#201 2017-10-18 11:24:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Un 10 et vite !!!

Le niveau de cette année est-il seulement différent du niveau de cette année charly?

Hors ligne

#202 2017-10-18 12:10:13

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Un 10 et vite !!!

lespaul a écrit :

Le niveau de cette année est-il seulement différent du niveau de cette année charly?

Tu écris en Cherge là, non?!

Hors ligne

#203 2017-10-18 12:32:41

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Un 10 et vite !!!

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :
Beria a écrit :

Le recrutement est bon, oui mais devant!
Car derrière....
A la mêlée, Marquès reste moyen et apporte peu à la différence de Iribaren.
Pas de recru en 10 où pourtant ça aurait dû être une priorité.
Au centre il manque un créateur; Pour l'instant Lebouris n'a rien montré ou si peu.

Pour ce qui est de l'ambition, c'est le pdt SG qui est à la barre et qui insuffle (ou pas) en y mettant les moyens, toute la politique du club.
On peut le trouver frileux, ou d'avoir -lui et les "Parisiens"- une ambition limitée?
Mais le drame pour le Cab, c'est qu'à part eux, ya PERSONNE!
Le seul de la région qui aurait les épaules (et le compte en banque), n'est pas intéressé!

Pour moi Marquès fait le job. Arrivé dans un nouveau groupe, avoir un pack qui recule et des 10 à l'agonie c'est tout sauf un cadeau. Il a sombré contre le racing mais en dehors de cela ces matchs sont de bonne factures et il est très précis au pied. On savait très bien qu'on allait y perdre au change avec Iribaren. Au racing il montre qu'il est pas loin du niveau international et c'est très compliqué pour attiré ce type de joueur. Après pour moi son vrai remplaçant a à moyen terme c'est Vasil mais pour qu'il joue il faut que Germain ou Larenjeira soit de retour.

Sur le poste de 10 le marché est très pauvre au point où on a du se résoudre de prolonger Bezy au dernier moment. D'ailleurs si on trouve un joker faudra pas en attendre mont et merveille. Il y a l'opportunité Winiewsky à saisir car il va pas aller au delà de cette saison au RCT.
Quand à Le Bourhis il ne peut rien montrer sans créateur son recrutement n'était pas utile.

Quand au investisseur c'est logique qu'il y est personne. Hormis un amoureux du rugby de la région quel serait le fou qui investirait à perte dans ce club d'une ville moyenne dans une région assez déserté économiquement. D'ailleurs quand on en as eu (Penauille, Derichebourg) on ne peut pas dire que ce fut un franc succès. Quand certain en sont à espérer un retour de PS (au fait l'année où on finit 6eme avec lui on commence la saison avec 5 matchs sans victoire) c'est dire le peu qu'on peut offrir.

Mais arrete avec ton wisniesky!!! Quand il reviendra de blessure il sera le numero 1 au RCT!!!
C'est comme sur les rochelais et tes complots, c'est du vent!
Un mec comme wisniesky jamais il viendra au cab jamais!

Mais arrête avec ton Javaux !!!
Ah non ce n est pas toi, excuse.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#204 2017-10-18 12:43:08

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Un 10 et vite !!!

Vous condamnez F. Romanet alors que je pense que c est un bon recrutement.
Il ne fait pas rêver sur son profil mais il est un bon ailier avec ce que j ai compris une bonne mentalité.

Il faut voir que sur ce début de saison à peu de choses près, il aura joué autant de matchs que Mafi et Radik réunis l année dernière soit une meilleure dispo, un gain sur la masse salariale, un poste de jiff, une meilleure implication.

Radik est parti l année dernière, je ne donne pas cher de Mafi et Burotu qui ne joue même pas remplaçant en Challenge Cup, pour l année prochaine. Quid de Benito ?

Pour le coup, entre Romanet et Medgoug, on ne peut pas dire que ce sont des recrues à la Raka mais il n empêche que cela reste plus intéressant que ce que l on a en magasin. Rajouté à cela G.Namy qui ne plaque pas, c est une progression (minime) au niveau joueurs.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#205 2017-10-18 13:34:36

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :
franckmel a écrit :

Et alors pk bernard n'est pas venu au cab plutot que d'aller au bo?

