrai est plus en difficulté (toutefois j'étais très surpris de voir Mr Raynal - l'un des tous meilleurs arbitre à mes yeux - accorder le 1er essai d'Oyo ! la ligne des 22 sert de référence et l'en avant est très clair !), il parait que c'est plus facile à travailler que l'attaque donc il va falloir bosser !   

Nos avants ont fait jeu égal sans plus, Sisa a perdu plusieurs ballons à l'impact; de l'autre côté Grice et Maafu sont vraiment impressionnants dans ce même type de rôle, faudra peut être y réfléchir si on reste en TOP 14 et qu'Oyo descend (comme pour Botica d'ailleurs).

Restera de ce match, la manière dont Oyo a joué les touches défensives, ce qui nos a totalement déconcerté ! je ne savais même pas qu'on pouvait défendre ainsi !

allez, on a passé cet écueil énorme; si on pouvait faire un truc à Armandie, ce serait un beau cadeau de Noel !

Allez Brive

Hors ligne

#66 2017-12-02 21:42:11

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Brive Oyo première finale

+10000


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#67 2017-12-02 21:55:02

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 448

Re : Brive Oyo première finale

Il manque vraiment un Botica à Brive..


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#68 2017-12-02 21:58:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Oyo première finale

Laranjeira a muselé Botica ce soir heureusement. On  le garde.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#69 2017-12-02 22:17:08

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 819

Re : Brive Oyo première finale

Hireche nous sauve le match à la fin

Hors ligne

#70 2017-12-02 22:17:32

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Brive Oyo première finale

Chacun son ressenti, son histoire avec le club, son humeur, son avis smile

Hors ligne

#71 2017-12-02 22:18:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Oyo première finale

Godignon souhaitait être douzième lors de la douzième journée, c'est en bonne voie.
On sera peut être treizième après la treizième journée c'est possible.
Il faudra etre meilleurs en 2018.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#72 2017-12-02 22:22:11

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Oyo première finale

tom87 a écrit :

Hireche nous sauve le match à la fin

C'est notre meilleur élément.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#73 2017-12-02 22:38:45

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Brive Oyo première finale

Comme Béria. Comment peut on raisonnablement espérer s'en sortir avec un niveau de jeu si faible ou si peu constant?
Cette équipe semble inexplicablement à bout de souffle.

Oyo est venu avec un plan de jeu simple et l'a appliqué. Conservation et occupation maximale dans notre camp. Après, ils ont juste fait ce que toutes les équipes qui viennent marquer 3 essais au stadium ont réalisé: aller vite sur les extérieurs en partant de loin et en profitant de notre attentisme en défense.
Le seul grain de sable c'est que ce soir le CAB a été assez réaliste, en venant rarement dans les 22m mais en marquant un essai à chaque fois + 4 ou 5 turnovers importantissimes. Je pense que les stats du matchs seront terribles pour le CAB.
Et si on veut continuer à faire des économies de bouts de chandelles, je propose de ne payer nos joueurs qu'au pro-rata de leur plaquages réussis...

J'ai eu un sentiment bizarre. Pas la grinta de la survie, des mecs pas vraiment tétanisés mais pas vraiment libérés...
Après, on peut toujours espérer. Mais sans 10 pour concurrencer/faire souffler Ugalde, je pense que ca sera presque impossible.

Maintenant, parlons des problèmes:
- quand Gaetan n'enquille plus et ca aurait pu coûter très cher. Et dans le jeu, on l'a encore vu très limité.
- la défense sur les groupés pénétrants est tragique: 100% de pénalités contre nous ou un essai au bout, au choix
- le placement offensif dès le 2eme temps de jeu est une blague
- une charnière qui ne pèse absolument pas. Avec un 10 qui alterne le moyen et le tragique, un 9 qui a joué à contre temps ce soir
- des internationaux français qui ne sont que l'ombre d'eux même. Ca va pour prendre 2 ballons en touche et faire 3 plaquages mais on est en droit d'attendre plus d'eux
- un Koya qui devient presque plus dangereux pour nous avec tous ses ballons perdus au contact

Heureusement, on a encore vu un Said précieux au plaquage et grattage, un Bénito avec de la dynamite dans les jambes sur ses rares ballons, une touche correcte, une mêlée juste au niveau. Derrière sur certains lancements, il y a du mieux aussi, mais c'est bien trop inconstant. Comme si l'exigence de la performance n'était dictée que par la proximité du gouffre.
Par pitié, faisons souffler Ugalde et Marquès pour le(s) prochain(s) match(s). Quand je vois la vitesse apportée par Laranjeira et la qualité de passe de Cazenave, je pense que l'on peut essayer.

Et pourtant, malgré cela, on a encore vu presque 10 000 coujous braver le froid pour trembler beaucoup, encourager quand nos mecs le méritaient, grogner quand c'était grotesque. Brive est encore -un peu- vivant. Presque un miracle.

Dernière modification par corto (2017-12-02 22:41:19)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#74 2017-12-02 23:33:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Brive Oyo première finale

Oui,je partage les avis de Corto et Béria. Le point positif c"est qu'on essaye de changer et d' élargir notre palette et de jouer plus à la main...mais ça ne vient pas tout seul.
J'a cauchemardé sur les 3 premiers renvois d' Ugalde qui n' allaient pas en touche et encore plus quand il a loupé le placage de l' ailier d' Oyo. Heureusement par la suite c'est GG qui a dégagé et il a trouvé les touches.

A la télé, on voyait bien qu'il disait ne pas vouloir tenter certaines pénalités. Là un truc nous échappe, on en saura sans doute plus demain.
Bref un match qu'on pas du tout dominé, chez nous et contre le dernier, c'est pas rassurant.
Ok enfin on marque des essais, mais si en contrepartie derrière c'est portes ouvertes on est pas plus avancés !

Je crois qu'on a des lacunes visibles et qu' Oyo comme d' autres les ont bien exploitées. Rien que le coup de ne pas bloquer de suite les groupés pénétrants, j'ai pas tout compris mais ça nous déroutés.
Sinon, oui Koya échappe deux ballons mais quel boulot il fait autrement.

Dernière modification par letarmo (2017-12-02 23:35:04)

Hors ligne

#75 2017-12-02 23:36:48

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Brive Oyo première finale

Eh bé, Corto et Tarmo, qu'est-ce que ça aurait été si on avait perdu ?

Vu du stade, c'était quand même mieux que les 3 matchs à la noix du début de saison.
Certes, on peut dire qu'on est inconstants, il y a eu des erreurs incroyables en défense (surtout une...), et une gestion à l'envers de la fin du match (enfin, moins que celle d'Oyo...), mais :
- On a prouvé qu'on est capables de produire de belles attaques. La première, interminable, a fini par un essai, une autre, a certes fini en eau de boudin, mais sans ça était partie pour aller au bout. En début de saison, aucune de nos attaques n'était ne serait-ce que dangereuse.
- Les mecs en face sont certes derniers, mais ils ont bien joué, ont peu perdu le ballon quand ils l'avaient et du coup, forcément, se sont débrouillés pour nous en priver pendant une bonne partie du match. Et sans ballon, hein, difficile de jouer.

Hors ligne

Pied de page des forums