#176 2017-10-17 11:20:02

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un 10 et vite !!!

Cherge a écrit :

Pour illustrer la difficulté (Rugbyrama):
<Lors de son entretien avec notre journaliste Cécile Grès, le demi d'ouverture Maxime Lafage a fait part de son envie de jouer au plus haut niveau. Pour lui, le Top 14 est un rêve de gamin qu'il rêve de réalise, pourquoi pas avec son club de Colomiers.>

Ce n'est pas avec notre parcours qu' l'on va attirer l'hirondelle

Tu voulais pas plutôt dire la colombe....Parce que l'emblème de Colomiers c'est une colombe, pas une hirondelle... smile

Après, j'suis pas bien moi, essayer de deviner les pensées de Cherge... ppffffooouuuu grosse fatigue là....

Dernière modification par sitec_marine (2017-10-17 11:21:29)

Hors ligne

#177 2017-10-17 11:24:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

Merci. j'avais pensé printemps. Trés bien pour  la Colombe .


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#178 2017-10-17 17:28:57

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un 10 et vite !!!

Il ya peu, juste avant le début de la saison, tout le monde (des supporters) disait: "bon recrutement, on sent que, cette année, on devrait aller un peu plus loin", en gros. Et là, parce que le début de saison s'est avéré calamiteux, ce à quoi on ne s'attendait pas, le discours a changé qques semaines plus tard: " on ne sait pas recruter, on n'a pas d'attractivité, etc." je suis bien obligé de dire que ces derniers propos contredisent largement les premiers, n'est-il pas?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#179 2017-10-17 17:56:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

On a subi un déficit  car JPB et Méla n'ont pas été remplacés.
Avec l'arrivée de JPB dans le staff on va serrer les boulons derrière. Mais devant avec Casa c'est la grosse déconnade, talonneur troisième ligne, troisième ligne centre, Koya deuxième ligne. On a besoin d'un coco (Alegret) pour aider JPB.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#180 2017-10-18 06:29:46

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Un 10 et vite !!!

Momo a écrit :

Il ya peu, juste avant le début de la saison, tout le monde (des supporters) disait: "bon recrutement, on sent que, cette année, on devrait aller un peu plus loin", en gros. Et là, parce que le début de saison s'est avéré calamiteux, ce à quoi on ne s'attendait pas, le discours a changé qques semaines plus tard: " on ne sait pas recruter, on n'a pas d'attractivité, etc." je suis bien obligé de dire que ces derniers propos contredisent largement les premiers, n'est-il pas?


On ne peut pas dire que nos recrues sont mauvaises, loin de là.
Il semble que l'on ait gagné une première ligne de pas trop mauvais niveau (Lelei-Tadjer-Puafisi) + Herjean qui s'affirmera mais c'est une question de tps + Marques qui fait plutot le travail, sans être étincellant mais on lui doit une précision au pied qui compense largement l'absence de Gaetan + Le Bourhis qui a montré des aptitudes intéressantes dans une ligne de 3/4 à la dérive.

Pour les autres c'est encore trop difficile à dire.

Mais faire progresser ou mettre en valeur des nouveaux dans un collectif à la dérive, c'est dur.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#181 2017-10-18 07:30:59

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 837

Re : Un 10 et vite !!!

Pour moi la situation dans laquelle nous sommes vient de l'état d'esprit du groupe (impulsé par les entraîneurs). En effet outre le non remplacement de nos 3 "vieux" qui fait défaut, je pense franchement que nous n'avons pas entamé ce championnat avec la peur au ventre contrairement aux autres années en se disant que Oyo et Agen c'était pas des cadors et que toute manière le 13eme est sauvé et que le 14eme avec son match de barrage ca devrait le faire. On s'est vu trop beau entre la 6eme place et 10eme sans trop de pb... Sauf qu'aujourd'hui on est 14eme avec un plein bus de blessés et là c'est plus la même...
Si on se remémore les années précédentes à chaque fois qu'un peu de décontraction est arrivée les résultats se sont gâtés. Car nous n'avons pas d'individualités pour sauver un match comme peuvent l'avoir le MHR, Toulon ou d'autres. Nous il faut que tout le groupe soit sur la même ligne et c'est pas le cas.
En vouloir aux joueurs...franchement non... Je comprends aussi que jouer pour ne pas perdre avant de jouer pour gagner, à 300% en vidant tous les week-ends c'est usant physiquement et mentalement car ce qui se passe depuis notre remontée.
En vouloir aux entraîneurs...ouais un peu sur ce début de saison car je pense qu'ils n'ont pas suffisamment été aux culs des mecs placer le curseur d'alerte et d'intensité au plus haut. Nous expliquer tous les week-ends que la chance va finir par tourner, on retient le positif etc ça suffit pas. Et le niveau de jeu... C'est une cata...
Mais faut aussi leurs reconnaître les miracles qu'ils arrivent à faire au niveau du recrutement depuis plusieurs années, car sans avoir des cadors ils ont réussi à créer un groupe homogène.

