#276 2017-04-12 11:02:11

franckmel
Invité

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

lespaul a écrit :

Ne crachez pas dans la soupe, je vous rappelle que l'année de la descente nous étions les champions de France des bonus avec 12 bonus (10 défensifs, 2 offensifs).
On a été largement en tête du classement des BD, puisque la deuxième équipe n'en a pris que 7.

D'ailleurs quand vous tirez à vue sur Germain, ça me fait sourire car on aurait pu longtemps regretter les points au pied laissés en route par Laranjeira samedi.
Cette victoire a bien failli se transformer en BD à cause d'un buteur défaillant, oh wait 2011/2012... ?

Oui mais avec germain, on aurait peut etre jamais marqué les 4 essais... donc il aurait bien pu passer les 2 penalité loupés par larenjeira... on aurait meme pas ramene de bonus...
Le match qu'a fait lapeyre, je doute que germain actuellement ait le niveau pour le faire....

Dernière modification par franckmel (2017-04-12 11:02:41)

#277 2017-04-12 11:08:41

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Je ne compare par Germain avec Lapeyre mais avec Laranjeira.

Les essais inscrits par Lapeyre n'étaient pas des essais de 15, il n'est pas parti du 3ème rideau façon Palisson des grands soirs pour enrhumer toute la défense et servir un soutien à hauteur. Il a inscrit des essais opportunistes qui n'étaient pas liés à son poste.

Hors ligne

#278 2017-04-12 11:11:25

franckmel
Invité

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

lespaul a écrit :

Je ne compare par Germain avec Lapeyre mais avec Laranjeira.

Les essais inscrits par Lapeyre n'étaient pas des essais de 15, il n'est pas parti du 3ème rideau façon Palisson des grands soirs pour enrhumer toute la défense et servir un soutien à hauteur. Il a inscrit des essais opportunistes qui n'étaient pas liés à son poste.

Tu peux comparer les deux.... Germain n'aurai jamais mis ses essais d'opportuniste comme tu dis... ni fait marquer... germain il va tout droit.. ou balance au pied...C'est impossible de jouer derriere lui quand il relance il ne donne jamais le ballon...
Et c'est un gros problème dans notre jeu..
Il doit vraiment progresser la dessus...
Apres on est tous d'accord que germain nous a fait gagner un paquet de match grace à sa precision dans le jeu au pied...

Dernière modification par franckmel (2017-04-12 11:14:54)

#279 2017-04-12 11:14:36

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Oui, et alors ?
Je parle de Laranjeira, pas de Lapeyre.

Hors ligne

#280 2017-04-12 11:16:03

franckmel
Invité

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

lespaul a écrit :

Oui, et alors ?
Je parle de Laranjeira, pas de Lapeyre.

Larenjeira a été malheureux sur ce match dans le but ca peux arriver... dans le jeu il a été excellent...
Face à toulon il a fait du 100 pourcent donc bon...

#281 2017-04-12 11:30:00

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Et à Bordeaux aussi.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#282 2017-04-12 11:59:15

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Oui, ça pouvait arriver aussi à Caminati, Bélie et Spedding. Dont acte.

Ca n'arrive pas à Germain.

Quant à dire qu'il a été très bon dans le jeu, je suis suis un peu circonspect. Il a loupé de trop nombreux plaquages notamment.

Hors ligne

#283 2017-04-12 12:01:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

lespaul a écrit :

Oui, ça pouvait arriver aussi à Caminati, Bélie et Spedding. Dont acte.

Ca n'arrive pas à Germain.

Quant à dire qu'il a été très bon dans le jeu, je suis suis un peu circonspect. Il a loupé de trop nombreux plaquages notamment.

Surtout celui de Parra en fait, qui coûte un essai, même s'ils auraient peut-être marqué quand même...
On était en fin de match et Parra était frais.

Hors ligne

#284 2017-04-12 12:27:50

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

lespaul a écrit :

Oui, ça pouvait arriver aussi à Caminati, Bélie et Spedding. Dont acte.

Ca n'arrive pas à Germain.

Quant à dire qu'il a été très bon dans le jeu, je suis suis un peu circonspect. Il a loupé de trop nombreux plaquages notamment.

4


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#285 2017-04-12 12:52:01

franckmel
Invité

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

lespaul a écrit :

Oui, ça pouvait arriver aussi à Caminati, Bélie et Spedding. Dont acte.