Car entre temps on a prolongé Bezy car Bernard avait donné son accord à Toulouse.
Wyniewsky cela n'a pas marché au Racing si cela marche pas à Toulon peut être qu'il sera plus enclin à privilégié un club où il aura du temps de jeu. On a attiré Mignardi (qui était bon joueur à l'époque) dans un contexte similaire il y a quelques années.

Galthie n'etant pas fou je pense qu'il verra que jonathan est superieur à trin duc et à belleau...
A suivre...

Les 2 autres ne sont pas des pipes non plus. Belleau sera je pense titulaire car Galthié aime laisser sa chance aux jeunes prometteurs et il n'enverra jamais Trinh Duc en tribune. Quoiqu'il en soit sur les 3 il y en aura un qui ne jouera pratiquement pas. C'est une opportunité à tenter.

Sinon en joker il ne faut pas s'attendre à une belle surprise le marché des 10 sans contrats est trop pauvre et en Top 14 les seuls qui ne jouent pas sont Dambielle et Harris. Pourquoi pas tenter de se faire prêter N'tamack qui a besoin de jouer et qui ne risque pas de le faire tant que Holmes est à Toulouse


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#206 2017-10-18 14:00:05

franckmel
Invité

Re : Un 10 et vite !!!

romain23 a écrit :
franckmel a écrit :
romain23 a écrit :

Car entre temps on a prolongé Bezy car Bernard avait donné son accord à Toulouse.
Wyniewsky cela n'a pas marché au Racing si cela marche pas à Toulon peut être qu'il sera plus enclin à privilégié un club où il aura du temps de jeu. On a attiré Mignardi (qui était bon joueur à l'époque) dans un contexte similaire il y a quelques années.

Galthie n'etant pas fou je pense qu'il verra que jonathan est superieur à trin duc et à belleau...
A suivre...

Les 2 autres ne sont pas des pipes non plus. Belleau sera je pense titulaire car Galthié aime laisser sa chance aux jeunes prometteurs et il n'enverra jamais Trinh Duc en tribune. Quoiqu'il en soit sur les 3 il y en aura un qui ne jouera pratiquement pas. C'est une opportunité à tenter.

Sinon en joker il ne faut pas s'attendre à une belle surprise le marché des 10 sans contrats est trop pauvre et en Top 14 les seuls qui ne jouent pas sont Dambielle et Harris. Pourquoi pas tenter de se faire prêter N'tamack qui a besoin de jouer et qui ne risque pas de le faire tant que Holmes est à Toulouse

Le problème c'est que je pense qu'on a plus d'idée et d'ambitions que nos dirigeants...
Et c'est la que le bas blesse....
Larenjeira etant de retour, le joker on n'en verra jamais arriver, ca c'est garanti.

#207 2017-10-18 14:07:11

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 685

Re : Un 10 et vite !!!

romain23 a écrit :

C'est un coup à tenter car le mec se sera planté 2 fois dans des gros clubs et il pourrait être tenté à 31 ans de privilégié le temps de jeu au salaire.
Je n'ai jamais dit qu'il viendrait mais qu'on doit tenter le coup. C'est un profil bon joueur très bon au pied JIFF ne demandant pas de temps d'adaptation et parfait pour permettre l'éclosion de Vasil à la mêlée.

Moi je miserai presque plus sur Delarue que Vasil bien que j'aime bien les deux.
D'ailleurs je l'ai déjà écris mais j'aurais plus vue les deux en titulaires et remplaçant que ceux que l'on a actuellement.
Pour le poste de 10 les noms qu'avait évoqué Lespaul indique qu'il y a de bon coups à faire en joker. Comme la fait l'UBB avec Hickey.
Wisniesky j'aimerai tellement mais c'est une totale utopie tout comme Ntamack bienque je préfèrerai prendre l'expérience de Winieski en premier fois.

Hors ligne

#208 2017-10-18 14:11:38

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Un 10 et vite !!!

lespaul a écrit :

Le niveau de cette année est-il seulement différent du niveau de cette année charly?


A vos stylos, vous avez quatre heures.

Hors ligne

#209 2017-10-18 14:27:40

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

franckmel a écrit :
romain23 a écrit :
franckmel a écrit :

Galthie n'etant pas fou je pense qu'il verra que jonathan est superieur à trin duc et à belleau...
A suivre...

Les 2 autres ne sont pas des pipes non plus. Belleau sera je pense titulaire car Galthié aime laisser sa chance aux jeunes prometteurs et il n'enverra jamais Trinh Duc en tribune. Quoiqu'il en soit sur les 3 il y en aura un qui ne jouera pratiquement pas. C'est une opportunité à tenter.

Sinon en joker il ne faut pas s'attendre à une belle surprise le marché des 10 sans contrats est trop pauvre et en Top 14 les seuls qui ne jouent pas sont Dambielle et Harris. Pourquoi pas tenter de se faire prêter N'tamack qui a besoin de jouer et qui ne risque pas de le faire tant que Holmes est à Toulouse

Le problème c'est que je pense qu'on a plus d'idée et d'ambitions que nos dirigeants...
Et c'est la que le bas blesse....
Larenjeira etant de retour, le joker on n'en verra jamais arriver, ca c'est garanti.

Je pense que c'est plus le staff qui bloque pour les jokers que les dirigeants.
Le recrutement est décidé par Godignon. Depuis qu'il est là on a pris peu de joker et sous l'ère Mola avec les mêmes dirigeants on en prenait à foison.
Il s'implique directement dans les transfert et rencontre les mecs avant une première offre (d'après ce que l'on peut en déduire des articles de presse) donc je pense que le blocage s'effectue plutôt là qu'au niveau des dirigeants.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#210 2017-10-18 15:49:54

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Un 10 et vite !!!

J'avoue que c'est chergien, toutes mes excuses tongue

@romain: intéressant ton propos sur la dialectique bernard//bézy que j'ignorais complètement, je suis quand même assez surpris par le manque de professionnalisme... Derrière Bernard ils n'avaient donc pensé à personne ?


Pour les jokers, je ne connais pas bien le marché sudafricain, en revanche je vous confirme que l'écrasante majorité des NZ cités sont disponibles pour une pige voire plus si affinités..

Hors ligne

#211 2017-10-18 16:10:20

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

lespaul a écrit :

J'avoue que c'est chergien, toutes mes excuses tongue

@romain: intéressant ton propos sur la dialectique bernard//bézy que j'ignorais complètement, je suis quand même assez surpris par le manque de professionnalisme... Derrière Bernard ils n'avaient donc pensé à personne ?


Pour les jokers, je ne connais pas bien le marché sudafricain, en revanche je vous confirme que l'écrasante majorité des NZ cités sont disponibles pour une pige voire plus si affinités..

en gros on faisait patienter Bezy en attendant de faire signer Bernard qui avait eu une conversation très constructive par tel avec Godignon. Au dernier moment Toulouse a ramener sa fraise, Bernard leur à dit ok du coup on a "sécurisé" le poste de 10 en gardant Bezy.

Après Bezy est un joueur correct mais dans un jeu simple sans grande imagination. Dans un jeu restrictif et opportuniste sur un match à l'exterieur où tu pourris l'adversaire sur un faux rythme il est très bon.
Quand tu le lance sur un match de début de saison avec un plan de jeu rythmé un 9 pas accélérateur de jeu et a coté de Burotu en 12 c'est l'accident industriel assuré.

Les NZ et Brive c'est comme les auvergnats et la courtoisie c'est pas une grande histoire d'amour.

Dernière modification par romain23 (2017-10-18 16:11:41)


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#212 2017-10-18 16:15:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 121

Re : Un 10 et vite !!!

Beria a écrit :
romain23 a écrit :

....Je pense que c'est plus le staff qui bloque pour les jokers que les dirigeants......

Ni l'un ni l'autre! C'est le chéquier...

C'est compatible. Si le chéquier est sans autorisation de découvert, le staff est bien obligé d' écarter tel ou tel qui lui conviendrait.
Bon, sérieusement, on ne sait pas trop comment ça fonctionne mais il semble probable que d un côté la ligne de crédit soir modique, de l' autre le staff doive composer avec sans trop de bonne volonté...et sans vrai recruteur.
On peuty ajouter de possibles petites manies de Godignon, qui me semble moins perspicace qu' au début. OU moins positif.

Hors ligne

#213 2017-10-18 16:27:43

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

Je le sens très tendu Godi en bord de terrain depuis le début de saison et beaucoup moins inspiré dans ses choix tactiques.
Espérons que son opération du dos lui fasse retrouver la lumière.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#214 2017-10-18 16:28:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Un 10 et vite !!!

Pourtant le Limousin ressemble à certaines contrées intérieures NZ! L'échantillon est trop faible pour tirer une quelconque généralité je pense.

Quant au chéquier, si on a pu faire venir Mike Blair en PRO D2, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire venir un NZ non international en top14 très franchement. D'autant qu'entre la livre sterling et le dollar NZ, y a pas photo !!

Hors ligne

#215 2017-10-18 16:32:26

romain23
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-14
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

lespaul a écrit :

Pourtant le Limousin ressemble à certaines contrées intérieures NZ! L'échantillon est trop faible pour tirer une quelconque généralité je pense.

Quant au chéquier, si on a pu faire venir Mike Blair en PRO D2, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire venir un NZ non international en top14 très franchement. D'autant qu'entre la livre sterling et le dollar NZ, y a pas photo !!

Vu le niveau de Mike Blair on a du se faire arnaquer avec un homonyme.

Je garde pas un grand souvenir des Nepia, Mika et autres Flutey qui ont coûté très cher pour rien.


Bisounours officiel du ca-libre

"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.

Hors ligne

#216 2017-10-18 17:42:31

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Un 10 et vite !!!

Cazenave est bien meilleur que Marques dans son role de demi pur. Meilleur passe, plus rapide et bien meilleur sens du jeu. Même en ayant jouer 2*10min ...  Aprés pourquoi l'avoir recruter si clairement dans l'esprit des caochs il était N°3. Pourquoi ne pas avoir up Delarue en 3. Mais pour moi celui en trop c'est Marques, pas de défense, passe trop lente est imprécise, aucun sens du jeu. Pour lui il a certe une accélération, qui un peu en trompe l'oeil nous fait croire que c'est un 9 vif et rapide, et son jeu au pied ... Au final on 95% d'accord pour dire que si on avait tout misé sur un trés bon 10 dés le départ, avec un jeu au pied on aurait put avoir un Loz en 1, Cazenave et Delarue en 2 & 3.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#217 2017-10-18 17:47:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

Es-tu un peu endormi? Tu confonds  9 et 10.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#218 2017-10-18 17:50:21

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Un 10 et vite !!!

merde


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#219 2017-10-18 17:55:17

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Un 10 et vite !!!

Je vais être encore répétitif mais le meilleur 9 du club est bien N. Bezy.
Pas parce qu il est très bon à ce poste mais surtout parce que les autres ne sont pas au niveau.


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#220 2017-10-18 18:24:26

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Un 10 et vite !!!

Lobs n'a que rarement déçu quand même, je ne comprends pas comment il ne peut pas etre numéro 1.
Et puis ce turn over incessant ce n'est pas top pour prendre du galon.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#221 2017-10-18 18:55:56

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Un 10 et vite !!!

Oui et c est bien ce qui fait peur vis à vis des 3 autres !


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#222 2017-10-18 22:03:32

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Un 10 et vite !!!

La une de rugbyrama : "Privé de Cruden, Cotter doit se creuser la tête pour trouver son 10"
Cela va tellement bien au sujet de notre topic.

Dernière modification par Molotov (2017-10-18 22:04:04)


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#223 2017-10-18 22:32:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un 10 et vite !!!

J'ai vu. Lui il a 3 choix dont le jeune Darmon 19 ans, nous n'en n'avons pas  si Laranjeira est trop juste, car le jeune Hervé n'est pas dans l'urne et je ne pense pas que Casa se creuse la tête pour sélectionner un 10  parmi les piliers.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#224 2017-10-19 23:40:12

Molotov
Герой Советского Союза
Inscription : 2017-03-19
Messages : 2 490

Re : Un 10 et vite !!!

Petite interview collector d un ancien 10 briviste :
http://mobile.lemonde.fr/m-perso/articl … 97916.html


"Le problème dans la chasse aux cons, c’est qu’il y a trop de gibier "

Hors ligne

#225 2017-10-19 23:43:13

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 567

Re : Un 10 et vite !!!

Vous recevez le journal avec un an de retard au Congo ? wink

Hors ligne

Pied de page des forums