Enfin en vouloir à nos dirigeants alors là oui! Et la liste est longue... Nous avions les résultats et l'engouement de ces dernières années pour essayer des faire venir de nouveaux partenaires... Au final rien on nous explique que nos partenaires actuels ont augmenté leurs enveloppes (merci les mecs!!!) mais il eût été plus intelligent de la part de nos têtes pensantes d'intégrer de nouveaux partenaires plutôt que d'en demander plus à ceux déjà en place!!! Seul pb je pense, nos parisiens même s'ils sont indispensables pour notre existence font surtout leur business entre eux genre club fermé et sélect dans de beaux salons, à boire du champagne avec Guilham en chef et ça... C'est son truc à notre président bénévole!!!
L'intention était bonne le créer le premium club au début mais j'ai aujourd'hui de gros doutes sur le bien fondé de la chose pour le club...
Et à ca on pourrait rajouter le marketing, la communication, les animations mi-temps etc qui sont dignes d'un niveau fédérale 1...
Je reconnaîtrai une chose la gestion des finances qui est parfaite mais par contre on est 14eme à ce jour...
Beh quand on dresse ce beau tableau il n'y a pas de quoi être rassuré sur l'avenir... même si je reste persuadé qu'on va s'en sortir cette année et sauver notre peau. Seule question que je me pose la sauver pour quoi faire? Car le jour où ça va mal tourner et que nos patrons parigots vont avoir marre de jouer avec le CAB et qu'ils vont se barrer on sera dans la mer...
D'ailleurs je pense que nous sommes les seuls à avoir 2 sponsors principaux présents dans d'autres clubs de l'élite : oui oui derichebourg fait de la pub à Castres pendant les matches par exemple pendant qu'Andros file du blé au top14!! Les sponsors de Toulon, Clermont, MHR et autres ils veulent pas nous donner à nous??? Je vous le dis on nous prend pour des cons!!

Dernière modification par fabal (2017-10-18 10:20:30)

Hors ligne

#182 2017-10-18 07:46:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Un 10 et vite !!!

Momo a écrit :

Il ya peu, juste avant le début de la saison, tout le monde (des supporters) disait: "bon recrutement, on sent que, cette année, on devrait aller un peu plus loin", en gros. Et là, parce que le début de saison s'est avéré calamiteux, ce à quoi on ne s'attendait pas, le discours a changé qques semaines plus tard: " on ne sait pas recruter, on n'a pas d'attractivité, etc." je suis bien obligé de dire que ces derniers propos contredisent largement les premiers, n'est-il pas?

C'est complètement faux momo.
Tu n'es pas obligé de prétendre donner une réponse à des propos inventés, c'est commode mais sans intérêt.
Non seulement "tout le monde " ne trouvait pas le recrutement réussi ou prometteur sauf les éternels béni oui-oui mais nous étions nombreux à nous inquiéter, en particulier de la charnière: Qui en 10 (débat déja en cours) et qui pour remplacer Iribaren.
et d' autres comme toi nous taxaient de mauvais esprit, nous disaient qu'il fallait attendre.

Bah voila, on a attendu, et on a la réponse.
On a un groupe très faible, qui joue mal même quand il domine (cf CO) alors on arrivera peut-être à faire mieux, et si certains autres font moins bien ça passera.
mais on joue dorénavant le maintien et non plus le milieu du tableau.
Et ça ne sert à rien d' affabuler sur une contradiction inventée de toutes pièces. Nous avions hélas raison de nous inquiéter.

Dernière modification par letarmo (2017-10-18 07:47:46)

Hors ligne

#183 2017-10-18 07:52:10

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Un 10 et vite !!!

100% d'accord!

Assez surpris par le nb de contributeurs qui déforment la réalité pour défendre X ou y. Je crois que c'est inédit, voire suspect... Il faut sauver le soldat Godignon ?

Hors ligne

#184 2017-10-18 08:21:39

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un 10 et vite !!!

letarmo a écrit :
Momo a écrit :

Il ya peu, juste avant le début de la saison, tout le monde (des supporters) disait: "bon recrutement, on sent que, cette année, on devrait aller un peu plus loin", en gros. Et là, parce que le début de saison s'est avéré calamiteux, ce à quoi on ne s'attendait pas, le discours a changé qques semaines plus tard: " on ne sait pas recruter, on n'a pas d'attractivité, etc." je suis bien obligé de dire que ces derniers propos contredisent largement les premiers, n'est-il pas?

C'est complètement faux momo.
Tu n'es pas obligé de prétendre donner une réponse à des propos inventés, c'est commode mais sans intérêt.
Non seulement "tout le monde " ne trouvait pas le recrutement réussi ou prometteur sauf les éternels béni oui-oui mais nous étions nombreux à nous inquiéter, en particulier de la charnière: Qui en 10 (débat déja en cours) et qui pour remplacer Iribaren.
et d' autres comme toi nous taxaient de mauvais esprit, nous disaient qu'il fallait attendre.

Bah voila, on a attendu, et on a la réponse.
On a un groupe très faible, qui joue mal même quand il domine (cf CO) alors on arrivera peut-être à faire mieux, et si certains autres font moins bien ça passera.
mais on joue dorénavant le maintien et non plus le milieu du tableau.
Et ça ne sert à rien d' affabuler sur une contradiction inventée de toutes pièces. Nous avions hélas raison de nous inquiéter.

Je suis de cet avis, et c’est vrai que l’enthousiasme règniant avait dequoi inquiéter.
Même en matches amicaux, les victoires trop faciles auraient dû alerter. On est parti jouer la gagne, pendant que les autres se préparaient tranquillement. À ce moment là on baignait dans l’optimisme et la béatitude. La chute n’en a été plus que brutale. D’autant plus qu’en lisant un peu ce qui s’en faisait dans les autres clubs, on aurait pu se douter un minimum que la saison allait être très compliquée.
Irribaren est loin d’avoir été remplacé, et en 10 nous sommes en flux tendus depuis longtemps. Alors les objectifs revus à la hausse étaient déjà peu crédibles!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#185 2017-10-18 08:29:50

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

Je vois qu'on parle du niveau du recrutement cette saison moi je le trouve plutôt bon.

En Pilier Gauche Lelei tiens la baraque même si il est vrai qu'il n'est pas au niveau de Pointud (ce qui aurait été difficile à trouver) et Brugnault pour dépanner apporte beaucoup plus de gage de sécurité que Lavergne.
Au Talon Tadjer monte en puissance petit à petit et va à mon avis devenir rapidement un cadre de cette équipe.
A Droite Puafisi après des débuts quelconque deviens dominant en mêlée et Johnston fais ses matchs. Ils sont à mon sens supérieur à Buys et Toetu.
En 2eme latte Lagrange faisait un bon début de saison avant sa blessure dans un secteur sur le papier très fourni mais qui fourni plutôt l'infirmerie depuis le début de saison.
Herjean en 3ème ligne est un bon recrutement et on gagne largement au change par rapport à Whetton.
Derrière Marquès à la mêlée fais bien son taf (avec un pack qui recule et des 10 à l'ouest ce n'est pas des débuts évidents dans une nouvelle équipe). Moins bon que Irribaren mais difficile de trouver mieux ou de niveau équivalent sur le marché. D'ailleurs pour tout ceux qui annoncé que Teddy se perdait en signant au Racing et qu'il ne jouerait jamais ils se sont bien planté. C'est plutôt Machenaud qui cire le banc depuis le début de saison.
Cazenave était un pari qui s'avère perdant pour le moment.
Ensuite Le Bourhis fais le taf correctement mais le souci c'est que c'est un second centre tout comme Petre, Galala et Mignardi donc son recrutement ne s'imposer pas pour moi tout comme pour Romanet.

C'est donc un bon recrutement pour moi mais qui a occulté un point essentiel pour nous comme surement pour le staff c'est que 1/4 de l'effectif à changer avec le départ de 3 taulier dans le vestiaire et que l'on a un peu trop pris pour acquis l'état d'esprit des dernières années qui faisait notre force.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#186 2017-10-18 08:53:52

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Un 10 et vite !!!

letarmo a écrit :
Momo a écrit :

Il ya peu, juste avant le début de la saison, tout le monde (des supporters) disait: "bon recrutement, on sent que, cette année, on devrait aller un peu plus loin", en gros. Et là, parce que le début de saison s'est avéré calamiteux, ce à quoi on ne s'attendait pas, le discours a changé qques semaines plus tard: " on ne sait pas recruter, on n'a pas d'attractivité, etc." je suis bien obligé de dire que ces derniers propos contredisent largement les premiers, n'est-il pas?

C'est complètement faux momo.
Tu n'es pas obligé de prétendre donner une réponse à des propos inventés, c'est commode mais sans intérêt.
Non seulement "tout le monde " ne trouvait pas le recrutement réussi ou prometteur sauf les éternels béni oui-oui mais nous étions nombreux à nous inquiéter, en particulier de la charnière: Qui en 10 (débat déja en cours) et qui pour remplacer Iribaren.
et d' autres comme toi nous taxaient de mauvais esprit, nous disaient qu'il fallait attendre.

Bah voila, on a attendu, et on a la réponse.
On a un groupe très faible, qui joue mal même quand il domine (cf CO) alors on arrivera peut-être à faire mieux, et si certains autres font moins bien ça passera.
mais on joue dorénavant le maintien et non plus le milieu du tableau.
Et ça ne sert à rien d' affabuler sur une contradiction inventée de toutes pièces. Nous avions hélas raison de nous inquiéter.

On mélange quantitatif et qualitatif. Je trouve et d'autres avec moi que le groupe s'est étoffé en quantité mais qu'à certains postes on pouvait et on a des incertitudes. Teddy n'est pas remplacé, Guillaume et Arnaud non plus. Mais le groupe est plus homogène, notamment en première ligne même si Pointud n'est pas remplacé par un joueur de son niveau mais les nouveaux sont d'un très bon niveau quand même.

Sur la charnière, on 'a pas trouvé, pas cherché?! de monsieur plus en 10, on est d'accord là-dessus. Mais quand même le niveau de cette année n'est pas du au manque de 10 puisqu'on avait les mêmes l'an passé.

Et puis alors cette manière de dire on avait raison, c'est plus de ton age Letarmo, c'est indigne de toi...  big_smile

On est tous déçus de la tournure des évènements

Hors ligne

#187 2017-10-18 08:56:25

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Un 10 et vite !!!

romain23 a écrit :

Je vois qu'on parle du niveau du recrutement cette saison moi je le trouve plutôt bon.

En Pilier Gauche Lelei tiens la baraque même si il est vrai qu'il n'est pas au niveau de Pointud (ce qui aurait été difficile à trouver) et Brugnault pour dépanner apporte beaucoup plus de gage de sécurité que Lavergne.
Au Talon Tadjer monte en puissance petit à petit et va à mon avis devenir rapidement un cadre de cette équipe.
A Droite Puafisi après des débuts quelconque deviens dominant en mêlée et Johnston fais ses matchs. Ils sont à mon sens supérieur à Buys et Toetu.
En 2eme latte Lagrange faisait un bon début de saison avant sa blessure dans un secteur sur le papier très fourni mais qui fourni plutôt l'infirmerie depuis le début de saison.
Herjean en 3ème ligne est un bon recrutement et on gagne largement au change par rapport à Whetton.
Derrière Marquès à la mêlée fais bien son taf (avec un pack qui recule et des 10 à l'ouest ce n'est pas des débuts évidents dans une nouvelle équipe). Moins bon que Irribaren mais difficile de trouver mieux ou de niveau équivalent sur le marché. D'ailleurs pour tout ceux qui annoncé que Teddy se perdait en signant au Racing et qu'il ne jouerait jamais ils se sont bien planté. C'est plutôt Machenaud qui cire le banc depuis le début de saison.
Cazenave était un pari qui s'avère perdant pour le moment.
Ensuite Le Bourhis fais le taf correctement mais le souci c'est que c'est un second centre tout comme Petre, Galala et Mignardi donc son recrutement ne s'imposer pas pour moi tout comme pour Romanet.

C'est donc un bon recrutement pour moi mais qui a occulté un point essentiel pour nous comme surement pour le staff c'est que 1/4 de l'effectif à changer avec le départ de 3 taulier dans le vestiaire et que l'on a un peu trop pris pour acquis l'état d'esprit des dernières années qui faisait notre force.


Et bien non, non et non. Tu viens de le prouver, depuis plusieurs année le recrutement est bon devant mais derrière ce n'est pas du tout ciblé.
Marquès ? Mouai je suis pas fan, peur de défendre passe pas très rapide. Cependant son choix et juste car cela nous fait un demi buteur et c'est toujours intéressant mais pas un titulaire en puissance.
Cazenave ? Et bien c'est une belle histoire mais franchement entre une belle histoire ou une autre par exemple avec un jeune qui a fait toute ses armes au CAB à eu des sélections de jeunes et qui a des qualités indéniables et bien je préfères de loin faire monter Delarue son blacklistage est une énigme.
Romanet ? Je commente pas car franchement inutile (non pas que je n'aime pas le joueur ou autre mais pas de plus value par rapport au notre)
Lebourhis ? Même commentaire que ci-dessus, on le voit bien il nous manque plus le style Luafutu au centre soit de la taille.

Donc recrutement des arrières catastrophique pas de 10 alors qu'on a tous remarqué que c'est ce qu'il nous manquait l'année dernière.
En gros je félicite vraiment la personne qui recrute les avants mais alors beaucoup moins celui des arrières.

Hors ligne

#188 2017-10-18 09:04:22

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Un 10 et vite !!!

charlyoleg a écrit :

Teddy n'est pas remplacé, Guillaume et Arnaud non plus.

Si Tadjer remplace Ribes et de belle manière c'est clairement le style qui convient au club que ce soit au niveau technique qu'au niveau charisme car on la vue il a pris le lead dès sa rentré contre Toulouse et contre le CO.
Et Lagrange remplace Mela, est plutôt bien aussi, le seul en ce début pour lequel on ne pouvait rien reproché et ayant le même style de jeu que Méla en plus.
Pour Teddy oui clairement là il y a pas photo, mais le style à Teddy n'existe pas autre part tout simplement, il est pour le moment unique dans son style.
Pélissier était intéressant dans un autre registre.

Hors ligne

#189 2017-10-18 09:11:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

Pour moi le recrutement n'a pas été grandiose. On  a remplacé correctement Iribaren mais pas JBP car on ne donne pas le temps de jeu nécessaire à Delarue notre meilleur 9. On n'a pas recruté de 10 et on ne fait pas confiance à Laranjeira, c'est particulièrement compliqué pour ce poste en panne de joueurs. On a remplace Steenkamp mais pas Méla même problème que pour Péjoine ceux qui pensaient que Koya pouvait être un Méla vieilli ( je parle des staffiers) ont tablé pour y parvenir sur la préférence et les rêves. Avec la blessures de Sanconnie et Herjean on est à poils en troisième ligne et la promotion du jeune Anglais est différée anormalement. Le match de Worcester n'a pas révélé Narisia, il nous a laissé avec nos inquietudes sur Lobs Cazeneuve ou Romanet. Contre Oyo on va rester dans l'impasse de notre recrutement rien à espèrer.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#190 2017-10-18 10:05:38

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

Beria a écrit :

Le recrutement est bon, oui mais devant!
Car derrière....
A la mêlée, Marquès reste moyen et apporte peu à la différence de Iribaren.
Pas de recru en 10 où pourtant ça aurait dû être une priorité.
Au centre il manque un créateur; Pour l'instant Lebouris n'a rien montré ou si peu.

Pour ce qui est de l'ambition, c'est le pdt SG qui est à la barre et qui insuffle (ou pas) en y mettant les moyens, toute la politique du club.
On peut le trouver frileux, ou d'avoir -lui et les "Parisiens"- une ambition limitée?
Mais le drame pour le Cab, c'est qu'à part eux, ya PERSONNE!
Le seul de la région qui aurait les épaules (et le compte en banque), n'est pas intéressé!

Pour moi Marquès fait le job. Arrivé dans un nouveau groupe, avoir un pack qui recule et des 10 à l'agonie c'est tout sauf un cadeau. Il a sombré contre le racing mais en dehors de cela ces matchs sont de bonne factures et il est très précis au pied. On savait très bien qu'on allait y perdre au change avec Iribaren. Au racing il montre qu'il est pas loin du niveau international et c'est très compliqué pour attiré ce type de joueur. Après pour moi son vrai remplaçant a à moyen terme c'est Vasil mais pour qu'il joue il faut que Germain ou Larenjeira soit de retour.

Sur le poste de 10 le marché est très pauvre au point où on a du se résoudre de prolonger Bezy au dernier moment. D'ailleurs si on trouve un joker faudra pas en attendre mont et merveille. Il y a l'opportunité Winiewsky à saisir car il va pas aller au delà de cette saison au RCT.
Quand à Le Bourhis il ne peut rien montrer sans créateur son recrutement n'était pas utile.

Quand au investisseur c'est logique qu'il y est personne. Hormis un amoureux du rugby de la région quel serait le fou qui investirait à perte dans ce club d'une ville moyenne dans une région assez déserté économiquement. D'ailleurs quand on en as eu (Penauille, Derichebourg) on ne peut pas dire que ce fut un franc succès. Quand certain en sont à espérer un retour de PS (au fait l'année où on finit 6eme avec lui on commence la saison avec 5 matchs sans victoire) c'est dire le peu qu'on peut offrir.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#191 2017-10-18 10:05:53

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Un 10 et vite !!!

Fayne a écrit :
charlyoleg a écrit :

Teddy n'est pas remplacé, Guillaume et Arnaud non plus.

Si Tadjer remplace Ribes et de belle manière c'est clairement le style qui convient au club que ce soit au niveau technique qu'au niveau charisme car on la vue il a pris le lead dès sa rentré contre Toulouse et contre le CO.
Et Lagrange remplace Mela, est plutôt bien aussi, le seul en ce début pour lequel on ne pouvait rien reproché et ayant le même style de jeu que Méla en plus.
Pour Teddy oui clairement là il y a pas photo, mais le style à Teddy n'existe pas autre part tout simplement, il est pour le moment unique dans son style.
Pélissier était intéressant dans un autre registre.

Un joueur a aussi son importance dans le vestiaire, dans la vie de groupe, dans la rébellion, des choses qu'on ne voit pas forcèment sur le pré. Tadjer est un bon joueur, bon en mêlée, bon au lancer en touche mais être un leader c'est plus que ça.

Hors ligne

#192 2017-10-18 10:14:02

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

charlyoleg a écrit :
Fayne a écrit :
charlyoleg a écrit :

Teddy n'est pas remplacé, Guillaume et Arnaud non plus.

Si Tadjer remplace Ribes et de belle manière c'est clairement le style qui convient au club que ce soit au niveau technique qu'au niveau charisme car on la vue il a pris le lead dès sa rentré contre Toulouse et contre le CO.
Et Lagrange remplace Mela, est plutôt bien aussi, le seul en ce début pour lequel on ne pouvait rien reproché et ayant le même style de jeu que Méla en plus.
Pour Teddy oui clairement là il y a pas photo, mais le style à Teddy n'existe pas autre part tout simplement, il est pour le moment unique dans son style.
Pélissier était intéressant dans un autre registre.

Un joueur a aussi son importance dans le vestiaire, dans la vie de groupe, dans la rébellion, des choses qu'on ne voit pas forcèment sur le pré. Tadjer est un bon joueur, bon en mêlée, bon au lancer en touche mais être un leader c'est plus que ça.

Tadjer sa sent la très bonne recrue en s'inscrivant dans la lignée de Ribes (avec un très bon contact avec les arbitres visiblement vu les petites discutions que l'on peut percevoir dans le micro de l'arbitre à la TV).


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#193 2017-10-18 10:14:12

franckmel
Invité

Re : Un 10 et vite !!!

romain23 a écrit :
Beria a écrit :

Le recrutement est bon, oui mais devant!
Car derrière....
A la mêlée, Marquès reste moyen et apporte peu à la différence de Iribaren.
Pas de recru en 10 où pourtant ça aurait dû être une priorité.
Au centre il manque un créateur; Pour l'instant Lebouris n'a rien montré ou si peu.

Pour ce qui est de l'ambition, c'est le pdt SG qui est à la barre et qui insuffle (ou pas) en y mettant les moyens, toute la politique du club.
On peut le trouver frileux, ou d'avoir -lui et les "Parisiens"- une ambition limitée?
Mais le drame pour le Cab, c'est qu'à part eux, ya PERSONNE!
Le seul de la région qui aurait les épaules (et le compte en banque), n'est pas intéressé!

Pour moi Marquès fait le job. Arrivé dans un nouveau groupe, avoir un pack qui recule et des 10 à l'agonie c'est tout sauf un cadeau. Il a sombré contre le racing mais en dehors de cela ces matchs sont de bonne factures et il est très précis au pied. On savait très bien qu'on allait y perdre au change avec Iribaren. Au racing il montre qu'il est pas loin du niveau international et c'est très compliqué pour attiré ce type de joueur. Après pour moi son vrai remplaçant a à moyen terme c'est Vasil mais pour qu'il joue il faut que Germain ou Larenjeira soit de retour.

Sur le poste de 10 le marché est très pauvre au point où on a du se résoudre de prolonger Bezy au dernier moment. D'ailleurs si on trouve un joker faudra pas en attendre mont et merveille. Il y a l'opportunité Winiewsky à saisir car il va pas aller au delà de cette saison au RCT.
Quand à Le Bourhis il ne peut rien montrer sans créateur son recrutement n'était pas utile.

Quand au investisseur c'est logique qu'il y est personne. Hormis un amoureux du rugby de la région quel serait le fou qui investirait à perte dans ce club d'une ville moyenne dans une région assez déserté économiquement. D'ailleurs quand on en as eu (Penauille, Derichebourg) on ne peut pas dire que ce fut un franc succès. Quand certain en sont à espérer un retour de PS (au fait l'année où on finit 6eme avec lui on commence la saison avec 5 matchs sans victoire) c'est dire le peu qu'on peut offrir.

Mais arrete avec ton wisniesky!!! Quand il reviendra de blessure il sera le numero 1 au RCT!!!
C'est comme sur les rochelais et tes complots, c'est du vent!
Un mec comme wisniesky jamais il viendra au cab jamais!

#194 2017-10-18 10:21:18

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :
Beria a écrit :

Le recrutement est bon, oui mais devant!
Car derrière....
A la mêlée, Marquès reste moyen et apporte peu à la différence de Iribaren.
Pas de recru en 10 où pourtant ça aurait dû être une priorité.
Au centre il manque un créateur; Pour l'instant Lebouris n'a rien montré ou si peu.

Pour ce qui est de l'ambition, c'est le pdt SG qui est à la barre et qui insuffle (ou pas) en y mettant les moyens, toute la politique du club.
On peut le trouver frileux, ou d'avoir -lui et les "Parisiens"- une ambition limitée?
Mais le drame pour le Cab, c'est qu'à part eux, ya PERSONNE!
Le seul de la région qui aurait les épaules (et le compte en banque), n'est pas intéressé!

Pour moi Marquès fait le job. Arrivé dans un nouveau groupe, avoir un pack qui recule et des 10 à l'agonie c'est tout sauf un cadeau. Il a sombré contre le racing mais en dehors de cela ces matchs sont de bonne factures et il est très précis au pied. On savait très bien qu'on allait y perdre au change avec Iribaren. Au racing il montre qu'il est pas loin du niveau international et c'est très compliqué pour attiré ce type de joueur. Après pour moi son vrai remplaçant a à moyen terme c'est Vasil mais pour qu'il joue il faut que Germain ou Larenjeira soit de retour.

Sur le poste de 10 le marché est très pauvre au point où on a du se résoudre de prolonger Bezy au dernier moment. D'ailleurs si on trouve un joker faudra pas en attendre mont et merveille. Il y a l'opportunité Winiewsky à saisir car il va pas aller au delà de cette saison au RCT.
Quand à Le Bourhis il ne peut rien montrer sans créateur son recrutement n'était pas utile.