Ca n'arrive pas à Germain.

Quant à dire qu'il a été très bon dans le jeu, je suis suis un peu circonspect. Il a loupé de trop nombreux plaquages notamment.

Moi je l'ai trouvé bon.... et je dois pas etre le seul vu sa presence dans plusieurs XV type de la semaine...

#286 2017-04-12 14:00:10

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges
Inscription : 2011-04-10
Messages : 1 673

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

lespaul a écrit :

Je ne compare par Germain avec Lapeyre mais avec Laranjeira.

Les essais inscrits par Lapeyre n'étaient pas des essais de 15, il n'est pas parti du 3ème rideau façon Palisson des grands soirs pour enrhumer toute la défense et servir un soutien à hauteur. Il a inscrit des essais opportunistes qui n'étaient pas liés à son poste.

Il en a loupé 4 pour 14 mis.
Et je ne vois pas pourquoi faire un débat sur Lapeyre, Larenjeira et Germain car on a besoin des trois dans des registre différent. Germain il avait fait de très beau progrès l'année dernière et a cassé la ligne plus d'une fois cependant il a tellement enchainé que actuellement on le sent à bout de souffle et du coup moins lucide dans ses décisions.
Mais on ne crache pas dans la soupe loin de là car on a besoin des trois et ils tout les trois de bons joueurs.

Hors ligne

#287 2017-04-12 14:11:41

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Laranjeira a fait son match en premier centre et comme Galala est out, ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour lui.
Je continuerais cette association pour Bordeaux si j'étais à la place du staff.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#288 2017-04-12 14:28:56

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Germain on peut s'en passer sur certains matchs mais sur la saison il reste indispensable malgré tout son talent Larenjera n'est pas un buteur régulier .Sans Germain on y serait en pro d2 ce n'est ni larenjera ni lapeyre  qui peuvent sauver la baraque .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#289 2017-04-12 16:44:11

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

ness a écrit :

Germain on peut s'en passer sur certains matchs mais sur la saison il reste indispensable malgré tout son talent Larenjera n'est pas un buteur régulier .Sans Germain on y serait en pro d2 ce n'est ni larenjera ni lapeyre  qui peuvent sauver la baraque .

Plutôt que d'opposer des joueurs qui ont des styles (et postes) différents, la question c'est plutôt "comment faire pour construire une compo bis sans Germain qui tienne la route".
Je pense que l'on a vu contre Clermont ce que ca peut donner avec Laranjeira au centre et Lapeyre à l'arrière. Et encore, ce sont 2 mecs qui ne jouent que par intermittence.
Et pour moi Laranjeira peut être un bon buteur. C'est sûr que si notre maitre-étalon est Germain, on risque d'être un peu difficiles smile mais avec un autre buteur sur le terrain quand Germain n'est pas là, on est bon (Marques?Bezy?).


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#290 2017-04-12 17:01:03

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Encore cette année il va dépasser les 300 points quand le deuxième au classement et 100 points derrière c'est quand même admirable...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#291 2017-04-12 18:09:38

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Oui il porte le club sur ses épaules.
Les stats sur le site de la lnr sont édifiantes: http://www.lnr.fr/rugby-top-14/statisti … detaillees

A l'heure actuelle on est les derniers du top14 en nb de plaquages défensifs réussis, derniers en pourcentage de plaquages réussis, 12e au nombre de plaquages total, avant-derniers en nombre de ballons joués, derniers en nombre de passes effectuées...

Hors ligne

#292 2017-04-12 18:11:41

franckmel
Invité

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Tu peux pas parler des statistiques positives aussi non ??

965
C'est le nombre de minutes passées dans le camp adverse,
en terme de domination Brive se place à la 4ème place.

Germain les pénalité ç est pas lui qui les provoque.... Il fait son taff en les transformant de manière exceptionnelle mais voilà.

On a sûrement une des meilleurs touche du top 14...

Bref regarde pas que le négatif....

Dernière modification par franckmel (2017-04-12 18:22:18)

#293 2017-04-12 18:31:57

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Il serait effectivement très intéressant d'avoir les statistiques du nb de pénalités obtenues dans les 50m adverses par club, pour pouvoir réellement mesurer la perf de Germain.

J'essaye de ne pas regarder que le négatif mais il y en a qui se prennent pour d'autres en croyant que l'on peut exister sans un gros buteur. On a déjà essayé, on a vu le résultat.