Quand au investisseur c'est logique qu'il y est personne. Hormis un amoureux du rugby de la région quel serait le fou qui investirait à perte dans ce club d'une ville moyenne dans une région assez déserté économiquement. D'ailleurs quand on en as eu (Penauille, Derichebourg) on ne peut pas dire que ce fut un franc succès. Quand certain en sont à espérer un retour de PS (au fait l'année où on finit 6eme avec lui on commence la saison avec 5 matchs sans victoire) c'est dire le peu qu'on peut offrir.

Mais arrete avec ton wisniesky!!! Quand il reviendra de blessure il sera le numero 1 au RCT!!!
C'est comme sur les rochelais et tes complots, c'est du vent!
Un mec comme wisniesky jamais il viendra au cab jamais!

Il ne sera jamais numéro 1. Bellaud est un jeune très prometteur et Trinh Duc aura toujours la préférence de Galthié. Donc il est promis à être le numéro 3 dans la hiérarchie.
C'est un coup à tenter car le mec se sera planté 2 fois dans des gros clubs et il pourrait être tenté à 31 ans de privilégié le temps de jeu au salaire.
Je n'ai jamais dit qu'il viendrait mais qu'on doit tenter le coup. C'est un profil bon joueur très bon au pied JIFF ne demandant pas de temps d'adaptation et parfait pour permettre l'éclosion de Vasil à la mêlée.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#195 2017-10-18 10:23:32

franckmel
Invité

Re : Un 10 et vite !!!

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Pour moi Marquès fait le job. Arrivé dans un nouveau groupe, avoir un pack qui recule et des 10 à l'agonie c'est tout sauf un cadeau. Il a sombré contre le racing mais en dehors de cela ces matchs sont de bonne factures et il est très précis au pied. On savait très bien qu'on allait y perdre au change avec Iribaren. Au racing il montre qu'il est pas loin du niveau international et c'est très compliqué pour attiré ce type de joueur. Après pour moi son vrai remplaçant a à moyen terme c'est Vasil mais pour qu'il joue il faut que Germain ou Larenjeira soit de retour.

Sur le poste de 10 le marché est très pauvre au point où on a du se résoudre de prolonger Bezy au dernier moment. D'ailleurs si on trouve un joker faudra pas en attendre mont et merveille. Il y a l'opportunité Winiewsky à saisir car il va pas aller au delà de cette saison au RCT.
Quand à Le Bourhis il ne peut rien montrer sans créateur son recrutement n'était pas utile.

Quand au investisseur c'est logique qu'il y est personne. Hormis un amoureux du rugby de la région quel serait le fou qui investirait à perte dans ce club d'une ville moyenne dans une région assez déserté économiquement. D'ailleurs quand on en as eu (Penauille, Derichebourg) on ne peut pas dire que ce fut un franc succès. Quand certain en sont à espérer un retour de PS (au fait l'année où on finit 6eme avec lui on commence la saison avec 5 matchs sans victoire) c'est dire le peu qu'on peut offrir.

Mais arrete avec ton wisniesky!!! Quand il reviendra de blessure il sera le numero 1 au RCT!!!
C'est comme sur les rochelais et tes complots, c'est du vent!
Un mec comme wisniesky jamais il viendra au cab jamais!

Il ne sera jamais numéro 1. Bellaud est un jeune très prometteur et Trinh Duc aura toujours la préférence de Galthié. Donc il est promis à être le numéro 3 dans la hiérarchie.
C'est un coup à tenter car le mec se sera planté 2 fois dans des gros clubs et il pourrait être tenté à 31 ans de privilégié le temps de jeu au salaire.
Je n'ai jamais dit qu'il viendrait mais qu'on doit tenter le coup. C'est un profil bon joueur très bon au pied JIFF ne demandant pas de temps d'adaptation et parfait pour permettre l'éclosion de Vasil à la mêlée.

On n'a pas ete foutu de signer bernard et tu veux qu'on signe wisniesky?
Apres sur le joueur la on est d'accord c'est un super 10... c'est d'ailleurs pour ca qu'on ne le verra jamais au cab!

Dernière modification par franckmel (2017-10-18 10:24:11)

#196 2017-10-18 10:26:20

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

Bernard il a privilégié Toulouse du coup on a prolongé Bezy.
Toulouse n'ayant plus les ronds pour le faire signer il s'est retrouvé comme un cuistre au BO où Bezy devait signer si on prenait Bernard.

Dernière modification par romain23 (2017-10-18 10:29:37)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#197 2017-10-18 10:31:07

franckmel
Invité

Re : Un 10 et vite !!!

romain23 a écrit :

Bernard il a privilégié Toulouse du coup on a prolongé Bezy.
Toulouse n'ayant plus les ronds pour le faire signer il s'est retrouvé comme un cuistre au BO où Bezy devait signer si on prenait Bernard.

Et alors pk bernard n'est pas venu au cab plutot que d'aller au bo?

#198 2017-10-18 10:32:26

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Bernard il a privilégié Toulouse du coup on a prolongé Bezy.
Toulouse n'ayant plus les ronds pour le faire signer il s'est retrouvé comme un cuistre au BO où Bezy devait signer si on prenait Bernard.

Et alors pk bernard n'est pas venu au cab plutot que d'aller au bo?

Car entre temps on a prolongé Bezy car Bernard avait donné son accord à Toulouse.
Wyniewsky cela n'a pas marché au Racing si cela marche pas à Toulon peut être qu'il sera plus enclin à privilégié un club où il aura du temps de jeu. On a attiré Mignardi (qui était bon joueur à l'époque) dans un contexte similaire il y a quelques années.

Dernière modification par romain23 (2017-10-18 10:43:59)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#199 2017-10-18 10:44:50

franckmel
Invité

Re : Un 10 et vite !!!

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Bernard il a privilégié Toulouse du coup on a prolongé Bezy.
Toulouse n'ayant plus les ronds pour le faire signer il s'est retrouvé comme un cuistre au BO où Bezy devait signer si on prenait Bernard.

Et alors pk bernard n'est pas venu au cab plutot que d'aller au bo?

Car entre temps on a prolongé Bezy car Bernard avait donné son accord à Toulouse.
Wyniewsky cela n'a pas marché au Racing si cela marche pas à Toulon peut être qu'il sera plus enclin à privilégié un club où il aura du temps de jeu. On a attiré Mignardi (qui était bon joueur à l'époque) dans un contexte similaire il y a quelques années.

Galthie n'etant pas fou je pense qu'il verra que jonathan est superieur à trin duc et à belleau...
A suivre...

#200 2017-10-18 11:19:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Un 10 et vite !!!

charlyoleg a écrit :
letarmo a écrit :
Momo a écrit :

Il ya peu, juste avant le début de la saison, tout le monde (des supporters) disait: "bon recrutement, on sent que, cette année, on devrait aller un peu plus loin", en gros. Et là, parce que le début de saison s'est avéré calamiteux, ce à quoi on ne s'attendait pas, le discours a changé qques semaines plus tard: " on ne sait pas recruter, on n'a pas d'attractivité, etc." je suis bien obligé de dire que ces derniers propos contredisent largement les premiers, n'est-il pas?

C'est complètement faux momo.
Tu n'es pas obligé de prétendre donner une réponse à des propos inventés, c'est commode mais sans intérêt.
Non seulement "tout le monde " ne trouvait pas le recrutement réussi ou prometteur sauf les éternels béni oui-oui mais nous étions nombreux à nous inquiéter, en particulier de la charnière: Qui en 10 (débat déja en cours) et qui pour remplacer Iribaren.
et d' autres comme toi nous taxaient de mauvais esprit, nous disaient qu'il fallait attendre.

Bah voila, on a attendu, et on a la réponse.
On a un groupe très faible, qui joue mal même quand il domine (cf CO) alors on arrivera peut-être à faire mieux, et si certains autres font moins bien ça passera.
mais on joue dorénavant le maintien et non plus le milieu du tableau.
Et ça ne sert à rien d' affabuler sur une contradiction inventée de toutes pièces. Nous avions hélas raison de nous inquiéter.

On mélange quantitatif et qualitatif. Je trouve et d'autres avec moi que le groupe s'est étoffé en quantité mais qu'à certains postes on pouvait et on a des incertitudes. Teddy n'est pas remplacé, Guillaume et Arnaud non plus. Mais le groupe est plus homogène, notamment en première ligne même si Pointud n'est pas remplacé par un joueur de son niveau mais les nouveaux sont d'un très bon niveau quand même.

Sur la charnière, on 'a pas trouvé, pas cherché?! de monsieur plus en 10, on est d'accord là-dessus. Mais quand même le niveau de cette année n'est pas du au manque de 10 puisqu'on avait les mêmes l'an passé.

Et puis alors cette manière de dire on avait raison, c'est plus de ton age Letarmo, c'est indigne de toi...  big_smile

On est tous déçus de la tournure des évènements

Peut-être que cette manière dérange charlyoleg, n'empêche que je ne peux pas laisser dire qu'on se félicitait tous du recrutement.
Un petit rappel est donc normal.
Je ne suis pas de ceux qui ont trouvé le recrutement bon.
Je suis de ceux qui estiment qu'on ne peut rien aux choix des proprios actuels, qu'on y peut rien mais qu'on a le droit de penser qu'ils font une très grosse erreur en en voulant pas suivre une certaine inflation compte tenu que ce n'est pas une question de moyens pour eux.
Je constate que le CAB n'est pas leur premier choix pour faire du sponsoring et j'en tire les conséquences.
Si tu crois que ça me fait plaisir de voir cette carence produire le effets redoutés !

On est comme des mouches dans un bocal, à chercher, supputer, ça ne sert à rien. Sans ambition des patrons du club, il ne pourra au mieux que végéter et c'est bien dommage.
Ou je suis surpris c'est que certains s' étonnent du tableau actuel...on ne récolte que ce qu'on sème. Ou est l' anomalie ?

Hors ligne

Pied de page des forums