Hors ligne

#294 2017-04-12 18:37:40

franckmel
Invité

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

lespaul a écrit :

Il serait effectivement très intéressant d'avoir les statistiques du nb de pénalités obtenues dans les 50m adverses par club, pour pouvoir réellement mesurer la perf de Germain.

J'essaye de ne pas regarder que le négatif mais il y en a qui se prennent pour d'autres en croyant que l'on peut exister sans un gros buteur. On a déjà essayé, on a vu le résultat.

Aucune équipe ne peux exister sans bon buteur...
Parle en aux toulousains.... Qui vont sûrement regretter de ne pas avoir fait jouer marques plus souvent....
Mais après faut que l équipe les provoque ces fautes...

Ç est d'ailleurs un point sur lesquels j'ai ate de voir les Rochelais en phase finale.... Depuis le début de saison... Il ne tente pratiquement aucune pénalité... Tapant tout en touche... En phase finale... Tu ne peux pas trop te le permettre... Et on sait que James peux parfois passer à côté dans cet exercice... A suivre

#295 2017-04-12 19:41:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Ce qui me gène avec votre comparaison Germain Lapeyre Larenjeira, c'est que vous vous basez sur le germain des 3-4 derniers mois. Là on a l'impression de revoir le Germain quand il est arrivé à Brive. Le gars, dès qu'il est dans le doute, ou moins bien physiquement, je trouve au contraire intelligent de se raccrocher à ce qu'il sait faire de bien. Des relances c'est clair pas tranchantes mais il remet souvent l'équipe dans le bon sens et rarement pénalisé, il ne s'isole pas. Il assure ses coups de pieds et les pénalités. Et encore je trouve que là il est au bout car j'ai l'impression que son taux a chuté. Mais quand il est en pleine bourre, au top physiquement, il a montré de très belles choses en attaque. En arrivant souvent à trouver le point faible dans la défense. Ce ne sera jamais un très grand relanceur mais il arrivait à faire jouer l'équipe.

Et dernier détail symptomatique, il n'intervient quasiment plus dans la ligne en attaque placée. Comme à ses débuts. Alors que l'année dernière et même je trouve en début d'année, il venait faire le surnombre. Je crois aussi que sa non sélection en EdF l'a peut être plus marqué qu'il a bien voulu l'admettre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#296 2017-04-12 19:43:33

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

+1


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#297 2017-04-12 20:08:30

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Les coaches, qui ont bien vu qu'il pouvait s'avérer être un coffre à ballons, lui ont peut-être demandé de ne pas trop se mêler aux attaques placées.... Quand il va comprendre que pour être efficace, il ne suffit pas de péter dans la viande d'en face mais de fixer et donner, ça sera mieux, bien mieux... car ça manque à sa palette. Et c'est pour ça qu'il est pas convoqué en EDF.... Son jeu au pied peut être dévastateur: il trouve des touches improbables... et quand il va se rappeler qu'il peut fixer-donner, il franchira un sacré palier....
Mais GG on t'aime, on a pas oublié le tryptique des victoires passées: Mêlée, pénalité, Germain....
ALLEZ BRIVE!!!

Hors ligne

#298 2017-04-12 21:31:29

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

brigadier a écrit :

Lapeyre sera sur rmc à 20h30 pour ceux que ça intéresse

Il a parlé de quoi ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#299 2017-04-12 22:22:47

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Clermont Brive , samedi soir 20H45.

Sergio24 a écrit :

Les coaches, qui ont bien vu qu'il pouvait s'avérer être un coffre à ballons, lui ont peut-être demandé de ne pas trop se mêler aux attaques placées.... Quand il va comprendre que pour être efficace, il ne suffit pas de péter dans la viande d'en face mais de fixer et donner, ça sera mieux, bien mieux... car ça manque à sa palette. Et c'est pour ça qu'il est pas convoqué en EDF.... Son jeu au pied peut être dévastateur: il trouve des touches improbables... et quand il va se rappeler qu'il peut fixer-donner, il franchira un sacré palier....
Mais GG on t'aime, on a pas oublié le tryptique des victoires passées: Mêlée, pénalité, Germain....
ALLEZ BRIVE!!!


Certes mais c'est grâce a une merveilleuse touche qu'on gagne en suivant contre Montpellier


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums